Hello !
Voici le chapitre spécial Noël :)
Bonne lecture
CHAPITRE 7 – Noël à Poudlard
Mes chers sorciers facétieux,
JOYEUX NOËL
Les vacances avec mes parents se passent merveilleusement bien. Cette année nous recevons toute la famille du côté de mon père. Holly aura donc moins de difficultés à tenir sa langue concernant le monde sorciers. Nos parents lui ont demandé d'aller dans sa chambre dès qu'elle a une illumination « sorcieresque ». Je me demande s'ils vont un jour accepter d'avoir des filles sorcières.
Ma cousine Adèle est chez moi depuis hier. Je pense que vous l'aimeriez bien. Elle a vu des photos de vous et elle vous trouve « vraiment très beaux », ce sont ses dires. Je pense que si elle vous connaissait, elle changerait définitivement d'avis. Elle est beaucoup plus sérieuse que moi et elle ne vous supporterait pas.
J'espère que vos vacances se passent bien. Violet m'a dit que Ron restait à Poudlard mais pas Percy. Quelles idées avez-vous encore prévu ? Pour ce qui est de Poudlard, j'aurais bien aimé être une petite souris pour observer Violet et Olivier.
En parlant de Poudlard, je ne vous ai pas souvent vus réviser en ce début d'année... Les BUSE arrivent bientôt ! Oui, je sais. C'est Noël et comme je souhaite participer à votre réussite scolaire, voici un planning de devoirs chacun. (Un de ma part et un de la part d'Oli) Je ne doute pas que ce planning saura parfaitement vous conseiller. Faites-en bon usage !
Je ne suis pas vraiment un monstre ! Je vous ai aussi pris des confiseries de chez Honeydukes ainsi qu'un coffret surprise de chez Zonko. Toujours amis du coup ?
Passez de bonnes vacances et à bientôt !
Erine.
Aigle amateur,
Tout d'abord non-merci pour ton cadeau. Ton intérêt pour notre réussite scolaire est bien venu mais nous nous en passerons. De plus, le courrier d'Olivier est aussi arrivé. Il n'a pas manqué de préciser que l'idée du planning de devoirs venait de toi et que tu l'avais aidé à enchanter un planning sur les entraînements de Quidditch. C'est une nouvelle fois, un non-merci.
Heureusement que vous savez vous rattraper, vos coffrets de confiseries et de farces et attrapes sont plus à la hauteur de nos espérances.
Ne t'en fais pas pour Percy. Il est toujours enfermé dans sa chambre pour réviser les ASPIC ou pour admirer la photo de Penny-Penny. On a réussi à lui voler au début des vacances mais maman s'est vite énervée. Depuis, elle nous épie. On aurait mieux fait de rester à Poudlard... Ou pas... Ron nous a dit qu'Olivier avait créé un planning personnalisé à Harry et qu'ils s'entraînaient tous les jours. On est sûrement mieux ici.
Maman vous a tricoté à tous une paire de gants. Et cette année, on fait des efforts. Vous avez tous une boîte de Dragées Surprises de Bertie Crochue.
Passe un joyeux Noël ainsi que le bébé aigle !
PS : Sorciers facétieux, on adore.
Le matin de Noël, Violet sauta de son lit. Il s'agissait de son premier Noël à Poudlard et elle était excitée à l'idée de découvrir les repas et l'ambiance. Fred et George leur en avaient déjà parlé et tout avait l'air incroyable. Maintenant, elle souhaitait tout découvrir de ses propres yeux. Tout était parfait jusque maintenant et elle espérait que cela dure.
La semaine était passée extrêmement vite. Olivier et elle continuaient de courir chaque matin comme début septembre. Malgré le froid et la neige, ils n'abandonnaient pas cette idée. Ensuite, ils allaient s'entraîner au terrain de Quidditch. Olivier s'entraînait avec Harry et Violet s'entraînait de son côté.
Bien que Harry paraissait nonchalant à l'idée de s'entraîner chaque jour, Violet et Olivier quant à eux y aller toujours avec plaisir. Olivier le lui avait dit : tout pouvait faire la différence auprès d'un sélectionneur d'une équipe. Il savait que des sélectionneurs risquaient de venir lors de ses deux derniers matchs et il devait tout donner maintenant. Il en profitait pour la préparer pour qu'elle soit prête lors de sa septième année.
Souvent l'après-midi, Violet allait à la bibliothèque pour faire ses devoirs. Elle n'avait plus qu'à faire son devoir d'Arithmancie et elle était satisfaite d'avoir été aussi rapide. Ainsi, elle pourrait consacrer le reste de ses vacances à réviser. Olivier était toujours avec elle. Il lui arrivait d'ouvrir un livre de classe mais la majorité du temps il était focalisé sur le Quidditch. Il n'avait jamais créé des programmes d'entraînements aussi complets.
Lors des repas, Violet et Olivier mangeaient toujours ensemble. Si ce n'était pas à la table des Serdaigle, c'était à la table des Gryffondor. Ainsi, ils partageaient ces moments avec Harry, Hermione et Ron. Les professeurs n'y avaient vu aucun inconvénient, chacun estimait qu'il valait mieux cela plutôt que la Serdaigle mange seule.
Le reste du temps, Violet et Olivier se baladaient dans les couloirs du château ou dans le parc. Ils firent un bonhomme de neige et une bataille où Violet finit la tête dans la neige. Ils n'avaient pas manqué de prendre des photos sur ordre d'Erine Green. Celle-ci leur avait laissé un de ses appareils photos Moldus et avait exigé avoir des photos. Après lui avoir demandé pourquoi elle y tenait tant, elle avait rétorqué « Vous me remercierez plus tard d'avoir autant de souvenirs de vos années à Poudlard ! Pour ce qui est de moi, j'aime avoir des photos des gens que j'aime.» Olivier et Violet s'étaient contentés de cette réponse qui paraissait légitime. Il arrivait au couple de se retrouver aux arcades. Là, il ne manquait pas d'être l'un contre l'autre. C'était les moments qu'ils préféraient, ces moments d'amour qu'ils avaient pendant trop longtemps laissaient échapper.
En ce jour de Noël, Violet savait que rien ne serait très différent. Exceptionnellement, Olivier avait accepté de ne pas aller s'entraîner et Violet de ne pas réviser. Il s'agissait de Noël après tout. Ils avaient prévu d'aller prendre le repas de Noël puis d'ouvrir leurs cadeaux ensemble. Le reste de la journée était consacré à deux.
Une fois qu'elle eut prit sa douche, elle s'habilla exceptionnellement hors uniforme de Poudlard. Pour Noël, les professeurs acceptaient de laisser les élèves s'habiller comme ils le souhaitaient. Elle sécha ses cheveux et parvint à dompter ses boucles blondes à merveille. Elle fit deux petites tresses avec deux mèches de devant et les rejoignit à l'arrière de son crâne. Puis, elle jeta ses cheveux dans son dos, laissant ses boucles tomber en cascade jusqu'en bas de ses omoplates. Elle prit soin d'accrocher la broche qu'Olivier lui avait offert un an plus tôt à sa cape puis elle descendit dans la salle commune.
