Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien

Il s'agit d'un Univers Alternatif basé sur le film "Captain America: The Winter Soldier", mais comme j'ignore si tout le monde l'a vu, j'ai quand même essayé d'être la plus claire possible sur la situation ;) donc normalement, même sans avoir vu le film, vous devriez pouvoir vous y retrouver. ^^'


#41 - Mémoire

Darth Vader était de retour à la base secrète, et les droïdes médicaux s'affairaient autour de lui, réparant les dommages que sa dernière mission avait causés à ses prothèses. Il percevait à peine le mouvement autour de lui, perdu dans ses pensées et dans les maigres souvenirs qu'il possédait.

Sa mission. L'homme. L'homme contre lequel il s'était battu, il le connaissait. Son visage lui était familier, mais Vader était incapable de lui associer un nom. Cheveux châtains courts, yeux bleus, barbe assez fournie mais entretenue. Sabre-laser bleu, vêtements de Jedi, de couleur beige. Un Jedi, donc. Qui était-il ?...

Vader ne se souvenait plus de sa vie avant l'Ordre Sith. Il savait, au fond de lui, qu'il s'y était passé des choses, mais il n'en gardait que des miettes de souvenirs, des flashs flous et saccadés. Les Sith l'avaient recueilli après un accident qui avait manqué de lui être mortel, l'avaient soigné et l'avaient asservi. Il était désormais sous le contrôle de cet homme, Darth Sidious, et la seule raison de son existence était désormais d'accomplir les missions qui lui étaient confiées, avant de retourner en stase jusqu'à sa prochaine sortie.

Des flashs... L'accident. Les blessures. L'armure noire se refermant sur lui. La cuve de stase. Mais aussi... Une chevelure brune, un rire de femme. Des yeux bleus amusés, une main qui caressait une barbe, une lumière bleue.

Vader sentit la panique monter et, d'une poussée de Force, envoya voler les droïdes à tous les coins de la pièce. Il fut promptement maîtrisé par les agents de sécurité qui le surveillaient.

Les soins reprirent et, quelques minutes plus tard, il entendit des bruits de pas provenant du couloir.

- Il est instable, fit la voix artificielle du chef des droïdes médicaux. Erratique.

La grille s'ouvrit, et Darth Sidious entra, suivi par quelques uns de ses plus proches collaborateurs – Vader ne connaissait par leurs noms, car on lui avait dit qu'il n'était pas nécessaire qu'il les connaisse, mais il avait entendu plusieurs personnes appeler Sate Pestage l'homme qui se tenait maintenant à la droite de Sidious. Le Maître Sith était le seul dont il connaissait l'identité en plus du visage.

- Rapport de mission, fit sèchement l'homme.

Vader ne répondit pas.

- Rapport de mission, immédiatement.

Lorsque Sidious comprit que son homme de main n'avait pas l'intention de dire quoi que ce soit, il s'avança et le gifla. Vader recula légèrement sous la puissance du coup, mais ne broncha pas. Il avait connu bien pire...

- L'homme de ma dernière mission..., chuchota Vader à travers son respirateur translucide – celui qu'il utilisait dans la salle médicale. Cet homme... C'était qui ?

- Vous l'avez rencontré plus tôt dans la semaine lors d'une autre mission, lui répondit Sidious d'un ton froid.

Vader déglutit.

- Je le connaissais..., murmura-t-il d'une façon presque inintelligible.

Darth Sidious poussa un soupir las et tira un tabouret à lui, s'assit et son visage fut enfin à la même hauteur que celui de Vader.

- Votre travail a été un cadeau pour l'Ordre Sith, commença l'homme d'un ton patient – comme s'il expliquait quelque chose de complexe à un enfant. Vous avez forgé la dernière décennie. Et j'ai besoin que vous le fassiez une fois de plus. La galaxie est en équilibre entre l'ordre et le chaos, notre contrôle sur la Guerre des Clones nous permettant de choisir où frapper. Demain, le moment sera enfin venu, et nous ferons pencher la balance à notre avantage, mais si vous ne faites pas votre travail, je ne peux pas faire le mien. Et les Sith ne pourront pas gouverner la galaxie, ne pourront pas guider ses citoyens dans la bonne direction, ne pourront pas réduire les Jedi à néant.

Un moment de silence suivit son petit discours. Les droïdes médicaux avaient suspendu leur activité, les agents de la sécurité regardaient la scène de loin, et les collaborateurs de Sidious attendaient la suite des événements. Darth Vader, lui, avait vaguement écouté ce que le Maître Sith avait raconté, mais ses pensées restaient obstinément tournées vers le mystérieux Jedi.

- Mais je le connaissais, répéta Vader avec amertume.

Sidious se releva, et s'adressa au chef des droïdes médicaux.

- Préparez-le.

- Mais, mon Seigneur, il est sorti de stase depuis trop longtemps pour ça..., couina le droïde.

- Puis effacez-le, et reprogrammez-le, continua le Sith comme s'il n'avait pas été interrompu.

Vader se sentit plaqué contre son siège, et ses soigneurs placèrent un générateur de chocs électriques autour de sa tête. Non... Je ne veux pas... Pas encore... Je dois retrouver qui est cet homme, il est en danger... N'effacez pas ma mémoire... Il retint difficilement ses larmes, car le pire était encore à venir...