Hello ! :)

Alors qui est allé voir Les Animaux Fantastiques 3 ? Un peu déçue pour ma part. Je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel non exploité. Mais je les remercie pour le fan service 3

Bref, je vous souhaite une bonne lecture !


CHAPITRE 5 – Le ruban et la défaite

Depuis les événements de Halloween, tous les élèves de Poudlard ne parlaient que de Sirius Black. De nombreuses théories furent évoquées, certaines plus invraisemblables que d'autres. Violet écoutait attentivement mais remarqua qu'aucune théorie ne s'approchait de ce qu'elle pensait être la vérité. Elle avait voulu en discuter avec son père mais la pleine lune approchait et il se sentait épuisé. Elle s'était donc résignée à l'embêter avec son avis.

De la veille de la pleine lune jusqu'au lendemain, Violet ne vit pas son père. Elle savait qu'il n'était pas en état de faire cours et elle était satisfaite que des mesures soient mises en place pour qu'il puisse se reposer. Cependant, elle réalisa que ces mesures allaient rapidement moins l'enchanter.

Lors de leur premier cours de Défense contre les Forces du Mal de la semaine, Erine et Violet s'installèrent comme à leur habitude au premier rang. Violet expliqua qu'un professeur devait remplacer son père mais qu'elle n'avait aucune idée de qui il s'agissait. Quand elles entendirent des pas précipités entrer dans la salle, les deux Serdaigle se tournèrent et grimacèrent. Severus Rogue serait donc le remplaçant.

Le Professeur de Potions accorda un regard de dégoût à Violet. Elle se sentit gênée. Sur ces quatre premières années à Poudlard, jamais il ne l'avait regardée de cette manière. Elle préféra baisser les yeux alors qu'Erine se demandait ce qu'il se passait. Le Professeur Rogue attendit que tous les élèves prennent place. Chacun se demandait pourquoi le Professeur Lupin n'était pas présent. Violet sentait les regards sur elle mais elle préférait garder les yeux baissés.

Le Professeur Rogue finit par prendre la parole de sa voix glaciale :

«-Le Professeur Lupin ne se sentait pas bien aujourd'hui. Il m'a donc demandé de faire cours à sa place. Cependant, pour toutes ses classes, il n'a laissé aucune indication sur les sujets que vous avez étudiés jusqu'à présent. »

Violet vit Erine lever la main assez haut pour que le Professeur la voit. Elle se doutait que son amie allait prendre la défense de son père mais Rogue ne lui en laissa pas l'occasion. Il se contenta de regarder la Serdaigle aux cheveux noirs de manière condescendante. Puis, il poursuivit :

«-Aujourd'hui, nous allons approfondir vos connaissances sur les loups-garous.

-Non mais vraiment., soupira discrètement Violet.

-Un problème, Miss Lupin ? », demanda le Professeur avec provocation.

Erine lui donna un petit coup de pied pour lui faire comprendre de garder son calme. Son amie avait l'air de trouver l'idée du Professeur exagérée mais elle ne souhaitait pas que Violet ait des ennuis. Cependant, celle-ci ne comptait pas tomber dans le piège de Rogue. Sa manière de faire était beaucoup trop simple, ils voulaient les pousser à comprendre l'identité de Remus Lupin. Mais Violet savait qu'elle était plus intelligente que cela.

«-Pas du tout Professeur Rogue., répondit Violet avec calme., Figurez-vous que je trouve le sujet très intéressant.

-Je vois., répondit-il sèchement., Peut-être pourriez-vous nous donner leurs caractéristiques.

-Bien sûr. Il est difficile de faire la différence entre un loup et un loup-garou., expliqua Violet., Les seuls signes physiques sont que le museau et les pupilles du loup-garou sont beaucoup plus petits qu'un loup normal. Sa queue est aussi moins fournie. Cependant, on peut plus facilement les différencier au niveau comportemental. Un loup ne s'attaque que très rarement aux humains. Cela arrive quand il se sent en danger ou dans des circonstances vraiment particulières. Alors qu'un loup-garou est très agressif et sanguinaire envers les êtres humains. Il pourrait s'attaquer à sa famille sans même s'en rendre compte. Cependant, je pense que si on s'occupait un peu plus de trouver un remède à la lycanthropie au lieu de les blâmer et de les empêcher vivre normalement, il pourrait vivre comme nous tous.

-Je ne vous ai pas demandé votre avis Miss Lupin !, grogna Rogue., J'enlève dix points à Serdaigle pour cette insolence. »

Tous les Serdaigle restèrent figés à cette réflexion. Les Serpentard ne réagirent pas, bien qu'un peu surpris. Violet se contenta de fixer sa plume alors qu'Erine lui murmura :

«-Mais quelle insolence ? »

Le Professeur Rogue poursuivit son cours avec un sourire de fierté :

«-Il me semble que vous avez vos BUSE à la fin de l'année. Il serait temps que vous vous mettiez au travail. Pendant que j'examine le travail effectué par notre cher Professeur Lupin, je vous demande de rédiger un parchemin d'analyse sur le loup-garou et la manière de le tuer. Soyez précis, vous n'êtes plus en première année. »

Aucun élève ne préféra le contredire. Violet trempa avec nonchalance sa plume dans le pot d'encre. Elle sentait Erine trépigner sur place, apparemment elle se retenait de critiquer Rogue. Pendant tout le cours, Violet essaya de faire abstraction des remarques de Rogue sur les cours de son père.

