Hello ! :)

Merci xXGhostDarknessXx d'avoir ajouté à tes favoris l'histoire mais aussi de la suivre. :)

Merci encore à Aventure de prendre le temps de laisser des reviews ! :D

Et voici le chapitre 16 avec plusieurs points de vue !

Bonne lecture !


CHAPITRE 16 – Le plaisir de jouer ensemble

«-Je n'en reviens pas que tu aies enlever cinq points à Gryffondor !, s'écria Fred.

-Vois donc ça avec notre cher idiot de meilleur ami, Freddie., gronda Erine en pointant du doigt Olivier., S'il savait garder son calme, je n'aurais pas eu à le faire !

-C'est à Serpentard que tu aurais dû les enlever !, se plaignit George.

-Je l'ai fait, je te rappelle !, cria Erine., Vous êtes incroyables ! »

Erine accéléra le pas jusqu'au bureau du Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Ses amis continuaient de râler derrière elle mais elle souhaitait ne plus les entendre. Elle se sentait furieuse qu'Olivier soit aussi idiot qu'un troll mais pire que Fred et George le soutiennent dans ses bêtises.

Arrivée devant la porte, Erine s'adossa au mur en grognant. Elle n'aimait pas être aussi énervée, ce n'était même pas du tout son genre. Cependant, ils étaient allés beaucoup trop loin cette fois-ci. Elle aurait aimé les envoyer à l'autre bout du monde à cet instant précis mais Violet devait d'abord savoir ce qu'il s'était passé. Violet devait, elle aussi, leur passer un savon !

Quand les trois Gryffondor se placèrent devant elle, Erine les fusilla du regard. Ses yeux noirs étaient déjà des plus sombres habituellement mais elle était sûre qu'à cet instant, il était impossible de différencier la pupille de l'iris.

«-Il l'a cherché !, se défendit Olivier en émettant un gémissement de douleur.

-Il a quasiment fait la même réflexion à Violet tout à l'heure et elle ne s'est pas jetée sur lui, espèce de Scroutt-à-Pétard !, jura Erine, preuve qu'elle était au summum de l'énervement.

-Je ne suis pas un Serdaigle, moi !, dit Olivier avec humour ce qui fit rire les jumeaux.

-Oh, Dubois ! Ne te vante pas d'être à Gryffondor maintenant ! », s'indigna-t-elle.

Elle fronça les sourcils en détaillant le visage d'Olivier. Elle était soulagée que les jumeaux et elle soient intervenus immédiatement sans quoi il aurait été beaucoup plus amoché que cela, tout comme Flint. Il avait la lèvre inférieure enflée et celle-ci saignait. Elle grogna à nouveau quand sa pitié fut plus forte que sa colère.

«-Viens-là !, ordonna-t-elle avec sévérité.

-Quoi ?, demanda-t-il.

-Approche-toi au lieu de parler ! Je ne veux plus t'entendre ! »

Olivier préféra avancer. D'habitude, Violet lui faisait peur. Elle avait tendance à leur faire peur régulièrement. Mais pour la première fois, il vit Erine énervée et il espérait ne pas la revoir ainsi d'ici tôt. Ses cheveux noirs coiffés en un chignon sans aucune mèche qui ne dépassait lui donnait des traits sévères et ses yeux onyx étaient effrayants. Il craignit même le sort qu'elle allait lui réserver.

Erine continuait de le juger durement, il n'allait pas s'en sortir comme cela ! Elle était bien contente d'être plus grande que Violet. En effet, elle lui arrivait presque au nez et elle pouvait inspecter le visage d'Olivier avec précision.

Elle posa ses doigts sur son menton pour bien détailler la lèvre du garçon. Celle-ci était bien bleue, il était vraiment stupide ! Erine posa légèrement son doigt sur la blessure et son meilleur ami grimaça, bien fait pour lui pensa-t-elle. Elle tourna de ses doigts la tête de son ami, observant une quelconque blessure qu'elle aurait manquée mais bien heureusement pour lui, il n'y en avait pas. Elle sortit sa baguette et les trois garçons reculèrent avant de s'exclamer :

«-Non mais t'es complètement malade !, cria Olivier.

-Ca va pas la tête ? », dirent en chœur les jumeaux.

Elle leva les yeux au ciel, ils croyaient vraiment qu'elle allait blesser Olivier plus qu'il ne l'était ? C'était vraiment mal la connaître.

«-Je vais te soigner, bêta ! », s'exclama-t-elle.

Olivier regarda les jumeaux Weasley qui paraissaient encore moins confiants que lui. Cependant, Erine ne lui en laissa pas le choix et se rapprocha, sa baguette toujours tendue vers lui. Elle sembla se concentrer et avant qu'il n'ait pu rajouter un mot, elle prononça :

«-Episkey ! »

Olivier sentit une intense chaleur au niveau de sa lèvre puis un froid glacial prit place, il eut bizarrement moins mal. Il passa sa main sur la lèvre et constata qu'il ne saignait plus. Il devrait retenir ce sort. Il allait nettoyer le sang qui avait couler sur son menton mais Erine l'en empêcha.

«-Certainement pas ! Violet va te voir comme ça, crois-moi !, annonça-t-elle., Elle se rendra bien compte de ta stupidité, Olivier !

