_
Chapitre 3
S'attacher est terrifiant
_

« Eddie, arrête ! » hurla Dustin.

« Dégage Munson ! » fulmina Billy juste à côté de l'ex-collégien.

Mais tous deux savaient qu'il ne fallait en aucun cas approcher. Le verre tranchant de la bouteille tout proche de la carotide de Steve brillait à la lumière des lampes torches.

« C'est moi, » insista Dustin avec panique, mais en menant tous les efforts de son côté pour démontrer un calme à toute épreuve. « C'est Dustin ! »

« Relâche-le où t'es un putain de cadavre ! » vociféra Billy entre ses dents, quant à lui, à deux doigts de sauter sur le lycéen pour tenter d'intercepter habilement l'arme tranchante.

Eddie les analysa de ses yeux méfiants sans lâcher Harrington qui suait toutes les gouttes de son corps.

« Billy, » chuchota sévèrement Max à l'adresse de son demi-frère, bien consciente qu'il ne fallait en aucun cas énerver Eddie.

« Ne l'écoute pas, il est un peu dérangé, » reprit Dustin, mais devant lui en signe de reddition et au grand bonheur de tous, Billy ne vint pas étrangler Henderson pour de tels affronts à son égard. « On ne te fera aucun mal. Ni même Steve. Hein Steve ? »

Le concerné déglutit et tenta de hocher la tête ce qui était un peu compliqué au vu de sa position et finit par lâcher un rapide : « non, non, il a raison. »

Quand Dustin lui demanda de lâcher sa fidèle arme, Steve obéit sur le coup et tendit son bras sur le côté pour relâcher la rame malgré lui. Le bois tomba bruyamment sur le sol et Eddie bougea brusquement pour presser plus fermement le verre contre la peau de son prisonnier.

Steve gémit dans la douleur tandis que Robin et Dustin se mirent à deux pour agripper le bras de Billy, ce dernier ayant été prêt à bondir sur Eddie.

« C'est un ami ! » insista Dustin, gardant sa main agrippée au biceps de Billy, s'étant presque brûlé avec le jean de sa veste tant il avait été rapide dans son geste.

« Pourquoi vous êtes là ? » furent les premières paroles d'Eddie, quelque peu cassée suite aux longues heures à n'avoir surement pas parlé.

Pour le retrouver. C'était bien là leur mission officielle. Sans Eddie Munson, ils ne voyaient pas comment continuer à enquêter sur cette drôle histoire. Surtout si la police lui mettait la main dessus avant. Puis, Dustin tenta de raisonner son ami.

« Tu connais Robin, de la fanfare, » fit-il sans lâcher Eddie des yeux, la concernée mimant alors l'action de jouer la trompette. « Elle, c'est ma pote, Max, celle qui ne veut jamais jouer à D&D, » la rouquine lui adressa un rapide geste de la main. « Et lui c'est son frère, Billy, t'sais le gros relou qui faisait trembler votre lycée, mais il n'est vraiment pas méchant, hein ? » il appuya ses propos en serrant plus fort le bras du blond, néanmoins le regard on ne peut plus meurtrier de Billy tout droit adressé à Eddie, poussait à croire le contraire.

La tension était palpable. Tout dépendait de Munson à présent. Son regard méfiant trahissait aussi son agitation et sa peur.

« On est de ton côté. »

Steve commençait à suffoquer. Il retenait légèrement sa respiration par peur que sa peau n'entre réellement en contact avec le verre, mais resta figé dans l'effroi. Quand ce n'était pas les créatures de l'Upside Down ou les Russes, c'était de simples habitants de Hawkins !

Cependant, une fois qu'ils eurent tous jurer sur la mère de Dustin qu'ils étaient tous de son côté et qu'ils n'étaient pas là pour le tirer jusqu'à la police et la case prison, Eddie Munson capitula. Après un dernier regard partagé entre menace et appréhension jusqu'à son cadet d'un an –oui, il était difficile de croire que King Steve était plus jeune que le leader de Hellfire à Hawkins High School-, il le lâcha. Steve poussa un long soupir de soulagement en portant une main à son cou.

Billy fut le premier à bouger et sous le regard scotché de tous, vint agripper Eddie Munson par le col de sa veste, sa seconde main ayant intercepté son poignet ou résidait le verre menaçant.

