Hello !

Merci à Aventure pour ses reviews qui me font toujours autant plaisir. :D

Bonne lecture !


CHAPITRE 6 – Un protecteur et une bonne nouvelle

Dès le début de la semaine suivante, Remus Lupin revint faire cours au plus grand bonheur de ses élèves. Beaucoup allèrent se plaindre auprès de lui sur le comportement du Professeur Rogue. Le Professeur Lupin les rassura en leur annonçant que toute la charge de travail donnée par Rogue était annulée.

Le vendredi soir, Violet rejoignit son père dans la salle de Défense contre les Forces du Mal pour reprendre ses essais du Sortilège du Patronus. Avant de commencer, Remus prit des nouvelles de sa fille :

«-Comment vas-tu ma Violet ?

-Ca va., répondit-elle.

-C'est un petit 'ça va' dis-moi., remarqua-t-il.

-Lyall me manque. », admit la Serdaigle.

Remus observa sa fille qui paraissait attristée. Cela faisait maintenant un an que Lyall était décédé. Ils étaient aux alentours de l'anniversaire de mort et les souvenirs refaisaient forcément surface. Son père manquait aussi à Remus mais la récente pleine lune avait beaucoup trop occupé son esprit pour qu'il y pense énormément. Le Professeur se contenta de prendre sa fille dans ses bras, aucun mot n'était plus efficace qu'une étreinte dans ces moments. Puis, elle murmura :

«-Je suis bien contente que tu sois revenue. Rogue a été horrible.

-J'ai cru comprendre., répondit-il.

-Il a demandé à quasiment toutes les classes de rendre un parchemin sur 'comment tuer un loup-garou' ! Il est irrespectueux., s'énerva Violet.

-Je sais., répondit-il d'un ton apaisant. Mais il ne mérite pas ta colère, Violet. »

La Serdaigle se contenta de grogner. Elle n'appréciait définitivement pas le comportement du Professeur de Potions. Son père continua de s'inquiéter à son sujet.

«-Comment t'es-tu sentie le soir de Halloween ?

-Et bien déjà que c'est un jour difficile mais depuis trois ans, nous n'avons aucun répit ce jour !, s'exclama-t-elle., Mais tous se retrouver dans la Grande Salle a été rassurant.

-Je n'arrive pas à croire que Sirius soit rentré dans le château., avoua Remus.

-Et bien moi, cela ne m'étonne pas. Pourquoi ne dis-tu pas à Dumbledore que Sirius est un Animagus ?, demanda-t-elle., Cela aiderait les recherches et pour la protection de Harry.

-C'est compliqué, Violet. », répondit sèchement Remus.

Violet fut surprise d'un tel ton de la part de son père. Il n'employait que rarement des tons secs ou sévères ce qui signifiait qu'il était préférable qu'elle se taise. Elle souffla, elle aurait quand même aimé avoir une réponse. Elle ne supportait pas de ne pas avoir de réponse à une question.

Remus trouva préférable de commencer l'entraînement s'il ne voulait pas subir une bouderie de la part de sa fille. Il l'invita à se placer face à la malle.

Violet retrouva la place qu'elle occupait une fois par semaine. Cela faisait deux semaines qu'elle réfléchissait avec beaucoup d'intérêt à son souvenir heureux. Jusque-là, elle n'avait pas réussi à en trouver un assez puissant pour réaliser son Patronus corporel. Elle y avait réfléchi et finalement, elle avait réussi à en trouver un. Du moins... Elle espérait qu'il le soit.

Ce n'était pas vraiment un souvenir mais elle savait que si cela ne fonctionnait pas, elle n'arriverait jamais à produire son Patronus. Elle sortit sa baguette et fit un mouvement de tête vers la malle pour indiquer à son père qu'elle était prête. Le Détraqueur sortit. Cette fois-ci, Violet ne réfléchit pas. Elle se concentra sur son souvenir, elle le sentit la traverser au plus profond d'elle, le bonheur que cela lui apportait et elle prononça avec détermination :

«-Spero Patronum !»

Elle eut envie de pleurer de fierté quand de sa baguette ne sortit pas le filet argenté mais un animal qui étincelait d'une lumière aveuglante. Cet animal qui chassa l'Epouvantard du Détraqueur. Remus Lupin referma la malle aussitôt. Violet vit que son père était fier, elle vit son regard rempli de fierté.

Mais brusquement, il eut un mouvement de recul et il s'assit sur la chaise la plus proche. Violet ne comprit pas cette réaction jusqu'à ce qu'elle fasse attention au loup argenté qui venait vers elle. Ce loup qui rappelait à son père la condition qu'il subissait.

Le Patronus de la Serdaigle s'évapora et elle alla retrouver son père. Elle vit qu'il se sentait honteux. Elle savait que le Patronus de son père était lui aussi un loup et qu'il avait honte de l'utiliser par peur de révéler qui il était. Son Patronus à elle était lié au sien mais Remus Lupin en avait honte. Elle prit une autre chaise pour s'asseoir à côté de lui et posa sa tête sur l'épaule de son père. Il ne souhaitait pas la rejeter, il ne voulait pas qu'elle le prenne personnellement alors il posa son bras sur ses épaules.

«-Tu n'as pas à être honteux., déclara Violet., Cela ne t'a jamais rendu faible, au contraire.

-Violet, n'essaie pas..., essaya de l'interrompre son père.

-Non. Écoute-moi. Tu es parvenu à prendre soin de moi. Toujours., poursuivit-elle d'une voix sage., J'ai invoqué un protecteur et tu as toujours été le mien, je sais que tu continueras de l'être. C'est normal que mon Patronus soit lié au tien. Tu me dis toujours que je suis ta lueur d'espoir et c'est sûrement vrai. Je suis ta lueur d'espoir mais toi, tu es mon protecteur. »

Remus Lupin sentit une larme perler dans le coin de ses yeux. D'un clignement, il les laissa couler le long de sa joue. Il ne savait pas si c'était de la tristesse par rapport à qui il était ou si c'était des larmes de fierté.

Il était fier de la jeune fille qu'elle était devenue, de la jeune femme qu'elle devenait. Il était fier de la voir aussi brillante, aussi sage. L'acceptation de soi était difficile mais il savait qu'elle avait entièrement raison. Elle était sa lueur d'espoir et il donnerait sa vie pour la protéger.

«-Quel était ton souvenir ?, finit-il par demander.

-Tu te souviens de mon souvenir chez Olivier ?, expliqua Violet., Disons que je l'ai utilisé pour en créer un.

-Tu as allié le souvenir et l'idée., comprit Remus.