-Ca fait sept ans que Flint me cherche ! Il l'a mérité ! », continua de se défendre Olivier.

Erine lui mit une petite tape derrière la tête. Il était vraiment incorrigible ! Elle l'avait cru calme et posé mais il n'en était rien, il méritait d'être écrasé par un troupeau de centaures.

«-Aïe ! C'est la deuxième fois !, s'exclama Olivier alors que les jumeaux se moquaient de lui.

-Première fois pour avoir sauté sur Flint ! Deuxième fois pour ne pas te remettre en question !, s'expliqua-t-elle., Ce n'est pas parce que tu as terminé Poudlard que tu dois te croire tout permis, Dubois ! Vous avez de la chance qu'aucun professeur ne soit passé à ce moment-là !»

Ce dernier ronchonna. Après tout, il avait plutôt apprécié pouvoir adresser ce coup à Flint. Il s'était retenu pendant sept ans mais là, c'était vraiment trop. Mais, elle n'avait pas totalement tort. A s'être laissé atteindre, Flint avait un peu gagné.

Tous sortirent de leur petite chamaillerie en sursautant quand la porte du bureau s'ouvrit avant de se refermer dans un claquement sonore. Les quatre amis trouvèrent un Harry Potter qui paraissait encore plus furieux qu'Erine.

Le Gryffondor de troisième année les regarda avec agressivité comme s'il les avait toujours détestés. Il les détailla du regard comme s'ils avaient commis le plus grand crime de l'humanité. Puis, il partit sans même leur adresser un mot.

«-Harry, ça va ?, demanda George.

-Je n'ai vraiment pas envie de vous parler pour le moment ! », hurla Harry avec animosité avant de poursuivre son chemin.

Les quatre amis se regardèrent avec curiosité et incompréhension comme si l'un d'eux allait trouver une explication à ce qui venait de se passer. Ce fut Erine qui réagit la première :

«-Oh non ! », murmura-t-elle en posant ses mains sur la bouche comme épouvantée.

Sa réaction eut l'air de traverser les esprits de ses amis car ceux-ci eurent l'air de comprendre pourquoi elle paraissait si inquiète.

«-Si Harry est dans cet état..., dit George.

-Violet a besoin de nous., compléta Olivier en se dirigeant vers la porte du bureau prêt à l'ouvrir.

-On ne va pas entrer dans le bureau sans frapper., remarqua Erine., Ah bah si... »

Olivier venait d'ouvrir la porte sans même réfléchir, le trio restant le suivit. Tous entrèrent dans le bureau du Professeur, aucun ne sachant dans quel état ils allaient retrouver leur meilleure amie. Ils s'immobilisèrent quand ils découvrirent Violet dans les bras de son père.

Remus tourna la tête et reconnut les quatre amis de sa fille. Il songea qu'ils avaient dû croiser Harry et qu'ils avaient tout de suite compris. Il vit du sang sur le menton d'Olivier et il espéra que Harry n'était pas en colère à ce point. L'inquiétude marquée sur le visage des quatre adolescents poussa Remus à se décaler pour leur laisser la place.

Olivier se précipita vers Violet qui avait le visage enfoui entre ses mains, leurs trois amis derrière lui. Il passa ses bras autour de son cou afin de l'attirer contre lui. Erine vint se poster à côté d'eux et passa sa main le long du dos de son amie pour la réconforter. Les jumeaux se contentèrent de marquer leur présence en posant leur main sur l'épaule de Violet.

Remus ne put qu'admirer l'amitié qui liait les cinq adolescents. Malgré leurs différentes personnalités, tous restaient un soutien indéfectible les uns pour les autres. C'était tout ce dont Violet avait besoin : le sentiment de faire partie de quelque chose.

«-Tu avais raison Erine., sanglota Violet., C'est loin d'être parfait, il ne veut pas de moi. »

Olivier posa sa joue sur la tête de Violet et adressa un regard à Erine porteur d'un message que cette dernière reçut parfaitement. Elle sourit avec gêne aux quatre personnes qui la regardaient. En réalité, ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait entendu par « ne crois pas que votre relation sera parfaite ». Elle sous-entendait juste que cela prendrait du temps pour avoir une vraie relation fraternelle. Il fallait donc qu'elle prenne les choses en main.

«-Ce n'est pas ce que je voulais dire par là, Vio., dit Erine d'une voix rassurante., Mais pense à quel point tu étais en colère qu'on te demande de cacher tout cela. C'est dur je sais, mais je suis sûre que tu comprends sa réaction. Il a besoin de tout digérer. Mais lui aussi a besoin d'une famille, il reviendra. J'en suis sûre. »

Tout le monde approuva les mots d'Erine, Violet ne réagissait pas ce qui révélait qu'elle croyait en ces paroles. Erine se rapprocha de ses deux amis, elle passa une main dans le dos d'Olivier et serra Violet de l'autre. Puis elle ajouta :

«-Pendant ce temps, nous on sera là. On le sera toujours.

-Vous êtes les meilleurs amis du monde. », murmura Violet.

Apaisée Violet allait relever la tête quand une nouvelle personne entra dans le bureau du Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Tous, sauf Remus Lupin, furent surpris de découvrir le Professeur Dumbledore. Ce dernier se tourna vers les cinq élèves de son école :

«-J'ai eu vent de votre altercation avec Monsieur Flint, Dubois. », déclara le Directeur de l'école.

