Hello ! :D

Qui dit 1er septembre dit un chapitre !

Tout d'abord, je remercie Guest et Aventure d'avoir pris le temps de laisser un/des reviews, cela me fait tellement plaisir!

Merci aussi à Amina Lebene et shadowac d'avoir ajouté l'histoire à vos favoris ! J'espère que la suite vous plaira.

Bonne lecture ! :D


CHAPITRE 21 – La Coupe du Monde de Quidditch

Trois jours. Il ne restait que trois jours avant la Finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Violet se souvenait encore du jour de Noël où Olivier lui avait offert une place pour y assister. Maintenant, il ne restait que trois jours et elle avait beaucoup de mal à le réaliser. Pourtant, son état d'excitation ne cessait d'augmenter au fil de jours. Trois jours. La Coupe du Monde de Quidditch, quel rêve !

«-Encore en train de réviser ? », dit une voix derrière elle.

La Révolte des Gobelins obsédait Violet. Elle ne cessait de lire et relire ses cours des années précédentes pour ne rien manquer. Elle avait son ouvrage d'Histoire de la Magie à ses côtés mais le Professeur Binns ne l'utilisait que très rarement. Fred et George lui avaient raconté que Hermione avait chaque année un Optimal dans la matière, Violet s'était promis de demander des conseils à la Gryffondor.

Elle posa tous ses parchemins et son livre au sol puis elle s'assit pour laisser une place sur le canapé à Sirius. Depuis bientôt deux mois, le meilleur ami de ses deux pères vivait avec eux. Bien qu'elle se sentait toujours coupable de développer une relation avec lui, Violet était heureuse d'être à l'aise avec le parrain de son frère. Sirius se moquait beaucoup d'elle mais il l'aimait aussi énormément. Il commençait à très bien la connaître.

«-Ce n'est jamais trop. », répondit-elle sachant très bien qu'il ne serait pas convaincu.

Il ne lui fallut pas plus longtemps pour remarquer que Sirius tenait entre ses mains une boîte blanche avec quelques dorures. Quand il croisa son regard, il lui tendit le paquet. Elle se demanda s'il se moquait encore d'elle. Sirius leur avait déjà offert un Eclair de Feu à chacun l'année précédente, il n'allait pas recommencer avec les cadeaux tout de même ? C'était forcément une plaisanterie.

«-Remus m'a dit que vous aviez besoin d'une tenue de soirée cette année., expliqua-t-il., Je lui ai demandé d'en prendre une pour toi et une pour Harry.

-Sirius, tu n'as pas besoin d'en faire tant..., dit Violet avec gêne.

-J'ai beaucoup d'argent de ma famille, Beth. Je n'en ai pas besoin, autant qu'il serve aux deux enfants de mes amis. A mon filleul et ma nièce d'une certaine manière., répondit Sirius avec beaucoup d'émotions., Cela me fait plaisir. »

Un sourire lumineux s'épanouit sur le visage de Violet. Après toutes ces années, Sirius continuait à les gâter comme quand ils étaient enfants. Même avec leurs parents vivants, Harry et elle n'auraient manqué de rien de la part de Sirius.

Lentement, elle ouvrit la boîte. Ses yeux pétillèrent devant la magnifique robe qui s'exposait devant elle. Jamais, elle n'aurait pu porter une telle robe des propres moyens de Remus. Cela ne l'aurait pas dérangé pour autant mais elle était aussi fière que Sirius lui offre cette chance.

«-Merci Sirius. Elle est vraiment très belle. »

Elle posa la boîte au sol et se laissa prendre dans les bras que Sirius lui tendait. Ce dernier eut le même réflexe que Remus, il commença à lui caresser les cheveux. Il avait beau être railleur, il n'en était pas moins très attentionnée et affectueux. Violet en profita pour lui poser une question qui la tiraillait depuis le début des vacances.

«-Tu as des nouvelles de Harry ?

-Oui., répondit-il., Il va bien, quelques douleurs à sa cicatrice.

-Cela t'inquiète ?, s'empressa de demander Violet avant d'elle-même paniquer.

-Une douleur à une cicatrice provoquée par un mauvais sort n'est jamais rassurant., admit Sirius., Je compte lui conseiller d'en parler à Dumbledore. »

Violet préféra ne pas répondre, elle s'en prenait assez au Directeur de Poudlard. De plus, il avait énormément fait pour son père l'année précédente et maintenant pour Sirius. Il était temps qu'elle mette sa rancœur de côté.

«-Il ne te parle jamais de moi ?, l'interrogea-t-elle un simple espoir la caressant.

-Non. Mais il va à la Coupe du Monde avec les Weasley., Vous vous croiserez sûrement. »

Violet haussa les épaules. Même si elle croisait Harry, il se contenterait de l'ignorer tout comme au match de Quidditch de fin d'année. Il avait pardonné à tout le monde mais elle n'en valait toujours pas la peine. Elle le comprenait mais cela faisait toujours aussi mal. Une boule envahit sa gorge comme toutes les fois où le nom de Harry était prononcé.

«-Remus m'a raconté toutes tes angoisses., reprit Sirius en continuant de lui caresser les cheveux., Tes parents te manquent et c'est normal. Tout comme Lyall. Mais je suis persuadé d'une chose.

-Quoi ?, demanda-t-elle en se relevant, bien curieuse.

-Ceux qui nous aiment ne nous quittent jamais vraiment, ils sont toujours là. », dit Sirius en désignant son cœur à elle.

