Hey tout le monde ! Comment allez-vous en ce début d'été ?
Je suis désolée pour le retard de ce chapitre, c'est un peu la galère niveau temps libre en ce moment !
Petit rappel :
Naruto, après une nuit assez morose, se réveille dans une chambre qui n'est pas la sienne. À peine eut-il le temps de le comprendre que sa mère, auparavant décédée, apparaît comme par magie ! Il comprend rapidement que ce ne sont pas ses vrais parents malgré la terrible ressemblance. Troublé, il s'enfuit de chez lui...
Une très bonne lecture,
La Petite Conteuse :)
Chapitre 3 : Incompréhension
À présent, Naruto Uzumaki déambulait dehors sans trop savoir où aller.
À sa droite, un vieux marchand vendait ses bijoux à un jeune couple et la femme s'extasiait, affirmant alors la fameuse beauté de ces objets.
À sa gauche, un chantier avait été mis en place. Dans un rythme soutenu, les travailleurs suaient corps et âme en frappant, marteau à la main, les planches en bois. Soudain, un homme annonça la pause déjeuner et tous se redressèrent, soulagés de pouvoir enfin se reposer.
Naruto vit des enfants jouer au ballon. Il entendit quelques femmes, sûrement leurs mères, commérer sur les dernières rumeurs du village. Puis, quand il passa devant un restaurant, il sentit une délicieuse odeur provenir des cuisines. Et sur sa peau, il ressentait la douce caresse de la brise du matin.
Ce n'était pas un rêve, tout était bien réel.
Le héros de Konoha se retourna, vérifiant que personne ne le suivait.
Il était parti si vite. Il avait paniqué, c'était sûrement bête mais que pouvait-il bien faire d'autre ? S'asseoir tranquillement et manger avec ceux qui prenaient l'identité de ses parents ? Non, jamais.
Il repensa à cette femme et à cet homme. Tous les deux semblaient être tellement inquiets de son comportement.
Naruto secoua la tête, confus.
Mais bon sang, qui étaient ces gens ? Comment avaient-ils aussi parfaitement bien imité le caractère de Kushina et Minato ? Et surtout, qu'est-ce que ces deux-là lui voulaient ?
Le héros de Konoha soupira en fermant un bref instant les yeux. Il avait tellement envie de rentrer chez lui... Revoir son village, ses amis, ses professeurs, Sakura, Hinata...
En plus, il était complètement paumé, genre vraiment paumé. Sérieux, il était où ? C'était quoi ce village ?
Naruto continuait donc de marcher en observant tout ce qu'il croisait, à la recherche d'un quelconque indice sur le lieu où il se trouvait. Mais l'Uzumaki n'était pas connu pour sa patience et se lassa très vite de son exploration hasardeuse.
Faisant alors fit des gens autour de lui, il tourna brusquement à droite et grimpa sur le toit d'une bâtisse, surprenant une vieille dame sur son balcon. Celle-ci prit peur à la vue du petit voyou qui n'avait aucune gêne mais ce dernier n'y fit absolument pas attention. En hauteur, il trouverait sûrement quelque chose...
Tiens, il n'aurait jamais cru que d'ici, il pouvait apercevoir le bureau de l'Hokage... Attends, le bureau de l'Hokage ? Mais il était donc à Konoha ?
Il plissa les yeux et se concentra sur la structure du bâtiment.
Ce n'était pas la résidence de l'Hokage, en tout cas, pas celle qu'il connaissait. Cette dernière avait beau être à la même place, construite de la même manière et avait le même symbole "火", qui signifie "Feu", ce n'était pas celle appartenant à Konoha. En effet, ce n'était pas un rouge clairvoyant que les murs reflétaient mais un vert forêt vif, à l'image d'une feuille d'arbre en été. Pourquoi vert ?
En fait, il n'en avait aucune idée et s'en foutait. Cela lui donnait juste la confirmation de ce qu'il redoutait. Naruto n'était pas à Konoha et ces gens n'étaient pas des habitants du village caché de la Feuille. Comme ses parents, comme le bureau de l'Hokage, tout ressemblait à son village mais, paradoxalement, tout était différent. Il sauta du haut du toit pour atterrir tranquillement au milieu de tous ces gens surpris.
