Hello ! :)

Merci à Yoorwan et Ahsoka1534 (contente de te retrouver) de suivre l'histoire et de l'avoir ajoutée à vos favoris. :D

Bonne lecture.


CHAPITRE 11 – La mauvaise décision

Après avoir eu l'accord de Madame Pomfresh, Violet traversait les couloirs tout en ressentant une joie intense. Elle jouerait le match contre Gryffondor et elle ne pouvait être qu'heureuse. Elle cherchait maintenant à retrouver la Tour des Serdaigle pour annoncer la nouvelle à son équipe. Ensuite, elle pensait retrouver Olivier pour lui annoncer la composition de l'équipe.

Violet n'eut pas besoin de chercher le Gryffondor que celui-ci se retrouva devant elle au coin d'un couloir. Elle trouva qu'il allait incroyablement bien, sûrement à son sourire jusqu'aux oreilles ou bien son regard moins sombre que d'habitude.

«-LUPIN !, s'exclama-t-il bien trop fort pour la tête de Violet., Je te cherchais.

-Je te cherchais aussi, Dubois. »

Violet prit soin de ne pas lui préciser de parler moins fort sans quoi il la ramènerait immédiatement à l'infirmerie. Elle se doutait qu'il se rendrait vite compte que cela n'allait pas à la perfection mais elle préférait éviter le sujet le plus longtemps possible.

«-Tu peux jouer ?, demanda-t-il un peu moins enthousiaste.

-Je peux en effet., dit-elle avec un grand sourire., Cho aussi. L'équipe est au complet !

-Mais ça va toi ?, questionna Olivier peu convaincu de la réponse qui suivrait puisqu'il la voyait grimacer légèrement à plusieurs reprises.

-Voyons, Oli. Tu crois vraiment que Madame Pomfresh me laisserait jouer si je n'allais pas bien ? », ironisa Violet.

Perplexe, le Gryffondor fronça les sourcils et la regarda attentivement. Il ne croyait pas que Madame Pomfresh lui aurait donné l'autorisation si cela n'allait pas. Cependant, il connaissait Violet et elle savait être très persuasive.

«-Et toi ? Que voulais-tu me dire ?, changea-t-elle de sujet.

-Harry a récupéré son Eclair de feu ! Donc désolé mais ce n'est pas Chang et son Comète 260 qui vont nous avoir., annonça-t-il avec défi.

-C'est ce qu'on verra, Dubois ! Je m'en vais récupérer le mien. On en reparlera samedi ! Je m'en vais trouver mon père ! »

Violet lui déposa un baiser sur la joue avant de se diriger vers le bureau du Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cependant, Olivier la retint encore quelques secondes. Elle vit dans son regard qu'il était inquiet et elle sut ce qu'il allait lui dire.

«-Fais attention à toi. S'il te plaît. »

Le ton qu'il employa la suppliait presque de ne pas prendre de risques. Violet entendit une petite voix résonner dans sa tête « Ne joue pas » mais elle la refoula rapidement. Elle devait jouer et ils se l'étaient dit 'Quidditch avant tout'. Tout irait bien.

«-Ca ira, Oli. Occupe-toi du match avant moi. Quidditch avant tout. »

Violet lui adressa un signe de la main avant de reprendre son chemin. Olivier regretta presque cette promesse qu'ils s'étaient faite. Cette promesse qu'ils avaient déjà contournée plusieurs fois mais cette fois, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas aller à l'encontre de ses choix. Il se contenta donc d'espérer qu'elle irait bien.


Violet s'adossa contre un mur avant de rentrer dans le bureau de son père. Sa tête tournait, beaucoup trop à son goût. De petites étoiles étaient apparues devant ses yeux juste avant d'arriver. Elle souhaitait faire cesser tout cela ou son père l'interdirait d'entrer sur le terrain de Quidditch. Elle s'était dépêchée d'échapper à Olivier avant que celui-ci ne la fasse changer d'avis et sa tête n'avait pas l'air d'apprécier la précipitation. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait tant de mal à se remettre. Deux ans plus tôt, elle avait eu une commotion cérébrale et n'avait pas ressenti autant de maux. Cette fois-ci, elle avait juste envie de détacher sa tête de son corps.

Après avoir fermé les yeux plusieurs minutes tout en se concentrant sur sa respiration, elle se décida à franchir la porte qui la séparait de son père. Elle le trouva assis à son bureau à corriger des parchemins. Son père la jaugea sans surprise, était-ce pour le match ou pour l'Eclair de Feu ? Violet se décida à ne perdre de temps.

«-Je peux jouer samedi. Harry a récupéré son Eclair de feu. Puis-je avoir le mien s'il te plaît ? ».

Clair, concis, il n'avait aucune raison de lui refuser. Cependant, elle remarqua que le visage de son père s'était figé et donc qu'elle s'était fourvoyée. Son sourire s'effaça rapidement à l'instant où son père prononça la phrase tant redoutée :

«-Non, Violet. Je le garde. »

Violet sentit sa tête en ébullition. Était-ce à cause de sa chute ? Était-ce à cause du conflit à venir ? Elle n'en avait aucune idée. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il ne pouvait pas lui dire 'non'. Pas aujourd'hui. Premièrement, il n'avait aucun argument. Deuxièmement, elle en avait besoin pour gagner.

«-La Professeure McGonagall a autorisé Harry à avoir le sien. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir le mien !, essaya-t-elle de défendre sa cause.

-Tout simplement parce que je l'ai décidé Violet et je ne reviendrai pas sur ma décision., déclara-t-il brièvement tout en se levant sentant la tempête approcher.

-Mais as-tu lancé les sortilèges ?, l'interrogea Violet.

