Hello ! :)

Merci à florianbiot8 de suivre l'histoire. :)

Petit chapitre posté aujourd'hui spécialement pour marquer l'anniversaire d'Olivier ! :D

Bonne lecture


CHAPITRE 10 – Un discours et des migraines

Chaque jour de la semaine, Olivier ne manqua pas une occasion de voir Violet. Il y allait lorsqu'il avait du temps de libre dans la journée mais aussi avant ou après les entraînements de Quidditch. Erine faisait de même alors que les jumeaux venaient un peu moins. Ils trouvaient l'ambiance de l'infirmerie beaucoup trop déprimante et ils estimaient que leur présence serait plus pertinente une fois Violet réveillée.

Le visage de Violet était moins bleu bien qu'elle gardait de nombreuses marques de l'incroyable impact. Madame Pomfresh avait réussi à remettre le nez de la Serdaigle au plus grand bonheur d'Olivier. Elle était quand même beaucoup plus jolie ainsi. Maintenant, il n'attendait qu'une chose : qu'elle se réveille.

Cela faisait maintenant cinq jours qu'elle était inconsciente et Olivier commençait à s'impatienter. Plus les jours passaient, moins elle aurait la possibilité de pouvoir jouer le match Serdaigle - Gryffondor. Olivier était partagé.

En tant que capitaine des Gryffondor, il ne pouvait qu'espérer qu'elle ne joue pas ainsi ils avaient encore plus de chance. Mais en tant que petit-ami, il espérait qu'elle se remette pour qu'elle puisse jouer le match. Par ailleurs, il devait admettre que cela le contrariait de jouer son dernier match à Poudlard contre Serdaigle sans Violet.

En ce jeudi soir, Olivier était assis auprès de Violet. Il revenait de son entraînement et il avait profité du temps qu'il restait avant le repas pour être avec elle. Il tenait fermement sa main et sa tête reposait sur leurs deux mains liés. De son autre main, il griffonnait des commentaires sur la séance d'entraînement.

Tous ses joueurs étaient prêts, sa stratégie était bonne. Mais il savait qu'il devrait faire des modifications en fonction de l'équipe de Serdaigle. Pour le moment, il manquait aux Serdaigle une poursuiveuse et une attrapeuse. L'une était inconsciente, l'autre était toujours blessée au poignet.

Erine lui avait dit que l'équipe continuait à s'entraîner quatre fois par semaine comme l'aurait voulu Violet. Mais personne ne savait ce qu'ils étaient censés faire. Devaient-ils trouver un nouvel attrapeur et un nouveau poursuiveur ? Qui devaient-ils choisir ? Ils étaient privés de leur capitaine et personne ne savait comment agir.

Roger et Leni étaient allés demander son avis au Professeur Flitwick. Celui-ci préférait attendre la fin de la semaine pour voir si Violet se réveillait. Si c'était le cas, il estimait qu'elle serait apte à donner son avis. Si ce n'était pas le cas, il se chargerait de désigner un capitaine remplaçant pour prendre les décisions nécessaires.

Olivier caressa sa joue avec le dos des doigts de Violet. Le contact de sa peau contre la sienne avait ce don de l'apaiser. Avec le stress des matchs à venir, il était satisfait de pouvoir venir lui rendre visite. Il la regarda quelques secondes espérant qu'elle se réveille. Mais cela ne venait jamais, il reprit donc ses analyses de match, sa tête toujours posée sur leurs deux mains. Il sursauta quand une voix rauque retentit près de lui.

«-Je ne savais pas que ma fille était un repose-tête. »

Olivier leva la tête et se retrouva face à Remus Lupin. Gêné, Olivier posa délicatement la main de Violet sur le matelas et il se contenta de la recouvrir de la sienne. Hors de question qu'il perde un contact même si son père était là. Ce dernier prit une chaise et s'assit près de Violet. Remus Lupin caressa le haut de la tête de sa fille, comme quand elle était malade enfant.

Olivier le regardait faire. Lui n'avait pas osé toucher une seule fois le visage ou le crâne de la jeune fille. Il avait tant de fois voulu lui adresser ne serait-ce qu'un léger baiser sur la joue mais il craignait trop de lui faire mal. Il ne voulait pas lui faire mal. Jamais.

«-Tu es prêt pour le match contre Serdaigle ? », demanda Remus Lupin qui avait bien remarqué sur quoi travailler le Gryffondor.

Maintenant qu'il avait Olivier pour élève, Remus se rendait compte de l'importance que le Quidditch avait dans la vie du jeune homme. Violet lui en avait parlé, bien sûr, mais il ne réalisait vraiment que maintenant à quel point il était impliqué. Au fil de l'année, Remus se rendait compte que les notes du septième année étaient moyennes bien qu'il avait fait des progrès en Défense contre les Forces du Mal d'après la Professeure McGonagall, quel heureux hasard. Remus Lupin supposait qu'Olivier faisait sûrement des effort supplémentaires pour ne pas le décevoir ou décevoir Violet.

Il avait d'ailleurs des doutes sur l'implication de Violet dans les devoirs d'Olivier. Le Professeur Flitwick était venu à sa rencontre en début de semaine afin de savoir s'il pensait que Violet faisait les devoirs du septième année. Remus savait bien qu'Erine et sa fille aidaient parfois leurs amis mais de là à faire les devoirs d'Olivier, il ne pensait pas.

Le Professeur de Sortilèges lui avait alors expliqué qu'il avait donné un devoir à faire pendant les vacances et qu'Olivier s'en était sorti avec un Optimal ce qui n'était jamais arrivé. Par ailleurs, le style correspondait à celui de Violet. La situation avait amusé Remus mais il devait rappeler à sa fille que cela n'aidait pas Olivier de tout faire à sa place surtout qu'elle aussi avait un examen important à la fin de l'année.

