Hello !
Merci à Biankia d'avoir ajouté l'histoire à ses favoris et de la suivre.
Merci à Aventure de prendre le temps de laisser un review. :)
Bonne lecture à tou-te-s.
CHAPITRE 3 – Stupefix et Riddikulus
Le lendemain matin, Erine et Violet rejoignirent la Grande Salle afin de prendre leur premier petit-déjeuner en tant que cinquième année. Elles retrouvèrent leurs camarades de classe. Connor, qui était Préfet avec Erine, leur distribua les emplois du temps.
«-Tenez, dit-il, les emplois du temps des cinquième année.
-Merci., dirent les deux filles.
-REGARDE VIOLET., cria Erine ce qui attira l'attention de tout le monde., On commence avec ton père ! »
En effet, les cinquième année de Serdaigle et de Serpentard passaient leur première heure de l'année en Défenses contre les Forces du Mal avec Remus Lupin. Violet en fut ravie. Lyall et son père lui avaient toujours expliqué de manière simple et pourtant approfondie leur domaine. Ils y ajoutaient une dose de passion ce qui était d'autant plus intéressant. Violet ne doutait pas que son père ferait un excellent professeur, elle avait juste hâte de l'y découvrir.
Les Serdaigle posèrent de nombreuses questions à Violet. Tous se demandaient si celui-ci serait plus intéressant que leur Professeur de Défense contre les Forces du Mal de l'année précédente. En effet, celui-ci avait été Gilderoy Lockhart, un écrivain célèbre adulé par les sorcières de tout âge. Cependant, il s'était révélé être très mauvais dans le domaine mais surtout un imposteur. Il était désormais à Sainte-Mangouste après une tentative du sortilège d'Amnésie qui s'était retourné contre lui. Tous les élèves avaient été soulagés d'apprendre qu'il ne reviendrait plus. Violet rassura ses camarades, son père était définitivement spécialiste de sa matière.
Erine et Violet sortirent de la Grande Salle vers huit heures et demi afin de rejoindre la salle de Défense contre les Forces du Mal. Au même moment, Olivier y entra.
«-Et bien !, dit Erine., Tu n'as pas peur d'être en retard à ce que je vois !
-J'ai Sortilèges en première heure. Flitwick vous adore, si je dis que j'étais avec vous il ne dira rien., expliqua le Gryffondor.
-C'est mal de nous utiliser, Olivier., constata Violet., Très mal.
-Mais non. », dit-il.
Violet sourit. Le Gryffondor et la Serdaigle se rapprochèrent et posèrent un léger baiser sur les lèvres de l'autre. Violet réalisa que tout était vraiment plus simple maintenant. Tout était spontané, ils avaient enfin découvert leur normalité. A côté d'eux, Erine sautillait sur place. Puis le Gryffondor entra dans la Grande Salle alors que les Serdaigle rejoignaient leur classe. Olivier fit demi-tour quand il se souvint d'un détail :
«-Quand est-ce qu'on se retrouve ?, demanda-t-il., Je dois vous parler de quelque chose.
-Demain avant le repas, si ça vous va., proposa Violet.
-C'est bon pour moi., dirent presque en même temps Erine et Olivier.
-Je passe le message à Fred et George. », rajouta le Gryffondor.
Il en profita pour faire deux grands pas afin d'embrasser le front de Violet puis il se dépêcha d'aller prendre son petit-déjeuner. Alors qu'elles avançaient, Violet se tourna vers Erine :
«-Rassure-moi, dit Violet. Tu ne comptes pas réagir comme ça à chaque fois ?
-Si., reconnut Erine., Enfin... Juste le temps que je m'y fasse. »
Lorsqu'elles arrivèrent dans la salle de Défenses contre les Forces du Mal, Remus Lupin n'était pas encore là. Comme souvent, elles prirent une des tables du premier rang et commencèrent à discuter. Roger Davies, qui était le troisième poursuiveur de l'équipe, s'installa juste derrière elle. Violet leur expliqua comment elle comptait gérer les sélections dans l'équipe :
«-Pour cette année, on a besoin d'un nouveau gardien. Je vais afficher un parchemin ce soir pour que les intéressés s'inscrivent. Je vais réserver le terrain pour la semaine prochaine. Est-ce que vous pourrez venir ? J'aurai besoin de vous pour les tirs.
-Bien sûr, Vio., accepta Erine.
-Pas de problème pour moi non plus., répondit Roger.
-Parfait. », dit Violet avant de les remercier.
Elle en profita pour leur résumer ce qu'elle prévoyait pour cette année afin d'avoir leur avis. Erine et Roger étaient curieux de découvrir ce que cela pourrait donner bien que Roger émettait quelques réserves.
Le reste des Serdaigle arriva. Luke Taylor, un grand garçon blond aux yeux bleus, s'assit à côté de Roger et adressa un sourire timide à Erine. La plupart des Serdaigle prirent les places de devant. Les Serpentard arrivèrent peu de temps après. Erine et Violet sortirent leurs livres et leurs plumes. A neuf heures pile, Remus Lupin arriva. Il eut un vague sourire et posa un vieux cartable sur le bureau.
