Coucou tous le monde ! Désolée pour le retard de ce chapitre ! C'est la rentrée :'( . Je suis dans les études donc je ne vous promets pas une très bonne régularité (pardon). En tout cas, vous avez passé une bonne rentrée, vous ?
En tout cas, il est tant de reprendre là où on en était.
Pour petit rappel :
Naruto et l'équipe 7 et 8 escortent le Daimyô du Pays de la Terre jusqu'au village de Konoha depuis maintenant trois jours. Plus que deux avant que la réception de leur propre Daimyô arrive et ils n'avaient eu aucun ennui. Jusqu'à ce qu'Hinata, grâce à ses pupilles repèrent vingt-et-un hommes ennemis, les suivant de près. Avec l'aide d'un langage codé elle a pu prévenir l'Uzumaki, maintenant prêt à en découdre...
Des petites précisions :
Le Mangekyô Sharingan est une forme avancée du Sharingan. Cette pupille est initialement éveillée suite à un traumatisme lié à la perte d'un être cher et Sasuke Uchiwa éveilla le sien après la mort de son frère aîné, Itachi Uchiwa.
Le chapitre va porter sur un ennemi déjà existant dans le manga et l'animé. Alors pour bien se souvenir du personnage et mieux comprendre, je conseille de rechercher sur Internet ou alors de regarder à nouveau les épisodes 9 à 11 de la saison 5 de Naruto.
Une très bonne lecture à vous,
La Petite Conteuse :)
Chapitre 7 : Un combat archarné
Ils voyaient enfin la fin de ce canyon mais Naruto ne pouvait se sentir soulagé. Il ne comprenait pas ces ennemis. Pourquoi ne pas profiter de l'avantage du terrain pour une attaque surprise ? Est-ce parce qu'ils savaient qu'Hinata les avaient vus ? À en voir les épaules tendues de la jeune femme, il n'était pas le seul à craindre cela. En plus, l'Uzumaki commençait à en avoir marre d'attendre leur attaque. Attendre comme une proie qui attend au fond de son terrier le grand méchant loup.
Arrivés au bout du canyon, ses adversaires n'avaient toujours rien tenté. Bon sang, il en avait ras le bol. Sa patience alors à bout, il décida d'agir comme il l'avait toujours fait : en fonçant dans le tas. Il lança une bombe fumigène et ordonna à ses compagnons d'un ton ferme :
-Des ennemis sont au dessus de nous, Hinata prend la droite et moi la gauche ! Dispersion !
La bombe, au contact du sol, explosa et ils furent rapidement entourés d'une fumée violette. Naruto entendit l'incompréhension de ses coéquipiers mais ceux-ci respectèrent l'ordre et agir exactement comme il était prévu. D'ailleurs, Sasuke s'approcha rapidement de lui et lui indiqua que le Daimyô était en sécurité. Bien. Plus de temps à perdre, il fallait à tout prix profiter au maximum de l'effet de surprise. Il fit un signe de tête à l'Uchiwa qui le suivit sans poser de questions.
Naruto sourit. Il était vraiment content d'avoir préparé un plan en cas d'attaque. Merci Shikamaru, celui de son monde bien-sûr. C'est en partie grâce à son ami stratège que le héros de Konoha avait appris à se tenir prêt à parer à toute éventualité. Alors, avant de partir, le blond avait décidé de prendre cinq minutes pour leur faire part d'un plan en seulement trois conditions :
Première condition, s'il y avait des ennemis, il leur donnerait le signal pour réagir.
La deuxième était qu'ils devaient toujours combattre au minimum deux par deux pour n'avoir aucune perte possible.
La troisième consistait à parer le cas d'une séparation dans l'Équipe. Si cela devait arriver, Kiba et Hinata se mettraient ensemble pendant que Naruto et Sasuke combattraient de leur côté. Et vu le soupir soulagé de la jeune Hyûga, cela lui convenait parfaitement. Le reste était assez facile à deviner. Sakura et Shino s'occuperait de rester avec le Daimyô. Avec son bouclier d'insectes et ses techniques de soin, ils faisaient un bon duo pour une protection.
