Hello !
Bonne lecture :)
CHAPITRE 4 – La nouvelle capitaine
Le lendemain matin, Violet se réveilla de bonne humeur. Elle était satisfaite d'avoir réussi à produire un filet argenté lors de sa tentative de Patronus, preuve qu'elle pouvait y parvenir. Par ailleurs, les essais l'avaient tellement fatiguée qu'elle avait passé une excellente nuit.
Désormais, elle avait hâte de commencer les sélections et de débuter concrètement en tant que capitaine. Les sélections commençaient à dix heures ce qui lui laissait deux heures devant elle. Elle se leva et partit dans la salle de bain pour enfiler sa tenue de Quidditch. Elle inséra fièrement son insigne de capitaine puis elle se fit une queue de cheval. Ses boucles blondes tombèrent ainsi en bas de son cou. Elle s'observa dans le miroir, jamais elle n'aurait pensé être aussi heureuse d'être désignée capitaine.
Quand elle retourna dans le dortoir, Erine lui lança :
«-La classe, Lupin ! »
Violet ne put s'empêcher de sourire alors que ses trois autres camarades approuvaient la remarque d'Erine. Elle alla récupérer son Nimbus 2000 sous son lit et demanda à Erine :
«-Je t'attends ?
-Non, vas-y. Je te rejoins dans la Grande Salle. », répondit son amie qui était toujours assise sur son lit.
Violet n'attendit pas plus longtemps et descendit rejoindre la salle commune avant de quitter la Tour des Serdaigle. Elle traversa les couloirs et descendit les escaliers qui l'amenaient à la Grande Salle.
Presque arrivée à sa destination, elle aperçut la silhouette massive due à sa musculature d'Olivier Dubois adossée au mur. Elle s'empressa de le retrouver tout en sautillant. Le grand brun entendit des pas et dirigea son regard vers leur provenance.
Il découvrit la personne qu'il attendait : la capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigle. Même de loin, il pouvait constater qu'elle rayonnait. Il sentit les battements de son cœur accélérer, même en tenue de la couleur adverse, Violet avait toujours le même effet sur lui.
«-Lupin., dit-il quand elle arriva à son hauteur.
-Dubois., lui répondit-elle d'un air sérieux.
-La tenue et cet insigne te vont vraiment à ravir., la complimenta Olivier.
-Merci, Dubois. Je ne savais pas que tu sympathisais avec les équipes adverses. », plaisanta Violet.
Olivier leva les yeux au ciel avec pourtant un sourire au coin de ses lèvres, elle osait se moquer de lui. Il se laissa faire quand elle s'approcha de lui pour l'embrasser. Ils remarquèrent que quelques élèves furent surpris de voir le capitaine des Gryffondor embrasser la capitaine des Serdaigle. Apparemment, la nouvelle n'avait pas encore fait le tour de l'école.
«-Prête à faire tes premiers pas en tant que capitaine, ma Violet ?, demanda Olivier avec plus de douceur cette fois.
-Je crois., répondit la Serdaigle., J'espère juste être convaincante.
-Tu le seras. », l'encouragea-t-il.
Elle lui adressa un magnifique sourire qui aurait pu le déstabiliser lors d'un match. Il fallait vraiment qu'il travaille sur sa nouvelle faiblesse.
«-Je vais déjeuner., déclara-t-elle., Je dois encore aller préparer le terrain. »
Violet embrassa Olivier sur la joue avant d'entrer dans la Grande Salle, le capitaine des Gryffondor la suivit et rejoignit la table des Gryffondor. Les élèves présents à la table le saluèrent et lui posèrent des questions sur son avis quant à la nouvelle capitaine des Serdaigle. Les Gryffondor savaient tous que c'était la dernière année d'Olivier et qu'il tenait à obtenir la Coupe de Quidditch. Ils voulaient donc savoir si les Serdaigle étaient une nouvelle fois à craindre.
Olivier ne pouvait le nier. Violet était excellente et à la tête de son équipe, elle pouvait être capable de grandes choses. Il ne pensait pas cela simplement parce qu'elle était sa petite-amie. Non, Violet était réellement faite pour le Quidditch et cela n'avantagerait pas les Gryffondor. Il fallait que l'équipe s'entraîne encore plus dur qu'habituellement.
Olivier vit Erine entrer avec les jumeaux. Sa meilleure amie lui adressa un signe de la main avant de rejoindre Violet qui discutait avec Roger Davies, Leni McMorry et Cho Chang qui constituaient les autres membres de l'équipe de Quidditch. Tous portaient leur tenue de Quidditch et paraissaient motivés.
Fred et George s'installèrent autour de lui et commencèrent à se servir des différents mets proposés à Poudlard.
«-Bonjour capitaine., dirent les jumeaux en chœur.
-Salut., répondit Olivier.
-Est-ce que tu as vu qui est la nouvelle capitaine des Serdaigle ?, demanda Fred.
-On a entendu dire que Lupin était très douée., poursuivit George avec sérieux.
-J'ai surtout entendu dire qu'elle avait un faible pour moi. », dit Olivier qui préférait plaisanter avec eux car il savait très bien qu'ils continueraient à se moquer de lui.