Elle passa devant le sapin qu'avait fait poser le Professeur Flitwick afin d'observer si elle avait reçu des cadeaux. Elle remarqua une enveloppe avec l'écriture de George ainsi qu'un paquet. Il était difficile pour elle de se retenir de l'ouvrir mais elle ne se laissa pas tenter. Elle reviendrait à la salle commune après le repas pour le chercher et tout ouvrir avec Olivier.
A côté de l'enveloppe, un autre cadeau à son nom était présent, elle ne reconnut pas l'écriture. Le cadeau était plus imposant et avait tout l'air de ressembler à un balai. Curieuse, elle ne parvint pas à se retenir de le déballer. Ses yeux pétillèrent quand elle découvrit le magnifique Éclair de feu qui s'offrait à elle.
Le manche en frêne brillait de mille feux dû au vernis qui avait été appliqué. Les brindilles de bouleau étaient coupées à la perfection. Elle remarqua le numéro de fabrication gravé à la main qui prouvait l'authenticité du balai et sa qualité. Elle toucha le balai des doigts pour s'assurer que c'était réel. Elle sourit du coin des lèvres en imaginant la réaction d'Olivier quand il l'apprendrait, avec ce balai Serdaigle avait encore plus de chance de gagner. Mais, elle réalisa qu'aucun expéditeur n'était mentionné, Violet se demandait qui aurait pu avoir les moyens de lui payer.
Pour répondre à ses questions, elle remarqua un petit bout de parchemin où il était écrit « E.L.P.». Son cœur commença à battre à vive allure, la peur envahissait tout son corps. La personne qui lui avait envoyé connaissait ses initiales, les initiales de son identité passée. La personne savait qui elle était réellement. La personne savait qu'elle n'était pas née Violet Hope Lupin, fille de Remus John Lupin et de Beth Jemma Pratt.
Violet ne savait plus quoi faire. Elle hésita à courir en parler à son père ou même en parler au Professeur Dumbledore. Mais, il fallait qu'elle se ressaisisse. Son père n'avait pas l'énergie suffisante pour supporter ce genre de problème et Dumbledore... et bien Violet préférait éviter ces conversations avec le Directeur de l'école. Elle essuya de la manche de sa cape une larme qui coulait le long de ses joues preuve que les émotions avaient une nouvelle fois pris le dessus sur elle. Puis, elle sortit de la Tour des Serdaigle.
Violet arriva devant le bureau du Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Olivier et elle s'étaient donné rendez-vous à cet endroit car elle souhaitait voir son père avant de rejoindre la Grande Salle. Elle toqua doucement à la porte mais aucune réponse ne lui parvint. Elle ouvrit la porte avec discrétion et ne vit pas son père en premier lieu. Elle ne fit que voir différents matériels pour le cours ainsi qu'un Strangulot dans le coin de la pièce.
Puis, elle entendit une voix très rauque derrière le bureau. Elle s'y avança et découvrit son père assis contre le mur. Il avait l'air totalement abattu. Elle comprit qu'il était épuisé, que sa force s'échappait petit à petit pour la nuit qui l'attendait. Il avait le teint livide et les yeux rougis. Violet détestait plus que tout voir son père dans cet état car elle savait que ce n'était pas tout à fait lui. Elle n'aimait pas le voir ainsi car elle savait que lui-même ne le supportait pas, qu'il avait honte et qu'il ne voulait pas que sa fille le voit lors de ces moments. Mais Violet aimait son père et elle aimait le soutenir. Elle s'assit alors près de lui.
«-Que fais-tu, ici ?, demanda-t-il d'une voix presque sourde.
-C'est Noël. Je voulais te voir. », répondit-elle avec calme et douceur.
Remus se tourna vers sa fille. Il aurait aimé qu'elle ne vienne pas, il était mal à l'aise de se montrer ainsi. Mais il ne pouvait l'en empêcher et cela lui faisait plaisir de l'avoir auprès de lui. Violet prenait toujours soin des personnes qu'elle aimait et il n'aurait jamais pu y faire exception. Il vit dans son regard non du dégoût mais de l'inquiétude. Elle s'inquiétait pour lui. Il aurait aimé la prendre dans ses bras pour l'apaiser mais la douleur parcourait tout son corps.
«-Ca va aller ?, lui demanda-t-elle soucieuse.
-Ne t'en fais pas ma Violet., répondit-il pour la rassurer., Je m'excuse mais je ne viendrai pas au repas.
-Je comprends. », dit-elle déçue mais compréhensive.
Violet aurait aimé pouvoir passer ce Noël à Poudlard en compagnie de son père mais personne ne pouvait contrôler le calendrier lunaire. Ce n'était pas la première fois que la pleine lune se passait à Noël et c'était loin d'être la dernière fois mais cela pinçait toujours le cœur de Violet. Noël était pour elle très important et savoir que son père était dans les pires moments de sa vie à ce moment lui faisait beaucoup de peine.
«-Et toi ?, demanda Remus.
-Ca va., répondit-elle dans un demi-mensonge., Oli doit me rejoindre devant le bureau.
-Je suis content de savoir que tu aies Olivier., reconnut son père.
-Moi aussi. », sourit Violet.
En effet, elle était ravie d'avoir Olivier dans la vie de tous les jours mais encore plus aujourd'hui. Elle était ravie qu'il ait choisi de passer les vacances à Poudlard pour ne pas la laisser seule ou pour être avec elle tout simplement. Elle regarda sa montre et réalisa qu'Olivier devait déjà l'attendre. Elle embrassa son père sur la joue, il fallait qu'il sache qu'il n'était pas seul et qu'elle l'aimait. Elle en oubliait tout ce qu'elle lui reprochait car à cet instant, il vivait l'injustice.
«-Je demanderai au Professeur Dumbledore à ce qu'on t'apporte à manger. », dit Violet.
Son père se contenta de hocher la tête en guise de remerciements. Alors qu'elle ouvrait la porte, elle l'entendit lui dire.
«-Joyeux Noël ma Violet. Je t'aime.
-Je t'aime aussi papa. »
Cela était vrai. Elle aimait son père plus que tout au monde. Malgré tout ce qu'elle comptait lui reprocher, elle l'aimait.
Olivier Dubois attendait devant le bureau de Remus Lupin depuis quelques minutes. Ce n'était pas dans l'habitude de Violet d'être en retard et il commençait à s'impatienter. Il craignait qu'elle n'ait changé d'avis et qu'elle ne veuille plus passer Noël en compagnie d'autant de monde. Sa pensée n'avait aucun sens il le savait, mais pourquoi donc était-elle en retard ?