Mais ce qui avait vraiment marqué Remus était la capacité du garçon a toujours avoir un parchemin ou un carnet à disposition pour travailler sur le Quidditch. Il l'avait surpris plusieurs fois en classe à griffonner dessus au lieu d'écouter. Un jour, il l'avait calmement rappelé à l'ordre après un cours mais apparemment, c'était beaucoup plus fort que lui.

«-Vu les circonstances, oui., répondit Olivier en regardant Violet.

-Et sans les circonstances ?, demanda Remus.

-On l'est toujours. »

Remus ne pouvait que remarquer la détermination dans le regard du Gryffondor. La victoire n'avait pas l'air d'être une option, elle semblait être une évidence. Cette obsession lui rappelait tant celle d'un autre Gryffondor qui avait été à Poudlard seize ans plus tôt, James Potter avait eu cette même obsession. Remus ne doutait pas qu'il aurait plus qu'apprécié Olivier.

«-Tu viens tous les jours ?, s'intéressa le Professeur de Défense contre les Forces du Mal bien qu'il pensait avoir déjà la réponse.

-Oui. Même si ce n'est que quelques minutes. J'ai... Je veux qu'elle sache que je suis là., se justifia Olivier.

-Elle le sait., confia Remus., Elle sait que tu seras toujours là pour elle. Et je le sais aussi. »

Olivier sentit ses joues rougir. Il était seulement venu voir Violet et il se retrouvait à avoir une conversation sur ses sentiments avec le père de celle-ci. Il aimait beaucoup Remus Lupin mais il ne savait pas s'il était capable d'autant s'ouvrir.

«-J'aimerais être honnête avec toi, Olivier., déclara avec douceur Remus., Si tu le permets bien sûr. »

Olivier se sentait de plus en plus mal à l'aise. Il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre et il craignait que Remus Lupin soit sévère avec lui. Olivier ne l'avait jamais trouvé ainsi mais il s'agissait de sa fille.

Il rangea ses affaires, serra la main de Violet de ses deux mains à lui comme si elle était capable de lui donner du courage. Il sourit, c'était lui qui était censé représenter le courage. Puis, il haussa les épaules pour signifier à Remus Lupin qu'il l'écoutait.

«-Je me demande souvent comment James et Lily auraient agi avec elle, comment ils l'auraient élevée, est-ce qu'ils seraient satisfaits de ma manière de faire ?, confessa Remus Lupin. J'ai toujours fait comme les choses venaient en prenant soin de la rendre heureuse tout en faisant attention à elle. Mais... Je n'avais pas prévu l'étape 'garçons'. »

Olivier se sentit se tendre de stress. Pouvait-il reculer et dire qu'il ne lui permettait pas finalement ? Il ne voyait pas où voulait en venir Remus et cela était assez perturbant.

«-Quand je voyais que Violet se rapprocher de toi, je me suis demandé comment réagirait James ? Comment réagirait Lily ? Finalement, j'ai suivi mon instinct., poursuivit Remus., Il y a des choses auxquelles je ferai attention mais... J'ai vu comment elle parlait de toi, comment tu parlais d'elle, je vous ai vu agir ensemble, j'ai vu ce que tu faisais pour elle. Je pense, sincèrement, qu'elle ne pouvait pas tomber sur mieux que toi. »

Olivier leva aussitôt sa tête vers Remus Lupin, il savait que ses joues étaient toujours aussi rouges. Il était surpris, surpris car il ne s'attendait pas à cela.

«-Oui. Je vois très bien que tu la pousses à ce qu'elle donne le meilleur d'elle-même sans pour autant lui dire quoi faire., reprit Remus Lupin., Violet a un passé difficile et je ne sais pas ce qui l'attend. J'ai toujours tout donné pour elle. Je donnerai toujours tout pour elle. Mais je vois surtout qu'elle est bien accompagnée : toi, Erine, les jumeaux Weasley. Elle n'est pas seule. Je suis ravie de voir qu'elle vous aura toujours. Mais toi, plus particulièrement. Ce n'est pas pour rien que je t'ai demandé de venir nous aider cet été, ce n'est pas pour rien que j'ai accepté qu'elle aille chez toi pendant une semaine. Beaucoup se dirait quelle drôle de manière d'agir pour un père. Mais... »

Remus Lupin s'arrêta deux secondes, il observa le garçon à qui il parlait. Il voyait qu'il était attentif, qu'il était intéressé mais aussi qu'il était gêné. Tout cela confirmait ce qu'il pensait du jeune Gryffondor.

«-Tu la respectes. Tu nous respectes. Elle a vraiment besoin de quelqu'un comme toi. Je lui fais confiance et je te fais confiance. Je sais que tu la connais et je sais que tu te connais. Tu connais tes limites et que tu es capable de te remettre en question ou de demander de l'aide si cela est nécessaire. Je ne cherche pas à te mettre la pression. Je veux juste que tu saches que j'ai confiance en toi, que je sais que ma fille est bien avec toi. Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse que depuis que vous êtes ensemble. »

Remus sourit. C'était vrai, Violet n'avait jamais été aussi heureuse. Il se plaisait à la voir ainsi, elle méritait tout le bonheur du monde et il était ravi qu'elle ait trouvé ce bonheur.

«-Je voulais juste que tu saches que j'ai confiance en toi et c'est pour cette raison que tu seras toujours le bienvenu chez nous. Fais attention à elle comme je ne doute pas qu'elle fera attention à toi. Vous avez beaucoup à vous apporter, comme dans votre amitié avec Erine et les jumeaux Weasley. Accrochez-vous et gardez ce que vous avez entre vous, vous n'imaginez pas à quel point tout cela est précieux dans une vie. », conclut Remus Lupin dans un sourire.