Ce plan était parfait, ou du moins le plus à même de marcher.
D'ailleurs ce dernier avait été réfléchi par Shikamaru lors d'une ancienne mission, sauf qu'à la place de Sasuke, c'était lui. Naruto était heureux d'avoir pour une fois écouté les précieuses stratégies de Nara.
-Naruto, allons-y ! lança Sasuke.
-Ouais, allons défoncer des méchants ! lança Naruto, un sourire maléfique aux lèvres.
Après un dernier regard complice, Sasuke et lui s'élancèrent vers le mur de pierre qui composait la montagne. Leurs jambes s'activèrent, s'accélèrent. Rapidement, ils ne sentirent plus que leurs cœurs tambouriner, leurs respirations rapides et contrôlées et leurs sangs couler dans leurs veines.
Dès le premier pied posé sur la surface verticale, ils diffusèrent du chakra pour pouvoir courir sans tomber. Le blond sentit une petite douleur au ventre et grimaça. Sûrement l'adrénaline. Il n'y fit pas plus attention et préféra garder le contrôle sur son rythme cardiaque. Comment son premier combat dans ce monde allait-il se passer ? Il espérait que contrairement à son endurance, il n'aurait rien perdu de ses capacités de ninja. Il soupira et secoua la tête. Bordel, ça lui cassait vraiment la tête tout ça !
Inconsciemment, il accéléra sa course.
Arrivés au bout du mur, les deux ninjas déposèrent la main sur le plat de la montagne puis s'appuièrent sur le sol pour entraîner leurs corps à revenir sur la terre ferme.
Accroupi, Naruto n'eut pas le temps de reprendre son souffle. Déjà, Sasuke, debout, avait effectué son mudrâ. Il s'écria :
-Katon, Boule de Feu Suprême !
L'Uchiwa souffla une gigantesque boule de feu, droit vers leurs quinze adversaires. Rapidement, ceux-ci créèrent une barrière de pierre, une technique doton. La boule de feu se heurta à la barrière et la brûla. Sur le coup, le feu calcina la pierre mais ne survit pas. Naruto serra le poing, alors que son souffle revenait. Bon sang, mais il n'allait pas rester toute sa vie à regarder cet abruti faire le malin ! Il voulait se battre lui aussi !
-Multiclonage !
Il sentit son ventre se tordre de douleur et il grinça des dents. Ok, c'était l'utilisation de son chakra qui lui causait des douleurs. Tant pis, il allait devoir faire avec !
Soudain, quatorze clones apparurent à ses côtés. Et d'un même cri de rage, ils fonçèrent tous vers les ennemis.
Les ennemis écarquillèrent des yeux, certains, même, poussèrent des cris de frayeur sous l'assaut de quinze blonds déchaînés.
Alors, un combat acharné débuta.
Sasuke, en arrière, ne comprenait pas grand chose à cette pagaille d'Uzumaki oranges et blonds et préférait donc ne pas interférer pour l'instant. Il y eut des poings, des esquives, des croche-pattes... Il était même persuadé d'avoir vu un clone mordre la cheville d'un pauvre homme !
C'est seulement au bout de quelques minutes que l'Uchiwa put y voir plus clair.
Beaucoup de clones avaient disparu sous le choc d'un coup. En tout, il n'en restait que quatre et il n'y avait plus qu'une dizaine d'ennemis. Donc cinq de moins, conclua Sasuke. Étonnamment, l'intervention de Naruto n'avait pas eu autant l'effet escompté.
-Eh, l'abruti ! le héla Naruto.
Le dit abruti, avec un sourire amusé, se tourna vers lui. L'Uzumaki était déjà dans un sale état. Il saignait à la lèvre et un bleu commençait à se faire voir au coin de son œil. L'ennemi devait avoir un certain niveau pour le rendre comme ça, s'étonna Sasuke. Heureusement, Naruto l'avait tout de même battu en voyant le corps qui jonchait à ses côtés.