Le jeune homme n'y comprenait rien du tout mais il était sûr d'une chose :
Il devait partir et rentrer chez lui. Mais comment ?
Une voix féminine l'appela alors, interrompant ses pensées :
-Naruto chéri !
Hein ?
Il releva brusquement la tête et haussa les sourcils.
En face de lui, Ino, lumineuse et souriante courait en lui faisant un grand geste de la main.
Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Naruto se retourna. Non, personne. À qui faisait-elle ce sourire débile, franchement ?
-Naruto chéri ! répéta-t-elle, plus fortement.
Ah, donc c'était lui qu'elle appelait.
...
Hein !!?
La bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, il regardait la jeune fille s'approcher de lui, toute contente.
Une fois arrivée à son niveau, elle s'accrocha à son bras, lui fit un sourire séducteur et, avec quelques rougeurs sur les joues, lui dit d'une voix douce :
-Dis-moi, Naruto, c'est moi qui te fais tant d'effet ? Elle gloussa légèrement. Je comprends mais il ne faut pas être aussi timide !
C'était qui cette folle ? Pas Ino en tout cas. Parce qu'en plus de ce comportement dégoulinant de mièvrerie, elle semblait l'apprécier plus qu'un ami et ça, ce n'était pas la jeune Yamanaka qu'il connaissait.
Son amie, bien que parfois légèrement superficielle, était franche et gentille avec un caractère aussi fort que celui de Sakura. En plus, s'il avait bien suivi, Ino et Saï sortaient ensemble depuis quelques semaines déjà.
-Ino... siffla quelqu'un d'une voix forte et menaçante.
Naruto tressaillit. Il connaissait cette voix et n'aimait pas, mais alors pas du tout le timbre qui l'accompagnait. À tous les coups, c'était lui qui allait s'en prendre une ! Et sans qu'il n'ait eu le temps de bouger, la poigne qu'exerçait Ino sur son bras avait disparu. Il cligna des yeux alors que des cheveux rose pastel entraient dans son champ de vision.
-Ne le touche pas, sale voleuse ! ordonna Sakura.
Puis elle enroula son bras autour du sien tout en continuant de parler à la blonde :
-Il est à moi alors vire tes pattes de vipère de lui !
-Il n'appartient à personne ! rétorqua la dite vipère, les poings fermés.
Ino se redressa et posa les mains sur ses hanches avec un sourire narquois. Elle poursuivit :
-Et puis, s'il n'appréciait pas ma compagnie, tu ne crois pas qu'il m'aurait repoussée bien plus tôt ?
Sakura se retourna brusquement vers lui, le regard noir.
-Naruto, c'est vrai ce qu'elle raconte ?
Question piège. Il ne savait absolument pas quoi répondre et en fait, n'y réfléchissait pas vraiment...
Tout ce à quoi il pensait, c'était que Sakura l'avait littéralement revendiqué comme le sien et que son bras, toujours enroulé à lui, lui brûlait étrangement la peau.
-Naruto, sérieusement, pourquoi tu sors avec elle ? reprit Ino en lui faisant un sourire enjoliveur. Tu mérites tellement mieux comme petite-amie...
Petite-amie ? Sakura ?!!
Ce n'était pas possible. Après ses faux parents, voilà qu'une femme avait pris l'apparence de celle qu'il aimait et qui le rejetait depuis qu'ils étaient gosses ! Et maintenant elle et lui étaient soi-disant "ensemble" ? Ce n'était pas possible.
Il retira sèchement la main de Sakura qui, bon sang, le gênait horriblement et recula brusquement.
Il vit les deux jeunes femmes se figer d'étonnement. Elles ne se disputaient plus et leurs visages reflétaient à présent une inquiétude pour le garçon.
Naruto était différent aujourd'hui. Il semblait... perdu et bouleversé. Qu'est-ce qu'il s'était passé pour que le jeune homme soit dans cet état ?
Sakura s'approcha alors de lui et, comme sa mère avait tenté de le faire auparavant, posa sa main sur sa joue. En sentant sa peau contre la sienne, il se tendit de toute part. Pourquoi était-ce si étrange et désagréable ? Pourquoi cette sensation de brûlure ? Pourquoi est-ce qu'il avait envie de retirer ses doigts et de se frotter la joue pour faire disparaître la trace de son toucher ?