-Exactement !, affirma-t-elle fièrement., Je nous voyais avec Olivier, Erine et les jumeaux quand on s'amusait dans l'eau de Dauphy's Sea mais je vous voyais sur la plage : toi, papa, maman, Harry, Lyall. Vous vous amusiez de nous voir. J'ai ressenti ce bonheur, j'ai ressenti tout l'amour que vous m'apportez ou m'apportiez. Je suis heureuse dans ce souvenir. »

Violet sourit en se remémorant ce magnifique souvenir qui lui avait permis de former son Patronus. Tout était parfait dans ce souvenir.

«-Je suis fier de toi, Violet., lui déclara son père., Je suis vraiment fier. Tes parents et Lyall auraient été fiers aussi, sois en sûre. »


En ce dernier samedi de novembre, Violet était assise dans la Grande Salle à regarder la nourriture présente sur la table. Rien ne lui donnait envie. Son premier match en tant que capitaine était arrivé et elle ne s'était jamais sentie aussi stressée avant un match.

Tous les élèves de sa maison venaient la voir pour lui souhaiter bonne chance, pour lui rappeler que tous comptaient sur elle. A partir de ces instants, elle comprit l'attitude d'Olivier, elle comprit toute la pression qu'il ressentait. Toute cette pression l'étouffait, elle n'avait qu'une envie : prendre l'air.

«-Tu devrais prendre des forces, Vio. », lui conseilla Erine d'un sourire crispé.

Violet haussa les épaules, elle savait qu'elle devait manger mais elle savait aussi que rien ne passerait. Elle regarda le temps extérieur à travers une des vitres de la Grande Salle, il pleuvait et il avait l'air de faire froid. Ce n'était pas un réel mauvais temps, c'était un point positif. Elle sourit une nouvelle fois quand quelqu'un vint la voir pour lui rappeler que la Coupe devait rester à Serdaigle - comme si elle risquait de l'oublier ! Soudainement, elle sentit qu'elle avait plus de mal à prendre de l'air. Il fallait qu'elle sorte, il fallait qu'elle respire.

«-J'avance me préparer. Ne me rejoignez pas trop tard. », déclara-t-elle à son équipe.

Erine ne réussit pas à retenir son amie. Elle préféra la laisser partir, qu'elle extériorise avant le match. Erine continua de finir son petit-déjeuner sachant très bien qu'elle rassurerait sa meilleure amie dans les vestiaires.

Olivier Dubois prenait son petit-déjeuner à la table des Gryffondor. D'où il était, il parvenait à observer sa petite-amie qui n'était pas dans une meilleure forme que lui trois semaines plus tôt. Il ne pouvait que comprendre, il s'agissait de son premier match en tant que capitaine et Violet avait tendance à trop se remettre en question.

Chaque seconde, il espérait la voir manger mais cela ne vint jamais. Entre chaque regard vers Violet, il répondait aux questions de ses camarades : « Serdaigle ou Poufsouffle ? » Serdaigle. « Lupin va y arriver ? » Bien sûr. « Tu penses que Serdaigle va les écraser ? » Je l'espère. « On a encore une chance pour la Coupe ? » Oui. Les mêmes questions revenaient depuis déjà quelques jours mais il était toujours persuadé de ses propres réponses.

«-Tu regardes l'ennemi ?, ricana Fred.

-L'oiseau à abattre ?, rajouta George en plaisantant.

-En effet., admit Olivier., Elle ne mange rien.

-Ca me rappelle quelqu'un. », dirent les jumeaux d'une même voix.

Ils n'avaient pas tort, se dit-il. Olivier se redressa quand il vit qu'elle se levait sans avoir mangé un morceau. Il la vit prendre son balai et prendre la sortie de la Grande Salle. Il se dépêcha de finir son assiette ainsi que son jus de citrouille.

«-On se rejoint dans les tribunes », dit-il à ses amis.

Il enfila rapidement sa cape imperméable, prit une pomme et un muffin puis il partit rejoindre Violet. Elle avait déjà pris une bonne avance et il accéléra son pas pour la rattraper.

«-LUPIN ! », cria-t-il afin d'attirer son attention.

Violet se retourna vers lui et elle paraissait surprise.

«-Dubois !, s'exclama-t-elle., Je croyais qu'on avait dit Quidditch avant tout ?

-Je le pense toujours mais je crois que tu as besoin d'encouragements., répondit-il., En plus de cela, ça m'arrangerait si vous gagnez ! »

Olivier remarqua qu'elle ne réagissait pas. Au contraire, elle avait accéléré le pas. Il courut sur quelques mètres pour la rattraper.

«-Je te rappelle que tu as fait de même pour moi !, remarqua-t-il.

-J'ai été plus discrète. », soupira-t-elle.

Arrivés au vestiaire, Violet posa son balai puis croisa les bras tout en regardant Olivier . Ce dernier lui tendit la pomme qu'il avait pris dans la Grande Salle quelques minutes plus tôt.

«-Je n'ai pas faim., déclara Violet.

-Violet Hope Lupin, vous m'avez forcé à manger. Croyez-moi, vous allez manger aussi ! », lui répondit Olivier avec sérieux tout en fronçant les sourcils.

Violet soupira. Elle se demandait bien qui était le plus têtu des deux. Elle prit la pomme et croqua dedans. Elle n'avait toujours pas faim et son estomac n'avait pas l'air prêt à recevoir de la nourriture. Cependant, Olivier n'avait pas l'air d'accepter de la laisser jouer si elle ne mangeait pas. Elle le regarda s'approcher et attendit qu'il parle.

«-Ne te mets pas autant la pression, Violet... Tout se passera bien., essaya-t-il de la rassurer.

-C'est toi qui me dis ça ?, dit-elle avec ironie alors qu'elle croquait une nouvelle fois dans la pomme.

-Oui, c'est moi., confirma le Gryffondor., Tout simplement car je sais très bien que j'ai tendance à être excessif, vous me le répétez assez. Et je n'ai pas envie que cela devienne maladif pour toi. Le Quidditch m'obsède jour et nuit. Ca ne me dérange pas, j'ai toujours vécu ainsi mais toi non. Tu ne peux pas en faire autant car tu as d'autres objectifs. Tu n'as jamais paniqué avant un match, tu ne vas pas commencer aujourd'hui. »

Violet plissa les yeux et le regarda de manière perplexe. Apparemment, il était temps qu'elle lui avoue que si, elle avait déjà paniqué. Elle alla jeter son trognon de pomme et retourna face à lui.

«-En fait, si..., avoua-t-elle., Mon premier match face à toi. J'avais tellement peur de ne pas réussir à jouer correctement.