Olivier resta silencieux quelques minutes. Il ne s'était pas attendu à recevoir un tel discours. Il se sentit chanceux d'avoir un beau-père comme Remus Lupin. Beau-père... Cela ne faisait que quatre mois qu'il était avec Violet et il suffisait que le père de cette dernière fasse un tel discours pour qu'il choisisse les grands mots. Il regarda Violet et son cœur se serra. Il donnerait tout pour elle, il le savait. Elle avait toujours eu cet éclat spécial en elle, cela avait toujours été elle.

Il s'attarda sur la dernière phrase de Remus : ' Accrochez-vous et gardez ce que vous avez entre vous, vous n'imaginez pas à quel point tout cela est précieux dans une vie'. Et il assimila tout. Remus avait eut un groupe d'amis lui aussi, un groupe d'amis soudé qui avait volé en éclats en une seule nuit. Après cela, il s'était retrouvé seul avec une petite fille de trois ans. Il avait tout perdu.

Olivier comprit que Remus parlait pour sa fille et pour eux. Tant qu'ils étaient à cinq, tout irait bien. Ils devaient toujours être là l'un pour l'autre. Olivier réalisa vraiment à quel point il avait eu de la chance de tous les avoir lors de sa scolarité. Il avait été plutôt solitaire ces deux première année à Poudlard. Puis, Violet était arrivée, puis Erine, puis les jumeaux. Et ils avaient été tous les cinq et Olivier ne s'imaginait pas une seule seconde sans l'un d'entre eux.

Olivier dirigea son regard vers la porte de l'infirmerie et les vit justement arriver. Erine et son grand sourire. Les jumeaux et leur regard malicieux. Oui, il était réellement chanceux d'avoir ces quatre personnes dans sa vie. Il réalisa qu'il ne lui restait que quelques secondes pour répondre à Remus avant l'interruption de ses trois amis.

«-Je ferai toujours ce qui me semble le mieux pour elle, je vous le promets. Je serai toujours là. Ils seront toujours là., dit Olivier en dirigeant son regard vers ses amis qui se firent de plus en plus proche., Je vous promets de toujours penser à elle avant tout. Je vous remercie pour ces mots. »

Il adressa un sourire timide à Remus Lupin, qui lui rendit un sourire franc. Cela ne faisait aucun doute, ses parents avaient toujours été géniaux avec Violet et il ne doutait pas que Remus serait de même avec lui.

«-Ah tu es là Oli !, dit Erine., On te cherchait ! Pourquoi tu es rouge comme ça ? »

A ce moment, les jumeaux et Erine découvrirent la présence de leur Professeur de Défense contre les Forces du Mal.

«-Bonjour professeur !, dirent les trois élèves.

-Vous l'avez grondé ?, demanda Fred en se moquant d'Olivier.

-Non., répondit le professeur en riant., Non, je ne l'ai pas grondé. Loin de là. »

Les trois amis redirigèrent leur regard vers Olivier pour avoir une quelconque explication, qu'il ne donna pas. Il se leva et récupéra ses affaires. Il adressa un dernier regard à Violet, espérant qu'elle se réveille bientôt. Il salua Remus Lupin et s'avança vers ses amis. Il sentit le regard curieux d'Erine et savait qu'il subirait un long interrogatoire mais cette conversation, il la garderait pour lui. Elle aurait peut-être le droit de savoir pour l'aspect précieux de leur amitié mais rien de plus.

Olivier vit Erine se pencher vers leur Professeur puis il l'entendit murmurer :

«-Vous me promettez que vous ne l'avez pas menacé ?

-Oui, Erine., s'amusa Remus., Il va très bien, ne t'en fais pas.

-Bien. Parce qu'Olivier est un garçon génial. », justifia-t-elle comme si elle se sentait obligé de défendre Oliver à la place de Violet ou tout simplement parce qu'il était son meilleur ami.

Elle vit le père de son amie rire et elle se demanda réellement ce qu'il s'était passé ici. Erine prit rapidement la main de son amie avant de la lâcher pour rejoindre les trois Gryffondor. Elle sauva de justesse Olivier qui se faisait taquiner par Fred et George.

Remus regarda les quatre amis partirent, il était vraiment sûr des paroles qu'il avait adressées à Olivier. Il ne doutait pas d'Olivier, ni d'Erine, ni des jumeaux. Sa fille était vraiment bien entourée.

Remus se tourna vers elle. C'était la troisième fois qu'il la voyait sur un lit d'hôpital, troisième fois qu'il la voyait inconsciente dans l'infirmerie de Poudlard. C'était beaucoup trop. Il se demanda si elle arrêterait de lui faire des frayeurs un jour. Puis il se souvint de ce que Lyall lui avait dit une fois « Nos enfants n'arrêtent jamais de nous faire peur, on continue de s'inquiéter pour eux chaque jour », il n'avait donc pas fini.

Il caressa le cuir chevelu de sa fille. Elle était inconsciente depuis cinq jours et il espérait qu'elle se réveille rapidement. Madame Pomfresh avait été claire, Violet ne courrait aucun danger. Cependant, tous se sentiraient rassurés si elle ouvrait les yeux. Remus remarqua l'heure et se leva pour aller prendre son repas. Il embrassa sa fille sur le front puis lui murmura à l'oreille :

«-Réveille-toi ma Violet. Tout le monde t'attend. »


Les yeux de Violet papillonnèrent, elle essaya d'ouvrir les yeux du mieux qu'elle pouvait mais la lumière était trop forte, beaucoup trop forte. Elle se sentait éblouie. D'où provenait donc cette lumière intense ? Elle referma les yeux.

