Hello ! :D
Merci Lia22120 de suivre l'histoire. :) Je remercie aussi Aventure pour son review !
Pour ce 8 avril qui fête l'anniversaire de Violet, un nouveau chapitre ! :)
Bonne lecture !
CHAPITRE 2 - Un Détraqueur
«-J'ai bien fait de réussir à te convaincre de venir plus tôt, Holly. »
Erine Green était plutôt satisfaite d'avoir pu surprendre ses deux meilleurs amis. Le Gryffondor et la Serdaigle avaient mis tant de temps à ouvrir les yeux. Elle avait tant voulu les voir épanouis à deux et voilà qu'elle se sentait chanceuse d'assister à ce moment. Elle vit le nouveau couple se sentir gêné. Elle les vit devenir rouge alors qu'elle en rigolait avec Holly. Erine s'assit en face de ses amis, sa petite sœur à côte d'elle. L'aînée des Green leur adressa :
«-Ne soyez pas aussi rouges, les amis. Votre meilleure amie aura au moins assisté à l'officialisation comme ça !
-Et moi, au deux !, rit Holly.
-Veinarde ! », répliqua Erine en adressant un clin d'œil à sa sœur.
Olivier et Violet ne savaient pas comment réagir. Ils n'étaient pas honteux d'être ensemble, bien au contraire. Mais il auraient aimé ne pas se laisser surprendre lors de leur moment à eux. Violet se rassura, après tout cela aurait pu être son père à la place d'Erine. Le Gryffondor et la Serdaigle se regardèrent et finirent par sourire. Olivier prit la main de Violet dans la sienne. Il sentait toujours cette boule à l'estomac mais il savait qu'il n'avait plus rien à craindre. Il était même épanoui de pouvoir être ainsi avec Violet.
«-Que j'aime ça !, dit Erine qui tenait à peine sur son siège., Je veux tout savoir ! Qui a ENFIN eu le courage de se lancer ? »
Violet regarda Olivier. Le Gryffondor ne savait pas s'il était censé donner son nom, après tout Violet avait été la première à faire le premier vrai pas. Celle-ci les sortit tous les deux du silence :
«-Olivier., admit-elle en souriant.
-Intéressant., dit Erine avec fierté., Je vois que tu as finalement gagné ton match, rien n'était perdu. »
En plus de lui adresser son plus beau sourire, elle lui fit un clin d'œil. Olivier savait très bien de quoi elle parlait, son père et elle avaient toujours eu raison.
«-Comment ça ?, demanda Violet.
-Je t'expliquerai plus tard. », répondit Olivier qui ne souhaitait pas qu'elle apprenne toute sa réflexion maintenant.
La Serdaigle n'insista pas, bien qu'elle était très curieuse de savoir quelle était cette histoire. Apparemment, il y avait beaucoup de choses dont elle n'était pas au courant. Elle vit le regard d'Erine passer sur elle, Violet se dit qu'il était temps d'enlever sa veste pour laisser à vue son insigne. Elle ne comptait pas le mettre autant en valeur que Percy, mais elle était fière de le porter.
«-NON ?, cria Erine en se jetant sur Violet pour la prendre dans ses bras., JE SUIS TROP CONTENTE MA VIO. »
Violet se dit que l'année s'annonçait parfaite. Olivier et elle étaient ensemble, elle était capitaine de l'équipe de Quidditch, Erine était Préfète, son père était à Poudlard : tout était réuni pour passer une très bonne année. Elle en oubliait presque ses craintes face à Sirius Black. Cela ne comptait pas à cet instant, elle se sentait heureuse.
Le Poudlard Express se remplissait progressivement. Holly finit par les quitter afin de réserver un compartiment pour elle et ses amis. Erine attendait l'arrivée des jumeaux avant de rejoindre le wagon réservé aux Préfets. Chaque début d'année, les préfets se réunissaient afin de recevoir les instructions du Préfet et de la Préfète-en-chef. Contrairement aux deux dernières années où ils arrivaient pile à l'heure, les jumeaux Weasley arrivèrent une dizaine de minutes avant le départ du Poudlard Express. Dès leur entrée dans le compartiment, Erine se leva :
«-Salut les garçons ! Je dois aller au wagon des Préfets. A mon retour, j'aimerais avoir mes dix Gallions. » leur dit-elle en pliant sa main pour montrer qu'elle souhaitait recevoir quelque chose.
