Hello ! :D
Avant toute chose, je tiens à remercier Aventure pour tous les reviews (coeur coeur). Cela m'a vraiment fait très plaisir et m'a motivée pour la poursuite de l'histoire.
Bref, bonne lecture. :)
CHAPITRE 13 – Unis
Tout le mois de février se déroula à l'infirmerie pour Violet. Les visites étaient revenues à la normale dès la deuxième semaine, sous réserve de son état du jour. Le voile noir avait disparu au bout de deux semaines ainsi que ses vomissements. Seuls ses vertiges et ses migraines l'avaient maintenue au lit les semaines suivantes.
Ses seules sorties étaient les promenades que Madame Pomfresh lui accordait afin de prendre l'air mais aussi car « marcher c'est bon pour la santé ». Violet n'avait pas osé lui dire que si elle la laissait aller en cours, elle pourrait marcher tous les jours. Mais elle avait choisi de se taire et d'écouter l'infirmière, elle avait bien vu ce que cela avait donné la dernière fois qu'elle ne l'avait pas fait.
Ses visites avaient été très éclectiques en terme de maisons. Beaucoup de Serdaigle étaient passés peu importait les années. Les plus récurrentes restaient celles des élèves de son année, l'équipe de Quidditch ainsi que Luna et Holly. Cette dernière avait longuement hésité à venir par peur de ne pas réussir à tempérer ses mauvaises habitudes. Cependant son envie de voir Violet avait été plus forte et elle s'était surprise à garder un ton normal.
Chez les Poufsouffle, seuls ses camarades de classe étaient passés ainsi que leur équipe de Quidditch. Le capitaine de l'équipe, Cedric Diggory, était celui dont la présence avait été régulière. Il passait une fois par semaine quelques minutes. Ils avaient eu l'occasion de faire plus amples connaissances et Violet l'avait trouvé très sympathique et s'était étonné par son étonnant fair-play. Elle avait aussi remarqué qu'il passait souvent lorsque Cho Chang était présente, elle n'avait que pu constater les petits sourires qu'il lançait à l'attrapeuse des Serdaigle.
Gryffondor était sûrement la deuxième maison dont elle reçut le plus de monde. Tout d'abord, tous les cinquième année hormis Rebekka et Josie étaient venus. Les camarades de dortoir d'Olivier étaient passés non pas sans le charrier. Harry, Ron et Hermione étaient aussi venus quelques fois mais leur préoccupation pour Hagrid était trop importante pour s'occuper de Violet. Enfin, Colin Crivey et Ginny Weasley avaient régulièrement accompagnés Holly et Luna.
Pour les Serpentard, seule Sélina Barnes – préfète de cinquième année – était venue mais simplement car elle estimait qu'en tant que préfète c'était son rôle. Elle était venue une seule fois mais cela n'avait pas perturbé Violet.
Enfin ses meilleurs amis étaient venus et ils avaient été soulagés de pouvoir venir à quatre dès la deuxième semaine. Comme souvent, les jumeaux se plaignaient d'Olivier qui leur mettait la pression pour le match contre Serpentard et Olivier se plaignait des jumeaux qui ne prenaient jamais rien au sérieux. Erine et Violet étaient bien contentes d'être à l'infirmerie, ainsi leurs amis se calmaient d'eux-mêmes après quelques piques lancées.
Erine était venue à plusieurs reprises avec Luke. Elles avaient remarqué que celui-ci évitait Fred et George, cela avait le don d'agacer Erine qui s'en plaignait régulièrement à Violet. Elle appréciait assez peu que son petit-copain ait une dent contre ses meilleurs amis. Violet avait essayé de la rassurer en lui expliquant qu'il lui fallait du temps, les jumeaux étaient assez particuliers. Mais comme l'avait dit Erine « qui est capable de ne pas aimer Fred et George ? ». Violet lui rappela qu'elles étaient chez Serdaigle et que leur caractère était assez immature pour la majorité d'entre eux. Erine s'était contentée de hausser les épaules, peu convaincue.
Lors de la première semaine de mars, Violet était allongée sur le ventre en train de faire son devoir d'Histoire de la magie quand Holly arriva accompagnée de Luna Lovegood. Violet s'assit en tailleur alors que Holly se laissa tomber sur la chaise à côté du lit et une moue boudeuse se dressait sur son visage.
«-Eh bien bébé aigle ! Que t'arrive-t-il ? », demanda Violet surprise de voir Holly ainsi.
Holly se contenta de soupirer alors que Luna s'asseyait à son côté en lui souriant de son air rêveur. Violet leur adressa un regard interrogateur en espérant qu'une des deux deuxième année sorte de son silence. Enfin, après un dernier soupir Holly s'exprima enfin :
«-Les autres élèves sont méchants avec Luna., gronda-t-elle., Tu sais comment ils l'appellent ? »
Violet hocha la tête pour signifier son non alors que Luna paraissait totalement indifférente à la situation qui pourtant la concernait.
«-Loufoca ! », s'exclama Holly.
Violet eut beaucoup de peine pour Luna, beaucoup la croyait folle mais elle trouva que cela allait trop loin. Holly paraissait réellement agacée et furieuse alors que Luna était comme toujours... ailleurs. Cette dernière posa sa main sur le bras de son amie comme pour la rassurer, ce qui était assez déroutant vu le problème évoqué. Puis, Luna expliqua à Violet :
«-J'ai dit à Holly de ne pas s'inquiéter mais elle refuse de m'écouter. Je crois qu'ils me trouvent un peu bizarre... Mais c'est juste qu'ils ne me comprennent pas.