-Je ne savais pas que je te faisais autant d'effet., dit-il en riant.

-J'avais surtout peur que tu m'en veuilles !, s'exclama-t-elle vexée qu'il en rigole.

-Je vois. Mais ici, c'est différent., reprit-il son sérieux., Tu as es excellé lors de notre premier match l'un contre l'autre, comme toutes les autres fois. Tu vas recommencer.

-On attend beaucoup de moi., dit Violet avec nervosité., Je ne peux pas échouer. »

Il l'observa, il aurait dû s'en douter. Elle ne paniquait pas par rapport à elle. Elle avait simplement peur du regard que les autres portait sur elle. Elle craignait d'échouer parce qu'elle ne voulait pas qu'on doute d'elle.

«-Violet... Tout le monde attend de toi que tu donnes le meilleur de toi-même en tant que poursuiveuse., expliqua-t-il., Et non que tu t'oublies simplement parce que tu es capitaine. On attend juste que tu portes ton équipe.

-Tu ne comprends pas. On a tout gagné depuis trois ans. Si on perd maintenant, qu'est-ce qu'on pensera de moi ? Et mon père est là, je ne peux pas le décevoir., se confia-t-elle.

-Tu ne décevras personne, Violet. Tout le monde sait que tu fais de ton mieux. », répondit le Gryffondor.

Violet baissa la tête et Olivier comprit qu'elle n'avait plus d'arguments. C'était le moment de l'encourager. Il s'avança au plus proche d'elle et posa ses doigts sur son menton pour l'inciter à relever la tête.

«-Regarde-moi. », lui demanda-t-il.

Violet se laissa faire et plongea son regard dans les yeux marron foncé de son petit-ami. Ce regard qui accélérait forcément les battements de son cœur, elle se sentait tomber dedans.

«-Tu es douée, brillante même., poursuivit-il., Il faut que tu continues à jouer comme avant. Prends plaisir comme ces deux dernières années, c'est comme ça que tu amèneras ton équipe au plus haut. Reste-toi même Violet, c'est ce que tu apportes le mieux à ton équipe. Crois en toi comme je crois en toi. »

Violet se jeta immédiatement à son cou. Elle ne remercierait jamais assez Merlin de lui avoir fait rencontrer Olivier. Il avait toujours ces mots pour la réconforter, pour l'encourager, pour lui donner confiance.

Elle détacha son visage pour pouvoir l'embrasser alors qu'il enroulait ses bras autour d'elle, il la serra si fort contre lui qu'elle eut l'impression de ne plus toucher le sol. Elle aurait aimé l'avoir dans son équipe, qu'il soit toujours là avec elle, qu'il l'encourage sans cesse. Malheureusement, il était dans une équipe adverse et il devrait la laisser. Elle profita du contact de ses lèvres sur les siennes, elle resserra ses bras autour de lui pour renforcer ce baiser, elle ne voulait pas qu'il la lâche. Ce qu'il finit par faire, il se détacha légèrement et chuchota :

«-Tes joueurs vont bientôt arriver. »

Il l'embrassa une dernière fois avant de se détacher totalement. Il lui tendit le muffin qu'elle ne refusa pas.

«-Un muffin au chocolat. A tout à l'heure, Violet. »

Il lui adressa un dernier clin d'œil avant de rejoindre les gradins. Violet prit quelques secondes pour se remettre de ses émotions avant d'aller enfiler sa tenue bleue. Puis alors qu'elle apercevait ses joueurs arriver, elle prépara sur le tableau le rappel de la stratégie tout en mangeant le muffin qu'Olivier lui avait apporté. Les joueurs de Serdaigle entrèrent dans le vestiaire pour se changer, Erine s'approcha de Violet :

«-Pourquoi as-tu les joues rouges ?, demanda-t-elle avec curiosité.

-Je..., balbutia Violet., Olivier est venu m'apporter à manger.

-Je vois., dit Erine avec un sourire espiègle., Je t'ai apporté une pomme mais je suppose que tu n'en as plus besoin. »

Violet hocha la tête mais saisit tout de même la pomme en remerciant sa meilleure amie. Violet ne pouvait nier qu'elle était entourée de personnes formidables. Tout en enfilant sa tenue, Erine parla à son amie :

«-Je sais que c'est stressant pour toi. Mais c'est un match comme les autres. On est une équipe, tout dépend de nous tous et pas seulement de toi. On gagne ensemble et on perd ensemble. Alors, va nous faire un super discours de capitaine et allons dépecer ces blaireaux ! »

Violet adressa un immense sourire à Erine et alla prendre place devant les joueurs qui étaient prêts.

«-Salut à tous !, commença Violet., Nous voici à notre premier match de la saison ! Comme nous l'avons vu il y a trois semaines, Diggory a monté une très bonne équipe. MAIS loin d'être aussi bonne que la nôtre ! Nous avons toutes les clés en main pour gagner ce match. Nous avons porté la stratégie sur la dynamisme des poursuiveurs, je suis persuadée que cela va payer. Je compte sur vous, Leni et Cillian, pour nous éviter les cognards. Moins, nous perdrons de vitesse plus on surprendra les Poufsouffle ! Grant, fais de ton mieux. Nous ferons en sorte que les Poufsouffle soient le moins possible dans notre camp. Et Cho, attrape ce vif d'or avant Diggory, tu en es largement capable ! »

Violet repensa aux mots d'Erine, elle la regarda et ajouta :

«-Nous sommes une équipe, nous allons gagner ensemble ! Vous êtes prêts ?, toute l'équipe cria oui, Alors allons-y !»

Tous les joueurs prirent leur balai et se dirigèrent vers le terrain, Violet en tête. La pluie glaciale s'abattit sur leur peau mais la vue était dégagée, tout se passerait bien. Violet s'avança vers Cedric Diggory, le capitaine des Poufsouffle. Celui-ci lui adressa un sourire qu'elle lui rendit.

Pour la première fois, c'était à elle de serrer la main du capitaine adverse et elle fut fière de le faire. Le capitaine des Poufsouffle et celle des Serdaigle se serrèrent la main de manière cordiale. Violet entendit le début des commentaires de Lee Jordan alors que la foule s'élevait :

«-BOUJOUR ET BIENVENUE POUR CE MATCH SERDAIGLE CONTRE POUFSOUFFLE. La semaine dernière Poufsouffle a vaincu Gryffondor, j'en garde un goût amer.

-JORDAN, cria la Professeure McGonagall., Vais-je vraiment devoir vous faire les mêmes réflexions à chaque match ?