Les jumeaux la regardèrent avec incompréhension. Avant de sortir, la Serdaigle se contenta de désigner du doigt Olivier et Violet. La porte fermée, elle réussit à entendre les jumeaux crier :
«-MAIS ON COMPTAIT SUR TOI, PETIT OISEAU ! »
Violet regardait ses deux amis, qu'avaient-ils attendu d'elle pour paraître aussi déçus ? Olivier avait l'air aussi perdu qu'elle. Elle se répéta la scène dans la tête et releva le fait qu'Erine leur avait demandé de l'argent. Elle soupira :
«-Vous n'avez pas fait ça quand même ?
-Bah si., confirma George comme si cela paraissait évident.
-Fait quoi ?, demanda Olivier toujours aussi perdu.
-Ils ont parié sur nous., expliqua Violet., Enfin, Erine avait parié que ce serait toi et les jumeaux, moi.
-Je comprends mieux le 'Intéressant' d'Erine., remarqua-t-il. Mais, Violet a quand même fait un premier grand pas.
-C'est vrai ça !, s'exclama Fred.
-On devrait négocier cinq Gallions. », conclut George.
Violet les observait sûrs d'eux mais elle savait très bien qu'Erine ne se laisserait pas faire.
«-Et quand a eu lieu ce pari ?, demanda Violet.
-Euh..., réfléchit George., Le lendemain de ta chute au Quidditch en troisième année, c'est ça Freddie ?
-C'est ça, Georgie., répondit le deuxième frère.
-VOUS AVEZ PARIE ALORS QUE JE VENAIS DE FAIRE UNE CHUTE DE PLUSIEURS METRES ? Non mais tu te rends compte, Oli ?, s'étonna Violet alors que le Gryffondor se contentait de hausser les épaules.
-Oh ça va, petit oiseau., la calma George., Tu allais déjà mieux.
-Et Olivier était si mignon à s'inquiéter. », compléta Fred.
Violet et Olivier ne relevèrent pas la remarque de Fred qui provoqua des lueurs rouges sur les joues d'Olivier. Violet détourna le sujet sur son nouveau poste de capitaine. Les jumeaux la félicitèrent avant de s'inquiéter pour Olivier ou plutôt pour eux. Olivier les rassura en leur expliquant qu'ils multiplieraient les séances d'entraînements. Fred et George supplièrent la Serdaigle de prendre les créneaux de terrain avant que leur capitaine n'ait le temps de le faire.
Une heure plus tard, la porte de leur compartiment s'ouvrit et Erine entra:
«-Madame, Messieurs., dit-elle d'une voix sérieuse., J'ai l'honneur de vous présenter le Préfet des Gryffondor : Monsieur Lee Jordan. »
Sur ces mots, Erine laissa passer Lee Jordan. Le garçon aux dreadlocks entra d'une révérence alors que le reste du compartiment l'applaudit.
«-Lee Jordan ! Préfet !, dit George.
-Comment est-ce possible ?, demanda Fred.
-Des années de flirt avec McGo dans les tribunes de Quidditch. »,expliqua Lee.
Tous s'esclaffèrent. Il était évident que cela n'était pas la raison. Cependant l'attitude de Lee, qui correspondait à peu de choses près à celle des jumeaux, était loin de celle recherchée habituellement pour le poste.
«-Vous auriez vu la tête de Percy quand il a vu Lee entrer., rit Erine. Il croyait que c'était une blague de votre part.
-Il ne comprend vraiment rien à l'humour., remarqua Fred.
-N'empêche que j'aurais bien aimé voir sa tête. », commenta George.
Lee n'eut pas de mal à les convaincre que l'expression du visage de Percy était mémorable.
«-Qui sont les autres Préfets ?, demanda Violet.
-A Serdaigle, il y a Connor., dit Erine alors que Violet remua la tête en signe d'évidence.
-Avec moi, il y a Josie Sinclair., continua Lee., D'ailleurs félicitations les tourtereaux, toute l'école va être au courant d'ici … cinq minutes.
-Je vous expliquerai. », dit Erine gênée.
Olivier et Violet regardaient leur amie avec beaucoup d'incompréhension. Alors que Lee avait l'air de trouver la situation assez drôle, mais quelle situation ne faisait pas rire Lee Jordan après tout ?
«-A Poufsouffle, Cedric Diggory et Amanda Pinnutt., reprit Erine.
-Préfet et capitaine ?, s'exclama Olivier., Certains ont beaucoup de privilèges.
-Et chez Serpentard, Cassius Warrington et Sélina Barnes., termina Lee.
-C'est qui elle ?, demanda George.
-Mais si, Georgie!, dit Erine. Elle est toujours avec Cassiopée Richson. »
Les jumeaux ne voyaient toujours pas de qui il s'agissait. Erine établit une description du physique de la Préfète des Serpentard mais rien n'y faisait. Ils n'étaient déjà pas très intéressés par le monde en général mais ils y étaient encore moins quand il s'agissait des Serpentard. Erine laissa tomber et elle se tourna vers Olivier et Violet :
«-Je vous dois des explications., dit-elle., J'ai potentiellement dit dans les couloirs que vous étiez ensemble.