Il se tourna vers la porte quand celle-ci s'ouvrit et il découvrit la personne qu'il attendait tant. Elle avait l'air peinée mais quand elle le vit son visage s'illumina. Elle lui offrit un grand sourire et ses yeux brillèrent à nouveau. Elle avait ce regard qui l'avait tout de suite charmé. Elle avait ce regard marron clair qui pétillait comme si toutes les étoiles du ciel avait été décrochées pour être mises dans ses yeux. Cependant, il réalisa qu'elle était seule.
«-Ton père ne vient pas ?, l'interrogea-t-il.
-Non. La nuit va être difficile. », chuchota-t-elle.
Son sourire se fit crispé, il comprenait mieux l'air peiné qu'elle avait eu. Cependant, Olivier trouvait qu'elle rayonnait. Elle avait perdu son bronzage estival mais son teint restait coloré. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés et les tresses affinaient les traits de son visage. Elle portait une chemise blanche qui paraissait légèrement trop petite au niveau des manches. Au dessus du col, tombait le collier avec le petit souafle qui avait été son tout premier cadeau pour elle. Elle avait mis une jupe noire qui lui arrivait à mi-cuisse, celle-ci mettait en valeur ses jambes. Par dessus sa tenue, elle avait tout de même mis sa cape au blason de Serdaigle. Il remarqua qu'elle avait accroché la broche représentant un aigle qui tenait un balai, celle qu'il lui avait offerte au Noël dernier. C'était la première qu'il la voyait la porter.
«-La broche., dit-il., J'ai cru que tu ne l'aimais pas.
-Oh si ! Je l'adore !, s'exclama-t-elle pour vite le rassurer., Elle est magnifique, je ne veux juste pas l'abîmer. Donc, je ne la mets qu'aux grandes occasions ou quand je ne fais rien. »
L'explication lui convenait et il était satisfait d'avoir une nouvelle fois réussi à trouver un cadeau qui lui fasse plaisir.
«-Ma mère l'a dit à ma place cet été, sûrement parce que je n'ai pas osé te le dire. Mais... Tu es vraiment très jolie., lui dit-il bien qu'un peu timide.
-Merci Oli !, sourit-elle., Tu es très beau aussi ! »
Violet ne répondit pas cela par politesse. Non, Olivier était vraiment très beau. Il portait un pantalon proche du corps gris clair. Elle ne voyait que le col de la chemise qui avait l'air blanche et il avait mis par dessus un pull noir. Cet assemblage ne faisait que mettre en valeur le corps qu'elle avait découvert un mois plus tôt.
Elle sortit de sa contemplation quand il l'invita à rejoindre la Grande Salle. Il l'embrassa d'un doux baiser sur le front avant de lui prendre la main. Violet le laissa passer ses doigts entre les siens avant de refermer ses doigts sur le dos de la main d'Olivier. Ce matin de Noël avait été particulier mais désormais, elle savait que tout irait mieux.
Le Gryffondor et la Serdaigle arrivèrent main dans la main dans la Grande Salle. Violet observa les lieux. De gigantesques sapins ornaient la Grande Salle et leurs décorations dorées les sublimaient. De légers flocons magiques tombaient du faux ciel. Les petites fées qu'avaient le Professeur Flitwick dans sa salle de classe semblaient avoir trouvé un nouvel endroit à illuminer. Violet trouva la Grande Salle plus magnifique qu'elle ne l'avait jamais été. Elle se demanda s'il était possible de ne plus l'apprécier un jour mais cela lui semblait impossible.
Olivier et Violet ne s'étaient toujours pas lâché la main. Ils découvrirent ensemble que toutes les tables avaient été repoussées contre les murs. Seule une seule et même grande table était dressée au centre. Elle ne comportait que quatorze couverts. Les professeurs Dumbledore, McGonagall, Rogue, Chourave et Flitwick étaient déjà là, ainsi que Rusard, le concierge. Aucun autre élève n'était encore arrivé.
«-Miss Lupin ! Monsieur Dubois ! Nos deux meilleurs joueurs et couple star de Poudlard, les interpella le Professeur Dumbledore., Joyeux Noël ! »
Violet et Olivier s'adressèrent un regard gêné suite à la remarque du Directeur de l'école. Leurs joues s'enflammèrent pour prendre la couleur du blason de Gryffondor. Il était évident qu'aucun des deux n'était embarrassé à s'afficher ensemble. Cependant, le fait que le Directeur les mette ainsi en valeur devant tous les professeurs étaient assez malaisant.
«-Venez ! Installez-vous !, les invita le Directeur., Vous êtes les premiers à arriver ».
La main de Violet lâcha celle d'Olivier. Il aurait pourtant aimé qu'elle ne le fasse pas. Le fait de se retrouver face à tous ses professeurs et de partager une table avec eux l'embarrassait. Il aurait aimé gardé sa main dans la sienne afin de sentir plus à sa place. Il la vit avancer avec gaieté près du Professeur Flitwick. Elle le regarda et lui désigna la place juste en face d'elle.
Il remarqua qu'il s'agissait de la chaise à côté de la Professeure McGonagall. Cette dernière lui adressa un sourire mais Olivier ne pouvait s'empêcher de voir la Professeure à l'air sévère. Il hésita longuement à prendre la chaise à côté de Violet mais il suivit finalement le geste de sa petite-amie. Violet, elle, s'installa sans problème à côté son Directeur de Maison.
«-Joyeux Noël ! », dit Violet avec un grand sourire à ses professeurs.
Tous lui rendirent de manière très chaleureuse sauf le Professeur Rogue qui se contenta de la juger avec dégoût. Olivier en profita pour souhaiter de bonnes fêtes à ses professeurs bien qu'il fut plus sur la réserve que Violet. Il lança un regard discret mais noir à son Professeur de Potions n'appréciant guère qu'on juge ainsi sa petite-amie.
Au fil des minutes, Olivier trouva de plus en plus sa place. La Professeure McGonagall s'intéressa à lui avec beaucoup d'intérêt et il fut ravi qu'elle le supporte encore. Violet dut lire dans ses pensées car elle lui sourit à ce moment.
Deux première année, un de Poufsouffle et un de Serpentard, arrivèrent ainsi qu'un Serpentard de cinquième année. Ces derniers s'assirent près d'eux mais gardèrent leur distance. Les première année semblaient impressionnés de se retrouver aussi proche de leurs professeurs.
Pendant ce temps, Violet et Olivier poursuivaient une discussion avec le Professeur Flitwick et la Professeure McGonagall. Les débats sur la Coupe de Quidditch flambaient et Olivier parvint même à plaisanter avec sa Directrice de Maison. Il trouva l'ambiance très agréable. Pour sa dernière année à Poudlard, il était ravi de pouvoir discuter ainsi avec ses professeurs.
Enfin, Harry, Ron et Hermione arrivèrent et le repas commença. Le Professeur Dumbledore les invita à s'asseoir et le trio prit place en bout de table. Ils adressèrent un sourire amical au capitaine des Gryffondor et à celle des Serdaigle.
«-Pétards surprises ! », s'exclama Dumbledore.
