Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#39 - Intention

- Joyeux Noël, Skyman ! fit joyeusement Ahsoka.

- Joyeux Noël à toi aussi, Chipie, répondit Anakin avec un petit sourire.

Ils étaient tous les deux de retour au Temple Jedi, pour la première fois depuis des mois – et juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Anakin revenait tout juste de l'appartement de Padmé, où il avait passé la nuit, et il s'était dirigé vers le plus grand réfectoire du Temple pour y retrouver sa Padawan.

Un gigantesque sapin de Noël était posé dans un coin de la pièce, pour rester dans le ton festif, mais comme un bon Jedi était un Jedi qui n'était pas censé posséder quoi que ce soit, les membres de l'Ordre n'avaient pas le droit de suivre la coutume de l'échange de cadeaux. Pourtant, Ahsoka venait tout juste de sortir un paquet de sa sacoche.

- Maître..., commença la jeune fille, hésitante. Je sais que je n'ai normalement pas le droit d'offrir quoi que ce soit à un autre Jedi, mais...

Anakin ne se formalisa pas de cette entorse au Code – il aurait été bien hypocrite de le faire –, et il encouragea Ahsoka à continuer par un regard bienveillant.

- Mais vous comptez beaucoup pour moi, Skyman, reconnut-elle, alors voici votre cadeau de Noël, de la part de votre Padawan adorée, finit-elle avec un petit clin d'œil.

Anakin attrapa le paquet qu'Ahsoka lui tendait, et après avoir jeté un coup d'œil aux alentours pour éviter qu'un Maître ne les surprenne et ne les prenne en défaut, il ouvrit l'emballage vert avec une délicatesse qui ne lui était pas coutumière.

Le Guide Universel des Speeders et des Vaisseaux Spatiaux, dernière version en date. Le bouquin qu'il cherchait depuis des semaines.

- Merci beaucoup, Chipie, fit doucement un Anakin Skywalker ému aux larmes. Pour cette petite attention, et pour avoir deviné exactement ce que je cherchais.

- Avec plaisir, Skyman. Je savais que vous alliez adorer. Et vous êtes assez prévisible, finalement, donc je n'ai pas eu trop de mal à deviner, ajouta-t-elle avec un sourire moqueur.

- Il se trouve que moi aussi, j'ai un petit cadeau pour toi..., dit-il avec un regard qu'il voulait mystérieux.