-Le Professeur Flitwick l'a fait oui., admit Remus Lupin en s'approchant de la jeune fille désormais nerveuse.

-Alors pourquoi je ne pourrai pas ? », demanda Violet d'une voix chargée d'émotions qui prouvait qu'elle n'allait pas tarder à s'énerver.

Remus prit ses mains dans son visage, elle ne démordrait pas tant qu'elle n'aurait pas compris pourquoi. Qu'est-ce qu'elle pouvait être têtue, James n'avait pas manqué d'apporter cette part à ses deux enfants – au grand regret de Remus Lupin qui en faisait les frais.

«-Nous ne pouvons pas être sûrs à 100% et je ne souhaite pas que tu prennes de risques., énonça-t-il en essayant de garder son calme s'il ne voulait pas la contrarier plus qu'elle ne l'était déjà.

-Mais..., hésita-t-elle., Mais pourquoi Harry pourrait l'avoir et pas moi ?

-Parce que je suis ton père et que je l'ai décidé. On se doute tous les deux de qui te l'a offert, il sait que tu es en vie et il est hors de question que je prenne le moindre risque !, dit-il d'un ton ferme.

-Je m'en moque des risques ! Je dois gagner mon match !, s'exclama Violet, elle croyait entendre Olivier il avait définitivement mauvaise influence sur elle.

-VIOLET HOPE LUPIN, C'EST NON ! », cria Remus Lupin qui perdait patience.

Violet ferma les yeux, il avait crié beaucoup trop fort. Son cri résonna dans toute sa tête, sa tête qui commençait à tambouriner. Elle se concentra sur sa respiration. Puis, elle se focalisa sur son père qui n'avait été que rarement autant énervé contre elle. Violet savait qu'il ne changerait pas d'avis et elle lui en voulait. Elle aurait pu lui pardonner si le balai n'avait pas été examiné mais ce n'était pas le cas, le balai était tout ce qu'il y a plus de normal. Elle se rapprocha de la sortie en grognant avant de déclarer comme s'il l'avait trahie :

«-Ce sera de ta faute si on perd ! Mais c'est sûrement ce que tu veux. Voir Gryffondor gagner et nous perdre ! Après tout, c'est ce que tu as dit à Olivier cet été !

-Violet, tu sais bien que non., dit Remus d'un ton plus apaisant cette fois., Viens ici.

-Je ne peux pas perdre !, s'exclama-t-elle.

-Ce sont des choses qui arrivent donc il va falloir t'y faire, ma belle !, chuchota Remus qui la voyait se tenir la tête.

-Mais je ne peux pas ! Je dois être parfaite ! », explosa Violet.

Elle se tut immédiatement en réalisant ce qu'elle venait de dire. Elle faisait tout cela pour elle mais surtout pour lui, qu'il soit fier d'elle mais elle ne souhaitait pas qu'il sache ce qu'elle pensait réellement. Il était trop tard... Elle sentait des larmes bouillantes couler le long de ses joues. Violet ne chercha pas à les sécher. Elle prit sa tête entre ses mains : elle avait honte d'avoir réagi ainsi, la douleur la tiraillait et elle n'avait qu'une envie : pouvoir dormir.

Remus observa sa fille qui paraissait désemparée et épuisée. Il pensa aux derniers mots qu'elle avait prononcés et il culpabilisait de ne rien avoir vu venir. Il aurait dû s'en douter et il n'avait rien vu. Il se positionna devant elle et la prit dans ses bras. Il devait la rassurer, il devait la réconforter mais surtout elle devait comprendre ses craintes à lui. Violet se laissa aller et se posa contre son père. Il l'étreignit comme quand elle était enfant, il l'étreignit comme il l'avait fait à chacun de ses chagrins, il l'étreignit pour sécher ses larmes.

«-Ma Violet..., lui murmura-t-il., Il faut que tu cesses de te mettre autant la pression.

-Qu'est-ce qu'on pensera de moi ? De toi ?, échappa-t-elle dans un sanglot de fatigue et de déception.

-Rien, ils ne penseront rien. Tu n'as pas besoin d'être parfaite. Tu as juste à être qui tu es, tu en fais déjà beaucoup. », la rassura-t-il sans relâcher son étreinte.

Il caressa les boucles blondes de la jeune fille, ses boucles blondes qu'elle n'avait jamais perdues. Elle avait bientôt seize ans et elle ressemblait toujours autant à la petite fille dont il avait accepté d'être le parrain. Elle grandissait, elle était encore plus mature qu'elle ne l'était déjà mais elle restait toujours la même. La jeune fille avait toujours autant besoin de faire plaisir aux autres, elle avait toujours le besoin de rendre fier mais surtout elle avait toujours besoin d'être rassurée.

«-Écoute-moi, Violet., chuchota-t-il avec douceur., Je suis fier de toi même très fier. Je serai loin d'être déçu si tu perdais. Tu n'as pas besoin du meilleur balai du monde pour prouver que tu es talentueuse. Comprends que j'ai peur pour toi et que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Que tu gagnes ou que tu perdes, tu auras fait de ton mieux et c'est tout ce qui doit compter.»

Il sentait qu'elle se calmait progressivement. Il frotta son dos pour l'apaiser un peu plus.

«-Regarde l'état dans lequel tu te mets, ma Violet., poursuivit-il., Tu es complètement exténuée, tu as encore besoin de repos. Madame Pomfresh m'a fait parvenir sa décision bien qu'elle n'en soit pas convaincue mais elle m'a dit que tu avais insisté.

-La traîtresse., marmonna Violet entre deux larmes.