L'idée de Sirius était très belle et Violet remarqua qu'il paraissait sûr de lui. Sirius était toujours sûr de lui. Elle ne pouvait qu'espérer que ses parents et Lyall soient toujours avec elle. Elle les aimait toujours malgré la perte, ils vivaient toujours dans ses pensées. Mais, s'ils pouvaient aussi être dans son cœur, cela était encore mieux.


Le réveil d'Olivier sonna encore plus tôt qu'à l'habitude. Cependant cette fois, il n'allait pas courir, ni faire son sport, ni jouer au Quidditch. Non, bien mieux ! Il allait assister à la Finale de la Coupe du Monde de Quidditch ! Tout comme les deux filles présentes dans sa chambre, il se leva dès le premier dring du réveil. Un sourire éclatant illuminait chacun des visages.

«-C'est le grand jour !, dirent-ils en choeur avec beaucoup d'euphorie.

-Je vais m'assurer que Papa s'est bien réveillé ! », s'exclama Olivier en ouvrant brusquement la porte de sa chambre pour rejoindre celle de ses parents.

La mère d'Olivier, Ruth Dubois, était employée du Ministère au Département des Jeux et Sports Magiques. Elle était absente depuis deux jours pour organiser au mieux l'événement sur place. Sebastian Dubois avait réussi à avoir un jour de congés afin d'accompagner son fils et les deux jeunes filles.

Profitant que la salle de bain était libre, les Serdaigle allèrent se préparer. Violet mit son T-Shirt offert par Erine qu'elle modifia pour qu'il prenne les couleurs de l'Irlande. Elle ne supportait que très rarement une équipe par rapport à une autre. Cependant, il s'agissait de la Finale de la Coupe du Monde et elle se devait de supporter la Grande-Bretagne ! Sans compter que l'équipe d'Irlande avait de très bons éléments dans son équipe, la Bulgarie était là grâce à Viktor Krum, leur prodigieux attrapeur.

Dans les dunes de Dauphy's Sea, Erine et Violet sautillaient à une vitesse assez impressionnante afin de rejoindre le Portoloin. Il faisait encore frais à cette heure-ci surtout sur la côté et elles étaient bien heureuses d'avoir enfilé leur pull aux couleurs de Serdaigle. Plus loin, Olivier avançait avec son père en suivant le rythme que leur imposaient Erine et Violet. Olivier avait revêtu le pull de l'équipe du Club de Flaquemare, il était bien fier de pouvoir le porter.

Après une heure de marche, ils arrivèrent près d'un vieux journal posé sur le sable. Sebastian Dubois leur demanda de se mettre autour et expliqua que le Portoloin était prévu dans cinq minutes. Apparemment, ils étaient les seuls à partir ainsi.

«-Plus que trente secondes., déclara Sebastian., Posez un doigt, cela suffira. »

Violet et Erine se regardèrent intriguées puisqu'il s'agissait de leur première fois en Portoloin. Elles imitèrent les Dubois et écoutèrent attentivement le décompte du père d'Olivier. Il n'eut pas le temps de prononcer le zéro, que Violet eut la sensation d'être accrochée au journal. Ce n'était pas aussi désagréable que le transplanage mais ce n'était pas aussi très agréable. Ils filaient tel un tourbillon de couleurs et dans le sifflement du vent. Soudainement, ses pieds s'écrasèrent brutalement au sol. Elle trébucha et Erine en fit autant, elles tombèrent l'une sur l'autre sous les rires d'Olivier.

«-Comme tout, c'est une question d'habitude. », remarqua Sebastian Dubois avec moquerie.

Violet et Erine se levèrent non pas sans rire à leur tour. Enfin, elles purent découvrir le paysage autour d'elles. Elles avaient l'air de se trouver dans une lande déserte et le temps était brumeux. Heureusement qu'elles avaient mis leur pull car il faisait encore plus frais que sur la côte de Dauphy's Sea.

«-Basil, Hubert, notez l'arrivée de la Dune du Phoque., déclara la mère d'Olivier qui semblait les avoir attendus., Je les accompagne au pré.

-Bien, Ruth., rétorqua le fameux Basil à l'air renfrogné., Si ton mari, ton fils et ses amies pouvaient partir rapidement, on attend un Portoloin du Parc de Yellowstone.

-Bonjour Basil, bonjour Hubert. », dit le père d'Olivier en leur tendant leur Portoloin usagé.

Ces derniers lui répondirent et Ruth les tira du terrain d'arrivée pour leur indiquer le chemin du pré. Elle leur raconta les deux derniers jours qui étaient assez éprouvants. Le monde commençait à arriver depuis une semaine mais c'était la cohue depuis hier soir. Les joueurs étaient là depuis quelques jours aussi et il fallait maintenir les fans qui tentaient d'apercevoir leurs idoles sans compter l'organisation de tous les plannings. Mais le pire était de ne pas éveiller les soupçons parmi les Moldus propriétaires du camping.

«-Ludo ne fait aucun effort., commenta Ruth., Peut-être qu'un jour, on aura un Directeur des Jeux et Sports Magique compétent et non une personne qui fait cela pour l'argent.

-Ludo Verpey a été le meilleur batteur chez les Frelons de Wimbourne., dit Olivier à ses deux amies.

-En effet, Oli., admit sa mère., C'est bien sa seule qualité. Il est très enthousiaste en tant que Directeur mais loin d'être efficace. Faites attention à lui. »

Après quelques minutes de marche et après avoir traversé différentes allées, ils se retrouvèrent devant un emplacement qui n'attendait qu'une tente. Ruth les prévint qu'elle ne pouvait pas rester toute la journée. Elle passerait les voir de temps en temps mais ils se retrouveraient le soir pour le match.