Les jumeaux furent surpris d'une telle réaction de leur capitaine et ami. Olivier avait tendance à être sérieux et ne plaisantait que rarement quand il s'agissait Quidditch. Cependant, la situation leur allait alors ils en profitèrent.
«-Certains disent que toi aussi., remarqua Fred.
-C'est vrai., admit le capitaine.
-Est-ce que cela va être un problème pour remporter la Coupe de Quidditch ?, demanda George en ricanant.
-Loin de là., répondit Olivier avec détermination., Cette année la Coupe sera pour Gryffondor. »
Le capitaine tapa dans les mains que ses batteurs lui tendaient. Il profita des derniers bons moments que les jumeaux lui offraient avant le début des entraînements. Car il était sûr d'une chose, quand ceux-ci commenceraient, ils ne seraient plus aussi enchantés.
Violet arriva au terrain de Quidditch plus déterminée que jamais. Elle sortit la liste des prétendants aux différents titres. Seules deux personnes se présentaient au poste de gardien, quatre venaient pour celui de batteur. Elle alla ensuite chercher le coffre où étaient rangées les balles ainsi que quelques battes. Elle installa le tout au milieu du terrain. A ce moment arrivèrent les quatre autres membres de l'équipe, Violet leur demanda de sortir des mannequins pour les enchanter afin qu'ils se déplacent dans les airs.
Il ne restait que quinze minutes avant le début des sélections et les prétendants commençaient à arriver. Tous saluèrent Violet avec respect ce qui la rassura, elle qui avait eu peur de ne pas être prise au sérieux. Violet s'adressa une dernière fois à ses joueurs :
«-Bon, on va commencer. Erine, Roger et Cho, je vous laisse occuper les gardiens. Ils passeront chacun leur tour. Il serait intéressant de faire des penaltys, des passes et tirs simples mais aussi de les surprendre, je compte sur vous pour varier les vitesses d'échanges et d'essais. Tu es vraiment sûre que ça ne te dérange pas Cho ?
-Non pas du tout, Violet., répondit la quatrième année qui était habituellement attrapeuse., Ca me fait plaisir.
-C'est vraiment gentil., dit Violet., C'est bon pour vous ?
-Oui. », répondirent les trois concernés.
Violet n'appréciait que très peu Cho Chang mais depuis qu'elle était capitaine, elle avait appris à la connaître lors de différents échanges. Elle devait avouer que c'était une fille très gentille bien qu'un peu niaise à son goût. De plus, elle appréciait vraiment que l'attrapeuse accepte de prendre un poste de poursuiveuse le temps des sélections. Ensuite, Violet s'adressa à Leni, une fille métisse aux cheveux crépus qui était en sixième année:
«-Leni, je te laisse seule avec les batteurs. J'aimerais que tu voles autour du terrain, que tu rattrapes des cognards pour les lancer dans leur direction qu'ils soient capables de réagir. Je modifierai la direction et la vitesse de déplacement des mannequins d'en bas.
-Reçu cinq sur cinq, Violet !, répondit avec enthousiasme Leni.
-Bien ! C'est parti alors ! », dit Violet.
Elle sentit une boule de stress envahir son estomac maintenant qu'elle devait s'adresser aux autres élèves. Le sourire d'encouragements de ses joueurs l'aida à prendre confiance. Elle se tourna donc vers les six élèves présents :
«-Bonjour à tous ! Ravie de voir votre intérêt pour l'équipe de notre maison., commença Violet., Nous avons gagné deux années de suite la Coupe et nous étions bien partis l'année dernière, je compte bien en faire autant cette année. C'est pourquoi, je vous demande d'être motivés. Pour aujourd'hui, ceux qui viennent pour le poste de gardien, vous irez de ce côté du terrain avec Cho, Erine et Roger. Vous passerez l'un après l'autre. Les batteurs, vous irez de ce côté avec Leni. Comme vous pouvez le voir, il y a des mannequins, ils vous serviront de cibles. Des questions ? »
Tout le monde hocha la tête de droite à gauche pour signifier le 'non'.
«Parfait, alors., reprit Violet., Pour ma part, je resterai au sol afin de tous vous observer. Bon... Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : Faites de votre mieux. »
Les joueurs de l'équipe ainsi que les prétendants s'élevèrent dans le ciel, seule Erine resta proche de Violet.
«-J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ?, demanda Violet inquiète.
-Oh non pas du tout ! Tu as été parfaite !, la rassura Erine., Je me demandais juste vu que tu ne voles pas pour le moment, est-ce que je peux utiliser ton Nimbus 2000 ? »
Violet ne s'attendait pas à cette question, elle tendit sans hésiter son balai à son amie. De toute façon, Violet n'aurait pas pu résister au sourire de l'aînée des Green. Sa meilleure amie la remercia de plusieurs petits « merci » avant de s'envoler rejoindre les autres poursuiveurs.
Violet observa pendant près d'une heure les différents joueurs. Il était certain que des joueurs se démarquaient plus que d'autres. Pour les gardiens, elle constata que l'un d'entre eux avait tendance à arrêter plus de souafles que l'autre surtout quand les joueurs arrivaient à une vitesse normale. Cependant, l'autre était plus réactif. Il avait quelques défauts mais elle trouvait qu'il réagissait plus rapidement aux différentes situations.