« Encore un coup comme celui-ci et je t'arrache les bras pour te foutre chez les poulets, » lui siffla le blond tout proche de son visage.

« Billy ! » s'exclamèrent Dustin et Max en chœur.

Mais Eddie ne parut pas plus dérouté que cela. Surement partagé entre le choc de la mort de Chrissy et le fait que Hargrove avait toujours été de sang-chaud au lycée. Et avant que Robin n'arrive jusqu'à lui et ne l'oblige à lâcher Eddie, il le faisait déjà de par lui-même, sans un regard de plus pour le lycéen.

« Billy, tu veux tout faire foirer ? » s'énerva Max en intercepta le pan de sa veste pour le faire un peu reculer.

Ainsi, Eddie et Billy étaient assez loin l'un de l'autre. Le chef de Hellfire secoua lentement la tête et se laissa glisser lentement le long du mur, le faisceau de la lumière de Dustin suivant l'ascension de son corps. Steve allait s'asseoir lourdement sur l'une des caisses alors que Robin examinait rapidement si tout allait bien. Et finalement, la pression une fois retombée, les yeux de Billy vinrent reposer sur les mains tremblantes d'Eddie Munson.

Était-il comme lui l'été dernier ? Terrifié par l'étrangeté de ce monde sous Hawkins qui ne cessait de s'amalgamer avec le leur.

Tous entourèrent alors Eddie, seuls Steve sur sa caisse et Billy qui vint s'approcher de lui, restèrent en retrait, mais assez proches pour entendre ce que le rockeur avait à dire. S'accroupissant près de Steve, le Californien vint d'abord prudemment poser une main contre son genou, et remarqua qu'il tremblait lui aussi. Sa poigne fut ainsi plus forte, comme pour le réconforter et lui montrer qu'il était là.

Steve quant à lui, étant encore un peu trop ébranlé par ce qui venait de lui arriver et remarqua à peine la chaude main de Billy contre son genou, ce qui aurait pu le dérouter ou le faire à nouveau paniquer. Il se contenta simplement de passer une main dans ses cheveux ébouriffés et de reprendre son souffle.

« Ça va aller ? » lui demanda Billy à voix basse pour ne pas porter sur la voix d'Eddie qui s'était enfin décidé à raconter.

Déglutissant d'abord pour ensuite hocher la tête, Steve croisa enfin le regard bleuté et inquiet du Californien, accroupi près de lui.

« Ouais, j'ai vécu pire… »

Billy détacha ses yeux des prunelles brunes de Steve pour diriger son faisceau lumineux jusqu'au cou pâle qui avait été à deux doigts de la mutilation. Fort heureusement, hormis une trace rougie suite à la pression du verre contre la peau, rien ne tâchait l'épiderme. Et durant tout le récit d'Eddie Munson, les deux garçons restèrent là à écouter, la main chaude de Billy contre le genou de Steve, son pouce frottant avec douceur inconsciente la peau derrière le jean.

.

22 mars 1986 – Lipton's garden, Holland Road

Pendant que le petit groupe était resté à l'intérieur pour apporter des éléments de clarification à Eddie concernant l'Upside Down, Steve avait pris congé et était sorti prendre un peu l'air. Le discours d'Eddie Munson ne laissait aucune place au doute. Une nouvelle menace venait d'arriver à Hawkins. Une menace que l'on ne pourrait ni toucher ni voir, au nom de Vecna.

La fraicheur d'une nuit de début de printemps vint faire faire frissonner l'ex-lycéen qui haussa le col de sa veste pour ensuite frotter énergiquement ses bras. Tout était calme autour de lui alors qu'il s'adossait au mur de l'abri. Il ne pouvait même pas discerner les propos plutôt énergiques de ses amis à l'intérieur. Seul le vent et l'eau calme du lac tout proche étaient audibles.

Puis soudain, une douleur acide vint scinder son crâne ce qui obligea Steve à porter une main contre sa tête tout en retenant un gémissement plaintif. Un liquide rougeâtre vint s'échapper de sa narine pour couler jusqu'à la commissure de ses lèvres pour ensuite tomber en chute libre jusqu'à l'herbe verte à ses pieds. Fronçant les sourcils après avoir compris qu'il s'agissait de sang, Steve frotta énergiquement le dessous de son nez d'un revers de la main pour retirer le liquide visqueux. Il n'eut néanmoins pas le temps de réfléchir plus longuement à cette curieuse réaction puisque la porte de l'entrepôt s'ouvrit sans douceur.

