Hello !
On est officiellement de retour à Poudlard !
Bonne lecture :D
CHAPITRE 23 – Un événement particulier
Le centre d'entraînement du Club de Flaquemare était immense. Olivier s'y était rendu un mois plus tôt pour signer le contrat mais il n'avait pas eu l'occasion d'être autant attentif au lieu. Le motif du club, deux joncs croisés, était inscrit sur un pan du mur des bureaux. Le bleu marine orné tous les murs, des blasons étaient étendus tous les deux mètres. Entre chaque bureau, des photos de joueurs qui avaient marqué le Club étaient accrochés. Cela devenait réel. Il était vraiment au Club de Flaquemare.
Morgan Harrison, l'entraîneur des Flaquemare, l'avait accueilli il y a quelques minutes. C'était un homme d'une trentaine d'années, grand et musclé. Ses cheveux noirs lui tombaient sur ses yeux gris et Olivier avait trouvé qu'il avait un air à Sirius. Morgan Harrison avait été joueur de Quidditch à Poudlard mais il s'était immédiatement dirigé vers l'entraînement et non comme joueur.
Après lui avoir fait visité les bureaux du staff, Morgan lui avait demandé d'attendre car il souhaitait lui présenter le Directeur de l'équipe. Si rien n'avait changé, il s'agissait de Sylvester Price. Ce dernier avait été attrapeur pour le Club de Flaquemare. Il était devenu le Directeur quand il avait pris sa retraite en tant que joueur quelques années plus tôt. C'est ainsi qu'il était devenu le Directeur le plus jeune depuis une cinquante d'années. Il avait tout juste quarante-cinq et approchait désormais la cinquantaine.
Lorsqu'il eut fini de faire un rapide tour du centre, Morgan et Sylvester Price arrivèrent. Olivier découvrit alors un homme élancé qui semblait perdre progressivement la musculature de ses années en tant que joueur. Il avait les cheveux poivre et sel et commençait à être dégarni. Olivier s'avança et le Directeur lui tendit la main.
«-Sylvester Price., se présenta-t-il., Olivier Dubois, capitaine des Gryffondor, considéré comme le meilleur gardien de Poudlard et très prometteur. C'est bien cela ?
-C'est moi., répondit simplement Olivier qui ne savait pas s'il était censé se mettre en valeur ou rester modeste., Enchanté.
-Et moi donc. Morgan et moi restons en contact avec les Directeurs de Poudlard afin de recruter les meilleurs éléments. Nous avons beaucoup d'ambitions pour notre équipe., expliqua Price., Nous restons attentifs aux autres écoles, bien entendu. Mais nous préférons prioriser les élèves de Poudlard. »
Olivier écoutait attentivement leur manière de recruter leurs joueurs. Il se demanda s'ils avaient déjà Violet en vue, devait-il leur conseiller dès maintenant ? Il estima qu'il avait encore le temps, peut-être même qu'ils lui en parleraient pour avoir son avis.
«-Bref, nous sommes ravis de t'avoir parmi nous. Minerva m'a beaucoup parlé de toi et de ta... détermination., sourit Sylvester Price et Olivier se demanda jusqu'où était allée la Professeure McGonagall., Nous espérons t'amener loin et j'espère que tu es assez motivé pour y parvenir.
-J'ai toujours fait en sorte de donner le meilleur de moi-même., répondit Olivier sûr de lui.
-C'est ce qui ressort de l'entretien que tu as eu avec Morgan, en effet. Bon, je dois retourner dans les affaires. A bientôt, Dubois. »
Olivier salua le Directeur puis Morgan l'attira vers le bâtiment au bout du couloir. Il lui présenta les différentes salles d'entraînements au sol. Elles correspondaient aux exercices de musculation, chacune était spécialisée selon le travail du haut du corps, du bas du corps ou du général. Il réalisa qu'il avait bien fait de commencer à s'entraîner intensément depuis quelques années.
Avant de poursuivre dans le couloir, Morgan lui présenta la salle des repas. Tous les joueurs mangeaient ensemble le midi. Ce n'était pas obligatoire mais pour la cohésion, l'entraîneur demandait à ce que cela arrive le plus souvent possible.
Dans la salle, il existait une pièce adjacente qui correspondait à la salle de repos. Cela rappela à Olivier les salles communes de Poudlard, plus celle de Gryffondor que Serdaigle. Même si le bleu marine du Club de Flaquemare rappelait celui des Serdaigle. Des canapés jonchaient la pièce, des maquettes de Quidditch étaient aussi à disposition et un grand objet qu'il ne connaissait pas.