-Oui ? répondit-il, tranquillement.
-Tu t'es bien reposé, sale flemmard ! l'insulta son meilleur ami.
En le voyant prendre l'air d'un ange innocent, il soupira puis lui ordonna :
-Bref, utilise ton Mangekyô Sharingan, je sais que cela te prends beaucoup de chakra, mais on aura fini plus vite.
Utiliser son propre chakra lui tiraillait fortement le ventre, ça lui faisait vraiment mal.
-Mon Mangek... Ahaha ! Elle est bonne celle-là, Naruto ! ria-t-il. Tu sais bien que seul quelqu'un qui a perdu un être cher peut l'avoir !
Quoi ? Mais...
Naruto, dans ce monde-ci, le clan Uchiwa n'a pas disparu. Aucun de ses proches n'est mort. déclara Kurama.
-Excusez-moi, on ne vous dérange pas trop ? Vous voulez peut-être un thé ? Les interrompit une voix amusée mais légèrement irritée.
Naruto se retourna vers la voix. Un homme se tenait devant eux. Il avait six bras... Six bras, c'était vraiment humainement possible ça ? L'homme à la peau mate portait un étrange sourire aux lèvres et avait les yeux écarquillés d'une sorte de folie. Il serrait ses six points d'une telle force que des veines ressurgissaient de ses bras. En voyant les corps au sol de ses alliés, il se lécha les lèvres et replongea son regard hystérique sur les deux en déclarant :
-Voilà qui s'annonce amusant...
Cet homme lui disait vaguement quelque chose... Peut-être quelqu'un qui dans son propre monde habitait au village ? Ou alors un compagnon durant la Quatrième Grande Guerre ? L'ennemi créa alors un arc dorée à partir de ce qui semblait être sa sueur, puis forma une flèche de la même substance. Il annonça tout en plaçant sa flèche dans son arc :
-Allez, jouons un peu !
Ça y est ! Il savait qui c'était ! Cet homme, c'était l'ennemi qu'avait rencontré Neji lors de la mission sauvetage de Sasuke quand ils n'étaient que des Guenins !
Le coupant dans ses souvenirs, ce dernier décocha et la flèche partit à toute vitesse. Naruto esquiva à temps mais il s'en était fallu de peu. Il déglutit, ses réflexes n'étaient également plus aussi bons. Contre des adversaires lambdas, il n'aurait pas beaucoup de difficultés mais contre celui-ci... Il déglutit. À l'époque, Neji, lui seul avait pu le vaincre dans l'équipe et l'Uzumaki ne savait plus vraiment comment il avait fait. Perdu dans ses réflexions, il sursauta quand il entendit le crissement d'une lame. Le blond tourna alors la tête vers Sasuke qui sortait son katana, un air sérieux et concentré au visage. L'Uchiwa déclara calmement :
-Je m'occupe de l'homme araignée, toi, occupe-toi des autres.
Naruto ne le contesta pas. Il ne s'énerva pas non plus alors que le jeune homme venait de lui donner un ordre. En réalité, il ne dit rien parce qu'il ne pouvait qu'être d'accord avec lui. Il n'était pas en état pour combattre cet homme... D'ailleurs, c'était quoi son nom déjà ?
Un bruit semblable à des cris d'oiseaux retentit et des éclairs apparurent sur la lame de Sasuke. Les clones, aux côtés de Naruto, se replacèrent en position de combat. Et le second round commença. Les Naruto, entre cris de rage ou nuages de fumée, se battaient sans s'arrêter. Malheureusement, ils parvenaient de moins en moins à esquiver ou à rétorquer. Sasuke, lui, attaquait aussi sans relâche cet homme avec son katana foudroyant tandis que lui se défendait avec des sortes de pieux dorés.
Les deux hommes étaient plongés dans un combat digne des plus grands samouraïs.
