Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien
#40 - Lettre
Padmé,
Sache d'abord que je n'écris jamais de lettres à qui que ce soit, alors je m'excuse si tu trouves des erreurs de formulations ou des fautes d'orthographe... Bon, je vais même te l'avouer, je n'écris jamais, tout court. À part certains comptes-rendus militaires, ce qui n'est absolument pas la même chose que d'écrire une lettre à sa femme.
Bref. Ce n'est pas là où je voulais en venir, mais comme la guerre est une préoccupation constante pour moi, elle s'est incrustée dans une lettre qui n'avait rien à voir avec elle. Désolé Padmé.
Mon autre préoccupation constante, à égalité avec le conflit qui me garde loin de toi, eh bien... c'est toi, mon Ange. Tu es dans mes pensées jour et nuit, et chaque jour qui passe renforce ma frustration d'être loin de toi. Je voudrais tellement être de retour à la maison, passer du temps avec toi, autant de temps que l'on veut et pas une durée imposée par nos devoirs respectifs. La chaleur de ton corps me manque, la tendresse de tes étreintes me manque, la douceur de tes baisers me manque, ton souffle chaud sur ma nuque me manque. Tu me manques tellement que la douleur semble physique, comme si on avait ôté quelque chose d'important de mon corps. Dans mes rêves, je peux entendre ta voix douce, voir ton sourire éclatant et tes yeux pleins de tendresse.
Mon seul souhait pour ce Noël était de rentrer sur Coruscant pour que nous puissions passer les fêtes ensemble à la maison. Mais je n'ai pas été rappelé au Temple par le Conseil, alors je suis obligé de rester dans la Bordure Extérieure. Mais même si je n'ai pas pu rentrer, je voulais que tu reçoives un peu de moi pour Noël, alors j'ai eu l'idée de cette lettre. Crois-moi, j'aurais préféré te la remettre en main propre.
Un joyeux Noël à toi, mon Ange, même si tu risques de te sentir un peu seule cette année. Avec tout mon amour,
Anakin Skywalker
Et, debout, seule, dans son appartement coruscanti, une jeune Sénatrice versa quelques larmes de tristesse et d'émotion mêlées, serrant la lettre tendrement contre sa poitrine, contre son cœur.
