Bonjour!
Je reviens cette fois-ci avec un crossover que je n'ai jamais croisé, mais qui me faisait envie. Je tiens à préciser que c'est la seule histoire que je poste alors qu'elle est pratiquement terminée!
J'espère que ce prologue vous plaira.
NDA : Evidemment, rien ne m'appartient, si ce n'est le personnage principal que j'ai créer, et le mixte des deux univers, mais tout le reste appartient aux studios Gibli, Tite Kubo et Aoi Hiiragi.
Rating T. Il y a un peu de sang quand même... J'essaierai de poster toutes les deux semaines, faudra que je m'en souviennes, mais c'est déjà presque entièrement écrit.
N'hésitez pas à laisser des reviews si ça vous plait! Et si ça ne vous plait pas, d'ailleurs!
Bonne lecture!
Le chat.
C'était devenu un geste machinal, une habitude agréable qui lui donnait l'impression de faire quelque chose de bien. Un petit moment de détente avec cette adorable créature à fourrure qui ronronnait comme le moteur d'une voiture à son arrivée. Il n'avait que quinze ans la première fois qu'il l'avait vu, cette petite boule de poils grise cendrée aux oreilles à peine visibles, semblables à deux petits triangles de fourrure. Ces grands yeux dorés qui le fixaient avec amour chaque fois qu'il s'en approchait avec des friandises.
Le chaton avait toujours été présent. Il le croisait le matin en allant au collège, puis au lycée. Il avait grandit, sa fourrure s'était avérée longue et soyeuse, et l'animal affectueux. C'était devenu une ravissante chatte grise, qui l'avait salué chaque jour qu'il avait vécu dans la solitude. Sa première amie, sa première compagne, miaulant à qui veut l'entendre qu'il était un maitre adorable. Le rouquin aurait adoré la ramener chez lui, mais le rituel voulait qu'une fois nourrie et repue de son amour, la créature s'éloignait dans les fourrés.
Lorsqu'il était devenu shinigami, il l'avait plusieurs fois recroisé en rentrant retrouver son corps. Un jour d'ailleurs, il avait été surprit de la voir en compagnie d'autres félins, un grand nombre, et l'ensemble avait disparu au coin de la rue. Mais lorsqu'il avait suivit leur piste, il était tombé sur un cul de sac. Ichigo ne s'était pas posé plus de question que ça, c'était des chats errants, ils étaient libres et avaient probablement leurs cachettes.
Lorsqu'il perdit ses pouvoirs, la petite minette fut son seul véritable soutient. Toujours présente à l'appel, le matin comme le soir, elle lui donnait probablement plus d'affection que toutes les personnes qui l'entouraient. Un véritable rayon de soleil. D'ailleurs, il avait finit par lui donner un nom. Pas japonais, parce que cela ne lui correspondait pas, un nom à consonances européennes et presque divines. Solaris. Il lui avait même offert un ruban pour Noël, lorsque la petite chatte l'avait carrément rejoint sur la toiture de chez lui pour ronronner à son adresse.
Et un jour, il ne l'avait plus trouvé. Il cru d'abord qu'elle s'était probablement trop éloignée de son quartier. Mais le soir venu, elle n'avait pas non plus été là. Les semaines qui suivirent furent longue pour le shinigami remplaçant qui n'en était plus un. Ses aventures se poursuivirent, il recouvrit ses pouvoirs avec l'aide de ses amis et fit face à de nouveau ennemis. Mais tous les matins, aux mêmes heures, il attendait à l'entrée de son quartier, la venue de la petite chatte grise.
Sauf qu'elle ne revint plus. Solaris était partie. Naturellement, le jeune adulte se fit une raison, elle avait peut-être été embarquée par la fourrière, croisée la route d'un chien… Ou pire, celle d'une auto. Son amie était partie, et avec elle, la dernière parti de son innocence. Il cessa de l'attendre. Les années passèrent, et Kurosaki Ichigo poursuivit sa route.
Solaris fut relayée au rang de souvenir douloureux.
