Contribution : Isa'ralia Faradien


#58 - Toujours vivant

Une voix d'outre-tombe troubla Vader dans sa méditation. Anakin… Anakin ! Il ouvrit les yeux, confus. Ce qu'il vit ne l'aida pas à retrouver les idées claires.

Qui-Gon Jinn, translucide, s'était matérialisé dans cette chambre pressurisée pourtant impénétrable.

- Qui-Gon ? bafouilla Vader, parfaitement décontenancé.

- C'est bien moi, Anakin, confirma le fantôme. Ou, tout du moins, ce qu'il reste de moi dans la Force. Je suis venu te parler, Anakin. Cela fait longtemps que j'essaie d'entrer en contact avec toi, mais tu restais sourd à mes appels.

- Ce nom ne signifie plus rien pour moi ! rugit Vader en le fusillant du regard. Skywalker est mort. Je l'ai détruit.

- C'est là où tu te trompes, répliqua calmement Qui-Gon. Skywalker est vivant.

- Et quels sont donc vos arguments ? le railla Vader.

- L'intérêt que tu portes à ton fils. C'est parce que tu tiens à lui que cela a créé une faille dans tes défenses mentales, dans laquelle j'ai enfin pu m'engouffrer pour venir en discuter. Tu m'as déçu, Anakin… mais tu t'en doutes probablement déjà. Ceci dit, je ne peux pas te blâmer, car tu n'es pas l'unique responsable de cette situation catastrophique.

- Eh bien, j'ai d'autres choses plus importantes à faire que de discuter du passé avec des morts. Disparaissez.

- Je suis désolé de t'avoir failli, et je voulais que tu le saches. Je ne vais pas revenir sur la cascade d'événements qui s'en sont ensuivis, car je sais que tu es très intelligent, et que tu as déjà dû les analyser de façon à te rendre compte que bien des personnes t'ont poussé vers le fond, volontairement ou non. Seulement, maintenant que ce jeune Luke est entré dans le schéma, je sais qu'il s'agit du point de départ d'une autre succession d'événements importants… et je suis terrifié qu'ils puissent eux aussi se terminer en tragédie. Mais je n'imposerai pas ma présence plus longtemps, puisqu'elle semble te perturber terriblement. Prends garde à tes émotions, Anakin. Tu n'es pas en sécurité si elles rencontrent de nouveau les paroles de Palpatine.

Qui-Gon sourit faiblement, puis il s'effaça avant que Vader n'ait pu répliquer - et ce fut comme s'il n'avait jamais été là.