Pour les batteurs, elle avait remarqué que le garçon de troisième année de l'année dernière était revenu et qu'il avait progressé bien qu'il ne soit pas le meilleur des quatre. Il y avait aussi une fille de deuxième année qui avait l'air prometteuse mais elle paraissait peu à l'aise sur un balai pour le moment et elle manquait de force. Violet pensa à la conseiller pour le poste d'attrapeuse quand Cho ne serait plus à Poudlard. Il y avait aussi un garçon de sixième année qui se débrouillait très bien mais elle avait l'impression qu'il parlait beaucoup. Puis, il y avait un autre élève de quatrième qui avait l'air de venir pour s'amuser. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment quoi en penser, il paraissait doué mais n'avait pas l'air de prendre le Quidditch au sérieux.
Au bout d'une heure, elle donna un coup de sifflet et invita les joueurs à revenir au sol. L'équipe se plaça derrière leur capitaine tandis que les prétendants se posèrent devant elle.
«-Merci à vous., dit-elle., Je vais discuter avec les autres membres de l'équipe et je reviens d'ici quelques minutes. »
Violet s'éloigna avec ses quatre coéquipiers. Avant qu'elle ne puisse dire un mot, Leni la supplia de ne pas prendre Howard Malcom, le sixième année. Celui-ci avait tendance à être trop directif et il avait critiqué à plusieurs reprises les autres prétendants, sans compter la fois où il lui avait dit que le poste de batteur n'était pas trop adapté à une fille. Violet fut en effet convaincue d'abandonner le sixième année, tous les Serdaigle n'étaient définitivement pas intelligents. Elle finit par leur présenter les noms de ceux qu'elle comptait prendre dans l'équipe ainsi que les raisons. Ses quatre coéquipiers furent d'accord. Violet ne perdit pas de temps et retourna voir les six prétendants :
«-Bien. Après concertation avec l'équipe, voici ceux qui y entreront., annonça-t-elle., Pour le poste de gardien, Grant Page. Pour celui de batteur, Cillian Dune. Félicitations à vous et merci aux autres d'avoir participé.
-QUOI ?, demanda Howard., J'ai été meilleur que lui.
-En effet, tu t'es très bien débrouillé., admit Violet., Cependant, d'autres critères étaient pris en compte tels que le fair-play, le travail d'équipe et le respect de l'autre.
-J'aurais dû m'en douter., répondit le sixième année alors que les autres prétendants s'en allaient., Tu es plus stupide qu'on ne le pense. Tout le monde ne parle que de Dubois et toi, tu as trop peur de la réaction de Dubois si on gagne.
-Évidemment., dit Violet., Tu viens surtout d'illustrer les raisons pour lesquelles je ne t'ai pas pris dans l'équipe. »
La capitaine se tourna vers ses coéquipiers qui avaient l'air de se retenir d'intervenir. Elle entendait Howard Malcom qui continuait à déverser son mécontentement. mais elle préféra ne plus y faire attention. Elle invita son équipe, maintenant complète, dans les vestiaires. Les membres s'assirent sur les bancs et Violet se posta devant eux :
«-Tout d'abord, bienvenue à Grant et Cillian ! », annonça-t-elle avec un grand sourire.
Toute l'équipe les applaudit alors que les deux garçons se contentaient de les remercier.
«-Je profite qu'on soit réunis pour aborder avec vous les nouvelles stratégies., énonça Violet., Tout d'abord, j'ai beaucoup pensé aux méthodes d'entraînement. J'en suis venue à l'idée que le physique était aussi important que la technique. C'est pourquoi, tous les samedis nous nous retrouverons une heure dans le parc du château pour des entraînements physiques généraux : course et renforcement musculaire.
-Oh oui !, s'exclama Leni., Les plus âgés de mon club de natation faisaient cela aussi, ils avaient l'air de souffrir mais on les entendait souvent rire.
-Ton enthousiasme me plaît bien, Leni., rit Violet., Je pense, en effet, que c'est intéressant pour faire un même entraînement ensemble. J'espère que cela vous plaira. Cela permettra notamment de compenser le terrain que risque de monopoliser Dubois. »
Violet grimaça à l'idée qu'Olivier prenne la moitié des blocs de disponible chaque semaine. Erine, quant à elle, commentait le fait que leur ami était plus que remonté pour sa dernière année mais qu'il était loin de lui faire peur. Violet finit par reprendre :
«-Cela ne nous empêchera de nous entraîner dur ! A partir de samedi prochain, nous nous rejoindrons donc de neuf à dix heures. Restez attentifs au planning d'entraînement que j'accrocherai chaque semaine, je ne manquerai pas de vous rappeler les entraînements du jour. Pour ce qui est de la stratégie, nous nous adapterons à chaque équipe qui ont un mode de jeu différent. »
Elle s'arrêta pour avancer le tableau qu'elle avait sorti deux heures plus tôt. Celui-ci lui permit d'illustrer ses propos :
«-Notre premier match sera, comme chaque année, contre Poufsouffle. Le nouveau capitaine est Diggory, je ne doute pas de lui pour constituer une très bonne équipe. Mais, nous avons toutes nos chances et de loin. Nous donnerons tout sur l'attaque, ce sera aux poursuiveurs de donner au maximum la dynamique du match : buts, récupération de souafle, échanges. »
Violet effaça le tableau d'un coup de baguette magique avant d'illustrer ses ambitions contre Serpentard :
«-Ensuite, nous devrions jouer contre Serpentard. Comme vous le savez, Flint mise tout sur l'agressivité et la violence de leur jeu. Leur objectif sera de nous faire tomber comme des Billywigs. Il faudra être plus sur la défensive. Pour les poursuiveurs, il faudra saisir toutes les occasions de buts. Les batteurs, vous devrez être partout : déstabiliser les Serpentard mais surtout protéger Cho qui risque d'être leur cible principale. Grant, nous essaierons de défendre les buts le plus possible mais sois réactif et je sais que tu l'es. Nous continuerons de travailler sur cela. »
Son équipe avait l'air d'accord et resta attentive, elle poursuivit en terminant par le match contre Gryffondor :
«-Enfin, nous terminerons notre saison contre Gryffondor, la meilleure équipe de Poudlard après nous, bien sûr ! Je ne vous cache pas que ce sera un match difficile et qu'on devra tout donner à chaque poste ! Nous nous entraînerons donc de manière globale. Je connais Dubois...
