NDA 26/06/21 : Bonsoir, je sais, frappez moi, j'avais dis que je posterai toutes les deux semaines… Et le pire, c'est que j'aurais très bien pu le faire, compte tenu du fait que l'histoire est close. Mais voilà, je n'y pense pas… Peut-être que si j'avais des reviews… ? Huhu…

J'arrête de vous embêter, et je vous souhaite une bonne lecture.

2 - L'anniversaire :

Le royaume était en liesse. Le couple de héro et la famille royale étaient réunis pour l'anniversaire de mariage du premier, et tout le monde était au rendez-vous. Partout dans le royaume, ou pouvait voir des couronnes de fleurs, des bouquets de vulpins à chat ou encore des paniers surprises avec des souris et des crosses. La musique avait démarré à l'aube et ne cessait plus depuis. Il y avait longtemps que l'on avait pas été aussi joyeux, après la naissance de la petite princesse Crystal, les fêtes s'étaient avérées certes toutes aussi incroyable, mais beaucoup plus calme puisque la petite chatte était une héritière sage et pleine de curiosité.

Haru et le baron étaient arrivé très tôt, plus précisément aux aurores dans l'espoir d'aidé quelque peu Blanche dans ses costumes. Car sa majesté avait conservé sa modestie de servante, ce qu'elle avait été autrefois pour le roi Moustache. Mais en arrivant, ils avaient découvert qu'il était bien trop tard pour cela. En effet, Blanche venait de finir les derniers ajustements sur la tenue de sa petite princesse et était partie se vêtir elle-même. Crystal, cette adorable bleue russe, aux longs poils soyeux – comme sa mère – et dont les yeux d'or liquide se posait partout était venu les accueillir avec un grand sourire.

Le cœur de la jeune femme rata d'ailleurs un battement en voyant la petite princesse dont le cou était orné d'un joli ruban de la même couleur que ses yeux, et naturellement, elle revit Blanche dans sa jeunesse. Oui, Haru en était maintenant persuadée, l'héritière ferait une excellente Reine. Les trois discutèrent un temps, précisément jusqu'à l'arrivée du Roi et de la Reine, qui vinrent à leur rencontre, permettant ainsi à la plus jeune de se préparer pour la surprise. Le couple était curieux, mais les deux félins royaux n'en dirent pas plus, et les entrainèrent vers la grande salle de bal.

On dansa, on but, on dégusta du saumon, une fête digne du royaume qui l'abritait. Tout se passait à merveille. Blanche ne cessait de vanter les mérites de sa princesse, de sa voix mélodieuse et de ses talents. Haru elle-même était épatée de voir à quel point son amie s'était épanouie dans la maternité. Lorsque midi sonna, on annonça en triomphe le spectacle tant attendu offert par Crystal aux héros humains, dans les vestiges de la grande Tour. Les convives suivirent donc les deux couples les plus importants du royaume à travers le labyrinthe qu'ils avaient autrefois arpenté.

Les musiciens poursuivaient leur office, allant et venant entre les convives, joyeux et fanfarons. On arriva bientôt aux pieds de la tour, où se trouvaient encore les fresques horribles du terrifiant Mouta dévorant les poussins et les poissons de sa capture. Des sons étranges parvinrent alors aux deux couples, qui pressèrent le pas, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Le bruit de ferraille qui frotte le sol, des coups, des chocs, des hurlements. Il n'en fallut pas plus pour que les quatre individus ne se mettent à courir, le roi hurlant aux gardes de se précipiter sur les lieux. Baron sortit de sa canne une fine lame brillante et accéléra le pas…

Mais ils ne purent rien faire.

Lorsqu'ils arrivèrent, les comédiens félins présents étaient au sol, certains blessés, d'autres morts. Des monstres animaliers noirs et couvert d'énorme masque osseux continuaient de les attaquer, même après leur décès. Et au centre de ce tableau effroyable se tenait l'héritière, portant une robe bustière d'un blanc étincelant. Elle serrait fortement quelque chose entre ses pattes, tandis qu'un humain avec un physique presque démoniaque, tentait de le lui arracher. Voyant que la populace du royaume au grand complet arrivait, l'armée comprit, l'homme empoigna la petite chatte, qui poussa un miaulement déchirant de désespoir et fit un saut immense en direction du sommet de la tour sous les yeux horrifiés de la famille royale.

L'armée partit à sa poursuite, mais il était trop tard, et Blanche s'effondra dans les bras de sa meilleure amie, elle aussi choquée de ce qu'il venait de se passer. Loon, ses prunelles perçantes dardant les lieux avec violence, fouilla dans sa mémoire si un jour, le royaume des chats avait offensé celui des morts. Mais il ne trouva pas. Tant pis. Les morts venaient de leur déclarer la guerre, et la guerre ils auraient !

« Que tous les soldats se préparent, nous allons dans le monde des humains ! »