Ce moment, Luke en avait rêvé pendant des années, le moment où il allait enfin pouvoir embrasser Lorelai Gilmore… et il le faisait avec passion, son corps collé contre le sien, ses lèvres caressant les douces lèvres de Lorelai, ses yeux serrés aussi serrés qu'il lui était possible de les serrer. Il n'avait jamais vécu quelque chose de tel dans sa vie. Il ne s'était jamais senti comme ça avant. Jamais dans toute sa vie, il ne s'était senti aussi bien. C'était trop beau pour durer… et il le savait !

Un coup frappa à la porte d'entrée et sans attendre une réponse la personne entra dans la maison

Lorelai et Luke se séparèrent immédiatement dans une confusion totale.

« Lor !

« Christopher ? s'exclama Lorelai encore secouée par ce qui venait de se passer entre elle et Luke et surprise de voir Christopher se diriger vers elle et la prendre dans ses bras.

Lorelai se dégageant de l'étreinte, jeta un regard interrogateur à Chris.

« Qu'est ce que tu fait là ?

« J'ai conduit jusqu'ici aussi vite que j'ai pu puis j'ai été a l'hôpital mais vous étiez déjà parties. J'ai essayé ton portable mais je suis tombé sur la boite vocale. Je suis donc venu ici et comme j'ai vu de la lumière je me suis dit que Rory et toi n'étiez pas encore couchez… mais apparemment ce n'est pas tout à fait exacte, dit il en jetant un regard froid à Luke.

« Oh..euh, non en fait les médicaments ont un peu assommé Rory… et …euh… Luke est venue voir ..euh … si tout allait bien, répondit Lorelai qui n'avait toujours pas eu le temps de remettre ses idées en place vis-à-vis de ce qui c'était passé plus tôt…vis-à-vis de ce baiser.

« Est-ce que tu as trouver ce gamin ?

« Jess ? demanda Lorelai sorti de ses pensées brutalement. Elle jeta un coup d'œil a Luke, se sentant terriblement mal à l'aise

« Jess, homme mort, peu importe quel est son nom !

« Oh… Chris… écoute…

«Je vais y aller, s'exclama Luke se sentant extrêmement mal à l'aise dans cette situation. D'une part parce qu'il refusait d'entendre ce que Chris pensait de Jess et d'autre part parce qu'il ne voulait pas que Lorelai se sente plus mal à l'aise qu'elle ne semblait déjà l'être.

« Au revoir, dit Christopher sur un ton sec

Lorelai, qui pourtant ne voulait pas voir partir Luke, le remercia et le laissa s'en aller avec un pincement au cœur, pensant que c'était la meilleure chose à faire.

« Alors comment va-t-elle ? demanda Chris sans remarquer la confusion qui apparaissait toujours sur le visage de Lorelai.

« Elle a un plâtre, répondit Lorelai, ramenant ses pensées vers sa fille.

« Je sais.

« Le docteur a dit qu'elle ira bien, et qu'il allait lui retirer dans deux semaines…

Oh mon dieu Chris, quand Rory m'a appelé cette nuit et qu'elle a dit le mot « hôpital », j'ai réellement cru que j'avais un crise cardiaque et laisse moi te dire que ça n'avait rien de drôle. Ca aurait pu être tellement pire.

« Mais ça ne l'ai pas , Rory va bien, arrête de t'inquiéter.

« Oui je sais c'est aussi ce que m'a dit Luke juste après l'accident.

« Juste après l'accident ?

« euh … oui, enfin pendant que Rory passait des radios j'ai été le voir et…

«… Vous êtes ensemble ?

« euh…pardon ? qu'est ce qui te fait penser une chose pareille ? » demanda Lorelai tout en essayant de ne pas rougir.

Des tas de questions se bousculaient dans sa tête désormais. Comment définir la relation qu'elle avait avec Luke ? Où en étaient ils ? Que signifiait ce baiser échangé quelques minutes plutôt ? que ressentait il pour elle ? Et surtout que ressentait-elle pour Luke ?

« Et bien, le fait que tu ailles le voir alors que ta fille est à l'hôpital est une bonne indication.

« Luke et moi, nous ne sommes pas ensemble… nous sommes…de bons amis.