-Je pense aussi que tu ne devrais pas jouer. Mais tu es assez grande pour prendre tes propres décisions. Si je les prends à ta place, quand est-ce que tu apprendras de tes erreurs ?, continua Remus sans tenir compte de la remarque de sa fille., Je te laisse donc le choix : soit je te rends ton Eclair de feu mais tu ne joues pas le match, soit tu le joues mais je garde le balai. Car je ne te mettrai pas doublement en danger. »

Violet releva la tête, les yeux rougis de larmes. Elle n'hésita pas une seule seconde quand elle répondit :

«-Tu peux garder l'Eclair de Feu.

-D'accord. Maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller dans ton dortoir et te reposer, je demanderai à Erine de t'apporter de quoi manger. Est-ce que c'est compris, Miss Lupin ?, demanda-t-il avec sérieux.

-Oui, Professeur Lupin. », répondit Violet en souriant.

Elle se laissa embrasser le front et sortit du bureau. Elle ne comptait pas aller à l'encontre de l'ordre de son père. Non, elle savait qu'une fois arrivée à la salle commune elle préviendrait son équipe de la composition puis elle irait se coucher.


Erine et Violet attendaient sur leur traditionnel banc. Leurs amis de Gryffondor devaient avoir terminé leur entraînement et ils devaient les retrouver. Violet n'avait que très peu parlé à ses amis ces deux derniers jours. Elle se contentait d'aller en cours, de faire ses devoirs et de dormir. Elle avait promis à son père de se reposer et elle s'exécutait. Malheureusement, ses migraines ne passaient pas.

Soudainement, Erine se leva et Violet remarqua que les Gryffondor arrivaient. Elle se demanda pourquoi Erine s'était levée comme si elle avait quelque chose à annoncer mais après tout Erine était Erine. Olivier vint s'asseoir à côté de Violet, il passa son bras derrière elle jusqu'à toucher sa cuisse opposée. Violet ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire. Son cœur s'emballait à chaque fois qu'il la touchait et elle ne s'en lassait pas. Il l'embrassa sur la tempe et elle constata qu'il avait l'air de très bonne humeur – ce qui était rare après un entraînement. George prit place de l'autre côté de Violet.

«-Olivier a été très cool aujourd'hui., remarqua Fred comme stupéfait de pouvoir dire cela.

-Il ne nous a fait aucune critique !, ajouta George., C'est bien la première fois.

-Quand vous vous surpassez au lieu de vous amuser et que je n'ai rien à critiquer, je ne le fais pas ! », expliqua Olivier sûr de lui alors que tous savaient que l'Eclair de feu y était pour beaucoup.

Ni Fred, ni George n'osa le contredire, ils préféraient profiter de la bonne humeur de leur ami avant que celui-ci ne les assassine. Fred lança donc les paris :

«-Alors qui va gagner demain ?

-Serdaigle. », répondit sèchement Violet qui essayait de se convaincre elle-même.

Cependant, elle remarqua qu'elle était la seule à défendre sa maison. Erine n'avait pas l'air très persuadée de l'évidence et les Gryffondor supportaient bien entendu leur équipe. Aucun de ses amis ne parut décider à la contredire bien que leur regard reflétait leur pensée. Olivier se tourna vers elle :

«-D'ailleurs, ça va toi ?, demanda-t-il.

-Elle va te dire oui mais c'est faux., répondit Erine avant que Violet ne puisse pas le faire.

-C'est bon, c'est juste un mal de tête. Ca arrive., se justifia la concernée.

-A grogner et se tenir sans cesse la tête entre les mains, je ne crois pas. »

Erine n'avait jamais paru aussi sévère qu'à ce moment même. Violet en venait à espérer qu'elle n'aille pas la dénoncer à Madame Pomfresh. Les jumeaux sortirent de leur silence, un plus compatissant que l'autre.

«-Ce n'est pas vraiment une bonne idée, petit oiseau., dit George avec la sensibilité dont elle avait parlé à Harry quelques semaines plus tôt.

-Elle tient à se reprendre un cognard. », ricana Fred qui confirmait réellement sa description des deux frères.

Violet préféra en rire avec George et Fred contrairement à Erine et Olivier qui n'avaient pas l'air de vouloir plaisanter à ce sujet. Autant Violet comprenait la réaction d'Erine, elle était réfléchie et estimait que se remettre d'une blessure était plus important qu'un match. Cependant, elle n'arrivait pas à cerner l'attitude d'Olivier.

«-Je pense que tu ne devrais pas jouer., annonça Erine comme si Violet allait changer d'avis dans la seconde.

-Nous non plus., dirent les jumeaux en chœur comme s'ils s'étaient concertés mentalement., T'as pas l'air en forme. »

Violet se tourna vers Olivier puisque tout le monde avait décidé de lui dire quoi faire, elle attendait qu'il réagisse. Cependant, celui-ci ne semblait pas décider à apporter son avis. Violet le poussa donc à le faire :

«-Tout le monde a l'air de savoir mieux que moi ce que je devrai faire., dit-elle agacée mais surtout contrariée., Et toi Olivier ? Tu sais très bien ce que je ressens. Est-ce que tu aurais aimé que je te dise de ne pas jouer ? Non. Car toi aussi tu aurais voulu jouer.

-Laissez-la faire., dit-il avec amertume ne souhaitant pas révéler le réel fond de sa pensée., Et s'il se passe quelque chose, elle regrettera. La prochaine fois, elle réfléchira. »

Violet ne savait pas comment elle était censée prendre la remarque d'Olivier. Était-elle censée s'en réjouir ? Pas sûre. Les jumeaux et Erine semblaient légèrement mal à l'aise de voir Olivier si indifférent et si impliqué à la fois. Erine préféra désamorcer la situation en évoquant un sujet qu'elle gardait pour elle depuis quelques jours.