Il sursauta si fort qu'en reculant sur le côté, il se prit les pieds dans les cordes échouées près d'un ramoneur et vint s'écouler de tout son long sur l'herbe fraiche.

« Bordel, » maronna-t-il après un « outch », ne prenant même pas la peine de se lever pressant deux mains contre son crâne.

Il n'eut pas besoin de lever la tête pour connaître l'identité de l'individu qui avait ouvert la porte puisque le rire grave de Billy Hargrove vint gentiment titiller ses oreilles.

« Je vois que j't'ai pas assez harcelé pour que tu plantes tes pieds, Harrington ! » s'exclama Billy qui rit de plus belle à sa propre pique.

De sa position toujours étendue sur le sol, Nike entremêlées dans les cordes, Steve poussa un soupir et grogna un bref « j'vais te tuer ». Ça suffisait, les frayeurs. A ce train-là, son cœur allait réellement lâcher.

« Tu t'es décidé à prendre racine ici pour la nuit ou quoi ? » reprit Billy une fois qu'il fut debout près de Steve, le détaillant d'un œil amusé.

Steve retira les mains qu'il tenait contre son visage pour croiser le regard du blond, éclairé par la petite lumière de l'entrepôt ainsi que par la lune proéminente cette nuit-là.

« A force qu'on souhaite sans cesse m'arracher la vie, il se peut que j'ai finalement perdu toute réelle volonté de vivre, oui. Laisse-moi ici, que mon corps serve d'engrais à la terre et que mes restes plongent au fond du Lover's Lake, ma véritable destinée. »

Le ton dramatique de Steve fit sourire doucement Billy qui vint s'accroupir près de lui. En silence, il prit une cigarette qu'il alluma. Le groupe était toujours à l'intérieur, les deux garçons étaient seuls loin dans un silence qui n'était ni pesant ne menaçant. Steve se prit à contempler la lune, ses deux mains allant se déposer contre son torse, l'odeur d'herbe humide et de nicotine chatouillant ses narines.

« Hawkins est vraiment maudite, » fit soudain Billy, ses yeux quant à lui, rivés jusqu'au bord du lac derrière Steve. « Max avait bien raison. Depuis ces trois dernières années, il n'y a eu aucun répit. »

Steve acquiesça d'un simple « hum ». Il essayait tant bien que mal à dissimuler l'angoisse grimpante qui tentait de prendre totalement possession de son cœur, mais il savait cela peine perdue. A chaque fois, ils étaient tous passés à ça de la catastrophe, tout en emmagasinant des pertes humaines.

Il se redressa, assis en tailleur dans l'herbe, ses prunelles soucieuses venant se poser sur Billy qui fumait on ne peut plus tranquillement.

« T'es pas… inquiet ? » l'interrogea Steve en haussant un sourcil, honnêtement intrigué.

Billy pris une bouffée de nicotine avant de lui répondre sans même lui adresser un regard :

« Inquiet ? »

« Ouais. T'as plutôt l'air de prendre vachement bien le truc. Alors qu'i peine un an tu as failli y passer, ainsi que tout Hawkins. »

« Inquiet ? Non je ne suis pas inquiet, Steve, » reprit le blond soudain aux gestes plus vifs en allant écraser la cigarette près de sa paire de Converse. « J'suis putain d'effrayé. »

Ce n'était décidément pas le genre de réponse à laquelle s'attendait Steve. Il ne poussa cependant pas Billy à détailler ses pensées tout de suite, et se contenta de hocher lentement la tête, lèvres liées. Un coup de vent passa, Billy referma mieux sa veste en jean et finit par clarifier, son regard se perdant vers le lac :

« En arrivant ici, à Hawkins, je m'étais décidé à haïr cette ville et ses habitants. C'était facile, ma haine dirigée contre mon père et… tout un tas de trucs, je n'avais qu'à les reconduire sur Hawkins. Je me fichais bien de ce qui pouvait arriver à cette petite ville. Je n'avais que colère et frustration en moi. »

Hochant lentement la tête, Steve était tout à faire conscient de cet état d'esprit dans lequel avait été Billy Hargrove lors de son arrivée en octobre 84. Il n'avait cependant jamais eu d'explication concrète quant au comportement violent et méchant du Californien, mais les discussions qu'il avait pu avoir avec la rouquine jusqu'à présent concernant Billy avait été source d'un certain éclaircissement. Notamment à propos du père Hargrove.