L'Haruno remarqua sa tension puisqu'elle le questionna doucement :
-Est-ce que tout va bien, Naruto ? Tu es malade ?
Et dans son regard brillait, par-dessus une étincelle d'inquiétude, une lueur profonde d'amour et de tendresse. Il connaissait ce regard chez elle, mais ce dernier ne lui était jamais destiné.
Il lui demanda, d'un murmure fébrile :
-Mais... Et Sasuke ?
Sakura fronça des sourcils.
-Quoi Sasuke ? À cette heure-ci il s'entraîne avec son grand-frère, tu le sais bien.
Sasuke était revenu à Konoha ? Comment, quand, pourquoi ? Naruto était alors bien trop étonné par cette nouvelle pour comprendre qu'Itachi Uchiwa était vivant.
-Tu as besoin de le voir ? s'enquérit Sakura. Si tu veux, on peut aller le rejoindre. Le connaissant, il a pas dû encore prendre une pause... Tu le connais, toujours à repousser ses limites. Elle sourit, amusée. Voilà bien une chose sur laquelle vous vous ressemblez !
Elle ria légèrement suivi du gloussement d'Ino. Mais, en voyant le mutisme imperturbable de son petit-ami, elle se calma rapidement.
Il semblait perdu dans un monde dans lequel elle n'était pas, un monde triste et rempli de doutes. Un pincement lui tirailla le coeur et, dans l'espoir de ramener son amour au monde réel et de le consoler, elle s'approcha pour le prendre dans ses bras.
Cela sembla le faire réagir mais pas de la manière escomptée. Naruto fut surpris de sa tentative et recula de quelques pas en secouant des mains et de la tête, visiblement mal à l'aise.
Il bafouilla :
-Je-je dois y aller... Désolé.
Et s'enfuit à toutes jambes.
Sakura l'observa partir avant de se tourner vers Ino. Celle-ci avait beau essayer de lui voler son copain, Sakura savait qu'il n'y avait rien de sérieux dans ses tentatives. Bien qu'Ino avait réellement craqué un temps pour l'Uzumaki, ils avaient tous grandi et c'était maintenant devenu plus une raison d'embêter l'Haruno que d'espérer une quelconque relation amoureuse. En plus, Naruto était du genre fidèle, il avait toute sa confiance et inversement alors Sakura restait sereine.
Enfin, jusqu'à maintenant.
Ses yeux s'embuèrent. Qu'avait Naruto, et pourquoi ne lui en parlait-il pas ? D'habitude, il lui disait tout ce qui n'allait pas mais là... Sakura sentait que le problème était vraiment sérieux et le fait qu'il ne se confie pas l'inquiétait en plus de lui briser le cœur.
Son amie lui fit un petit sourire, haussa des épaules et la rassura :
-T'inquiètes Sakura, il doit juste avoir un coup de fatigue. C'est Naruto après tout, il retrouvera très vite sa bonne humeur et va sûrement aller rejoindre Sasuke pour s'entraîner avec lui.
Elle espérait que cela ne soit que ça mais au fond d'elle, une petite voix lui soufflait que c'était bien plus qu'une simple fatigue. Pourvu qu'il en parle au moins à Sasuke...
Comme d'habitude, il avait agit sans réfléchir. Et il avait de nouveau fuit face à ces gens. Mais, encore une fois, qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Il n'allait pas combattre tout le village quand même !
Naruto ralentit, essoufflé, et finit par s'arrêter totalement. Il prit appui sur ses genoux et releva la tête. Une fontaine d'eau potable se trouvait devant lui. Il se jeta alors pratiquement dessus, cherchant de quoi étancher sa soif. Ensuite, il but, but encore et un peu plus, puis s'aspergea d'eau.
Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Il n'avait parcouru que quelques centaines de mètres et il n'en pouvait déjà plus.
Son reflet lui apparut alors face au liquide. Son visage avait pris quelques couleurs et il respirait à grande peine. On aurait dit qu'il avait participé à un marathon de plusieurs kilomètres. Bon sang, mais depuis quand il avait l'endurance d'un vieux rabougris ! C'est vrai que cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait de mission mais quand même... Naruto se redressa, une lueur déterminée dans les yeux.