Le Directeur en tendit un à Rogue. Olivier et Violet s'adressèrent un regard complice et rirent discrètement d'un regard moqueur. Puis, le Professeur Dumbledore leur souhaita « Bon appétit » et les mets s'offrirent à eux. Il y eut beaucoup d'échanges entre les élèves et les professeurs. Certains élèves étaient plus à l'aise que d'autres. Un première année du nom de Derek, trembla quand le Professeur Dumbledore lui proposa des chipolatas.
Alors qu'ils commençaient à manger, la Professeure Trelawney, qui enseignait la divination, entra dans la pièce avec une robe qui lui faisait ressembler à une libellule. Celle-ci prit place entre le Professeur Rogue et la Professeure McGonagall. Olivier sembla soulagé de ne pas se retrouver près de la Professeure de Divination, il avait abandonné la matière ce n'était pas pour l'avoir près de lui à Noël.
La Professeure s'inquiéta de l'absence du Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Violet et Olivier tendirent l'oreille avec beaucoup d'intérêt. Les Directeurs des Maisons Serdaigle et Gryffondor ne manquèrent pas la curiosité de leurs élèves. Celle des Gryffondor commença à débattre avec la Professeure de Divination, apparemment l'art de la Divination n'était pas la spécialité de la Professeure McGonagall.
Violet perdit toutes les couleurs de son visage et tout sourire quand elle entendit une prémonition de la Professeure Trelawney.
«-Si vous voulez tout savoir, Minerva, dit-elle, j'ai vu que ce malheureux Professeur Lupin ne restera pas parmi nous bien longtemps. Il semble lui-même conscient que le temps lui est compté. Il a tout simplement pris la fuite lorsque je lui ai proposé de lire son avenir dans la boule de cristal.
-Voyez-vous ça !, dit sèchement la Professeure McGonagall.
-A mon avis, intervint Dumbledore pour mettre un terme à la conversation comme pour rassurer Violet., il est très peu probable que la vie du Professeur Lupin soit en danger immédiat. Severus, vous lui avez préparé sa potion ?
-Oui, Monsieur le Directeur., répondit Rogue.
-Très bien, dit Dumbledore., Il devrait donc être sur pied dans très peu de temps... »
Violet avait beaucoup de mal à retrouver les couleurs de son visage. Qu'entendait la Professeure Trelawney par « le temps lui est compté » ? Son père allait-il mourir ? Elle sentit la main d'Olivier sur la sienne. Son bras faisait tout juste la largeur de la table mais il devait la rassurer. Le Professeur Flitwick et la Professeure McGonagall en firent autant :
«-Ne vous en faites pas, Miss Lupin., commença le Directeur des Serdaigle., C'est sûrement une mauvaise interprétation.
-Tous les ans, elle annonce qu'il y aura un mort., chuchota celle des Gryffondor., Et il n'en est rien. Votre père ira très bien. »
Violet préféra croire son Professeur de Sortilèges et sa Professeure de Métamorphoses. Parler de son père lui rappela ce qu'elle lui avait promis. Elle se tourna donc vers le Directeur de Poudlard :
«-Excusez-moi Professeur Dumbledore., l'interpella-t-elle., Je me demandais s'il était possible que quelqu'un apporte un repas de Noël à mon père. Enfin... Ce serait dommage qu'il le manque.
-Le Professeur Lupin ne peut-il pas le demander lui-même ?, grinça des dents le Professeur Rogue.
-Disons que je suis là, autant que je le fasse., répondit spontanément Violet.
-Bien sûr Miss Lupin !, accepta le Professeur Dumbledore., Elle a raison, Severus. Laissons notre cher Remus se reposer. »
Violet remercia le Professeur Dumbledore d'un sourire. Le repas dura pendant deux heures, tous les convives mangèrent jusqu'à avoir l'estomac plein. Ce fut deux heures de débats et de rires. Violet fut très heureuse d'avoir passé ce repas de Noël avec ses professeurs et Olivier.
La Serdaigle et le Gryffondor furent les premiers à se lever de table. Ils remercièrent leurs professeurs ainsi que le Directeur puis sortirent de la Grande Salle. Ils commencèrent à marcher en direction de la Tour des Serdaigle pour récupérer les cadeaux avant de faire de même avec la Tour de Gryffondor.
«-Je ne pensais pas m'entendre aussi bien avec McGonagall., remarqua Olivier.
-Moi, je pense qu'elle sature de ton obsession pour le Quidditch., rit Violet., Mais elle a conscience du temps que tu y consacres pour apporter la Coupe à Gryffondor. En tant qu'ancienne poursuiveuse, elle tient sûrement à avoir la Coupe. Et tu n'es pas un élève désagréable.
-Si tu le dis. Et toi comment fais-tu pour être aussi à l'aise avec le Professeur Flitwick ?, demanda Olivier., Je sais qu'il t'apprécie mais quand même !
-Le Professeur Flitwick est très présent pour nous., expliqua Violet., Je ne doute pas de McGonagall mais il est très sensible et empathique. Dès notre première année, il nous met en confiance. »
Olivier voyait très bien ce que voulait dire Violet. C'était le type de professeur qui convenait parfaitement à Violet et il comprenait mieux pourquoi le Choixpeau avait décidé Serdaigle et non Gryffondor. Violet appartenait Serdaigle à la perfection mais de nombreux traits de caractère auraient pu l'envoyer dans la maison de Godric Gryffondor. Cependant, elle avait besoin d'un Directeur comme le Professeur Flitwick.
«-Couple star de Poudlard, hein., plaisanta Violet.
-C'était TELLEMENT gênant !, remarqua Olivier., Je sais bien qu'on parle beaucoup de nous mais quand même, il n'était pas obligé de nous le faire remarquer.
-Je te l'accorde., admit Violet., Mais je ne suis pas peu fière d'être avec le capitaine des Gryffondor.
-Ah oui ? », demanda-t-il avec un petit sourire au coin des lèvres.
Elle hocha la tête avec vivacité pour accentuer son oui. Olivier en profita pour l'attraper par la taille d'un bras et passer son autre main dans ses cheveux. Il la serra fort contre lui afin de l'embrasser. Merlin, ce qu'il l'aimait. Il avait passé quatre ans de sa vie à refouler ses sentiments et maintenant qu'il y était, il aurait aimé ne jamais cesser de lui prouver. Il avait besoin que tout l'amour qu'il ressentait sorte, tout était si intense.
L'acte du Gryffondor plut à la Serdaigle qui plaqua ses mains dans le dos du Gryffondor. Elle avait toujours du mal à réaliser que les fils qu'elle imaginait depuis toujours aient pu les attirer de cette manière. Elle avait attendu ces moments depuis si longtemps et ils étaient bien plus précieux que ce qu'elle avait imaginé. Ce Noël était vraiment parfait pensa-t-elle. Ils se laissèrent aller ainsi quelques secondes, lèvres contre lèvres avant de reprendre leur chemin.
