Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#45 - Xmas

Un Ange accrochant un ange au sommet du sapin de Noël. Voilà ce que voyait à cet instant Darth Vader, debout dans l'entrée du salon, alors que Padmé mettait les dernières touches sur la décoration du sapin.

La jeune femme dut percevoir le bruit caractéristique du respirateur artificiel du Sith, car elle se retourna vers lui avec un grand sourire.

- Je profite que les jumeaux sont en classe pour faire le sapin, dit-elle sur le ton de la conversation, parce qu'ils sont tellement intenables en ce moment que ça aurait été difficile de les surveiller en même temps.

- Tu as bien raison, fit Vader de sa voix grave. Ces enfants ont plus d'énergie à eux deux que les batteries de vingt sabres-laser, ajouta-t-il d'un ton amusé.

Padmé approuva d'un signe de la tête, puis s'éloigna légèrement du sapin pour le voir dans son ensemble.

- Hmm... pas mal, commenta-t-elle. Ah, l'ange est posé de travers. Vader, le sapin est un peu trop haut pour moi apparemment, est-ce que tu veux bien redresser l'ange pour moi, s'il te plaît ?

Le Seigneur Sith s'avança vers le sapin superbement décoré et leva légèrement les bras pour ajuster la décoration.

- Merci beaucoup, marmonna Padmé d'une petite voix.

Vader se retourna vers son épouse, étonné par son changement d'humeur soudain qu'il avait détecté dans la Force. La jeune femme avait perdu son sourire, et ses yeux étaient devenus infiniment plus tristes.

- Que se passe-t-il, mon Ange ? s'inquiéta-t-il, en posant une main mécanique gantée sur son bras fin.

- C'est juste que... j'ai encore du mal à m'habituer à toute cette situation, avoua Padmé d'une voix tremblante. Cela fait déjà plusieurs années que c'est comme ça, je le sais, mais... Je n'arrive toujours pas à te voir dans cette armure, et je le supporte encore moins lorsque je me rappelle à quel point elle te fait souffrir... et j'ai du mal à accepter que l'Empire a pris la place de la République que j'ai toujours connue...

Vader sentit son estomac se nouer – une douleur supplémentaire dont il se serait bien passé. Si Padmé était malheureuse, alors lui-même était malheureux, par extension. Si Padmé avait été rendue malheureuse par la situation, alors il fallait que la situation change jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin le sourire. Cela avait toujours été son mot d'ordre, mais il avait toujours été bien en peine de l'appliquer... et changer les deux situations qui rendaient son Ange triste, eh bien... cela allait être extrêmement compliqué.

Comme Vader ne parvenait pas à voir de solution miracle à ces deux problèmes, il serra plutôt Padmé dans ses bras, tentant de l'apaiser par sa présence.