Violet redressa si brusquement sa tête que tout le monde crut qu'elle s'était détachée de son corps. Elle ouvrit grand les yeux quand elle s'aperçut du sang sur le visage de son petit-ami. Elle ne put s'empêcher de lui donner une tape derrière la tête en maugréant :

«-Ne me dis pas que tu as commencé !

-Aïe ! Troisième fois !, s'exclama Olivier.

-Si, Violet !, confirma Erine avec fierté alors que ses amis n'appréciaient pas cette intervention., Je lui en ai déjà donné deux, ces deux-là en méritent aussi !

-Comment peux-tu être aussi stupide et aussi calme à la fois ! », s'exclama Violet avec mécontentement.

Olivier se rendit compte qu'il n'échapperait pas au courroux de Violet mais surtout qu'Erine prendrait soin de bien l'enfoncer. Il espérait que Fred et George seraient une nouvelle fois de son côté. Puis, le Gryffondor se tourna vers son Directeur afin d'apporter des informations.

«-Il nous a insultés., marmonna Olivier bien moins fier que quelques minutes plus tôt.

-En effet, je ne tolère pas la discrimination dans mon école., expliqua Dumbledore., Cependant, je ne tolère pas non plus la violence. Miss Green, avez-vous réagi ?

-J'ai enlevé quinze points à chaque maison, Professeur., répondit Erine.

-Très bien., répondit Dumbledore., Encore une semaine à tenir, Monsieur Dubois. Je pense que vous en êtes capable. »

Violet prit un mouchoir de sa cape et commença à enlever le sang présent sur le visage d'Olivier. Elle continua de gronder son imbécile de petit-ami trop impulsif pour garder son calme face à cette bouse de dragon de Serpentard. Le Gryffondor se laissa faire malgré le fait que Violet ne s'y prenait pas en douceur, il était préférable pour lui de ne faire aucun commentaire.

Le Directeur estima que la leçon serait vite tirée pour Olivier Dubois. Il s'adressa donc à Remus Lupin, personne qu'il souhaitait voir.

«-Votre fiacre est à la porte, Remus.

-Merci Monsieur le Directeur. », répondit le concerné.

Avant de partir, Remus se tourna vers sa fille et l'embrassa sur le front.

«-Ca ira, ma Violet ?, il attendit qu'elle hoche la tête et continua., On se voit la semaine prochaine à la maison alors. Et vous quatre, c'était un vrai plaisir de faire plus ample connaissance avec vous. Je suis certain que nous nous reverrons très bientôt. Au revoir. »

Les quatre amis de Violet remercièrent leur Professeur et lui adressèrent à leur tour un 'au revoir'. Violet adressa un sourire à son père pour lui promettre qu'elle irait bien. Puis Remus Lupin prit sa valise et l'aquarium vide juste avant de sortir, il déclara :

«-J'allais oublier, Violet. Tu peux récupérer ton Eclair de feu. »

La jeune fille suivit le regard de son père et vit le balai dans un coin de la pièce. Elle ne put s'empêcher d'adopter un immense sourire. L'Éclair de Feu allait réellement lui remonter le moral.

«-Pour ma part, reprit le Professeur Dumbledore., je pense qu'il serait bon que j'ai une discussion avec Monsieur Potter.

-Je pense aussi., murmura Violet sans adresser un regard au Directeur.

-Vous devriez profiter de ce beau temps en allant à Pré-au-Lard. Cela vous fera du bien à tous. Bonne journée.

-Bonne journée Professeur. », répondirent les cinq élèves.

Lorsqu'il n'y eut plus de sang sur le visage d'Olivier, Violet put remarquer qu'il avait été soigné. Elle alla lui demander s'il s'était soigné lui-même mais Erine l'interrompit :

«-Je l'ai soigné. Mais il ne m'a même pas dit merci! »

Olivier songea sérieusement à changer d'amis quand il vit le sourire parfaitement railleur d'Erine, sans compter les rires des jumeaux. Il préféra ne pas poser son regard sur celui de Violet et remercia sans plus tarder Erine.

«-Est-ce que je peux savoir ce qu'il s'est vraiment passé ?, demanda Violet.

-On avançait pour te rejoindre pendant qu'Erine nous expliquait ce qu'il s'était passé hier soir., raconta Olivier mieux valait être honnête., On a croisé Flint et sa bande. Il a fait une remarque sur notre groupe, il nous a décrit comme les traîtres à leur sang, la Sang de Bourbe, la Loupin-Garou et je cite «Celui qui se la fait ». Erine a réussi à retenir du mieux qu'elle pouvait Fred et George...

-Comprends-moi, Vio., le coupa Erine., J'avais un peu plus confiance en Olivier, même si j'ai eu tort. Mais sache que les jumeaux ont soutenu l'acte d'Oli !

-Mais c'était beaucoup trop, Violet !, se défendit Olivier., Beaucoup trop. Alors je l'ai frappé au visage et il a rendu le coup. Erine et les jumeaux sont intervenus en me tirant... Mais tu comprends, c'était...