-Dit ?, s'interrogea Lee., J'aurais plutôt dit « crier » à ta place mais on va dire que ce sont des synonymes pour cette fois.
-D'accord. J'ai plutôt crié..., se corrigea la Préfète., On allait sortir du wagon des Préfets avec Lee et Connor. Josie est sortie juste avant nous et devant attendait Rebekka. Et nous les avons entendues dire «Ca va, au moins ce n'est pas Lupin !» Et vous savez comme elles sont avides de ragots, je les ai donc servis avant qu'elles ne les chassent. Je me suis donc tournée vers Connor et Lee...
-OH MAIS VOUS NE SAVEZ PEUT-ETRE PAS !, la coupa Lee en l'imitant à la perfection., VIOLET EST CAPITAINE DE L'EQUIPE ET EN PLUS DE CA, OLIVIER ET ELLE SONT ENSEMBLE. LES CAPITAINES DE GRYFFONDOR ET DE SERDAIGLE ENSEMBLE, C'EST FOU NON !
-Euh.. Oui. C'était plus ou moins ça., confirma Erine., Le problème c'est qu'il y avait tous les préfets et quelques élèves... Je ne me suis rendu compte qu'après que vous n'étiez peut-être pas d'accord pour cette alimentation de ragots.
-Ca va., la rassura Violet d'un sourire., L'école allait bien fini par le savoir. »
Erine souffla. Bien qu'elle soit raisonnable et réfléchie, il lui arrivait d'agir sans réfléchir même si ce n'était pas toujours la meilleure chose à faire.
«-A ce propos, dit George., nous ne pouvons pas négocier cinq Gallions ?
-Pourquoi cela ?, demanda Erine.
-Et bien, Violet a embrassé Olivier en mai. Ca compte quand même., expliqua Fred.
-Je vois. Mais est-ce qu'Olivier et Violet étaient ensemble cet été ?, elle attendit qu'ils disent non pour poursuivre., Bien, est-ce qu'ils le sont maintenant ?, les garçons firent oui de la tête., Et bien vous avez votre réponse. Dix Gallions ! »
Les jumeaux bougonnèrent en donnant chacun cinq Gallions à la Serdaigle qui les rangea fièrement. Au fur et à mesure que le trajet s'écoulait, la luminosité extérieure baissait. Le temps était de plus en plus mauvais. La pluie s'intensifiait à mesure que le train s'approchait de Poudlard. Les gouttes se faisaient de plus en plus nombreuses sur les fenêtres. La nuit tombait et les lanternes dans les couloirs s'allumaient progressivement. Le vent se levait et sifflait comme si une tempête se préparait. Le Poudlard Express commença à ralentir.
«-C'est bizarre., constata Violet. Il reste bien trente minutes avant d'arriver à Pré-au-Lard. »
Personne ne répondit, personne n'avait de réponse à ce ralentissement précoce. La vitesse du train continuait à diminuer. On entendait de moins en moins les bruits des pistons ce qui rendait encore plus audible les claquements de la pluie et du vent contre la fenêtre.
Erine se leva afin d'aller voir ce qu'il se passait. Elle ouvrit la porte et découvrit que plusieurs têtes sortaient des compartiments. Elle n'eut pas le temps de sortir que le train s'arrêta brusquement. La surprise et la brutalité de l'arrêt la firent tomber sur Lee Jordan.
«-Enchantée Miss Green., dit le Gryffondor., Souhaiteriez-vous sortir avec moi ?
-Non, Lee., répondit la Serdaigle. C'est non. »
Lee Jordan poussa un soupir de déception alors qu'Erine reprenait sa place à côté d'Olivier. A cause du choc, des bagages continuaient de tomber des compartiments. Puis, ils furent plongés dans le noir total. Toutes les lumières du train s'étaient éteintes d'un seul coup.
«-Qu'est-ce qu'il se passe ?, demanda Erine.
-Lumos. », prononça Olivier.
Les six amis purent se voir et aucun d'entre eux ne semblait comprendre d'où venait le problème.
«-Impossible de voir dehors. », remarqua George.
La porte du compartiment s'ouvrit et les six élèves eurent la réponse à toutes leurs questions.
«-Un Détraqueur. », murmura Violet, peu rassurée.