Ça n'allait pas se passer comme ça ! Pour la peine, il chercherait comment rentrer tout en courant, pas question de se laisser aller !
Il cria pour s'encourager et repartit au galop.
Certains villageois, témoins de cet excès d'énergie, se regardèrent, confus. Le fils du quatrième Hokage, il était un peu bizarre, non ? Quelques uns parmi eux se jetèrent des coups d'œil entendus.
Néanmoins, le principal concerné ne faisait pas attention aux autres. Il cherchait différentes sorties, essayant de se repérer. Il avait beau reconnaître des endroits de son propre village, tout était inversé. Par exemple, s'il voulait aller à l'Académie ninja, il ne devait pas aller à la droite de la résidence de l'Hokage mais à gauche. Le jeune homme tiqua brusquement et s'arrêta. Normalement, s'il voulait trouver les portes du village caché de la Feuille il devait aller vers l'Est mais vu que tout était contraire... Il devait aller vers l'Ouest !
Et une fois sorti d'ici, il trouverait un moyen pour retourner à Konoha !
Il se retourna abruptement et recommença sa course...de seulement quelques mètres.
Plongé dans sa réflexion, il ne vit pas une personne accourir vers lui et rentra brutalement dans quelqu'un.
Il tomba violemment au sol, une pierre lui rentrant dans le dos.
-Aïe, bon sang ça fait mal ! s'exclama-t-il en plissant les yeux.
C'était vraiment pas son jour aujourd'hui !
-T'es vraiment un idiot, Naruto, tu peux pas faire plus attention...? grommela un garçon.
Il connaissait aussi cette voix. Comment... Le jeune Uzumaki releva lentement la tête, les yeux écarquillés.
Son regard croisa d'abord des cheveux noirs hérissés puis il descendit pour rencontrer des yeux onyx, d'un noir profond.
Ce n'était pas possible.
Le garçon qu'il avait percuté se releva, inconscient de son trouble et essuya ses vêtements de la poussière accumulée dans leur chute.
-Sasuke... l'appela Naruto dans un murmure.
Il n'arrivait pas à le croire. Sasuke était rentré. Il était là, juste devant lui comme si c'était la chose la plus naturelle au monde...
L'Uchiwa releva la tête, fronça les sourcils en voyant son ami toujours à terre puis surprena Naruto en riant légèrement.
-Tu pourrais peut-être te lever, non ? lui conseilla-t-il, amusé. Ou alors la chute a été si violente qu'on a définitivement perdu le peu de neurones qu'il te restait ?
Naruto se rembrunit et se releva.
En fin de compte, ce sale prétentieux pouvait retourner d'où il venait, il ne manquait à personne.
Son ami le coupa dans ses pensées en riant légèrement.
-Quoi ? Qu'est-ce que tu as ? lui demanda-t-il sèchement.
-Rien. répondit Sasuke, toujours en train de rire. C'est juste que Sakura s'inquiétait mais elle n'aurait pas dû visiblement.Tu es comme d'habitude, un vrai idiot !
Naruto croisa les bras. Il avait oublié à quel point son ami lui donnait envie de le frapper chaque fois qu'il ouvrait la bouche. En croisant les prunelles de l'Uzumaki, l'Uchiwa se calma, leva les mains en signe de paix et fit un petit sourire.
-D'accord, d'accord, j'arrête de t'embêter.
Le héros de Konoha se figea. Ces yeux onyx, d'un noir si profonds, ils étaient différents... Ils avaient beau être plongés dans l'obscurité, une petite lumière continuait de briller.
Naruto se souvenait du jour où il s'était rendu compte de leur ressemblance. C'était à l'Académie, ils n'étaient que des gamins pourtant, ils connaissaient déjà par cœur cette sensation étouffante et pesante. Et c'est lors de leur tout premier duel que Naruto l'avait vu, ce vide dans les yeux du jeune Sasuke. Ils étaient au final pareils... La petite lumière s'était éteinte.
Mais ce que le blond voyait aujourd'hui était bien différent. Sasuke ne semblait avoir jamais vécu tout ça.
-Est-ce que ça va, Naruto ? le questionna son meilleur ami, maintenant inquiet.