«-Tenez voici les places. Arthur a eu les places tout en haut des tribunes officielles, j'ai modifié nos places au choix pour qu'on puisse être avec eux. Ah ! Il faut monter la tente à la Moldue mais avec Erine, cela devrait aller ! A tout à l'heure. »

Avant de partir, Ruth embrassa son mari puis son fils. Enfin les trois sorciers se tournèrent vers Erine qui paraissait aussi peu confiante qu'eux.

«-Je vous avais bien dit qu'on aurait dû s'entraîner à monter ma tente sans magie. », plaisanta-t-elle.

Après une heure d'observations du plan, différents essais qui s'étaient conclus en échec et plusieurs coups de maillet, la tente fut enfin prête. Olivier et Violet se sourirent avec complicité, il était temps pour Erine de découvrir une tente à l'intérieur sorcier. Ils lui firent une révérence pour l'inviter à entrer et la jeune fille entra avec perplexité.

«-Wow ! Mais c'est gigantesque !, cria-t-elle.

En effet, la tente était spacieuse. Une pièce principale était composée d'une petite cuisine et d'un petit salon. De chaque côté de la tente, il y avait une chambre et une salle de bain était dans un coin. D'extérieur, rien n'aurait pu laisser imaginer un tel endroit.

«-Oli, peux-tu aller nous chercher de l'eau s'il te plaît ?, demanda Sebastian., C'est juste à côté si j'en crois le plan. Tiens ! »


Assises sur les canapés du petit salon, Violet et Erine lisaient les différents avis des journalistes sur le match à venir. Erine avait posé sa tête sur l'épaule de Violet mêlant ses cheveux noirs à ceux blonds de Violet. Elle commençait à s'endormir et se demanda si une sieste était prévue avant le match. Ruth était arrivée quelques minutes plus tôt pour profiter de sa pause avec sa famille.

Peu de temps après, la voix d'Olivier résonna devant la tente. Les quatre personnes se tournèrent et virent Olivier pousser Harry Potter à l'intérieur de leur logement. Apparemment, il avait oublié l'eau.

«-Papa ! Maman ! Voici Harry Potter !, s'exclama-t-il., C'est grâce à lui si Gryffondor a eu la Coupe cette année !

-Bonjour., dit timidement Harry.

-Ravi de te rencontrer Harry !, dit Ruth., Olivier nous a beaucoup parlé de toi. »

Gênée, Violet murmura à Erine qu'elle préférait aller prendre l'air. Elle ne voulait pas imposer sa présence à Harry. Olivier sembla réaliser son erreur mais elle lui promit que cela allait. Les deux Serdaigle prirent deux chaises et s'installèrent à l'entrée de la tente.

«-Hermione m'a convaincu qu'il fallait que je te parle. », dit une voix derrière Violet.

Cette dernière se retourna et se rendit compte qu'il s'agissait de Harry. Elle observa la réaction d'Erine et d'Olivier mais aucun d'eux ne paraissait apte à lui donner une réponse. Elle ne pouvait s'accrocher qu'à elle-même.

«-Tu n'es pas obligé si tu ne le souhaites pas., dit-elle d'une voix qui révélait sa fragilité face à la situation.

-Si. Je veux que tu me racontes., répondit Harry convaincu.

-On peut vous laisser., remarqua Erine.

-Non. Cela pourrait éveiller des soupçons., dit Harry en adressant un coup d'oeil à Violet., Vous pouvez rester. »

Olivier partit chercher deux chaises supplémentaires. Bien qu'ils soient restés, Erine et Olivier discutaient discrètement de leur côté. Tout d'abord, Violet demanda à Harry qu'il lui raconte sa vie chez la sœur de leur mère. Elle fut bien plus horrifiée que les fois où Fred et George lui racontaient. Elle culpabilisa encore et fut bien heureuse quand Olivier lui prit la main.

Puis vint son tour. Elle lui raconta l'histoire complète que son père lui avait donnée deux ans plus tôt mais aussi quand elle avait appris qu'elle ne pourrait pas avoir son frère près d'elle. Elle raconta comment avait été sa vie avec Remus, les hauts comme les bas. Elle en vint à ses angoisses, celles qu'elle avait dues subir pendant son enfance notamment la nuit d'absence de Remus. Elle ajouta que ses angoisses étaient revenues quand elle l'avait vu à Poudlard. Violet sourit quand Erine et Olivier approuvèrent comme pour la défendre. Harry parut convaincu.

«-Je suis vraiment désolée., s'excusa Violet., Je te promets que j'aurais aimé te le dire. Depuis toujours, j'attendais de pouvoir te le dire mais on m'en privait. Je suis désolée.

-J'aimerais te connaître., fut la seule réponse de Harry., Enfin... Vraiment te connaître.

-C'est vrai ?, dit Violet pleine d'espoir.

-Oui. »

Le sourire de Violet fut plus franche. Harry ne la détestait pas finalement. Elle savait qu'à Poudlard, ce ne serait pas simple d'avoir des moments ensemble sans éveiller les soupçons. Cependant, elle ne doutait pas qu'avec le Quidditch et leurs amis en commun ce ne serait pas impossible.