Elle retint ses larmes pendant tout le cours, elle ne supportait pas devoir écrire la manière dont on pouvait tuer son père : son père qui n'avait jamais demandé à être mordu quand il n'avait que cinq ans, son père qui était honteux de sa condition. A la sonnerie de fin du cours, elle rangea ses affaires pour sortir le plus rapidement possible. Les Serdaigle la suivirent de près.

«-Il est vraiment exécrable., commenta Sara., Certes, tu n'avais peut-être pas à donner ton avis mais il n'avait pas à t'enlever dix points !

-C'est vrai., remarqua Luke en accordant un regard discret à Erine., Il n'y avait aucune marque d'insolence.

-Ton père va bien ?, demanda Anna avec inquiétude.

-Oui., répondit Violet., Il a une maladie depuis qu'il est enfant. Il a souvent des périodes de fatigue élevée. »

Personne n'insista, personne ne voulait s'immiscer dans la vie de leur Professeur de Défense contre les Forces du Mal.


Le lendemain matin, Erine et Violet discutaient avec quelques Gryffondor de leur année avant d'aller à leur premier cours de la matinée. Elles étaient en compagnie des jumeaux Weasley, Lee Jordan ainsi qu'Angelina Johnson et Alicia Spinnet.

Ces derniers exposèrent la manière dont Rogue avait été insupportable avec tout le monde lors de leur cours de Défense contre les Forces du Mal. Apparemment, Rogue avait décidé de faire participer tous les élèves à sa mauvaise humeur. Cela agaça Violet. Leur sujet divagua sur le match de Quidditch qui aurait lieu le lendemain.

«-Olivier était furieux hier., remarqua Fred.

-J'ai cru qu'il allait lancer un Avada à Flint pendant son sommeil. », ajouta George.

Violet grimaça. Olivier lui avait parlé le matin même que Serpentard avait demandé à ne pas jouer soit disant car leur attrapeur était encore blessé. Cependant, tous savaient que cela était faux. Malefoy se portait particulièrement bien.

«-Il pense qu'on ne prend pas le match contre Poufsouffle au sérieux., dit Angelina.

-Alors qu'on le prend très au sérieux., dit Fred.

-Car on ne sait pas ce qu'Olivier nous infligerait en cas de défaite., remarqua George.

-Plus sérieusement., dit Alicia., On tient à gagner la Coupe, on ne se laissera pas faire. »

Les quatre membres de l'équipe de Gryffondor regardèrent Violet afin qu'elle agisse sur le mental de leur capitaine. La Serdaigle leva les yeux au ciel avant de dire :

«-On n'a pas cours cet après-midi et je crois que lui non plus. J'irai lui parler. »

Les Gryffondor la remercièrent avec enthousiasme avant de partir à leur cours de Potions. Tandis qu'Erine et Violet allèrent à la bibliothèque réviser leur BUSE. Rogue avait cours et Remus Lupin ne pouvait toujours pas assurer son cours, elles avaient donc leur première heure de libre.

Après le déjeuner, Violet chercha Olivier. Les Gryffondor lui avaient conseillé de chercher proche de la classe de son père car le capitaine n'avait pas cessé d'intercepter Harry Potter depuis le début de la journée. Elle avança dans les couloirs sombres du château. Dehors, une tempête s'abattait sur le paysage et la luminosité était basse. Des torches avaient été allumées pour illuminer l'intérieur de Poudlard.

Elle finit par trouver son petit-ami avec l'attrapeur des Gryffondor. Elle regarda sa montre et constata que ce dernier était sûrement en retard pour son cours. Elle sautilla, les mains derrière le dos alors qu'Olivier énonçait des directives à son attrapeur. Violet arriva et chantonna :

«-Salut Potter ! Salut Dubois ! », elle en profita pour embrasser la joue de ce dernier.

Olivier n'adressa qu'un petit regard à sa petite-amie. Il était en pleine discussion avec son joueur et cela relevait d'une grande importance. Violet préféra agir quand elle vit que Harry commençait à s'impatienter :

«-Vas-y, Harry., lui dit-elle., Je m'occupe de lui.

-Merci Violet !, répondit le garçon en courant pour rejoindre son cours.

-Diggory vire très rapidement, Harry, alors il faudrait peut-être que tu essayes de le contourner.», cria Olivier Dubois alors que son attrapeur tournait dans un couloir.

Violet leva les yeux au ciel, qu'il pouvait être désespérant ! Elle remarqua qu'il continuait de mijoter sur les différentes stratégies, il ne fit que très peu attention à elle.

«-Oli, laisse-le tranquille un peu. Il a des cours à suivre aussi ! », s'exclama-t-elle.

Le Gryffondor eut enfin l'air de remarquer que sa petite-amie était là. Il sourit et l'embrassa sur le front avant de rugir :

«-Mais c'est très important Violet ! Il faudrait que tout le monde prenne au sérieux ce match !