Sakura avait raison finalement. Naruto n'était pas dans son état normal. Elle était venu voir l'Uchiwa alors qu'il rentrait de son entraînement avec son grand-frère. Elle disait que quelque chose clochait, que le blond semblait avoir de graves problèmes et qu'il ne voulait pas lui en parler.
Au début, Sasuke avait eu un doute. Ino pensait que Naruto était juste fatigué et pour lui, cette raison paraissait plus probable. Mais il devait rassurer Sakura sinon elle allait lui faire une syncope, alors il avait simplement soupiré et était parti à la recherche de son idiot de meilleur ami. Seulement, maintenant qu'il le voyait, il n'était plus sûr de rien et commençait à croire à la possibilité qu'il y avait bien plus grave que ça.
Il mit alors son bras autour de ses épaules et, ignorant son visage surpris, lui proposa :
-Écoutes, si tu veux on peut aller parler dans un coin tranquille. Sur la tête de ton père peut-être, comme quand on était petits ?
Naruto esquissa un demi-sourire en comprenant la référence au visage du quatrième du nom gravé dans la pierre. C'était déjà ça de gagné, se rassura l'Uchiwa.
Le héros de Konoha sentait la poigne de son meilleur ami sur lui. Jamais ils n'avaient été aussi proches, même à l'heure d'aujourd'hui alors qu'ils s'étaient réconciliés. Le jeune homme observa le paysage, profitant de ce moment.
Il entendit à nouveau les femmes et vit les enfants chercher leur ballon. À présent, les restaurants émettaient une multitude d'odeurs, lui donnant l'eau à la bouche et, sur sa peau, ce n'était plus la brise mais le soleil qui le réchauffait doucement.
Il ferma les yeux, comme pour s'ancrer encore plus dans ce flot de sensations.
Ce n'était pas un rêve, tout était réel. "Tout était réel..." se répéta-t-il, un sourire aux lèvres.
Il avait deux parents vivants, une petite-amie formidable et le meilleur ami qu'il puisse avoir. Que demander de plus ?
Ce ne sont pas les personnes que tu connais, gamin... gronda une voix.
Il rouvrit les yeux. L'obscurité l'entourait à plus de deux mètres et il se sentit plus léger, comme s'il n'était pas vraiment dans son corps. Naruto reconnut automatiquement ce lieu ainsi que cette sensation.
Il n'était plus dans le village mais à l'intérieur de lui-même. Il se retourna alors pour faire face à son ami, Kurama.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda-t-il, reprenant le fil de la conversation.
Le Renard le regarda, cherchant comment lui en parler. Le gamin n'était pas une flèche, mieux valait prendre son temps.
Alors Kurama lui expliqua calmement à partir du début.
Il s'était en fait réveillé alors que Naruto fuyait ses "parents". Au début, il n'en revenait pas. Le quatrième du nom et Kushina était vivant, comment cela pouvait-il être possible ! Puis il s'était repris : Il devait y avoir une explication logique. Alors quand Naruto rencontra l'Haruno et la Yamanaka, Kurama vérifia leurs chakras.
Et alors ? s'agaça le jeune homme.
Kurama leva les yeux au ciel. Sale gamin impatient...
Leurs chakras avaient beau être pareils, ils n'ont pas les mêmes sens de rotation que ceux dans mes souvenirs.
Naruto l'observait, prenant son menton dans sa main, en pleine réflexion.
Le Renard attendit alors une réaction de sa part.
...
C'est bien ce qu'il pensait, cet idiot n'avait rien compris.
Kurama soupira et reprit son explication :
Le chakra d'un ninja a un sens de rotation qui lui est propre. Les techniques d'absorption du chakra sont justement basées sur ça. Elles consistent à trouver le bon sens du flux afin d'aspirer toute l'énergie. C'est en regardant l'orientation des racines de tes cheveux que tu sais ton sens.
Ah oui, ça y est ça me reviens ! Le visage de Naruto s'éclaircit. C'est Kakashi qui m'avait expliqué ça quand je commençais à mettre au point l'Orbe Shuriken !
Kurama soupira une nouvelle fois. Enfin, il commençait à comprendre.