Elle avait mal à la tête, beaucoup trop mal. Sa tête semblait être un gros poids. Elle était lourde et la douleur était beaucoup trop intense. Elle essaya de se relever mais cela se révéla beaucoup plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé. Elle avait mal. Elle réessaya d'ouvrir les yeux. La lumière l'éblouit encore mais cette fois-ci elle réussit à les garder ouverts, plissés du moins. Violet comprit seulement à ce moment où elle était. L'infirmerie. Elle devait être tombée pendant le match mais pourquoi personne n'était là ? Elle entendit quelqu'un se rapprocher d'elle,

«-Miss Lupin ! Vous êtes réveillée., dit Madame Pomfresh d'une voix calme, pourtant Violet eut l'impression qu'elle lui criait dans les oreilles.

-Pourquoi est-ce que vous criez, Madame Pomfresh ?, demanda Violet., Ca me donne mal à la tête.

-C'est bien ce que je craignais., répondit l'infirmière en chuchotant cette fois.

-Qu'est-ce que vous craigniez ? Pourquoi est-ce que personne n'est là ? », l'interrogea Violet qui ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait.

L'infirmière observa longuement la jeune fille. Apparemment, celle-ci n'avait pas l'air de se souvenir de sa chute ce qui était compréhensible après un aussi gros coup à la tête. Avant de lui expliquer, elle lui demanda de boire une potion pour apaiser son mal de tête. La magie ne pouvait pas tout guérir mais les potions aidaient à diminuer certains maux.

«-Lors du match contre Serpentard, vous avez reçu un cognard dans le visage. Entre la force du cognard et la vitesse que vous preniez, vous avez reçu un énorme choc Miss Lupin., expliqua Madame Pomfresh., Je craignais vos symptômes à votre réveil et cela ne manque pas. Vous risquez d'avoir de grosses migraines et des vertiges dans les prochains jours. »

L'infirmière ne préféra pas asséner d'informations la Serdaigle dès son réveil. Elle ne préféra pas non plus lui annoncer qu'elle ne jouerait certainement pas le match contre Gryffondor. Elle aurait bien le temps de lui dire et la poursuiveuse aurait aussi le temps de s'opposer à cette décision. L'infirmière réalisa qu'elle avait omis un élément, pourtant essentiel, quand son élève lui demanda à nouveau :

«-Pourquoi personne n'est là, Madame Pomfresh ?

-Vous êtes restée inconsciente pendant une semaine Miss Lupin. Nous sommes dimanche mais une semaine s'est écoulée. », répondit l'infirmière.

Elle vit la cinquième année blêmir et comprit rapidement pourquoi. Il s'agissait d'une Serdaigle, elle avait perdu une semaine de révisions pour les BUSE et cela allait l'angoisser. Mais elle était aussi la capitaine d'une équipe, elle avait laissé son équipe une semaine et il ne lui restait que deux semaines pour s'entraîner pour le prochain match. Deux semaines qu'elle n'aurait pas sans compter le match auquel elle ne participerait sûrement pas. L'infirmière préféra la rassurer :

«-Vos amis et votre père passaient tous les jours. Monsieur Dubois et Miss Green sont partis manger il y a dix minutes. Si vous le souhaitez, je peux informer votre père que vous êtes réveillée. »

Violet hocha la tête avec vivacité, ce qu'elle regretta vite quand la douleur tambourina dans tout son crâne. Sa tête tourna et elle crut voir des petites étoiles devant elle. Elle préféra fermer les yeux pour essayer de calmer cette douleur.


Remus Lupin était dans la Grande Salle pour prendre son déjeuner. De loin, il observait la table des Gryffondor où Harry Potter discutait avec ardeur avec Hermione Granger et Ron Weasley. Cela faisait plusieurs semaines qu'il travaillait le Sortilège du Patronus avec Harry et celui-ci progressait à une vitesse impressionnante. Harry et Violet avaient sans surprise hérité des talents en sorcellerie de leurs parents.

Puis, il se concentra sur Olivier Dubois qui paraissait manquer d'appétit depuis une semaine maintenant alors que les jumeaux Weasley essayaient tant bien que mal d'attirer son attention.

Enfin, son regard se posa sur la table des Serdaigle où Erine Green débattait avec ses camarades de maison. Après l'avoir vue plusieurs fois à l'infirmerie, il se rendait compte qu'elle était capable de cacher tout ce qu'elle ressentait rien qu'avec un sourire.

La Professeure Vector, qui enseignait l'Arithmancie, l'interpella. En effet, un tableau requérait son attention. Remus Lupin alla donc à sa rencontre. Il s'agissait un tableau représentant l'infirmerie de Poudlard il y a plusieurs dizaines d'années. La personne qui l'appelait était une vieille infirmière qui arborait une tenue bien ancienne. La vieille infirmière s'adressa à lui :

«-Poppy Pomfresh m'a demandé de vous informer que Violet Lupin est réveillée.

-Très bien, je vous remercie. », répondit Remus Lupin avec un grand sourire, soulagé que sa fille ait enfin repris conscience.

Le Professeur de Défense contre les Forces du Mal annonça la bonne nouvelle aux autres professeurs présents qui semblèrent aussi rassurés que lui. Il alla prendre la porte de sortie rapide des professeurs mais changea d'avis immédiatement. D'autres personnes méritaient d'avoir la nouvelle et il ne doutait pas qu'elles souhaiteraient voir Violet rapidement.