La légère lueur qui sortait de la baguette d'Olivier éclairait la créature des ténèbres. Il s'agissait d'une haute silhouette enveloppée d'une cape, son visage était entièrement dissimulé par une cagoule. Le Détraqueur était si grand qu'il touchait presque le plafond. Sa main tenait la porte du wagon. Elle était luisante, grisâtre, visqueuse et couverte de croûtes ce qui aurait pu retourner l'estomac de n'importe qui.
L'arrivée du Détraqueur provoqua un froid intense, un froid glacial comme un jour d'hiver. Une sensation bizarre traversa les quatre Gryffondor et les deux Serdaigle. Tous eurent la sensation qu'ils perdraient à jamais l'envie de rire, même les jumeaux perdirent cette envie. Violet se rapprocha d'Olivier. Elle savait ce que provoquaient les Détraqueurs.
Ces créatures se nourrissaient de toute joie humaine et provoquaient un sentiment de désespoir et de tristesse. Elle ferma les yeux, elle devait se concentrer sur tous les moments joyeux de sa vie. Les Détraqueurs attaquaient plus facilement les personnes qui avaient un vécu et des souvenirs atroces. Elle serra plus fort la main d'Olivier. Alors qu'elle se sentait de plus en plus malheureuse, le Détraqueur partit. Les amis se regardèrent, tous perdus. Ils ne comprenaient pas ce qu'ils ressentaient. Puis, la lumière revint.
«-C'était quoi, ça ?, demanda Lee.
-Un Détraqueur., dit Violet.
-Cette sensation... », dit George.
Tous acquiescèrent, ils l'avaient tous ressentie. Violet se souvint de ce que lui avait toujours dit Lyall au sujet des Détraqueurs. Elle sortit des Chocogrenouilles de son sac et en proposa à ses amis :
«-Tu crois vraiment que c'est le moment ?, demanda Olivier.
-Mangez, dit Violet., Ca vous fera du bien. Le chocolat est un bon remède dans ce genre de situations. »
Personne ne contredit la Serdaigle et chacun accepta la Chocogrenouille qu'elle leur donna. Violet finit par se lever :
«-Il faut que je voie mon père. Je reviens., dit-elle.
-Je te suis., dit Olivier., Après ça, j'ai bien envie de me détendre un petit peu.
-Évidemment.», sourit Erine.
Les trois autres garçons et Erine choisirent de rester dans le compartiment. Le couple sortit et Olivier reprit la main de Violet. Ils avancèrent dans le couloir tout en répondant aux questions des élèves qu'ils croisaient, Violet remerciait ceux qui la félicitaient pour son nouveau poste. Cependant, personne n'osait donné un vainqueur pour la Coupe de Quidditch. Personne ne souhaitait contrarier un des deux capitaines. Ils soufflèrent quand ils croisèrent Marcus Flint, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard.
«-Dubois. Lupin., cracha Flint., J'ai appris pour ton nouveau grade, Lupin. Un avantage de plus nous.
-Olivier., dit Violet., Est-ce que tu te souviens avoir perdu récemment contre Serpentard ?
-Non., dit-il en fusillant du regard le Serpentard.
-Moi non plus., sourit Violet., Maintenant, si tu voulais bien nous laisser passer, Flint. »
Violet essaya de se frayer un passage mais le Serpentard continua de leur bloquer. Olivier passa devant Violet pour faire face à son pire ennemi. Gryffondor contre Serpentard, rien de plus habituel.
«-J'ai aussi appris pour vous deux., énonça Flint avec dégoût., Je vois que tu faiblis, Dubois.
-Loin de là, Flint., répondit Olivier., Maintenant dégage. On verra ça sur le terrain. »
Le Serpentard finit par les laisser passer tout en ricanant. Olivier et Violet passèrent devant lui en lui adressant un regard noir.
«-Insupportable. », grogna Violet
Olivier hocha la tête et tous deux reprirent leur chemin. Ils s'arrêtèrent rapidement pour saluer les camarades Serdaigle de Violet mais ils n'avaient toujours pas trouvé Remus Lupin.
Puis, ils arrivèrent devant un compartiment où étaient présents Ron et Ginny Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat ainsi que Harry Potter. Violet remarqua la mine faible de Harry comme si quelque chose de grave lui était arrivé, elle décida de s'y arrêter. Elle ouvrit la porte et Olivier se mit derrière elle, légèrement décalé vers la porte. Il lâcha la main de la jeune fille pour la poser sur sa hanche. Violet sourit, qu'elle aimait cette sensation.
«-Salut. », dirent le Gryffondor et la Serdaigle.
Tous les Gryffondor présents dans le compartiment les saluèrent.
«-Tu vas bien Harry ?, demanda Olivier.
-Oui., répondit le concerné., Le Détraqueur m'a un peu plus affecté que les autres.