Ses pensées vacillèrent sur la famille qu'ils avaient été alors elle sortit de la poche de son pantalon la photo qu'elle avait montrée à Olivier trois ans plus tôt. Harry ne la refusa pas. Il sourit même en voyant cette partie de sa vie dont il avait appris l'existence en juin. Sur cette photo posait la famille Potter au complet : James et Lily avec leurs deux enfants. Harry remarqua que son père portait Violet – Elizabeth – alors que sa mère le portait lui.

Son regard se fixa sur les mains entremêlées des deux enfants qu'ils avaient été. Violet avait l'air de lui tenir fortement. Ils avaient eu une vrai complicité comme les Weasley, comme les Green. Les quatre Potter avaient l'air heureux, ils étaient une vraie famille. Harry réalisa pleinement. Il avait une sœur.

«-Tu peux la garder., dit Violet., J'en ai d'autres. Je pourrai te les montrer un jour.

-J'aimerais bien., se confia Harry., Ca m'a fait plaisir, Violet. Mais les Weasley vont m'attendre, je devrai y aller.

-Ca m'a fait plaisir aussi. On est dans les mêmes tribunes que vous, on se voit tout à l'heure. »

Harry salua son ancien capitaine et Erine puis partit rejoindre son emplacement. Il tourna la tête et vit Violet dans les bras d'Olivier comme s'il lui avait annoncé une bonne nouvelle. Sauf que cette bonne nouvelle, c'était lui. Elle était heureuse grâce à lui.


A la nuit tombée, l'ambiance devint explosive. Le Ministère avait abandonné le fait de réprimander l'usage de la magie car tout devenait incontrôlable. Il y aurait beaucoup de travail à faire le lendemain.

Les Dubois, Violet et Erine s'arrêtèrent en chemin pour faire quelques achats souvenirs. Olivier s'acheta la miniature de l'Eclair de Feu pour sa collection, puis le balai miniature mascotte de la Coupe du Monde de cette année. Les filles s'achetèrent une figurine de Troy, poursuiveur de l'équipe d'Irlande. Chacun se prit des rosettes et drapeaux aux couleurs de l'Irlande.

Soudainement, un gros gong retentit pour annoncer l'ouverture du stade de Quidditch. Des lanternes vertes et rouges étincelèrent dans les arbres pour éclairer le chemin qui menait au terrain de Quidditch. Les trois amis se regardèrent le regard pétillant, c'était l'heure.

Après avoir marché vingt bonnes minutes, dans les rires et les chants, ils arrivèrent devant d'immenses murailles d'or qui entouraient le terrain. Cela promettait d'être grandiose pensa Violet. Erine paraissait plus perplexe mais plus par curiosité.

«-Sebastian, comment pouvez-vous garder un tel bâtiment à l'abri des Moldus ?, demanda-t-elle.

-Le Ministère a constitué une équipe pour lancer des sortilèges. Chaque centimètre carré a été ensorcelé d'un sorte Repousse-Moldu. Dès qu'un Moldu passait par ici, il se souvenait avoir un rendez-vous important et faisait demi-tour., rit Sebastian trouvant l'idée drôle., Sinon pour le stade, Ruth m'a dit qu'il pouvait accueillir plus de cent mille spectateurs. »

Erine parut très impressionnée par la méthode comme pour le nombre de spectateurs. Puis, ils arrivèrent devant une entrée où une sorcière du Ministère contrôlait les billets.

«-Tribunes officielles tout en haut., dit-elle., Montez les escaliers, quand il n'y aura plus de marches vous serez arrivés. »

Ils montèrent les marches parmi la foule, leur niveau d'excitation s'élevait en même temps qu'eux. Arrivés tout en haut, ils trouvèrent une petite loge avec des sièges pourpre et or. Ils avaient une vue qui dominait le stade à mi-chemin entre les deux buts. Ils allèrent à la rencontre des Weasley qui étaient déjà là.

Ils saluèrent tout d'abord Monsieur Weasley. Ensuite, ils rencontrèrent Bill Weasley, l'aîné des Weasley. Il était aussi grand et mince que la majorité des Weasley, il avait des longs cheveux roux – bien sûr – accrochés en catogan. A une oreille, un crochet de serpent prenait place. Sa tenue vestimentaire ne laissait pas présager qu'il allait assister à un match de Quidditch mais plutôt à un concert de rock. Cool commenta Erine quand elle le vit.

Puis, ils retrouvèrent Charlie Weasley qu'ils n'avaient pas vu depuis qu'il avait quitté Poudlard. Charlie était plus petit que ses frères et un peu plus costaud sûrement dû à son métier d'éleveur de dragons. Ils furent tous ravis de se revoir.

«-Félicitations Olivier !, s'exclama-t-il., Fred et George nous ont dit pour ton poste au Club de Flaquemare. J'étais sûr que tu irais loin !

-Merci., répondit le concerné avec beaucoup d'enthousiasme et fier d'un tel compliment.

-Meilleur gardien et meilleure poursuiveuse, hein ?, dit Charlie quand il vit les T-Shirts de Violet et Olivier.

-Ce n'est pas un secret !, s'exclama Erine.

-J'en ai entendu parler. », rit le deuxième fils Weasley.

Alors qu'ils allaient arriver au niveau de Percy, les jumeaux arrivèrent en le bousculant ce qui le fit grogner. Ils trouvèrent leurs amis avec beaucoup de joie et Fred s'adressa à Charlie :

«-Si j'étais toi, je ferai attention.

-Violet craque pour les capitaines. », ajouta George aussi taquin.