« Après cet été, avoir frôlé la mort m'a fait ouvrir les yeux, » ajouta Billy, soudain plus agité. « J'ai commencé à me contenter de ce que j'avais autour de moi. Mon vieux s'est fait la malle, Max et moi on se considère enfin comme frère et sœur, j'ai un job mal payé mais que j'apprécie… J'ai appris à apprécier mon entourage. Même si ça reste difficile de supporter Buckley et Henderson. »

Steve sourit doucement à la petite pique gratuite et jeta un regard ironique à son homologue :

« Etonné de ne pas être dans ta liste rouge. »

« Tu es premier de ma liste des personnes à supprimer au plus vite, » lui fit le concerné en croisant alors son regard, son expression désormais plus joueuse. « J'attends juste le bon moment pour que ta mort soit mémorable. »

Steve rit à cela tout en frappant gentiment le genou de Billy du bout de sa basket, espérant lui faire perdre l'équilibre de sa position accroupie. Le Californien finit par s'installer plus confortablement sur l'herbe près de Steve, mais ses traits trahissaient son soudain malaise.

« M'être attaché me fait flipper, Harrington, » avoua-t-il d'une voix plus basse. « J'suis flippé à l'idée de revivre encore ce bordel. Flippé à l'idée qu'il y aura forcément d'autres dommages collatéraux comme Cunningham. »

Inconsciemment, Steve se redressa et agrippa fermement le poignet de Billy, près de sa montre de sport et du bracelet brésilien, le forçant alors à ce que leurs yeux se croisent à nouveau et lui faire entendre clairement ce qu'il avait à lui dire :

« Hey, cette fois-ci, personne ne pourra t'atteindre. Contrairement à l'été dernier, tu es dans la confidence et on est là pour repousser quelconque possession. Ce Vecnaman-machin-chose lanceur de malédiction où je ne sais quoi, c'est du petit lait à côté du Mind Flayer. »

Steve lui-même fut surpris par sa tirade. Il était lui aussi tout effrayé que Billy à l'idée de revivre une autre histoire surnaturelle dans leur petite ville plus si paisible que cela, mais voir les démons du blond le dévorer lentement mais surement, le faisant sombrer dans une anxiété maladive, était assez pour lui faire pousser des ailes. Il aurait cependant aimé que ses propos soient vrais. Que Vecna ne soit pas pire que la Mind Flyer.

« Je n'ai pas peur pour moi, » reprit Billy après quelques secondes de pur silence, son regard bleu plongé dans celui de Steve.

Le cœur de Steve rata un battement à cela, et fut incapable de lâcher le poignet de Billy ou bien de lâcher son regard. Ses yeux s'arrondirent légèrement.

« Steve, j'ai-… »

« Hey ! »

Ce fut la voix de Dustin qui vint couper Billy. Steve fut rapide à lâcher Billy pour se hisser sur ses jambes comme s'il avait été pris sur le fait. Son cœur n'allait décidément pas tenir tout le printemps.

« Steve, faut vraiment qu'on rentre, ma mère va criser ! » lui fit Dustin qui arriva jusqu'à eux alors que derrière lui, Robin et Max refermaient la porte de l'entrepôt. « On revient ici demain. »

Les lèvres pressées fermement alors que tout son être criait au monde qu'il était coupable de quelque chose, Steve hocha vivement la tête. Dustin fut alors soupçonneux et plissa les yeux à son encontre.

« Et vous, vous fichez quoi ? » demanda l'ex-collégien, ses yeux filant de Billy à Steve et de Steve à Billy.

« Harrington s'est pris les pieds dans les cordes et s'est mangé le sol comme un sac, » ricana alors le blond avant même que Steve n'ait pu encore plus s'enfoncer, tout en se levant de sa position. « Ce fut hilarant. »

« Traitre, » marmonna Steve à son adresse.