Lorsque l'un assénait un coup, l'autre le bloquait avec l'aide de sa lame. Et l'Uchiwa avait l'impression de ne jamais voir d'ouverture, malgré ses Sharingans. En revanche, il avait suffisamment observé sa technique pour comprendre qu'elle marchait comme une réelle araignée. Si cet ennemi le touchait, Sasuke était persuadé qu'il pourrait tisser un ou plusieurs fils sur le corps de l'Uchiwa et ainsi le manier comme une vulgaire marionnette.
Du coin de l'œil, il se permit d'observer la situation extérieure. Les clones de Naruto s'était fait littéralement exterminés, les derniers finiront bien par se faire tuer. Mais où était l'Uzumaki ? Soudainement, Sasuke bloqua un coup particulièrement féroce de son ennemi. Il grimaça. Il fallait prendre du recul sur le combat, ils n'arriveront à rien s'ils continuaient comme ça. Il aperçut enfin la silhouette de son meilleur ami, à quelques mètres des combats. Mais que faisait-il ? Sasuke rejeta le pieux avec force puis recula rapidement pour rejoindre l'Uzumaki. En un coup d'œil, il put voir que quelque chose n'allait pas. Naruto avait la tête pliée, les mains crispées sur son ventre et les jambes tremblantes. L'Uchiwa l'appela, dans l'urgence :
-Naruto, ça va ? Il ne répondit pas. Tes clones, qu'est-ce qu'ils ont ? Toujours aucune réponse. Sasuke cria alors : Naruto !
Naruto sursauta et releva la tête. Il n'y avait plus aucun clone. Seul trois ennemis avaient été vaincus. Il en restait encore sept. Sept ennemies à vaincre dont un, l'homme araignée qu'ils ne devaient surtout pas sous-estimer. Mais... Il ne lui restait que très peu de force. C'était tout juste s'il arrivait à se tenir debout. Il avait mal, tellement mal. Comme si quelque chose le bouffait, le mordait et le rongeait petit à petit. Utiliser autant son chakra pour ses clones, des clones mauvais surtout, cela ne semblait plus être une si bonne idée.
-Et bien... Si au bout de quelques minutes et quelques clones ton ami est déjà épuisé, cela risque vite de devenir ennuyant. déclara l'homme aux six bras en ricanant.
-Quel est ton nom ? Tu n'es plus à la botte d'Orichimaru ? lui demanda difficilement Naruto.
-Orochimaru ? Il hausse un sourcil. Je vois pas de qui tu parles, gamin. Je suis Kidômaru, le chef de ce groupe et je veux le Daimyô de la Terre. On m'avait d'ailleurs pourtant dit qu'il ne serait pas facile de mettre à bout Naruto Uzumaki mais en réalité, c'est un vrai jeu d'enfant. dit-il avec un sourire narquois.
Naruto serra les poings, rendant ses jointures blanches. Ce type se foutait complètement de sa gueule. Et lui, il ne pouvait rien faire contre lui. Le héros de Konoha baissa la tête et ferma fortement les yeux.
Eh oh, sale gamin sans cervelle ! gronda une voix.
Il rouvrit les yeux et releva la tête. L'obscurité l'entourait à plus de deux mètres et il se sentit soudainement plus léger, comme s'il n'était pas vraiment dans son corps. La douleur s'était d'ailleurs légèrement estompée. Alors comme toujours, il sut instinctivement où il était. Il n'était plus sur terre mais à l'intérieur de lui-même. Il se retourna alors pour faire face à son ami, Kurama.
Le dit gamin sans cervelle s'énerva face à ses paroles dures :
Eh, ne m'insulte pas, abruti de renard !
Je le fais quand je veux, surtout si tu me donnes une bonne raison de le faire !
Naruto se tut brusquement, serra les poings et détourna le regard. Il ne voulait déjà plus l'écouter.
Regarde-toi, sans mon chakra, tu es perdu. Tu geins sans cesse comme un faible qui attend la mort !