«-Qu'est-ce que vous pensez de Luke Taylor ?, demanda-t-elle avec naturel comme si ses amis avaient été préparés.

-Pourquoi ?, demandèrent les trois garçons les yeux écarquillés.

-J'ai repensé à ce qu'Oli nous avait dit en début d'année, qu'aucun garçon n'osait nous approcher., expliqua Erine toujours aussi souriante., J'ai remarqué que Luke me regardait et souriait beaucoup... Je le trouve plutôt mignon donc... Voilà. »

Violet sourit en voyant la tête des garçons. Ils n'avaient pas l'air d'avoir envisagé que leur meilleure amie puisse un jour sortir avec quelqu'un. Elle vit qu'Erine attendait réellement une réponse et Violet préféra se lancer en espérant que cela fasse sortir les trois Gryffondor de leur silence.

«-Luke est très gentil., dit-elle., Il est toujours avec Connor, il ne peut pas être un mauvais garçon.

-Oui, bon.. Il est sympa., dit Fred.

-Mais c'est un Serdaigle quoi., compléta George alors que Violet lui donnait un coup de coude.

-Et toi Oli ? », demanda Erine qui était satisfaite de tous les avis positifs.

Ce dernier ne savait pas quoi répondre, qu'est-ce qu'elles avaient à vouloir à tout prix son avis ? De plus, il n'avait aucune idée de ce qu'il pensait. Erine était sa meilleure amie, elle était comme une sœur pour lui, tout ce qu'il voulait était qu'elle soit heureuse. Mais, l'idée qu'une personne ait la possibilité de lui faire du mal ne lui plaisait pas vraiment. Il le ressentait bien assez souvent avec Violet qui avait l'air d'attirer tous les dangers, il ne voulait pas s'inquiéter pour une personne supplémentaire. Il réfléchit encore quelques secondes alors que tous ses amis le regardaient. Il réalisa que si Erine finissait par aller mal, tous les quatre seraient présents pour elle. Alors, il déclara avec objectivité :

«-Je ne le connais pas vraiment. Mais on n'a pas vraiment notre mot à dire, Erine. Si Luke te plaît, va le voir.

-Tant que tu ne nous oublies pas., dirent en chœur Fred et George.

-Jamais, mes jumeaux préférés. », répondit-elle avec un grand sourire.

Erine paraissait désormais impatiente à l'idée de retrouver la Tour des Serdaigle. Violet se demanda si elle allait réellement en toucher un mot à Luke une fois qu'elle le verrait.

Violet regarda sa montre et remarqua que l'heure du dîner avait déjà commencé. Le quintet se leva alors pour se rendre à la Grande Salle. Au bout de quelques pas, Olivier s'arrêta et murmura un « Attends » à l'attention de Violet. Celle-ci s'arrêta tandis qu'Olivier fit signe à leurs amis de continuer à avancer, ils les rejoindraient.

«-Oli..., dit-elle avec douceur. Je m'attendais à ce que tu sois plus joyeux à l'idée que deux des joueuses adverses soient affaiblies. »

Il rit nerveusement. Comment pouvait-elle penser que la voir ainsi le réjouissait ? 'Quidditch avant tout' murmura une voix dans sa tête. Évidemment. Il se rendit compte que c'était la promesse la plus stupide qu'ils aient pu se faire.

Son regard trouva les yeux marron clair de Violet et il réalisa qu'elle passerait toujours avant le Quidditch peu importait les promesses. Elle était son exception à la règle, elle l'avait toujours été.

Il réalisa qu'il s'inquiéterait toujours pour elle lors des matchs et il se mit à espérer qu'ils se retrouveraient dans la même équipe professionnelle. Si ce n'était pas le cas, il n'arriverait jamais à prendre la distance nécessaire. Il avait besoin d'elle avec lui.

Olivier posa chacune de ses mains sur les joues de Violet. Celle-ci inclina la tête comme si cela provoquerait une certaine fusion. Le contact de ses mains chaudes sur ses joues lui provoqua de légers frissons. Violet remarqua qu'il paraissait réellement angoissé et elle sentit son estomac se serrer. Elle savait qu'elle était responsable.

«-Je veux être sûr que tu sois capable de jouer ce match, Vio.

-Je le suis vraiment. Crois-moi., lui demanda-t-elle.

-Parce que je ne veux pas avoir à m'inquiéter pour toi lors du match. Je m'en voudrais de devoir écraser ton équipe parce que tu n'auras pas été capable d'être raisonnable.

-Depuis quand tu t'en voudrais d'écraser une équipe ?, l'interrogea Violet plus étonnée de cette remarque que la réflexion qu'il lui adressait.

-Depuis toi. », répondit-il simplement.

Violet émit un « oh ! ». Elle savait qu'Olivier l'aimait, elle n'en doutait plus depuis ce premier septembre mais elle n'aurait jamais imaginé passer avant le Quidditch. Elle s'en voulut de jouer mais elle se sentait capable de tenir le match. Il devait le savoir. Elle passa ses bras autour de son cou et l'incita à baisser légèrement sa tête pour qu'elle puisse coller son front au sien. Front contre front, elle le regarda dans les yeux. Ces yeux marron foncé qui la faisaient fondre à chaque fois.

«-Je sais que je tiendrai le match, Oli. Ne t'inquiète pas pour moi.