«-Bonjour à tous., dit-il., Puisque je suis votre premier professeur de l'année, on m'a chargé de vous rappeler qu'à la fin de l'année, vous passerez vos BUSE. Même si je pense que chaque professeur vous le rappellera. »
La classe émit quelques rires. Violet se souvenait de la réflexion d'Olivier deux ans plus tôt, tous les professeurs plaçaient le mot BUSE à chaque cours. Elle n'avait aucun doute sur la véracité de ses paroles.
«-Les BUSE donc, ou Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, sont vont premiers examens importants à Poudlard., reprit Remus Lupin., Comme vous vous en doutez, vos résultats sont essentiels pour la poursuite de vos études. Ce sont eux qui détermineront les cours que vous pourrez suivre pour vos deux dernières années. Cela peut impacter vos choix de carrière, veillez donc à bien réviser de manière plus approfondie les matières demandées selon le métier que vous souhaitez exercer. Même si en tant que professeur, je devrai vous dire qu'il faut réviser toutes les matières. »
Il y eut à nouveau des rires et des sourires.
«-Pour chaque matière, continua Lupin, vous aurez à passer une épreuve théorique. Bien entendu, pour les cours pratiques, il y aura aussi à passer une épreuve pratique. Pour la Défense contre les Forces du Mal, vous aurez bien sûr une épreuve théorique ainsi qu'une épreuve pratique. Pour bien commencer l'année, je vous demande donc de ranger vos livres et de sortir vos baguettes. »
Tous les élèves présents dans la salle se regardèrent à la fois surpris et intrigués. Cela faisait bien longtemps qu'un de leur professeur de Défense contre les Forces du Mal ne leur avait pas proposé de travaux pratiques. Les Serdaigle et les Serpentard s'exécutèrent et rangèrent toutes leurs affaires pour ne garder en main que leur baguette.
«-Bien. Avant de commencer, je tenais à vous informer du programme de cette année. Nous verrons différents sortilèges qui permettent de déstabiliser une cible, je suis persuadé que certains d'entre vous en maîtrisent déjà quelques uns., remarqua Lupin., Nous verrons d'autres sortilèges comme le Charme du Bouclier, le Maléfice de Mutisme, le Maléfice de Stupéfixion, le Maléfice d'Assaut ainsi que celui de Confusion. Nous travaillerons sur quatre créatures, dites dangereuses ainsi que trois types d'esprit. J'espère que chaque sujet vous intéressera. »
En effet, la majorité des élèves se sentait plus qu'intéressée. Ils étaient bien heureux de travailler la matière de manière approfondie.
«-Maintenant, je vais vous demander de vous lever pour que je puisse faire un peu de place ici. », demanda Remus Lupin.
Les élèves prirent leur sac et allèrent se poster d'un côté de la salle. Leur Professeur de Défense contre les Forces du Mal en profita pour lancer un sort qui empila les tables les unes sur les autres ainsi que les bancs. Il les posta au fond de la salle.
«-Pour ce premier cours, je vous laisse le choix. Préférez-vous vous exercer au Charme du Bouclier ou au Maléfice de Stupéfixion ? », demanda Lupin.
La majorité des élèves choisirent le Maléfice de Stupéfixion. De ce choix, le Professeur Lupin fit apparaître plusieurs mannequins.
«-Qui peut m'expliquer ce qu'est le Maléfice de Stupéfixion ? », interrogea Remus Lupin.
Personne n'eut le temps de lever la main qu'Erine avait déjà levé la sienne bien haut en sautillant sur place. La situation fit rire Violet, sa meilleure amie ne changerait donc jamais. Elle était aussi ravie de la voir ainsi. L'année précédente avait été compliquée pour son amie et qu'elle soit aussi confiante lui faisait plaisir.
«-Oui, Erine., l'interrogea Remus.
-C'est un sort qui permet de faire entrer la cible dans un état proche du coma ou alors de renvoyer un projectile. Tout comme le Sortilège d'Allumage de Baguette, le Maléfice de Stupéfixion a un contre-sort : Enervatum., répondit Erine.
-Parfait. Cinq points pour Serdaigle., annonça le Professeur., Vous comprendrez que nous allons éviter de se jeter l'un à l'autre ce sortilège. Je vous demande donc de vous mettre par groupe de deux ou trois. Chacun votre tour, vous lancerez le sort sur le mannequin. La formule du sort est Stupefix. Le mouvement de baguette est relativement simple, il suffit de partir du haut vers le bas. Comme ceci. »
Remus Lupin s'approcha d'un mannequin et prononça le sort d'un mouvement de baguette. Le mannequin se retrouva à terre dans le seconde suivante. Tous les élèves applaudirent. Remus Lupin retourna vers le mannequin et lui lança Enervatum, le mannequin se redressa spontanément.
«-Voilà. Quand vous y parviendrez, vous attendrez que je passe pour réveiller votre mannequin. Je vous montrerai comment lancer Enervatum pour que vous puissiez vous exercer aux deux sortilèges. Je vous demande d'être attentifs et d'analyser la manière de faire de votre coéquipier. Je vais passer dans les groupes afin de vous conseiller. C'est parti. »
Erine et Violet se mirent ensemble alors que les trois filles de leur chambre se rassemblèrent. Roger et Luke firent équipe avec Connor. Enfin, Max Cooper et Ryan Domi formèrent le dernier duo de Serdaigle. Erine et Violet ne purent que constater la tension entre Sara et Max quand ceux-ci s'adressèrent un regard noir. Les deux amies se rapprochèrent d'un mannequin.