C'est ça. Et le problème c'est que les sens de rotation de tes deux amies sont différents même si leurs chakra sont les mêmes. Ce qui veut dire que tu avais raison depuis le début, gamin. Ce ne sont pas eux, les "vrais".
Naruto se rembrunit et le Renard se sentit mal. Il n'avait pas envie de revoir le gamin triste mais il ne savait pas quoi faire pour le consoler...
Pourtant, contrairement à ce que Kurama redoutait, Naruto leva la tête, sérieux sans une seule trace de tristesse sur son visage et reprit la parole :
Tu penses que ce sont des ennemis.
Ce n'était pas une question.
Pourtant, Kurama acquiesça tout de même et continua :
Mais qui ? Et comment ?
C'est peut-être un genjustu ? proposa le héros de Konoha.
L'illusion est bien trop parfaite, le seul homme que je connais qui peut faire une semblable est mort lors de la Quatrième Grande Guerre.
Madara Uchiwa ?
Kurama acquiesça.
Naruto resta un moment silencieux, réfléchissant à un moyen d'agir.
Le Renard l'observa alors.
Au fil des années, son hôte avait bien changé. Il avait grandi et mûrit. Il était devenu un homme, avait endossé beaucoup de responsabilités et sauvé beaucoup de vies dont lui, le Démon Renard à neuf Queues, même s'il ne l'avouerait jamais. Pourtant, le gamin gardait toujours le même rêve, celui de devenir Hokage.
Naruto soupira, coupant le Renard dans ses pensées.
Je ne comprends pas, Kurama, je ne vois pas qui et pourquoi ce soi-disant ennemi m'a amené ici. Pour l'instant, personne ne m'a attaqué et ça n'a pas l'air de vouloir changer. Alors qu'est-ce qu'il veut ? Et comment je dois le vaincre ?
Le gamin ne cesserait jamais de l'étonner. Il lui demandait son avis à lui, le Démon Renard à Neuf Queues. En même temps, il avait toujours été du genre imprévisible. Kurama sourit en coin puis lui répondit :
Je ne sais pas ce qu'il cherche en faisant ça. Mais une chose est sûr, il faut lui faire croire que tu t'es laissé piéger, le temps de découvrir la vérité. Joue le jeu, agis comme le Naruto dont ils parlent.
Ce dernier grimaça mais ne le contredit pas. Il n'aimait pas tellement l'idée de faire semblant et de rester passif mais il n'avait pas d'autres choix.
Il soupira, ferma les yeux et dit simplement :
Bien.
-Naruto, Sasuke ! les appela une voix.
Il rouvrit les yeux.
Le soleil, l'odeur de repas, les gens autour d'eux, le bras de Sasuke autour de ses épaules... Il était de retour.
Les deux jeunes hommes se retournèrent vers la voix et ils aperçurent Sakura.
Une fois arrivée à leur niveau, elle jeta un regard inquiet à Naruto. "Il faut jouer le jeu." se rappela-t-il.
Alors le blond lui sourit, s'excusa pour toute à l'heure et lui dit que ça allait bien mieux à présent. Elle lui rendit son sourire, heureuse de voir son petit-ami à nouveau dans son état normal puis elle leur annonça :
-Kakashi-sensei a demandé à nous voir, apparemment il aurait une mission pour nous, l'équipe sept et l'équipe huit.
L'équipe huit ? Si eux trois étaient toujours l'équipe sept, l'équipe huit n'avait donc pas changé. Il y aura alors Shino, Kiba et... Hinata. Trop cool, il allait pouvoir voir Hinata !
Il ne l'avait pas vu depuis une semaine quand elle était partie en mission et en réalité, il ne s'en était pas rendu compte mais... La jeune Hyûga lui manquait vraiment.
Il avait vraiment hâte de la revoir, d'observer ses yeux s'étinceler, ses joues se rosirent et entendre son rire.
Naruto sourit, d'un véritable sourire cette fois-ci. Il était bizarre quand il était avec elle mais elle était bizarre elle aussi alors il ne se posait pas plus de questions. Il avait juste vraiment envie de la voir, c'était pas plus compliqué que ça.
Naruto, ce ne sera pas la vraie Hinata. gronda Kurama dans sa tête.
Il râla sous le regard curieux de ses "amis".
Ah oui, il avait oublié ce détail.
