3-Paresse
Le sommeil est bon pour notre corps. La détente est bonne pour notre esprit. Mais glander comme tu le fais, Jimmy, c'est mal. Très mal…
oOo
Voilà deux semaines que Bret et Sarah Plymth étaient partis en vacances à Las Vegas, laissant leur fils de 19 ans seul à la maison. Ils avaient bien profité des distractions que proposait la Ville du Péché et soupiraient déjà à ce qui les attendaient : le retour au train-train quotidien, c'est-à-dire pousser leur fils à travailler. C'était vraiment un réel problème…
Bret ouvrit la porte de leur appartement et entra, suivi de près par sa femme. Voyant les clés de son fils sur la table du salon, Monsieur Plymth l'appela. Aucune réponse. Bret soupira, navré. Il devait encore dormir… L'homme se dirigea vers la chambre de son fils et en ouvrit la porte. Il se figea face à ce qu'il voyait et ordonna alors à son épouse d'appeler le 911.
oOo
Don Flack Jr accompagnait Stella Bonasera et Lindsay Monroe sur cette nouvelle scène de crime. Comme la victime était un autre locataire de l'immeuble où logeaient les deux précédentes victimes, Mac leur avait assigné cette affaire par prudence.
Pendant que Flack glanait des renseignements auprès des parents du jeune Jimmy Plymth et tentait de les réconforter, les deux expertes se dirigèrent vers la chambre du jeune homme. Encore une fois, cette nouvelle victime avait été attachée, mais cette fois-ci à son lit. Les deux femmes examinèrent le corps avec attention et découvrirent des traces de piqûres sur les bras du garçon.
Lindsay (intrigué) Un drogué ?
Stella : Je ne pense pas…
Stella éclaira la table de chevet et trouva de nombreux thermos de café, des bouteilles de coca, des tubes de divers dopants et autres excitants et des seringues vides.
Flack finit par rejoindre les deux scientifiques et soupira : 19 ans, c'était jeune pour mourir…
Don : D'après les parents, leur fils n'avait pas d'ennemis, du moins connus. Son vrai problème était son incapacité à trouver du travail…ou plutôt à en chercher. Ses parents lui reprochaient sa totale inactivité… (soupirant) Ils sont bourrelés de remords, maintenant.
Lindsay : Si c'est le même tueur que pour les deux autres, j'imagine aisément quel est son péché à celui-ci.
Stella (découvrant une inscription gravée à la tête du lit) Et moi, j'ai une confirmation. Regardez.
Lindsay et Don éclairèrent la partie indiquée par Stella et purent y lire : « Paresse ».
Don (d'une voix grave) Plus que quatre…
oOo
Après avoir fait un résumé à Mac, Don attendit Stella devant la sortie de la salle d'autopsie. Quand la jeune femme sortit enfin, il se leva et la rejoignit, prenant immédiatement sa main dans la sienne. Voyant son visage fatigué, le jeune homme la regarda, inquiet.
Don (avec compassion et douceur) Ça va ?
Stella : Je suis un peu fatiguée… (prenant une profonde inspiration pour se réveiller un peu) Tu veux connaître les résultats de l'autopsie ?
Don (souriant et serrant tendrement sa main dans un geste de réconfort, de compassion et d'amour) Vas-y. Je t'écoute.
Stella (posant sa tête sur le bras de Don) Le pauvre garçon est mort d'une surdose d'excitants. Son sang en était rempli. Le meurtrier lui a fait ingurgiter des litres de caféines et lui a injecté un nombre incalculable de dopants, de stimulants, de vitamines…Tout ce qui pouvait le tenir éveillé.
Don : Il était réellement impossible pour notre victime de dormir ?
Stella : Oui. Les doses étaient trop importantes. Son corps n'a pu résister à tous ces stimulants.
La jeune femme soupira, dépassée. Comment pouvait-on faire ça sans sourciller, avec une telle précision sadique ?
Sentant la détresse qui étreignait sa compagne, Don la prit dans ses bras et la serra contre lui, caressant doucement ses longs cheveux bouclés.
Don : On va le trouver, Stella. Mais tu dois te reposer, d'abord.