.

23 mars 1986 – Lipton's shed, Holland Road

Le lendemain matin à la première heure, Steve passa prendre Robin et Dustin non sans qu'on lui fasse remarquer qu'il avait une mine à faire peur. Un cauchemar avait encore été source de bien des tracas durant la nuit, et devant la glace il avait soupiré face à ses cernes et la pâleur de son visage. La seule chose qu'il arrangea avec réel entrain ce fut ses cheveux, comme toujours.

Ce dimanche, aucun des pré-adultes ne bossait, ce qui était un avantage pour eux. Loin d'eux l'envie d'avoir à perdre leur travail durement obtenu une fois tout fini, s'ils loupaient quelques jours. Surtout Robin qui avait des caisses à renflouer, sa famille ne roulant pas sur l'or et Billy qui avait très envie de s'acheter une voiture neuve –sa Camaro lui manquait cruellement-. Ainsi, lorsque Steve gara sa BWM près de la maison de Rick la fumette, le pick-up de Billy arrivait lui aussi avec Max sur le siège passager avant.

Après une belle frayeur de la part d'Eddie qui ne les avaient pas entendu arriver, le petit groupe lui offrit ce qu'il avait pu récupérer dans leurs placards avant de quitter leurs domiciles respectifs : c'est-à-dire, de quoi manger. Eddie ne se fit pas prier pour ouvrir la boîte de céréales et boire à grande gorgée un bon soda frais.

Dustin lui expliqua qu'il était recherché activement par la police qui le croyait totalement coupable du meurtre de la cheerleader adorée de Hawkins, mais heureusement, son nom n'avait pas encore été rendu public. Intitule de dire que le visage d'Eddie Munson avait blêmi tout le long de leur récit.

« Tuons Vecna et prouvons ton innocence, » expliqua donc Dustin très sûr de lui, approuvé par un hochement de tête de la part de Steve adossé à un piquet en bois.

« C'est tout ? Rien que ça ? » ironisa donc Eddie.

Robin intervint aussitôt afin de rassurer le pauvre garçon, lui assurant qu'ils avaient tous vécu quelque chose de ce genre un peu avant et qu'ils savaient relativement comment s'y prendre. Dustin ajouta ensuite en montrant Billy Hargrove du doigt qui était resté étrangement silencieux depuis le début :

« Billy était possédé par un monstre au nom du Mind Flyer, oui, le seul et l'unique. Il a pris cher et regard le, tout frais comme un gardon ! »

Arquant un sourcil à ses propos, Billy réfuta le terme frais comme un gardon, compte tenu des cicatrices profondes qu'il gardait en souvenir sur le torse.

« Le feu de Starcourt n'avait rien de naturel, » précisa à son tour Max.

« Intitule de s'inquiéter ! » ajouta ensuite Dustin en lui offrant un sourire rassurant.

Pour appuyer les dires du jeune adolescent, Steve hocha vivement la tête. Tout allait bien se passer, n'est-ce pas ? Vecna n'était que du petit lait. Vecna n'était que du petit lait… Pourtant, Billy leur adressa à tous les deux un regard terne, n'étant pas réellement du même avis. Mais ne souhaitant pas voir une crise de panique émaner d'Eddie Munson, Billy garda sa mâchoire close.

Soudain, des sirènes de police se firent entendre un peu plus loin. Le groupe fit volte-face et une fois Eddie bien dissimulé sous la bâche, ils se précipitèrent jusqu'à la fenêtre pour voir quelques voitures d'inspection ainsi qu'une ambulance, passer en trombe sur la route près de la maison.

« J'ai un mauvais pressentiment… » marmonna Steve au cadre de la seconde fenêtre, près de Billy.

« Suivons-les, » déclara ensuite le blond tout en récupérant d'une main experte la clé de sa voiture rattrapée au vol.

.

23 mars 1986 – Road near Forest Hill Trailer Park

Et Steve avait eu raison de s'inquiéter. BMW et pick-up garé, le petit groupe comprirent aussitôt ce qui avait dû se produire sur cette route. Aucune voiture renversée, pas d'accident à déclarer et seulement la police autour d'une bâche recouvrant potentiellement un corps sans vie. Merde.