Quand Violet descendit de la Tour des Serdaigle avec son sac et les quelques cadeaux, Olivier eut une idée. Il savait que ce qu'il allait proposer n'était pas autorisé et qu'elle allait très probablement refuser mais il voulait essayer.
«-Tu ne voudrais pas rester chez les Gryffondor pour l'après-midi ?, demanda-t-il.
-Je ne suis pas vraiment sûre qu'inviter sa petite-amie dans une salle commune qui n'est pas la sienne soit écrit dans les pages autorisés par le règlement., répliqua Violet.
-Il n'y a quasiment personne au château, personne ne le saura., remarqua Olivier., Et puis, tu as du sang de Gryffondor, tu as été élevée par un Gryffondor et tu es entourée de Gryffondor. Tu n'es pas totalement étrangère. »
Violet réfléchit et hésita. L'idée était bonne, ils seraient beaucoup plus à l'aise dans un canapé que sur un banc en pierre. De plus, elle était curieuse de l'apparence de la salle commune de la maison des lions. Cependant, cela était interdit à Poudlard. Si un professeur venait à le découvrir, ils risqueraient de recevoir un bon nombre d'heures de retenue voire une expulsion. Elle n'était pas sûre que ce soit vraiment raisonnable. Alors qu'ils arrivaient devant le tableau du chevalier de Catogan, celui qui remplaçait la Grosse Dame depuis les événements de Halloween, Violet dut donner une réponse.
«-D'accord., accepta-t-elle., Mais je te préviens si on se fait prendre, je te détesterai TOUTE MA VIE !
-Ce sera en partie de ta faute. », se moqua Olivier.
Violet lui donna un coup de coude. Ses amis de Gryffondor avaient vraiment mauvaise influence sur elle. D'abord, les jumeaux Weasley lui faisaient prendre des passages secrets très probablement interdits et maintenant, elle allait dans une salle commune autre que la sienne. Elle ne doutait pas de la fierté des jumeaux mais Rowena Serdaigle ne le serait probablement pas. Le chevalier de Catogan demanda un mot de passe qu'Olivier s'empressa de donner :
«-Vil maraud ! »
Violet le regarda avec des gros yeux alors que le chevalier les laissait passer. Apparemment, le chevalier n'était pas en état de remarquer qu'une élève de Serdaigle rentrait chez les Gryffondor. A peine avait-elle passé le portrait qu'elle s'étonna :
«-Seulement un mot de passe ?
-Pourquoi ? Ce n'est pas pareil chez Serdaigle ?, demanda Olivier.
-Voyons, Oli. On vaut bien que ça ! », dit Violet d'un ton narquois.
Elle n'entendit pas la réponse de son petit-ami, elle fut trop occupé à découvrir les lieux. La salle commune était comme celle des Serdaigle : immense. Une imposante cheminée dominait la pièce et de gros fauteuils avaient l'air moelleux. Quelques tables étaient présentes mais elles étaient moindre par rapport à celles de chez Serdaigle. Quelques tapisseries étaient présentes au mur.
«-Alors ?, demanda Olivier.
-Je dois avouer qu'elle est plus chaleureuse que Serdaigle., admit Violet, MAIS je trouve que cela manque de livres et de charme. »
Olivier rit alors que Violet posait son sac sur une table. Elle observa les différentes tapisseries dont celle d'une femme entourée d'une licorne et d'un lion. Violet la trouva particulièrement jolie. Sa curiosité étant sans limite et enfreignant déjà le règlement, elle se dit qu'ils n'étaient plus à cela près et elle demanda à Olivier :
«-Est-ce que je peux voir à quoi ressemblent vos dortoirs ?
-Tu ne voulais pas venir et maintenant tu veux aller dans les dortoirs ?, se moqua-t-il.
-Juste pour voir, ça va ! », soupira-t-elle.
Olivier lui prit sa main pour l'inviter à monter des escaliers de pierre. Lorsqu'ils parvinrent devant le dortoir des garçons, Olivier ouvrit la porte et laissa passer Violet.
«-Ne fais pas attention au coin d'Ewan., lui conseilla Olivier., Même quand il n'est pas là, il est là. »
En effet le coin du camarade d'Olivier était très désordonné. Violet sursauta quand elle entendit des voix.
«-Ca va, la rassura Olivier en passant un coup d'œil vers la salle commune., Ce n'est que Harry et Ron. »
Violet n'avait pas pensé aux trois autres Gryffondor. Apparemment, le « Personne ne le saura » se transformait en « Personne ne le saura sauf Harry, Ron et Hermione ». Une seconde, Violet regretta que Harry ne sache toujours pas pour leur lien de parenté. Ils auraient pu profiter de ces vacances pour discuter. Cependant, ils en avaient assez parlé avec Olivier. « N'y pense pas trop. Tu te fais encore plus de mal. Tu profiteras quand l'occasion se présentera ». Il n'avait pas tort.
Violet contempla le dortoir. Celui-ci n'était pas si différent des Serdaigle. Tout était juste... Rouge. Il y avait beaucoup trop de rouge au goût de Violet. Elle s'avança vers ce qu'il semblait être le lit d'Olivier. Tout comme chez lui, son lit était parfaitement fait et toutes ses affaires étaient bien rangées. Sa maquette de Quidditch reposait au bout de son lit, peut-être dormait-il avec. Sur sa table de chevet était présente une photo de leur quintet dans la tente. Erine avait raison, toutes ces photos apportaient de merveilleux souvenirs.
Soudain, elle entendit une voix qui était loin d'être celle de trio. Une voix plutôt sévère qui ne pouvait appartenir qu'à une seule personne.
«-C'est McGonagall ? », demanda Violet, inquiète.
Olivier colla immédiatement sa main sur la bouche de Violet. Tant qu'ils ne se faisaient pas prendre, aucune sanction ne leur serait appliquée.
«-Chut ! Va dans la salle de bain, le temps que je revienne ! », lui demanda-t-il.
Il lui désigna une porte au bout de la pièce et Violet s'y dirigea. Olivier, quant à lui, chercha à garder son calme et descendit afin de comprendre la présence de sa Directrice de Maison. Celle-ci avait l'air plutôt directive avec ses élèves. Quand il arriva dans la salle commune. Olivier remarqua alors l'Éclair de Feu que tenait la Professeure McGonagall dans la main.
«-Wow ! Avec cela on est sûrs de gagner !, s'exclama le capitaine des étoiles dans les yeux.
-Ah voilà Dubois., marmonna Ron à Harry., Tu vas voir, il va réussir à convaincre McGonagall.
-Dubois, ne rêvez pas trop !, rétorqua la Professeure de Métamorphoses qui brisa tous les espoirs des deux troisième année., Je récupère ce balai pour l'inspecter. Monsieur Potter n'a aucune idée d'où il provient, nous ne pouvons pas prendre de risques !
-Mais Professeure..., répondit Olivier avec calme et détermination., cela n'a aucune importance du moment que Harry attrape le vif d'or avant de tomber ! »
Malgré son calme et sa persuasion de ses propos, Olivier ne fut pas prêt à la colère qu'il déclencha chez la Professeure McGonagall. A vrai dire, il ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans tous ses états.