Stella (se blottissant un peu plus contre lui) Pas encore. Je dois analyser les produits dopants… Peut-être y en aura-t'il un qui nous mènera à une piste…
Don (presque suppliant) Stella…
Stella (s'écartant de lui et lui donnant le dossier sur l'autopsie) Tu peux donner ça à Mac avant de partir ? Je dois encore travailler…
Don : Stel…
La jeune femme interrompit Flack en l'embrassant langoureusement puis le quitta précipitamment, ne lui laissant aucune chance de protester. Le jeune détective secoua la tête en soupirant et finit par partir en direction du bureau de Mac.
oOo
Après une heure de discussion et de théorie avec Mac, Flack se dirigea vers les laboratoires, voulant convaincre Stella de dormir un peu. Epuisée, elle n'aurait pas les idées claires et n'arriverait pas à trouver le meurtrier.
Tout en marchant, le détective réfléchit à sa conversation avec Mac : ils avaient au moins trouvé un point positif à ce dernier meurtre. Le meurtrier semblait prendre pour cible les locataires de cet immeuble bien précis. Pourquoi ? Ils l'ignoraient encore. Mais par mesure de prudence, ils mirent le bâtiment sous surveillance policière et seraient alertés au moindre évènement suspect.
Don arriva enfin au laboratoire et y trouva Stella, endormie sur la table, la tête posée sur ses bras. Emerveillé par ce beau spectacle, Flack ne put s'empêcher de sourire. Il adorait la regarder dormir : elle semblait si paisible, si apaisée. Le jeune détective approcha tout doucement et la prit délicatement dans ses bras, la regardant toujours avec amour. Stella remua légèrement pour se blottir un peu plus contre lui, comme une enfant, et poussa un soupir bienheureux, un léger sourire aux lèvres. Elle savait toujours quand c'était lui.
Danny arriva à ce moment-là et sourit devant cette scène : ces deux-là s'étaient vraiment bien trouvés.
S'apercevant de la présence de son ami, Flack lui fit un signe de tête, lui indiquant la veste de Stella. Comprenant, Danny lui amena et la posa en douceur sur les genoux de la scientifique.
Don (chuchotant) Tu diras à Mac que j'ai ramené Stella chez nous. Elle est crevée.
Danny (chuchotant et posant une main amicale sur son épaule) Bien sûr. Lindsay s'est endormie dans la salle de repos. Je vais reprendre le travail de Stella…
Don (souriant avec gratitude à son ami) Merci, Danny.
Danny : De rien. (taquin) J'espère que ce n'est pas juste une excuse pour que tu…vous…
Don (protestant) Danny !
Riant, Danny fila rapidement dans le laboratoire, échappant ainsi au regard meurtrier du jeune détective. Flack soupira : Danny était plus âgé que lui mais se comportait vraiment comme un gosse, parfois…
Cessant ses réflexions au sujet du comportement infantile de Danny, Don se dirigea vers la sortie. Direction leur appartement !
oOo
Quelques heures plus tard, Stella se réveilla, légèrement confuse. Depuis quand la table du labo était-elle si confortable ? Et si chaude ? La jeune femme finit par ouvrir les yeux et vit le visage endormi de Don face au sien. Observant le décor qui l'entourait, elle se rendit compte qu'elle était chez elle. Qu'est-ce que… ?
L'ayant sentie remuer, Don se réveilla et amena sa main sur la joue de sa petite amie, pour la calmer.
Don (d'une voix douce et tendre) Shhh, Stella. Ne t'inquiètes pas. Danny est toujours au labo et il a pris ta suite. Il faut que tu dormes un peu…
Stella (inquiète) Mais, Don, l'enquête…
Don (lui souriant) …peut se passer un peu de toi. Il y a trois autres experts sur cette affaire, et toi, tu y es depuis le début. Etre un peu paresseuse ne te tuera pas…
Stella (lui souriant tendrement) Tu as raison. Merci, Don…
Don (l'embrassant) Je t'en prie. Allez, couche-toi et dors.
Stella s'exécuta et se pelotonna contre Don, qui l'entoura de ses bras et l'embrassa gentiment avant de se réinstaller confortablement sur le lit, gardant toujours Stella contre lui.
Don (tout en caressant ses cheveux) Bonne nuit, ma douce et belle Stella.
Stella (fermant les yeux peu à peu) Bonne nuit, mon Ange…
Don sourit à cette appellation : Stella lui avait dit plusieurs fois qu'il était son Ange, son Ange gardien. Si elle savait qu'elle était le sien, son bel Ange aux si beaux yeux émeraude et aux incroyables cheveux bouclés…Ils étaient un couple d'Anges…
C'est avec cette dernière pensée que Don rejoignit Stella dans les bras de Morphée.