-Crois-moi, je viens de parler avec quatre de tes joueurs. Ils le prennent TRES au sérieux. », lui fit remarquer Violet.

Olivier marmonna des petites remarques que Violet ne parvint pas à comprendre. Elle pensa que c'était peut-être mieux ainsi. Puis, elle tenta :

«-Tu veux bien passer les heures de libre avec moi ?

-Je ne peux pas !, s'exclama Olivier comme si Violet était folle., Il y a match demain et je dois tout refaire !

-Écoute-moi. Viens aux arcades avec moi, juste trente minutes ! Tu as ton carnet, non ? Tu peux y penser en même temps. De toute façon, je dois réviser après donc tu seras libre. Je veux juste passer un peu de temps avec toi., essaya de négocier Violet.

-Je ne sais pas. », hésita le Gryffondor.

Violet attendit avant d'utiliser son pouvoir magique. Olivier ne savait pas quoi répondre, il aimerait bien passer un moment avec elle mais n'avaient-ils pas dit Quidditch avant tout ? Il trouvait les arguments de sa petite-amie valables mais il ne voulait pas se laisser distraire. Il vit qu'elle cherchait son regard et il sut qu'il allait craquer :

«-S'il te plaît, Olivier. Ca me ferait vraiment plaisir. », dit-elle en prenant soin de plonger ses yeux marron clair dans ceux foncé du Gryffondor.

Olivier souffla, elle avait beaucoup trop d'emprise sur lui. Il saisit la main qu'elle lui tendait et la suivit dans les couloirs de Poudlard. Ils finirent par aller sur le banc qu'ils utilisaient régulièrement avec leurs amis. Violet jeta un sortilège d'Imperméabilité entre les deux colonnes pour éviter qu'ils ne soient mouillés.

Olivier s'adossa à la colonne à côté du banc et posa ses jambes sur le reste du banc. Violet vint se placer entre ses jambes et posa son dos contre le torse du Gryffondor. Une fois qu'elle fut assise, Olivier plia sa jambe gauche alors que Violet croisait les siennes. Bien installés, chacun sortit son occupation : Violet son livre de Métamorphoses et Olivier son carnet d'annotations et de stratégies.

Pendant trente minutes, la Serdaigle et le Gryffondor restèrent ainsi l'un contre l'autre. Violet révisa ses leçons de Métamorphoses. De son côté, Olivier avait sorti sa plume pour griffonner sur son carnet.

Sa tactique pour demain prenait forme et il espérait que son équipe soit capable de la mettre en place immédiatement. Le fait de devoir tout revoir à la dernière minute le stressait. Il ne doutait pas de son équipe mais il craignait de ne pas être prêt contre Poufsouffle, il craignait de se laisser surprendre par la nouvelle équipe.

Il se surprit à penser que Violet avait bien fait de lui proposer ce moment car à chaque bouffée d'angoisse, il plongeait son visage dans les cheveux de la Serdaigle. L'odeur de cerise qui s'y dégageait le calmait instantanément. Olivier sursauta quand elle ferma son livre bruyamment.

«-Je t'ai demandé trente minutes et ça fait trente minutes., annonça-t-elle., Tu es libre, Olivier.

-Je ne dis pas non à cinq minutes supplémentaires. », admit-il en rangeant son carnet et ses accessoires.

Violet tourna sa tête afin de constater s'il se moquait d'elle mais à voir son sourire, il était sérieux. Elle s'en réjouit et replaça sa tête. Olivier en profita pour remettre son nez dans la chevelure bouclée de sa petite-amie. Il enroula ses bras autour d'elle pour être au plus proche possible. Elle accepta l'étreinte en posant ses mains sur les bras d'Olivier.

«-J'espère qu'il ne fera pas ce temps demain., se confia-t-il., Ca va être compliqué, sinon.

-Rien ne t'a jamais arrêté, Oli., le rassura-t-elle., Vous allez faire de votre mieux. »

Olivier essayait de se convaincre qu'elle avait raison. Mais il ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire, qu'est-ce qui pouvait lui arriver cette année ? Tout, à croire les années précédentes. Il sentait qu'il se tendait, qu'une boule de stress envahissait son estomac. Il inspira profondément pour humer cette odeur qui lui faisait tant de bien. Il dut le faire bien fort car elle lui fit remarquer en plaisantant :

«-Si tu veux, je peux te prêter mon shampooing.

-Ca peut être une solution., admit-il., Mais ce serait différent.

-Tu sais, Oli, commença Violet., tu donnes vraiment tout pour ton équipe. Tu fais tout pour elle. Je dois avouer que toutes les chances sont de votre côté cette année, même si je vais faire en sorte que non. Je crois en toi et si vous devez gagner ce n'est pas la tempête qui vous en empêchera. Fais ce que tu peux. »

Olivier embrassa le haut de sa tête pour seule réponse. Il se sentait chanceux qu'elle soit toujours aussi présente pour lui malgré l'adversité. Il la serra contre lui une dernière fois avant que tous les deux ne se lèvent.