-Cela ne leur donne pas le droit d'être venimeux !, répondit Holly., Tu es qui tu es.
-J'ai mon amie avec moi., dit Luna en s'approchant de Violet comme s'il s'agissait d'un secret., Il n'y a que cela qui compte. »
Violet ne put s'empêcher de sourire quand elle vit le visage de Holly s'illuminer. Les deux deuxième année s'étaient réellement bien trouvées. Tout comme Erine et elle, Luna et Holly étaient deux contrastes : Luna avait les cheveux blonds alors que Holly les avait aussi noirs que le charbon. Sur le plan caractérielle, elles se complétaient. Luna était mystérieusement calme alors que Holly avait tendance à être une petite tornade.
«-Et ce surnom, qui l'utilise ? Je ne l'ai jamais entendu., demanda Violet.
-Certains Serpentard, expliqua Holly., Après ce sont beaucoup d'élèves de notre année. Le reste du monde ne fait pas très attention à Luna et plein de personnes ne me parlent pas car je suis son amie. C'est quand même bien immature comme manière d'agir. »
Luna dodelina légèrement de la tête en accord avec son amie. A treize ans, elles étaient beaucoup plus mûres que la majorité des élèves de Poudlard.
«-Et toi Luna ? Ca va ?, s'en préoccupa Violet malgré les remarques précédentes.
-Extraordinairement bien ! », répondit-elle comme si l'évocation du surnom n'avait jamais eu lieu.
Violet plissa les yeux peu habituée à ce genre de réaction. Elle se rendit compte qu'une telle réponse était considérée comme normale de la part de Luna Lovegood quand Holly esquissa un petit sourire. Violet appréciait Luna mais elle comprit qu'elle avait encore beaucoup à apprendre sur la deuxième année.
Deux jours plus tard, Madame Pomfresh vint à la rencontre de Violet accompagnée de Remus et du Professeur Flitwick. Ces derniers semblaient plutôt enchantés et Violet ne put qu'espérer recevoir une bonne nouvelle.
«-Comment allez-vous Miss Lupin ?, demanda le Directeur des Serdaigle.
-Bien mieux !, répondit Violet avec joie.
-Où en sont vos maux de tête ?, s'intéressa Madame Pomfresh qui ne souhaitait pas revoir Violet avant un moment dans son infirmerie.
-J'ai souvent mal en fin de journée ou après avoir reçu beaucoup de monde en visite. », reconnut-elle.
Elle crispa la mâchoire craignant les répercussions de son honnêteté sur son futur dans le lieu qui l'hébergeait depuis plus d'un mois. Cependant, elle estimait en avoir bien assez fait et qu'il était désormais temps d'être raisonnable. Alors, elle tenta de déchiffrer les différentes expressions en face d'elle. Elle n'eut pas le temps d'y apposer une conclusion que Madame Pomfresh déclara avec sérénité :
«-Je ne vois donc aucun inconvénient à ce que vous quittiez l'infirmerie dès maintenant. »
Violet se retint de sauter au cou de l'infirmière pour la remercier. Elle attendait ce moment depuis plusieurs jours maintenant et elle était excitée à l'idée de reprendre le cours de sa vie à Poudlard. Elle resta attentive aux instructions de l'infirmière, elle hochait la tête avec vivacité pour manifester sa compréhension.
«-Vous prendrez cette potion tous les soirs jusqu'à ne plus avoir un seul mal de tête. Lorsque vous irez dans la Grande Salle ou au match de Quidditch, utilisez le sortilège de Couvroreilles afin de ne pas vous fatiguer inutilement. Le Professeur Flitwick vous l'apprendra. Enfin et J'INSISTE sur ce point, cette fois-ci revenez au moindre problème Miss Lupin.
-Entendu, Madame Pomfresh !, s'exclama Violet.
-Bien, allez enfiler votre uniforme et sortez d'ici ! »
Violet sauta de son lit d'infirmerie, qui n'était plus le sien, et se précipita dans la salle de bain afin de se vêtir aux couleurs de Serdaigle. Elle entendit les chuchotement de l'infirmière, du professeur et de son père ainsi que quelques rires. Elle essaya d'écouter mais rien n'était perceptible à cette distance. Alors Violet se contenta de s'habiller et elle réalisa qu'elle n'avait jamais été aussi rapide. Elle sautilla pour rejoindre les trois membres du corps enseignants et ne put s'empêcher d'étreindre l'infirmière, qui eut un mouvement de recul.
«-Merci beaucoup, Madame Pomfresh !, articula nettement Violet., Vous allez me manquer ! »
L'infirmière se laissa finalement faire. Elle ne dit mot mais ne put contrôler ses lèvres qui formèrent un sourire. L'adolescente allait forcément créer un vide dans l'infirmerie après tout ce temps. Sans compter que Violet Lupin était d'agréable compagnie. Toutes les deux avaient souvent discuté et sa curiosité l'avait impressionnée. La jeune fille lui en avait fait voir de toutes les couleurs mais hormis cela, elle avait été surtout très attachante. Cela, Madame Pomfresh était incapable de dire le contraire.
