Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#53 - Épilation

Ce n'était pas tout de dire "oui", les larmes aux yeux, dans le décor enchanteur de la Contrée des Lacs, mais il fallait ensuite s'habituer à sa nouvelle vie d'homme marié.

Anakin tentait souvent de se raisonner en se rappelant les sages paroles de sa mère, « personne ne peut être parfait, mon chéri », mais il ne parvenait pas à concevoir une réalité où il ne donnait pas le maximum de lui-même pour se rapprocher au plus près de la perfection. Non pas pour flatter son propre ego, mais toujours pour ne pas décevoir son entourage. C'était maladif, c'était une obsession.

Alors, maintenant qu'il avait – métaphoriquement – passé la bague au doigt de Padmé, il voulait être à la hauteur de l'homme qu'elle méritait d'avoir auprès d'elle, malgré ses nombreuses protestations : « je t'aime comme tu es, Anakin », « tu n'es pas obligé de tout changer pour moi, c'est ridicule »...

Inlassablement, il parcourait l'Holonet, pêchant chaque conseil intéressant qu'il y trouvait, dans tous les domaines. Le langage des fleurs – pour lui composer et lui envoyer les plus beaux bouquets –, le Kama Sutra – et ses nombreuses illustrations gênantes –, l'art du sexto – pour ne pas laisser la flamme s'éteindre, même à des millions de parsecs de sa belle –, quelques recettes de pâtisseries Naboo – qu'il n'avait jamais eu le temps de mettre en pratique...

Sans oublier le conseil le plus douloureux : l'épilation à la cire.

Comme Anakin n'avait aucune envie d'imposer à Padmé un ersatz de Wookiee dans son lit, il se plia aussi souvent que possible à cette habitude désagréable, mais qui lui laissait ensuite le torse doux. Et puis, il n'y avait pas de raison qu'il ne prenne pas soin de sa personne – autant que cela était possible sur le front de guerre –, alors qu'il voyait bien que Padmé se pomponnait pour lui.


Anakin, le féministe de mon cœur ;)