-Beaucoup trop, j'ai compris., finit Violet., Mais non, tu n'avais pas à le frapper Olivier ! Il le mérite peut-être mais tu vaux beaucoup mieux que lui ! VOUS valez mieux que lui. Je te préviens, Olivier. Ne recommencez plus jamais ça ! »

Violet fronçait les sourcils alors qu'Erine croisait les bras en les jugeant, fière que son amie soit de son côté. Les garçons ne réagirent pas, ils partaient perdants pour cette fois.


Plus loin dans le parc du château, Harry Potter avait rejoint ses deux meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger. Il s'était empressé de raconter les révélations qu'il avait dû encaisser quelques minutes plus tôt. Il s'empressa de leur révéler qui était Elizabeth et ce qu'elle était pour lui. Cependant, les réactions de ses amis étaient loin de celles qu'il avait imaginées. Hermione restait silencieuse alors que Ron paraissait admiratif.

«-Ta sœur est Violet Lupin ?, dit Ron., La meilleure poursuiveuse, la capitaine, la petite-amie du meilleur gardien de Poudlard ? Cette Violet, là ?

-C'est bon, j'ai compris., répondit Harry totalement agacé.

-Je comprends mieux pourquoi elle nous a donné sa baguette l'année dernière. », remarqua Ron.

Harry n'en revenait pas qu'aucun d'eux ne s'offusque, il n'en revenait pas qu'aucun d'eux ne partage sa colère. Ron paraissait toujours aussi étonné et Hermione n'avait toujours pas ouvert la bouche, ce qui était bien une des premières fois.

«-Elle m'a caché tout ça pendant TROIS ans !, s'irrita Harry., TROIS ANS ! On s'est parlé et elle n'a rien dit ! En plus de ça Dubois et tes frères sont au courant !

-Ah les cachottiers !, s'exclama Ron.

-Ca ne devait pas être simple pour elle non plus, Harry. », finit par rétorquer Hermione.

Harry avait l'impression d'avoir été transporté dans un univers parallèle. Ron avait l'air de ne pas prendre au sérieux la situation et Hermione prenait la défense de Violet. Finalement, il aurait préféré qu'elle continue de se taire.

«-Pas simple pour elle ?, déclara-t-il totalement halluciné., Elle a eu une famille, elle a vécu dans la magie ! Elle avait tout et moi je n'avais rien !

-Justement Harry., releva Hermione., Elle avait TOUT. Je suis certaine qu'elle avait la culpabilité d'avoir tout et pas toi. Elle avait la douleur de savoir qu'elle avait un frère qui ne savait rien d'elle et qu'elle ne pouvait rien faire. Tu as toutes les raisons d'être énervé, Harry. Mais, tu dois prendre tout en compte. Sans compter que... Tu as toujours rêvé d'avoir une famille et tu peux enfin en avoir une. »

Harry n'était pas sûr que devoir cacher le fait qu'il avait une sœur et qui elle était comptait comme avoir une famille. Il vit que Hermione était convaincue de ses arguments et savait qu'il n'aurait jamais le dernier mot. Il préféra se taire, il aurait toutes les vacances d'été pour réfléchir à ce qu'il souhaitait.


Le quintet avait pris la direction de Pré-au-Lard, pour leur dernier sortie dans le village ensemble. Bien sûr, Olivier leur avait promis qu'il essaierait de les rejoindre quand des sorties seraient prévues mais il savait que ce ne serait pas toujours possible. De plus, il n'aurait plus son statut d'élève, c'était donc différent.

Les cinq amis avaient été arrêtés en chemin par Luke Taylor qui proposait à Erine d'aller à Pré-au-Lard avec lui. Celle-ci lui avait dit de venir avec eux mais le Serdaigle avait refusé sans hésitation. Ils étaient depuis en train de se disputer alors que Violet, Olivier et les jumeaux attendaient un peu plus loin.

«-Ils n'ont pas très l'air très joyeux., commenta Olivier.

-Bravo Oli !, remarqua Violet avec ironie., C'est le principe d'une dispute. Je vois que tu as récupéré tous tes neurones, m'en voilà ravie !

-Savais-tu que l'eau mouille ?, demanda Fred à Olivier.

-Que le feu brûle ? », rajouta George.

Olivier préféra ne pas relever alors que Violet se moquait de lui avec les jumeaux. Il n'avait pas fini de les entendre... Il commençait presque à regretter de s'en être pris à Flint. Il se concentra sur Erine, ce n'était finalement pas sa journée. Deuxième fois de la journée qu'elle s'énervait, Olivier eut presque une pointe de compassion pour Luke.

«-N'empêche qu'il n'est pas si sympa qu'on le pensait., remarqua Fred.

-Mais si !, dit Violet., Luke est très gentil. C'est juste qu'il ne comprend pas vraiment Erine et qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes attentes.

-Il n'est pas sympa avec Erine donc., conclut George., C'est peut-être pire. »

Violet laissa tomber. Depuis que les jumeaux avaient appris que Luke ne les supportait pas, les deux frères ne faisaient plus aucun effort. Si Luke n'en faisait pas et les jumeaux non plus, elle savait qu'Erine devrait choisir... Ce n'était pas ce qu'elle souhaitait à sa meilleure amie mais elle comprit que c'était ce qu'elle avait fait quand Erine revint vers eux.

«-Voilà, comme ça plus de problème., annonça-t-elle.

-Mais encore ?, demanda Violet.

