Hello ! :)

Merci encore à Aventure pour ton review !

Merci aussi à Eanthy de suivre l'histoire, j'espère que la suite te plaira.

Bonne lecture !


CHAPITRE 18 – La véritable histoire du meurtre

Arrivés au Quai 9 ¾, le quintet et Lee se séparèrent. Ce dernier alla rejoindre ses parents alors que les autres retrouvèrent les parents d'Olivier un peu plus loin. Ces derniers venaient récupérer les affaires de leur fils et partirent aussitôt.

Olivier salua ses camarades de classe qui ne l'étaient plus à partir de ce moment. Il souhaita bon courage aux Gryffondor restants et précisa aux membres de l'équipe de faire de leur mieux pour garder la Coupe. Ces derniers acquiescèrent et étaient quelque peu soulagés de ne plus avoir à subir des entraînements intensifs mais surtout matinaux.

Puis, ils rejoignirent la gare moldue de King's Cross afin de trouver les parents d'Erine et de Holly. Ils les trouvèrent non loin de là et Holly se précipita sur eux, oubliant sa malle et son hibou au passage. Erine se tourna vers ses amis d'une moue désespérée.

«-Sauvez-moi, s'il vous plaît.

-C'est ce qu'on vit tous les jours avec toi, plaisanta Fred.

-On sera là pendant une semaine. », répondit Olivier en prenant les affaires de Holly puisqu'il avait les mains libres.

Erine avança tout en traînant les pieds. Elle retrouva ses parents et les étreignit, sauf Violet tous se contentèrent de simples bonjours. Les Green félicitèrent Olivier pour ses ASPIC puis Henri Green s'adressa aux amis de sa fille aînée :

«-Nous nous voyons donc la semaine du 11 juillet, c'est bien cela ?

-Exactement !, s'exclama Erine à la place de ses amis., Mais ne t'en fais pas nous serons sages, n'est-ce pas ? »

Elle se tourna principalement vers les jumeaux Weasley et son regard en disait long sur sa pensée. Apparemment, ses parents avaient été plus durs à convaincre qu'ils ne l'avaient imaginé. Elle avait donc l'air de compter sur eux pour ne pas être trop dissipés. Violet et Olivier se lancèrent un regard complice presque moqueur par rapport aux jumeaux.

«-Vous ne nous entendrez pas., promit Fred.

-Nous sommes toujours sages. », ajouta George.

Henri et Olivia Green ne semblaient pas très convaincus et les ricanements de Holly n'arrangeaient pas la situation. Les jumeaux ne savaient pas ce qu'Erine avait pu raconter à ses parents mais ils avaient l'air au courant de beaucoup de choses. Violet vint à leur secours :

«-Ne vous en faites pas. Ils savent être sérieux quand il le faut.

-Bon très bien., dit Olivia Green avec joie., Nous devons y aller. Profitez de vos vacances. »

Le quatuor d'amis la remercia. Erine serra chacun de ses amis dans les bras et Holly fit de même avec Violet avant d'adresser un signe de la main aux garçons. Les Green s'éloignèrent et les quatre amis retrouvèrent les Weasley. Enfin, Olivier et Violet se retrouvèrent à deux prêts à aller chez Violet.

«-Tu veux qu'on transplane ?, demanda Olivier sachant très bien que ce n'était pas le moyen de transport préféré de sa petite-amie.

-Non. On va prendre une cheminette au Ministère., répondit Violet.

-Ca risque d'être long le temps de s'y rendre, non ?, s'inquiéta-t-il.

-Je sais. J'ai besoin de me préparer. »

Olivier l'observa, elle paraissait totalement pensive depuis qu'ils n'étaient qu'à deux. Il comprenait très bien pourquoi. Violet allait retrouver une personne qu'elle avait connue enfant. Une personne qu'elle croyait coupable du meurtre de ses parents, une personne qu'elle croyait responsable de la séparation de son frère qu'elle subissait, une personne qui n'était en fait rien de tout cela. Il la prit par les épaules et tous deux marchèrent jusqu'au passage vers le Ministère.


Dans l'appartement des Lupin, Sirius Black observait la chambre de l'adolescente qui y vivait comme il le faisait depuis maintenant une semaine. Remus lui avait permis d'entrer dans la chambre du moment qu'il ne touchait à rien. Il avait été sûr que cela ne dérangerait pas la jeune fille du moment que ce n'était pas intrusif.

Quand Remus avait rejoint son domicile, le Professeur Dumbledore lui avait ouvert le conduit de cheminée afin de pouvoir le retrouver. Il était convenu qu'il y resterait aussi longtemps que nécessaire. Un sortilège de Fidelitas devait être lancé afin qu'il ne soit pas trouvé mais pour cela Remus et Sirius attendaient le retour de la jeune fille.

Sirius Black avait beaucoup de mal à se faire au nouveau nom de la jeune fille, elle restait pour lui la petite fille qu'il avait connue sous le nom d'Elizabeth Lily Potter. Remus lui avait raconté tout ce qu'il s'était passé depuis la mort de leurs deux amis, Sirius avait beaucoup de mal à l'accepter. Cependant, Remus lui avait supplié d'essayer, c'était déjà difficile pour tout le monde.

Malgré le fait que son propre filleul ne soit entouré d'aucune famille aimante, il était ravi de voir qu'Elizabeth... Violet se reprit-il, avait été heureuse mais surtout qu'elle était en vie. Il avait été surpris lors du match de Quidditch de Serdaigle de découvrir une Violet Lupin, il avait tout de suite fait le lien malgré le choc. Pendant toutes ces années, il avait cru que la fille aînée des Potter était morte, il avait été confus mais surtout heureux de constater que ce n'était pas le cas.