«-Où vas-tu maintenant ?, demanda Olivier.

-A la bibliothèque pour rejoindre Erine., répondit Violet., Les BUSE à la fin de l'année je te rappelle.

-Je sais. Je viens avec toi., dit le Gryffondor.

-Tu vas réviser pour tes ASPIC ?, l'interrogea Violet avec étonnement.

-Bien sûr que non !, s'exclama Olivier., Je vais continuer à réfléchir sur le match avant de retourner au dortoir pour simuler les tactiques sur ma maquette.

-Je me disais bien ! », sourit Violet.

Sur ces mots, les deux capitaines avancèrent main dans la main vers la bibliothèque.


Le jour de match était arrivé, Olivier ne s'était jamais senti affligé. Il repensait aux paroles de Violet, il repensait à leur moment d'hier mais rien n'y faisait. Il était beaucoup trop contrarié. Il savait qu'il ne pouvait que donner son mieux lors du match mais la météo était épouvantable. Le tonnerre grondait à forte intensité, de fortes rafales secouaient tout le château et la pluie était encore plus importante que la veille. Son estomac se tordait dans tous les sens et il ne se sentait pas capable d'avaler quoi que ce soit.

C'était donc crispé qu'Olivier rejoignit la Grande Salle avec le reste de son équipe. Il constata que Harry était déjà en train de petit-déjeuner. Olivier se laissa tomber sur sa chaise et regarda la nourriture sans y toucher.

«-On va avoir du mal., dit-il.

-Arrête de t'inquiéter, Olivier., lui répondit Alicia d'un ton apaisant, ce n'est pas une petite pluie qui va nous arrêter. »

Le capitaine aurait aimé que sa poursuiveuse ait raison. Malheureusement de ce qu'il voyait, cela n'avait rien d'une petite pluie. Il croisa les bras en s'adossant au dossier. Il sentait les regards inquiets de son équipe à son attention et il se sentait coupable de ne pas pouvoir les motiver. Les Gryffondor qui arrivaient leur adressaient tous les encouragements nécessaires. Olivier sentit de plus en plus la pression, il avait l'impression qu'elle l'écrasait. Il décroisa ses bras pour poser ses mains sur les jambes afin de détendre son corps.

Puis, il sentit une main passer le long de sa joue gauche pour arriver dans son cou puis sa nuque. Son cœur palpita mais il savait que, cette fois, ce n'était pas le stress. Il sentit un délectable frisson parcourir tout son corps. Il tourna la tête à gauche pour apercevoir la personne mais celle-ci était déjà à sa droite.

«-Mange. », lui murmura-t-elle avec douceur dans l'oreille droite, tout en déposant un objet dans sa main.

Cette voix. Olivier aurait aimé qu'elle reste plus longtemps près de lui. Il tourna la tête, Violet sortait déjà de la Grande Salle avec ses boucles blondes qui valsaient à chacun de ses mouvements. Il ouvrit sa main pour découvrir ce qu'elle y avait laissé.

Il s'agissait du ruban bleu, celui qu'elle mettait dans ses cheveux à chaque match. Un petit morceau de parchemin accompagné le ruban, dessus y était écrit « Sens ». Il approcha le ruban de ses narines et il ne put que constater que celui-ci avait pris l'odeur de cerise des cheveux de Violet.

Cette fille était incroyable ! Elle avait trouvé un moyen de lui apporter l'odeur qui l'apaisait à coup sûr. Cela n'avait pas exactement le même effet que sa présence mais cela suffit à lui ouvrir l'appétit. Il sentit une nouvelle fois l'odeur de cerise qui se dégageait du ruban tout en repensant au contact de la main de Violet sur sa peau avant de se servir une tartine de confiture. Toute l'équipe le regardait avec incompréhension sauf les jumeaux qui se moquaient de lui mais il s'en fichait, Violet trouvait toujours une manière de prendre soin de lui.

Vers dix heures et demi, Olivier et le reste de l'équipe rejoignirent les vestiaires où ils enfilèrent leurs tenues écarlates. Ensuite, il se posta devant ses coéquipiers afin d'énoncer son traditionnel discours. Cependant, il abandonna très vite. Aucun son, hormis des grognements incompréhensibles, ne sortait de sa bouche. Il se résigna et invita ses joueurs à le suivre sur le terrain. Il sentit une dernière fois le ruban de Violet puis le rangea dans la poche de sa tenue.

Ils arrivèrent sur le terrain mais vacillèrent à chaque rafale de vent. La tempête ne cessait d'augmenter en intensité. Olivier remarqua qu'il ne parvenait à percevoir aucun encouragement des supporters à cause du tonnerre. En face d'eux, l'équipe de Poufsouffle arrivait. Olivier s'avança vers Cedric Diggory, le capitaine de l'équipe adverse, et lui serra la main. Le Poufsouffle lui accorda un sourire mais Olivier était si crispé qu'il ne parvint qu'à adresser un signe de tête. Il enfourcha avec difficulté son balai et décolla au coup de sifflet de Madame Bibine.