-Promets-moi. Promets-moi que tu t'arrêteras de jouer si ça ne va pas. Promets-moi que tu n'iras pas jusqu'à la chute si tu sens que ça va mal. Je conçois qu'il y ait des chutes au Quidditch, c'est le sport. Mais là, ce serait de ta faute. S'il te plaît, Violet, promets-moi que tu ne te mettras pas en danger. Promets-moi que tu ne te mets pas volontairement en danger. Je m'en voudrais de ne pas t'avoir retenue s'il t'arrivait quelque chose à cause de ça. », déclara Olivier avec émotions.

Le souffle chaud des mots d'Olivier sur ses lèvres nourrit le désir de Violet de l'embrasser jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Toutefois, il attendait bien plus d'elle à ce moment précis. Violet ne pouvait que ressentir sa peur. Il avait peur. Il avait peur pour elle, plus qu'elle ne l'avait pour elle-même.

«-Je te le promets, Oli. Je te promets que je m'arrêterai avant. »

Elle se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir loger sa tête dans le cou du Gryffondor. Elle ne pouvait le rassurer autrement, les actions étaient beaucoup plus puissantes que les mots. Elle serra ses bras autour du cou d'Olivier. Ce dernier glissa les siens pour pouvoir poser ses mains dans son dos. Elle aurait aimé rester ainsi toute la soirée, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète plus qu'il ne l'était. Elle se contenta de faire transparaître tout l'amour qu'elle lui portait dans cette étreinte.

Violet le serra plus contre elle, toujours plus. Elle tourna son visage pour que celui-ci soit en contact avec son cou. Elle se sentait tellement bien, tellement bien qu'elle eut l'impression que son mal de tête s'envolait. Elle apprécia chaque seconde de la chaleur que procurait l'étreinte. Elle sentait ses mains qu'il frottait dans son dos contre sa cape pour se rassurer. A ce moment, elle réalisa réellement à quel point elle l'aimait. Elle avait toujours aimé Olivier, elle le savait. Mais depuis ce premier septembre, elle l'aimait un peu plus chaque jour.

Elle remit son front contre le sien et murmura :

«-Ca va aller, d'accord ? »

Elle attendit qu'il hoche la tête et elle l'embrassa de tout l'amour qu'elle était capable de lui offrir. Il devait savoir que jamais elle ne l'inquiéterait inutilement. Il devait savoir qu'elle tenait à lui autant qu'il tenait à elle. Il devait savoir qu'elle l'aimait plus que tout.


Le lendemain, Violet était déjà prête quand Erine se réveilla. Elles ne s'étaient pas croisées après le repas car Violet était remontée pour aller dormir avant tout le monde. A en croire, le sourire et les joues encore rougies de son amie, Violet se douta qu'elle avait sauté le pas.

«-Eh bien, Miss Green, pourquoi avez-vous les joues de cette teinte ?, se moqua Violet pour faire écho à la remarque de sa meilleure amie.

-Il est possible que j'ai reçu quelques baisers et que j'en ai donné., sourit Erine.

-Déjà ?, rigola Violet, impressionnée par autant d'assurance alors qu'elle et Olivier avaient déjà mis une éternité avant de s'avouer leurs sentiments.

-J'ai appris de mes amis., plaisanta Erine.

-Je vois. Allez dépêche-toi si tu veux avoir le temps de manger avant le match. »

Quand Violet eut presque terminé son petit-déjeuner, Erine et Luke Taylor arrivèrent main dans la main, ce qui valut plusieurs murmures aux différentes tables de Poudlard. Violet jeta un coup d'œil à la table des Gryffondor mais ses amis n'avaient toujours pas décroché le regard de l'Eclair de Feu qu'ils exposaient fièrement.

Elle avait vu plusieurs élèves passer devant pour féliciter Harry pour son nouveau balai et Violet regrettait presque de ne pas avoir choisi le balai pour le laisser à Cho. Elle aurait plus qu'adoré voir la tête d'Olivier. Son enthousiasme s'évapora quand elle réalisa que son père n'aurait jamais accepté qu'elle laisse un balai potentiellement dangereux à une coéquipiere. Elle sortit de ses pensées quand Erine et Luke s'installèrent juste en face d'elle.

«-Salut Violet., dit timidement le garçon.

-Salut Luke. », répondit-elle.

Elle lui adressa un petit sourire en coin avant de lui adresser un regard qui voulait clairement dire «Fais-lui du mal et je demande à nos amis de Gryffondor de t'envoyer un cognard à la figure par accident ». Violet se surprenait à avoir des réactions typiquement Serpentard quand il s'agissait de ses amis. Elle vit Luke baisser le regard et elle comprit que le message était passé. Elle préféra quand même ne pas le mettre totalement mal à l'aise.

«-Alors Luke, tu te sens prêt à supporter l'énergie d'Erine., dit-elle en se moquant de sa meilleure amie qui se contenta d'ignorer sa remarque.

-Elle ne doit pas être si terrible., sourit Luke.

-Oh ! Tu pourrais être surpris. », rit-elle.

A côté d'elle Holly, qui portait le chapeau de la tête d'aigle, était en train d'écrire sur un morceau de parchemin. Violet avait bien une idée de ce qu'elle pouvait écrire mais par curiosité, elle tendit l'œil.

Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui a lieu le match Gryffondor contre Serdaigle. J'espère qu'on va gagner. Mais surtout...

ERINE A UN AMOUREUX. Il s'appelle Luke Taylor et il est dans la même classe qu'elle, un Serdaigle heureusement ! Bon, il n'est pas aussi beau que Roger ou que Leo par exemple mais bon, ça passe...