Sirius n'avait pas cessé de détailler les lieux. Il avait quitté une petite fille et il retrouvait une adolescente. Il n'avait pas été étonné de voir qu'elle était à Serdaigle. Elle avait toujours eu cet air curieux et assez omniscient. Il l'avait vu jouer avec excellence au Quidditch, encore plus que ses parents une quinzaine d'années plus tôt. Et sa chambre confirmait la passion qu'elle avait pour ce sport sorcier.

Il l'avait vue grandir sur les différentes photos qui décoraient sa chambre et il avait constaté qu'elle n'avait pas changé. Il avait vu des photos d'elle et de Remus mais aussi d'elle et de Lyall, un homme qu'il avait bien connu. Il avait aussi vu les différentes amis qu'elle s'était faits à Poudlard. Il les avait aperçus à l'école de magie et Violet avait l'air parfaitement heureuse.

«-Encore ici ?, demanda la voix rauque de son ami qui était arrivé sans qu'il ne s'en rende compte.

-Je réalise qu'elle est vivante, Lunard., répondit Sirius., Je vois les choses que j'ai manquées. Que peux-tu me dire sur elle ? »

Remus regarda son ami retrouvé puis il contempla la chambre de sa fille. Il avait beaucoup de choses à dire sur elle. Beaucoup. Mais il ne voulait pas trop en dire, c'était à Violet de s'exprimer, de s'ouvrir à Sirius. Sa fille et Sirius devaient se retrouver.

«-Elle n'est pas beaucoup différente de la petite fille de trois ans., commença Remus., Elle est aussi curieuse, elle aime tout savoir. Elle peut être très réfléchie et sage que c'en est parfois déstabilisant mais au contraire, elle peut prendre des décisions très impulsives j'en ai quelques exemples. Elle est aussi très très têtue, je peux te dire que James a bien réussi sur ce coup-là avec ses deux enfants. »

Sirius ne put retenir un important éclat de rire, il n'avait pas ri ainsi depuis son entrée à Azkaban. Il ne put se retenir de rire car il se souvenait très bien de l'obstination de James. Il vit Remus sourire, Remus avait toujours été plus discret. Puis, son ami continua :

«-Violet est très bienveillante, gentille et empathique. Même quand elle va mal, elle aura tendance à penser aux autres.

-Lily..., murmura Sirius.

-En effet, elle a hérité cela de Lily en effet., confirma Remus d'un sourire nostalgique., Aujourd'hui, elle est heureuse mais cela n'a pas toujours été le cas. Elle est très angoissée, elle a eu de très mauvaises périodes avec toutes ces histoires et ce passé... Elle a souvent besoin d'être rassurée. Mais elle est très bien accompagnée, elle a trois merveilleux amis et un petit-ami formidable. Sinon, elle est excellente autant dans les études que dans le Quidditch. Elle vise la perfection car elle veut rendre fiers ceux qui l'entourent, j'essaie de la canaliser mais ce n'est pas toujours évident. Elle est aussi très émotive ce qui l'amène à l'impulsivité dont je te parlais. Je pourrai encore te parler des heures d'elle mais je préfère que tu la découvres par toi-même. Mais... j'ai vraiment tout fait pour elle, j'ai toujours essayé de faire au mieux. J'espère que Lily et James seraient satisfaits de qui elle est.

-Je ne la connais pas encore mais de ce que je veux voir sur ces photos, je pense qu'ils auraient été très fiers d'elle et de tout ce que tu as fait. », reconnut Sirius.

Remus lui sourit en guise de remerciements. Il aurait aimé lui parler de Harry aussi mais Violet ne tarderait pas. Remus savait qu'Olivier pourrait aussi en dire plus sur le filleul de Sirius.

«-J'ai juste du mal avec le fait que tu aies pris la place de James..., avoua Sirius., Jamais, je n'aurai pris sa place auprès de Harry.

-J'aurais aimé ne jamais avoir faire cela, Patmol. Jamais., répondit Remus., Dumbledore a été clair et je n'ai pas vraiment eu le choix. J'aurais au moins voulu qu'Elizabeth et Harry restent qui ils sont et qu'ils restent ensemble. Mais Dumbledore pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux deux. »

Remus détailla Sirius et remarqua qu'il n'était pas convaincu. Sirius était aussi obstiné que James et jamais il n'arriverait à le convaincre malgré toutes les bonnes raisons. Il préféra essayer de le rassurer :

«-Je n'ai pas totalement pris la place de James. Violet sait très bien qui sont ses vrais parents et elle les considère comme tels. Elle les aime toujours autant et tient à eux. Je ne cherche pas à prendre la place de James, je suis plus un père adoptif que son père même si je ne fais aucune différence. Elle est ma fille, maintenant. Je l'aime comme ma propre fille. »

Sirius continuait d'observer les photos de Violet, il ne savait pas vraiment ce qu'il était censé penser de tout cela. C'était tellement d'informations après douze ans d'absence, tellement de changements. Rien n'était simple.

Remus Lupin observa son ami. Ses longs cheveux étaient emmêlés, il lui avait fallu plusieurs jours pour enlever toute la saleté accumulée. Sa barbe n'était pas mieux, elle n'était aucunement taillée et était négligée. Sa dentition était jaunâtre. Sirius Black n'avait rien de l'homme séduisant aux allures aristocrates qu'il avait été.