Kurama frappa sa patte au sol, faisant sursauter le blond. Il continua :
Je me souviens. À l'époque, tu n'étais rien. Il n'y avait pas de héros de Konoha. Il n'y avait qu'un orphelin turbulent, un cancre qui ne savait pas créer un seul clone !
Je me souviens d'un gosse agaçant qui s'entraînait jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout ! Je me souviens d'un gamin abruti qui se battait pour ses convictions et ses rêves ! Je me souviens d'un enfant qui passait son temps à me surprendre et à me défier ! Jamais il ne se plaignait, jamais il n'abandonnait, toujours il se relevait ! Voilà le garçon énervant dont je me souviens ! Mais où il est aujourd'hui, hein ? Où est passé le gamin à l'espoir fou de devenir Hokage ?
Le Renard approcha son visage du jeune homme et le dévisagea d'un regard énervé et méprisant :
Tous ces rêves... Tu y es presque, imbécile. Et tu vas tout abandonné parce que tu as un peu mal au ventre ? Il ricana. Alors c'est comme ça que le grand héros de Konoha, le fils du quatrième Hokage mourra ? Tout compte fait, cela ne m'étonne...
Tais-toi ! cria-t-il.
Le Renard tourna le regard vers la voix. Naruto avait enfin relevé la tête et tout son être semblait trembler de rage. Oui, il aimait voir ce regard chez le gamin. se dit le Démon en souriant d'un air machiavélique. Naruto était de retour.
Ce dernier ferma les yeux et sentit à nouveau la légère brise et le sol terreux à ses pieds.
Kurama avait raison. S'il continuait à pleurnicher dans son coin, il serait pire que tous les ennemis qu'il combattait, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur !
-Ce fut un plaisir d'avoir joué avec toi, Naruto Uzumaki, mais la partie est terminée, adieu ! lança Kidômaru, les sept hommes toujours à ses côtés.
Il se mit brusquement à mâcher une substance dans sa bouche et le ninja blond reconnut instantanément la technique.
-Sasuke, attention !
De la bouche de l'homme, sortit une immense toile d'araignée. Les deux ninjas esquivèrent à temps, Naruto fit un mudrâ et lança immédiatement une bombe fumigène. L'air se couvra d'une épaisse fumée violette et bientôt Kidômaru ne put plus distinguer clairement ses ennemis.
Ou pouvaient-ils bien se cacher ? À droite ? À gauche ? L'araignée avait beau tourner son regard de tous les côtés, elle n'arrivait à voir par-dessus la fumée.
-Yaaah !!! crièrent plusieurs voix, plutôt semblables.
En face !
Soudainement, la fumée se trancha pour faire apparaître une dizaine de clones blonds. Kidômaru réagit rapidement. Il frappa de son poing le premier, esquiva le pied du deuxième, le prit et le renvoya dans le sens opposé. Il donna un coup de tête au troisième et frappa le quatrième et le cinquième de ses nombreux autres poings. Ses hommes ne se battaient pas aussi rapidement et certains se faisaient même complètement avoir mais il s'en fichait. Après seulement quelques minutes, voire secondes, il ne restait plus aucun clone. Visiblement son ennemi avait misé sur la quantité et non sur la qualité. Il ricana. Enfin bon, le vrai Naruto ne faisait pas parti de cette attaque, il devait encore rester caché, le froussard. Ce n'était même plus drôle. Peut-être qu'il s'amusera plus avec le brun. D'ailleurs, où il est celui-là ?
Il releva le regard et vit enfin, à travers la fumée qui commençait à s'estomper, ses ennemis. À quelques mètres de là, ils attendaient, le brun debout à la droite de l'Uzumaki qui avait à présent un genou au sol et semblait souffrir le martyre. Peut-être qu'il était blessé ? Ou malade ? Dans tous les cas, c'était très intéressant...
-Chef, attention ! cria un de ses hommes.