-Pardon, c'est plus fort que moi. Pour les Serdaigle, voici le premier match de la nouvelle capitaine : la charmante VIOLET LUPIN qui joue en tant que poursuiveuse avec elle ROGER DAVIES et la belle ERINE GREEN. Batteurs LENI MCMORRY ET CILLIAN DUNE, gardien GRANT PAGE et comme attrapeuse CHO CHANG ! Chez les Poufsouffle capitaine et attrapeur CEDRIC DIGGORY, poursuiveurs MALCOM PREECE, HEIDI MACAVOY et TAMSIN APPLEBEE, batteurs MAXINE O'FLAHERTY ET ANTHONY RICKETT et enfin comme gardien HERBERT FLEET ! Un incroyable match s'annonce ! »

Au coup de sifflet de Madame Bibine, Violet s'éleva et récupéra le souafle en déviant Heidi MacAvoy qui se dirigeait vers elle. Trop lente pensa Violet. Comme prévu, Violet put faire la passe à Roger qui fonça vers les buts et marqua.

«DIX POINTS POUR SERDAIGLE, hurla Lee Jordan., APPLEBEE récupère le souafle, elle se dirige vers le camp adverse. GREEN arrive en face. APPLEBEE passe à PREECE MAIS LUPIN INTERCEPTE LE SOUAFLE ET VIRE VERS LES POUFSOUFFLE. Elle avance. Passe rapide à GREEN, qui passe de nouveau à LUPIN et VINGT POINTS POUR SERDAIGLE. »

Violet était ravie, sa stratégie marchait à merveille. Si toute son équipe continuait de cette manière, la victoire était pour eux. Applebee parvint à passer le camp de buts mais Grant fit un bel arrêt. Il renvoya la balle à Roger qui accéléra vers le camp des Poufsouffle. Il enchaîna une passe à Erine, qui l'enchaîna à Violet, qui la repassa à Erine, qui la passa à Roger qui marqua dans la foulée. Serdaigle menait déjà trente à zéro.

«-Ils jouent beaucoup trop rapidement pour Poufsouffle., remarqua Olivier dans les tribunes.

-Violet a vraiment bien anticipé., répondit Holly avec un air de fierté pour son équipe.

-Que fait ce bébé aigle avec nous déjà ?, demanda Fred.

-QUARANTE POINTS POUR SERDAIGLE., cria Lee Jordan.

-L'Aigle Amateur nous prend pour sa nounou., répondit George.

-EH ! », s'exclama la deuxième année.

Olivier s'amusa de la situation, il était vrai que Holly était souvent avec eux lors des matchs de Quidditch. Il ne savait pas exactement pourquoi elle était toujours avec eux mais la compagnie de la cadette des Green ne le dérangeait pas. Il la trouvait aussi drôle que sa sœur et elle posait beaucoup de questions pour comprendre les stratégies.

Serdaigle était déjà à cent points quand Heidi MacAvoy marqua le premier but des Poufsouffle.

«LUPIN RECUPERE LE SOUAFLE. PASSE A GREEN QUI PASSE A DAVIES. LUPIN ACCELERE. PASSE A GREEN QUI PASSE A LUPIN ET CENT DIX POINTS POUR SERDAIGLE. »

Le match continua ainsi, la stratégie du dynamisme payait contre Poufsouffle. Violet sentait que les Poufsouffle étaient perdus, les Serdaigle étaient vifs et rapides. Cependant, elle se demandait où en était le vif d'or. Les attrapeurs avaient seulement l'air de faire le tour du terrain sans vue particulière. Serdaigle marqua encore quarante points sans encaisser un nouveau but des Poufsouffle.

«-Beau lancer de DUNE qui renverse PREECE, ce qui permet à DAVIES de récupérer le souafle ! C'est une très bonne équipe qu'a réuni Lupin ! GREEN fonce vers les buts et... CENT SOIXANTE POINTS POUR SERDAIGLE. Mais regardez ! JE VOIS LES ATTRAPEURS AU COUDE A COUDE POUR ATTRAPER LE VIF D'OR ! SI DIGGORY L'ATTRAPE MAINTENANT CE SERA UNE EGALITE ! LES ATTRAPEURS PIQUENT VERS LE SOL ! CHO CHANG ATTRAPE LE VIF D'OR ! SERDAIGLE L'EMPORTE TROIS CENT DIX POINTS A DIX ! GRYFFONDOR REVIENT DANS LE CHAMPIONNAT ! »

Les Serdaigle arrivèrent au sol et sautèrent sur Cho pour la féliciter. Toute l'équipe s'enlaça pour se féliciter de cette victoire foudroyante contre les Poufsouffle.

«-Vous êtes les meilleurs ! », s'exclama Violet, fière du travail de l'équipe.


Alors que le château se couvrait d'un épais manteau blanc, Violet se sentait parfaitement bien. Le match des Serdaigle avait été un véritable triomphe et tous ses camarades ne manquaient pas de lui rappeler. Elle avait reçu les félicitations de leur Directeur de Maison et son père n'avait cessé de lui dire à quel point il l'avait trouvée formidable. Elle était aussi ravie qu'Olivier ait retrouvé son énergie et la détermination qui le caractérisait tant.

De plus, elle appréciait l'ambiance de Noël qui s'installait dans les couloirs de Poudlard. En effet, le Professeur Flitwick avait décoré sa classe de petites fées scintillantes comme des chandelles. Cela était magnifique. Hagrid commençait à rentrer dans la Grande Salle les sapins qui serviraient de décorations.

Ce serait son premier Noël à Poudlard et bien qu'elle soit seule, elle était curieuse de découvrir un repas de Noël dans l'école de magie. Que ce soit Erine, Olivier ou les jumeaux tous rentraient chez eux pour Noël. Olivier lui avait proposé de venir passer Noël chez lui mais Violet avait refusé. Cela lui aurait fait extrêmement plaisir de passer Noël avec Olivier et ses parents mais la Serdaigle souhaitait rester à Poudlard près de son père. De plus, cela ne l'enchantait pas de passer Noël avec les cousins d'Olivier. Elle n'avait pas envie de devoir les supporter et cela Olivier le comprenait parfaitement. Le fait d'être seule ne lui déplaisait pas non plus, elle pourrait ainsi s'entraîner au Quidditch mais aussi travailler régulièrement pour les BUSE qui arrivaient relativement vite.

Un jour, alors qu'Erine et Violet se dirigeaient vers la bibliothèque, elles entendirent quelqu'un arrivait en courant. Les deux Serdaigle se tournèrent et virent Olivier Dubois qui arrivaient vers elles. Les deux amies se regardèrent, étonnées que le Gryffondor soient aussi enthousiastes d'aller à la bibliothèque.