Tout le monde autour d'eux pouffa de rire. Seul Percy continuait de grogner sur l'immaturité de ses frères. Olivier s'était légèrement tendu et Violet levait les yeux au ciel, pourquoi fallait-il toujours qu'ils trouvent quelque chose à dire ? Elle préféra vite les corriger avant qu'ils profitent de l'hilarité collective pour en faire des tonnes.

«-Je craque pour UN capitaine et certainement pas pour les attrapeurs ! Je préfère le style gardien, surtout le nouveau de l'équipe de réserve de Flaquemare. Apparemment, il est sacrément beau ! »

Olivier se contenta la prendre par les épaules pour lui adresser un baiser sur le haut du crâne alors que Violet paraissait satisfaite. Enfin ils arrivèrent à la hauteur des cadets Weasley, Ron et Ginny, ainsi que de Hermione et Harry. Ils s'arrêtèrent juste avant pour rester avec Fred et George. Ginny, qui ferait son entrée en troisième année comme Holly, demanda à l'aînée des Green :

«-Holly n'est pas là ?

-Non, elle n'est pas vraiment fan de sport peu importe l'événement., expliqua Erine., Elle n'avait pas envie de dépenser de l'argent maintenant. Elle a ajouté qu'elle le gardait pour dans quatre ans, quand Violivier seront dans l'équipe d'Angleterre.

-Et bah ! Elle a confiance. », constata Violet qui était assez lucide pour se rendre compte qu'il serait difficile d'obtenir une place en équipe nationale en deux ans, si elle avait la chance d'être prise dans une équipe professionnelle dès sa sortie de Poudlard.


Au fil des minutes, toute la tribune officielle se remplissait progressivement. Ruth Dubois les avait rejoints peu après leur arrivée. Le Ministre de la Magie, Cornelius Fudge, arriva avec un condisciple bulgare. Puis la famille Malefoy arriva, ce qui valut différentes réactions de dégoût parmi nos amis et ceux qui les accompagnaient.

Enfin, Ludo Verpey arriva en trombe. Violet comprit aussitôt tous les propos de Ruth, il était simplement capable d'arriver juste à temps pour le coup d'envoi et ne semblait même pas s'en excuser. Après l'accord du Ministre de la Magie, il posa un sortilège Sonorus :

«-Mesdames et messieurs, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ! Bienvenue à cette finale de la quatre cent deuxième Coupe du Monde de Quidditch ! »

Tous les spectateurs se mirent à applaudir et à hurler d'excitation. Notre quintet ne tenait plus en place et sautillait d'exaltation. Ils agitèrent leur drapeau tout comme la foule dans le stade. Le tableau d'affichage en face d'eux s'illumina : BULGARIE : ZÉRO, IRLANDE : ZÉRO.

Le Directeur des Jeux et Sports Magiques, Ludo Verpey, annonça l'arrivée des mascottes de l'équipe de Bulgarie. Toute la partie du stade en rouge acclama l'entrée des créatures. Tous les hommes et garçons dans la tribune semblèrent hypnotisés par l'entrée des mascottes.

Des Vélanes.

«-C'est quoi ?, demanda Ginny.

-Une créature à l'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes d'un puissant sortilège., expliqua Hermione d'une voix savante., Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve, aïe ce n'est pas très joli à voir. »

Les deux Gryffondor et les deux Serdaigle se regardèrent, pas le moins touchées par le spectacle des mascottes contrairement aux personnes masculines autour d'elles. Violet analysa les créatures, il fallait avouer qu'elles avaient l'air humaines hormis leur incroyable beauté. Leur peau scintillait, leurs longs cheveux d'or blanc volaient derrière elles alors qu'il n'y avait même pas une légère brise.

Une musique résonna dans tout le terrain et les Vélanes entamèrent une danse. Plus elles se trémoussaient, plus les hommes semblaient perdre tête. Elles vacillaient au rythme de la musique dans un spectacle époustouflant.

Violet et Erine commencèrent à se moquer de leurs amis qui avaient la bouche grande ouverte, prêts à gober des Billywigs. Leurs moqueries furent plus intenses auprès d'Olivier qui, habituellement, n'en avait que faire de la gente féminine.

«-Apparemment l'Eclair de Feu n'est plus la plus belle merveille du monde. », s'amusa Erine sous les rires de Violet.

La musique et la danse continuaient à un rythme frénétique. Les deux Serdaigle arrêtèrent vite de rire quand elles virent leurs amis s'approcher de la balustrade de la loge, proches de sauter par dessus.

«-Oh la la. On ne va pas aller jusque là. », soupira Violet.

Elle tira Olivier vers elle mais celui-ci paraissait vraiment déterminé. Elle eut beaucoup de mal à le faire revenir vers elle alors qu'à côté Erine se débattait avec les jumeaux. Violet claqua ses doigts juste devant les yeux de son petit-ami mais rien n'y faisait. Ce fut seulement quand la musique cessa qu'Olivier parut revenir à lui.

«-Pourquoi partent-elles ?, grogna Fred., JE VEUX QU'ELLES RESTENT.

-MOI AUSSI ! », dirent Olivier et George.

Cela commençait réellement à devenir effrayant d'après Erine et Violet. A côté d'eux, Ron et Harry déchiraient leur acquisitions aux couleurs de l'Irlande. Olivier était sur le point de le faire mais Violet lui prit rapidement des mains.

«-Mais qu'est-ce que tu fais ?, la gronda-t-il.

-Tu es pour l'équipe d'Irlande,Oli !, s'exclama Violet de plus en plus dépassée.