-Il ne comprend pas que je veuille profiter de la dernière journée à Pré-au-Lard avec Oli., expliqua Erine., C'était déjà un peu trop pour moi. Il m'a proposé qu'on se voie pendant les vacances. Donc je lui ai dit d'accord tout en précisant les deux semaines où je pars en vacances avec mes parents, la semaine chez Oli et la semaine chez moi. Et là vous savez ce qu'il m'a dit ? 'QUOI ILS VONT TOUS PASSER UNE SEMAINE CHEZ TOI ET TU NE M'INVITES PAS ?' Je lui ai dit 'ah oui tu aurais accepté si je t'avais proposé ?' et il a dit non. Ridicule. De toute façon, je ne voulais être qu'avec vous. Donc, c'est fini ! »

En effet quelques semaines plus tôt, Erine avait supplié ses parents d'accepter que ses amis passent une semaine chez eux. Il avait fallu un courrier par jour pendant une semaine mais ils avaient fini par accepter à la plus grande joie d'Erine. Olivier avait aussi fait une demande à ses parents en expliquant qu'il voulait profiter de ses amis avant de ne plus les voir et ses parents avaient immédiatement accepté.

«-On ne t'en voudrait pas si tu passais du temps avec Luke., dit Violet., C'est normal que tu ne sois plus tout le temps avec nous.

-Mais ce n'est pas ce que je veux !, s'exclama Erine., Moi, je veux être avec vous. Donc si la personne avec qui je suis n'est pas capable de vous accepter et bien ça ne marchera pas. »

Olivier et Violet se regardèrent, chanceux d'avoir ce même groupe d'amis et de ne pas avoir eu à se poser la question. Erine paraissait sûre de son choix et c'était tout ce qui comptait pour ses amis.

«-Plus joyeusement, je nous ai préparé un bon planning pour cette semaine de vacances chez à la maison ! Il y a deux films qui sortent à cette période au cinéma donc on ira, il faut que je vous fasse découvrir LA trilogie, on ira à la piscine, on fera des jeux de société. CA VA ETRE GENIAL ! »

Le quatuor concerné se regarda à la fois impatient et inquiet de ce qu'Erine Green pouvait bien leur réserver.


Arrivés aux Trois Balais, ils s'assirent à une table et attendirent leurs Bièraubeurres. Cedric Diggory qui était aussi dans le pub vint à leur rencontre. Après les avoir salués, il leur fit une proposition :

«-Après ce moment dans la Grande Salle, je me demandais si cela vous intéresserez de faire un match amical entre nous pour fêter la fin d'année? Enfin, j'aimerais bien jouer avec vous cinq, certains de vos amis si vous le souhaitez et peut-être certains de mon côté. Un dernier match, juste pour le plaisir de jouer ensemble.

-C'est une superbe idée, Diggory !, remarqua Violet., Je suis partante, je verrai avec les membres de l'équipe si certains veulent participer. »

Erine était elle aussi très convaincue par la suggestion de Cedric Diggory. Seuls les Gryffondor ne s'étaient pas encore prononcés, Fred et George avaient l'air d'attendre l'avis de leur capitaine – qui ne le serait bientôt plus.

«-Ton dernier match de Quidditch à Poudlard., dit Violet à l'attention d'Olivier en lui adressant un sourire à la fois triste et encourageant.

-En plus !, s'exclama Diggory.

-D'accord., accepta Olivier se souvenant parfaitement de la Grande Salle., Pas de problème. Quand ?

-Disons la veille des résultats d'examen ? », proposa Cedric.

Tout le monde accepta avec plaisir puis Cedric partit rejoindre son groupe d'amis. Madame Rosmerta vint ensuite leur servir leurs boissons. Les cinq amis levèrent leurs verres pour trinquer ce moment :

«-Au départ d'Olivier ! », dirent les quatre cinquième année.


La veille des résultats, plusieurs membres des maisons de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle se retrouvèrent au terrain de Quidditch. Le soleil tapait fort en cette mi-juin, seule une légère brise venait rafraîchir l'air au plus grand bonheur de ceux qui souhaitaient jouer.

Pour l'occasion, aucun des élèves ne s'était vêtu des traditionnelles tenues de Quidditch ou de vêtements à l'effigie de leur maison. Tous portaient de simples shorts et T-shirt de sport.

Holly, venue en tant que spectatrice avec Luna, était en train de noter le nom des participants sur des bouts de parchemin. Lee Jordan s'installait dans les tribunes afin de pouvoir commenter le match, il savait qu'il pourrait se faire plaisir puisque la Professeure McGonagall n'était pas là.

Tout le monde discutait avec beaucoup de plaisir sauf Harry et Ron qui restaient un peu à distance. Olivier avait réussi à convaincre toute son équipe de venir mais Harry restait distant de toutes les personnes qui lui avaient caché ce secret.

Dumbledore était venu à sa rencontre la semaine précédente, il avait eu beaucoup d'explications à lui donner. Ce dernier était convaincu que Harry avait fait ce qu'il fallait pour Sirius bien que le Gryffondor soit déçu que Pettigrow ait pris la fuite. Ensuite, ils en étaient venus à discuter de Violet – ou Elizabeth. Dumbledore lui avait raconté toute l'histoire et que Violet n'était en rien responsable. Harry y avait beaucoup réfléchi mais il n'était pas encore prêt à l'accepter. Quand il était arrivé sur le terrain, il avait bien vu que le sourire de Violet s'était effacé et qu'elle paraissait gênée. D'ailleurs, elle n'avait pas quitté une seule seconde les autres élèves.

