6-Pas si respectable

Danny soupira. Ils n'iraient pas loin avec ça…La personne qui avait loué les costumes s'était présentée sous le nom de Jane Smith. Certainement un faux nom. Enfin, ils savaient déjà que leur meurtrier était une femme. Le jeune expert leva le nez du dossier pour observer Stella, actuellement en pleine conversation téléphonique avec le lieutenant Kaile Maka. Peut-être avait-elle obtenu un nouvel élément…

Stella (raccrochant en soupirant et rejoignant Danny) Bon. C'est notre Jane Smith qui a fait la réservation de la chambre.

Danny (avec espoir) Est-ce que… ?

Stella (devinant sa question) Non. Le maître d'hôtel ne se rappelle pas de son visage. Il voit tellement de monde en une seule journée…Espérons que Chad ait pu identifier nos victimes…

Danny : Et que Sheldon ait trouvé quelque chose avec la fibre…

Les deux experts soupirèrent une nouvelle fois et se dirigèrent enfin vers le laboratoire de Chad. Le jeune homme les aperçut et les accueillit avec un large sourire. Il semblait trépigner sur place.

Chad : Vous tombez bien ! J'ai l'identité de votre gros chat. Et croyez-moi, vous allez être surpris.

Stella (intriguée) Qui est-ce ?

Chad : Le très respectable révérend Paul McCarter.

Danny (surpris) Quoi ? Le moralisateur qui passe à la télé ? Celui qui crie au scandale à chaque avortement, divorce, tromperie et autres trucs soit disant contraire à la religion ?

Chad (tout fier) Ouais. Celui-la même. Il était manifestement du genre : « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. »

Stella (souriant) Il semblerait…

Danny (fronçant légèrement les sourcils d'un air pensif) Notre bon révérend n'était-il pas marié ?

Chad : Et ouais. Et ce n'est pas l'infirmière. Elle est trop jeune…

Stella : Quel est le nom de l'épouse ?

Chad : Jane McCarter.

Stella (haussant un sourcil avec un petit sourire) Au moins, elle n'a pas menti sur son prénom.

Danny : Et la position scabreuse dans laquelle nous avons trouvé nos deux victimes prend toute sa signification : elle voulait qu'on voie son mari tel qu'il était.

Stella : Le problème, c'est que nos soupçons ne sont pas des preuves. Ça ne sera pas suffisant pour une commission rogatoire…

Danny grimaçait de déception quand Hawkes surgit soudain avec plusieurs feuilles à la main.

Sheldon (ravi) J'ai identifié notre fibre mystérieuse ! Et Syd a appelé pour me dire qu'il avait trouvé une alliance au fond de la gorge de notre homme.

Stella (avec un sourire satisfait) Nos soupçons se confirment…Alors, la fibre ?

Sheldon : Elle provient d'une robe de mariée. Un ancien modèle qui n'est plus commercialisé aujourd'hui.

Danny (tout sourire) Une petite visite chez la veuve McCarter s'impose…