«-J'AI UNE TRES BONNE NOUVELLE VIOLET !, cria Olivier.

-Dubois., dit calmement et avec beaucoup de sérieux Erine., On ne court pas dans les couloirs. J'enlève cinq points à Gryffondor.

-Sérieusement ?, s'offusqua-t-il., Tu ne vas pas me faire ça ? C'est la première fois ! S'il te plaît.

-C'était juste pour te voir me supplier., répondit la préfète d'un sourire malicieux., Cinq points pour Gryffondor. »

Alors que les Serdaigle riaient, Olivier leva les yeux au ciel, comment allait-il s'en sortir avec des amies pareilles ? Il se reprit rapidement pour annoncer la nouvelle à sa petite-amie.

«-Je reste à Poudlard pour les vacances !, annonça-t-il.

-C'est vrai ?, répondit Violet d'un grand sourire alors que ses yeux s'illuminaient.

-Oui, affirma-t-il ravi de lui faire plaisir., J'en ai parlé avec mes parents et ils sont d'accord. Ils comprennent que je n'ai pas envie de voir Diane et Antonin après ce qu'il s'est passé cet été. De toute façon, j'aurais juste pu dire que tu étais seule à Poudlard et cela aurait suffi.

-Tes parents sont au courant ?, demanda Violet en haussant les sourcils.

-Pas encore., avoua-t-il., Je trouve ça bizarre par courrier, je ne sais même pas comment le formuler. Mais crois-moi, pour eux, c'est comme si on l'avait toujours été. »

Violet sourit. Les parents d'Olivier avaient toujours été très accueillants et bienveillants avec elle. De plus, ils lui avaient déjà adressé des paroles tout comme elle en avait entendu qui exprimaient parfaitement ce qu'ils pensaient de leur fils et d'elle. Sans oublier que c'était le père d'Olivier qui lui avait fait comprendre qu'il devait essayer de lui parler.

«-Ca me fait vraiment plaisir Olivier., admit Violet d'un grand sourire.

-A moi aussi ! Bon j'y retourne., dit-il en embrassant Violet sur le front., J'ai Métamorphoses dans deux minutes ! A plus tard les filles ! »

Olivier repartit en courant, Erine soupira et dit assez fort pour qu'il l'entende :

«-Dubois ! »

Ce dernier arrêta de courir en adressant un signe de la main à son amie pour s'excuser et marcha rapidement.

«-Je préfère ça., elle se tourna vers Violet., C'est sa dernière année avec nous, il faut bien que je l'embête un petit peu. Je ne voudrais pas qu'il m'oublie !

-Je n'ai rien dit., rit Violet., Tu fais bien. »

Alors qu'elle reprenait leur route vers la bibliothèque, Erine donna un coup de coude à son amie :

«-Eh bien !, s'exclama-t-elle., Les vacances à Poudlard vont être mouvementés ma Vio !

-Oh ! Ca va., essaya de la tempérer Violet.

-Puis-je savoir si je vais encore te retrouver avec les joues rouges ?, plaisanta Erine.

-T'es vraiment pas croyable ! », répondit Violet en levant les ciels sans pouvoir s'empêcher de rire.


La veille des vacances de Noël, une deuxième sortie à Pré-au-Lard avait été prévue. Les cinq amis avaient donc une nouvelle fois décidé de s'y rendre. En ce jour, la neige tombait à gros flacons. Chacun avait donc sorti les bonnets et écharpes aux couleurs de leur maison. Quand ils se retrouvèrent, les jumeaux leur annoncèrent qu'ils ne partiraient pas avec eux :

«-On a quelque chose à donner à Harry., dit Fred.

-On vous rejoindra tout de suite après !, assura George.

-Je peux venir ? », demanda Violet, bien curieuse.

Les jumeaux se regardèrent avec perplexité. Ils savaient très bien que ce qu'ils allaient offrir à Harry était loin d'être autorisé à Poudlard. Leur amie ne manquerait pas de leur rappeler mais ils savaient aussi qu'elle était digne de confiance.

«-D'accord., accepta Fred.

-Mais tu ne le répètes pas à la préfète !, prévint George en regardant Erine.

-Je vous entends !, s'exclama Erine., Viens Oli, on va en profiter pour trouver leurs cadeaux de Noël bien que ces deux-là ne le méritent pas ! »

Erine prit le bras de son meilleur ami qui se laissa faire et tous deux avancèrent vers les groupes d'élèves qui partaient pour Pré-au-Lard. Olivier se tourna afin d'adresser un dernier signe à sa petite-amie qui lui rendit.

«-Prête pour la mission secrète, petit oiseau ? », demanda George.

Celle-ci acquiesça et les suivit jusqu'au deuxième étage. Les deux frères s'arrêtèrent devant la statue d'une sorcière borgne et bossue. Ces derniers regardèrent leur amie avec amusement et Fred lui lança :

«-Avec un peu de chance, on arrivera avant Erine et Olivier à Pré-au-Lard.

-C'est impossible., déclara Violet.

-J'ai le regret de t'annoncer que tu ne sais malheureusement pas tout, Miss Lupin. », dit George avec un clin d'œil.

Violet ne comprenait vraiment pas ce qu'ils essayaient de lui faire comprendre et qu'avait avoir Harry avec tout cela ? Elle s'avança quand elle vit Fred sortir sa baguette, la poser sur la statue et déclarer Dissendium. Au même moment, la sorcière se glissa sur le côté pour laisser apercevoir un passage. Violet resta bouche bée.

«-On te fera découvrir ce secret dans un instant, petit oiseau. », lui promit Fred.

Quand ils entendirent des pas, les jumeaux passèrent leur tête vers le couloir afin de constater qui arrivait. George murmura un « c'est lui » avant de refermer le passage. Violet s'avança avec eux pour rejoindre Harry Potter.

«-Qu'est-ce que vous faites là ?, s'étonna Harry en balayant du regard les frères Weasley et la Serdaigle., Comment se fait-il que vous n'êtes pas partis avec les autres ?

-On voulait te donner quelque chose d'amusant avant d'y aller, répondit Fred., Viens voir... »

Violet regarda les jumeaux se jeter ce fameux regard et sourire malicieux qu'elle connaissait tant. Elle ne savait pas à quoi elle devait s'attendre avec ses deux amis. George l'invita à les suivre en lui promettant que rien de grave n'allait se produire. Elle les suivit dans une salle de classe vide et alla se placer proche des deux frères afin de rien rater de leur présentation.