«-Cette salle vous servira surtout le midi ou lors de temps de pause., expliqua Morgan., Et là, c'est un Baby-Quid, c'est inspiré d'un jeu Moldu. Seuls les Pies et nous en avons un ! On peut y jouer de deux à quatre joueurs. C'est vachement sympa, tu verras. »
D'après ses observations, Olivier trouva que cela ressemblait beaucoup aux maquettes de Quidditch mais les joueurs n'avaient pas l'air de se déplacer. Il avait hâte d'essayer pour en discuter avec ses amis. Il se le promit, il en aurait un chez lui.
Ils retournèrent dans le couloir et Morgan désigna tout un pan de mur à droite. A l'intérieur était rangé tout le matériel d'entraînement de Quidditch mais aussi tous les soins pour balais. Il lui expliqua que le Club de Flaquemare possédait plusieurs Soigneurs de Balais. Olivier pourrait y laisser en lieu sûr son balai dans le vestiaire à balais prévu à cet effet.
Puis, ils arrivèrent à la dernière. Ils passèrent la porte et se retrouvèrent dans les vestiaires. Le bleu n'avait jamais été aussi présent et le motif du Club était, comme dans le couloir, inscrit en doré sur un mur. Juste en dessous, l'hymne du Club : Repoussez les terribles cognards et lancez droit le souafle était écrit. De longs bancs étaient présents au milieu de la pièce.
«-Chacun à son petit vestiaire pour ranger son équipement et ses vêtements. A droite, tu as les cabines et à gauche les douches., présenta Morgan., Le vestiaire de l'équipe de réserve est ici, tiens c'est le tien ici. Mais bien sûr, vous partagez tout avec l'équipe titulaire. »
Enfin, ils parvinrent à l'élément principal. L'endroit qui serait forcément celui qu'Olivier préférerait. Ils prirent un petit couloir et arrivèrent sur l'immense terrain de Quidditch. Les tribunes n'étaient pas aussi grandes et hautes que celles de la Coupe du Monde mais cela n'en était pas moins impressionnant. Olivier fut tout simplement époustouflé. Il entendait déjà le cri des supporters et s'imaginait volant au-dessus du terrain. Cela ne faisait aucun doute, il était dans son élément.
Après avoir manger, Olivier et Morgan discutèrent longuement sur le programme de l'année. Tout d'abord, il y avait la Finale de la Ligue opposant les Pies de Montrose contre les Chauves-Souris de Fichucastel. Cette dernière se déroulait dans leur stade et tout le Club était donc convié à y assister. Cela ravit Olivier, l'année commençait bien.
«-Tiens., lui tendit Morgan., Chaque joueur a un classeur de parchemins qui reprend toutes nos stratégies et notre organisation par équipe. Je les mets à jour régulièrement et cela se modifie directement sur les vôtres.
-Tout est vraiment dedans ?, demanda Olivier totalement admiratif.
-Tout., confirma l'entraîneur., Je vous demande de les connaître par cœur. »
Olivier était clairement étonné. Il était même déçu de ne pas y avoir pensé pour ses années à la tête de l'équipe de Gryffondor. Peut-être que ses joueurs auraient été un peu plus impliqués en ayant tout à l'avance. Il n'avait jamais pensé à leur faire apprendre par cœur non plus, il ne manquerait pas de dire à Fred et George que finalement, il était cool comme capitaine.
Puis, Morgan reprit son discours sur l'organisation de l'année. La saison commençait dès début octobre. Les entraînements auraient lieu du lundi au vendredi et deux samedis par mois. Olivier avait déjà le planning et espéra que cela concorde avec les sorties à Pré-au-Lard. Ils auraient quelques matchs amicaux jusqu'au championnat.
Ce dernier commençait en mai pour les phases de poule. Le Club de Flaquemare était dans la poule de quatre équipes alors que les autres étaient à trois. Cela n'avait pas l'air d'inquiéter Morgan. Les quarts de finale auraient lieu en juillet, les demi en août et enfin la grande finale avait lieu en septembre.
En tant que joueur de réserve, Olivier ne jouerait pas tous les matchs. Il remplacerait un joueur blessé ou malade. Morgan lui expliqua qu'il le ferait jouer aux matchs moins importants pour l'habituer au rythme des professionnels. Cependant, l'équipe de réserve devait être présente à tous les matchs sans exception. Même si elle ne jouait pas, elle avait beaucoup à apprendre du jeu.