Violet laissa Erine commencer. Après trois essais, le mannequin d'Erine tomba à la renverse. Ce fut la première à réussir. Violet l'applaudit. Remus Lupin, qui était avec deux élèves de Serpentard, s'avança vers elle afin de réveiller le mannequin.
«-Bravo, Erine., la félicita le Professeur Lupin.
-Merci, Professeur Lupin., dit Erine avec son grand sourire habituel.
-Selon toi Violet, quelle a été la différence entre les premiers essais et celui réussi ?, demanda Remus.
-Le mouvement de sa baguette., répondit la Serdaigle., Elle était assez hésitante au début, quand elle a été plus franche cela a fonctionné.
-Très bonne analyse., constata Remus., Allez, à toi. »
Pour la première fois de sa vie, Violet se sentit peu confiante face à son père. Le fait qu'il l'évalue la perturbait. La situation se révéla plus bizarre qu'elle ne l'avait imaginée. Toutefois, elle s'avança vers le mannequin et s'essaya au Maléfice. Elle échoua à son premier essai.
«-Erine ?, demanda Remus.
-La formulation du sort devrait être moins doux. Tout comme moi, le mouvement de la baguette. La formulation n'est pas assez franche., expliqua Erine.
-Exactement. Vas-y Violet, réessaie. », l'invita Remus.
Violet essaya mais cela fut de nouveau un échec. Elle évita le regard de son père par peur de le décevoir.
«-Plus dynamique, Violet. Tu peux le faire. », lui dit-il.
La Serdaigle souffla pour extérioriser ses craintes. Elle savait qu'elle en était capable mais la peur d'échouer commençait à la paralyser. Elle sentit son corps se tendre, elle dirigea son regard vers Erine qui lui adressa un sourire de soutien. Violet se concentra sur le mannequin, elle se répéta «plus dynamique » et lança le sort. Cette fois-ci, le mannequin tomba à la renverse. Erine applaudit son amie et Remus félicita sa fille qui était aussi son élève :
«-Bravo Violet ! Vous pouvez continuer, A l'autre bout de la salle un mannequin tomba. Très bien, Roger. J'arrive tout de suite. »
Remus Lupin partit vers le groupe de trois garçons de Serdaigle.
Quand les élèves sortirent de cours, les éloges envers le Professeur Lupin prédominaient. Tous furent unanimes par la qualité et le dynamisme cours. Tous n'avaient qu'une hâte : être le lendemain pour un nouveau cours de Défense contre les Forces du Mal.
Après le dîner, Erine alla faire les rondes qui étaient demandées aux préfets. Violet, quant à elle, retourna à la salle commune et accrocha le parchemin pour les sélections de Quidditch. Elle était à la recherche d'un gardien suite au départ d'Eric Brett. Alors qu'elle l'accrochait sur le tableau de liège, Jason Samuels, un des batteurs, vint la voir.
«-Salut Violet !, la salua-t-il.
-Salut Jason ! Comment vas-tu ?, demanda-t-elle.
-Très bien. Félicitations pour le poste de capitaine. Tu le mérites., dit Jason.
-Merci, Jason. C'est gentil. », sourit-elle.
Le garçon la regarda poser le parchemin puis il continua :
«-Je viens te voir pour m'excuser mais je préfère ne pas jouer cette année.
-Pourquoi ?, demanda Violet.
-J'ai mes ASPIC à la fin de l'année et j'aimerais ne penser qu'aux études. Je ne voudrais pas être distrait aux entraînements et donc vous ralentir., expliqua le septième année.
-Je comprends., répondit Violet.
-Mais je crois en toi et en l'équipe ! Je viendrais vous encourager., la rassura Jason.
-Merci. Bon courage à toi alors ! »
La capitaine se sentit un peu déçue. Jason Samuels était un bon batteur et faisait un très bon binôme avec Leni McMorry, la deuxième batteuse. Elle devait maintenant trouver un deuxième batteur et elle espérait que Leni accepte de venir aux sélections. Violet remonta rapidement au dortoir pour rédiger un nouveau parchemin afin d'informer les élèves qu'elle était aussi à la recherche d'un batteur. Une fois cela fait, Violet voulut s'installer sur un des canapés pour lire son livre de Botaniques. Elle avait cours le lendemain et elle voulait s'avancer. Cependant, Holly vint à sa rencontre.
«-Violet, tu te souviens du tourbillon noir sous le Lac Noir ?, demanda la cadette des Green.
-Sur le Globe ? Oui., acquiesça Violet.
-Viens voir. », l'invita Holly.
Violet ferma son livre et rejoignit la petite sœur d'Erine. Elle prit une chaise et s'assit à côté de la deuxième année. L'année précédente, Holly avait passé beaucoup de temps sur le Globe. Elle avait d'ailleurs expliqué de nombreuses propriétés à Violet. Apparemment, Holly comptait bien approfondir ses connaissances sur le Globe.