Remus descendit donc de l'estrade et s'engagea dans l'allée entre les Gryffondor et les Poufsouffle. Il s'arrêta au niveau d'Olivier Dubois et des jumeaux Weasley. Il vit les trois paires d'yeux se fixer sur lui alors que les autres élèves les observaient. Olivier semblait le supplier du regard de lui annoncer que Violet allait bien. Remus déclara de sa voix rauque mais douce :

«-Venez avec moi. »

Puis, il se tourna vers la table des Serdaigle où Erine s'était levée pour mieux le voir. Remus Lupin lui adressa un signe pour qu'elle les rejoigne. A peine furent-ils sortis de la Grande Salle qu'Erine cria :

«-VIOLET VA BIEN ?

-Sûrement, répondit-il après tout il n'avait pas plus d'informations., Elle vient de se réveiller. »

Il n'eut pas le temps d'ajouter une quelconque information qu'il vit le regard que chacun des quatre amis s'adressa. Il n'eut pas non plus le temps de leur proposer qu'ils pouvaient y aller ensemble, qu'il les vit courir en direction de l'infirmerie. Remus regretta presque de les avoir prévenus, Madame Pomfresh n'allait pas être ravie.


Les trois Gryffondor et la Serdaigle arrivèrent avec précipitation devant l'infirmerie. Ils s'arrêtèrent de justesse devant la porte du lieu où Madame Pomfresh arrivait en furie de l'autre bout de la pièce.

«-Aïe., grimaça Erine.

-Eh oui, Green., dit Olivier qui était derrière elle., Je croyais qu'il était interdit de courir dans les couloirs.

-C'était une situation d'urgence, Dubois., se défendit-elle.

-Lee est pareil., commença Fred.

-Quand ça les arrange les préfets. », termina George alors qu'Erine leur mettait à chacun un coup de coude dans les côtes.

Les quatre élèves prirent leur air le plus sérieux et sourirent d'un air innocent quand Madame Pomfresh s'avança vers eux.

«-Vous me fatiguez vous savez ?, demanda-t-elle comme dépassée par la situation.

-On peut voir Violet ?, s'empressa de demander Olivier.

-Non ! Il ne me semble pas vous avoir appelés. De plus, vous débarquez comme un troupeau de centaures dans mon infirmerie...

-Devant., corrigea Fred.

-MONSIEUR WEASLEY !, s'énerva l'infirmière., Et vous croyez que je vais vous laisser entrer ?

-C'est le Professeur Lupin qui nous a prévenus. », répondit Erine d'une voix presque séraphique.

Madame Pomfresh soupira, si même les professeurs n'étaient plus raisonnables qu'allait-elle devenir ? D'ailleurs, le dit professeur arriva calmement derrière ses élèves.

«-La prochaine fois, je tâcherai de préciser que seul vous êtes invité, Professeur Lupin., gronda l'infirmière.

-Je m'en excuse. Je pensais qu'ils étaient en droit de la voir, ma fille va forcément les réclamer. », expliqua Remus.

L'infirmière se contenta de lancer un regard noir au professeur. Un regard qui en disait long : c'était la dernière fois qu'il prenait une décision sur son infirmerie sans son accord. Puis, elle remarqua que les adolescents commençaient à s'impatienter.

«-Je vous préviens, comme prévu, elle a de grosses migraines. Je vous demande donc de chuchoter. Le premier qui crie, Madame Pomfresh regarda Erine, ou qui plaisante un peu trop, elle regarda les jumeaux, je le fais sortir immédiatement de l'infirmerie ! »

Les quatre adolescents acquiescèrent d'un hochement tête puis Madame Pomfresh les laissa entrer. Contrairement à ce qu'ils auraient fait habituellement, chacun avança calmement. L'infirmière s'assura qu'ils respectaient bien ses consignes puis elle se tourna vers Remus.

«-Vous n'entrez pas ?

-Pas encore. », répondit-il en observant ses quatre élèves se diriger vers sa fille.

Madame Pomfresh l'observa d'un air curieux ne comprenant pas ce qu'attendait le professeur. Remus ne réagit qu'après avoir vu Olivier embrasser tendrement Violet sur le front.

«-Maintenant, c'est bon. », sourit-il avant de rejoindre le quintet.

Olivier avança calmement vers Violet. Il avait toujours été calme ce qui ne lui posa pas de problème bien qu'il avait hâte de retrouver Violet. Il remarqua que les jumeaux et Erine restaient derrière lui comme si l'un d'entre eux craignaient de désobéir à Madame Pomfresh. Ils le laissaient donc prendre les choses en main comme s'il était capable de les canaliser.

Il remarqua que Violet souriait malgré son air fatigué et ses yeux rougis. Son visage avait désormais repris une taille normale, seuls quelques bleus étaient encore présents. Il s'avança vers elle et lui chuchota :

«-Salut toi. »

Puis, il l'embrassa avec délicatesse sur le front afin de ne pas lui faire mal. Il fut bien content que Remus ne les ait pas suivis, sans quoi il n'aurait sûrement pas osé lui montrer cette marque d'affection.

Olivier prit une chaise et s'assit au plus prés d'elle. Il saisit sa main et commença à la caresser de son autre main. Fred et George prirent à leur tour une chaise et s'installèrent du même côté que lui. Erine fit de même de l'autre côté du lit, elle prit garde à tirer une autre chaise près de Violet quand elle vit le Professeur de Défense contre les Forces du Mal les rejoindre.

Olivier sourit quand il remarqua qu'Erine tenait à peine en place sur son siège. Apparemment, elle se retenait de parler par peur de parler plus fort que prévu. Puis, Olivier porta son attention sur les jumeaux Weasley et vit les lèvres de Fred bouger. Olivier eut peur que son batteur oublie de parler à voix basse mais celui-ci chuchota :

«-Eh bien ! Pour quelqu'un qui a dormi huit jours, tu parais bien fatiguée ! »

Violet ne put s'empêcher de rire bien que cela lui déclencha un nouveau mal de tête. Elle sourit encore plus quand Erine et Olivier lui lancèrent un regard noir alors que George donna une tape sur l'épaule de son frère comme pour le féliciter.