«-VOUS ETES INCROYABLE DUBOIS., cria la Professeure McGonagall avec son habituel ton sévère., CELA N'A PAS D'IMPORTANCE, NON MAIS VRAIMENT ! VOUS VOUS TROMPEZ DANS VOS PRIORITES ET IL SERAIT TEMPS QUE VOUS VOUS EN RENDIEZ COMPTE !
-D'accord, d'accord., essaya-t-il de calmer sa Professeure bien que peu convaincu., Combien de temps comptez-vous le garder ?
-Aussi longtemps que cela sera nécessaire, Dubois ! », répondit la Professeure de Métamorphoses de sa voix sèche.
Olivier observa sa Professeure d'un air incrédule. Tout d'abord, elle lui disait qu'il se trompait dans ses priorités et maintenant elle privilégiait l'examen d'un balai plutôt que la Coupe. Il pensa que c'était à elle de revoir ses priorités. Violet avait sûrement tort, McGonagall ne tenait pas particulièrement à recevoir la Coupe de Quidditch. Il fut cependant déstabilisé quand la Professeure lui demanda en haussant un sourcil :
«-Vous n'êtes pas avec Miss Lupin ?
-Euh non..., mentit Olivier du mieux qu'il pouvait., Elle voulait faire ses devoirs.
-Le jour de Noël ?, insista la Professeure McGonagall.
-Oh ! Vous savez les Serdaigle !, répondit Olivier d'un ton moqueur., J'ai arrêté d'essayer de les comprendre depuis que je connais Erine et Violet.
-Ce n'est pas son sac sur la table ?, demanda la Professeure en désignant le sac au blason de Serdaigle sur une table.
-Si ! Si !, affirma Olivier avec sérieux., Elle me l'a laissé, il y a mes cadeaux dedans. Regardez. »
Olivier saisit le sac et montra l'intérieur à la Professeure McGonagall. Celle-ci ne semblait pas convaincue mais elle avait apparemment d'autres fléreurs à fouetter car elle se contenta de se tourner vers Harry Potter avant de déclarer :
«-Potter, je prends ce balai. Le Professeur Flitwick et Madame Bibine vont le démonter entièrement pour vérifier qu'aucun mauvais sort n'a été lancé.
-DEMONTER ?, s'exclama Olivier totalement incrédule., Démonter un balai ? »
Olivier était devenu aussi blanc que la neige. Comment pouvait-elle dire cela avec autant de calme ? Son estomac se retournait rien qu'à l'idée d'imaginer le balai démonter.
«-Oui, Dubois. Démonter., répéta la Directrice., Bonne journée. »
Olivier n'écouta qu'à peine les remarques des autres Gryffondor alors que la Professeure de Métamorphoses quittait la salle commune. Cette histoire de balai le perturbait totalement. Ils avaient la possibilité d'avoir un Éclair de feu dans leur équipe et McGonagall leur empêchait de l'utiliser. Il sortit de ses préoccupations quand il entendit un objet tomber à l'étage. Les regards des trois autres Gryffondor se fixèrent sur lui.
«-Euh... Il est fort possible que Violet soit là., dit-il avec un peu de gêne.
-Et bah... Les Serdaigle, ce n'est plus ce que c'était., soupira Ron avec moquerie.
-Vous ne devez rien dire !, ordonna le capitaine des Gryffondor.
-Fais attention, on a une balance ici !, dit Ron alors que Harry restait silencieux., C'est elle qui a parlé du balai à McGonagall. »
Olivier se retourna vers Hermione qui se cachait derrière un livre. Il hésita à s'énerver contre elle pour la dénonciation mais il pensa à Violet. S'il s'énervait contre Hermione, celle-ci pouvait rapidement se retourner contre lui et donc les dénoncer eux aussi. Il garda son calme et se contenta de la supplier du regard.
«-Je ne dirai rien., le rassura Hermione., La vie de personne n'est en danger. »
Cette fois-ci, elle s'adressait à Ron et Harry. Olivier la remercia de bon cœur puis il courut rejoindre Violet dans le dortoir. Celle-ci s'empressa de s'excuser :
«-Désolée ! J'ai fait tomber ta maquette ! Mais elle n'a rien ! Je te le promets !
-Ca va, ça va !, dit-il avec calme., McGonagall était déjà partie. La prochaine fois, évite juste de laisser traîner ton sac. »
Violet esquissa un petit sourire d'excuse. Olivier lui rendit le sac avant de lui dire qu'elle pouvait descendre, que le trio promettait de ne rien dire. Ils furent à peine en bas que Harry se dirigea vers elle :
«-Violet ! J'ai eu un Éclair de feu pour Noël ! », lui dit son frère.
Violet fut surprise d'une telle exclamation. Tout d'abord, pourquoi venait-il lui dire cela à elle ? Deuxièmement, elle pensa au balai qu'elle avait elle aussi reçu. Elle pensa que ce n'était pas qu'une simple coïncidence, une seule personne pouvait désormais être l'expéditeur. Sa gorge se serra à cause de l'angoisse. Mais elle devait répondre à Harry, elle prit donc le ton le plus surpris et lui dit :
«-Euh... Cool ?
-Ron dit que ton père m'apprécie bien., expliqua Harry., Tu ne penses pas qu'il aurait pu me l'acheter ?
-Harry..., lui dit Violet presque avec regret., Mon père a déjà économisé quelques années pour m'acheter mon Nimbus 2000. Même s'il t'aimait beaucoup, je ne pense pas qu'il aurait pu se permettre de t'acheter ce balai. »
Violet vit la déception traverser le regard du Gryffondor. Elle était incapable de le rassurer. Elle entendit une voix derrière elle :
«-Et c'est pour ça que la Professeure McGonagall a pris ton balai pour le démonter., dit Hermione avec sérieux., On ne peut pas prendre de risques. Sirius Black a sans doute acheté ce balai !
-Démonter ?, s'exclama Violet en préférant ne pas penser à la dernière phrase.
-Ne m'en parle pas Vio., soupira Olivier., Ca me rend malade. »
Violet jugea du regard Olivier, en effet celui-ci avait l'air complètement torturé.
«-J'ai cru entendre la Professeure McGonagall hurler. Tu t'es opposé ?, demanda-t-elle.
-Bien sûr !, répondit Olivier comme s'il ne comprenait pas que Violet puisse douter de lui., Je lui ai dit que ce n'était pas grave si Harry tombait du moment qu'on gagne. Elle s'est énervée sans aucune raison ! »
Violet leva les yeux au ciel, il ne cherchait vraiment pas à comprendre. De leur côté, Harry et Ron riaient de voir leur capitaine dans cet état.
«-Et après tu t'étonnes qu'elle ne te supporte plus ? », remarqua Violet.