Sans plus attendre, Fred tira quelque chose de sa cape et le posa sur une table. Violet se pencha pour découvrir un grand morceau de parchemin carré, très abîmé, qui ne portait aucune inscription. Elle les regarda l'un après l'autre avec circonspection, l'objet avait l'air trop banal par rapport à la personnalité des deux garçons. Elle écouta avec attention l'introduction de ses deux amis et l'attachement qu'ils semblaient porter au bout de parchemin.

«-Eh bien, voilà..., commença Fred, nous étions en première année, jeunes, insouciants, innocents...

-Innocents ?, s'étonna Violet alors que Harry eut un petit rire., Cinq ans que je vous connais et je ne vous ai jamais vus 'innocents'.

-D'accord, elle a raison. Disons, plus innocents qu'aujourd'hui, reprit George., Nous avons eu un petit souci avec Rusard. »

Violet devait admettre qu'en effet elle aurait pu les qualifier de bien sages comparés aux adolescents qu'ils devenaient. A vrai dire, les jumeaux les surprenaient de jour en jour. Elle les écouta raconter avec fierté comment ils avaient réussi à acquérir leur trésor. Elle s'approcha de George quand celui-ci effleura le parchemin en prononçant :

«-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »

Les yeux de Violet s'écarquillèrent quand elle réalisa que de petits traits d'encre se répandirent sur le parchemin en dessinant comme une toile d'araignée. Elle se concentra plus particulièrement sur une écriture ronde à l'encre verte qui traçait des mots. Elle attrapa le parchemin pour voir de plus près, quand elle découvrit les noms affichés, elle n'en croyait pas ses yeux :

Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups sont fiers de vous présenter

LA CARTE DU MARAUDEUR

Ces noms, elle les connaissait par cœur. Son père lui avait tant de fois raconté certaines de ses aventures lors de ses années scolaires et ces noms y figuraient. Elle réalisa que son père avait bien pris garde à omettre certains événements et cette carte semblait en faire partie. Fred lui reprit des mains pour reposer la carte là où elle était :

«-La curiosité est un vilain défaut, petit oiseau., dit Fred., Tu n'as pas besoin de coller ton nez dessus.

-Je voulais juste être sûre d'avoir bien lu., se défendit-elle.

-Nous n'en doutons pas. », ricana George.

Violet continua son observation de la carte. Les noms et la présentation s'étaient effacés pour laisser place à un plan détaillé du château et du parc environnant. Le regard de Violet se fit de plus en plus curieux quand elle remarqua des points minuscules qu'on voyait bouger, chacun accompagné d'un nom écrit en lettres minuscules.

Avant qu'elle ne commence à paniquer, George lui donna un coup de coude et elle crut lire sur ses lèvres « Ne t'inquiète pas ». Il désigna du doigt l'endroit où ils se situaient et elle put en effet lire Violet Lupin. Cela paraissait évident, les jumeaux auraient toujours su qui elle était réellement mais le fonctionnement de la carte l'intriguait de plus en plus. Elle se promit d'en parler avec son père, quitte à lui tirer les Strangulots du nez.

«-Je comprends mieux comment vous nous trouviez aussi vite., remarqua Violet.

-On l'a dit. Le secret de notre réussite. », répéta Fred.

Violet lui sourit, ses deux amis avaient un réel talent dans leur domaine.

«- A Pré-au-lard », dit Fred en suivant un chemin du bout de l'index.

Violet avait tellement été obnubilée par les identités qu'elle ne remarqua les différents passages secrets seulement quand Fred les énonça. Son père lui devait définitivement des explications. Poudlard était bien plus magique et mystérieuse qu'elle ne l'aurait pensé, elle fut presque jalouse de la trouvaille de ses deux pères et leurs amis.

«-Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, nous vous devons beaucoup, soupira George en tapotant la carte.

-C'étaient des hommes pleins de noblesse qui ont travaillé sans compter pour aider une nouvelle génération à violer les règlements. », dit Fred d'un ton solennel.

Violet leva les yeux au ciel, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ! Les jumeaux lui tirèrent la manche afin de sortir de la salle de classe. Ils retournèrent au niveau de la statue et Fred lui dit :

«-Tu vas maintenant découvrir notre secret !

-A toi l'honneur, petit oiseau ! », rajouta George en lui indiquant le passage.

La Serdaigle hésita quelques secondes, devait-elle vraiment être impliquée à tout cela ? Certes, elle était au courant mais elle n'était pas obligée d'enfreindre le règlement d'elle-même. Elle pouvait tout simplement garder secret l'existence de la carte et des nombreux passages secrets. Cependant, ni Fred ni George n'avaient décidé de voir les différents points de vue. Elle le comprit quand ils la poussèrent dans l'ouverture.

Elle poussa un petit cri aigu dû à la surprise. Elle glissa longuement dans une sorte de toboggan de pierre avant d'atterrir sur un sol de terre froid et humide. Elle grimaça. Fred avait raison : la curiosité était un vilain défaut et elle aurait mieux fait d'avancer à Pré-au-Lard avec Olivier et Erine. L'obscurité dominait l'endroit, elle était incapable de détailler où elle se trouvait. Elle sortit sa baguette et prononça : « Lumos ». Au même moment, elle entendit « Attention ! » et les jumeaux la retrouvèrent. George l'invita à prendre un passage étroit et bas de plafond.

«-Je vous suis., dit-elle.

-Allons voir si nous avons été assez rapides pour arriver avant Olivier et Erine. », énonça Fred.

Fred et George passèrent devant Violet. Cette dernière ferma la marche et prenait garde à où elle mettait les pieds. Le sol était inégal et le chemin décrivait des courbes incessantes qui n'arrangeaient pas la marche.

«-Vous nous avez caché cette carte pendant tout ce temps ?, demanda Violet en manquant de trébucher.

-Et oui ! Nous craignons le sérieux des Serdaigle !, expliqua Fred.

-Certes mais je n'ai pas l'impression d'être une balance !, s'exclama-t-elle., Vous en avez fait assez sans qu'on vous dénonce !

-Il est vrai., lui accorda George., Tu es maintenant au courant et c'est ce qui compte. »

Violet avait l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. Elle manquait de tomber à chacun de ses pas et elle commençait à avoir froid à cause de l'humidité de l'endroit. Elle repensa au secret de ses amis, ils l'avaient surprise et il était temps qu'elle les surprenne aussi.

«-Je sais qui sont les créateurs de la carte. », déclara-t-elle.

Les jumeaux se tournèrent vers elle avec un mélange de surprise et d'admiration.

«-Ce sont mes pères, enfin mon père biologique et Remus, avec deux de leurs amis. », reprit-elle.