Lorsqu'ils aperçurent Nancy Wheeler pâle comme un linge et désorientée, à discuter avec un policier de Hawkins, ils concédèrent qu'il était temps d'agir et la sortir de ce foutoir. Steve lui adressa un petit signe de la main, espérant pouvoir réconforter son amie. Une fois que la jeune femme pu s'extirper de leur emprise, elle regagna ses amis en tentant un sourire, tout en adressa un bref signe de tête à Billy Hargrove qui en fit de même.

Depuis Starcourt, Steve savait de la part d'Eleven que Nancy avait au moins une fois interagit avec Billy Hargrove. C'était la fois où elle avait accompagné Eleven qui avait souhaité aller voir le Californien alité à l'hôpital, et Jonathan avait proposé à l'adolescente de l'emmener en voiture. Nancy étant dans le salon des Byers chargé de cartons pour le déménagement, avait été aussi entrainée dans la petite escapade.

Steve avait demandé à Eleven plus par curiosité que peur quel avait été le ton des interactions entre Nancy et Billy. Et il s'est trouvé qu'ils avaient été plutôt cordiaux l'un envers l'autre. Max avait plus tard précisé à Steve que Billy détenait une culpabilité acide envers la Wheeler qu'il avait bien failli tuer avec sa Camaro. Selon la rouquine, parfois la nuit, il revoyait Nancy Wheeler debout devant sa voiture à faire face à la Camaro bruyante. Il revoyait son visage déterminé ainsi qu'une réelle terreur pourtant pratiquement dissimulée dans ses grands yeux.

La culpabilité avait donc certainement poussé le Hargrove à ne plus chercher des noises à Wheeler. Mais hormis cela Steve ne savait pas si par la suite ils avaient discuté à nouveau. C'était bizarre de voir Nancy s'asseoir à sur la table extérieure près du mobil-home des Hargrove, le Californien au visage fermé s'installant à côté d'elle. Comme si cela était tout à fait banal. Comme si Robin, Billy, Nancy et même Dustin, avaient toujours eu l'habitude de trainer ensemble.

C'était une chose de moins à penser. Si le groupe se fissurait de l'intérieur cela ne pouvait que nuire à leur progression.

« On ignore si Vecna est aux ordres du Mind Flayer ou s'il tue par plaisir, » conclut donc Dustin après le topo qu'ils avaient offert à Nancy.

« Aucune des deux options ne serait plaisante, » précisa Billy qui depuis le début de la conversation, ouvrait et refermait son briquet, témoignant d'une certaine anxiété.

« Mais là, c'est un truc bien différent, » répliqua pourtant Max en secouant la tête.

Quelque chose qu'il ne pouvait ni voir ni toucher, qui apparaissaient dans l'esprit de certaines personnes sans qu'un acteur extérieur ne puisse intervenir. Ça c'était un nouveau challenge. Nancy tenta alors avec rationalité de comprendre le lien entre Fred et Chrissy, mais ce qui en découla n'était qu'un lieu en commun :

« Ils étaient à Forest Hill. »

« On y est là… » remarqua donc Steve soudain livide pour ensuite se tourner et inspecter la zone. « On devrait peut-être s'en aller. »

Loin de lui l'envier d'être une cible potentielle pour Vecna, offert sur un plateau d'argent.

« T'en fais pas Princesse, si t'as les chocottes, tu peux prendre ma main, » se moqua Billy en plaçant une paume ouverte sur la table, face à Steve.

Le regard de Steve lui lança automatiquement des éclairs alors que Max levait les yeux au ciel.

Là ils retrouvaient le Billy qu'ils connaissaient. Depuis le début des opérations, il n'avait cessé d'être sur ses gardes et conservait son esprit focalisé sur l'enquête qu'il menait. Et en réalité, même si Steve était clairement agacé par le surnom qui roulait systématiquement sur la langue de Billy à son égard depuis des mois et le fait d'être pris pour quelqu'un qui avait besoin de tenir une main pour ne plus avoir peur, Steve fut secrètement soulagé de le voir agir comme à son habitude.

« J'ai clairement besoin d'une main moi aussi, » lâcha vivement Robin, et Steve ne sut pas si cela était pour dissiper les propos hautement douteux de Billy ou parce qu'elle était à deux doigts de paniquer.