Violet s'étouffa de rire alors que ses camarades la regardaient, inquiets de perdre leur capitaine au tout dernier moment. Elle les rassura d'un signe de main avant d'annoncer qu'elle rejoignait le vestiaire. Erine se leva pour la suivre tout embrassant sur la joue son nouveau petit-ami. Violet se demanda si elle avait reçu un quelconque ordre de la part d'Olivier qui lui ne pouvait pas la suivre. Gryffondor contre Serdaigle, ils s'étaient assez encouragés la veille. Aujourd'hui, seule leur maison comptait.

«-Ca va aller ?, demanda Erine.

-Mal de tête, des petites vertiges mais pas plus que les fois où je suis fatiguée. Ca ira. », avoua Violet.


«-Nos dernières semaines n'ont pas été simples., déclara Violet à son équipe qui l'écoutait attentivement., Ni Cho, ni moi n'avons pu nous entraîner mais vous cinq, vous l'avez fait. Je vous l'ai dit lors de notre premier match : nous sommes une équipe. Notre manque sera compensée par votre performance. Je crois, sincèrement, que nous sommes capables de gagner. Ce sera peut-être difficile mais c'est possible. On gagne ensemble et on perd ensemble. Je crois en nous. Allons-y ».

L'équipe applaudit et suivit sa capitaine afin d'entrer sur le terrain. Erine murmura à l'oreille de Violet :

«-Tes discours sont de mieux en mieux, capitaine ! »

Violet sourit alors que les spectateurs applaudissaient leur entrée.

Dans le vestiaire des Gryffondor, Olivier Dubois donnait lui aussi son discours d'avant match. Celui-ci était beaucoup plus confiant que Violet, à vrai dire, Olivier était sûr de gagner.

«-Vous savez ce qu'on a à faire, dit Olivier., Si nous perdons ce match, nous ne serons plus dans la course. MAIS pour une fois TOUT est à notre avantage. Harry a son super Eclair de feu. Lupin n'est pas dans sa meilleure forme. Elle et Chang ne se sont pas entraînées depuis le match contre Serpentard. Soyez aussi brillants qu'à l'entraînement d'hier et tout ira bien ! »

Olivier n'était pas très fier de se réjouir de l'état de Violet. D'ailleurs, il était toujours aussi inquiet pour elle. Il craignait de la voir s'effondrer pendant le match et son ventre se retournait à chaque fois qu'il y pensait. Cependant, il se devait de rester le capitaine des Gryffondor et tout cela était positif pour le résultat final.

Quand ils entrèrent sur le terrain, les Serdaigle étaient déjà là vêtus de leur tenue bleue. Les spectateurs les acclamaient et il se demanda quels étaient les pronostics.

«Dubois et Lupin, serrez-vous la main », dit Madame Bibine.

Olivier s'approcha de Violet qui lui tendait la main. Il voyait qu'elle était fière et qu'elle se retenait de rire. Il serra la main de sa rivale et ce fut la première fois que sa salutation fut aussi douce. Il en profita même pour lui caresser le dos de la main du pouce. Sa mâchoire n'avait jamais été autant décontractée et il parvint même à sourire. Sacrée Violet Lupin.

«-MESDAMES ET MESSIEURS, BIENVENUE AU MATCH GRYFFONDOR CONTRE SERDAIGLE !, s'exclama Lee Jordan dans son mégaphone., En plus de l'excellent match à venir, vous pouvez apprécier cette romantique poignée de mains entre Violivier, notre couple star de Poudlard !

-JORDAN !, gronda la Professeure McGonagall., Je ne suis pas sûre que Sorcière Hebdo vous ait demandé un article ! Contentez-vous de présenter les équipes puis de commenter le match !

-Oui, bien sûr Professeure, bien sûr. », se reprit Lee.

Quand elle entendit le commentaire de Lee, Violet se tourna vers Erine qui lui adressa un sourire innocent. Sa meilleure amie entendrait parler d'elle. Mais avant cela, il fallait qu'elle se concentre sur son match. Encore plus qu'habituellement.

Violet réalisa rapidement qu'elle était loin d'être à sa performance habituelle. Angelina Johnson avait réussi à rattraper le souafle bien avant elle, elle regretta tout de suite de ne pas avoir envoyé Erine ou Roger. Ce qui était fait, était fait et le match ne faisait que commencer.

Le match prenait une tournure qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Ils étaient déjà menés cinquante à zéro. Rien ne passait chez les Gryffondor et leurs poursuiveuses n'avaient jamais été aussi rapides. Pas contre les Serdaigle en tout cas. De plus, les accélérations de l'Eclair de feu la perturbaient. Cho ne pourrait rien faire contre un balai aussi rapide, Olivier avait eu raison.

Par ailleurs, elle n'arrivait pas à se concentrer. A chaque accélération, sa tête tournait. Elle était incapable de prendre sa vitesse habituelle et encore moins d'être aussi vive que d'habitude. En bref, elle se ridiculisait devant toute l'école. Elle repensa à la promesse qu'elle avait faite à Olivier. Devait-elle s'arrêter maintenant ? Non. Elle se sentait capable de poursuivre, elle pouvait aller jusqu'au bout.

Elle remarqua qu'Erine avait réussi à récupérer le souafle et Violet accéléra jusqu'à une certaine limite vers elle. Alicia Spinnet arrivait sur Erine et celle-ci eut tout juste le temps de passer le souafle à Violet. Elle était proche des buts, elle pouvait réduire l'écart. Elle s'avança et lança le souafle avec moins de force qu'habituellement. A son grand désespoir, Olivier fit un très bel arrêt. Elle affaiblie et lui en super forme, elle ne pouvait rien faire.

Violet n'osa pas faire une roulade pour retrouver le souafle. Tout d'abord, cela avait mal fini la dernière fois et deuxièmement, sa migraine n'apprécierait pas. Elle effectua donc un virage très serré et elle put récupérer sa trajectoire. Elle avait l'impression que son mal de tête l'avait quittée et elle en fut ravie. Le match pouvait réellement commencer.