Violet se tourna ensuite vers son père qui avait l'air de se moquer un peu d'elle. Elle n'eut pas le temps de prononcer un mot que le Professeur Flitwick prit la parole :
«-Vous n'avez pris aucun retard., constata-t-il., Mais si j'étais vous, je reprendrai rapidement le chemin des salles de classe. La première heure va bientôt se terminer mais vous devriez vous rendre au deuxième cours. Botanique, n'est-ce pas ? Il me semble que certains septième année y sont actuellement. Peut-être devriez-vous attendre devant les serres. J'enverrai vos affaires dans votre dortoir. »
Violet n'eut pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre ce qu'il entendait par 'certains septième année'. Il ne parlait que d'une seule personne. Violet remercia son professeur et une dernière fois Madame Pomfresh, elle embrassa sur la joue son père avant de se précipiter vers les serres de Botanique.
Violet attendait patiemment, enfin... patiemment car elle n'avait pas le choix. Elle trépignait sur place et regardait toutes les cinq secondes sa montre afin de vérifier l'heure. Plus que deux minutes et la sonnerie retentirait pour signifier la fin du cours. Bien qu'elle fut préparée, elle sursauta quand la sonnerie se fit entendre.
Elle se posta en face de l'entrée de la serre et se mit sur la pointe des pieds pour espérer apercevoir le Gryffondor qu'elle cherchait. Malheureusement, il ne fut pas un des premiers à sortir. Elle dût tout d'abord subir les regards des Serpentard dont les moqueries de Flint qu'elle passa outre. Quelques Poufsouffle la saluèrent et prirent de ses nouvelles. Les Serdaigle furent ravis de la voir autrement que sur un lit d'infirmerie. Pénélope Deauclaire et Percy Weasley vinrent même à sa rencontre :
«-Salut Violet !, dit Pénélope d'une voix mélodieuse., Je suis contente de te voir ici. Tu vas bien ?
-J'en suis bien contente aussi !, s'exclama Violet., Ca va beaucoup mieux !
-M'en voilà ravi, Lupin., dit Percy de son ton solennel., Bien, Penny nous devrions nous rendre à notre prochain cours. Au plaisir de te revoir Lupin. »
La concernée leur adressa un signe de la main puis elle vit enfin celui qu'elle attendait. Devant lui, Ewan Roy et Joey Becker avançaient en chahutant. Ils s'arrêtèrent en la voyant et se tournèrent vers Olivier pour attirer son attention :
«-Il y a quelqu'un pour toi ! », dirent-ils en la regardant de haut en bas avec beaucoup, beaucoup trop d'admiration au goût de Violet qui préféra se concentrer sur Olivier.
Le Gryffondor poussa ses deux camarades de dortoir pour faire face à la Serdaigle. Elle lui adressa un sourire à la fois éclatant et ensorcelant. Ensorcelant car il oublia ces dernières semaines, il oublia l'inconscience dont elle avait fait preuve. Ensorcelant car il se dirigea vers elle telle une marionnette dont les fils étaient ce sourire. Ensorcelant car il l'embrassa comme il n'avait pu le faire lorsqu'elle était à l'infirmerie.
Ses paumes trouvèrent naturellement le haut de sa mâchoire alors que ses doigts se faufilèrent dans ses boucles. Olivier renforça son baiser tout en se délectant de retrouver le contact de ses lèvres, de retrouver le contact de sa peau contre la sienne, de retrouver toutes ces prodigieuses sensations qu'il ne ressentait qu'avec elle.
Violet se laissa emporter par le flot de bonheur qui se déversa en elle au moment où les lèvres d'Olivier touchèrent les siennes. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il se réfugie auprès d'elle aussi rapidement mais cela lui convint plus que tout. Elle posa ses mains sur celles d'Olivier et parvint à passer ses doigts entre les siens comme pour s'accrocher à lui. Elle crut sentir l'esquisse d'un sourire sur ses lèvres à elle mais aussi sur celles d'Olivier. Son cœur se serra encore plus qu'habituellement.
Lorsqu'ils se dissocièrent, Olivier ne put que remarquer le regard pétillant de Violet qui prouvait que tout allait bien. Elle allait bien.
«-Tu es enfin sortie., dit-il.
-Oui., confirma-t-elle., J'aime beaucoup Madame Pomfresh mais je n'ai pas l'intention d'y retourner d'ici peu.
-J'espère bien. », murmura-t-il tout en déposant un baiser sur son front.
Ils n'eurent pas le temps d'échanger plus longtemps qu'Erine sauta au cou de sa meilleure amie.
«Vio ! Tu m'as tellement manqué ! En cours, dans le dortoir, aux repas, TOUT LE TEMPS ! Il était temps que tu reviennes !, s'exclama-t-elle avec énormément d'enthousiasme.
-En effet, il était temps. », répondit Violet bien heureuse de retrouver les couloirs de Poudlard.
Tous ses camarades de maison vinrent l'accueillir chaleureusement. Olivier l'abandonna pour la laisser aller en cours. La Professeure Chourave, recouverte de terre, invita à entrer les cinquième année et s'exclama :
«-Miss Lupin, je suis ravie de vous retrouver parmi nous ! ».
Le mois d'avril arriva rapidement. Le printemps s'installait petit à petit. Le Saule Cogneur récupérait de ses feuilles et les fleurs commençaient à s'ouvrir. Les brises légères accompagnaient l'atmosphère clémente.
Mais plus que tout, avril apporta la Finale de la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons opposant Gryffondor à Serpentard. La finale était attendue par tous les élèves de Poudlard mais aussi par les professeurs. L'ambiance était électrique dans tout Poudlard.