Nancy jeta un drôle de regard entre Robin et Billy, mais fut la première à reprendre plus sérieusement expliquant que le jeune éditeur Fred avait agi étrangement dès leur arrivée ici. Et cela ne fit qu'accroitre la crainte de Steve qui sentait comme une ombre planer au-dessus de lui. Il n'avait qu'une hâte. Que cette conversation se termine et qu'il quitte les lieux au plus vite. Il était prêt à héberger Max et Billy pour les empêcher de retourner ici.

« J'ai vu Chrissy pleurer dans les toilettes, » rétorqua Max, indiquant que cet endroit n'était pas forcément maudit.

« Super, on pourra continuer de dormir sur nos deux oreilles ici, » glissa Billy en refermant d'un geste vif son briquet sans un tchac sonore.

« Chrissy est morte en face de chez nous, » insista la rouquine à l'adresse de son demi-frère, lui lançant un regard lourd.

« Il suffit juste de fermer la porte, Maxine. »

« Si seulement une porte pouvait ralentir Vecna, » ironisa Dustin.

La seconde étape ayant résulté de la conversation fut la suivante : découvrir ce que Chrissy Cunningham avait vu. Concrètement, aller rendre une petite visite au psychologue scolaire.

Bien heureux de quitter enfin cet endroit, ce fut Steve qui hocha la tête et se leva le premier de la table. Lui est Dustin prirent la direction de la BMW et derrière lui, Steve pu entendre Billy s'entretenir avec Nancy :

« T'as l'expression de quelqu'un qui a un truc en tête. »

Voilà la seule chose qu'il entendit de la part du blond avant que Max ne vienne vers lui pour lui indiquer l'adresse de sa psy qui se trouvait non loin d'ici.

Une fois près des véhicules, il vit que Billy et Nancy se dirigeaient vers la voiture de la Wheeler, et non pas vers le pick-up. Il sentit tout de suite l'embrouille et, clé de sa BWM en main, trottina jusque' à eux :

« Nance', Billy, qu'est-ce vous faites ? »

« On va vérifier un truc vite fait, » lui répondit Nancy en se retournant vers lui.

« On ? » répéta Steve en reportant son regard vers Billy, mais dans les poches de sa veste en jean.

« Wheeler a peut-être une piste intrigante, » ajouta simplement le blond en désignant la concernée d'un geste de la tête.

« C'est un tir à l'aveugle, » précisa pourtant la jeune femme en secouant la tête. « On vous expliquera tout ça plus tard, ne perdons pas de temps. »

Steve les regarda un à un en clignant plusieurs fois des yeux. Se séparer comme ça ? Mais quelle idée ? Surtout après ce qu'ils venaient d'apprendre sur Vecna et son pouvoir de cibler les gens et les jeter dans la case cimetière sans prévenir.

Mais Billy avait été intrigué par l'histoire que Nancy lui avait rapidement contée, sur le psychopathe au nom de Victor Creel –et il se serait menti de dire que ce genre d'histoire horrifique ne l'intéressait pas-, de plus, si cela pouvait le racheter envers la Wheeler, peut-être n'aurait-il plus de cauchemar à son propos. Il préférait clairement se réveiller le matin suite à un rêve mouillé plutôt qu'effrayé d'avoir buté Nancy –et de rêver de son visage n'était pas non plus très plaisant-.

« Mais vous êtes fous ou quoi ? » lâcha Steve, dépassé. « Vecna rôde, vous ne pouvez pas y aller seuls. C'est trop dangereux, quelqu'un doit… »

Il ne finit pas sa phrase au vu de l'expression lassée de ses deux amis face à lui. Néanmoins, le Mind Flayer faisant face à Billy à Starcourt sous les néons agités ne cessait de remuer l'esprit du Harrington qui pris une plus ample inspiration pour d'abord désigner le Californien du bout de la clé de sa voiture :

« Billy, je sais que tu détestes entendre ça, mais t'as bien assez vécu de conneries à propos de l'Upside Down l'année dernière, j'suis pas rassuré. Et Nancy tu es… »

Une femme, allait-il dire ? Steve lui-même referma automatiquement sa mâchoire sans un tac sonore.