Olivier préféra éviter la conversation et il invita Violet à s'asseoir sur un des canapés. Ron et Harry allèrent dans leur dortoir alors que Hermione resta cachée derrière son livre. Violet s'installa à côté d'Olivier et pivota pour passer ses jambes sur celles du Gryffondor. Puis, elle posa sa tête sur son épaule.
Olivier caressa les jambes de la Serdaigle. Il constata qu'elles étaient douces, très douces. Il jeta un coup d'œil à Violet, être sûr que cela ne la dérangeait pas mais celle-ci sortait les cadeaux de son sac. Pour son propre plaisir, il continua de passer le bout de ses doigts le long du mollet de sa petite-amie. De son autre main, il lança un Accio pour récupérer les cadeaux qu'il avait pris soin de ne pas déballer.
D'un commun accord, ils ouvrirent les cadeaux de Fred et George. Chacun découvrit la paire de gants tricotée par Molly Weasley. L'un reçut une paire aux couleurs de Gryffondor tandis que l'autre les reçut aux couleurs de Serdaigle. Puis, ils découvrirent une boîte de Dragées de Bertie Crochue chacun. Ils se sourirent, les jumeaux restaient les mêmes.
«-Tu leur as offert quoi ?, demanda Violet.
-Erine leur a pris un planning de devoirs à chacun donc j'en ai payé un. Erine m'a aussi aidé à leur enchanter un planning de Quidditch. J'ai aussi participé au coffret surprise de chez Zonko., expliqua Olivier.
-Ah bravo !, répondit Violet comme si elle était offensée., Vous vous cotisez dans votre coin et moi je dois me débrouiller.
-Ne sois pas jalouse !, plaisanta Olivier.
-Que ma meilleure amie soit aussi celle de mon amoureux ?, demanda-t-elle., Je trouve cela plutôt cool ! »
Elle ne mentait pas. Elle aimait Erine plus que tout, elle était comme une sœur pour elle. Elle était persuadée qu'Olivier et Erine avaient ce même sentiment l'un pour l'autre. Elle trouvait que c'était un avantage, ils seraient toujours ensemble.
«-Et toi ? Tu leur as pris quoi ?, demanda Olivier avec curiosité.
-J'étais chez Zonko avec eux. Je leur ai dit qu'ils avaient carte blanche, je payais le tout., admit-elle., Ne pense pas que c'était la solution de facilité ! Ils n'ont pas hésité à dévaliser le magasin ! Ma bourse de Gallions pleure encore.»
Olivier s'étouffa de rire. Il imaginait bien les jumeaux prendre tout ce qu'il pouvait ainsi que le visage décomposé de Violet au moment de la note. Il ne doutait pas qu'elle ne referait pas la même erreur. Olivier lui tendit ensuite une enveloppe où Erine avec prit soin d'écrire «Violivier », un paquet l'accompagnait.
«-Elle nous a réellement donné un nom ?, s'étonna Violet en rigolant. Elle me surprendra de jour en jour.
-Le couple star de Poudlard, n'oublie pas ! », plaisanta Olivier.
Violivier,
Oui, oui. Je sais ce que vous pensez mais il faut avouer que c'est beaucoup plus rapide à écrire ainsi. Sachez que toute l'école vous appelle de cette manière, je ne l'ai pas réellement inventé même si je pense être la première à l'avoir dit et que les autres ont suivi. BREF.
JOYEUX NOEL MES AMIS.
J'espère que votre Noël en amoureux se passe bien. J'ai hâte que vous me racontiez vos vacances. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à raconter. Nous passons Noël chez moi cette année, c'est quand même plus « cool » du coup. Nous n'avons pas à rester à table pendant une éternité !
Sinon, je vous ai fait une sorte de cadeau commun. J'espère qu'il vous plaira. Sachez qu'il est modifiable selon vos goûts, il suffit d'un simple coup de baguette magique. Ainsi, vous pourrez changer les couleurs de votre maison par votre équipe préférée ou votre future équipe.
On se voit à la rentrée !
Erine.
Alors qu'Olivier continuait d'effleurer du bout des doigts les jambes de la Serdaigle, celle-ci ouvrit le paquet offert par Erine. Elle en sortit deux T-shirts tout simple. Le contour des manches était rouge pour l'un tandis que l'autre était bleu. Sans hésitation, Violet donna le rouge à Olivier.
Puis, ils remarquèrent toutes les attentions d'Erine sur ces vêtements. On pouvait y lire une petite inscription au niveau du cœur « meilleure poursuiveuse » pour l'une et « meilleur gardien » pour l'autre. Au centre du T-shirt d'Olivier, un lion était brodé alors qu'un aigle prenait place sur celui de Violet. A l'arrière, chacun avait son jour de naissance brodé. Les deux amoureux se regardèrent, Erine avait touché juste. Les T-shirts étaient parfaits pour l'un comme pour l'autre. Ils mélangeaient simplicité et la passion commune des deux joueurs de Quidditch. De plus, ce cadeau leur permettait de se compléter comme ils l'avaient toujours fait.
Tout comme pour les jumeaux, chacun évoqua le cadeau qu'il avait fait à Erine. Pour la troisième année consécutive, Olivier avait offert un jeu de société sorcier à sa meilleure amie. Cette année, il avait opté pour la « Bataille Quidditch » et il ne doutait pas que la réflexion de la Serdaigle l'aiderait à gagner à de nombreuses reprises. Violet lui avait offert la dernière sortie de la collection Étude des récents progrès de la Médicomagie. Elle se doutait que son amie n'aurait pas tardé à sauter dessus et elle tenait à lui offrir. Violet avait choisi la version illustrée qui permettait de manipuler les images afin d'avoir une meilleure vue.
Puis, Olivier tendit à Violet une boîte de Fondants du chaudron que ses parents lui avaient envoyé afin qu'il lui donne. Celle-ci en fut ravie et se promit d'écrire à Monsieur et Madame Dubois pour les remercier.
Enfin, Violet sortit une petite pochette qu'elle tendit à Olivier. Depuis Noël dernier, elle cherchait un cadeau personnel qui marquerait le coup. Cela faisait deux années qu'Olivier lui offrait toujours des merveilles et elle tenait à en faire autant cette année. Elle devait avouer que maintenant qu'ils étaient en couple, cela lui avait facilité la tâche. Elle avait cherché un objet qu'Olivier pourrait toujours avoir sur lui mais qui ne soit pas encombrant, il ne l'aurait jamais supporté. Elle avait voulu qu'il ait toujours sur lui une partie d'eux et elle avait fini par trouver. Elle ne savait pas si cela lui plairait réellement mais elle l'espérait.
C'était donc avec stress mais aussi impatience, qu'elle observait Olivier ouvrir la petite pochette. Elle retint son souffle quand ce dernier sortit un léger bracelet. Il était composé de trois petits bouts de ficelle rouges. Chaque extrémité maintenait un rond argenté où étaient gravées les inscriptions « OD & VL ». Olivier n'avait jamais pensé à porter un bijou mais la discrétion de celui-ci ne lui déplaisait pas. Il le trouva même joli et puisque cela venait de Violet, c'était selon lui parfait. Le bijou avait un sens profond, il vit le regard de Violet et comprit que ce présent était très important pour elle.