Olivier Dubois se leva, comme avant chaque match, avec la boule au ventre. Il eut la sensation que cette boule était énorme, en fait, il avait l'impression qu'un souafle avait élu domicile dans son ventre. Oui, c'était ça. Un souafle bien lourd demeurait à l'intérieur de lui.
Olivier n'avait jamais autant ressenti cette lourdeur. Tout simplement car ce n'était pas n'importe quel match. Il s'agissait d'un match contre Serpentard. Il s'agissait de la finale. Il s'agissait de son dernier match à Poudlard. Il s'agissait de sa dernière chance en tant qu'élève, en tant que gardien, en tant que capitaine pour apporter la Coupe à Gryffondor. La dernière.
Mais plus encore, Olivier devait faire toutes ses preuves aujourd'hui. Il savait que des sélectionneurs d'équipes de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch seraient présents. Il le savait. Ce n'était pas n'importe quel match. Il s'agissait d'un match où il devait prouver quel joueur il était, quel gardien il était. Il s'agissait de sa première impression auprès des équipes professionnelles. Il s'agissait de son tremplin vers le monde professionnel. Il s'agissait de sa première chance en tant qu'adulte, en tant que professionnel. La première.
Ce n'était pas n'importe quel match. Il s'agissait de sa dernière chance pour la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons. Il s'agissait de sa première chance pour intégrer la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch. Sa dernière chance et sa première chance.
La tension était palpable dans la salle commune de Gryffondor. Tous les Gryffondor appréhendaient ce match, tous ne rêvaient que de victoire. Les membres de l'équipe paraissaient aussi tendus qu'Olivier. Ce dernier leur adressa un sourire d'encouragement, crispé certes mais d'encouragement quand même. Il tapa dans la main de Fred et George Weasley, ses batteurs mais aussi meilleurs amis. Ces derniers n'avaient plus le cœur à plaisanter comme ils l'avaient la veille. Pour la première, Olivier reconnut que les jumeaux prenaient un match au sérieux.
Lorsqu'elle atteignit la Grande Salle, toute l'équipe de Gryffondor fut accueillit par les acclamations des élèves. Tous les Gryffondor étaient fous mais ils n'étaient pas les seuls. Oliver remarqua que les Poufsouffle mais aussi les Serdaigle applaudissaient toute l'équipe avec beaucoup de fougue. Seuls les Serpentard les sifflèrent, Olivier menaça du regard Marcus Flint. Toute la rivalité accumulée lors de ces sept années se jouerait sur le terrain et il avait bien l'intention de régler le compte des Serpentard.
Tous les Serdaigle étaient excités pour la finale de Quidditch. Bien que leur équipe n'avait plus aucune chance de remporter la Coupe, ils n'avaient qu'un seul souhait : que Serpentard perde et que Gryffondor sorte vainqueur.
Violet et Erine ne tenaient plus en place, elles espéraient que leurs amis aient la même chance qu'elles deux ans plus tôt. A l'occasion, elles avaient dessiné un lion rouge sur une joue et un lion doré sur l'autre. Violet portait le T-Shirt offert par Erine à Noël et l'avait changé aux couleurs de Gryffondor. La majorité des Serdaigle mais aussi des Poufsouffle avait apposé le rouge et l'or sur leur tenue.
Toute l'équipe de Quidditch de Serdaigle était réunie et comptait bien profiter du match ensemble. Bien que déçue de l'issue de la compétition pour leur maison, elle n'était pas rancunière. Gryffondor méritait la Coupe.
«-Est-ce que cela ferait de moi une mauvaise capitaine si j'allais en personne encourager les Gryffondor ?, demanda Violet à toute son équipe.
-Au contraire, Violet., répondit Leni sûre d'elle., Cela montre nos valeurs et ils ont besoin du soutien de toutes les équipes.
-Et Oli a besoin de toi. », remarqua Erine, qui avait un appareil photo moldu accroché autour du cou.
Violet fut ravie de l'avis de son équipe, elle avait bien du mal à tenir sur sa chaise sans aller voir les Gryffondor, sans aller voir ses amis mais surtout Olivier. Elle se leva et rejoignit la table des Gryffondor. Elle se rendit compte qu'elle n'était pas mal accueillie car tous les Gryffondor lui sourirent. Elle se plaça derrière Olivier et passa ses bras autour de son cou. Ce dernier parut apprécier l'attention car il posa une main sur ses avant-bras. Violet lui déposa un baiser sur la tempe.
«-Viens, Violet. Assieds-toi. », lui proposa Angelina Johnson qui s'était décalée.
Violet lui sourit et la remercia. Elle s'installa à la table des lions, encerclée par leur équipe de Quidditch.
«-Je voulais juste vous dire que TOUTE l'équipe de Serdaigle est avec vous., annonça Violet en désignant les Serdaigle qui applaudirent à nouveau., Enfin... On est tous avec vous. »
L'équipe de Gryffondor la remercia chaleureusement. La solidarité prit le dessus sur la rivalité.
«-Le rouge et l'or te vont très bien., dit Olivier.
-Le lion aussi., remarqua George., Tu ne t'es pas trompée de maison ?
-Oh non !, dit Violet en refusant d'un mouvement de main., Je suis très bien où je suis. Mais merci. »
En effet, Violet était très bien avec les Serdaigle sans compter qu'elle n'aurait jamais été capitaine cette année. Olivier était parfait pour ce rôle chez les Gryffondor. Ce dernier se rapprocha d'elle pour lui chuchoter :
«-McGonagall m'a prévenu que les sélectionneurs des équipes du Club de Flaquemare, les Frelons de Wimbourne et les Faucons de Falmouth viennent me voir jouer. J'aurai les entretiens dans quelques jours.