«-Le Poudlard Express doit être arrivé. Violet et Olivier ne vont pas tarder., déclara Remus., Tu devrais faire quelque chose à ta barbe et tes cheveux. Je ne voudrais pas que tu leur fasses peur. »

Remus tendit sa baguette à son ami. Ce dernier n'avait toujours pas récupéré sa baguette, toujours confisquée à Azkaban. Dumbledore leur avait dit qu'il s'occuperait de trouver quelqu'un pour la récupérer. Sirius la saisit et se rendit dans la salle de bain. Il se retourna, un sourire dessiné sur son visage quand Remus ajouta :

«-Elle a toujours douté de ton crime. Elle a toujours su que tu ne leur ferais aucun mal. »


Violet fut la première à poser un pied dans le salon de chez elle. Personne n'y était mais elle entendait très bien les voix qui provenaient de la cuisine. Elle cessa de respirer quand son père et Sirius Black passèrent la porte qui amenait au salon. Elle entendit les crépitements dans la cheminée et fut heureuse de sentir le contact de la main d'Olivier sur sa hanche. Son père avait raison, la présence d'Olivier la rassurait pour ce moment.

La Terre cessa de tourner pendant quelques secondes. Toutes les personnes présentes dans la pièce détaillaient celles qu'elles avaient autour d'eux. Chacun chercha la place qu'il avait à cet instant. Violet se sentait comme tétanisée. Elle savait que la présence de Sirius la toucherait mais elle n'avait pas imaginé que cela le soit autant. Olivier fut celui qui désamorça la situation quand il lui murmura à l'oreille :

«-Je vais mettre tes affaires dans ta chambre, d'accord? »

Il n'eut pas l'occasion de faire un quelconque mouvement que Violet le retint. Il ne partait pas loin, elle le savait mais elle avait besoin de lui. Maintenant. Elle devait pouvoir se raccrocher à quelqu'un. Son père fit quelques pas vers elle pour lui promettre que tout allait bien se passer. Elle dirigea alors son regard vers la présence qu'elle ne connaissait qu'à peine finalement.

Sirius ne ressemblait plus à la personne qu'elle avait connue mais il ne ressemblait pas non plus à celui qu'elle avait vu dans la Gazette du Sorcier. Il était extrêmement maigre et elle se demanda s'il serait capable de récupérer tout le poids qu'il avait perdu. Ses cheveux noirs lui arrivaient jusqu'au menton. Ses yeux gris étaient cachés par quelques mèches de cheveux. Il avait une barbe qui avait l'air d'avoir été taillée récemment.

Quand Sirius s'approcha d'elle, elle fit un pas en arrière et percuta Olivier. Ce dernier lui prit la main et murmura quelques mots à son oreille qu'elle n'entendait qu'à peine. Elle serra de toute sa force la main d'Olivier. Ses yeux commençaient à s'embuer et elle ne savait pas ce qu'elle était censée faire. Elle se colla le plus possible d'Olivier, elle était presque sûre qu'elle était proche de marcher sur ses pieds. Sirius Black s'arrêta à un pas d'elle. Il la contempla comme si elle était un trésor perdu depuis des siècles.

«-Comme tu as grandi, Beth., dit Sirius d'un air impressionné., Tu as les yeux de James. »

Beth. Violet n'avait plus entendu ce surnom qui lui était adressé depuis des années. A vrai dire, elle n'en gardait qu'un très vague souvenir. Cela ne la dérangea pas pour autant. Bien qu'elle soit désormais Violet Lupin, elle était toujours un peu Elizabeth Potter. De plus, elle était assez compréhensive pour savoir que cela ne devait pas être simple pour Sirius. Elle savait qu'elle était capable de l'accepter.

Les yeux de James. Elle le savait. Elle avait les yeux de son père tout comme Harry avait les yeux de leur mère. Ses yeux étaient le seul trait qui la rapprochait le plus de ses parents, de son père. Rares étaient ceux qui lui faisaient remarquer cette ressemblance. Elle fut touchée d'entendre cela de la bouche de Sirius. Elle avait toujours cru qu'il avait été coupable comme tous le disaient mais pourtant elle n'avait jamais cru qu'il puisse leur fait du mal à Harry et elle.

Sirius lui tendit ses bras. Violet hésita de longues secondes. Elle sentit de légères larmes perler le long de ses joues jusqu'à rejoindre son menton. Elle hésita. Puis, elle se sentit faire un pas et accepta l'étreinte que lui proposa Sirius. Elle n'avait pas lâché la main d'Olivier, elle la serra plus fort quand sa tête toucha la clavicule de Sirius.

Violet se sentait à la fois gênée et soulagée. Gênée d'être étreinte dans les bras d'un quasi inconnu, gênée d'avoir cette attention que Harry n'avait toujours pas. Mais soulagée, soulagée que Sirius soit innocent, soulagée qu'il soit de nouveau dans leur vie.

«-Je suis contente que tu sois innocent. », réussit-elle à produire.

Elle finit par se détacher tête baissée pour se coller à nouveau à Olivier qui ne devait pas vraiment savoir ce qu'il devait faire. Elle leva la tête quand Sirius s'adressa à Olivier tout en lui tendant la main :

«-Tu dois être Olivier Dubois ? Capitaine et gardien des Gryffondor ? Très beau saut pour arrêter le souafle contre Serpentard.