-Non, pour la Bulgarie !, la contredit Olivier presque furieux contre elle.

-Tu es pour les Vélanes, pas pour la Bulgarie. », le corrigea-t-elle en l'embrassant sur la joue, ce qui bizarrement le ramena à la réalité.

Sortant d'un état second, Olivier mit quelques secondes à réaliser tout ce qu'il venait de se passer mais surtout ce qu'il avait failli faire. Il sentit ses joues s'enflammer, honteux d'avoir pu agir ainsi. Depuis quand agissait-il ainsi ? Et Violet, qu'avait dû penser Violet ? Il la regarda mais elle avait plus l'air amusée que contrariée. Il s'abaissa pour pouvoir murmurer à son oreille :

«-Tu sais que c'est toi que j'aime mon cœur, hein ? »

Mon cœur se répéta Violet. Olivier utilisait ce surnom depuis quelques semaines et cela la surprenait toujours. Elle l'adorait tout simplement. Alors bien sûr qu'elle le savait. Pour beaucoup de raisons, elle le savait. Elle lui sourit et répondit :

«-Bien sûr. C'est l'effet Vélanes sur tout le monde, tu sais. »

Un instant plus tard, leur attention fut attirée par une grande comète verte et or qui surgit dans le stade. Après avoir fait un tour complet, elle se sépara en deux plus petites comètes et chacune se précipita d'un bout à l'autre du terrain. Un arc-en-ciel relia brusquement les deux comètes.

Puis l'arc-en-ciel disparut et les deux comètes se réunirent à nouveau pour ne former qu'un grand trèfle scintillant qui s'éleva dans le ciel. Le trèfle vola au-dessus des tribunes et un semblant de pluie d'or. Arrivé à leur niveau, le trèfle répandit une averse de pièces d'or qui rebondissaient sur leurs chaises et tête.

Violet détailla plus précisément le trèfle et aperçut des milliers de petits bonshommes barbus, vêtus de gilets rouges et chacun avait une minuscule lanterne verte ou dorée.

Des farfadets.

Les deux équipes avaient été chercher de très bonnes mascottes pour offrir un éblouissant spectacle à tous ceux qui participaient à la Finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Les spectateurs se déchaînaient dans les cris de joie et applaudissements. Puis, les farfadets se laissèrent tomber pour se placer de l'autre côté du terrain, loin des Vélanes.

«-Et maintenant, mesdames et messieurs, nous avons le plaisir d'accueillir… l'équipe nationale de Quidditch de Bulgarie ! Voici… Dimitrov ! Ivanova ! Zograf ! Levski ! Vulchanov ! Volkov ! »

Chacun des joueurs entra un à un sous les applaudissements de la foule que ce soit les supporters bulgares ou irlandais. Tous acclamaient l'entrée des joueurs.

«-Krum !

-C'est un prodige du Quidditch !, s'exclama Olivier auprès de ses amis puis il se tourna vers son ancien attrapeur., Harry, tu devras t'inspirer de lui ! »

Le concerné observa son ancien capitaine et se demanda s'il le lâcherait un jour. Même sans être son joueur, il lui mettait toujours la pression. Cependant, il n'avait peut-être pas tort. Voir des professionnels jouer donnait forcément des idées.

«-Et maintenant, accueillons… l'équipe nationale de Quidditch d'Irlande !, s'époumona Verpey., Voici… Connolly ! Ryan ! Troy ! Mullet ! Morane ! Quigley ! Lynch !

-Un jour, ce sera nous là mais pour l'Angleterre !, murmura Olivier à Violet en désignant les joueurs sur le terrain.

-J'y compte bien ! », répondit-elle déterminée.

L'arbitre entra sur le terrain et libéra les quatre balles nécessaires à un match de Quidditch : le souafle, les deux cognards et le vif d'or. Ludo Verpey annonça aussitôt le début de la rencontre. Violet ne put échapper un 'Wow' devant la vitesse du jeu. Elle qui se trouvait rapide avait encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à ce niveau.

C'était la première fois qu'elle assistait à un match de Quidditch professionnel. Son père n'avait jamais eu les moyens pour ne payer que serait-ce une place s'ils souhaitaient manger le reste du mois. Elle s'était contentée de lire et relire des livres et magazines de Quidditch afin de progresser. Elle relativisa sur son niveau de jeu, pour quelqu'un qui n'avait jamais vu de match, elle se débrouillait vraiment bien.

Les joueurs enchaînaient les différentes stratégies de jeu : Attaque en faucon, feinte de Porskoff. Tout leur semblait si facile et naturel. Violet hurla ainsi que toute la tribune lorsque Troy marqua le premier but du match.

Le jeu s'enchaîna rapidement. Aucune seconde n'était à perdre. Violet était époustouflée par l'harmonie entre les poursuiveurs irlandais. Ses yeux brillaient d'admiration à les voir jouer, les trois joueurs semblaient être reliés par les pensées. Roger, Erine et elle avaient un très bon jeu ensemble mais là, il s'agissait vraiment d'un autre niveau.

Elle ne put que rêver avoir une telle complicité avec d'autres joueurs quand elle serait, elle aussi, une professionnelle. Les joueurs irlandais vendaient du rêve à tous les spectateurs.

La rapidité des poursuiveurs s'intensifia au fil du match quand les batteurs bulgares se firent de plus en plus agressifs. L'Irlande menait déjà trente à zéro et la Bulgarie cherchait une faille. La seule possible était de déstabiliser la complicité des poursuiveurs. La stratégie fut efficace car les bulgares parvinrent à marquer leur premier but.