«-Bien, je pense avoir fait le tour., dit Morgan., Ah ! Tous les mois, chaque joueur a un rendez-vous avec le Nutrimage afin de contrôler l'équilibre alimentation, musculature et performance. Il s'assure que vous restez dans les courbes sportives sans excès et que vous n'avez pas de manque dans les apports. C'est très important. »
Morgan le raccompagna à la salle des cheminettes. Il lui proposa de venir aux entraînements dès le lendemain pour rencontrer les membres de l'équipe et commencer à prendre ses marques. Olivier accepta sans hésitation. Sa vie commençait dès maintenant.
Le soir, Olivier lisait minutieusement le classeur donné par Morgan Harrison. Tout était tellement détaillé, précis mais surtout bien expliqué. Il avait noté toutes les faiblesses et forces des équipes, les joueurs auxquels il fallait faire attention. Chaque stratégie ou figure avait la raison du choix écrit juste à côté. C'était merveilleux pensa Olivier. Il avait encore à apprendre. Mais surtout, il fallait qu'il partage cette organisation à Violet.
Violet.
Bien sûr qu'il avait pensé à elle lors de cette journée. Mais maintenant qu'il était rentré, il ne pensait qu'à elle et à leurs amis. Il ne cessait de faire des liens entre ce qu'il lisait et Poudlard. Il ne cessait de se dire qu'avec de bons conseils, Violet aurait encore plus de chance d'intégrer une équipe et pourquoi pas celle des Flaquemare.
Il regarda l'heure. 19h45. La cérémonie de répartition devait être terminée et le banquet allait commencer. Seulement à cet instant, Olivier réalisa qu'il ne retournerait plus à Poudlard.
Violet, Erine, les jumeaux et Lee coururent de leur diligence jusqu'au Hall d'Entrée. Depuis quelques heures, une averse traversait le pays et bien entendu, Poudlard n'était pas épargné. Une fois à l'abri, ils soufflèrent de soulagement. Jamais, ils n'avaient été aussi mouillés le jour de la rentrée.
Les filles allèrent se sécher d'un coup de baguette magique mais la Professeure McGonagall arriva et leur demanda d'avancer dans la Grande Salle. Les deux filles se séparèrent de leurs amis pour que chacun puisse rejoindre la table réservait à leur maison.
Le sol de pierres de la Grande Salle glissait à cause de l'humidité. Violet et Erine avancèrent avec précaution, hors de question de se blesser le jour de la rentrée ! Hors de question de se blesser avant même que la saison de Quidditch n'ait commencé.
Elle s'installèrent avec leurs camarades de sixième année. Roger commença tout de suite une conversation sur la Coupe du Monde de Quidditch mais aussi sur l'événement à venir à Poudlard. Le troisième poursuiveur de l'équipe n'avait pas plus d'informations mais admit que beaucoup avaient la même théorie que Violet.
Violet remarqua que Sara et Max s'adressaient de nouveau la parole et Luke avait lui aussi adressé quelques mots à Erine. Elle espérait donc, que cette année, il n'y ait aucune tension entre les membres de la même année. Puis comme chaque année, elle dirigea son regard vers la table des Gryffondor. Bien sûr, elle ne trouva pas les yeux marron foncé qu'elle aimait tant. Cependant, elle trouva ceux émeraude de Harry et remarqua qu'il lui adressait un sourire. Elle lui rendit aussitôt, ravie que leur situation s'arrange.
Enfin la porte de la Grande Salle s'ouvrit et la Professeure McGonagall arriva suivie d'une quarantaine d'élèves. Les nouveaux première année étaient émerveillés par la Grande Salle. Cette dernière faisait toujours sensation. Son immensité et ses grandes tables. Son faux plafond étoilé. Les chandelles qui volaient au-dessus de tous. Les décorations en l'honneur du banquet de début d'année. Ses assiettes et gobelets en or. La Grande Salle était tout simplement magnifique.
La cérémonie de répartition commença. Quand Stewart Ackerley fut envoyé par le Choixpeau Magique à Serdaigle, toute la Grande Salle l'applaudit. Le table des Serdaigle cria de joie afin d'accueillir comme il se doit leur nouveau venu.
Enfin le banquet commença, Erine et Violet soupirèrent de ne pas avoir de réponse à leur question. Peut-être que cet événement à Poudlard n'était finalement qu'une rumeur. Tous les élèves dégustèrent le célèbre festin avec beaucoup de plaisir. Les mets étaient toujours divers mais surtout excellents.