Puis, Holly cria que tout était prêt et qu'elle allait procéder au tirage au sort avec Luna. Tout le monde lui demanda pourquoi elle n'utilisait pas un sortilège comme tout sorcier et elle rétorqua :

«-Rien n'est mieux que deux âmes innocentes !»

Elle tendit alors ses deux mains pleines de morceaux de parchemin à Luna qui commença à tirer sort :

«-Roger Davies ! », annonça Luna, le poursuiveur des Serdaigle se mit d'un côté alors que Luna annonçait Harry Potter.

Ce dernier se mit de l'autre côté de la Serdaigle en croisant les doigts pour que Violet ne se retrouve pas dans son équipe, il était prêt à supporter tout le monde mais pas elle. Erine et Violet trépignaient d'impatience côte à côte, pressées de commencer. Olivier essayait de contenir ne serait-ce que sa petite-amie, qui n'avait qu'une hâte essayer son Eclair de Feu, en lui serrant la taille mais rien n'y faisait.

Au bout de quelques minutes, le tirage au sort fut terminé. Dans la première équipe, Roger retrouva ses deux partenaires : Violet et Erine puis Angelina, Fred et Ron enfin Cedric Diggory. L'autre équipe était composée de Harry, Olivier, Alicia, George et Katie, Leni McMorry représentait les Serdaigle et Heidi MacAvoy, poursuiveuse et cinquième année chez Poufsouffle.

Holly et Luna partirent dans les tribunes pour rejoindre Hermione Granger et Ginny Weasley qui avaient pris place près de Lee Jordan. Avant de les rejoindre, Colin Crivey insista pour prendre en photo les quatorze adolescents. Aucun d'eux ne s'y opposa afin de garder éternellement ce souvenir. Tous se prirent par les épaules, Fred et George s'allongèrent par terre pour prendre la pose. Une fois le flash apparu, Erine cria :

«-Prends-en une autre, s'il te plaît ! J'en veux une moi aussi !

-Je les dupliquerai pour tout ce qui la veule., expliqua le Gryffondor de deuxième année.

-Ah bon. Bah parfait ! », sourit Erine.

Puis, les deux équipes se séparèrent. Violet envoya un baiser de loin à Olivier puis chaque équipe alla élaborer sa stratégie.

«-MESDAMES ET MESSIEURS, BIENVENUE AU PREMIER MATCH AMICAL DE FIN D'ANNEE DE POUDLARD !, commença Lee Jordan., Comme gardien, nous avons respectivement Ronald Weasley et Olivier Dubois. Je tiens à préciser qu'il s'agit de la dernière fois que Dubois frôle ce terrain ! Il s'en va pour de nouvelles aventures !

Comme attrapeur, nous avons Cedric Diggory et Harry Potter ! Il a été convenu que les poursuiveurs soient répartis en défense et en attaque ! Pour la défense, nous avons d'un côté Roger Davies et Fred Weasley, de l'autre George Weasley et Leni McMorry. Ensuite, en tant qu'attaquantes nous avons Violet Lupin, Erine Green et Angelina Johnson enfin de l'autre Alicia Spinnet, Katie Bell et Heidi MacAvoy. JE NE SAIS PAS VOUS MAIS J'AI HATE QUE CE MATCH COMMENCE ! »

Tout le monde enfourcha son balai et monta dans les airs. Violet fut ravie de découvrir les fantastiques sensations de l'Eclair de Feu. Elle ne s'était jamais autant sentie en équilibre sur un balai. Et l'accélération... L'accélération était juste incroyable. Elle devrait vraiment remercier Sirius pour ce petit trésor.

L'organisation du match était particulière et déstabilisa légèrement ceux qui étaient habitués à leur poste de poursuiveur. En effet, ils étaient beaucoup plus nombreux et la division défenseurs/attaquants apportait beaucoup de perturbations.

Le match était relativement serré. Les deux attrapeurs étaient répartis dans chaque équipe. L'une avait le meilleur gardien de l'école mais l'autre équipe possédait les trois meilleures poursuiveuses. Ron Weasley se débrouillait assez bien en tant que gardien même s'il était compliqué pour lui d'en arrêter un maximum.

«-Violet a le souafle en main, elle se dirige vers les buts. George arrive sur elle MAIS ELLE PASSE AU DERNIER MOMENT A ANGELINA. MAGNIFIQUE ! OH ET QUELLE ACCELERATION DE L'ECLAIR DE FEU. Ce balai est une révolution pour le monde du Quidditch, je vous assure ! Leni s'approche d'Angelina, passe à Erine, qui le passe à Violet qui est devant. ACCELERATION. DUBOIS ATTENTION ET ELLE MARQUE ! BIEN JOUE VIOLET ! SOIXANTE A SOIXANTE DIX POUR L'EQUIPE DE HARRY. »

Pour une des premières fois de sa vie, Olivier était bien content qu'aucun attrapeur n'attrape rapidement le vif d'or. Il appréciait le jeu actuel, il appréciait prendre plaisir à jouer, il appréciait faire équipe avec des personnes qui d'habitude devaient être vaincues. Tout était réellement bon vivant, il était ravi d'avoir accepté la proposition de Diggory.