Dans les tribunes, Erine et Violet encourageaient les Gryffondor. Elles étaient entourées du reste de l'équipe ainsi que d'autres Serdaigle. Holly n'avait pas voulu suivre, elle appréciait le Quidditch mais pas au point d'être trempée de la tête aux pieds. Nos deux amies s'étaient couvertes de gros pull et d'une cape imperméable. Elles ne voyaient quasiment rien avec la pluie et se demandaient comment les joueurs parvenaient à voir le souafle. Violet ne souhaitait pas connaître l'état d'Olivier à cet instant.

Alors que Gryffondor menait de cinquante points, un coup de sifflet retentit et les joueurs posèrent le pied à terre. Violet remarqua en criant pour que son amie puisse l'entendre :

«-Quelqu'un a demandé un temps mort !

-Il y a de quoi avec ce temps ! », lui répondit Erine.

Pourtant le match reprit quelques instants plus tard, les Serdaigle ne savaient où donner de la tête. Il était quasi impossible d'apercevoir quoi que ce soit. Violet jeta un sort d'Imperméabilité sur ses multiplettes, elle voulait ne serait-ce qu'avoir un petit signe de l'état d'Olivier. Elle les régla et parvint à cibler le Gryffondor. Sans surprise, elle ne put que constater qu'il avait l'air très angoissé.

La veille, elle avait cherché mille et une solutions pour pouvoir le rassurer. C'est au moment de prendre sa douche, qu'elle avait eu son idée. Elle avait alors dormi toute la nuit avec son ruban dans les cheveux afin de pouvoir lui transmettre. Elle savait que cela n'aurait pas suffi à le détendre mais elle espérait avoir pu l'apaiser pour qu'il soit capable de manger.

De ses multiplettes, elle vit qu'Olivier hurlait une consigne à Harry. Elle suivit alors son signe et remarqua le vif d'or. Harry et Cedric Diggory filaient droit vers la petite balle dorée. Elle retint son souffle. Pour le bien de son petit-ami, elle espérait que l'attrapeur des Gryffondor soit le premier à atteindre le vif d'or. Mais rien ne se passa comme prévu.

Une centaine de Détraqueurs firent leur apparition sur le terrain de Quidditch. Comme beaucoup d'élèves, elle émit un cri quand ils virent Harry Potter tomber de son balai alors qu'il était à une quinzaine de mètres du sol. Le cri de Dumbledore passa à travers la pluie et il parvint à ralentir la chute de l'attrapeur.

Cependant, ce dernier s'écrasa au sol et Violet ne put qu'espérer que la boue ait amorti sa chute. Elle remarqua un Patronus s'élevait dans le ciel et les Détraqueurs fuirent le terrain de Quidditch. A cet instant, elle remarqua que Diggory possédait le vif d'or. Poufsouffle venait de gagner. Violet tremblait de froid, de peur, d'inquiétude, elle n'en avait aucune idée.

«-Il faut qu'on aille à l'infirmerie. », cria-t-elle à l'attention d'Erine.

Son amie approuva et les deux Serdaigle se frayèrent un passage pour retrouver les Gryffondor. Violet savait qu'à cet endroit elle pourrait se rassurer de l'état physique de son frère mais aussi de l'état mental de son petit-ami. Quand elles y arrivèrent, toute l'équipe de Gryffondor, sauf Olivier, ainsi que Ron et Hermione étaient là. Elles décidèrent de rester en retrait.

«-Où est Olivier ?, demanda Violet.

-Peut-être en train de négocier un nouveau match. », supposa Erine.

Elles se tournèrent quand elles entendirent Fred s'exclamer « Harry ! ». L'attrapeur venait de se réveiller. Elles tendirent l'oreille quand ces derniers parlèrent du match perdu.

«-Diggory a attrapé le Vif d'or, dit George., Juste après ta chute. Il ne s'est pas rendu compte de ce qui se passait. Quand il a vu que tu étais étendu sur le sol, il a essayé d'annuler le match. Il voulait qu'on le rejoue. Mais il n'y a rien à faire, la victoire des Poufsouffle est indiscutable... Même Olivier l'a reconnu.

-Ah bah non., dit Erine alors que Violet lui fit signe de se taire.

-Où il est, Dubois ?, demanda Harry alors que Violet tendait l'oreille pour entendre la réponse.

-Toujours à la douche, répondit Fred., Je crois bien qu'il essaye de se noyer. »

Violet se tourna vers Erine avec de grands yeux. Puis, elle partit de l'infirmerie en courant presque. Erine la suivait.

«-Non mais je rêve., ne cessait de répéter Violet.

-VIO !, cria Erine., Tu ne vas pas ressortir de ce temps ? »

En guise de réponse, Violet poursuivit son chemin en direction du terrain de Quidditch. Quelques minutes plus tard, elle entra dans le vestiaire pour rejoindre les douches. Elle s'avança :

«-Olivier ? », appela-t-elle le capitaine des Gryffondor.

Elle n'eut aucune réponse. Elle avança et entendit l'eau couler.

«-OLIVIER JUDE DUBOIS ! », cria-t-elle.

Cette fois-ci, elle entendit une réponse provenir de la douche où l'eau coulait.

«-Qu'est-ce que tu fais là ?, demanda Olivier avec force.