Les discussions se tournèrent vers le Professeur de Défense contre les Forces du Mal qui était absent du banquet. Tout le monde se demanda si Dumbledore avait réussi à en trouver un. Il était connu que ce poste était maudit depuis plusieurs années maintenant. Le professeur faisait un an mais jamais plus. Le père de Violet en avait fait partie. Il avait été un professeur excellent mais sa lycanthropie avait été révélée auprès de tous et il avait décidé de démissionner au grand regret de la majorité des élèves.
«-Et voilà ! », dit Dumbledore avec un grand sourire une fois le banquet terminé.
Violet écouta d'une oreille le traditionnel discours du Directeur de l'école. Depuis six ans, elle entendait les mêmes informations et pouvait donc se permettre d'être légèrement distraite. Cependant, elle dirigea son regard vers le vieil homme quand celui-ci dit :
«-Je suis également au regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons n'aura pas lieu cette année.
-QUOI ?», cria Violet.
Elle était sûre que son cri avait résonné dans toute la Grande Salle car beaucoup de regards se dirigèrent vers elle. Elle fit des signes à ses amis de Gryffondor qui paraissaient aussi offusqués qu'elle. Mais qu'allait-elle faire de son année sans Quidditch ?
«-Non mais vraiment ! Le Quidditch ne s'annule pas comme cela. Et moi ? Je perds une année pour la Coupe., continuait-elle de râler auprès de ses camarades et membres de l'équipe.
-Ne fais pas ta Dubois., dit Erine en levant les yeux au ciel., Il doit bien y avoir une raison. »
Cependant, malgré tous ses efforts de réconfort, Erine était loin d'imaginer qu'il lui serait bientôt impossible de contenir les émotions de sa meilleure amie. En effet, après quelques secondes, le Professeur Dumbledore reprit la parole pour affliger un nouveau coup à la capitaine des Serdaigle.
«-Par ailleurs, je vous recommande de rester pour les vacances de Noël.
-Pardon Professeur., dit Violet calmement par timidité mais s'étant levé si vite que sa chaise était tombée à la renverse., Par recommander, vous entendez : conseiller ou ordonner ?
-Miss Lupin, je pense que vous avez parfaitement compris., répondit le Professeur Dumbledore avec un petit air moqueur pas méchant mais qui ne plut pas à Violet., Vos parents sont au courant. Vous resterez tous pendant les vacances de Noël. Des visites à Pré-au-Lard seront plus régulières pour qu'ils puissent vous voir. »
Alors qu'Erine venait de relever la chaise de son amie, Violet se rassit brutalement tout en bougonnant. Elle croisa ses bras sur la table et posa son front dessus. Son année allait être horrible, c'était définitif. Elle sentit les larmes monter de colère alors qu'Erine passait une main dans son dos.
«-Ca va aller. Il y a bien une raison derrière tout cela. », lui murmura-t-elle.
Mais Violet ne voulait rien entendre. Raison ou non, tout était mal parti. Olivier n'était pas là. Elle n'avait pas le Quidditch pour oublier, sans compter qu'elle avait une chance en moins de remporter la Coupe. Elle ne rentrait pas à Noël donc elle ne verrait ni son père, qui ne se déplacerait pas pour éviter d'être vu, ni Sirius, qui ne pouvait tout simplement pas être vu. Elle ne les verrait pas pendant près d'un an. Mais en plus, elle pouvait dire adieu à ses vacances avec Olivier.
Olivier.
Si les sorties à Pré-au-Lard ne concordaient pas avec son planning, elle ne le verrait pas non plus pendant un an. C'était beaucoup trop. Elle ne pouvait pas passer un an sans Olivier, il fallait qu'elle prie Merlin et les quatre fondateurs tous les soirs. Des solutions devaient être trouvées.
Elle soupira. Il y avait au moins un point positif. Sans Olivier et sans Quidditch, elle était sûre de réussir son année à la perfection. Elle n'aurait qu'à penser qu'à ses cours, leçons, livres. Heureusement qu'elle était passionnée d'études.
«-Cela est dû, continua Dumbledore, à un événement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard… »
Violet s'accrochait au lèvres du Professeur Dumbledore, s'il annonçait la fameuse Coupe du Monde de Quidditch entre les écoles, elle en oublierait tous ses malheurs. Cependant, un coup de tonnerre éclata dans toute la Grande Salle coupant le Directeur dans son discours. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent violemment et élèves comme professeurs y dirigèrent leur regard.