«-Regarde., lui montra Holly. Il n'y est plus. Par contre, celui au septième étage y est toujours.
-Tu n'as pas trouvé à quoi correspond ce tourbillon ?, demanda Violet.
-Non. C'est peut-être simplement un objet magique qu'on vend sur l'Allée des Embrumes, un de ceux qui n'est pas conseillé., supposa Holly.
-Sûrement., répondit Violet., Cela reste étrange qu'un tel objet soit sous le Lac Noir et qu'il disparaisse mais aussi qu'il y en ait un dans une pièce qui n'existe pas. »
Holly haussa les épaules. Aucune des deux ne parvenait à trouver d'explications. Violet proposa :
«-Peut-être qu'il y a des ouvrages à la bibliothèque qui expliquent le fonctionnement d'un Globe comme celui-ci.
-Je suis allée demander à Madame Pince., raconta Holly., Effectivement, il y a des ouvrages qui traitent ce sujet. Cependant, il existe différents types de Globe. Celui de notre salle commune est particulièrement développé et rare. Certains chercheurs et techniciens s'y sont penchés mais n'ont pas découvert toutes ses possibilités. J'imagine que ma supposition est fausse car un objet vendu sur l'Allée des Embrumes reste assez commun, enfin je pense. Ici, il suffirait que ce soit un type de magie peu connu et cela n'a pas été répertorié.
-Je vois., répondit Violet. Ce Globe reste un vrai mystère. »
Holly approuva d'un signe de tête et recommença à pianoter sur l'objet magique. Violet rouvrit son livre afin d'étudier.
Le lendemain soir, Erine et Violet rejoignirent leurs amis de Gryffondor au terrain de Quidditch. Le temps était encore estival et ils préféraient donc se retrouver à l'air libre. Quand elles arrivèrent, les Gryffondor étaient déjà là. Violet s'installa sur le banc juste à côté d'Olivier, celui-ci passa sa main de l'autre côté d'elle afin de la rapprocher. Violet accepta volontiers et se cala contre l'épaule du Gryffondor. Erine, quant-à-elle, s'installa devant eux avec les jumeaux Weasley. Elle força le passage pour s'installer entre les deux frères.
«-Je suppose que tu ne pouvais pas te mettre à côté d'un d'entre nous ?, présuma George.
-Non, en effet., dit Erine d'un air satisfait.
-Quand je vous dis que c'est une sauvage. », remarqua Olivier.
Hormis Erine, tout le monde rit à la remarque d'Olivier. Les jumeaux ébouriffèrent les cheveux de leur amie. Celle-ci râla avant de rire avec ses amis. Une fois, qu'elle eut fini de démêler ses cheveux, elle dit :
«-Alors Olivier, de quoi voulais-tu nous parler ? »
Olivier rougit et il vit que Violet levait la tête pour identifier une quelconque réaction de sa part. Les jumeaux tournèrent la tête et adressèrent un regard interrogateur.
«-Vous saviez que vous intéressiez les garçons de l'école ?, demanda-t-il.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?, demanda Violet en relevant la tête.
-Joey et Ewan m'ont fait remarquer que je visais haut à être avec toi., expliqua Olivier., Ils ont ensuite approfondi en me disant que vous étiez les plus jolies filles et les plus attirantes, avec Angelina. Que toutes les belles filles étaient en cinquième année. »
Les deux filles se regardèrent perplexes, apparemment elles n'étaient pas au courant de cela. Les jumeaux ne semblaient pas surpris.
«-Oh, Olivier, tu ne peux pas dire le contraire., dit Fred.
-C'est pas le problème. C'est la manière dont ils l'ont dit., remarqua Olivier., Ils utilisaient un ton et des regards... »
Les quatre cinquième année ne surent pas comment réagir. Violet et Erine paraissaient gênées mais pas inquiètes. Fred et George étaient d'accord pour dire que les filles de cinquième année étaient jolies mais ils ne comprenaient pas ce qu'Olivier entendait par ton et regard.
«-La seule personne que je connais qui nous l'a dit, c'est Lee., dit Erine., Mais c'est tout.
-Ils disent que si personne ne vient vous voir c'est parce qu'on est toujours ensemble., expliqua Olivier., Certains pensent qu'il se passe des trucs entre nous cinq. »
Violet et Erine grimacèrent alors que Fred et George firent mine de vomir. Olivier fut rassuré de voir que ses amis avaient la même réaction que lui.
«-Je ne sais vraiment pas ce qu'ils imaginent avec vous., dit Olivier., Mais ça me met mal à l'aise.
-Du moment qu'ils l'imaginent juste, ça va., dit Violet., On ne l'a pas remarqué.
-Et puis, tu sais, les filles sont pas mal attirés par Diggory par exemple., constata Erine.
-Comment ça ? Il a quoi Diggory ?, demanda Olivier.
-Et bien, physiquement il est plutôt bien bâti. », dit Erine.
Olivier ne comprenait définitivement rien. Les jumeaux n'avaient pas l'air très convaincu non plus. Seule Violet ne réagissait pas.
«-Tu trouves qu'il est bien bâti ?, demanda Olivier même s'il n'était pas sûr de vouloir savoir.