« Donc, tu cours voir tes amis quand ta fille est a l'hôpital au lieu de rester au près d'elle ?

« J'étais énervé..

« et ?

Lorelai laissa échapper un soupir avant de répondre :

« Jess est le neveu de Luke.

« Quoi ?

« Je t'en pris Chris calme toi.

« Tu veux dire que le petit punk qui a failli tuer ma fille est le neveu de ce stupide bûcheron !

« Quoi ? Luke n'est pas un bûcheron!

« Il m'en a tout l'air en tous cas.

« Arrête, Luke est un homme admirable, il a toujours été là quand nous en avions besoin Rory et moi. Il nous nourrit, nous protège, il vient même nous réparer les trucs ici sans qu'on lui demande de son aide. Il est tout sauf un stupide bûcheron!

« Tu le défends bien pour un homme qui n'est que ton ami.

« Ça! Ce n'est pas de tes affaires !

« Quand ma fille est impliquée, oui, ce sont de mes affaires. Et de toutes façons, ça n'a pas d'importance, je m'en vais battre ce petit salop. Il va apprendre qu'on ne blesse pas ma fille sans conséquences, dit Chris en se dirigeant vers la porte

« Chris, non! » S'écria Lorelai, mais il était trop tard, Chris était déjà sorti par la porte et remonté dans sa Volvo pour se diriger vers chez Luke.

« Maman ?

Rory, toujours un peu dans les vaps, avait pourtant cru entendre la voix de son père.

« Maman ?

Lorelai, inquiète, se précipita dans la chambre de sa fille.

« Qu'est ce qu'il y a Rory ? Ça ne va pas ? Tu souffres ? J'appelle le médecin tout de suite…

« Maman, stop. Je vais bien. Mais n'est- ce pas la voix de papa que j'ai entendu tout a l'heure ?

« Euh... si en effet. Il est venu pour voir comment tu allais.

Lorelai eu un petit pincement au cœur lorsqu'elle vit le sourire se dessiner sur le visage de Rory. Ce sourire disait tout. Sa fille avait besoin de son père et il lui manquait.

« Où est-il ?

« Euh il… il tournait en rond dans la maison… et ..euh.. je l'ai envoyé acheter du café. Rendors toi maintenant chérie.

Il ne fallut pas longtemps à Rory pour se rendormir, elle avait vécu tellement de choses intenses en une journée que son corps et son esprit étaient épuisés.

Après avoir vérifié que Rory ne manquait de rien et avoir déposé le téléphone sur sa table de nuit, Lorelai attrapa les clés de sa jeep et se dirigea et se précipita vers Luke's diner.

Lorsque Chris débarqua en trombe dans le restaurant, Luke buvait une bière assis à une table les yeux perdu dans le vide songeant à tous les événements qu'il avait vécus ce soir là.

« Où est-il ? Cria Chris

« Wow, qu'est ce que vous faites ici ?

« Je cherche le jeune délinquant qui vous sert de neveu.

« Jess n'est pas là, répondit Luke essayant de garder son calme.

« Ah non ? cria Chris totalement aveuglé par la colère. Et où est-il alors ? partit voler une autre voiture ?

« Ok, calmez-vous.

« Où peut-être est-il en train de casser le bras d'une autre jeune fille innocente, pour le plaisir ! »

Malgré tous ces efforts pour garder son calme, Luke sentait la colère lui monter aux joues.

« Ok, d'abord, calmez-vous. Ensuite, Jess n'est pas ici.

« Oh, il n'est pas ici, où est-il ?

« Pas ici.

« Vous ne savez pas où il est, non ?

« Je sais exactement où il est !

« Où il est alors ?

« Ce n'est pas de vos affaires !

« Vous n'avez aucune idée d'où il est, vous n'avez aucune idée d'où il est parce que vous êtes trop nul comme tuteur pour vous occuper correctement de lui. C'est votre faute! »

La fureur que ressentait Luke jusqu'à présent amplifia comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Le souvenir de la douloureuse accusation dont il avait l'objet de la part de Lorelai plus tôt lui revenait à l'esprit. Un élan de colère prit le meilleur de lui et à partir de ce moment, Luke était tellement fâché qu'il ne pouvait plus se porter responsable de ses actes.