-Les Faucons ?, grimaça Violet., Je t'y vois mal !
-Je prendrai ce qu'on m'offre, Vio., grogna-t-il.
-Je sais., répondit-elle avec un ton plus apaisant., Je suis contente pour toi. Joue aussi bien que tu le fais à chaque fois, tu as énormément progressé. Fais ce que tu fais le mieux : être le meilleur gardien de Poudlard.
-Ah oui ?, dit Fred avec sous-entendu., C'est vraiment ce qu'il fait de mieux ? »
Violet leva les yeux au ciel alors qu'Olivier n'était pas d'humeur à supporter la plaisanterie. Violet ne releva pas la remarque de Fred et prit un muffin au chocolat ainsi qu'une pomme qu'elle posa devant Olivier.
«-Mange., dit-elle avant de se tourner vers les Gryffondor., Vous aussi, mangez.
-On a assez d'un capitaine !, remarqua Fred alors que les autres membres de l'équipe approuvaient.
-Si j'étais vous, je mangerai aussi., dit une voix derrière Olivier et Violet.
-Et voilà qu'on en a un troisième sur le dos. », dit George.
Le capitaine des Gryffondor et celle des Serdaigle se tournèrent pour faire face au capitaine des Poufsouffle. Cedric Diggory était un cinquième année et Préfet de Poufsouffle aux cheveux bruns et aux yeux gris, son nez était extrêmement droit. Il adressa un sourire à deux de ses rivaux de l'année :
«-Lupin. Dubois., les salua-t-il.
-Salut Diggory., dirent Violet et Olivier l'une avec beaucoup plus de joie que l'autre.
-Poufsouffle est avec vous !, dit Cedric Diggory pour supporter Olivier et les Gryffondor.
-Tu vois, Dubois., remarqua Violet., Tu as toute la force des Serdaigle et des Poufsouffle avec toi. Tu as trois capitaines en toi. »
Violet tendit alors son bras, la paume de sa main vers le sol. Olivier ne comprenait pas où elle voulait en venir. Qu'entendait-elle par 'en toi' ? Pourquoi tendait-elle son bras ainsi ? Cedric Diggory posa sa main sur celle de Violet et Olivier crut halluciner. Ses yeux étaient si écarquillés qu'ils auraient pu tomber de leurs orbites.
Violet lui fit signe d'un regard de poser sa main sur celle de Diggory. Était-elle devenue folle ? Était-elle vraiment sérieuse ? Il ne savait vraiment pas ce qu'elle attendait de lui... ce qu'ils attendaient de lui puisque Diggory paraissait du côté de la Serdaigle.
Olivier observa son équipe qui, apparemment, attendait une réaction de sa part. Fred et George ainsi qu'Angelina semblaient l'inciter à participer alors que Harry, Alicia et Katie ne savaient pas quel côté choisir. Ils attendaient l'instruction du capitaine. Violet sembla comprendre son embarras car elle employa son ton typiquement Serdaigle, celui qu'il pouvait adorer comme détester.
«-Oli, on fait cela pour toi ! Fini la rivalité. Serdaigle et Poufsouffle ont perdu. Il ne reste que toi, que vous ! Après ce match, tu pars. Tu ne seras plus à Poudlard. Nous ne sommes plus des rivaux pour toi depuis qu'on n'a plus aucune chance. Nous sommes juste un soutien maintenant. On ne forme plus qu'une seule et même équipe. Nous sommes avec vous. Allez. »
Olivier la vit sourire et vit celui de Cedric. Ils étaient sérieux. Olivier réalisa qu'il s'agissait d'une aide. Violet l'avait convaincu, comme souvent. Elle avait raison. Les trois maisons faisaient front comme Serpentard. Chaque aide était précieuse, la solidarité l'emportait toujours.
Alors il fit ce qu'il n'avait jamais imaginé faire un jour mais Violet avait toujours tiré le meilleur de lui après tout.
Il posa sa main sur celle de Violet. Ils étaient trois capitaines unis.
Fred et George posèrent leur main à leur tour, puis Angelina et le reste de l'équipe suivit. Olivier vit Erine accourir pour poser la sienne à son tour. L'équipe de Serdaigle et celle de Poufsouffle les encerclèrent.
Le geste était symbolique.
Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle n'étaient plus qu'un.
Unis. Un même but. Une même équipe.
Et sous les applaudissements, ils ne furent qu'une seule et même voix :
«-POUR GRYFFONDOR ! »
Tous levèrent leur main en même temps et les applaudissements furent assourdissants. Olivier n'avait jamais ressenti autant de confiance avant un match. Ce geste le motiva, il était sûr que cela motivait le reste de son équipe.
Cedric Diggory lui donna une tape sur l'épaule avant de rejoindre la table des Poufsouffle avec le reste de son équipe. Olivier se focalisa sur la capitaine des Serdaigle. Ses yeux marron clair pétillaient et il crut apercevoir des éclats de fierté. Elle était fière de lui.
«-Je te laisse Oli, il va être l'heure. On se voit après le match., dit-elle avant de l'embrasser sur la joue.
-Est-ce que tu ne pourrais pas passer devant les vestiaires avant le début du match, s'il te plaît ?, demanda Olivier.