Un homme se tenait à l'entrée. Il était impossible de distinguer son visage car l'homme était enveloppé dans une longue cape noir. On pouvait juste constater le grand bâton sur lequel il s'appuyait.
L'inconnu s'avança jusqu'à la table des professeurs sans adresser un seul regard aux élèves autour de lui. Un silence pesait sur la Grande Salle, seul un claquement sourd et régulier ponctuait le pas du nouveau venu. Un éclair jaillit et Violet parvint à observer le visage de l'homme.
Le visage ne semblait en rien ressembler à celui d'un humain. Il semblait qu'il avait été cousu telle une expérience qui avait mal tourné. Il était marqué de cicatrices plus ou moins petites, plus ou moins grosses. Sa bouche n'avait rien de droite et avait l'air d'une simple entaille creusée au couteau fin. Son nez semblait incomplet. Violet plissa les yeux, oui, il lui manquait bien une bonne partie du nez.
Elle s'attarda plus longuement sur les yeux de l'homme et cela lui donna un frisson d'angoisse. L'un d'eux était petit, sombre, perçant. L'autre était grand, rond et d'un bleu vif, électrique. Cet œil ne cessait de remuer sans jamais ciller. Il roulait dans son orbite de gauche à droite, de haut en bas, il pouvait même se retourner complètement pour regarder en arrière.
Au cours de sa vie, Violet avait appris à ne pas se fier aux apparences. Ces dernières pouvaient être trompeuses mais surtout ne reflétaient en rien la personne visée. Mais l'allure de l'étranger ne lui attisait pas la sympathie, elle en était méfiante. Non pas qu'elle avait un mauvais pressentiment, elle en avait juste peur.
Aucun son ne sortait de la bouche des élèves, tous impressionnés par l'entrée de la personne. Cette dernière discutait à voix basse avec le Directeur de l'école. Après quelques mots de Dumbledore, l'homme alla s'asseoir à la place qui lui était désignée et il parut prendre conscience de la présence des élèves de Poudlard. C'est seulement à ce moment que le Professeur Dumbledore reprit la parole mais pas pour compléter sa phrase.
«-Je vous présente notre nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le Professeur Maugrey. »
Hormis le Professeur Dumbledore et Hagrid, personne n'applaudit. Tout le monde semblait perturbé par l'apparition de celui qui était le nouveau professeur. Dumbledore et Hagrid n'insistèrent pas. Le Directeur se racla la gorge et son visage s'éclaircit d'un petit sourire preuve qu'il reprenait son discours interrompu. Violet ferma les yeux pour prier Merlin, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle.
Une Coupe du Monde de Quidditch entre les écoles. Une Coupe du Monde de Quidditch entre les écoles. Une Coupe du Monde de Quidditch entre les écoles.
«-Comme je m'apprêtais à vous le dire. Nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un événement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
-Ah quand même !, chuchota Erine aux personnes autour d'elle.
-Vous plaisantez ! », s'exclama Fred.
Des rires résonnèrent dans la Grande Salle mettant fin au silence plombant des dernières minutes. Violet ne sut si elle devait rire de la remarque de son ami, si elle devait se réjouir de l'événement ou si elle devait retourner dans sa déprime. Elle n'écouta qu'à peine le début de blague du Professeur Dumbledore mais émit un petit hoquet de rire quand la Professeure McGonagall reprit le Directeur.
«-Je disais donc., continua Dumbledore., Le Tournoi des Trois Sorciers… Certains d'entre vous ne savent pas en quoi consiste ce tournoi, je demande donc à ceux qui savent de me pardonner d'avoir à donner quelques explications. Pendant ce temps-là, ils sont autorisés à penser à autre chose. »
Bien qu'elle connaissait le principe du tournoi, Violet écouta le discours du Professeur. Elle n'était pas très enchantée d'un tel événement mais cela participerait à la divertir lors de cette année maussade.
Le Tournoi des Trois Sorciers était une compétition amicale entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Parmi ces écoles, un champion était sélectionné pour représenter son école. Les trois champions devaient accomplir trois tâches à caractère magique. Lorsque l'événement avait été créé, il avait lieu tous les cinq ans afin d'établir des relations entre les sorciers et sorcières de différentes nationalités. L'idée était intéressante. Cependant, les Ministères prirent la décision de l'interrompre à cause du nombre de morts bien élevé.