-Bah.., hésita Violet., Selon moi, pas autant que toi. »
Elle vit que les joues de son petit-ami rougissaient. C'était tellement facile de le faire rougir remarqua-t-elle.
«-Mais, je ne peux pas dire qu'il n'est pas beau., admit-elle.
-Donc c'est normal qu'on parle de vous comme ça ?, préféra revenir sur le sujet de base Olivier.
-Ca dépend comment., corrigea Erine., Mais si c'est juste faire remarquer ça va mais si c'est insistant envers nous. C'est moyen.
-N'empêche que je ne trouve pas ça cool de parler comme ça de Violet devant moi. », avoua Olivier.
Violet regarda Olivier. Cela lui faisait de la peine que ce sujet le touche autant. Pour le rassurer, elle se contenta de lui adresser un baiser sur la joue et elle se cala à nouveau contre son épaule. Olivier l'encercla de ses bras, cela l'apaisait de l'avoir aussi proche de lui. Le Quidditch lui procurait une sensation de plaisir incroyable, il se sentait libre. Mais être avec Violet lui faisait se sentir bien, il se sentait parfaitement comblé.
«-Vous avez entendu le cours passionnant qu'ont eu les troisième année cet après-midi ?, demanda Fred.
-Non., répondit Erine.
-Hagrid a apporté des hippogriffes., expliqua George., Tout le monde les craignait. Pour ma part, je trouve ça fascinant.
-Incroyable., dit Fred.
-Sauf qu'à la fin du cours, Malefoy s'est fait griffer., continua George., Il paraît que le conseil d'administration est furieux. Je n'imagine pas la réaction du père de Malefoy. »
Les deux Serdaigle et Olivier acquiescèrent. Le père de Draco Malefoy surveillait de très près l'école et n'appréciait pas que quelqu'un ou quelque chose n'entrave leur image. L'année précédente, il avait acheté un Nimbus 2001 pour toute l'équipe des Serpentard. Il n'avait pas non plus hésité à aller contre Hagrid quand le Ministère l'avait arrêté. Aucun d'eux ne doutait qu'il n'hésiterait pas à faire renvoyer Hagrid s'il en avait l'occasion.
«-Hagrid aurait dû prendre plus de mesures préventives., remarqua Erine.
-Tu es contre Hagrid ?, s'exclamèrent les jumeaux surpris.
-Loin de là., dit Erine., Mais les hippogriffes peuvent être très dangereux.
-Ils sont très susceptibles., ajouta Violet., Un seul regard de travers ou une petite remarque peut les rendre agressif. Certes, personne n'a à agir d'un telle manière avec un hippogriffe mais avec des élèves, il y a tout de même des précautions à prendre. Cela peut aller très vite.
-Je croyais que tu n'aimais pas les Soins aux Créatures Magiques ?, demanda Fred.
-Ca ne m'empêche pas d'apprendre mes leçons. », déclara la Serdaigle.
Fred et George soufflèrent. Ils se sentaient totalement indifférents face aux leçons. Cela leur prenait beaucoup trop de temps et c'était loin d'être divertissant. Ils ne comprenaient toujours pas comment leurs amies parvenaient à rester des heures sur leurs devoirs.
«-C'est surtout dommage que cela arrive à Hagrid lors de son premiers cours., remarqua Olivier.
-C'est sûr., admit Violet. Il aurait mieux fait de commencer plus doucement. Cependant, il a le mérite de vouloir rendre son cours intéressant. »
Tous approuvèrent, ils ne savaient que très bien que tous les professeurs n'étaient pas capables d'au moins essayer. Le Professeur Binns, qui enseignait l'Histoire de la Magie, était un parfait exemple. Très peu de personnes s'intéressaient à ce qu'il proposait et il avait tendance à répéter les mêmes notes. Même les Serdaigle avaient tendance à décrocher pour s'avancer dans leurs devoirs. Pourtant, beaucoup savaient que la matière était très riche mais cela le Professeur Binns ne s'en servait pas.
Quelques minutes plus tard, le quintet se décida à rejoindre le château. Le repas du soir allait bientôt être servi et il devrait ensuite rejoindre leur dortoir respectif. Erine et les jumeaux partirent devant. Celle-ci commençait à les sermonner de se désintéresser des BUSE. Les deux frères ne s'en défendaient pas et préféraient imiter le ton de leur amie. Violet et Olivier avançaient juste derrière eux, main dans la main. Violet en profita pour essayer d'en apprendre un peu plus sur le match de Quidditch dont avait parlé sa meilleure amie dans le Poudlard Express.
«-Tu ne m'as toujours pas expliqué pour ce match de Quidditch dont parlait Erine., remarqua Violet.
-Oh ça..., dit Olivier gêné., Disons qu'elle est plutôt fière d'une métaphore de mon père. »
Il vit qu'elle lui lançait un regard rempli de curiosité. Apparemment, cette explication ne suffirait pas. Il décida de lui raconter, sa réaction pourrait être intéressante.
«-A Noël, mon père est venu me parler., raconta Olivier., Mes parents avaient senti que j'étais tendu et ils avaient remarqué la distance entre nous. Il voulait en savoir plus. Je lui ai raconté les différentes histoires avec Rebekka. Il a supposé que tu étais jalouse.