-Tu as du chocolat ?, demanda Violet prête à aider.
-J'en ai., répondit Harry en lui montrant le morceau de chocolat., Ton père était là, il m'en a donné.
-Tu ferais mieux de manger le morceau de chocolat, ça te fera du bien., répondit Violet., Donc vous avez rencontré mon père ? »
Les Gryffondor hochèrent la tête pour indiquer que c'était le cas. A ce moment, comme s'il les avait entendus, Violet reconnut la voix de son père.
«-Violet. Olivier. », dit Remus Lupin avec un petit sourire en coin.
Olivier se détacha immédiatement de la jeune fille qui se décala rapidement. Elle aperçut le petit sourire de son père et elle ne savait pas si elle devait se sentir gênée ou non. Olivier, quant à lui, avait l'air de trouver le sol étrangement intéressant. Remus tapota l'épaule d'Olivier et lui adressa un sourire. Olivier lui rendit, bien qu'il se sentait mal à l'aise face au père de son amie. Petite-amie, se corrigea-t-il.
«-Nous arriverons à Poudlard dans dix minutes., annonça Remus., Ça va, Harry ? »
Le Gryffondor répondit qu'il allait bien. Puis le nouveau Professeur sortit et rejoignit sa fille et Olivier qui étaient dans le couloir.
«-Vous me cherchiez ?, demanda-t-il., Tout le monde va bien ?
-Oui., répondit Violet., Comment se fait-il qu'il y ait des Détraqueurs près de Poudlard ?
-Je pense qu'avec l'évasion de Sirius Black, le Ministère a souhaité prendre des précautions., dit Remus., Le Professeur Dumbledore vous en dira sûrement plus.
-Harry va bien ?, demanda Violet.
-Il a l'air., répondit Remus., Le Détraqueur l'a pris pour cible. Vous n'avez pas été embêtés ?
-Si. On a ressenti les sensations habituelles. J'ai donné une Chocogrenouille à tout le monde., expliqua Violet.
-Bien. », répondit Remus, fier de la réaction de sa fille.
Remus Lupin observait le Gryffondor qui n'avait toujours pas décollé les yeux du sol. Il était satisfait que sa fille et l'adolescent se soient enfin ouverts l'un à l'autre. Il ne doutait pas que cela participerait au bien-être de Violet.
«-On devrait aller se changer., dit Violet., On va bientôt arriver. A tout à l'heure, papa. »
Le Gryffondor se contenta d'adresser un signe de tête au père de Violet, qui était aussi son nouveau Professeur. Remus Lupin leur sourit avant de retourner dans le compartiment. Sur le chemin, Violet fit remarquer :
«-Tu es bien plus silencieux que cet été, dis donc.
-Très drôle. J'aimerais bien te voir, maintenant, avec mes parents.», répondit Olivier avant de l'embrasser sur le front.
Violet lui adressa un immense sourire. Il eut l'impression que ses yeux pétillaient encore plus que d'habitude. Il aimait la voir heureuse comme cela et il espérait que cela durerait. Elle n'avait pas eu tort, il avait été plus silencieux. Mais il fallait s'avouer que la situation était bien différente. Il avait surtout été surpris, il ne s'attendait pas à ce que Remus Lupin arrive sans qu'ils ne s'y attendent. Olivier savait que cela passerait.
Arrivés à leur compartiment, chacun prit ses affaires et alla se changer. Le Poudlard Express arriverait à destination d'ici quelques minutes.
Arrivés à la Grande Salle, le groupe d'amis se sépara. Violet et Erine rejoignirent la table des Serdaigle et les Gryffondor rejoignirent la leur. Les deux Serdaigle retrouvèrent leurs camarades de leur année ainsi que Holly et Luna Lovegood. Violet remarqua que son père était déjà présent à la table des professeurs. Lorsqu'il la vit, il lui adressa un petit sourire. Elle grimaça quand elle entendit quelques remarques au sujet de son père. Toutes portaient sur le même sujet : son apparence. Sans surprise, tous trouvaient sa robe de sorcier miteuse surtout en comparaison des autres professeurs.
«-Tu supportes toutes les remarques ?, murmura Erine à l'oreille de Violet.
-Je fais de mon mieux., lui répondit Violet., Beaucoup se dissiperont quand ils entendront son nom. »
Violet ne doutait pas que les membres de sa maison cesseraient tout commentaire quand ils apprendraient le lien de parenté entre le professeur et leur capitaine. Elle craignait toujours les autres maisons mais elle préférait ne pas y penser.
Hormis les réflexions sur son père, les élèves discutaient de la présence des Détraqueurs. Tout le monde était impatient d'entendre le discours du Professeur Dumbledore. Après l'apparition des Détraqueurs, tous se posaient bon nombre de questions sur leur présence.