-Sors de là., ordonna Violet.

-Laisse-moi tranquille !, s'exclama le Gryffondor.

-Oh non Dubois ! Je ne vais pas te laisser tranquille. SORS ! », finit-elle par crier.

Violet s'assit sur le banc en face de la douche et entendit qu'il venait de couper l'eau. Elle aborda une mine fière, elle ne pensait pas pouvoir être aussi persuasive avec Olivier dans cette situation. Elle attendit qu'il sorte. Elle était trempée de la tête aux pieds mais elle était contente qu'il prenne une douche bouillante car la vapeur d'eau la réchauffait. Elle enleva son imperméable et d'un coup de baguette magique, elle sécha son uniforme.

Au même moment, Olivier sortit de la douche. Il était torse nu et ne portait qu'une serviette autour de sa taille. Violet sentit ses joues s'enflammer alors qu'elle ne parvenait pas à détacher son regard du torse de son petit-ami. Lorsqu'il s'était rencontré, Olivier n'était encore qu'un garçon maigrichon. Depuis, il avait pris en taille et s'était musclé. Cependant, elle ne l'avait jamais vu torse nu. Il était désormais vraiment massif et ses abdos étaient bien dessinés. Elle le trouvait déjà très beau mais cette vue ne fit que confirmer ses pensées. Les papillons qui s'agitaient dans son ventre avaient l'air de son avis. Elle finit par remarquer qu'il attendait qu'elle s'explique.

«-Qu'est-ce que tu fais là ?, demanda-t-elle d'un air sévère qui aurait pu rappeler la Professeure McGonagall.

-Toi plutôt !, répliqua le Gryffondor., Tu es dans les douches des garçons, je te signale ! »

Violet ne put qu'admettre qu'il avait raison. Dans cette situation sans contexte, c'était bien elle qui était en tort. Cependant, elle savait qu'elle n'était pas là juste pour admirer son petit-ami.

«-Ton attrapeur qui est au passage mon frère est à l'infirmerie après avoir fait une chute d'une quinzaine de mètres., expliqua Violet. Et toi, au lieu d'aller voir son état de santé, tu es sous la douche !

-Ca arrive les chutes., marmonna Olivier qui se rendait compte qu'il ne sortirait pas vainqueur de cette conversation tout comme le match.

-Oui bien sûr Olivier., répondit la Serdaigle avec sarcasme., C'est pour cela que tu as couru me rejoindre quand Flint m'a fait tomber et que vous avez élaboré un super plan pour venir me voir.

-Dumbledore a ralenti la chute de Harry. Et toi, c'était une TENTATIVE DE MEURTRE., cria Olivier.

-N'exagère pas, s'il te plaît., répondit Violet., De plus, Harry s'est fait attaquer par des Détraqueurs, je ne suis pas sûre que ce soit plus agréable. »

Olivier poussa un grognement qui n'était pas sans rappeler un lion. Il alla vers son vestiaire pour s'habiller, au grand regret de Violet. Celle-ci en profita pour enlever la boue de ses chaussures d'un Evanesco. Olivier revint quelques minutes plus tard en uniforme de Gryffondor. Il s'assit à côté de Violet. Cette dernière s'assit en tailleur sur le banc pour avoir Olivier dans son champ de vision.

«-Toutes nos chances sont fichues., soupira-t-il., On a perdu contre Poufsouffle ! POUFSOUFFLE VIOLET !

-Tout n'est pas perdu., essaya-t-elle de le rassurer., Il y a encore nous et Serpentard. Il suffit qu'on écrase Poufsouffle, ce que je compte bien faire et vous revenez dans la course.

-Vous aurez quand même une victoire d'avance. », marmonna le Gryffondor.

Violet eut beaucoup de peine pour son petit-ami. Il avait vraiment l'air abattu et elle ne savait pas si elle parviendrait à le remotiver. En tant que capitaine des Serdaigle, cela l'arrangeait qu'il soit dans cet état. Mais en tant que petite-amie, elle ne supportait pas le voir ainsi. Malgré le 'Quidditch avant tout' qu'ils s'étaient promis, elle était incapable de ne rien faire.

«-Oh allez, Oli !, dit-elle en s'approchant de lui., C'était quoi cette histoire de match ? Ah oui ! Tu n'abandonnes pas un match même si tu penses n'avoir aucune chance.

-Je n'abandonne pas., répondit Olivier peu convaincu de sa propre réponse.

-Où est passée ta détermination, Oli ?, demanda Violet avec sérieux.

-Je ne veux pas perdre..., dit-il avec tristesse., Je ne peux pas partir de Poudlard sans la Coupe.

-Et bien, tu feras une année de plus ! Une année de plus avec moi, ça ne doit pas être si terrible. »

Elle avait tant approché son visage d'Olivier, que son nez touchait presque le Gryffondor. Olivier ne put s'empêcher de sourire, elle ferait définitivement de son mieux pour le convaincre.

«-Je ne suis pas sûr que McGonagall soit d'accord., dit-il., Je pense qu'elle ne me supporte plus. »

Violet rit à la remarque du Gryffondor. Il parvenait à plaisanter, cela signifiait qu'il se sentait mieux.