Violet haussa un sourcil tellement la décision lui semblait être une évidence. Mais elle réalisa que la majorité des élèves ne partageait pas cette pensée. Beaucoup semblaient enthousiastes à l'idée de pouvoir être sélectionnés. Elle réfléchit à son envie d'y participer. Cela pouvait être intéressant et participerait à lui apprendre beaucoup de choses en sorcellerie mais elle n'était pas friande de l'idée de mourir. Non, le statut de spectatrice lui conviendrait à merveille.
Le Professeur Dumbledore poursuivit son explication. Après maintes tentatives pour trouver une manière de rétablir le tournoi sans risquer la vie des participants, le Département de la Coopération Magique Internationale et celui des Jeux et Sports Magiques ont estimé que le moment était venu d'essayer de le faire revivre.
«-Les responsables de Beauxbâtons et de Durmstrang arriveront en octobre avec une liste de candidats et la sélection des trois champions aura lieu le jour de Halloween. », annonça joyeusement le Professeur Dumbledore.
Soudainement, Violet laissa sur la table son poing sur lequel reposait sa tête depuis le début du discours. Elle prit conscience de ce que cela signifiait, les regards de ses camarades étaient tournés vers elle. En ce début d'année, ils la prenaient pour une folle c'était certain. Erine l'interrogea d'un sourire.
«-Beauxbâtons !, chuchota-t-elle., Il a dit Beauxbâtons ! »
Sa meilleure amie réalisa à son tour en émettant un « oh » pas très enjoué. A Beauxbâtons avaient étudié les cousins d'Olivier, Diane et Antonin. Bien qu'Antonin soit désormais diplômé, Diane effectuait sa dernière année dans l'école de magie française. Et s'il y avait bien des personnes que Violet ne portaient pas dans son cœur, c'était bien Antonin et Diane. Ces derniers étaient des personnes tout simplement exécrables qui n'hésitaient pas à s'en prendre à Olivier. Violet ne les avait pas vus depuis un an et espérait que cela continue.
«-Il ne manquerait plus que je croise Diane tous les jours et bonjour la superbe année ! », ajouta avec ironie Violet.
Erine sembla partager son avis. Le Professeur Dumbledore continuait de discourir sur la sélection des champions puis il annonça la récompense qu'obtiendrait le vainqueur, ce qui créa une nouvelle effusion d'envie dans toute la Grande Salle.
«-La gloire de leur école et une récompense personnelle de mille Gallions ! »
Des murmures jaillirent de tous les côtés et une majorité d'élèves semblait prête à s'inscrire pour obtenir ces Gallions. Violet entendit ses camarades de classe assez partagés mais certains pensaient déjà à se présenter. Même les plus jeunes paraissaient excités à l'idée de pouvoir participer. Le silence revint total quand Dumbledore poursuivit les explications mais surtout les conditions.
«-Je sais que vous êtes tous impatients de rapporter à Poudlard le Trophée des Trois Sorciers. Mais les responsables des trois écoles en compétition, en accord avec le Ministère de la Magie, ont jugé qu'il valait mieux, cette année, imposer de nouvelles règles concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves majeurs, c'est-à-dire qui ont dix-sept ans ou plus seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection. »
Des coups de colère et des exclamations scandalisées résonnèrent dans toute la Grande Salle pour aller contre cette décision. Violet vit Fred et George particulièrement furieux. Elle ne doutait pas qu'ils s'étaient déjà vus avec le sac de Gallions en main. Cependant ils étaient, tout comme elle, nés en avril et n'auraient donc dix-sept ans que six mois après la sélection.
«-Il s'agit là, haussa légèrement le ton Dumbledore., d'une mesure que nous estimons nécessaire, compte tenu de la difficulté des tâches imposées qui resteront dangereuses en dépit des précautions prises. Il est en effet hautement improbable que des élèves n'ayant pas encore atteint la sixième ou la septième année d'études puissent les accomplir sans risques. Je m'assurerai personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur à la limite imposée ne puisse tricher sur son âge pour essayer de se faire admettre comme champion de Poudlard par notre juge impartial. »
Les yeux de Dumbledore se posèrent sur Fred et George pour leur signifier clairement qu'ils ne pourraient pas ne serait-ce songer à essayer. En effet, ils étaient les seuls à exprimer ouvertement leur révolte. Compte tenu des antécédents contre le règlement des jumeaux Weasley, Dumbledore avait toutes les raisons de les mettre en garde. Enfin, Dumbledore termina :
«-Comme je vous l'ai déjà dit, les délégations des écoles de Beauxbâtons et de Durmstrang arriveront en octobre et resteront parmi nous pendant la plus grande partie de l'année scolaire. Je ne doute pas que vous manifesterez la plus grande courtoisie envers nos hôtes étrangers tout au long de leur séjour et que vous apporterez votre entier soutien au champion de Poudlard lorsqu'il ou elle aura été désigné. Mais il se fait tard, à présent, et je sais combien il est important que vous soyez frais et disponibles pour vos premiers cours, demain matin. Alors, tout le monde au lit ! Et vite !