-Merci., dit timidement Olivier en acceptant la main de l'ancien prisonnier., Mais comment savez-vous ?

-C'est très pratique d'être un chien., dit Sirius., Je n'ai raté aucun match. Tu voles encore mieux que tes parents, Beth. »

Violet ne put s'empêcher de sourire à ces compliments. Elle était ravie qu'une personne, autre que son père, trouve qu'elle avait hérité du talent de ses parents. Cela avait beaucoup d'importance pour elle. Elle en profita pour le remercier pour l'Eclair de Feu. Remus s'approcha des trois personnes et déclara :

«-Je pense qu'il est temps que tu apprennes tout Violet. »

Il invita tout le monde à rejoindre la cuisine afin de discuter. Il ne doutait pas que Violet serait curieuse de découvrir la véritable histoire mais surtout qu'elle aurait beaucoup de questions. Olivier prit la malle de Violet et se détacha pour prendre la cage de Riddle mais elle reprit aussitôt sa main.

«-Vio., dit-il calmement., Je vais juste poser ça dans ta chambre, je reviens. »

Il tenta une nouvelle fois de se détacher et cette fois-ci, elle le laissa partir. Remus prit le relais, il passa son bras autour des épaules de la jeune fille et ils se rendirent dans la cuisine. Violet s'assit en face de son père et de Sirius. Olivier revint quelques secondes plus tard et prit la chaise à côté de Violet. Il saisit sa main, elle la serra un peu plus fort. Son regard ne savait pas s'il devait rester sur son père ou Sirius, elle regarda donc la table et déclara :

«-Tu m'as dit que c'était Peter. Comment est-ce possible ? Où était-il pendant tout ce temps ? »

Remus et Sirius se regardèrent afin de décider qui allait raconter toute l'histoire à l'adolescente. Remus fit un signe de la main à son ami pour lui signifier que c'était à lui de le faire. C'était James et lui qui avaient créé tout ce plan, c'était à lui d'expliquer à Violet ce qu'il s'était réellement passé. La jeune fille regarda du coin de l'œil Sirius, elle n'était pas encore prête à le regarder dans les yeux.

«-Il était convenu que je sois le Gardien du Secret de James et Lily., commença Sirius., Cependant, j'ai réalisé que c'était beaucoup trop évident. J'étais le plus proche de James, Voldemort aurait dû penser à moi en premier. Au dernier moment, j'ai réussi à convaincre James et Lily de choisir Peter. Voldemort n'aurait jamais pu penser à lui, selon moi. Et ils m'ont écouté... Je m'en veux tellement depuis. Je n'aurais jamais dû...

-Ce n'est pas ta faute., dit Violet de sa voix douce., Tu ne pouvais pas savoir, tu avais confiance en lui. »

Sirius leva les yeux et contempla la jeune fille qu'il avait devant lui. Elle osait enfin le regarder, vraiment. A cet instant, il réalisa de ses propres yeux les qualités qu'elle avait héritées de Lily. Elle avait la même douceur dans sa voix, une petite voix qui aurait pu rassurer n'importe qui. Elle lui adressa un léger sourire pour l'inciter à poursuivre.

«-Le soir où ils ont été tués, j'ai eu un mauvais pressentiment donc je suis allé m'assurer que Peter était toujours en sécurité. Quand je suis arrivé, il n'était pas là et aucune trace de lutte n'était présente. J'ai pris peur et je me suis précité à Godric's Hollow. Quand j'ai découvert la porte d'entrée ouverte mais aussi les corps au sol, j'ai compris l'erreur que j'avais faite. Mais surtout ce que Peter avait fait... »

Violet eut beaucoup de peine pour Sirius. Elle avait beaucoup souffert de la mort de ses parents mais ce n'était rien comparé à la souffrance de Sirius. Il s'était senti responsable du meurtre de ses amis et il le ressentait toujours. Il avait vécu pendant douze ans à Azkaban alors qu'il était innocent. Il avait vécu avec deuil, culpabilité et colère. Alors elle mit de côté sa peur, elle serra un peu plus la main d'Olivier et prit celle de Sirius posée sur la table de son autre main. Ce dernier eut l'air surpris mais continua ses explications.

«-Quand je l'ai retrouvé, je l'ai immobilisé dans un coin. Il s'est mis à hurler que j'avais trahi James et Lily ainsi tout le monde avait pu l'entendre. J'ai voulu lui jeter un sort mais pour une fois, il a été plus rapide. Il a dévasté la rue en tenant sa baguette magique derrière son dos. Il a tué tous les passants dans un rayon de cinq ou six mètres. Et puis, il s'est transformé et il a pris la fuite par les égouts.

-Oh ! », s'exclamèrent Olivier et Violet d'une même voix, aussi surpris et écœurés.

L'histoire était encore plus terrible qu'elle ne l'était. Aucun des deux adolescents ne parvenaient à comprendre de tels actes. Aucun des deux n'aurait été capable d'accomplir de tels mauvais coups à leurs amis. La lâcheté et la traîtrise étaient effroyables. Violet se sentait encore plus en colère. Cependant, quelques détails lui échappaient :

«-Mais comment as-tu su ?, demanda-t-elle., Comment as-tu su où était Peter ?

-Quand j'étais à Azkaban, les politiques qui venaient déposaient parfois des exemplaires de la Gazette du Sorcier., expliqua Sirius., Cet été, Fudge est venu inspecter la prison. Il m'a laissé un exemplaire. Et là, j'ai reconnu Peter sur la première page... Sur l'épaule d'un garçon. J'ai tout de suite su que c'était lui.. La légende indiquait que ce jeune homme s'apprêtait à retourner à Poudlard où il suivait ses études... Et où Harry se trouvait aussi...