-Comme tu veux. », répondit Violet en se levant.
Olivier rejoignit le terrain avec son équipe derrière lui. Il constata que les conditions météorologiques qui étaient idéales. Il faisait beau et bon. Sa seule inquiétude était le soleil qui tapait relativement fort et il craignait une perte de visibilité.
Dans le silence, chaque joueur revêtit les robes écarlates. Olivier avait retrouvé le souafle dans l'estomac et il regretta presque d'avoir écouté Violet. Il aurait mieux fait de ne rien manger ce jour. Il jetait de furtifs coups d'œil vers l'entrée des vestiaires, espérant qu'elle apparaîtrait rapidement. Comme si elle avait entendu ses pensées, il l'aperçut et il se précipita vers elle.
«-Juste cinq secondes. », murmura-t-il en la tirant en dehors du vestiaire.
Olivier passa ses bras autour de la taille de Violet et réfugia son nez dans ses boucles blondes. Il avait juste besoin d'elle, il avait besoin d'elle, même quelques secondes avant le match. Il sentit qu'elle passait sa main dans sa nuque et elle lui massa légèrement du bout des doigts. C'était exactement ce qui lui fallait et il en savoura chaque passage.
Mais il devait se détacher d'elle, il avait bien assez pris de temps pour se reprendre. Il devait se détacher pour aller chercher la Coupe. Il prit une grande inspiration pour garder le plus longtemps l'odeur de cerise sur lui et il recula. Il expira bruyamment et lui dit :
«-Merci ma Violet.
-Ca va aller, Oli. Fais de ton mieux. Faites de votre mieux. Bon courage. », l'encouragea-t-elle.
Dans les tribunes, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle portaient une rosette écarlate pour soutenir les lions. Violet rejoignit son équipe et remarqua que celle de Poufsouffle était aussi présente. L'union dans la Grande Salle tenait toujours pour les encouragements, elle en était fière. Elle prit place entre Erine et Cedric Diggory.
«-Comment va Dubois ?, demanda le Poufsouffle.
-Stressé mais déterminé., répondit Violet.
-J'espère que Gryffondor va l'emporter., dit Cedric Diggory.
-Moi aussi », dirent les deux Serdaigle.
Leur discussion s'interrompit quand l'équipe de Gryffondor fit son entrée sur le terrain. Une véritable tempête sonore s'éleva parmi la foule. Violet fut bien heureuse d'avoir lancé le Sortilèges Couvroreilles sans quoi jamais sa tête ne l'aurait supporté. L'équipe de Serdaigle leva sa banderole ALLEZ GRYFFONDOR. D'autres banderoles où il était écrit LA COUPE AUX LIONS se distinguaient dans toutes les tribunes. Plusieurs élèves agitaient des drapeaux ornés de lion.
Lee Jordan commença ses commentaires afin de présenter les deux équipes. Erine et Violet hurlaient à cœur joie pour supporter leurs amis de Gryffondor. L'ambiance dans les tribunes n'avait jamais été aussi forte.
Puis, le match commença.
Violet observait le match de ses multiplettes. Alicia Spinnet fonçait tout droit vers les buts des Serpentard quand Cassius Warrington récupéra le souafle. Bien heureusement, George lui lança un cognard et le Serpentard perdit le souafle qu'Angelina Johnson récupéra.
«-DIX A ZERO EN FAVEUR DE GRYFFONDOR », annonça Lee Jordan.
Alors qu'Angelina levait le poing pour signifier sa victoire, Flint la percuta volontairement et la Gryffondor faillit tomber de son balai.
«-Non mais il est vraiment pas bien celui-là !, s'exclama Violet.
-Et regarde Fred qui donne un coup à Flint !, dit Erine., Ils ne réfléchissent donc jamais !
-Madame Bibine accorde un penalty à chaque équipe., remarqua Diggory.
-C'est l'occasion pour Gryffondor de prendre de l'avance., dit Violet avec confiance., Olivier va l'arrêter, on s'est souvent entraînés cet été. J'ai confiance. »
Tout le monde applaudit quand Alicia Spinnet marqua son penalty mais les tribunes restaient tendus pour celui des Serpentard. Violet observait Olivier qui gardait les mâchoires serrées lors de la défense de ses buts.
«-Allez Oliver, allez Olivier., ne cessa-t-elle de murmurer.
-Vraiment excellent, commentait Jordan. Très difficile de marquer avec lui... très difficile... OUI ! INCROYABLE ! IL A RÉUSSI À BLOQUER ! »
Toute la foule, hormis les Serpentard, se leva pour féliciter le gardien de Gryffondor. Les cris d'encouragements reprirent de plus belle et les applaudissements étaient intenses.
Gryffondor récupéra le souafle après se l'être déjà fait prendre par les Serpentard. Katie Bell avançait vers les buts jusqu'à ce qu'un des poursuiveurs de Serpentard lui attrape la tête.
«-Je crois bien que Flint a peur., constata Diggory., Leur équipe est encore plus violente que d'habitude.
-Tant pis pour eux., répondit Violet énervée du comportement des Serpentard., Cela permet aux Gryffondor de marquer des penaltys. J'espère juste que tous en sortiront indemnes.
-TRENTE À ZÉRO !, cria Lee Jordan quand Katie Bell réussit le penalty., BIEN FAIT POUR VOUS, BANDE DE SALES TRICHEURS... »
Les tribunes extériorisèrent des soufflements de soulagement quand Harry Potter parvint à éviter deux cognards que les batteurs de Serpentard avaient lancés dans sa direction. Harry Potter monta d'un coup en chandelle et les deux batteurs s'abattirent l'un contre l'autre. Erine et Violet ne purent s'empêcher de pouffer de rire.