Kidômaru entendit des cris d'oiseaux et se retourna brusquement. Le brun se trouvait là, devant lui, avec son katana foudroyant. Mais, comment...? Kidômaru eut à peine le temps de former des piques de substances dorées que déjà il dût se protéger d'une attaque de Sasuke. Il repoussa le katana de toutes ses forces et l'Uchiwa se fit éjecter. Ce dernier rejoignit son coéquipier et l'araignée ouvrir la bouche, perplexe. Sous ses yeux, le Sasuke à la droite de l'Uzumaki, celui qu'il avait vu au début, se transforma en un clone du blond, qui lui-même disparut à son tour. Une technique de métamorphose... Il serra ses six poings et sa mâchoire se contracta. C'est pas vrai ! Ces enfoirés l'avaient eu avec une banale technique de métamorphose !
-Je crois que... commença Naruto avec un sourire, bien qu'essouflé. Tu es loin d'avoir gagné, Kidômaru.
Celui-ci regarda à ses côtés les corps jonchés au sol. Ils n'étaient plus que trois. Il fit une grimace. Le maître avait raison, ces deux-là ne devaient clairement pas être sous-estimés.
Un de ses subalternes s'approcha alors de lui et prit la parole, intimidé :
-Chef, nous devrions partir... Le maître, il a dit que...
-Je sais ce qu'il a dit, abruti ! Mais je refuse de fuir comme ça, je veux les faire souffrir...
De l'autre côté, Naruto se demandait ce que ces deux pouvaient bien se dire. Préparaient-ils une tactique ? Ou voulaient-ils prendre la fuite pour aller chercher directement le Daimyô ?
-Naruto, profitons-en ! lança Sasuke.
Le ninja acquiesça tout en posant la main sur son ventre. La dernière attaque lui avait demandé le peu de chakra qu'il avait et il en avait terriblement souffert. Il devait utiliser le chakra de Kurama mais il n'avait encore jamais essayé dans ce monde. Est-ce qu'il y survivra ? Rien qu'avec son propre chakra... Sa main se crispa sur son estomac. Non, il ne mourra pas, pas avant d'être devenu Hokage ! Le héros de Konoha donna les directives à l'Uchiwa. Ce dernier s'occupera de Kidômaru et lui, du reste du groupe. Allez, encore un dernier effort !
Il fit le mudrâ qu'il avait appris à connaître par cœur au fil des années et cria :
-Multiclonage !
...
De l'autre côté de la montagne, Kiba et Hinata se tenaient debout devant des corps jonchant sur le sol. L'Inuzuka se passa la main dans les cheveux et soupira :
-Et bien, ils étaient plus coriaces que prévu mais au moins on a réussi à les battre, pas vrai Akamaru ?
-Miaou ! lui répondit joyeusement le chat.
-Hinata, allons rejoindre le Daimyô et les autres. dit Kiba.
Sans réponse, il se tourna vers elle :
-Hinata ?
La jeune avait le regard tourné vers l'autre partie de la montagne, là où Sasuke et Naruto ont dû combattre.
-Dis-moi Kiba, cette fumée violette qui s'efface, tu ne trouves pas ça bizarre ?
-Pourquoi ? Naruto et Sasuke l'ont peut-être utilisée pour faire diversion ? proposa le jeune homme.
-Ce n'est pas leur genre. D'habitude, Naruto fonce sans tergiverser et avec sa puissance il n'aurait normalement jamais eu besoin de recourir à une bombe fumigène.
-Les ennemis, alors ?
Elle ne répondit pas tout de suite, visiblement contrariée et inquiète.
-...Non, ce n'est pas ça. reprit-elle enfin d'une voix songeuse. J'ai... une mauvaise intuition...
Un cri l'interrompit dans sa réflexion.
Un cri qui lui glaça le sang.
Un cri d'une telle souffrance qu'elle eut l'impression de la ressentir.
Un cri dont elle connaissait très bien le propriétaire.
C'était le cri de Naruto. Un SOS.
-AAAAAH !!!!!
Naruto était en danger.