«-Reprends-toi., le pria-t-elle., Tu vaux beaucoup mieux que cela. Je t'autorise à dire à tes joueurs de pouvoir me faire tomber de mon balai si tu te remotives. »

Olivier sourit de nouveau. Elle le connaissait par cœur. Bien qu'il avait déjà pensé à le dire à ses joueurs, cela n'était encore jamais sorti de sa bouche.

«-Maintenant, tu me feras plaisir d'aller voir Harry., lui dit-elle.

-J'irai demain., promit-il., Tu viendras avec moi ?

-Si tu veux. », accepta-t-elle.

Puis, il se souvint avoir oublié le ruban bleu qu'elle lui avait donné. Il se leva pour aller le récupérer. Il retourna ensuite près de Violet et se rassit en passant un de ses jambes de l'autre côté du banc afin de pouvoir faire face à la Serdaigle. Cette dernière se rapprocha de lui.

«-Merci., lui dit-il dans un sourire.

-Tu as mangé ?, demanda-t-elle.

-Oui., affirma-t-il.

-Bien. », répondit-elle, fière d'avoir réussi son coup.

Il lui tendit et elle le récupéra. Après tout, elle en aurait besoin dans trois semaines. Olivier rapprocha son visage de Violet jusqu'à ce que leur front se touchent. Il put voir de plus près les yeux marron clair parsemés d'étoiles qu'il avait devant lui.

«-Je t'aime ma Violet., lui murmura-t-il.

-Je t'aime aussi, Oli. », lui répondit-elle dans un même murmure.

Violet passa ses bras autour du cou d'Olivier alors que celui-ci les passait autour de la taille de la Serdaigle. Ils s'embrassèrent ainsi pendant de nombreuses minutes, comme si le temps n'avait plus d'importance.

Quand ils se détachèrent, Violet finit par regarder sa montre et fit de gros yeux.

«-Je pense qu'on ferait mieux de retourner au château. L'heure du déjeuner a déjà commencé et j'ai peur que notre absence pose question. », déclara-t-elle.

Elle lui adressa un dernier baiser sur les lèvres et après s'être couverts, ils prirent le chemin du château.


Le lendemain matin, Violet prenait le petit-déjeuner avec le reste de l'équipe des Serdaigle. Tous se réjouissaient de la défaite des Gryffondor et malgré son pincement au cœur pour Olivier, Violet fit de même. Elle ne cesserait de l'encourager mais avec son équipe, seuls les Serdaigle comptaient.

«-On n'a plus qu'à gagner tous nos matchs, dit Roger avec enthousiasme., Et la Coupe gardera sa place dans le bureau du Professeur Flitwick.

-J'y compte bien ! », répondit Violet avec détermination.

Ensuite, Erine et Violet discutèrent de leur devoir d'Histoire de la Magie qu'elles devraient finir dans l'après-midi. L'année des BUSE était intense, tous les devoirs s'accumulaient et elles devaient travailler encore plus qu'habituellement. Cependant, cela ne les dérangeait pas. Le plus dur pour Violet était d'alterner Quidditch et révisions. Elle comprenait mieux pourquoi Olivier faisait l'impasse sur les études. Cependant, elle était prête à relever le défi. Il fallait qu'elle soit capable de briller dans les deux domaines.

Quelques minutes plus tard, Violet remarqua qu'Olivier se levait de la table des Gryffondor. Celui-ci lui adressa un signe de la main. La Serdaigle se tourna vers Erine :

«-On va voir Potter., lui dit-elle., Tu viens avec nous ? »

Erine acquiesça et suivit son amie afin de rejoindre Olivier Dubois qui attendait dans le hall d'entrée. Violet prit la main d'Olivier, sachant très bien qu'il aurait besoin d'une énergie positive.

«-Tu as quand même meilleure mine, Olivier ! », remarqua Erine.

Ce dernier haussa les épaules. Il ne se remettait toujours pas de cette défaite, une défaite qu'il n'aurait jamais dû avoir. Personne ne perdait contre Poufsouffle, surtout pas Gryffondor. Il essayait tant bien que mal de se persuader que rien n'était perdu mais la boule dans sa gorge lui rappelait que rien n'était gagné non plus.

Tout au long du chemin, Erine et Violet lui firent répéter « Je ne t'en veux pas le moins du monde ». Bien qu'au début, il eut du mal à sortir ne serait-ce que les premiers mots, il parvint à réussir à prononcer la phrase entière sans pour autant être convaincant.

Arrivés à l'infirmerie, les trois amis saluèrent Madame Pomfresh puis rejoignirent Harry Potter qui était à quelques mètres de là. Violet et Erine dirent bonjour avec bonne humeur au Gryffondor le temps qu'Olivier puisse prononcer un mot. Il se rendit compte qu'il ne parvint à sortir qu'un « salut » presque inaudible. Il sentit Violet lui caresser du pouce le dos de sa main pour l'apaiser. Il entendit Harry dire aux Serdaigle :

«-Vous venez voir un Gryffondor à l'infirmerie ?

-Voyons, Potter., déclara la capitaine des Serdaigle., Il faut savoir être fair-play.

