Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#3 - Force de la Nature

Un couloir plongé dans l'obscurité. Soudain, une respiration mécanique au bruit profond et lugubre résonna au milieu de ces ténèbres angoissantes. Un sabre-laser à la lame couleur sang s'activa, son éclat écarlate transcendant la pénombre... la lumière révéla l'identité du propriétaire de l'arme légendaire, un invité surprise que personne n'aurait aimé rencontrer.

Le seul nom de Darth Vader faisait planer l'ombre de la Mort. Le Sith était désormais présent physiquement, et ses futures victimes savaient qu'il n'y aurait désormais plus aucune échappatoire.

Les Rebelles en embuscade dans le couloir du sas crièrent des ordres et se mirent en action. Le porteur des plans – si durement gagnés ! – tenta de se précipiter vers la sortie, mais la porte hydraulique se bloqua, alors il hurla pour qu'une personne située de l'autre côté vienne récupérer son précieux chargement pour l'emmener hors de la portée de la tornade vivante qui se rapprochait de lui.

Le couloir était illuminé uniquement par des flashs de lumière provenant des armes. Darth Vader poursuivit son chemin, imperturbable, enjambant les corps des soldats déjà tombés sous son attaque impitoyable. Sa lame rouge sang semblait partout à la fois, semblait tuer à chaque nouvelle respiration mécanique de son propriétaire. Le poing gauche resserré, l'avant-bras relevé, ses étranges pouvoirs télékinétiques achevèrent les soldats encore debout.

Darth Vader était une véritable force de la Nature, puissante, imprévisible, terrifiante... et le jeune soldat anonyme – qui avait finalement pu faire passer les plans à un camarades qui avait rejoint le Tantive IV –, ce jeune soldat, en voyant Vader avancer vers lui, voyait sa propre mort arriver inexorablement.

Le Sith enragé abattit proprement sa lame sur lui, comme envoyé par la Faucheuse elle-même pour semer mort et destruction à travers la galaxie.