2-Un drôle de crime

Le lieutenant Stella Bonasera, le lieutenant Danny Messer et le docteur Sheldon Hawkes s'avançaient vers une nouvelle scène de crime. La détective Kaile Maka les attendait au seuil de la suite d'hôtel et arborait un grand sourire plutôt rieur, ce qui intrigua nos experts.

Danny : Salut Kaile ! Alors ?

Kaile : On a deux morts. (pouffant légèrement, surprenant ainsi les trois scientifiques)Manifestement un couple. On cherche leurs papiers.

Puis elle recommença à pouffer. Très étrange de la part de la jeune femme, habituellement très sérieuse pendant les enquêtes. Qu'est-ce qu'elle avait ?

Les trois experts entrèrent enfin dans la chambre, qui ressemblait à s'y méprendre à celle d'un hôpital, et quand ils virent les deux victimes, ils comprirent mieux l'amusement de Kaile : la morte portait une tenue d'infirmière digne de films pornographiques tandis que le mort était déguisé en un animal domestique quelconque. Le petit détail, c'est que leur position très suggestive n'allait pas vraiment de paire avec leurs costumes. Quoique, dans la société d'aujourd'hui…

Stella pencha légèrement la tête et fit une moue pensive.

Stella : D'après vous, chien ou chat ?

Danny : Chat.

Sheldon : Je dirais aussi chat.

Danny (levant les yeux) J'aurais vraiment tout vu dans ce boulot…Les gens peuvent être vraiment tordus(1)…

Stella (aux agents du service des légistes) Vous pouvez les séparer, s'il vous plaît.

Agent Grant : Oui, madame.

Les deux agents s'exécutèrent et prirent chacun un corps avec délicatesse. Ils s'aperçurent bien vite qu'ils avaient un problème. Mettant plus de force, Grant tira la femme d'un côté tandis que l'agent Witt faisait de même avec l'homme, mais de l'autre côté. N'y arrivant toujours pas et légèrement essoufflés, ils cessèrent toutes nouvelles tentatives. Grant se tourna vers Stella, embarrassé.

Grant : Désolé, lieutenant. Ils sont…heu…coincés…

Stella (surprise) Coincés ?

Danny (se mettant à rire) De mieux en mieux…

Sheldon (haussant un sourcil et regardant ses collègues) Bon, alors, on fait quoi ?

OoOoO

(1) On peut dire la même chose de l'auteur de cette fic lol