Puis, son père arriva. Il lui caressa le front et s'assit sur la chaise qu'Erine lui avait préparée. Il lui dit :

«-Tu ne t'es pas ratée cette fois, ma Violet. »

Fred et George ne purent s'empêcher de rire, doucement. Alors qu'Erine et Olivier se regardaient en se demandant s'ils étaient les seules personnes raisonnées dans cette pièce. Violet sourit.

«-Disons que la dernière fois, c'est Flint qui m'a ratée. »

Violet sentit Olivier se tendre, apparemment il n'était pas de cet avis. Elle non plus d'ailleurs, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de le remarquer. Elle lui serra la main, entremêla ses doigts aux siens et lui sourit pour le rassurer. Il lui retourna et son cœur se serra. Elle n'avait pas l'impression qu'une semaine s'était écoulée et pourtant elle ressentait qu'il lui avait manqué.

Une semaine s'était écoulée depuis le match contre Serpentard, une semaine qu'elle ne s'était pas entraînée puis elle réalisa. Elle ne se souvenait pas de la finalité du match, elle ne savait pas qui avait gagné. Elle demanda donc :

«-Le match... On l'a gagné ? »

Elle n'eut pas besoin de réponse pour comprendre que non, ils avaient perdu. Tous avaient baissé la tête comme pour éviter de répondre, seul son père lui sourit avec crispation. Elle sentit les larmes monter.

Elle s'était promis de ne perdre aucun match et voilà qu'elle perdait contre Serpentard. Elle se sentait déçue. Déçue de ne pas avoir été capable de marquer plus de buts, déçue de ne pas avoir été capable de voir le cognard arriver, déçue de ne pas avoir été capable d'apporter la victoire à son équipe. Son mal de tête s'accentua, elle posa sa tête contre son oreiller et ferma les yeux.

La fermeture de ses paupières fit couler une larme le long de chacune de ses joues. Elle sentit la main d'Olivier la serrer encore plus fort. Elle aurait aimé qu'il la prenne dans ses bras comme il le faisait toujours quand quelque chose n'allait pas. Mais il y avait trop de monde et Madame Pomfresh n'aurait jamais accepté.

Elle essaya de se souvenir du match, qu'aurait-elle pu faire de mieux ? Mais rien ne lui vint, elle n'était pas encore assez talentueuse pour pouvoir faire autrement. Et sans attrapeuse... sans attrapeuse... Cho.. Elle l'avait complètement oubliée. Violet se tourna donc vers Erine qui paraissait drôlement nerveuse :

«-Et Cho ? Comment va-t-elle ?

-Elle est sortie de l'infirmerie dans la semaine., répondit Erine en chuchotant mais en parlant vite comme pour compenser son habitude de parler trop fort., Pour le moment, elle ne peut toujours pas jouer contre Gryffondor. On a continué de s'entraîner quatre jours par semaine comme tu le voulais. Mais à cinq. »

Violet réalisa peu à peu que les chances contre Gryffondor s'affaiblissaient. Elle vit que ses trois amis qui jouaient pour les lions paraissaient gênés. Elle savait pourquoi, ils devaient être contents d'une telle situation mais ils étaient aussi déçus pour elle. Violet essaya de réfléchir vite malgré la douleur de sa tête. Elle aurait voulu se cogner la tête contre un mur tellement elle souffrait. Elle ferma à nouveau les yeux pour mieux réfléchir et elle finit par s'adresser à Erine :

«-Emilia Paulson.

-Emilia Paulson ?, demanda Erine., La deuxième année ?

-Oui., confirma Violet., Dites-lui qu'elle va remplacer Cho. Si Cho peut jouer le jour du match tant mieux mais je vous confiance pour préparer Emilia au cas où. Elle était venue pour le poste de batteuse mais je pense qu'elle peut faire ce qu'il faut. Elle est légère et elle était vive. Elle n'était pas très à l'aise sur un balai mais je l'ai vue voler depuis et elle s'est beaucoup améliorée. Et dis à Cillian et Leni qu'ils ne sont en aucun cas responsables, cela arrive même en étant excellent.

-Et toi ? Qui va te remplacer ?, s'inquiéta Erine.

-Personne., répondit Violet avec détermination qui lui aurait valu une place chez les Gryffondor., Personne ne me remplacera. Je jouerai le match.

-Je ne vous ai pas encore donné mon autorisation, Miss Lupin ! », dit Madame Pomfresh alors qu'elle passait près d'eux.

Violet grimaça, elle avait presque oublié que son sort ne dépendait pas totalement d'elle. Cependant, elle savait être convaincante. Elle ferait tout pour jouer le match, ses esprits repris ou non. Elle vit qu'Olivier souriait dans son coin. Il était fier, elle n'en doutait pas car il savait très bien qu'à sa place, il aurait réagi de la même façon. Madame Pomfresh revint vers eux :

«-Je pense que ça va suffire pour aujourd'hui. Vous avez besoin de vous reposer, Miss Lupin. »

Bien que Violet aurait préféré rester entourée plus longtemps, elle ne broncha pas. Elle se sentait vraiment fatiguée et elle avait vraiment besoin de fermer les yeux pour calmer sa migraine. De plus, elle devait aller dans le sens de Madame Pomfresh si elle voulait espérer avoir son accord pour le match.

Les jumeaux et Erine se levèrent avant de lui dire au revoir. Erine lui promit de lui apporter les cours et les devoirs dès le lendemain. Ensuite, son père l'embrassa sur la joue en lui ordonnant de se reposer comme il fallait. Elle remarqua qu'il adressait un clin d'œil à Olivier qui se contenta de sourire. Elle avait sûrement manqué quelque chose.