Mais avant cela, avait lieu la célèbre cérémonie de Répartition. Le Professeur Flitwick arriva dans la Grande Salle avec dans ses mains le Choixpeau Magique. Celui-ci déterminerait dans quelle maison les nouveaux première année seraient répartis. Ces derniers suivaient le Professeur de Sortilèges, tous étaient émerveillés par l'immensité de la Salle et de son plafond magique.
Le Professeur Flitwick commença à appeler un à un les élèves afin de poser le Choixpeau sur leur tête. Le Choixpeau arrivait à lire et à désigner la maison la mieux adaptée à l'élève. Cela pouvait être Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle.
Violet repensa à sa propre répartition qui avait eu lieu quatre ans plus tôt. Le Choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Serdaigle. Elle avait pensé que l'élément déterminant allait être sa rencontre avec Olivier. Cependant, le Choixpeau lui avait dit que cela ne changerait rien avant d'annoncer à haute voix sa répartition chez les Serdaigle. Violet regarda Olivier, le Choixpeau avait eu raison. Cela n'avait rien changé et elle en était plus qu'heureuse.
Quelques minutes plus tard, la répartition prit fin. Serdaigle avait neuf nouveaux venus dans sa maison et tous les aigles les félicitèrent et leur souhaitèrent la bienvenue. A cet instant, Violet remarqua que Harry Potter et Hermione Granger arrivaient dans la Grande Salle. Tous les regards se posèrent sur les nouveaux venus et des chuchotements s'élevèrent. Les rumeurs sur le malaise de Harry avaient définitivement fait le tour de l'école. Tous les murmures se dissipèrent quand le Professeur Dumbledore se leva pour faire son discours. Bien qu'il fut vieux, le Professeur Dumbledore imposait toujours autant le respect.
«-Bienvenue à vous tous, dit Dumbledore., Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! »
Violet se redressa afin d'écouter plus attentivement le discours. Tous les élèves étaient absorbés par les paroles du Directeur de Poudlard.
«-Comme vous avez pu vous en apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école a dû accueillir quelques Détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le Ministère de la Magie. », expliqua Dumbledore.
Violet dirigea son regard vers son père. Son explication dans le Poudlard Express était juste.
«-La nature des Détraqueurs ne les porte pas à prendre en considération les excuses ou les sollicitations., poursuivit le Professeur Dumbledore., Je conseille donc à chacune et à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Je m'adresse tout particulièrement aux préfets, ainsi qu'à notre nouveau Préfet-en-chef et à son homologue féminin, pour qu'ils veillent à ce qu'aucun élève ne prenne l'initiative de contrarier les Détraqueurs. »
Violet vit Percy Weasley bomber le torse pour bien mettre en évidence son insigne. Elle se tourna ensuite vers Pénélope Deauclaire qui était assise à quelques chaises d'elles. Bien que Pénélope soit aussi Préfete-en-chef, celle-ci était plus discrète que le Gryffondor.
«-Pour continuer sur une note plus joyeuse., reprit le Professeur Dumbledore., Je suis heureux d'accueillir parmi nous deux nouveaux enseignants. Tout d'abord, le Professeur Lupin qui a bien voulu se charger des cours de Défense contre les Forces du Mal. »
Remus Lupin se leva afin d'être plus visible. Les applaudissements étaient timides et peu enthousiastes. Violet applaudit à cœur joie avec un grand sourire. Erine et Holly en firent autant alors que les autres Serdaigle restaient discrets. Ils augmentèrent l'intensité de leur frappe quand ils remarquèrent l'enthousiasme de leur capitaine d'équipe. Hormis eux, seuls ceux qui s'étaient trouvés dans le compartiment avec le nouveau professeur ainsi que les jumeaux, Lee et Olivier applaudirent avec enthousiasme.
«-C'est ton père ?, demanda Emily Zobs à Violet.
-Oui., répondit la concernée avec fierté.
-Si mon père était à Professeur à Poudlard, j'en serai très fière., dit Luna., Ton père a l'air très bien, Violet.
-Merci Luna. », répondit Violet en adressant un sourire à la deuxième année.
Luna Lovegood était connue pour être particulière et rêveuse. Peu de personnes comprenait sa manière de pensée et elle était souvent victime de nombreuses remarques. Violet devait avouer qu'elle n'était pas toujours en accord avec Luna et qu'elle avait parfois du mal à la suivre. Mais Luna avait un grand cœur et était très gentille.