« Ne finis pas ta phrase Steve, » l'avertit Nancy en plissant les yeux dans sa direction.

« OK. »

« Quoi, tu comptes nous protéger ? » ricana Billy en haussant les épaules. « A d'autres. Sans nous tu serais déjà mort au niveau 1, égorgé par Eddie Munson. »

Pas faux. Il entendit derrière lui Dustin et Robin rirent dans leur barbe à cette petite réplique. Malgré cela, Steve ne perdit pas la face, décidé à ne pas quitter des yeux… Billy ? Oui, quelque chose dans son cœur s'agitait à l'idée de ne plus savoir exactement où il se trouvait. Le chaos de Startcourt ne devait pas se reproduire. Pitié, non.

« Tiens, je pars avec eux, » déclara Steve en se retournant vers Robin pour lui lancer ses clés, la jeune femme récupérant le bien de justesse par le porte-clé de la DeLorean. « Allez voir la psy, Max a l'adresse. »

« Je sais pas conduire, » répliqua aussitôt Robin les yeux ronds en désignant la voiture de son collègue.

« Pourquoi ? »

« J'ai pas le permis. »

« Pourquoi ? »

« Je suis fauchée ! »

Encore une fois, ce n'était pas faux. Steve savait qu'une partie des économies de la jeune femme allait partir prochainement dans le permis. Mais contre toute attente, ce fut Max qui éleva la voix, totalement sûre d'elle :

« Je conduirai. »

« NON, plus jamais ! » s'exclama aussitôt Steve avec terreur évidente dans ses yeux. « N'importe QUI sauf toi ! »

Derrière lui, Billy devint aussitôt suspicieux. Avait-il bien entendu ? Harrington insinuait que sa sœur avait déjà conduit ? Il allait avoir une bonne discussion avec elle après tout ça.

« Bon, c'est ridicule ! » finit par s'exclamer Robin en interceptant le talkie-walkie dans la poche arrière de Dustin près d'elle. « Je vais avec eux, comme le preux chevalier sur son cheval blanc, » elle rendit les clés à Steve puis se planta entre Billy et Nancy. « Sauf si tu crois avoir toujours besoin de nous protéger tous les trois. »

Steve lui lança un sourire ironique, à deux doigts de l'étrangler. Certes, il était plus rassuré de voir Nancy et Billy avec une troisième personne dans leur rang, mais c'était loin de régler le problème de son angoisse acide. Néanmoins, il était conscient qu'ils n'avaient pas le temps de commencer il ne savait quel débat et visiblement, tout le monde serait contre lui, et il hocha la tête, résigné.

Robin lui tira légèrement la langue en tournant les talons, Nancy suivant le pas, petit sourire aux lèvres. Seul Billy resta quelques secondes devant le groupe.

« N'ai pas peur, Pretty Boy » dit-il, agrémenté d'un petit clin d'œil joueur. « Je reviendrais vite te prendre la main et te protéger. »

« J'espère que ta mort aux mains de Vecna sera lente et douloureuse, crétin, » répliqua aussitôt Steve en lui adressant son majeur.

Steve les regarda regagner la voiture de la Wheeler, ignorant les émotions contradictoires qui tiraillaient ses entrailles, partagé entre crainte et perturbation. Les yeux et les paroles de Billy allaient le rendre fou. Dans tous les sens du terme.

« Il continue de t'appeler comme ça… Tu ne lui as toujours pas foutu un poing en pleine face ? » fit Dustin derrière lui.

Non. Mais peut-être aurait-il dû ? Il aurait pu enfin réfléchir correctement et avoir trouvé la femme de sa vie.

Max quant à elle, resta silencieuse, suspicion évidente brillant dans ses yeux bleus.

« Hey, Steve, reste pas planté là, on y va, » reprit ensuite Dustin. « Referme la bouche. »

Après un bref levé au ciel et un « la ferme », Steve rejoignit les deux adolescents, prêt à encore porter le rôle de baby-sitter.


Ca va commencer à chauffer pour Stevie ;)
Je m'amuse tellement à réécrire les scènes avec Billy dans les parages et du coup, me pencher sur les réactions de Steve à son égard qu'il a eues avec Nancy.

A très vite