-Attends, attends., le coupa Violet., Qui était ce garçon ?

-Ron Weasley., répondit Remus en crispant la mâchoire car il savait très bien l'importance qu'avait cette information pour Olivier et Violet.

-QUOI ? », crièrent en même temps ces deux derniers.

Olivier et Violet se regardèrent dans une incompréhension totale. Peter Pettigrow avait été sous leurs yeux pendant tout ce temps. Il avait vécu chez leurs amis, dans la Tour de Gryffondor, il avait été proche d'eux durant toutes ces années. Mais surtout, il avait été près de Harry...

«-Pourquoi n'a-t-il rien fait à Harry ?, demanda Violet.

-Tu as bien vu la lâcheté dont il était capable., dit son père., Peter ne faisait rien si cela ne lui apportait rien. A quoi bon tuer Harry, de surplus devant Dumbledore, s'il n'en tirerait aucun avantage ? Il a donc préféré se cacher pendant tout ce temps et il attendait patiemment le retour de son maître.

-Je vois. », dit-elle.

Violet n'en revenait vraiment pas. L'histoire du meurtre de ses parents relevait de beaucoup de secrets et de mystères. Elle était presque dégoûtée que leur mort ait eu lieu avec autant de lâcheté. Mais ce qui la répugnait encore plus était toute l'histoire qui en suivait. Tout reposait sur des mensonges. Ses parents avaient sacrifié leur vie pour leur fils, pour leurs enfants et la pitié qu'on leur donnait était fondée sur des impostures. Bien sûr que la pitié avait lieu mais c'était loin d'être celle qu'ils méritaient.

«-Il y a quelque chose qui m'échappe., pensa-t-elle à voix haute., Pourquoi avoir choisi Peter comme Gardien du Secret, pourquoi pas toi papa ?

-C'est une nouvelle fois de ma faute..., dit Sirius d'une voix brisée., J'ai cru que Lunard était ce fameux espion. James semblait d'accord avec moi, personne n'aurait imaginé ce faible de Peter capable de faire cela. La raison supplémentaire est exactement la même, nous ne pensions pas que Voldemort se dirigerait vers une personne aussi faible.

-D'accord. », répondit Violet d'un air amer qu'ils aient pu penser cela de Remus.

Ce dernier sourit de constater cette attitude. Il appréciait cette manière qu'elle avait de le voir comme une personne exceptionnelle. Il se souvint de la tristesse qu'elle avait ressentie quand elle avait émis des doutes quant à son implication dans l'évasion de Sirius. Il se souvint à quel point elle s'en voulait de l'avoir imaginé capable même si elle avait refusé de le croire. Violet ne supportait pas qu'on pense du mal de lui, tout simplement car elle avait l'impression de tout lui devoir. Cependant, il se figea quand elle ajouta :

«-Je n'arrive pas à comprendre... J'étais chez toi ce soir-là, non ? Comment se fait-il que mes parents aient pu laisser leur enfant à une personne qu'ils croyaient être un espion ? J'ai un peu de mal à cerner la raison... »

Violet observa son père et Sirius se regardaient. Elle chercha une quelconque information sur leur visage qui aurait pu trahir un mensonge. Pourtant, elle ne remarqua rien. Soit ils étaient vraiment doués, soit elle cherchait le mal là où il n'y en avait pas. Elle attendait que son père réponde mais ce fut Sirius qui prit la parole :

«-Lily n'y a jamais cru. James et moi le pensions mais Lily ne voulait pas le croire. Elle a accepté que le Gardien du Secret soit Peter pour la simple et bonne raison que personne ne l'aurait imaginé faire cela. Il paraissait si faible, si réservé comment aurait-il pu suivre Voldemort... Mais Lily croyait en Remus. Et toi... Tu étais vraiment tenace. Tous les jours, tu demandais à voir ton parrain. Sûrement que, comme ta mère, tu sentais qu'il n'y avait aucun mal chez Remus. »

Violet redressa sa tête avec fierté ce qui fit rire Olivier. Elle était fière que sa mère ait cru en Remus. Elle était fière qu'au moins une personne ait continué à croire en lui. Mais surtout, elle était fière d'entendre le commentaire de Sirius sur sa relation avec son parrain. Malgré le petit sourire de Remus, elle trouva qu'il avait l'air bien pâle. Cela ne devait pas être des souvenirs faciles pour lui.

«-J'ai une dernière question., dit Violet d'une petite voix comme si elle craignait la réponse., Maintenant que Sirius est là et que Harry sait, est-ce qu'il n'est pas possible qu'il vienne vivre avec nous ? »

Elle vit le regard triste de Sirius et Remus, elle devina immédiatement la réponse. Violet n'y avait pas réellement cru mais elle avait tout de même espéré que cela soit possible. Elle baissa le regard et elle sentit le pouce d'Olivier qui caressait sa main. Heureusement, qu'il était là.

«-C'est encore beaucoup trop risqué, ma Violet., expliqua Remus., Sirius est toujours un fugitif aux yeux du Ministère. Nous ne pouvons toujours pas vous mettre en danger. D'ailleurs, nous poserons un Fidelitas sur l'appartement.

