Contribution : Isa'ralia Faradien


#55 - Lui seul

« Everyone Anakin ever loved, he lost. His mother. His sister. His brother. His wife. All, but one. All, but his son. »

- Alors, mon père est vraiment mort, déplora Luke.

Ces paroles restèrent un long moment dans la tête de Vader, bien après que Skywalker ait été emmené par des stormtroopers. Pensivement, il s'accouda à la rambarde et fixa vaguement un point devant lui sans vraiment le voir.

Anakin était-il réellement mort ? Il lui avait semblé que cet homme était mort en même temps que Padmé, comme si son cœur avait été arraché de sa poitrine lorsque son Ange avait rendu son dernier souffle. Anakin était déjà métaphoriquement mort de peur bien avant, lorsqu'il avait compris qu'il ne pourrait sauver ceux qu'il aimait, telle que sa mère.

Et il n'avait sauvé personne. Tout le monde était parti. Shmi. Padmé. Ahsoka.

Pourtant, Luke était là. Il était même venu ici, se rendant aux troupes de l'Empire, pour avoir la chance de parler à l'homme qui avait bouleversé son identité - pour avoir la chance de le convaincre de revenir en arrière.

Luke était encore là - mais il venait de le quitter en se rendant compte qu'Anakin n'existait plus sous la carapace de Vader. La déception dans ce regard bleu, si semblable au sien autrefois, était insoutenable.