Violet réalisa ses paroles quand elle les prononça. Tout prenait sens : l'entrée de Sirius dans le parc sous sa forme d'Animagi, le fait qu'il connaisse les différents passages secrets pour y entrer. Sirius Black avait toutes les cartes en main pour passer inaperçu dans l'école. Et son père ne faisait rien... Il savait toutes ces informations mais il ne dénonçait pas Sirius.

Son père avait accepté le poste à Poudlard peu de temps avant que l'évasion de Sirius Black ne soit révélé et Sirius était dans le château. Elle ne pouvait pas y croire, elle ne souhaitait pas y croire mais son père avait l'air d'être impliqué. Mais pourquoi ?

«-Comment peux-tu être aussi sérieuse avec un tel entourage, petit oiseau ?, s'étonna George.

-Sacré Professeur Lupin., ricana Fred., Tu lui diras qu'il a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

-Ne le répétez à personne., leur demanda-t-elle.

-Promis ! », dirent-ils en chœur.

Elle ne parvint pas à s'impliquer pleinement dans leur étonnement et leur surprise. Toutes ses pensées s'entrechoquaient, elle ne voulait pas croire que son père lui ait menti. Elle ne voulait pas croire qu'il puisse vouloir du mal à Harry ou à elle après tout ce qu'il avait fait ces dernières années. Elle ne comprenait pas quel était le but et pourtant, toutes les preuves étaient devant elle.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent au pied d'un vieil escalier de pierre aux marches usées. Les jumeaux l'arrêtèrent pour lui expliquer :

«-Voici la tâche la plus complexe., commença Fred., On arrive dans la cave de Honeydukes. Il va donc falloir être très très discrets.

-Je suis discrète., remarqua Violet.

-Fred va passer en premier., expliqua George., Et tu iras après lui, il te fera passer sans problème et je suivrai pour tout remettre en place. »

Fred commença à monter les marches et George la laissa passer. Le premier jumeau lui fit signe de ne plus prononcer un mot quand il commença à ouvrir une trappe. Il sortit avec vivacité et lui fit signe de le suivre. Elle le rejoignit alors qu'il était caché derrière des grosses caisses. George les suivit quelques secondes après.

«-Tu vois les escaliers en face ?, chuchota Fred., On va arriver derrière le comptoir de Honeydukes. Il faudra que tu rentres discrètement et que tu t'abaisses. George te dira quand y aller.

-Ne t'inquiète pas., murmura George., On n'a jamais eu de problème et tu n'en auras pas non plus. »

Violet leur fit un signe de la tête pour leur montrer qu'elle avait compris. Elle observa Fred gravir les marches et sortir de la cave. Elle regarda George qui lui fit signe d'y aller quelques secondes plus tard. Elle reproduit les pas que Fred avait exécutés quelques minutes plus tôt. Elle se retrouva derrière le comptoir et fut rassurée que personne ne s'y trouvait. Elle s'abaissa comme lui avait conseillé Fred avant de se relever parmi une foule d'élèves. Enfin, elle prit la sortie afin de retrouver Fred.

«-Bien joué, petit oiseau !, dit-il avec malice., Je suis fier de toi. »

Elle lui sourit. Alors que George débarquait derrière elle en lui attrapant les épaules, Erine et Olivier arrivèrent à leur hauteur. L'un comme l'autre regardèrent leur trois amis de manière incrédule.

«-MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?, cria Erine.

-Figure-toi que Fred et George savent beaucoup plus de choses qu'on ne le pense. », rit Violet avec les jumeaux.

Erine et Olivier se trouvèrent encore plus perdus qu'à leur arrivée. De plus, Erine ronchonna qu'elle n'avait donc pas eu le temps de réaliser ses achats de Noël. Elle n'appréciait pas qu'on perturbe ses plans. Fred et George finirent par révéler leurs secrets aux deux derniers membres du quintet. Puis, Violet proposa à Erine de se séparer en deux groupes pour qu'elle puisse faire ses achats. Erine s'en trouva ravie et invita Olivier à la suivre car apparemment, elle devait lui montrer quelques chose. Violet alla suivre les jumeaux qui, sans surprise, rejoignaient la boutique de Zonko.


Le premier jour des vacances, Violet se réveilla dans un silence rarissime à Poudlard. Elle ne réalisa réellement qu'à ce moment, qu'elle serait seule dans la Tour des Serdaigle. Tout le monde était reparti chez soi et elle aurait la salle commune pour elle seule. Cependant, elle réalisa qu'elle n'en profiterait pas vraiment car elle savait qu'elle passerait ses journées avec Olivier.

A son grand regret, elle n'avait pas encore pu discuter avec son père. Elle ne savait pas quand elle pourrait le faire, son père entrait dans la période avant pleine lune et elle ne souhaitait pas le fatiguer. Malgré la peur et la colère, il était toujours son père. Tant qu'elle n'aurait pas d'explications, elle était incapable de penser autrement.

Violet tourna sa tête vers le réveil et se rendit compte de l'heure. Elle se leva rapidement afin de retrouver Olivier pour leur course du matin avant leur entraînement de Quidditch. Tous deux s'étaient mis d'accord pour que chacun occupe une partie du terrain.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle s'étirait, Olivier arriva avec un grand sourire aux lèvres. Bien qu'elle espérait que ce soit pour elle, l'attitude déterminée d'Olivier prouvait qu'il y avait une autre explication. Le Gryffondor posa son balai à côté du sien puis se dirigea vers elle pour l'embrasser. Elle se laissa faire tout en renforçant le baiser.

«-Eh bien Dubois ! Que me vaut autant d'enthousiasme ? , demanda Violet quand ils se séparèrent.

-Je viens de voir Harry !, expliqua Olivier., Il passe aussi ses vacances à Poudlard donc je lui ai dit de venir à l'entraînement TOUS LES JOURS ! Il faut que je lui prépare un programme spécifique mais pour aujourd'hui on fera sans.

-Tu ne pouvais pas le laisser respirer pendant les vacances, je suppose ?, remarqua-t-elle.

-Pas quand je suis à Poudlard !, s'exclama Olivier., Maintenant, qu'on est revenus dans le championnat, nous devons TOUT donner ! »

Violet le regarda amusée bien qu'elle avait de la peine pour Harry. Ce dernier pensait sûrement pouvoir profiter de ses vacances mais c'était sans compter sur son capitaine. Violet se dirigea vers les balais et lança un sortilège pour enclencher leur alarme anti-vol.

«-Voyons si tu es aussi enthousiaste pour la course, Dubois !, le défia Violet alors qu'elle commençait à courir.