-Moi ? Jalouse ? N'importe quoi... », nia Violet.
Olivier rit, elle ne savait vraiment pas mentir. Son père avait eu raison sur toute la ligne et lui avait été trop aveuglé.
«-C'est ce que je lui ai dit., avoua Olivier., Bref, il m'a fait comprendre que tu me considérais peut-être plus qu'un ami et que c'était pareil pour moi. Et c'était vrai... Mais j'étais persuadé que tu ne voudrais jamais. Et il m'a dit 'Dis-moi Olivier, est-ce que tu abandonnerais un match sous prétexte que vous avez très peu de chance de gagner ?' Bien entendu, j'ai répondu que non. Et il a interrompu la conversation comme ça... Je me suis rendu compte qu'il m'avait bien eu en utilisant le Quidditch. Je l'ai raconté à Erine à la rentrée pour qu'elle me donne son avis.
-Je ne savais pas que vous vous confiez autant., remarqua-t-elle.
-C'est aussi ma meilleure amie., dit Olivier., Elle a complètement adhéré à la manière de faire de mon père.
-J'ai le droit de savoir ce que t'a conseillé Erine ?, demanda Violet qui voulait respecter Olivier et Erine.
-Maintenant oui., plaisanta Olivier., Elle ne voulait pas parler en ton nom mais elle m'a bien fait comprendre que tu pensais comme moi. »
Violet sourit, elle trouvait qu'Erine avait bien réagi. Elle savait qu'Olivier et Erine étaient proches amicalement parlant mais elle n'avait jamais pensé qu'ils y soient autant. Elle était contente qu'ils aient cette relation.
«-Je suis vraiment heureuse que tu sois venu vers moi, Oli. Je n'aurais jamais osé je pense...surtout après la Grande Salle., reconnut Violet., Tu as eu une réaction plus Serdaigle que moi et j'imagine que j'ai agi à la Gryffondor. »
Olivier et Violet rirent à cette réflexion. Il était vrai que Violet avait plus agi sur le coup de l'impulsion que sur la réflexion. Olivier l'arrêta pour la regarder dans les yeux, ses magnifiques yeux marron clair remplis d'étoiles. Violet se laissa faire et plongea également dans le regard marron foncé de son petit-ami. Elle pouvait enfin arrêter d'y résister, elle aurait pu s'y noyer des heures.
«-J'en suis heureux aussi., dit-il., Je t'aime ma Violet.
-Je t'aime aussi, Oli. », lui répondit-elle.
Olivier mit ses deux mains derrière les oreilles de la Serdaigle, ses doigts entremêlés dans les cheveux de la jeune fille. Cette dernière se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir être la taille du jeune homme. Elle posa ses mains dans le dos d'Olivier. Les deux adolescents rapprochèrent leur visage et posèrent leurs lèvres sur celles de l'autre. Violet et Olivier aimaient ce contact, le contact de la peau de l'autre, des lèvres de l'autre.
Ils ressentaient encore et encore ce creux dans l'estomac, mais ils savaient que cela était positif. Ils ne se sentaient jamais aussi complets que dans ces moments, à deux. Tout s'arrêtait de tourner, ils en oubliaient tout ce qui aurait pu se passer autour d'eux. Tout était parfait. Olivier la rapprocha de lui, il aurait aimé ne former qu'un avec elle. Il sentait qu'ils étaient deux moitiés destinées à se retrouver. Il avait trouvé sa part manquante et Violet la sienne. Il aurait aimé ne jamais se détacher d'elle.
Des sifflements retentirent et ils furent contraints de cesser leur moment à deux. Ils remarquèrent que leurs amis s'étaient arrêtés plus loin. Fred et George sifflaient et Erine sautillait sur place les mains proches de sa bouche, Violet et Olivier parvenaient à distinguer les petits « yes » qu'elle criait. Violet s'adressa à Olivier :
«-Elle ne s'en remettra jamais.
-Je pense aussi. », répondit-il en riant.
Sur ces mots, ils rejoignirent leurs amis qui en profitèrent pour les taquiner jusque la Grande Salle.
La semaine d'après, Remus Lupin avait proposé à Violet de la recevoir tous les vendredis soirs après le repas. Il savait que sa fille tenait à apprendre le sortilège du Patronus et il pensait commencer rapidement.
Violet était plus que satisfaite de la présence de son père à l'école. Tout d'abord, elle pouvait le voir tous les jours et cela lui convenait parfaitement. Mais surtout, son père était un excellent professeur. Son cours était devenu le préféré de toute l'école. Cela ne faisait qu'une semaine mais chaque élève avait hâte d'être au prochain cours.
Violet avait discuté avec Anna et Sara plusieurs fois dans la semaine et celles-ci étaient catégoriques : le cours de Défense contre les Forces du Mal était intéressant et passionnant. Seuls quelques Serpentard parvenaient à critiquer le Professeur à propos de sa tenue vestimentaire. Cependant, personne d'autres ne s'y intéressait.