Le souafle passait d'une équipe à l'autre jusqu'à ce que Flint le récupère pour se diriger à grande vitesse vers les buts de Gryffondor. Cette fois-ci, Olivier ne parvint pas à l'arrêter et Serpentard marqua. Lee Jordan poussa des jurons aussi improbables les uns que les autres.
«-Non mais sérieusement ? C'est quoi ce match ? », hallucina Violet.
En effet Bole, un des batteurs de Serpentard, frappa Alicia Spinnet de sa batte et George répliqua en donnant un coup de coude dans le visage du Serpentard. Un match à Poudlard n'avait jamais été aussi violent. Madame Bibine accorda, à nouveau, un penalty pour chaque équipe.
Olivier parvint une nouvelle fois à réaliser un spectaculaire arrêt alors que Katie Bell marqua celui des Gryffondor. Le score était à cinquante à dix. Fred et George restèrent autour de Katie, battes levées, pour s'assurer qu'aucun Serpentard n'essaie de se venger. Cependant, les batteurs en profitèrent pour s'attaquer à leur nouvel victime.
«-OH NON ! », cria Violet.
Chacun des batteurs lança un cognard en direction d'Olivier qui les reçut dans le ventre, la respiration totalement coupée.
«-On n'attaque pas le gardien tant que le souafle ne se trouve pas dans la zone de tir !, hurla Madame Bibine, furieuse, à l'adresse des batteurs de Serpentard. Un penalty en faveur de Gryffondor ! »
Olivier tomba et tapa au sol de son poing. Il parvint à se relever et essaya de reprendre sa respiration au moment où Angelina marqua le penalty. Madame Pomfresh vint à sa rencontre mais il la rassura, il allait bien.
«-DUBOIS ! C'est un ordre, laissez-moi vous examiner ! »
Le ton autoritaire de l'infirmière ne laissa pas le choix à Olivier. Il comprit rapidement l'agacement de Madame Pomfresh quand elle commença à grogner sur ces « joueurs de Quidditch complètement inconscients qui lui donnaient du fil à retordre ».
Il lui adressa un sourire de remerciements en espérant qu'elle lui pardonne mais elle se contenta de lui dire qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Il se retint d'ajouter qu'il l'avait prévenue.
D'en bas, il continua d'observer le match la rage au ventre. Serpentard était loin de jouer au Quidditch, ils étaient totalement affreux, il n'en revenait toujours pas. Du sol, Olivier se sentait totalement impuissant. Il continua d'encourager son équipe et de donner des directives.
Il poussa un cri de joie quand Alicia s'empara du souafle pour ainsi marquer. Soixante dix à dix pour son équipe. Olivier priait Merlin, les Quatre Fondateurs, chaque célèbre joueur de Quidditch. Harry devait attraper le vif d'or. Il poussa un juron quand il vit Malefoy accrocher l'Eclair de feu de Harry qui perdit de vue le vif d'or.
«-Penalty ! Penalty en faveur de Gryffondor ! Je n'ai jamais vu une telle façon de jouer ! » hurla Madame Bibine.
Olivier se retenait d'aller chercher une batte dans les vestiaires et ainsi assommer un à un les joueurs de Serpentard. Du début à la fin, les Serpentard avaient décidé d'être déloyaux. Gryffondor devait gagner, Serpentard ne méritait catégoriquement pas la Coupe.
Les serpents ne cherchaient même pas à marquer, leur seul but était de faire tomber chaque joueur. Ils misaient tout sur Malefoy. Mais Olivier avait confiance en son attrapeur, Harry Potter était doué. Il ne manqua pas de l'impressionner quand l'attrapeur fit diversion et dispersa tous les joueurs de Serpentard qui bloquaient Angelina. Cette dernière put marquer. Olivier la félicita alors que la foule ne cessait de crier à s'en casser la voix.
Enfin, Olivier vit tous les espoirs de victoire devenir réels quand Harry s'approchait du vif d'or. Il hurla de joie quand il vit la petite balle dorée dans la main de son attrapeur. Olivier sentit alors son visage se baigner de larmes de joie, il n'attendit pas plus longtemps et enfourcha son balai pour féliciter Harry Potter.
Un tonnerre d'applaudissements explosa dans tout le stade. Violet et Erine sautèrent de joie en s'enlaçant. «ILS L'ONT FAIT ! ILS L'ONT FAIT ! » crièrent-elles. Violet sentit des larmes couler, elle savait qu'elles n'étaient pas pour elle. Elle était tout simplement heureuse pour Olivier.
Tous les élèves présents dans la tribune se prirent tour à tour dans les bras avant de rejoindre l'équipe de Gryffondor sur la pelouse du terrain.
Olivier n'avait jamais autant pleuré et encore moins de joie. Il ne parvenait pas à contrôler le bonheur de ce rêve qui venait de se réaliser. Il venait de réaliser un premier rêve qui l'amènerait vers ses rêves les plus fous. Enfant, il avait toujours voulu gagner la Coupe du Monde de Quidditch. Arrivé à Poudlard, il s'était promis de devenir capitaine et de gagner la Coupe. Il se l'était promis. Il avait tout donné, il avait fait tous les efforts possibles et inimaginables pour y parvenir.