Gryffondor gagnait le match quatre vingt à zéro. Cela faisait très longtemps que Serdaigle n'avait pas été mené d'autant de points. Violet décida donc d'enclencher le plan B, celui qu'ils ne gardaient qu'en cas d'extrême urgence car il ne marchait pas à tous les coups.

Quand Violet récupéra le souafle lors d'une passe entre Angelina et Katie, elle ne perdit pas de temps et se rendit au camp des Gryffondor. Jusqu'au dernier moment, elle avança avec le souafle. Jusqu'au dernier moment, Olivier la fixait elle. Mais au moment d'entrer dans la zone de buts, Violet freina et adressa un sourire malicieux à Olivier. Elle lâcha le souafle directement et elle fut heureuse de voir qu'Erine le rattrapait pour marquer à l'opposé d'où était Olivier. Les deux amies se tapèrent dans la main, fières d'avoir réussi alors qu'Olivier paraissait dépité de s'être fait avoir aussi facilement.

Les Serdaigle profitèrent de ce moment de confusion pour remonter à trente points. Plus que cinquante points pensa Violet. Elle entendit Olivier rugir à Harry :

«-HARRY, CE N'EST PAS LE MOMENT D'ÊTRE GALANT ! FAIS-LA TOMBER DE SON BALAI S'IL LE FAUT !

-CHO ! ACCROCHE-TOI A TON BALAI ! », en profita Violet.

Elle poursuivit ensuite sa course au souafle. Katie Bell était en sa possession et se dirigeait tout droit en direction des anneaux que Grant Page gardait. Cependant, Violet n'eut pas le temps d'entreprendre quoi que ce soit qu'elle entendit le coup de sifflet final et Lee crier :

«-HARRY POTTER A LE VIF D'OR ! GRYFFONDOR L'EMPORTE ! »

Elle s'arrêta complètement dépitée. Pour sa première année en tant que capitaine, ils perdaient. Ils perdaient deux matchs sur trois. Elle sentit une main sur son épaule et aperçut Erine qui lui souriait. Elle prit la main de sa meilleure amie et toutes les deux retrouvèrent la terre ferme.

Violet eut l'impression qu'elle se faisait à nouveau cogner. Sa migraine la rattrapa violemment, comme si l'adrénaline l'avait maintenue jusque là. Elle vit noir quelques secondes, elle sentait ses jambes flageller, son ventre se retournait.

«-Ca va, Vio ?, demanda Erine à qui elle tenait toujours la main.

-Oui. », répondit Violet sans lâcher la main de sa meilleure amie.

Elle pria les quatre fondateurs et Merlin. Autant mettre toutes les chances de son côté. Cinq minutes. Elle devait tenir cinq minutes, le temps de féliciter les Gryffondor, le temps de retrouver ses coéquipiers aux vestiaires. Cinq petites minutes. Les cris de joie ne l'aidèrent pas. Elle n'avait qu'une envie pleurer. Mais elle devait retenir ses larmes. Elle devait trouver Olivier. Vite. Elle devait vite le trouver pour vite partir.

Elle l'aperçut parmi une foule d'élèves et elle ressentit une pointe de jalousie quand elle vit toutes ces filles autour de lui. Violet félicita Angelina, Katie et Alicia qu'elle croisa puis elle fit de même avec Harry. Erine la tira pour courir vers Fred et George mais Violet ne parvint pas à la suivre. C'était trop rapide. Elle les rejoignit donc quelques secondes plus tard, les félicita brièvement ce qui valut quelques regards interrogateurs. Mais, elle n'y prit pas garde. Elle devait retrouver Olivier pour partir ensuite. Elle avait l'impression qu'il était trop loin alors qu'il était à seulement quelques mètres. Elle préféra l'interpeller bien que sa tête n'apprécia pas :

«-BIEN JOUE DUBOIS. », cria-t-elle à l'attention du capitaine.

Olivier Dubois se retourna vers elle et la rejoignit sans prendre garde à tout ce qui se passait autour. Violet fut ravie de voir que malgré toute cette effusion d'élèves et de filles, il n'avait d'yeux que pour elle.

«-Merci, Lupin., dit-il en lui adressant un clin d'œil., On revient réellement dans la course !

-C'est fini pour nous. Donc je ne peux que te dire : fais de ton mieux, Oli., déclara-t-elle avec sincérité., Je crois en toi. Allez va rejoindre ton équipe !

-On se voit demain ?, demanda-t-il.

-J'espère bien ! », s'exclama Violet.

Elle lui adressa un sourire et alors qu'elle partait, il lui attrapa le poignet pour l'attirer vers lui. Elle sentit sa tête tourner mais n'osa pas lui dire.

«-Viens là. », dit-il doucement.

Il la colla contre lui en murmurant «ça va ?», elle hocha la tête en guise de réponse. Il ne devait pas savoir. Olivier l'embrassa sur le front avant de rejoindre son équipe et le reste de la maison Gryffondor. Violet quant à elle prit la direction des vestiaires et n'avait qu'une hâte pouvoir s'asseoir.

Cependant, elle sentit un bras s'enrouler autour de ses épaules. Son père.

«-Félicitations ma Violet. », lui dit-il.