«-Je ne t'ai pas beaucoup entendu., lui fit-elle remarquer.

-Je n'avais pas grand chose à dire., se défendit-il.

-C'était quoi ça ?, demanda-t-elle en désignant son père qui sortait de l'infirmerie.

-On a discuté., admit Olivier., Et non, tu ne sauras pas de quoi il s'agissait. »

Violet grogna, elle aurait vraiment aimé savoir. Mais apparemment, elle n'obtiendrait rien de la part de son petit-ami. Elle se rassura en pensant que cela ne devait pas être bien grave, Olivier n'aurait jamais été aussi confiant sinon.

«-J'ai raté mon match, tu crois ?, Violet savait que seul Olivier lui répondrait honnêtement à cette question.

-Non. Tu as été parfaite. Tu as fait ce qu'il fallait., essaya-t-il de la convaincre., La prochaine fois, essaie juste d'éviter le cognard, s'il te plaît... Tu m'as fait peur. »

Violet ne put que constater qu'il disait la vérité. Il avait vraiment eu peur, elle n'osa même pas imaginer ce qu'elle aurait ressenti s'il avait été à sa place.

«-Il va quand même falloir qu'on s'y habitue., déclara-t-elle., Si on est tous les deux professionnels, ce n'est pas la dernière fois qu'un de nous se retrouve sur un lit d'infirmerie. »

Olivier haussa les épaules. Il savait qu'elle avait raison mais il préférait ne pas imaginer que cela puisse se reproduire. Cela faisait deux fois qu'il la voyait dans un tel état et cela lui tordait toujours autant l'estomac. Il l'aimait beaucoup trop pour ne serait-ce imaginer la perdre. Il entendit un raclement de gorge derrière eux et comprit que Madame Pomfresh s'impatientait.

Il se leva pour faire comprendre à l'infirmière qu'il était sur le point de partir. Puis, il s'approcha de Violet et s'abaissa légèrement. Il posa une main sur chacune de ses joues et s'assura qu'elle n'avait pas mal. Elle ne réagit pas et conclut que cela allait. Il en profita donc pour lui déposer un doux baiser mais très amoureux sur ses lèvres. Il était satisfait de pouvoir retrouver le contact de ses lèvres sur les siennes. Son cœur s'emballa lui aussi satisfait. Il adressa un dernier sourire à la Serdaigle et partit rejoindre ses amis.


Une semaine après son réveil, Madame Pomfresh autorisa Violet à sortir de l'infirmerie puisque celle-ci ne se plaignait plus d'un des symptômes. Violet sortit ravie de l'infirmerie bien qu'elle culpabilisait de mentir à l'infirmière sur ses maux de tête et vertiges. Cependant, elle savait que si elle voulait jouer, elle n'avait pas le choix. L'infirmière lui avait demandé de revenir le mercredi précédent le match afin de faire le point. Ce jour-là, Violet saurait qui jouerait dans son équipe en tant que poursuiveuse bien qu'elle ne comptait pas laisser le choix à Madame Pomfresh. Mais aussi en tant qu'attrapeuse, Cho devait aussi faire le point avec l'infirmière donc elle saurait qui de Cho ou Emilia jouerait.

Emilia Paulson était venue voir Violet avec toute l'équipe principalement pour savoir comment elle se sentait mais aussi pour recevoir les instructions en personne. Emilia paraissait toute frêle par rapport aux autres membres de l'équipe. Elle était assez petite, maigre et ses cheveux argentés coiffés en deux petites tresses lui donnaient un petit air angélique. Elle avait paru impressionnée mais était aussi ravie de pouvoir avoir la chance d'avoir une place dans l'équipe. Violet avait alors donner toutes les directives à l'équipe. Elle avait demandé à Cho d'assister aux entraînements afin de conseiller Emilia. Violet avait été très satisfaite et fière de son équipe, d'après les échos tout s'était bien passé.

C'était donc avec un grand sourire et beaucoup d'espoir que Violet rejoignit l'infirmerie en compagnie de Cho. Cette dernière espérait aussi pouvoir jouer le match qui allait déterminer s'ils avaient encore une chance dans le championnat ou non. Il n'était donc pas négligeable.

«-Ton poignet va mieux ?, lui demanda Violet.

-Oui beaucoup mieux ! Je ne pense pas que Madame Pomfresh refusera que je joue. Déjà la dernière fois, elle avait été proche de donner son accord. », répondit Cho avec enthousiasme.

La nouvelle plut à Violet. Emilia aurait fait une bonne remplaçante mais Cho était vraiment meilleure. Violet avait appris à apprécier Cho, elle était loin de la détester par rapport aux années précédentes. Elle avait toujours du mal avec son amie, Marietta Edgecombe qui était plus que hautaine avec n'importe qui. Mais cela importait moins à Violet, après tout, elle n'était pas dans son équipe.

Arrivées à l'infirmerie, les deux Serdaigle s'approchèrent de Madame Pomfresh qui les attendait. En premier lieu, elle examina Cho Chang. Violet observa attentivement le visage de l'infirmière comme pour déceler n'importe quelle réaction, négative ou positive. Madame Pomfresh manipula le poignet et le bras de l'attrapeuse qui n'éprouva aucune douleur. Elle passa une rapide radiographie qui fut exécuter en un mouvement de baguette magique. Violet sauta presque de joie quand Madame Pomfresh annonça :

«-C'est bon pour vous Miss Chang. Vous pouvez jouer samedi. »

La concernée remercia chaleureusement l'infirmière et adressa un immense sourire à Violet. Cette dernière lui dit qu'elle pouvait retrouver les autres, elle les rejoindrait dès que son examen serait terminé. Madame Pomfresh invita ensuite Violet à prendre place sur un des lits pour l'examiner.