Maintenant, il y était.
Il était impossible de décrire tout ce qu'il ressentait à cet instant. Tous ses nerfs lâchaient, tous les nerfs qu'il avait retenus jusqu'à présent lâchèrent. Il avait réussi. C'était un accomplissement de soi. Une victoire pour Gryffondor mais aussi et surtout, une victoire personnelle.
Il recevait des félicitations des membres de l'équipe et lui-même n'avait jamais été aussi chaleureux avec son équipe. Il reçut les félicitations de ses professeurs dont ceux de la Professeure McGonagall qui avait autant les joues baignées de larmes que lui.
«-Bravo Dubois !, le félicita-t-elle., Bravo pour votre dévouement ! Merci ! »
Olivier ressentit une nouvelle fierté. Sa Directrice de Maison avait souvent été dure avec lui comme lui l'avait été. Il était fier de recevoir de tels compliments et félicitations de sa part.
Et il la vit. Il la vit se frayer un chemin parmi la foule. Il vit la seule personne avec qui il voulait réellement partager ce rêve. Cette personne qui l'avait toujours encouragé. Cette seule personne qui avait toujours essayé de le comprendre. Cette personne qui partageait les mêmes ambitions, les mêmes rêves.
Plus rien ne compta à ce moment. Olivier n'entendait même plus les cris. Il ne répondit plus à toutes ces personnes qui se jetaient sur lui. Il n'avait d'yeux que pour Violet. C'était avec elle qu'il voulait partager cela. Il avait deux objectifs pour cette année : gagner la Coupe et être avec Violet. Il avait tout gagné, tout.
Alors, il alla à sa rencontre. Violet lui sauta au cou et il enroula ses bras autour d'elle. Il la souleva du sol et la fit tournoyer. Il ne s'était jamais senti aussi heureux.
«-On a gagné Violet ! On a gagné ! On a la coupe ! », lui cria-t-il bien qu'elle soit toujours dans ses bras.
Olivier la reposa au sol sans dérouler ses bras pour autant alors qu'elle s'accrochait toujours à lui. Il vit que des larmes perlaient au coin de ses yeux à elle aussi et il était touché de voir à quel point le bonheur qu'il ressentait comptait pour elle.
«-On a gagné !, cria-t-il à nouveau comme s'il n'en revenait toujours pas.
-Bravo Oli !, cria-t-elle à son tour., Je suis fière de toi. Tu le mérites vraiment ! »
Olivier remarqua que tous ses joueurs étaient hissés sur les épaules de la foule. Il regarda une dernière fois Violet qui lui dit :
«-Je crois qu'ils t'attendent ! Vas-y ! C'est à ton tour de vivre ton moment de gloire ! »
En effet, il se rappela de la victoire des Serdaigle et des mots de Violet. Elle avait toujours cru en lui. Toujours. Bien qu'impatient de vivre ce moment, il se dit que tous pouvaient attendre quelques secondes supplémentaires.
Olivier la souleva une nouvelle fois du sol pendant qu'elle resserrait ses bras autour de son cou. Il l'embrassa pour la remercier, la remercier d'avoir cru en lui, la remercier pour de ce soutien indéfectible, la remercier d'avoir toujours été là. Il l'embrassa de tout l'amour qu'il était capable de lui apporter.
Lui seul avait réussi à amener son équipe jusqu'en haut. Son équipe et lui étaient les seuls responsables de cette victoire. Mais Violet lui avait apporté sa part à elle. Violet l'avait toujours poussé à aller plus loin, elle l'avait poussé à voir le Quidditch autrement que par deux équipes qui s'affrontent. Violet l'avait poussé à voir toutes les valeurs que le sport transmettait. C'était aussi grâce à elle s'il avait réussi à réaliser son rêve.
Olivier la reposa au sol. Elle et Erine, dont il venait juste de se rendre compte de la présence, le poussèrent dans la foule qui le hissa à son tour sur leurs épaules. Il vit ses deux amies sourire avec sincérité alors qu'elles reprenaient leurs applaudissements.
La foule les amena jusqu'aux gradins où Dumbledore les attendait pour leur décerner la gigantesque Coupe de Quidditch. Le Professeur Dumbledore la tendit à Olivier tout en le félicitant. Le capitaine la prit entre ses mains et réalisa vraiment ce qu'il avait réussi. Il la souleva au-dessus de sa tête, son visage toujours en larmes. Les applaudissements se firent encore plus excessifs.
Oui, Olivier avait tout gagné.
Le moment de gloire est en référence à la victoire des Serdaigle lors du Tome 1 Chapitre 11 "La Finale de la Coupe de Quidditch"
Et voilà :) Un peu de joie quand même après les derniers événements !
Ce chapitre vous a-t-il plu ? Cette solidarité entre Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle n'était-elle pas mignonne ? On ne peut vraiment pas ne pas aimer Cedric Diggory.. Content-e-s de la victoire de Gryffondor ? Ok, ce n'était pas une grande surprise mais quand même ! On va reformuler, content-e-s pour Olivier ? Et pour le reste de l'équipe qui n'aura pas les foudres d'Olivier ahah?
Dans le prochain chapitre "Violet et Elizabeth" (déjà des réponses à vos questions j'imagine) : Une nouvelle méthode de révisions, La confiance d'un Professeur, Mettre en sécurité, Des retrouvailles, Une scène abracadabrante, Un véritable rat, La pleine lune. :)
A bientôt.
Blue.