Le Professeur Dumbledore continua son discours et annonça le second nouveau professeur. Ce fut une grande surprise quand Dumbledore prononça le nom de Rubeus Hagrid. Ce dernier se leva. De sa grande taille, il fit trembler la table devant lui. Il avait le teint écarlate et un immense sourire se dessinait sur son visage bien qu'il soit masqué par sa grosse barbe noire.
Des applaudissements enthousiastes retentirent dans toute la Grande Salle, plus particulièrement chez les Gryffondor. Les Serdaigle, quant à eux, étaient ravis pour le garde-chasse. Hagrid était un homme très gentil et toujours à l'écoute des élèves. Cependant, tous doutaient de ses capacités à diriger un cours pertinent. Erine ne faisait pas exception :
«-J'aime beaucoup Hagrid., remarqua-t-elle., Mais j'ai un peu peur de ce que les cours vont donner.
-Moi aussi., dit Violet., L'année dernière, je regrettais déjà de ne pas avoir pris Études des Runes. »
Les deux amies se regardèrent, elles espérèrent se tromper.
Comme chaque année, le festin fut excellent. Erine et Connor se séparèrent des autres cinquième année afin d'accompagner les nouveaux première année à la Tour des Serdaigle. Ainsi, ils leur présenteraient le fonctionnement de l'école, ils leur montreraient le chemin jusqu'à leur dortoir mais surtout ils devaient leur expliquer comment y entrer. En effet, contrairement à Gryffondor et Serpentard, les Serdaigle devaient répondre correctement à une énigme pour que leur porte s'ouvre.
Violet sortit de la Grande Salle avec le flot d'élèves. Elle y retrouva Olivier qui s'était frayé un passage pour la retrouver. Il arriva derrière elle et passa sa main sur sa hanche pour l'avertir de son arrivée. Violet lui adressa son plus beau sourire.
«-Maintenant, que nous avons rejoint nos maisons respectives, commença-t-il., Il faut qu'on soit d'accord. Pour ce qui est des entraînements et des matchs, pas de cadeau ! Quidditch avant tout ?
-Quidditch avant tout !, accepta Violet sans hésitation., J'ai hâte de commencer.
-Moi aussi !, s'exclama Olivier.
-Prêt pour cette année, Dubois ?, demanda Violet.
-Oh que oui, Lupin ! », répondit avec détermination le Gryffondor.
Olivier Dubois avait rejoint son dortoir dès son arrivée dans la Tour des Gryffondor. L'année venait tout juste de commencer et il devait dès maintenant, tout mettre en place pour la saison de Quidditch à venir. Il s'installa sur son lit afin de préparer avec clarté le programme des différents entraînements.
Tout comme l'année dernière, il n'avait pas besoin de trouver de nouveaux joueurs. Cela était un avantage. L'équipe se connaissait à la perfection, il fallait juste travailler sur les faiblesses de chacun. Dès début octobre, Olivier mettrait tout en place pour apporter des entraînements intensifs. Il n'eut pas le temps d'écrire une seule lettre que Joey Becker et Ewan Roy arrivèrent en courant vers lui. Ils avaient l'air déchaînés et Olivier se demandait ce qui pouvait bien les mettre dans cet état.
«-Violet Lupin, hein ?, lança Ewan., On comprend mieux pourquoi tu rejetais Clark. Tu visais bien plus haut !
-Comment ça ?, chercha à comprendre Olivier où voulaient en venir ses camarades.
-Tu n'écoutes jamais les conversations des autres ? », demanda Joey.
Olivier haussa les épaules. En effet, il était rare qu'il s'intéresse à ce que se disaient les différents groupes d'élèves. Il avait bien d'autres choses à penser. Au moment où Joey reprit la parole, Percy Weasley entra dans le dortoir son insigne bien en évidence.
«-Lupin est carrément une des plus jolies filles de l'école., expliqua Joey.
-Sans compter, qu'elle est excellente au Quidditch. C'est particulièrement intéressant ! », rajouta Ewan avec beaucoup trop d'intérêt au goût d'Olivier.
Il se sentit mal à l'aise. Il ne revenait pas qu'on puisse parler ainsi de Violet et surtout devant lui maintenant qu'ils étaient un couple. Il ne savait pas comment il était censé réagir. Il parvint seulement à marmonner :
«-C'est juste qu'elle est mon amie depuis longtemps. C'est venu comme ça.
-Oui, bien sûr !, dirent les deux garçons avec ironie.
-Bizarrement, ça tombe sur la fille la plus douée au Quidditch !, remarqua Ewan.
-Sache qu'elle et Green attirent pas mal de monde ! », expliqua Joey.