«-MAIS REGARDEZ QUI VOILA ! PROFESSEURE MCGONAGALL JE PEUX DIRE CE QUE JE VEUX ! »

En effet, la Professeure McGonagall ainsi que la Professeure Chourave, le Professeur Flitwick et Madame Bibine tous accompagnés de Hagrid, étaient arrivés. Les trois Directeurs de maison étaient curieux de voir leurs élèves jouer ensemble, Madame Bibine ne voulait pas rater un tel match et Hagrid ne manquait jamais des moments joyeux à Poudlard.

Les professeurs et Hagrid rejoignirent la tribune où étaient déjà présents les élèves de Gryffondor et de Serdaigle. Ces derniers paraissaient un peu gênés mais se détendirent quand les professeurs encouragèrent les joueurs.

«-OH NON PAS DEJA !, cria Lee Jordan., HARRY POTTER A ATTRAPE LE VIF D'OR ! SON EQUIPE L'EMPORTE ! LA REVANCHE ! LA REVANCHE ! LA REVANCHE ! »

Les supporters étaient eux aussi désireux de pouvoir assister à un deuxième match. Les joueurs ne se firent pas prier car ils avaient bien envie de profiter de ces instants. Chacun reprit son poste et l'équipe de Roger était bien décidée à avoir sa revanche.

«-VIOLET ATTRAPE LE SOUAFLE. AUCUN DES JOUEURS N'EST ENCORE EN PLACE DANS LE CAMP ADVERSAIRE. ELLE A TOUT L'ESPACE LIBRE. QUEL LANCER ! MAIS OLIVIER BLOQUE LE SOUAFLE ! ILS SONT TALENTUEUX, JE VOUS LE DIS ! ESPERONS QUE CELA NE JETTE PAS UN FROID ENTRE NOTRE COUPLE STAR DE POUDLARD.

-J'en connais un qui profite de la situation., souffla la Professeure McGonagall aux autres professeurs.

-Oui, en effet Professeure McGonagall., dit Lee., Je me fais plaisir quand vous ne me grondez pas à chaque phrase ! ANGELINA MARQUE, BRAVO ANGIE ! Fais pas cette tête Olivier, ça arrive !»

Angelina, Erine et Violet se tapèrent dans la main. Toutes les trois s'entendaient très bien de manière générale mais elles étaient contentes de jouer ensemble. Toutes les trois avaient trouvé un bon rythme et étaient ravies de pouvoir vivre cette petite expérience.

Ce match dura près de deux heures avant que Harry parvienne une nouvelle fois à attraper le vif d'or, cela avait été serré mais l'Eclair de Feu avait permis au Gryffondor d'avoir l'avantage. Cependant, l'équipe de Roger Davies avait accumulé de l'avance et avait fini par gagner quatre cents à trois cent soixante dix.

Les deux équipes se retrouvèrent au sol totalement épuisées. « La belle », comme l'avait appelée Lee Jordan avait été refusée par les joueurs. Tous s'écroulèrent dans l'herbe du terrain de Quidditch mais surtout dans les rires.

«-On pourrait s'en refaire un pour la fin d'année prochaine., proposa Cedric Diggory.

-OH OUI !, cria Erine avec beaucoup d'enthousiasme., Ca pourrait devenir une tradition à Poudlard ! Avec de telles idées, Cedric, je t'assure qu'on deviendrait de supers Préfet-en-Chef !

-Au plaisir de collaborer., rit Diggory.

-Et moi alors ?, s'étonna Lee Jordan qui venait d'arriver.

-Ne fais pas l'innocent Lee., plaisanta Erine., Tu as déjà beaucoup de chance d'être Préfet ! Franchement, je pense que Diggory et moi sommes les plus susceptibles d'avoir ce grade, n'est-ce pas professeurs ? »

Les Professeurs avaient rejoint leurs élèves afin de les remercier pour ce moment de partage. Cependant, aucun ne préféra pas répondre. Ils n'étaient pas censés donner une opinion à leurs élèves. Tous prendraient connaissance de leurs choix avant leur septième année.

«-Ce serait comme une fête de fin d'année !, s'exclama Holly.

-J'aime beaucoup les fêtes. », ajouta Luna.

Les élèves présents ne purent qu'approuver l'idée. Tous étaient d'accord pour commencer une tradition. Des idées fusaient afin d'améliorer ce moment : plus de monde, mini-tournoi, boissons, goûter. Toutes les idées étaient prises.

Seul Olivier gardait ses distances, après tout il n'était plus concerné par tout cela. Il observa le terrain de Quidditch et réalisa que Poudlard allait vraiment lui manquer.

Olivier avait commencé Poudlard en ne pensant qu'au Quidditch. Il s'était alors mis en tête plusieurs objectifs : devenir gardien, devenir capitaine, faire remporter la coupe à sa maison. Il passait son temps à lire des magazines et des livres sur le Quidditch – les seuls livres qu'il avait lus auraient dit ses amies. Il avait tout donné au cours de vol et avait analysé tous les matchs afin de s'entraîner au mieux pendant les vacances.