« VOUS VOULEZ SAVOIR OÙ IL EST! JE VAIS VOUS DIRE OÙ IL EST. IL EST CHEZ SA MÈRE À NEW-YORK. JE L'AI RAMENÈ APRÈS QU'IL AIT FAILLI TUÉ LA FILLE QUE J'AIME LE PLUS AU MONDE ET QUE J'AIE FAILLI PERDRE LA PERSONNE À QUI JE TIENS LE PLUS. ET QUI ÊTES-VOUS POUR ME JUGER DE MAUVAIS GARDIEN ALORS QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS ÉTÉ LÀ NI POUR RORY, NI POUR LORELAI QUAND ELLES EN AVAIENT BESOIN? VOUS N'ÉTIEZ PAS LÀ QUAND DEAN A BRISÉ LE CŒUR DE RORY L'AN DERNIER ET VOUS N'ÉTIEZ PAS LÀ POUR LA FÉLICITER QUAND ELLE EST RENTRÉ À CHILTON. VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DISE QUELQUE CHOSE D'AUTRE, dit-il en se pointant lui-même. J'ÉTAIS LÀ ! J'AI FÉLICITÉ RORY QUAND ELLE EST ENTRÉE À CHILTON, J'AI PRIS DEAN DANS UNE CLÉ DE TÊTE QUAND IL A ROMPU AVEC ELLE. J'ÉTAIS AU SEIZIÈME ANNIVERSAIRE DE RORY QUAND LORELAI MANQUAIT DE GLACE, dit-il avant de se calmer un peu. J'étais là pour elles et j'y serai toujours tant qu'elles voudront de moi. Vous, vous allez encore partir, briser leur cœur et revenir quand bon vous sembl… »

PAF !

Luke n'eut le temps de finir sa phrase, car l'immense douleur du point de Chris sur son nez le lança au sol.

« LUKE ! » Entendit-il de loin alors que Chris se tournait vers Lorelai qui sortait de sa Jeep pour courir vers eux.

Il prit à Luke quelques secondes pour reprendre ses esprits et quelques secondes supplémentaires pour se calmer et s'empêcher de frapper Chris à son tour. Quand il ouvrit les yeux, il ne put que voir Lorelai qui courrait vers lui en envoyant des injures à Chris.

« Mais, qu'est-ce qui te prend, t'es fou ?

« Il… il…

« Peu importe ce qu'il a dit ou fait, sauf s'il t'avait frappé et le fait que tu te tiennes toujours debout prouve le contraire, tu n'avais aucune raison valable de le frapper.

« Il m'a injurié.

« Et si tu veux mon opinion, tu le mérites bien, dit-elle en s'agenouillant près de Luke. Ça va ? Lui demanda-t-elle.

« Je devrais survivre, répondit-il en s'assoyant pour se mettre la main sur le nez qui fut immédiatement pleine de sang. Merde, dit-il.

« Tu n'as pas honte, Chris, dit Lorelai en se levant pour prendre quelques essuie-touts du distributeur avant de les donner à Luke.

« Lorelai, c'est correct, dit Luke en se levant.

« Non, Luke ce n'est pas correct! Il ne pouvait pas te frapper comme ça !

« Lorelai, je voulais dire que c'était correct, je pouvais l'engueuler moi-même.

« Oh, ok, sourit-elle avant de le regarder comme il le faut. Oh Luke, tu saignes beaucoup, laisse-moi t'aider à te relever.

« Je saigne du nez, Lorelai, je ne suis pas infirme! Dit-il en se levant

« Tu n'es peut-être pas infirme, mais t'as peut-être une commotion, continua-t-elle en glissant une main dans ses cheveux et sur sa joue ses yeux fixés aux siens.

Luke vivait un moment qu'il n'aurait jamais cru vivre un jour. Les yeux de Lorelai fixés aux siens étaient remplis de plus d'amour qu'il n'aurait pu souhaiter recevoir de Lorelai. Il glissa sa main dans ses cheveux à son tour et chuchota: « je vais bien ».

« NE ME DIS PAS QUE TU SORS AVEC LUI !

« ET QU'EST-CE QUE ÇA CHANGERAIT POUR TOI SI JAMAIS JE SORTAIS AVEC LUI ? HEIN ? CE N'EST PAS COMME SI TU AVAIS QUELQUES DROITS QUE CE SOIT SUR MA VIE SENTIMENTALE, NON ?