A 20h, Violet le rejoignit dans sa salle de classe. Contrairement aux autres jours de la semaine, la jeune fille ne se retint pas d'enlacer son père. Celui-ci le lui rendit.
«-Tout le monde t'adore !, remarqua Violet.
-J'en ai eu quelques échos., répondit Lupin., Le plus dur est de maintenir l'intérêt pour la matière.
-Je ne doute pas de toi. »
Remus Lupin sourit à sa fille. Si une personne avait toujours cru en lui, c'était bien elle. Il était content qu'elle apprécie ce qu'il ait à proposer mais il était surtout fière d'elle. Etre à Poudlard lui permettait, entre autres, d'avoir le ressenti des professeurs sur les élèves.
Hormis le Professeur Rogue qui ne se prononçait pas, tous ne cessaient de vanter la réussite de Violet. Elle était assidue et sérieuse, elle avait la note maximale à chaque devoir. Mais ce n'était pas ce qui comptait réellement aux yeux de Remus. Ce qui comptait réellement était que les professeurs la trouvaient souriante, agréable et que tous semblaient avoir confiance en elle. Le Professeur Flitwick le lui avait dit, il était fier d'avoir Violet chez les Serdaigle.
Avant de commencer, il souhaitait passer un moment avec sa fille.
«-La saison de Quidditch commence bientôt ?, demanda-t-il.
-Oui !, confirma-t-elle., Je fais passer les sélections demain. Je pense qu'on commencera les entraînements début octobre.
-Tu es prête ?, s'intéressa-t-il.
-Je suis stressée., admit-elle., Mais, les Serdaigle comptent sur moi. J'ai de nouvelles idées à apporter à l'équipe. J'en ai parlé avec Erine et Roger mais j'ai hâte d'en parler avec le reste de l'équipe.
-Très bien alors. », répondit fièrement Remus.
Violet approuva. Le nouveau programme ne pouvait être que bénéfique à l'équipe. Cela était très différent de ce que les équipes scolaires proposées en général mais elle voulait tenter. Elle espérait que cela est un impact direct sur l'équipe.
«-Et Olivier ?, demanda Remus Lupin.
-S'il pouvait commencer les entraînements maintenant, il le ferait., plaisanta Violet., Je crois qu'il attend de pied ferme les parchemins pour la réservation du terrain. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu un peu changer la manière de faire, qu'on puisse nous entraîner s'il se décide à réserver tous les blocs de la semaine.
-Je vois., rit son père., Mais je ne parlais pas de cela.
-Oh !, s'exclama Violet., Et bien, je pense que tu sais déjà tout. Sache juste que je suis très heureuse comme ça et je ne m'en cache pas ! Bon, on commence ? »
Remus Lupin n'insista pas, il ne souhaitait pas s'immiscer dans la vie de sa fille. Elle était heureuse et c'était tout ce qui comptait. Il ne la fit pas patienter plus longtemps et approcha une malle dans laquelle était enfermé un Epouvantard.
«-J'ai trouvé un Epouvantard pour les troisième année. On va donc l'utiliser., expliqua Remus., Comme tu le sais, l'Epouvantard devrait prendre la forme de ta plus grande peur. Cependant, si tu te concentres suffisamment il prendra la forme d'un Détraqueur. Tu penses en être capable ?
-Je vais essayer., répondit Violet.
-Bien. Dis-moi comment produire un Patronus., demanda Remus.
-Sérieusement ? On n'est pas en cours., remarqua Violet.
-Tu veux apprendre le Sortilège ou non ?, l'interrogea son père.
D'accord..., soupira-t-elle., La formule est Spero Patronum et il faut faire preuve d'une importante concentration. Celle-ci doit porter sur un souvenir ou une idée particulièrement heureux et fort. »
Remus sourit avec fierté. La réponse était simple et claire, il n'attendait pas mieux.
«-Dix points pour Serdaigle ?, demanda Violet avec un sourire hésitant.
-Bien tenté., dit Remus., D'abord concentre-toi sur l'Epouvantard. Quand il prendra la forme attendue, tu pourras te focaliser sur ton souvenir. C'est bon pour toi ? »
Violet hocha la tête. Remus se dirigea vers la malle et l'ouvrit. Violet essaya de se concentrer sur l'apparence du Détraqueur, sur ce qu'elle avait ressenti lors de leur apparition dans le Poudlard Express. Mais le souvenir restait flou et l'Epouvantard n'attendit pas. Violet perdit toutes les couleurs de son visage quand elle vit le cimetière devant elle.
Devant elle, s'exposaient les tombes aux noms de ceux qu'elle aimait : Lily Potter, James Potter, Remus Lupin, Lyall Lupin, Olivier Dubois, Erine Green, George Weasley, Fred Weasley, Harry Potter, Holly Green, Roger Davies... Elle sentait qu'elle tremblait, les larmes montaient, elle était paralysée. Elle entendait la voix de son père mais elle était déstabilisée.
«-Violet, écoute-moi. Ce n'est rien. Lance le sortilège, tu peux le faire. Écoute ma voix. »
C'était si difficile, imaginer leur perte, ne plus les voir. Elle ne supportait pas cette vision, cela lui faisait beaucoup trop mal. Elle se répéta « ce n'est pas réel » et essaya de se concentrer sur ce qu'elle avait à faire. Elle leva sa baguette et prononça :
«Riddikulus ».