-Ne t'en fais pas, Beth., la rassura Sirius., Dès que tout cela sera fini, nous formerons tous une famille. »

Violet esquissa un sourire malgré la culpabilité qui la rongeait. Quelques jours plus tôt, Harry lui avait reproché de tout avoir et lui rien. Il avait raison. Encore maintenant, elle avait son parrain à elle qui était devenu son père et désormais elle avait aussi son parrain à lui.

«-J'aurai une question moi aussi. »

Tout le monde se tourna vers Olivier, étonnés de son intervention. La conversation avait beaucoup été partagée entre trois personnes mais lui était resté en retrait. Cependant, il avait écouté de manière attentive chacun des mots prononcés. Après tout, il s'agissait de Violet et il était important qu'il comprenne tout. Mais une information, pourtant cruciale à son goût, n'avait pas été mentionnée.

«-Vas-y, Olivier., lui dit Remus avec calme., Tu as aussi ton mot à dire. »

Remus pensait réellement ces derniers mots. Olivier faisait partie de la vie de Violet et il était en droit de savoir ce qu'il se passait dans leur vie à eux. D'une certaine manière, il commençait à être impliqué dans cette histoire lui aussi.

«-Vous avez dit que Peter, c'est ça ?, commença Olivier., Que Peter avait été pendant tout ce temps le rat des Weasley. Sauf que nous sommes amis avec les Weasley, Violet est connue à Poudlard. Qui nous dit qu'il n'a jamais entendu le nom de 'Violet Lupin' ? S'il était votre ami, il doit bien savoir que vous n'aviez aucun enfant. »

Il y eut un silence pesant dans toute la pièce. Olivier n'avait pas posé directement sa question mais il était sûr que tout le monde avait compris. Il vit Violet se décomposer alors qu'elle fixait son père comme s'il avait les solutions à tous les problèmes du monde.

«-Un problème à la fois !, finit par répondre Remus., Peter n'a peut-être fait aucun lien. Il est très malin quand il s'agit de sa propre peau mais pour le reste, ce n'était pas vraiment le cas. Je m'en inquiète aussi, Olivier. Cependant, je pense qu'il a beaucoup d'autres préoccupations en ce moment. Tant que Voldemort ne lui en parlera, Peter n'aura jamais la jugeote de faire des recherches par lui-même. »

Personne, à cette table, n'était réellement rassuré mais tous espéraient que Remus Lupin ait raison. Olivier regarda Violet et il espéra de tout son cœur que rien ne lui arriverait.


Quand elle entra dans sa chambre pour la première fois de la soirée, Violet ne put s'empêcher de grogner. Quand son père lui avait dit que Sirius dormait dans la bibliothèque, Violet avait immédiatement compris qu'Olivier dormirait dans sa chambre. Cependant, elle n'avait pas imaginé qu'il ait posé un matelas. Apparemment, elle s'était fourvoyée quand elle avait cru pouvoir passer la nuit dans les bras d'Olivier.

Mais Violet n'avait pas encore perdu la bataille, elle pouvait toujours demander l'autorisation à son père. Elle se tourna donc brutalement, elle se cogna à Olivier qui ne bougea pas d'un millimètre et partit trouver son père.

Elle se posta devant lui, les bras croisés. Remus et Sirius la regardèrent et attendaient ce qu'elle avait à dire. Vu le regard de son père, elle savait qu'il se doutait ce qu'il allait suivre. Sirius, lui, semblait ne pas vraiment comprendre.

«-J'ai seize ans, Papa. Je pense avoir l'âge de dormir avec mon petit-ami. Est-ce que je peux, s'il te plaît ?, demanda-t-elle avec son sourire angélique.

-Non, Violet., répondit -il simplement comme à son habitude.

-Et pourquoi cela ?, chercha-t-elle à comprendre.

-Car tu es sous mon toit et que je n'ai pas envie de savoir ma fille dans le même lit qu'un garçon. »

Il la vit commencer à trépigner sur place. Il était sûr qu'elle était en train de réfléchir à une manière convenable de le convaincre. Cependant, il avait d'autres arguments et il savait qu'elle préférera s'avouer vaincue que développer le sujet.

«-De plus, je pense que les visites dans les dortoirs des Gryffondor et des Serdaigle, sans compter l'infirmerie sont suffisantes, n'est-ce pas ? »

Les joues de Violet devinrent aussi rouges que le blason de Gryffondor. Bizarrement, Olivier qui avait écouté la conversation dans le coin de la pièce avait trouvé refuge dans la chambre de Violet. Sirius Black avait éclaté de rire et Remus paraissait fier. Violet ne savait plus quoi répondre. Elle grogna, elle savait que tous savaient !

«-Comment..., mais elle n'eut pas le temps de terminer que son père répondit.

-Tout se sait à Poudlard, Miss Lupin., répondit son père., La Professeure McGonagall est loin d'être crédule, vous savez ? De plus, vous repartiez toujours en direction de l'aile l'ouest et Madame Pince ne t'a plus vue à la bibliothèque des vacances, quelle coïncidence...

-Je vois..., marmonna Violet., Mais Olivier a répondu à l'aigle, tu sais !