-Moi je veux bien être polie. dit Violet, mais s'ils sont tous aussi désagréables que Diane. Je vais vite arrêter d'essayer.
-On a encore le temps d'y penser, Vio. », la rassura Erine en la traînant pour sortir de la Grande Salle.
Un vacarme assourdissant éclata dans la Grande Salle quand tous les élèves se levèrent pour quitter les lieux et ainsi retrouver leur Salle Commune. Violet et Erine tentèrent de se frayer un passage vers la table des Gryffondor pour rejoindre les jumeaux qui n'avaient pas l'air décidés à bouger. Cependant, elles abandonnèrent vite car la foule d'élèves les empêchait d'avancer.
Une fois qu'elles furent arrivées dans la Salle Commune des Serdaigle, Violet se précipita sur Leni McMorry la batteuse de l'équipe de Quidditch. La capitaine ne fit pas attention aux autres personnes et l'interpella.
«-Salut Violet !, réagit Leni.
-Est-ce que je pourrai te demander de me prêter tes notes d'Histoire de la Magie de temps en temps, s'il te plaît ?
-Bien sûr., répondit la batteuse de septième année sans pour autant comprendre la raison., Tu comptes quand même organiser des entraînements cette année ?
-Je n'y ai pas encore réfléchi., admit Violet., Mais je ne tiendrai pas une année sans Quidditch. J'irai sûrement m'entraîner plusieurs fois dans la semaine et on maintient les entraînements du samedi matin. Cependant, je n'obligerai personne peu importe le moment. »
La septième année parut convaincue et reprit sa conversation avec les membres de son année. Alors que Violet se dirigeait vers les élèves de sixième année, Erine la retint :
«-Pourquoi veux-tu les notes de Leni ?
-Pas de Quidditch. Pas Olivier. C'est le moment de prendre de l'avance pour les ASPIC, Binns ne m'aura pas l'année prochaine ! », répondit Violet avec sérieux.
Erine ne répondit pas. Quand Violet avait une idée en tête, il était difficile de la lui faire sortir. Lorsqu'elles arrivèrent à hauteur des sixième année, Erine et Violet s'assirent près de Roger Davies. Tous leurs camarades étaient déjà en train de discuter de la sélection.
«-Vous comptez vous inscrire ?, demanda Sara.
-Mes dix-sept ans sont en avril., répondit Violet., Même si je l'avais pu, je ne pense pas que je me serais inscrite.
-J'aurai dix-sept ans onze jours après la sélection donc pas pour moi non plus. », dit Erine un peu déçue.
La majorité d'entre eux était dans le même cas. Parmi eux Connor Brett, qui était Préfet avec Erine, aurait la majorité mais il ne souhaitait pas compromettre ses études. Seul Ryan Domi aurait l'âge et était déjà prêt à tenter sa chance. Après avoir bavardé de bonnes minutes, Erine et Violet quittèrent leur groupe de camarades. Elles s'arrêtèrent pour discuter deux minutes avec Holly et Luna puis montèrent rejoindre leur dortoir.
A peine arrivée, Violet alla prendre une douche bien chaude. Après la pluie glaciale qui s'était abattue sur eux quelques heures plus tôt, l'eau bouillante sur sa peau ne pouvait que lui faire du bien. Enfin, elle rejoignit Erine sur son lit.
«-Tu aurais aimé te présenter ?, lui demanda-t-elle.
-Pas spécialement., répondit sa meilleure amie., Je suis plutôt déçue de ne pas avoir le choix. Mais je trouve que ça aurait pu être intéressant même si l'idée de mourir dans un Tournoi me freinait beaucoup.
-C'était ma raison aussi. », admit Violet.
Elle se leva et sortit un parchemin. Il fallait qu'elle écrive à Olivier, elle avait déjà beaucoup de choses à lui dire. Elle devait lui annoncer qu'il n'y avait pas de saison de Quidditch, il aurait été fou ! Mais il devait aussi savoir qu'ils ne se verraient pas à Noël.
