Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#38 - Franchement

- Anakin, parle-moi franchement, s'il te plaît, fit Obi-Wan alors que les deux Jedi sortaient du bâtiment du Sénat. Quelle est ta relation avec Padmé Amidala ?

Le jeune Skywalker stoppa net, et tourna la tête vers son ancien Maître, effaré. Il n'avait franchement pas vu cette question arriver, et son aspect aussi direct l'effraya. Kriff, je ne sais pas mentir, en plus.

- Euh... simplement amicale, pourquoi cette question Obi-Wan ? balbutia-t-il, en priant fort la Force ainsi que toutes les divinités de tous les peuples de la galaxie pour que sa réponse aie l'air convaincante.

Kenobi le regarda d'un air qui montrait qu'il n'était pas dupe.

- Anakin, la première chose que je remarque entre la Sénatrice et toi, lorsque vous êtes tous les deux dans la même pièce, c'est une espèce de gêne distante. La seconde, ce sont les regards tendres que vous échangez. Soit je deviens fou, soit vous cachez tous les deux quelque chose.

Anakin en resta coi pendant un instant. Il détourna ensuite le regard pour ne pas qu'Obi-Wan ne remarque son trouble. Kriff, kriff, kriff ! Pourquoi est-ce qu'il vient se mêler de tout ça maintenant ? Qu'est-ce que je suis censé faire, moi, maintenant !?

- Anakin, je te connais depuis que tu es enfant. Tu n'as jamais réussi à dissimuler tes émotions correctement. Tu es troublé...

Kenobi tenta de poser sa main sur l'épaule de son ancien Padawan, mais celui-ci eut un mouvement de recul.

- Tu peux tout me dire, souffla le Maître sur un ton plus doux. Le Conseil n'a pas besoin d'en être informé... pas dans l'immédiat, en tout cas.

Skywalker connaissait suffisamment bien son mentor pour déceler le message entre les lignes : Nous avons le temps d'inventer une histoire pour couvrir tes frasques. Ce qu'il ne comprenait pas, par contre, c'était pourquoi Obi-Wan Kenobi était prêt à défier le Conseil en passant sous silence son infraction au Code Jedi. Obi-Wan Kenobi, qui avait toujours respecté ce Code à la lettre.

- Nous... Padmé et moi... nous sommes mariés, finit par dire Anakin.

Il sentit comme un fardeau se décharger de ses épaules. Par la Force, ce que ça lui faisait du bien de se confier à son Maître... même s'il n'avait pas encore défini ses motivations.

Kenobi hocha doucement la tête.

- On verra comment on peut se débrouiller par rapport au Conseil.

- Obi-Wan ? s'exclama Anakin, toujours déboussolé. Euh... Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous...

- J'ai moi aussi été amoureux, plusieurs fois même, révéla l'autre Jedi. Toutes ces relations ont plutôt mal fini... et à cause du Code, j'ai été très seul pour surmonter tout cela. Je veux que tu sois heureux, Anakin, ajouta-t-il en parvenant cette fois à poser sa main sur l'épaule d'un Skywalker choqué. Je veux que tu puisses connaître le bonheur que je n'ai pas pu avoir, et que tu mérites amplement.

Obi-Wan Kenobi avait presque les larmes aux yeux, et Anakin Skywalker se sentait lui aussi devenir larmoyant. Ensemble, épaule contre épaule, ils sortirent du Sénat, plus unis qu'ils ne l'avaient jamais été.