-Connaître est un euphémisme., remarqua Erine alors que les autres membres de l'équipe rirent.
-Il va tout donner pour sa dernière année., continua Violet en essayant de faire abstraction des rires., Bien que moins violent que Flint, il fera tout pour nous arracher cette victoire. Je pense que cette fois-ci, Potter ne sera pas à l'infirmerie donc Cho, nous travaillerons beaucoup sur ton poste. Je cherche une ruse pour éviter sa stratégie de me bloquer qu'il utilise chaque année. On doit prouver qu'on est plus intelligents même sur un balai. De toute façon, nous avons encore le temps de voir le match arriver. Nous devons faire un pas à la fois, et nous concentrer sur notre match contre Poufsouffle avant tout. »
Toute l'équipe acquiesça et paraissait motivée à l'idée de commencer cette nouvelle saison. Violet se sentit satisfaite de cette réaction. Elle espérait continuer d'être capable de faire de son mieux et que ses analyses soient correctes.
«-Bien ! Je vais profiter qu'on ait le terrain pour aller voler un peu. Je ne vous retiens pas pour aujourd'hui, on se revoit samedi prochain dans le parc du château à neuf heure ! », annonça Violet.
Tous les joueurs, sauf Erine et Roger, partirent pour s'avancer dans leurs devoirs avant que la saison ne commence. Les trois poursuiveurs en profitèrent pour reprendre leurs marques. Ils volèrent pendant près d'une demi-heure tout en s'entraînant à différents types de passes. Roger finit par laisser les deux meilleures amies qui restèrent encore un bon quart d'heure. L'heure du midi approchait, elles rejoignirent donc la terre ferme.
Violet en profita pour partager ses craintes avec sa coéquipière mais surtout meilleure amie :
«-Tu crois que Howard a raison ? Par rapport à ce qu'il a dit sur moi ?, demanda-t-elle.
-Oh non pas du tout, ma Vio !, répondit Erine., Personnellement, je suis bien contente de ne pas l'avoir avec nous. Bonjour l'entente avec une personne comme lui... Mais surtout, Leni n'était pas partante et c'est son binôme, son avis comptait plus que quiconque.
-J'ai peur de ce qu'il va raconter aux autres., avoua Violet., J'ai peur de ne pas être à la hauteur.
-Les Serdaigle savent faire la part des choses, hormis lui apparemment. Ne t'inquiète pas et l'importance c'est ce que l'équipe pense. Tu as fait les bons choix, Violet. On a une bonne équipe. », la rassura Erine.
Violet haussa les épaules, elle espérait que son amie ait raison. C'était maintenant à elle de prouver que ses choix pour l'équipe étaient les meilleurs. Elle restait convaincue que le nouveau gardien et le nouveau batteur avaient leur place dans l'équipe.
Grant Page était un quatrième année, il avait plusieurs défauts sur lesquels il faudrait à tout prix travailler mais Violet l'avait choisi pour sa réactivité. C'était indéniablement un avantage pour eux qu'il soit réactif et elle ne doutait pas qu'une fois tout travailler, il serait performant pour arrêter les souafles.
Cillian Dune était lui aussi en quatrième année. Violet n'avait pas manqué de remarquer qu'il avait beaucoup progressé par rapport à sa tentative de l'année précédente. Il avait l'air d'avoir envie de faire mieux et cette détermination avait plu à Violet. Leni avait validé ce choix et trouvait intéressant de faire équipe avec lui.
Violet savait que ses choix étaient justifiés, elle savait que sa relation avec Olivier aurait fait parler mais elle n'avait pas pensé qu'on lui reprocherait. C'était à elle de prouver que cela ne la déstabilisait pas. Olivier et elle se l'étaient promis : Quidditch avant tout.
En plus des entraînements physiques du samedi matin, Violet avait pris l'habitude d'aller courir tous les matins avant le petit-déjeuner. Elle avait apprécié le faire lors de la semaine chez Olivier et elle s'était dit qu'elle poursuivrait cela à Poudlard. Ce n'était pas la même sensation que voler mais elle aimait pouvoir se dépenser et se vider l'esprit avant de commencer la journée.