Les Vélanes commencèrent une nouvelle danse, Sebastian se pencha vers Olivier pour lui conseiller de se boucher les oreilles. Ce dernier n'hésita pas une seule seconde, plus question de se ridiculiser. Il sentit Violet se hisser sur la pointe des pieds puis il sentit ses mains sur ses yeux, apparemment elle n'avait pas l'air décidée à le laisser se jeter dans le vide.

Quand elle enleva ses mains, il estima qu'il était temps de retirer toutes les protections. Il se remit à profiter du match et il était temps. Il tira le bras de Violet, qui tira celui d'Erine pour pour observer l'incroyable descente en piqué de Krum et Lynch, les deux attrapeurs. Tous retenaient leur souffle, qui des deux attrapeurs allait attraper le vif d'or ou serait capable de se relever à temps ?

«-Feinte de Wronski ! », cria Olivier quand Krum se redressa au dernier moment et que Lynch s'écrasait au sol.

Les supporters irlandais grimacèrent de voir leur attrapeur au sol alors qu'un temps mort était demandé. Des Médicomages arrivèrent sur le terrain pour apporter des soins au joueur.

«-Krum a parfaitement réalisé la feinte, Lynch s'est bien fait avoir. Ce n'était pas très malin., continuait de commenter Olivier., Mais bon, il a l'air de bien se porter. Il en faut beaucoup plus pour faire peur à un professionnel ! »

En effet après quelques potions, Lynch se releva et enfourcha immédiatement son Eclair de Feu pour reprendre le match.

«-Qu'est-ce que je disais !, s'exclama Olivier sous les rires de ses amis., Un avantage tes chutes brutales ma Violet, c'est que tu vas bien finir par résister un jour !

-Tu riais moins quand j'étais à l'infirmerie. », se moqua Violet.

Il lui lança un éclatant sourire. Violet et leurs amis hallucinèrent ainsi, il fallait donc un match de Coupe du Monde pour qu'Olivier parvienne à rire des différentes chutes de Violet. C'était bon à savoir.

La chute de Lynch fut un mal pour un bien. Les supporters irlandais étaient encore plus déchaînés et les poursuiveurs ne s'arrêtaient plus. En un quart d'heure de jeu, l'Irlande marqua dix buts supplémentaires et menait cent trente à dix. Cependant, les bulgares redoublèrent d'agressivité quand le gardien reçut un avertissement pour usage excessif de coudes et offrit donc un penalty aux irlandais.

Mais le meilleur fut les Vélanes qui charmèrent l'arbitre. Ce dernier commença à rouler ses muscles. Violet trouva cela malin, avec l'arbitre dans leur poche, c'était très bon pour les bulgares. Cependant, Ludo Verpey ordonna que quelqu'un agisse et un Médicomage donna un coup de pied à l'arbitre qui reprit ses esprits. L'arbitre ne se laissa plus faire et demanda aux Vélanes de rester dans leur coin.

Cela déclencha le mécontentement des batteurs bulgares qui vinrent se plaindre auprès de l'arbitre. Mais celui-ci n'était pas près de se laisser attendrir une nouvelle fois. Il demanda aux joueurs de retourner sur leur balai mais ces derniers ne le firent pas. L'arbitre donna un penalty supplémentaire aux irlandais ce qui provoqua un tonnerre de rage chez les supporters bulgares.

«-C'est bon pour nous !, s'exclama Olivier., Ca leur apprendra à râler sur l'arbitre ! Voilà cent cinquante pour l'Irlande. »

Le match se poursuivit dans la violence du jeu, les batteurs bulgares donnaient des coups de battes dans le vide ou dans les cognards. Ils ne semblaient plus faire attention. Les poursuiveurs n'avaient plus l'air de s'occuper à marquer des buts mais à défendre. Dimitrov cogna délibérément la poursuiveuse Morane qui faillit tomber de son balai.

«-FAUTE ! », crièrent les cinq amis en même temps que plusieurs supporters irlandais.

En effet, l'arbitre accorda un penalty à l'Irlande. Le pays des farfadets menait désormais cent soixante à dix. Les Vélanes perdirent le contrôle quand les farfadets leur firent un geste qui n'avait rien de poli. Les Vélanes révélèrent alors un tout autre visage que celui charmeur.

Leurs visages s'étaient allongés et des ailes écailleuses poussaient dans leur dos, on aurait dit des oiseaux agressifs. Elles commencèrent à jeter des des poignées de flammes sur les farfadets. Olivier et les jumeaux grimacèrent tandis que les filles se moquèrent d'eux quand Arthur Weasley commenta :

«-Et ça, mes enfants, c'est la preuve qu'il ne faut jamais se fier à l'apparence ! »

Pendant que des sorciers du Ministère tentaient de séparer les Vélanes des farfadets, le match continuait dans les airs. Après de multiples passes rapides qui ne cessaient d'impressionner Violet, Morane marqua un nouveau but pour l'Irlande qui commençait à creuser l'écart au plus grand plaisir des supporters.

Quigley, le batteur irlandais, frappa de toutes ses forces contre un cognard qui s'abattit au visage de Krum. Cependant, celui-ci bien qu'un peu sonné et le visage en sang continua de jouer alors que Violet ne comprenait pas.

«-Il tient sur son balai, alors que moi j'ai encore quelques maux de tête. Je suis vraiment faible., ronchonna-t-elle.