Lors de sa deuxième année, Charlie Weasley l'avait sélectionné dans l'équipe de Quidditch à son plus grand bonheur. Olivier avait alors tout donné aux entraînements et avait passé beaucoup de son temps libre sur le terrain. Malgré sa chute au premier match, il n'avait jamais abandonné. Il avait continué à penser et vivre Quidditch.

Sa troisième année avait été légèrement chamboulé quand il avait rencontré Violet dans le Poudlard Express. Dès ce jour, Olivier s'était rendu compte que finalement il n'y avait peut-être pas que le Quidditch dans la vie. Il avait commencé à s'ouvrir à elle puis à Erine et aux jumeaux. Il s'était un peu plus intéressé aux membres de son équipe.

La quatrième année avait été marquée par son envie de faire ses preuves pour devenir capitaine. Olivier s'était rapproché de Charlie pour lui proposer des stratégies et celui-ci en avait tenu compte. Il avait progressé et n'avait cessé de faire de son mieux. Il avait réussi à partager sa passion pour le Quidditch et l'incroyable amitié qui naissait dans leur quintet.

Puis était venue sa cinquième année, Olivier se souvint avoir sauté de joie quand il avait reçu son insigne. Deux de ses objectifs avaient été atteints. Il avait alors redoublé les efforts pour apporter toutes les chances de victoire à Gryffondor. Il avait travaillé inconditionnellement pour faire des entraînements de qualité, des stratégies pertinentes pour gagner les matchs. Il s'était plutôt bien débrouillé mais c'était sans compter sur le début de la malchance... La perte lors de la finale l'avait profondément marquée. Mais il s'était surpris à ressentir de la joie pour ses amies, lui qui pensait que seule sa propre victoire comptait.

La sixième année avait sûrement été la plus particulière. Il pensait avoir bien commencé l'année, tous ses plans étaient en forme. Il avait prévu des réveils à l'aube pour des heures d'entraînements. Mais malgré ses efforts et leur début de saison exceptionnelle, le Quidditch s'était vu annulé. ANNULE. Olivier n'en revenait toujours pas. La coupe leur avait encore échappé. Mais il devait avouer qu'il s'était encore plus rapproché de son groupe d'amis. La peur qu'il avait ressentie pour Erine avait sûrement beaucoup joué. Mais surtout, il s'était rapproché de Violet...

Et voilà qu'il terminait ses sept années à Poudlard et Olivier se rendit compte que sa mentalité avait beaucoup changé malgré les mêmes ambitions. Tout d'abord, il regarda Violet, ses boucles blondes coiffés en une queue de cheval et ses yeux marron clair parsemés d'étoiles. Il était fou amoureux de cette fille alors qu'il n'aurait jamais imaginé penser à autre chose qu'au Quidditch.

Il regarda Erine avec son magnifique sourire et ses yeux onyx mais aussi les jumeaux et leur regard malicieux. Il avait gagné trois meilleurs amis tout simplement exceptionnels avec qui il avait passé de supers moments. Il regarda le reste de son équipe : Angelina, Alicia, Katie et Harry. Pendant ces trois années à leur tête, il avait gardé une même équipe soudée et performante. Mais surtout, c'était aussi grâce à eux s'il avait réussi à rapporter la Coupe ! Il avait réussi !

Enfin, il observa toutes les personnes autour de lui. Il avait commencé Poudlard en pensant que seul le Quidditch et la Coupe compteraient. Et pourtant... Il réalisa que d'autres moments méritaient d'être vécus et ce moment-là le méritait.

«-Ca va, Oli ?, murmura Violet assise à côté de lui et qui avait remarqué qu'il était perdu dans ses pensées.

-Très bien, ma Violet. »

Olivier lui embrassa la tempe pour la rassurer. Oui, il allait vraiment très bien. Ces sept années à Poudlard se concluaient merveilleusement bien. Olivier recevrait son diplôme le lendemain et il quitterait Poudlard dans deux jours. Il ne regrettait en rien ces sept années.

Il était gardien. Il était capitaine. Il avait remporté la Coupe de Quidditch avec les Gryffondor. Bonus, il était proche de réaliser son rêve et d'entrer dans une équipe de Quidditch professionnelle.

Mais Poudlard lui avait apporté une nouvelle vision de la vie. Le Quidditch était important, très important pour lui. Mais il n'y avait pas que cela. Poudlard lui avait appris qu'il était important d'être entouré. Il était important de se soutenir.

Plus encore, il avait découvert le plaisir des moments passés ensemble. Il avait découvert l'amitié. Il avait découvert l'amour.


Et voilà, un petit peu de positif quand même !

Alors, à quel point Erine est la meilleure des meilleures amies ? (sauf quand elle est énervée) Surpris-e-s de la rupture entre Erine et Luke ? Qui a hâte de voir ce que réserve Erine à ses amis ? Des idées sur cette fameuse Trilogie ? Ce petit moment de partage "Quidditch de fin d'année" vous a plu ? La vie d'Olivier n'est-elle pas belle ?

Au prochain chapitre "La promotion 1994 nous quitte": Les septième année, Des petites larmes, Un peu de retard, Un fayot, Un discours pas si mauvais, Des Pétards Mouillés, Des objectifs atteints, Un Optimal, Une petite fête, Un autographe.

A bientôt.

Blue. :)