De plus, elle n'était pas seule car Olivier l'accompagnait tous les matins. Ce moment de course leur permettait de passer du temps à deux tout en s'entraînant. Cette habitude plaisait énormément au couple, ils pouvaient profiter pleinement d'être ensemble. Olivier la taquinait beaucoup sur sa vitesse mais chaque jour, elle sentait qu'elle s'améliorait et elle arrivait de plus en plus à le suivre.
Mais ce que Violet préférait dans cette habitude qu'ils avaient pris, c'était les cinq dernières minutes avant de retourner au dortoir pour prendre une douche. Les cinq dernières minutes où Olivier et elle se retrouvaient assis à discuter, où ils se retrouvaient blottis l'un contre l'autre et que rien d'autre ne comptait sauf eux deux. Violet sentait qu'elle changeait, elle n'avait jamais été aussi heureuse.
Olivier, de son côté, n'attendait qu'une chose : pouvoir commencer les entraînements de Quidditch. Il trouvait que la saison commençait beaucoup trop tard. Il ne s'empêchait pas d'aller voler au terrain de Quidditch mais c'était différent. Il avait envie de mettre toutes ses stratégies en place afin d'être prêt pour le match contre Serpentard.
C'était le premier de match de la saison et il comptait bien écraser Marcus Flint et ses acolytes. Le capitaine des Serpentard lui en faisait voir de toutes les couleurs. Lors de sa cinquième année, Flint avait blessé Violet simplement pour le déstabiliser. Violet avait fini à l'infirmerie et s'en était bien sortie mais les conséquences auraient pu être beaucoup plus grave. L'année précédente, les Serpentard avaient tous reçu un nouveau balai. Le jour où Gryffondor l'avait appris Flint et son attrapeur s'étaient permis d'insulter Hermione Granger et Erine, ce moment l'avait énervé. Gryffondor avait réussi à les battre mais Olivier ne voulait pas s'arrêter là.
Cette année, son équipe gagnerait encore. Olivier gardait, cependant, une appréhension. Il craignait de ne pas réussir à remporter la Coupe aux Gryffondor et il ne savait pas s'il parviendrait à le supporter. Il avait même la sensation d'être maudit, chaque année un événement l'empêchait d'atteindre son objectif.
Par ailleurs, la concurrence était d'autant plus rude cette année. Flint et les Serpentard étaient violents mais surtout tenaces. Cedric Diggory, un garçon de cinquième année, avait composé une très bonne équipe pour Poufsouffle ce qui n'était pas le cas depuis quelques années. Mais l'adversaire qu'il craignait le plus était Serdaigle. L'adversaire la plus redoutable était sa petite-amie. Il savait qu'elle avait déjà de très bons éléments dans son équipe mais il savait aussi qu'elle mettait tout en place pour réussir brillamment la saison. Il aimait Violet plus que tout, il croyait en elle mais égoïstement, il espérait que ce soit lui qui remporte la Coupe. C'était donc avec détermination qu'il rejoignit le terrain de Quidditch un jeudi soir pour préparer sa nouvelle stratégie avec ses joueurs.
C'était le moment pour lui de motiver son équipe, de leur faire comprendre que c'était sa dernière chance. Il se sentait à la fois désespéré et déterminé. Dans les vestiaires du terrain de Quidditch, il faisait les cent pas, attendant avec impatience ses joueurs et ceux-ci ne tardèrent pas à arriver. Il les regarda chacun leur tour. Il devait se persuader qu'il avait la meilleure équipe, une équipe soudée depuis trois ans. Tout était à leur avantage. C'est pourtant avec désespoir qu'il commença à s'adresser à ses joueurs :
«-Cette fois, c'est notre dernière chance – MA dernière chance – de remporter la coupe de Quidditch. Je quitte définitivement l'école à la fin de l'année. Je n'aurai donc plus jamais d'autre occasion. Il y a maintenant sept ans que Gryffondor n'a plus gagné la coupe. Nous avons eu toute la malchance du monde – des blessures, l'annulation du tournoi l'année dernière... »
La nervosité le gagnait et il ne pouvait s'empêcher de marcher pour extérioriser toute cette frustration. Il s'interrompit à l'évocation des souvenirs de ces deux dernières années. Rien n'avait été dans leur sens alors qu'il avait tout donné. Une boule prit place dans sa gorge. Il fallait qu'il rebondisse car cette année, tout était possible. Il se retourna donc vers ses coéquipiers et poursuivit son discours avec plus de rage qui aurait pu le faire passer pour fou :
«-Mais nous savons aussi que nous sommes indiscutablement la meilleure équipe de l'école., il tapa du poing dans la paume de sa main afin de se convaincre., Nous avons trois superbes poursuiveuses. »
Il observa et désigna Alicia Spinnet, Angelina Johnson et Katie Bell. Il n'en doutait pas ses poursuiveuses étaient très douées. Il se tourna ensuite vers ses batteurs qui étaient aussi ses meilleurs amis :
«-Nous avons deux batteurs imbattables.
-Arrête, Olivier, tu vas nous faire rougir. », répondirent en chœur Fred et George Weasley.