-Mais non., dit Olivier en lui prenant les épaules., Il a juste plus l'habitude que toi. »

Elle haussa les épaules, il fallait décidément que sa tête apprenne à encaisser les chocs sinon elle ne ferait pas long feu. Rapidement, elle sortit de ses pensées et s'accrocha à la rembarre pour observer les deux attrapeurs plonger en piqué. De ses multiplettes, elle vit que tous deux avaient vu le vif d'or. Elle retint son souffle bien que peu importe l'attrapeur, l'Irlande en sortirait forcément vainqueur.

Quand Viktor Krum tendit sa main en l'air, le vif d'or en sa possession : La foule irlandaise hurla de joie et applaudirent jusqu'à ce que leurs mains les brûlent. Les joueurs irlandais se mirent à danser avec les farfadets, l'hymne national retentit dans tout le stade et des drapeaux jaillirent de toute part. L'équipe d'Irlande fit un tour d'honneur alors que la Coupe de Quidditch fut apportée en tribune officielle.

Éblouie par une lumière blanche qui illuminait la tribune, Violet plissa les yeux mais les écarquilla aussi vite quand elle découvrit l'immense Coupe d'or dans les mains de Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie. Oui, un jour elle l'aurait aussi.

A la demande de Ludo Verpey, tout le stade applaudit la Bulgarie afin de la féliciter d'être arrivée jusqu'ici mais aussi pour ce match. Les joueurs arrivèrent un à un dans la tribune officielle pour recevoir les félicitations des Ministres. Violet remarqua que Krum, bien qu'il tenait debout, était aussi amoché qu'elle quelques mois plus tôt. Elle se tourna quand les jumeaux s'adressèrent à eux :

«-On va être riches ! On avait parié avec Verpey que l'Irlande gagnerait mais que Krum attraperait le vif d'or !

-Il ne vous donnera jamais l'argent. Maman nous dit toujours qu'il n'a rien d'honnête., répondit Olivier non convaincu et contrarié pour ses amis.

-C'est ce qu'on verra ! », s'exclama Fred sûr de lui, sûrement aveuglé par l'argent dont il rêvait.

Le quintet se tut immédiatement quand l'équipe irlandaise arriva aussi dans la tribune officielle pour recevoir la Coupe. Ils crièrent à plein poumon pour les féliciter et en applaudissant à en perdre leurs mains. Le stade tremblait autant que le tonnerre sous toutes les ovations. Tous les yeux furent remplis d'étoiles quand ils virent Quigley et Troy lever la Coupe au-dessus de leur tête. Violet croisa le regard d'Olivier et sut qu'il pensait la même chose.

«-Un jour, ce sera nous !, lui cria-t-elle répétant la même phrase que lui plus tôt.

-J'y compte bien ! », répondit-il d'un clin d'oeil.

En effet, il parvenait très bien à s'imaginer porter cette coupe avec Violet. Ils y arriveraient, il en était certain.

Fred et George les bousculèrent pour enjamber les sièges afin de retrouver Ludo Verpey qui venait de clôturer cette incroyable finale. Olivier, Violet et Erine les observèrent toujours aussi impressionnés et désespérés par cette audace.


Dans le flot de la foule, les Dubois ainsi que Violet et Erine retournèrent vers le chemin du pré pour pouvoir retrouver leur tente. L'ambiance victorieuse n'était pas près de se terminer. Les supporters irlandais chantaient de joie à tue-tête et les farfadets agitaient leurs lanternes.

Encore pris dans l'excitation du match et la folie autour d'eux, personne n'eut envie d'aller se coucher tout de suite. Les deux Serdaigle et Olivier se refirent le match avec beaucoup d'excitation comme si cela n'avait été qu'un rêve. Ruth et Sebastian les observaient avec de grands sourires et ne parvenaient que très rarement à placer ne serait-ce qu'une syllabe.

«-C'ETAIT WOOOOW., finit par conclure Erine en se laissant tomber sur le dossier de sa chaise qui faillit la faire basculer en arrière. Cela ne fait plus aucun doute, le Quidditch est plus passionnant que tous les sports Moldus réunis ! »

Olivier et Violet acquiescèrent même s'ils n'avaient aucune connaissance de la culture sportive Moldue mais le football leur avait amplement suffit. Violet commença une semi-dissertation sur l'époustouflante combinaison des poursuiveurs irlandais et Olivier appuya tous ses propos d'exemples. Après plusieurs minutes qui se concluaient de répétitions pour les deux futurs espoirs de l'équipe d'Angleterre, Ruth Dubois estima qu'il était temps d'aller dormir.

Après plusieurs grognements estimant qu'il était trop tôt, alors qu'ils étaient levés depuis presque vingt-quatre heures, les trois amis allèrent se coucher. Quelques rires plus tard, les trois amis s'endormirent des rêves pleins la tête.


Et voilà ! :)

Ce chapitre vous a-t-il plu ? A quel point Sirius est un super oncle ? Cette petite Coupe du Monde vous a plu (même si pas beaucoup de nouveautés ahah? Soulagé-e-s qu'Harry est pardonné à Violet ? Vont-ils réussir à communiquer à Poudlard ? Qu'attendez-vous pour la suite ?

Dans le prochaine chapitre, qui arrivera dans deux semaines, "Le moral des troupes" : Un réveil agité, La marque des ténèbres, Une séparation bien difficile, De la perversion, Un cadeau inattendu, Du favoritisme, Un pronostic de rêve.

Hâte d'avoir vos retours.

A bientôt.

Blue. :)