« Mais Lorelai, il travaille dans un café !

« Il est PROPRIÉTAIRE D'UN CAFÉ

« Mais… mais…

« Mais quoi ? Hein ? Luke travaille dur, il s'est bâti lui-même son entreprise, il est toujours là quand j'ai besoin de lui alors que toi, tu n'es même pas capable d'acheter un livre à ta fille sans faire rejeter tes cartes de crédit.

« Et puis quoi ? Il y a rien que ça, l'argent qui compte pour toi. Tout ce qu'on a vécu ensemble pendant toutes ses années Lor. Ça veut dire quelque chose ça, non ? »

Luke était pris au milieu d'une conversation qu'il aurait préféré ne pas entendre. Même si Lorelai avait été fiancé à Max, Luke savait que Chris avait toujours été le premier dans le cœur de Lorelai et qu'il le serait pour toujours. C'est ce qui le blessait le plus. Il avait peur que devant lui, Lorelai pardonne à Chris ce qu'il leur avait fait à Rory et à elle, et qu'il devrait y assister, impuissant.

« Bien sûr, Chris que ça veut dire quelque chose. »

PAF !

C'était comme un deuxième coup de point sur le nez de Luke. Entendre Lorelai dire ces choses à Chris faisait bien plus mal que tous les coups de point que ce salop pouvait tenter de lui donner.

« Dire que ce qu'on a vécu ensemble valait rien voudrait que Rory ne vaut rien !

« Alors…

« Laisse-moi terminer. Bien sûr que ce qu'on a vécu ensemble veut dire quelque chose, mais c'est le passé, c'était notre adolescence, aucun de nous deux n'est toujours adolescent, enfin, moi je ne le suis plus. Je ne peux plus vivre dans une relation d'adolescent ! Je dois vivre en adulte !

« Est-ce que tu l'aimes ? » Dit soudainement Chris.

Cette fois si ce fut Lorelai qui eut l'impression de recevoir un coup de poing dans l'estomac. Chris venait de poser la question. Celle qu'elle se posait depuis maintenant quelques heures, ou alors était-ce depuis des années ? Avait-elle des sentiments pour Luke, mais surtout est-ce que ces sentiments était de l'Amour ?

« Je.. je… » Soudain Lorelai sentit la gêne se transformer en une inexplicable colère. Je ne vois absolument pas en quoi mes sentiments pour Luke, à supposer que j'ai des sentiments pour Luke ( là était la question ), viennent faire dans cette discussion. C'est plutôt le fait est que tu viennes de le frapper sans aucune raison valable qui me frustre !

« Son neveu aurait pu tuer notre fille, Lorelai !

« Mais il ne la pas fait ! Et ma fille est tranquillement entrain de se reposer dans son lit et si tu avais réfléchis 5 minutes tu serais au près d'elle au cas ou elle se réveillerait et aurait besoin de quelque chose. Luke n'a absolument rien a voir dans cette histoire et ce genre de chose serait arrivé même si il n'avait pas demandé a Rory de donner des cours a Jess.

« Quoi !

Mon dieu Lorelai, quand vas-tu apprendre a garder ta grande bouche fermer ! ce reprocha-t- elle mentalement.

« Tu te fous de moi, Lorelai ! Comment oses-tu prétendre qu'il n'y ai pour rien après ce que tu viens de dire ! J'aurais pu perdre ma fille cette nuit… »

Et c'est a ce moment là que Lorelai la vit, une seule et unique petite larme qui coula discrètement sur la joue de Christopher et qu'il balaya très vite de sa main.

Lorelai réalisa alors que même si Chris avait agit comme un idiot il avait eu la peur de sa vie. Malgré toutes ces années d'absence, il tenait à sa fille.

Lorelai qui à la lumière de cette révélation avait retrouvé son calme, se retourna vers Luke.

« Est-ce que ça va aller ?

« Oui je n'ai rien de casser … a part mon cœur, peut être, rajouta-t-il mentalement.

« Rentrons à la maison, Rory pourrait avoir besoin de quelque chose, dit elle à Christopher qui ne disait pus un mot.

Lançant un dernier regard à Luke elle referma la porte du restaurant sans un mot.