Olivier ne tint pas compte de la plaisanterie de ses amis et poursuivit :
«-Et nous avons un attrapeur qui ne rate aucun vif d'or !, continua-t-il en regardant Harry Potter.
Il était convaincu de ses paroles. Harry était le meilleur attrapeur de l'école. Il aurait aimé dire que Harry leur avait toujours apporté la victoire mais le but de Violet à la dernière seconde l'année précédente l'en empêchait.
«-Et puis, il y a moi., ajouta-t-il.
-Toi aussi, tu es très bon., dit George.
-Remarquable gardien., approuva Fred.
-La Coupe de Quidditch aurait dû porter notre nom ces deux dernières années, poursuivit Olivier satisfait que ses amis pensent cela de lui., Dès que Harry a rejoint notre équipe, j'ai pensé que ce serait dans la poche. Mais le fait est que nous n'avons pas gagné et que c'est notre dernière chance cette année d'y graver enfin le nom de notre équipe... »
Olivier souhaitait y croire mais il se sentait abattu comme si cela était irréalisable.
«-Olivier, cette année sera la bonne. », dit Fred qui compatissait pour son ami.
Toute l'équipe se montra optimiste face à l'année de Quidditch qui les attendait. Olivier en était satisfait, il fallait que son équipe se donne à fond. Il poursuivit :
«-Nous nous entraînerons trois fois par semaine !, s'exclama-t-il alors que les joueurs pâlissaient il pensa comprendre pourquoi., Je sais, je sais. J'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'un jour de plus mais Lupin s'est jetée sur moi pour me prendre d'autres blocs.
-On devrait dire à Violet d'être plus rapide la prochaine fois., murmura Fred à l'oreille de George.
-Je tenais à éclaircir un point !, reprit Olivier en foudroyant du regard ses batteurs., Lupin a eu plusieurs remarques à ce sujet donc je voulais vous rassurer. Ma relation avec elle ne change rien à ma détermination. Cette Coupe nous la gagnerons, quoi qu'il en coûte ! »
Les joueurs eurent un mouvement de recul à la dernière déclaration de leur capitaine. Olivier avait été brutal et avait eu un regard presque diabolique qui les avait surpris. Personne de l'équipe n'avait douté de leur capitaine, tous connaissaient le couple et ils savaient que le Quidditch comptait pour l'un comme pour l'autre. Tous les deux tenaient à rapporter la Coupe à leur maison. Fred et George eurent un instant d'inquiétude pour leur amie, qui savait ce dont Olivier était capable ?
«-Allons-y !, s''exclama le capitaine. La saison commence maintenant. »
Olivier attrapa son balai avec fougue et prit le chemin du terrain de Quidditch.
Le jour de Halloween, les élèves de Poudlard avaient leur première sortie à Pré-au-Lard d'organiser. Le quintet et Lee Jordan se retrouvèrent dans le hall d'entrée où Rusard vérifiait que les élèves qui partaient étaient bien ceux sur la liste. Une fois sortis de l'école, les jumeaux et Lee avancèrent rapidement. Ils comptaient se rendre à la boutique de Zonko alors que leurs trois autres amis n'en avaient pas très envie. Ils s'étaient donc mis d'accord pour se retrouver plus tard.
Olivier, Violet et Erine se rendirent chez Honeydukes où ils firent le plein de confiseries. Puis, Erine fit son traditionnel tour chez Scribenpenne où elle revint une nouvelle fois avec un sac rempli d'achats. Ils se promenèrent dans les rues de Pré-au-Lard avant de retrouver les jumeaux près de la Cabane Hurlante.
Ces derniers étaient avec Ron Weasley et Hermione Granger. Fred et George leur racontaient des histoires d'horreur, Ron semblait terrifié. De son côté, Violet ricanait aux différentes histoires. Que les gens pouvaient faire preuve d'imagination ! Hermione et Ron finirent par partir alors que le quintet restait. Erine se tourna vers son amie :
«-La Cabane Hurlante ne te fait pas peur ?, demanda-t-elle.
-Non. », répondit Violet avec sérieux.
Tous ses amis la regardèrent avec surprise. Violet était connue pour être assez craintive donc que la maison la plus hantée de Grande-Bretagne ne lui fasse pas peur était étonnant. Elle décida se justifier :
«-Je sais que les histoires qu'on raconte sont totalement fausses.
-Comment peux-tu en être si certaine, petit oiseau ?, demanda Fred.
-Tu l'as lu dans un livre, peut-être ?, demanda George.
-Non. Je ne vous en jamais parlé ?, les interrogea-t-elle., Étonnant. »
Les Gryffondor et Erine la regardèrent, ils attendaient plus d'informations. Violet fit attention que personne d'autre n'était dans les parages et raconta :
«-Vous ne devez rien dire à personne. Lorsque mon père a fait sa rentrée à Poudlard, il fallait trouver un moyen pour qu'il puisse effectuer sa transformation sans blesser personne. Dumbledore l'enfermait donc lors de chaque pleine lune dans la Cabane Hurlante. Les hurlements qu'on entendait étaient simplement ceux de mon père. Maintenant ce que les habitants croient entendre c'est simplement de la paranoïa.