-Ne fais pas la maline, Lupin ! », lui répondit le Gryffondor en la rattrapant.

Après une heure à courir, Olivier Dubois s'arrêta là où ils avaient laissé leur balai. Violet arriva peu de temps après, s'étant fait distancer de quelques mètres. Bien qu'elle avait progressé depuis le début de l'année, elle n'arrivait toujours pas à garder le même rythme que le Gryffondor. Cependant elle savait qu'elle y parviendrait, le peu de mètres qui les séparait en était la preuve.

«-Bizarrement, je t'entends moins parler., se moqua d'elle Olivier.

-D'ici un mois, j'irai plus vite que toi., répondit-elle essoufflée.

-C'est ce qu'on verra ! », rit-il.

Violet déclencha les alarmes et chacun récupéra son balai. Ils attendirent quelques minutes en discutant du match Serdaigle/Serpentard. Violet en profita pour expliquer à Olivier la stratégie qu'elle comptait avoir et celui-ci admit que l'idée était très bonne. Puis Harry arriva avec Ron et Hermione. Ron s'étonna de voir la Serdaigle.

«-Vous n'allez pas vous entraîner ensemble quand même ?, demanda Ron.

-Non, à Poudlard c'est chacun pour soi., le rassura Violet., On va juste se partager le terrain.

-Ah bon, ça va. », répondit Ron, rassuré.

Alors qu'Olivier entraînait Harry vers le terrain de Quidditch tout en lui expliquant ce qu'il attendait de lui lors des deux prochaines semaines. Violet observa Harry qui avait tout l'air de regretter que son capitaine passe Noël à Poudlard. Le troisième année avait la tête baissée et se contentait de hocher la tête pour répondre au capitaine. Violet remarqua que Ron essayait de les suivre au plus près possible.

Il ne restait que Hermione Granger. Hermione était une Né-Moldue tout comme Erine et Holly. Elle avait été pétrifiée en même temps qu'Erine l'année précédente et Violet devait reconnaître que sans elle, sa meilleure serait peut-être morte. Elle préféra ne pas penser à cela, toutes ces idées l'angoissaient et aujourd'hui, tout allait bien. Elle se tourna donc vers Hermione afin de débuter une conversation.

«-La troisième année se passe bien avec les options ?, demanda Violet.

-Oui, très bien., répondit la Gryffondor., J'adore l'Arithmancie et Études des Runes. Je trouve cela très intéressant.

-Je regrette de n'avoir pris que deux options., admit Violet. Ou du moins de ne pas avoir pris les Runes. Les Soins aux Créatures Magiques c'est intéressant mais qu'est-ce que je m'ennuie...

-Avec Hagrid, cela doit aller mieux, non ?», s'interrogea Hermione.

Violet se contenta d'adresser un sourire à Hermione. Elle savait que Hagrid était cher aux yeux des Gryffondor, encore plus à ceux du Trio et elle ne souhaitait pas les vexer. Cependant, elle trouvait la matière encore plus ennuyeuse cette année. Hagrid était très gentil mais en tant que professeur, il n'avait pas toutes les qualités requises.

«-Je me demandais, tu ne révises pas tes BUSE ?, demanda Hermione comme surprise de voir Violet allait s'entraîner.

-Oh si !, répondit-elle., J'irai après l'entraînement et cet après-midi.

-Ah ! Je me disais aussi !, sembla rassurer Hermione., Mais comment fais-tu pour être performante en tant que poursuiveuse et capitaine mais trouver du temps pour les révisions ?

-C'est un juste équilibre., expliqua Violet., C'est parfois difficile mais cela vaut le coup. »

La Gryffondor n'eut pas l'air très convaincue que le Quidditch vaille autant le coup par rapport aux études mais Violet n'en accorda pas d'importance. Elle savait très bien que tout cela lui tenait à cœur à elle et que rien d'autre ne comptait. Elle avait une bonne organisation et pour le moment ses notes étaient excellentes, si elle continuait avec ce rythme les BUSE devaient bien se dérouler.

«-Ton père est souvent malade, non ?, remarqua Hermione.

-Euh... Oui., fut surprise Violet., Oui, c'est comme cela depuis qu'il est enfant.

-Ca arrive souvent vers la pleine lune. », poursuivit la Gryffondor.

Violet se sentait désarçonnée. Elle ne s'était en aucun cas attendue à une telle réflexion de Hermione Granger. La Serdaigle regarda la Gryffondor qui avait l'air sûre d'elle. Violet était persuadée que Hermione savait. Elle avait souvent entendu parler de sa capacité de réflexion et de cette perspicacité. Si Hermione avait fait le lien entre les pleines lunes et les cours de Rogue, son père était démasqué.

«-Oui., répondit Violet avec hésitation., La pleine lune a beaucoup d'effets sur le corps humain, c'est fascinant.

-Je ne dirai rien. », finit par répondre Hermione.

Cette dernière regarda Violet dans l'attente d'une quelconque réaction qu'elle fut incapable de donner. A vrai dire, elle ne savait pas quoi faire. Devait-elle sourire ? Devait-elle la remercier ? Devait-elle démentir les propos de la Gryffondor ? Elle ne trouva aucune réponse mais elle savait que son silence parlait pour elle.

«-C'est un excellent professeur., dit Hermione., Il est très gentil, il est présent pour Harry. Tu es sa fille. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui veuille du mal. »

Violet ne put s'empêcher d'émettre un rire nerveux. Elle ne doutait pas que si Hermione avait eu toutes les informations qu'avait Violet, son avis changerait dans la seconde. Violet fut bien contente d'arriver au terrain de Quidditch, elle ne souhaitait pas poursuivre cette discussion. Elle quitta Hermione et se dirigea vers le vestiaire afin d'enfiler sa tenue.


Et voilà :)

Surpris-e par le Patronus de Violet ou bien cela était évident ? Donnez-vous une longue vie au Quidditch avant tout de Violet et Olivier ? Violet commence à avoir des doutes, combien de temps cela va-t-il durer ? La perspicacité de Hermione... Le Golden Trio sera de plus en plus présent dans l'histoire. Mais surtout le chapitre vous a-t-il plu ? Qu'attendez-vous par la suite ?

Dans le prochain chapitre "Noël à Poudlard" : L'origine de sorciers facétieux, Un non-merci, Un cadeau inattendu, "E.L.P.", Un Noël dans la douleur, Le couple star de Poudlard, Une prémonition, Beaucoup trop de rouge, Un démontage de balai, Violivier, Echange de cadeaux.

A bientôt,

Blue. :)