«-Qu'est-ce que tu fais ?, s'intéressa Erine.
-Je vais écrire à Oli.
-Déjà ?, fut étonnée Erine., Mais vous vous êtes vus hier !
-Tu as entendu toutes les annonces de Dumbledore ! Il doit les savoir dès maintenant. »
Oli,
J'espère que ta visite du centre d'entraînement s'est bien passée.
A Poudlard, tout est toujours pareil. Hormis ton absence. Peeves a déjà rendu folle McGonagall. Dumbledore est toujours aussi fou. Le banquet est toujours aussi bon. Bref, Poudlard.
Seul petit changement qui est le même chaque année, nous avons un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il s'agit du Professeur Maugrey. Je t'avoue qu'il m'a fait un peu peur mais je te donnerai un avis plus construit et pertinent après le premier cours. Ne pas se fier aux apparences, tu te souviens des Vélanes ! Je t'embête...
Dumbledore a fait son traditionnel discours de début d'année et n'a pas manqué d'annoncer le Tournoi des Trois Sorciers. Franchement Oli, tu aurais pu me le dire. C'est impressionnant mais pas non plus l'événement du siècle. Enfin si, mais pas à mon goût. Surtout que la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons est annulée ! Alors, ton avis change ? Si tu pouvais envoyer un hibou à McGonagall, je t'en serai extrêmement reconnaissante. Merci d'avance.
Jusqu'au bout, j'ai cru à une Coupe de Quidditch entre les écoles du monde entier, j'aurais tellement aimé voir ta tête. Je suis sûre que tu serais revenu à Poudlard sur-le-champ.
Mais ce n'est pas fini... les écoles invitées sont toujours les mêmes qu'au siècle dernier : BEAUXBATONS ET DURMSTRANG ! Beauxbâtons, Oli ! S'il te plaît, dis-moi que Diane n'en fera pas partie ! Tire les strangulots du nez à tes parents pour avoir l'information ! J'ai besoin de me préparer psychologiquement à sa présence. J'espère que tu as pitié de moi maintenant.
Le pire dans toute cette histoire de Tournoi des Trois Sorciers ? Nous ne rentrons pas à Noël... Et non... J'ai bien demandé à Dumbledore mais il m'a bien fait comprendre que nous n'avions pas le choix. Il n'a même pas expliqué pourquoi... Nos vacances tombent à l'eau et j'en suis désolée. Je ne sais vraiment pas comment nous allons réussir à nous voir. SAUF si tu peux être à Pré-au-Lard le samedi 26 octobre et/ou le 21 novembre et/ou le 19 décembre. Je croise les doigts.
Tiens-moi vite au courant. Tu me manques déjà.
Je t'aime.
Violet.
PS: Erine t'embrasse et tu lui manques aussi. D'ailleurs, chouette cadeau ! (Ca aussi tu aurais pu me le dire)
Violet posa sa plume et fut bien contente que Riddle ne soit pas encore à la volière. Elle ouvrit la fenêtre de la salle commune pour la faire s'envoler. Il y avait peu de chances pour qu'Olivier reçoive la lettre ce soir et qu'elle ait une réponse dès le petit-déjeuner mais peut-être dans deux jours.
Enfin, elle partit se coucher. Elle observa son dortoir aux couleurs de Serdaigle. Elle avait retrouvé sa deuxième maison. Une nouvelle année commençait à Poudlard.
Sa sixième année.
Son avant-dernière année.
Et voila. :)
Ce chapitre vous a-t-il plu ? Cet aperçu du Club de Flaquemare vous a plu ? Qui aurait préféré avoir une Coupe du Monde de Quidditch entre les écoles ? Qui veut voir Diane à Poudlard ?
Au prochain chapitre "Sortilèges Impardonnables" : Du retard dans la matière, De la torture, Un voyage hors du temps, Une arnarque, Des conseils qui ne rassurent pas et un manque de nouvelle et La S.A.L.E. (et pas la SALE hein :'))
N'hésitez pas à partager votre avis, cela fait toujours plaisir. :)
A bientôt.
Blue. :)
PS : Si vous voulez une superbe fanfiction où il y a une Coupe du Monde de Quidditch entre les maisons, je vous conseille "Sous les cendres" de Bewith-tales. Cette histoire est juste extra, elle est superbement écrite (comme toutes ses fanfic, coeur sur Un air de famille), elle me fait pleurer de rire comme de tristesse. Bref une vraie pépite. C'est une Dramione.