«-Il est super ma Violet., la remercia-t-il en l'embrassant sur la tempe alors qu'elle recommençait à respirer.
-Ce n'est pas tout. », énonça-t-elle.
Elle sortit sa baguette magique et tapota le rond argenté. Les inscriptions disparurent, à la place la photo d'eux que gardait toujours Olivier sur lui apparut. Il ne put s'empêcher de sourire, cette photo était réellement magnifique.
«-Comme ça, tu ne seras plus obligé de toujours l'avoir dans une des tes poches. », remarqua Violet.
En effet, Olivier sortit de la poche de son pantalon la fameuse photo. Elle commençait à être abîmée par les différents plis mais aussi à être cornée. Il n'eut pas le temps de faire une quelconque demande que Violet lança Reparo et la photo devint comme neuve. Puis, elle revint au bracelet.
«-Holly m'a aidée pour bien centrer la photo et pour qu'elle soit assez nette., expliqua Violet., La technologie sorcière, c'est son truc et elle n'est qu'en deuxième année ! Il y a aussi cette photo. »
Violet tapota à nouveau sur le rond et la photo disparut pour laisser place à la photo du quintet dans la tente.
«-Tu peux en mettre autant que tu veux., reprit-elle., Demande juste à Holly comment faire, je n'ai pas vraiment fait attention. Mais il faudra que j'y pense, c'est quand même vachement pratique. Pour revenir aux inscriptions, tu as juste à tapoter deux fois au lieu d'une.
-Il est parfait, Vio. Vraiment parfait. »
Olivier était réellement fasciné par ce cadeau. Il s'empressa de l'enfiler à son poignet gauche et Violet l'aida à le serrer. Le cadeau était parfait, elle était parfaite. C'était maintenant à lui de lui offrir son cadeau, elle n'attendait pas spécialement un présent mais il l'avait. Ce cadeau était bien différent de ceux qu'il avait faits les années précédentes mais il était sûr que cela lui plairait.
Il lui tendit alors une enveloppe. Violet le regarda avec inquisition. Elle ouvrit l'enveloppe avec délicatesse afin de prendre soin de ne pas l'abîmer. Elle ne supportait pas d'arracher les enveloppes ou des emballages de cadeaux.
Oliver l'observait. Il ne fut pas surpris quand il vit son visage s'illuminer. Il n'avait jamais vu autant d'étoiles dans ses yeux et pourtant ses yeux, il les connaissait par cœur.
«-NON ! TU N'AS PAS FAIT CA ? », cria-t-elle avec beaucoup de joie alors qu'elle sortait le billet pour la finale de la Coupe du Monde de Quidditch.
Elle entendit un raclement de gorge derrière elle, Hermione Granger rangeait son livre afin d'aller son dortoir. Elle était beaucoup trop dérangée ici.
«-Excuse-moi Hermione., dit Violet à l'attention de la Gryffondor avant de chuchoter à l'oreille d'Olivier., La prochaine fois, on ira chez Serdaigle. On n'embêtera personne. »
Le concerné se demanda si elle était sérieuse et elle en avait tout l'air.
«-Olivier !, reprit-elle plus calmement cette fois., Tu n'as pas fait ça ?
-Si. Je l'ai fait., répondit-il avec fierté.
-Mais... Les billets ne sont même pas encore vente !, continua Violet elle n'y croyait vraiment pas., Et une place au choix en plus, il a dû te coûter une fortune ! Et pourquoi ? »
Olivier ne cessait de sourire, il était fier de son coup. Elle ne s'y attendait pas et il voyait très clairement qu'elle était surexcitée comme si elle était déjà à la finale. Il vit qu'elle perdait patience et il se décida à tout expliquer alors qu'il continuait à effleurer les jambes de Violet.
«-J'ai commencé à y penser après notre discussion dans la tente. Je savais que ton père n'aurait pas forcément les moyens et je n'avais pas envie de prendre le risque que tu ne viennes pas. On aurait pu se cotiser avec Erine et les jumeaux mais je trouvais cela exagéré sachant qu'il devrait prendre les leurs. »
Il s'arrêta car elle essayait de le couper. Apparemment, son explication ne lui convenait pas. Mais, il devait finir de répondre à ses questions. Il passa son bras autour de son cou pour coller sa main contre la bouche de la Serdaigle pour lui faire comprendre qu'elle devait écouter, simplement écouter.
«-J'en ai parlé à mes parents car je te rappelle que ma mère travaille au Département des jeux et sports magiques. Grâce à son poste, nous pouvons avoir les billets plus tôt, on a pris la place d'Erine d'ailleurs. Elle m'a déjà remboursé. Les jumeaux ont refusé car leur père prévoit de les prendre au Ministère aussi. Je ne savais pas si tu souhaitais une place spéciale et comme je ne savais pas où seraient les autres, j'ai demandé à ma mère de prendre des places au choix. Il ne m'a pas coûté une fortune, cher mais pas une fortune. Car ma mère a des réductions. Mes parents ont avancé une partie que je devrai leur rembourser quand je travaillerai. »
Violet était attentive au moindre mot d'Olivier. Elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse lui faire un tel cadeau. Tout avait du sens mais elle aurait pu prendre de l'argent dans le coffre que ses parents lui avait laissé. Il était fait pour cela, elle s'en servait tous les ans pour les cadeaux de ses amis.
«-Mais surtout, ça me faisait énormément plaisir de te l'offrir. Vraiment plaisir. Je voulais être sûr de vivre cette finale de la quatre cent vingt-deuxième Coupe du Monde de Quidditch avec toi. »
Enfin, il enleva sa main pour qu'elle puisse enfin exprimer. A sa grande surprise, aucun son ne sortit de sa bouche. Peut-être l'avait-il rendu muette.
«-C'est beaucoup trop gentil, Oli., sortit-elle de son silence., Merci beaucoup. »
Violet approcha son visage de celui du Gryffondor. Ce dernier posa pleinement sa main juste au-dessus du genou de sa petite-amie. De son autre main, il caressa sa joue. Et juste avant que leurs lèvres ne se touchent, ils chuchotèrent d'une seule et même voix comme connectés :
«-Joyeux Noël. »
Et voilà ! :)
Ce chapitre vous a-t-il plu ? Sirius Black prend petit à petit sa place dans l'histoire... Une idée du 'vrai' prénom de Violet ? ;) La réponse viendra avant la fin de l'année promis ! Violet va-t-elle aussi perdre l'Eclair de Feu ? Avez-vous apprécié ce Noël à Poudlard malgré la gêne apportée par Dumbledore ?
Au prochain chapitre "Le nid des aigles" : Une transformation, Le bec de l'aigle, Un devoir de Sortilèges, Trop de questions sans réponse, Une invitation peu raisonnable, Une sieste, Les réponses, Les détails croustillants.
A bientôt ! :D
Blue.