La terre du cimetière prit alors des couleurs vives : jaune, vert, rose. Des fils tombèrent d'un ciel inexistant, ces fils s'accrochèrent aux tombes qui se transformèrent en marionnettes. Ces dernières prirent l'apparence des personnes qui avaient leur nom inscrit. Les fils tirèrent les marionnettes qui exécutèrent une danse maladroite. Un sourire se détacha des lèvres de Violet.
Remus Lupin renvoya l'Epouvantard dans la malle et s'approcha de sa fille qui n'avait toujours pas récupéré les couleurs de son visage. Il la prit dans ses bras. Celle-ci se laissa faire alors qu'elle sentait une dernière larme couler sur sa joue.
«-Ce n'est rien., la rassura-t-il., Tu le sais. Je suis là.
-Je sais., murmura-t-elle., Je n'ai pas réussi à avoir une pensée claire du Détraqueur et je me suis laissée surprendre... Ca fait mal...
-Je sais, Violet. », lui dit-il.
La Serdaigle souffla. Ses cauchemars ne la quitteraient donc jamais. La peur de perdre les personnes qu'elle aimait était beaucoup trop forte. Elle repensa tout de même à la finalité de son sortilège.
«-Je devrais demander à Olivier de faire cette petite danse. », rit-elle, son père la suivit dans son rire.
Puis, elle se détacha. Elle avait envie d'apprendre, elle avait envie de connaître son Patronus. Violet annonça à son père qu'elle était prête à recommencer. Elle ferma les yeux pour mentaliser le Détraqueur car cette fois elle ne se laisserait pas avoir. Quand elle se sentit réellement prête, elle fit signe à son père. Remus Lupin ouvrit la malle. Un impressionnant Détraqueur se posta devant elle. Malgré l'effet qu'il avait sur elle, elle ne se laissa pas déstabiliser. Elle pensa à son souvenir heureux et cria :
«-Spero Patronum. »
Rien ne se produisit, elle répéta une nouvelle fois l'incantation mais rien ne se produisait. Remus intervint avant que le faux Détraqueur ne prenne le dessus.
«-Tu vas bien ?, demanda Remus.
-Oui, oui., affirma-t-elle., Je veux réessayer.
-Puis-je savoir quel était son souvenir ?, l'interrogea Remus.
-J'ai repensé à notre journée à cinq chez Olivier cet été. Je pensais que ce serait suffisant..., dit Violet.
-Je ne doute pas que ce soit un souvenir heureux. Mais il faut que tu ressentes ce souvenir, que tu aies toutes les émotions. Je t'avais prévenue que ce serait compliqué. », expliqua Remus Lupin.
Violet haussa les épaules et fit signe à Remus de rouvrir la malle. Elle avait un nouveau souvenir qui pourrait suffire. Elle se souvint de la victoire de Serdaigle en troisième année qui leur avait permis de remporter la Coupe de Quidditch. Elle se souvint avoir été plus qu'heureuse, elle se souvint du contact d'Olivier quand il lui avait remis sa mèche de cheveux derrière les oreilles, elle se souvint des larmes de joie, elle se souvint de la fierté. Elle était prête.
Le Détraqueur lui faisait de nouveau face, elle devait y arriver. Elle mit en place tout ce souvenir, elle essaya de le ressentir au plus profond de sa personne. Soudainement, une immense ombre argentée jaillit de sa baguette magique et flotta dans l'air. Elle y était presque mais ce n'était pas assez et elle commençait à sentir les effets du Détraqueur. Remus arriva pour s'interposer.
«-Excellent ma Violet ! Excellent !, s'exclama Remus.? Bravo !
-C'est fatigant., admit-elle.
-Surtout au début mais c'est déjà très bien ! On va s'arrêter là, si tu le veux bien., proposa-t-il. Il vaudrait mieux que tu sois en forme pour les sélections demain. Une Chocogrenouille, peut-être ?
-Je veux bien, s'il te plaît. », accepta la Serdaigle.
Violet s'assit et son père lui ramena la confiserie qu'elle s'empressa de manger. Remus regardait Violet avec fierté, il savait qu'elle était douée mais elle lui prouvait de jour en jour. Cela ne faisait aucun doute qu'elle était la fille de Lily et James Potter, deux sorciers exceptionnels.
«-Je vais y aller., dit Violet en se levant. Il se fait tard. Merci.
-Tu vas y arriver, ma Violet. », dit Remus Lupin, convaincu de son encouragement.
Voilà :)
Ce chapitre vous a-t-il plu ? L'arrivée de Remus à Poudlard n'a rien d'étonnant mais avez-vous apprécié ? Olivier et les relation sociales... ;) Le passage de l'entraînement du Patronus vous a plu ? Selon vous, quelle forme pourrait prendre le Patronus de Violet ?
Le prochain chapitre "La nouvelle capitaine" : Avoir la classe, Un faible pour le capitaine des Gryffondor, Des essais, De la stratégie, Une Malédiction, La Cabane Hurlante et Des sacs de couchage.
A bientôt. :)
Blue.