-Je n'en doute pas., sourit son père., Sache que tu as enfreint le règlement de Poudlard. J'espère que tu l'as sur la conscience. Donc maintenant, tu vas pouvoir aller te coucher sans partager le même matelas qu'Olivier, s'il te plaît. »

Violet grogna une nouvelle fois et n'insista pas. Elle avait perdu d'avance. Elle leur marmonna un bonne nuit et rejoignit Olivier. A lui, elle ne lui laissa pas le choix. Quand elle allait chez lui, il insistait pour qu'elle dorme dans son lit. Donc, il dormirait dans le sien. Olivier ne préféra pas la contrarier. Au moment de se coucher, elle croisa ses bras sur le lit et posa son menton sur ceux-ci. Elle admira Olivier, ils plongèrent chacun leurs yeux dans ceux de l'autre. Jamais ils ne se lasseraient de cette sensation de tomber dans le regard de l'autre. Elle grogna, encore et lui dit :

«-Il pourrait quand même nous laisser dormir ensemble... Mais tu sais, je pense que si on ferme la porte. Il ne le saura jamais. »

Olivier souffla, qu'est-ce qu'elle pouvait être têtue ! C'était incroyable. Cependant, il n'avait pas très envie de transgresser cette règle. Il se rappelait à la perfection de la discussion qu'il avait eue avec Remus Lupin quelques mois plus tôt. Il se dit que Violet méritait d'être au courant d'un point ainsi elle comprendrait mieux la situation.

«-Tu te souviens de la discussion que j'ai eue avec ton père ?, elle hocha la tête., Il m'a dit beaucoup de choses. Rien de méchant loin de là. Mais il a insisté sur le fait qu'il avait confiance en moi. Donc comprends que je préférerais qu'on lui obéisse si je ne veux pas qu'il change d'avis, et je pense que tu préfères aussi.

«-Ok. », dit-elle en levant les yeux au ciel.

Elle posa un baiser sur les lèvres d'Olivier et s'allongea sur son matelas. Elle ferma les yeux, au moins il était avec elle.


Quelques temps plus tard, Olivier se réveilla. Il était courant qu'il se réveille la nuit. Son sommeil n'était pas réputé pour être excellent. Il en profita pour se lever afin de passer aux toilettes. Arrivé à la porte de la chambre, il comprit rapidement que ce n'était peut-être pas le moment. Il entendait les voix de Sirius et Remus, leur conversation semblait sérieuse et il ne voulait pas les interrompre. Cependant, il tendit l'oreille quand il entendit Sirius dire :

«-Il y aura bien un moment où elle sera en danger. »

Olivier ne doutait pas de qui était le « elle ». Il ouvrit discrètement un peu plus la porte et continua à écouter.

«-Olivier l'a très bien dit, Peter peut savoir qui elle est. Autant qu'elle soit connue plutôt que la cacher et qu'ils s'en prennent à elle sans qu'on ne s'y attende !

-Non, Sirius. Il en est hors de question., répondit sèchement Remus Lupin., D'autant plus que Voldemort n'est toujours pas revenu. Pour le moment, c'est mieux ainsi. »

Olivier, bien indiscret, se trouva fort partagé. D'un côté, il préférait que Violet soit encore dans l'ombre. Mais de l'autre, Sirius avait raison. Si Peter savait, elle serait beaucoup plus en danger si elle vivait encore en retrait. Le côté des ténèbres serait capable de les prendre par surprise car leur côté vivrait encore dans le déni que personne n'est au courant. La situation était bien complexe. Il sentit son cœur palpiter quand il surprit le reste de la conversation.

«-Beth doit savoir Lunard. Tu dois lui dire., énonça gravement Sirius.

-Non. Elle ne doit rien savoir. Dumbledore a été clair., répondit Remus.

-Tu me l'as dit toi-même, elle ne comprend pas pourquoi son identité doit être secrète !, s'exclama Sirius convaincu de son avis., Harry et elle doivent savoir. Il la rejette et il accepterait de nous comprendre s'il savait. Harry est mon filleul, je peux prendre la décision de lui dire.

-Tu ne le feras pas car Violet est ma fille., dit Remus sévèrement., Cela la concerne et elle est ma fille. Donc non, tu ne peux pas prendre la décision de le dire à Harry.

-Quand Voldemort sera de retour, il comprendra rapidement qu'elle est en vie, tu sais. ?, remarqua Sirius.

-Oui. Mais il ne l'est pas. S'il te plaît, Sirius. Je lui dirai quand il sera temps. Pas maintenant. », lui pria Remus presque désespéré.

Olivier resta bouche bée. Son cœur ne cessait d'accélérer prêt à s'envoler. Violet avait cru en avoir fini avec les secrets mais il semblait qu'il n'en était rien. Olivier ne put s'empêcher de craindre ce que Remus lui cachait, ce que tous semblaient lui cacher. Il préféra ne pas savoir, il en savait déjà beaucoup. La curiosité était un vilain défaut et il s'en rendait compte maintenant.

Olivier préféra retourner se coucher. La lumière qui traversait l'entre-ouverture de la porte lui permit d'observer Violet. Elle avait l'air si tranquille quand elle dormait, si apaisée. Il lui caressa les cheveux. Il avait peur pour elle. Et elle, et bien, elle n'avait pas fini de s'inquiéter.


Le lendemain matin, Olivier s'était senti très gêné face à Remus et Sirius mais aussi avec Violet. Il ne pouvait pas dire aux deux amis qu'il les avait entendus mais il ne pouvait pas non plus le dire à Violet. Non, s'il lui disait elle ferait un sacré scandale. Il réalisa qu'il devrait garder ce secret pour lui. Aucun de leurs amis ne devait savoir car le jour où Violet l'apprendrait, elle en voudrait à tout le monde de lui avoir caché ces choses. Elle vivait dans beaucoup trop de mensonges depuis toujours et il savait qu'elle en souffrait.