Olivier était de plus en plus confus. Il ne s'était jamais intéressé aux conversations des garçons, encore moins quand il s'agissait des filles. Il avait toujours trouvé le Quidditch bien plus intéressant, mis à part Violet. A vrai dire, sauf si les sujets abordaient le Quidditch, Violet ou ses amis, il était rare qu'il prenne part aux discussions. Il trouvait la situation embarrassante. Erine et Violet savaient-elles que des garçons parlaient d'elles ainsi ? Il réalisa que jamais l'une d'entre elles n'en avait parlé.
«-Il me semble qu'elles n'ont jamais eu de demandes., remarqua Olivier.
-Normal !, dit Joey., Elles sont toujours avec toi et les jumeaux Weasley. Certains disent même qu'il se passe quelque chose entre vous cinq. »
Olivier grimaça. Comment de telles idées pouvaient-elles leur venir ? Il était même incapable d'imaginer quoi que ce soit avec sa meilleure amie. Erine avait de nombreuses qualités mais il la considérait comme une petite sœur et rien de plus. Il savait que c'était la même relation qui unissait Violet et les jumeaux. A la rigueur, Erine aurait pu être beaucoup plus proche d'un des jumeaux mais il était certain que cela ne leur avait pas traversé l'esprit. Hormis Violet et lui, ils n'étaient que cinq meilleurs amis, cinq meilleurs amis qui auraient tout donné l'un pour l'autre, cinq meilleurs amis qui ne s'imaginaient pas l'un sans l'autre.
Puis, il repensa à leur nuit dans la tente. Il était clair que de nombreuses rumeurs auraient pu être créées. Il était vrai que tout prêtait à confusion. Mais de là à imaginer qu'il puisse se passer quelque chose entre les cinq, ils allaient définitivement trop loin. Cependant, ils avaient raison sur un point, les deux jeunes filles étaient difficilement approchables par d'autres personnes que leur groupe d'amis, exceptés par les Serdaigle et Lee. C'était d'ailleurs par lui qu'Erine avait eu une avance quelques heures plus tôt. Il écarquilla les yeux, abasourdi, quand Ewan remarqua :
«-Entre nous, les cinquième année sont bien servis. Entre Lupin, Green et Johnson, sans compter les autres. Toutes les plus jolies filles de l'école sont en cinquième année. »
Olivier n'en revenait pas. Depuis quand, tous parlaient ainsi de ses amies ? Il sortit de ses pensées quand Percy les interrompit.
«-Je ne suis pas de votre avis., dit-il. Je préfère une fille sérieuse et dévouée aux études. Penny est tout cela en plus d'être la plus jolie de l'école.
-Bien sûr Percy., dit Joey., Mais Lupin et Green sont tout cela. Elles sont les meilleures élèves de l'école. Avec Johnson, ce sont les meilleures poursuiveuses. En plus de cela Green est Préfète. Et Lupin est capitaine, tiens comme c'est bizarre Olivier ».
Joey lance un un clin d'œil à Olivier. Percy, lui, ne sut plus quoi répondre. Le Préfet-en-chef se contenta donc de retourner à ses occupations. Olivier était de plus en plus perplexe des commentaires de ses camarades.
«-Violet me comprend plus que les autres., murmura OD., J'aimerais que vous ne parliez plus ainsi de mes amies devant moi. Elles méritent beaucoup plus que cela.
-Ouais p'tit malin.» dit Ewan en allant se coucher sur son lit.
Olivier ne releva pas. Exagérait-il à penser cela ? Etait-il jaloux que l'on pense cela de Violet ou d'Erine ? Il n'avait pas l'impression d'être jaloux. Violet n'avait jamais parlé d'autres garçons et Erine serait toujours son amie. Il parvint à se convaincre : la manière dont on parlait de son groupe d'amis ne lui plaisait tout simplement pas.
Soudainement, il interrompit toutes ses pensées actuelles. Il devait se concentrer sur ses entraînements. Il reprit son morceau de parchemin et sortit sa maquette de Quidditch pour commencer les simulations.
Alors ce chapitre vous a-t-il plu ? :)
Dans le chapitre suivant "Stupefix et Riddikulus" : des éloges, la Disparition d'un tourbillon, une sauvage, un garçon bien bâti, des sifflements et la plus grande peur de Violet.
Des idées ?
Ces petits teasings sont inspirés de Bewitch-Tales qui est une auteure que j'adoooore. Ces fics sont juste exceptionnelles, je ne peux que vous la conseiller. Elle n'écrit plus mais ses fics sont toujours dispo et je crois qu'elle lit toujours les reviews. :) Sa fic "Un air de famille" est une vraie pépite. Je l'ai lu une dizaine de fois et je pleure et ris toujours aux mêmes endroits ! Bref... Je vous la conseille !
A bientôt,
Blue. :)