-C'est tout de suite moins effrayant., dit George.
-Et moins drôle., rajouta Fred.
-Désolée de vous décevoir., sourit Violet.
-Cette année, il va donc à la Cabane Hurlante ?, demanda Erine.
-Non. Le Professeur Rogue lui confectionne une potion Tue-Loup. Grâce à elle, il se transforme mais garde toute conscience de ses actions et il est inoffensif. Il reste donc au château. », expliqua Violet.
Ses amis lui posèrent quelques questions supplémentaires alors qu'ils se dirigeaient vers les Trois-Balais pour prendre une Bièraubeurre. Les cinq amis choisirent une table au fond de la salle. Olivier prit la place dans le coin et Violet le suivit afin de s'installer contre lui. Erine s'installa face à Olivier et Fred à côté d'elle tandis que George prit place sur le banc à côté de Violet. Les amis commencèrent à parler Quidditch :
«-Malcolm ne te fait plus de commentaires ?, demanda Olivier.
-Encore un peu., dit Violet., Mais le peu de personnes qui le suivaient ont arrêté quand ils ont vu les plannings d'entraînements mais surtout qu'ils ont eu les retours de l'équipe.
-Et vos entraînements se passent bien ?, s'interrogea Olivier.
-TRES BIEN !, s'exclama Erine avant que Violet n'ait pu ouvrir la bouche., Toute l'équipe adore les nouveaux entraînements. Le samedi, on s'amuse vraiment pas mal même si c'est dur.
-Ne va pas donner de mauvaises idées à Olivier., remarqua Fred.
-Ne t'en fais pas Fred., le rassura Olivier., Notre programme est déjà assez chargé. »
Les cinq amis passèrent l'après-midi attablés aux Trois-Balais. Ils discutèrent Quidditch et des matchs à venir. Ils discutèrent du père de Violet qui faisait l'unanimité dans l'école. Olivier avoua qu'il n'avait jamais été autant attentif, même si le fait que le Professeur soit le père de sa petite-amie y était pour beaucoup. Violet parla de sa progression en Sortilège de Patronus. La lueur argentée était de plus en plus épaisse bien que le Patronus corporel était encore loin d'apparaître. Lee Jordan vint les rejoindre puis ils reprirent la route du château afin d'être prêts pour le festin du soir.
Lorsque Erine et Violet arrivèrent devant la Grande Salle. Elles remarquèrent que Remus Lupin attendait. Ce dernier se tourna vers les deux jeunes filles :
«-Erine. Violet. Vous avez passé une bonne journée ?, s'intéressa-t-il.
-Très bonne, Professeur Lupin. Merci., répondit Erine avant d'entrer dans la Grande Salle pour laisser le père et la fille.
-Tu vas bien ma Violet ?, demanda Remus Lupin.
-Oui. Je m'en veux juste de me dire qu'ils n'auront aucune fleur aujourd'hui, ni à Noël., murmura Violet pour ne pas être entendue.
-Nous en mettrons plus en revenant de Poudlard. », la rassura-t-il.
Violet sourit bien que peu convaincue. Tous les ans, à la date de leur anniversaire de mort, Remus allait déposer une fleur sur la tombe de James et Lily Potter. A Noël, Violet y allait à son tour afin de se recueillir sur la tombe de ses parents. Cette année était différente et elle culpabilisait. De plus, le premier anniversaire de mort de Lyall approchait et lui non plus n'aurait aucune fleur. Son père l'invita à entrer dans la Grande Salle et lui chuchota :
«-Passe une bonne soirée ma Violet. Profite. »
La Grande Salle avait été décorée spécialement pour Halloween. Elle était éclairée par des centaines de citrouilles dans lesquelles brûlaient des chandelles. Des chauves-souris volaient dans tous les sens et des serpentins orange ondulaient comme des serpents sous le ciel magique. Remus Lupin abandonna sa fille pour rejoindre la table des professeurs.
La soirée se déroula avec beaucoup de bonne humeur. Comme chaque année, le festin fut délicieux. Violet remarqua que son père avait l'air joyeux ce qui lui fit plaisir. Il était en pleine discussion animée avec le Professeur Flitwick. Violet ne put s'empêcher de se demander de quoi ils pouvaient bien parler.
A la fin du banquet, les fantômes de Poudlard offrirent un beau spectacle. Ils surgirent des murs et des tables. Ils se mirent à voler en formation et décrivaient des figures de voltige. Les fantômes reçurent des applaudissements enthousiastes et joyeux de la part de tous les élèves.
Les Serdaigle furent à peine de retour de la Grande Salle que le Professeur Flitwick apparut dans la salle commune de sa maison. Tous les élèves prirent un air inquiet. La dernière fois que leur Directeur de Maison était venu les voir, les nouvelles avaient été mauvaises.
«-Je vous demande à tous de vous rendre dans la Grande Salle !, s'écria le Professeur sans prendre la peine de se mettre à hauteur de ses élèves., Le Professeur Dumbledore vous donnera de plus amples informations là-bas. Les préfets, je compte sur vous à bien faire attention qu'aucun élève ne reste dans la Tour. Allez, dépêchez-vous. »
Aucun élève ne contredit le Professeur de Sortilèges et tous descendirent dans la Grande Salle où ils retrouvèrent les Gryffondor, les Serpentard et les Poufsouffle. Violet, accompagnée de Holly et Luna, rejoignit ses amis de Gryffondor. Elle n'eut pas le temps de leur demander ce qu'il se passait qu'Olivier lui fit signe d'écouter quand le Professeur Dumbledore commença à parler. Erine arriva au même moment.