-Ce n'est pas une qualité des Poufsouffle, ça ?, demanda-t-il.

-La nôtre c'est la sagesse., expliqua Erine., Le fair-play fait partie de la sagesse. »

Au même moment, Olivier vit le Nimbus 2000 de Harry en morceaux. Son ventre se tordit de voir un tel précieux dans cet état. La vision qui s'offrait à lui était insupportable. Un balai si performant réduit en poussière, c'était une véritable torture pour lui. Puis, il sentit un coup de coude dans ses côtes. Violet lui fit un signe de tête vers Harry, Olivier comprit que son attrapeur lui avait parlé.

«-Pardon ?, demanda Olivier.

-Je suis désolé Dubois. C'est de ma faute si on a perdu. », s'excusa avec beaucoup de culpabilité Harry Potter.

«Perdu » se mot résonnait dans la tête d'Olivier depuis la veille. La défaite était difficile à avaler... Il fut, cependant, ravi que ses amies de Serdaigle l'aient forcé à répéter une même phrase tout au long du chemin. Car malgré sa voix d'outre tombe, il était quasiment sûr d'avoir convaincu son attrapeur quand il prononça :

«-Harry, je ne t'en veux pas le moins du monde. »

Le regard fier de Violet et le sourire d'Erine lui prouvèrent qu'il avait réussi à faire de son mieux.

Violet lui caressa le bras de sa main libre comme pour le rassurer ou le féliciter, il ne savait pas. Puis, il aperçut le reste de son équipe passer la porte de l'infirmerie.

«-On va y aller. », annonça Violet.

Pourtant Olivier aurait aimé qu'elle reste. Sa présence était d'un réel soutien. Elle l'embrassa sur la joue avant de détacher sa main de la sienne. Il les entendit souhaiter un bon rétablissement à Harry puis elles partirent. Tout le temps où son équipe et lui restèrent auprès de l'attrapeur, aucun mot ne ressortit de sa bouche.


Sorties de l'infirmerie, Erine ne manqua pas de faire remarquer à Violet l'inactivité du capitaine des Gryffondor :

«-Et bien, heureusement qu'on était là. Sinon, je ne suis pas sûre qu'il aurait réussi à produire un son.

-Je crains que tant que nous n'aurons pas gagné contre Poufsouffle, il sera dans cet état., soupira Violet.

-Je croyais que tu avais réussi à le remotiver ?, s'interrogea Erine.

-Je le crois., affirma Violet., Mais la défaite est encore toute fraîche et il a besoin de preuves. »

Erine bascula sa tête en signe d'évidence. Olivier était têtu, tant qu'il n'y avait pas d'indices qui prouvaient qu'ils avaient encore une chance, il était difficile pour lui de l'imaginer. Cependant, la confiance qu'avait Violet la convainquait que ces idées le travaillaient.

«-Tu avais déjà remarqué à quel point Oli était musclé ? », finit par demander Violet.

Erine fut surprise d'une telle question de son amie. Il fallait avouer qu'elle ne s'y attendait pas et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était censée répondre.

«-Comment ça ? », chercha-t-elle à comprendre.

Violet lui expliqua alors l'épisode de la douche qu'elle avait vécu la veille. Erine ne put s'empêcher de rire en imaginant la situation. Son amie lui avait bien raconté qu'elle avait parlé à Olivier mais elle avait évité les détails. Erine devait avouer que l'ensemble de la conversation était beaucoup plus croustillant. Quand Violet eut fini son récit, Erine répondit :

«-Tout comme toi, j'ai vu l'évolution mais je n'ai jamais fait attention à plus. Mais au moins, tu comprends mieux Clark. »

Désormais, Violet était capable de rire de la manière dont Rebekka Clark avait agi avec Olivier l'année précédente. Rebekka était une élève de Gryffondor de la même année qu'Erine et Violet. La Gryffondor n'avait cessé d'essayer de se rapprocher d'Olivier mais sans succès. Violet devait admettre qu'elle en avait été jalouse.

Cependant, maintenant qu'Olivier lui prouvait tout son amour, cela ne lui faisait plus rien. Au contraire, elle s'en amusait. Le seul problème restait Rebekka et son amie Josie Sinclair qui ne cessaient de les regarder de travers. Cela importait peu à Violet mais cela restait désagréable. Erine finit par ajouter avec humour pour faire écho à la conversation qu'ils avaient eue deux mois plus tôt :

«-Il n'a donc pas à s'en faire par rapport à Diggory ?

-Oh non ! Loin de là », s'exclama Violet en se mettant à rire avec Erine.


Et voilà. :)

Ce chapitre vous a-t-il plu ? Les petits passages entre Violet et Olivier vous plaisent ? Qui a pitié pour Olivier ?

Au prochain chapitre "Un protecteur et une bonne nouvelle" : Un Patronus, Lueur d'espoir et protecteur, Des attentes étouffantes, Une pomme et un muffin, Un premier discours de capitaine, Un bébé aigle, Une supplication, La Carte du Maraudeur, Un partage de terrain, La perspicacité d'une Gryffondor.

A bientôt. :)

Blue.