«-A vous, Miss Lupin ! »

Violet ne put que remarquer que l'infirmière paraissait moins confiante qu'avec Cho. Madame Pomfresh massa soigneusement le visage de Violet. La Serdaigle ne pouvait s'empêcher de grimacer, elle avait encore trop mal et il était difficile de cacher cette douleur. L'infirmière alla ensuite chercher un petit objet rectangulaire qui intrigua Violet.

«-Qu'est-ce ?

-Un scanner médical sorcier., répondit Poppy Pomfresh., C'est le même principe que ceux Moldus. Cependant, les nôtres sont plus portatifs et beaucoup moins dangereux pour notre corps. Je vais ainsi voir si vos os se sont correctement reconstruits. »

A l'air de l'infirmière, Violet comprit qu'elle n'était pas totalement satisfaite de la reconstruction. Elle commença à angoisser. Elle devait jouer, elle n'avait pas de plan B et ne souhaitait pas en avoir un. Madame Pomfresh posa ensuite plusieurs questions sur l'intensité des migraines et des vertiges. Violet minimisa ses douleurs et troubles sans pour autant mentir. Elle regretta presque de ne pas avoir menti quand Madame Pomfresh déclara :

«-Je suis désolée Miss Lupin mais je ne vous conseille pas de jouer contre Gryffondor. Vos os ne sont pas encore bien remis et il y a encore quelques fissures. Un cognard supplémentaire et je ne sais pas comment je vous récupérerai ! De plus, vous avez encore des symptômes, faibles certes mais le dynamisme du Quidditch ne va rien arranger ! »

Violet sentit les larmes monter. Madame Pomfresh ne pouvait pas lui faire cela. Son équipe avait besoin d'elle, elle avait besoin de jouer. Elle garda son calme, si elle s'énervait rien n'irait dans son sens.

«-Je vais très bien !, s'exclama-t-elle., Il faut qu'on gagne, je dois y être !

-Vous n'êtes pas encore totalement remise Miss Lupin ! Vous avez reçu très gros choc ! »

Violet commençait à perdre patience, elle ne partirait pas de l'infirmerie sans l'accord de l'infirmière. Il ne s'agissait que d'un match, un seul match après elle pourrait se reposer. Les Gryffondor seraient forcément moins violents que les Serpentard. Un cognard était vite arrivé, c'était le but mais elle courait beaucoup moins de danger. Elle le savait. Elle inspira profondément avant de se défendre :

«-Madame Pomfresh. Comprenez que nous devons avoir toutes les chances de notre côté ! Mon attrapeuse n'a pas pu s'entraîner et je n'ai pas pu non plus ! Mais nous devons avoir TOUS nos meilleurs joueurs. TOUS ! Ce n'est qu'un match, un seul ! Je vous promets de ne plus monter sur un balai le temps qu'il faudra après ! Le temps qu'il faudra ! C'est promis. Mais je tiens à jouer ce match. Réfléchissez Madame Pomfresh, vous ne voudriez pas que Serdaigle se laisse faire ? »

L'infirmière paraissait dubitative et Violet ne sut pas comment interpréter les expressions faciales de celle-ci. La Serdaigle sourit avec crispation en espérant avoir une réaction incessamment sous peu. Elle n'avait plus d'arguments, elle avait joué la carte des meilleurs joueurs, du dernier match. elle avait promis qu'elle ne monterait plus sur un balai ce qu'elle aurait du mal à faire mais elle tiendrait sa promesse. Enfin, elle avait joué la carte de la maison Serdaigle. Madame Pomfresh en avait fait partie, elle ne pouvait donc pas y être indifférente. Violet croisa les doigts, si l'infirmière refusait, elle devrait faire un scandale et elle ne souhaitait pas en arriver là. Enfin l'infirmière gronda :

«-Dubois et vous êtes irrécupérables ! Je ne sais pas ce qu'on va faire de vous ! Je vous laisse jouer mais je vous préviens Miss Lupin !, menaça l'infirmière., A la moindre migraine, au moindre vertige inquiétant, vous venez ICI. Que ce soit avant ou pendant et j'insiste sur le PENDANT le match, vous venez ICI !

-OH MERCI MADAME POMFRESH !, cria presque Violet sans trop hausser le ton elle ne voulait pas se déclencher une migraine maintenant qu'elle avait gain de cause., J'AI ENVIE DE VOUS EMBRASSER !

-Cela ira merci., répondit avec sévérité l'infirmière. Allez sortez d'ici, je ne veux plus vous voir ! »

Violet sortit de l'infirmerie avec un grand sourire aux lèvres. Elle se demanda si cette année, elle n'aurait pas mieux fait d'être à Gryffondor. Elle n'avait jamais agi en tant que tel mais cette année, elle se surpassait. Le Choixpeau ne se trompait jamais, elle aurait vraiment eu sa place dans les deux maisons. Mais, elle ne regretterait jamais d'être à Serdaigle car elle n'en doutait pas : sa réelle place était chez les aigles.


Et voilà !

Ce chapitre vous a-t-il plu ?

A votre avis, comment cela va se passer pour Violet ? Quel sera le résultat du match Serdaigle-Gryffondor ? Qu'avez-vous pensé des mots de Remus pour Olivier ? Un peu gênant certes ahah

Dans le chapitre 11 "La mauvaise décision" : De la contrariété. Totalement exténuée. Un garçon mignon. Une promesse stupide. Apprendre de ses amis. Une romantique poignée de mains. Le plan B. Une défaite en demi-teinte. Un voile noir.

A bientôt.

Blue. :)