Elle ressentit la fierté dans sa voix et pourtant Violet ne comprit pas pourquoi. Elle avait perdu, elle avait mal joué, il n'avait aucune raison de la féliciter. Elle n'eut pas le cœur à débattre ou même lui dire qu'avec l'Eclair de feu ils auraient gagné. Elle lui adressa un faux sourire et cette fois-ci, elle ne s'arrêta pas en chemin jusqu'aux vestiaires. Tous les joueurs l'attendaient déjà. Elle inspira et expira. Elle crut qu'elle ne tiendrait jamais pourtant elle réussit à formuler :

«-Ce n'était pas simple. C'est une défaite difficile pour nous tous. Je suis tout aussi déçue que vous. Nous n'aurons pas la coupe cette année. Mais tel un phénix qui renaît de ses cendres, nous ferons beaucoup mieux l'année prochaine. Cette fois-ci, on leur arrachera. Vous avez tous mérité de vous reposer. »

Puis comme s'ils s'étaient concertés pour la rassurer, ses six coéquipiers dirent d'une même voix :

«-On gagne ensemble et on perd ensemble ! »

Bien qu'elle n'ait pas atteint ses objectifs, Violet était fière de son équipe. Elle avait vu une réelle progression et cette cohésion était exceptionnelle. Elle était fière d'eux. Alors qu'ils partaient tous, sauf Erine, Violet s'écroula sur le banc. Elle ne tint plus, tout son corps la lâcha. La migraine la foudroya, elle avait la sensation de recevoir des décharges électriques dans tout le corps. Des larmes coulaient sans qu'elle puisse les contrôler. Elle ouvrit les yeux quand Erine lui parla mais elle ne voyait presque rien. Son champ de vision était perturbé, un voile noir se dressait devant elle.

«-Vio, il faut que tu ailles à l'infirmerie. Viens., lui murmura Erine d'une voix paniquée.

-Attends que tout le monde parte. »

Erine n'insista pas. Elle se contenta de prendre Violet dans ses bras. Enfin, quand elle n'entendit plus un bruit, Erine aida Violet à se lever. Elle tenait à peine sur ses jambes et ne voyait presque rien.

«-Accroche-toi à ma main d'accord ? »

Quand elles sortirent du vestiaire, Luke Taylor qui attendait Erine s'exclama :

«-Oh ! Violet ça ne va pas ?

-Elle doit aller à l'infirmerie., énonça clairement Erine.

-Tu veux que j'aille prévenir un Gryffondor ?, demanda Luke plein de bonnes attentions.

-NON !, s'opposa Violet., Certainement pas. C'est très gentil Luke, mais aucun Gryffondor ne doit savoir. »

Luke et Erine se regardèrent, ni l'un ni l'autre n'était sûr que cette idée soit la meilleure. Violet avançait toujours accrochée à la main d'Erine alors que Luke restait proche d'elle pour la rattraper en cas de besoin. Violet s'arrêta subitement pour saisir sa tête entre ses mains. La douleur était insoutenable, l'infirmerie trop loin. Erine insista :

«-Vio, on peut au moins demander à un Gryffondor de trouver Olivier. Il voudrait savoir si ça n'allait pas. Je dis à un Gryffondor de le prévenir mais de lui demander de profiter de la victoire, d'accord ?

-Non., grogna Violet pas contre son amie mais ne supportant pas la douleur., Tu crois vraiment qu'il va se contenter de profiter ? Tu as bien vu comment il était hier... Il est heureux maintenant Erine. On ne va pas lui gâcher ce moment, s'il te plaît. Il l'attendait. Je te promets que je lui en parlerai demain.

-D'accord. », répondit à contre-cœur Erine partagée entre ses deux meilleurs amis.

Quelques minutes plus tard, les trois Serdaigle parvinrent à arriver à l'infirmerie. Luke les laissa à l'entrée alors que Madame Pomfresh accourrait.

«-Miss Lupin ! »

L'infirmière se dirigea vers son élève pour l'aider à rejoindre un lit. Erine se trouva vite inutile mais ne partit pas pour autant. A peine assise sur un matelas, Violet régurgita tout son repas du matin. Elle pleura encore plus. Erine eut un haut le cœur mais ne s'échappa toujours pas.

«-Désolée Madame Pomfresh... », chuchota Violet.

Elle entendit un Evanesco et ne douta pas que Madame Pomfresh venait de tout nettoyer.

«-Qu'avez-vous ?, s'inquiéta l'infirmière.

-Ma tête va exploser. Je ne vois presque rien. », sanglotait Violet.

Elle sentit une main et devina qu'il s'agissait d'Erine.

«-Couchez-vous maintenant., ordonna Madame Pomfresh tout en essayant de garder une voix calme., Je vais vous donner une potion et vous allez dormir. Vous ne sortirez pas de l'infirmerie tant que vous aurez un quelconque symptôme ! Jamais, je n'aurais dû vous écouter !

-Désolée Madame Pomfresh., s'excusa une nouvelle fois Violet.

-Je vais te laisser Violet. Repose-toi bien d'accord ? Je le dirai à Olivier, ne t'inquiète pas. », dit doucement Erine.

La Serdaigle aux longs cheveux noirs dit au revoir à l'infirmière puis partit. Madame Pomfresh tendit la potion à Violet qui la but aussitôt. Le goût était loin d'être agréable mais elle pensa qu'elle était efficace quand elle se sentit aussitôt s'assoupir.


Voilà :)

Ce chapitre vous a-t-il plu ? A quel point Violet a fait le mauvais choix ? Comment va réagir Olivier ? Luke et Erine, qui avait vu venir ce couple ? Qu'attendez-vous pour la suite ?

Au prochain chapitre "Immaturité et fatigue" : Une douche mémorable. Une nuit agitée. Des réactions disproportionnées. Le rugissement d'un lion. Accrochée comme un Botruc. Une incompréhension. Des moqueries. Des recommandations. Une intervention peu crédible. Un merci.

A bientôt.

Blue. :)