«-Les professeurs et moi-même devons fouiller le château, annonça Dumbledore., Je crains que, pour votre propre sécurité, il soit nécessaire que vous passiez la nuit ici. Je demande aux Préfets de monter la garde aux portes de la Grande Salle et je confie au Préfet et à la Préfète-en-chef le soin d'organiser les choses. Tout incident devra m'être immédiatement signalé. »
Violet remarqua que la Professeure McGonagall ainsi que le Professeur Flitwick condamnaient toutes les portes qui menaient à la Grande Salle. Le Professeur Dumbledore enleva toutes les tables de la Grande Salle et recouvrit le sol d'une centaine de sacs de couchage violets. Puis, il sortit de la Grande Salle. Violet et Erine se tournèrent vers leurs amis de Gryffondor.
«-La Grosse Dame a été agressée., raconta Olivier., On n'a pas pu rentrer dans la salle commune. D'après Peeves, ce serait Sirius Black. »
Il s'approcha immédiatement de Violet sachant très bien que la nouvelle la ferait paniquer. Il la prit dans ses bras pour la rassurer du mieux qu'il pouvait. La Serdaigle se laissa faire et commença à imaginer le pire. Alors qu'un brouhaha s'élevait dans toute la Grande Salle, la voix de Percy Weasley perça la foule :
«-Tout le monde dans les sacs de couchage ! cria-t-il., Fini les bavardages ! Extinction des feux dans dix minutes !
-Prenez-moi un sac de couchage., demanda Erine à ses amis., Je vais voir l'organisation pour la garde des portes et je vous rejoindrai.
-Pour moi aussi !», rajouta Lee avant de suivre Erine.
Le quatuor restant ainsi que Holly et Luna allèrent chercher des sacs de couchage et allèrent s'installer vers le bout de la salle. N'ayant reçu aucune instruction, Violet et Olivier approchèrent leur sac le plus possible. Violet posa le sac de couchage d'Erine à côté d'elle alors que Holly et Luna suivaient. Les jumeaux firent de même de l'autre côté d'Olivier.
Tous les élèves se questionnaient sur la manière dont Sirius Black avait pu entrer dans le château. Violet essaya tant bien que mal de ne pas les écouter. Elle avait bien une idée mais elle ne pouvait en parler à personne, Remus lui en avait défendu. Violet n'avait pas compris pourquoi garder secret le fait que Sirius Black était un Animagus devait être tu surtout avec le danger que cela représentait mais elle préférait obéir à son père.
Violet prit place dans son sac de couchage et se tourna vers Olivier. Le Gryffondor et la Serdaigle se firent face, leur visage se touchant presque. Violet parvenait à sentir le souffle chaud d'Olivier sur sa peau et la sensation l'apaisait.
«-Ca va aller, ma Violet ?, demanda-t-il.
-Je ne sais pas., admit-elle en chuchotant., J'ai peur, pour Harry, pour moi.
-Pour ce soir, on est ici ensemble. Harry est là aussi. La salle est gardée. Donc pour ce soir, tout ira bien, d'accord ?, la rassura-t-il., Allez, donne-moi ta main. »
Olivier n'eut pas besoin d'insister que la Serdaigle sortit sa main de son sac de couchage et entremêla ses doigts à ceux du Gryffondor. Violet se laissa aller dans les yeux marron foncé d'Olivier, elle profita de ce regard pour atténuer son inquiétude. Elle sentait le pouce d'Olivier caressait le dos de sa main, rien ni personne n'aurait pu mieux la rassurer.
Toutes les chandelles présentes dans le ciel magique s'éteignirent d'un coup. La forme argentée des fantômes qui flottaient dans les airs étaient la seule source de lumière. Le plafond étoilé du plafond magique illuminait quelque peu la salle. Des chuchotements continuèrent de traverser la salle, tout comme les « chut » de Percy Weasley. Erine et Lee passèrent les voir pour leur dire qu'ils prenaient la première garde et leur souhaitèrent une bonne nuit. Quand ils furent repartis, Olivier s'approcha doucement de Violet pour lui adresser un léger baiser sur le front.
«-Chut, les amoureux !, murmura Fred pour que seuls ses amis l'entendent.
-On aimerait bien dormir. », rajouta George.
Dans la pénombre, Violet crut apercevoir un léger sourire sur le visage d'Olivier. Il avait raison, pour cette nuit, tout irait bien.
Voilà ! :)
Ce chapitre vous a-t-il plu ? Vos premières impressions de Violet en tant que capitaine, convaincante ? Qu'attendez-vous pour la suite ?
Au prochain chapitre "Le ruban et la défaite" : Un cours sur les loups garous, Trente minute à deux, Une pression écrasante, Une odeur de cerise, Une chute, Une noyade, Des abdos, De la motivation et Une visite à l'infirmerie.
A bientôt,
Blue. :D