«-Est-ce qu'Oli et moi pouvons aller à Godric's Hollow ?, demanda-t-elle avec calme., J'aimerais présenter Oli à Papa et Maman.

-Bien sûr., répondit Remus., On va venir avec vous. Je pense que cela fera du bien à Sirius de se recueillir, non ? »

Le concerné approuva. Violet sourit à Olivier et il comprit que cela lui tenait réellement à cœur. Jamais, il n'aurait pu refuser. Une heure plus tard, après que tout le monde fut prêt, ils se retrouvèrent dans le célèbre village de Godric's Hollow. Violet s'accrocha à Olivier après le voyage en transplanage.

«-Je ne vais jamais m'y faire., grimaça-t-elle.

-C'est différent quand c'est toi qui contrôles., la rassura Olivier., Tu verras. »

Ils arrivèrent devant une petite place et Olivier fut surpris de voir un obélisque prendre la forme d'une statue à leur arrivée. Il comprit rapidement que seuls les sorciers parvenaient à la discerner. Les trois personnes et le chien s'arrêtèrent devant elle. Violet expliqua à Olivier :

«-La statue a été construite en notre hommage. Les Potter étaient très connus tu sais, mais aussi très respectés. De plus, toute cette histoire de Survivant a vraiment marqué tout le monde. »

Olivier ne put qu'acquiescer. Il n'avait que cinq ans au moment des événements mais toute sa vie, il avait entendu parler de ce petit garçon de un an qui avait vaincu le mage noir tant redouté. Il lui prit la main et observa la statue de pierre.

Celle-ci représentait un homme avec des lunettes et des cheveux en bataille, James Potter, il tenait dans ses bras une petite fille avec des cheveux bouclés, Violet ou plutôt Elizabeth. A leur côté se tenait une femme aux traits bienveillants, Lily Potter avec dans ses bras un bébé qui ne pouvait être que Harry. Pourtant, le fait qu'il n'est pas de cicatrice sur le front était assez perturbant. En dessous, une petite stèle était fixée on pouvait y lire :

En souvenir de la famille Potter :

James Fleamont Potter 1959 – 1981

Lily Daisy Potter née Evans 1959 – 1981

Elizabeth Lily Potter 1978 – 1981

Harry James Potter

Puis, Violet le tira et ils se dirigèrent vers le cimetière du village semi-sorcier. Ils traversèrent plusieurs allées avant d'arriver sur la tombe des Potter. Olivier remarqua une petite inscription en dessous des noms des trois Potter :

« Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. »

Violet s'agenouilla et lui demanda d'en faire autant. Elle approcha son visage du sien et lui dit :

«-Est-ce que tu peux faire apparaître des lys et des violettes, s'il te plaît ? »

Olivier accepta d'un sourire, il s'exécuta aussitôt. Violet avait l'air contente qu'il ait ce geste. Olivier trouva cet assemblage de blanc et de violet très joli. Elle n'avait pas besoin de lui expliquer la signification, les prénoms parlaient d'eux-mêmes.

Il vit Sirius donner un coup de museau à la tombe. Olivier avait beaucoup de peine pour lui. Remus était derrière eux et le Gryffondor ne put que remarquer l'émotion sur son visage. Puis, il entendit la voix de Violet et rougit quand elle prononça son prénom :

«-C'est Olivier. Je l'aime vraiment beaucoup. Vraiment. Il est à Gryffondor et je pense qu'il vous plairait même s'il en a fait voir de toutes les couleurs à Harry. J'aurais aimé que vous le connaissiez vraiment. Remus l'aime bien, je pense. Donc je crois que vous aussi vous pouvez lui faire confiance.

Patmol est avec nous aussi, il est libre. J'espère que bientôt, nous pourrons venir ici tous ensemble avec Harry. Harry et moi ne sommes pas seuls. Nos parrains veillent sur nous. Vous avez vraiment choisi les bonnes personnes. Nous sommes une famille.

Il ne manque que vous. Vous nous manquez. Je vous aime. »

Violet se releva sur ces trois derniers mots et Olivier la suivit dans son mouvement. Il la prit dans ses bras quand il vit une larme perler au coin de ses yeux. Sirius s'approcha d'eux et se frotta aux jambes de Violet. Remus vint à son tour et embrassa sur sa fille sur le haut de son crâne.

Olivier n'en doutait pas. Quand Sirius serait libre, les deux parrains et leurs filleuls formeraient une vraie famille. Et il était ravi d'en faire désormais partie.


Et voilà !

Ce chapitre vous a-t-il plu ? Les parents d'Erine ont-il raison de s'inquiéter pour l'état de leur maison ? Le retour de Sirius vous a-t-il plu ? Va-t-il être capable de garder son calme et non se rebeller ? Les vérités autour du meurtre sont enfin présentées à Violet. Que pensez-vous de ses doutes ? Quelle conversation a surpris Olivier ? Des idées ? Ce petit tour à Godric's Hollow vous a plu ?

Au prochain chapitre "Bienvenue chez les Green !" : Une négociation trop simple, Des démonstrations Moldues., Un coffre, Un esprit mal placé, Du football, Des résultats, Une vitre cassée, Star Wars, Des échantillons, Trois binômes, Une note positive.

Alors qui a hâte d'aller chez les Green ? :D

Information : Je pars en vacances ce lundi, il n'y aura donc pas de chapitre la semaine prochaine. La suite arrivera donc le 12 ou 13 août.

A bientôt.

Blue. :)