Tемно

Note : Je suis sincèrement désolé de tout ce retard, mais mes études ne me permettent pas d'écrire ( et de lire !) autant que je voudrais… je vous prie donc de me pardonner ! Le prochain chapitre : le premier mars. Et chaque chapitre viendra tout les premiers du mois. Désolé mais c'est tout ce que je peux faire…


Lily et Lucius


« Evans, dégages de la Salle de Bain, bordel ! »

La grande rousse se contenta d'un petit rire narquois, et continua à étaler son eye-liner, sans prêter attention au cris de harpie d'Evana. Elle s'était levé plus tôt que d'habitude. Son vieux cauchemar l'ayant une fois de plus réveillé, elle avait décidé d'occupé pour un durée indéterminé la Salle de Bain. Au grand damne d'Evana.

Lily reposa le eye-liner sur le lavabo, claqua ses lèvres l'unes contre l'autre, et passa sa main dans ses cheveux. Elle était horrible. Elle ressemblait au bimbos qui peuplaient les pages de la 'Baguette Magique', le magazine pornographique sorcier. Lucius aurait adoré. Mais il n'en aurait jamais l'occasion… D'un coup de baguette Lily effaça le maquillage dont elle s'était tartiné le visage sans remord aucun. Elle avait assez usée tout le maquillage de cette chère Ava… Quel dommage…

Elle fit léviter la trousse de la riche héritière jusqu'à son emplacement initial, coiffa ses cheveux en une queue de cheval et quitta d'un pas raide la salle de bain.

« Enfin ! » Ragea Evana en s' y engouffrant brutalement.

Lily eut un sourire moqueur en s'étirant. Dommage pour cette chère Evana, elle avait utilisé toute l'eau chaude… La rousse se saisit de son sac de cours, et sans prêté la moindre attention au Deux Pestes qui la fusillaient du regard, s'engouffra dans les escaliers.

« Il était temps, » Grogna Lucius Malefoy en se levant, tel un prince, du fauteuil, d'ou il attendait Lily.

« Je ne t'ai jamais demander de m'attendre, Malefoy. » Répliqua Lily en le dépassant, sans un sourire ni un regard. Lucius eut un petit rire de gorge en la rattrapant.

« Bonjour à toi aussi Princesse, lui susurra t-il à l'oreille.

-- Mmmh arrête d'utiliser ce surnom ridicule, Lucius. Serpent Sortia. »

Aussitôt la longue tenture qui masquait l'entrée de la Salle Commune des Serpentard, coulissa laissant un trou béant dans le mur en pierre. Lily s'y engouffra sans cérémonie.

« Ta bonne humeur, ton entrain naturelle, et ta gentillesse, font resplendir cette journée, Princesse.

-- Lucius, il pleut…

-- Justement. »

Lily se stoppa net, et détailla le Serpentard d'un air froid. Grand, blond au sourire ravageur, il abordait cette moue qui faisait fondre la plupart de le gente féminine Poudlarienne. Lily s'autorisa un sourire en coin.

« Tu es bête » Murmura t-elle en reprenant son chemin.

Lucius éclata d'un grand rire en passant un bras sur l'épaule de son amie, qui ne broncha pas. Le Serpentard se mit à lui narrer les exploits qu'il avait accompli hier : il avait réussi à séduire une Gryffondor. Et pas n'importe laquelle : Carlotta Lupin. La petite cousine d'un des Maraudeurs, Remus Lupin.

Les Maraudeurs étaient au nombre de quatre, et à ce jour le plus grand fléau des Serpentard. Lily leurs était complètement indifférente. Elle se fichait pas mal d'eux et de leurs jeux gamin. Elle avait plus grave à penser. Certes, cela l'embêtait un peu de se réveiller un matin avec la peau et les cheveux d'une couleur bizarre, mais elle n'avait jamais réussi à vraiment ressentir quelques chose envers les quatre Gryffondor, si ce n'était que de la pitié, devant tant d'immaturité.

Elle n'arrivait même pas à se souvenir de leurs noms… Elle n'écoutait plus Lucius qui racontait avec un amour pervers les moindre détail de sa charnelle vengeance. Lucius haïssait, abhorrait, détestait les Maraudeurs à un point que Lily trouvait ridicule. Pas un jour sans qu'il les traite ou les maudisse.

« Lutin ne va pas être content » admit-elle en passant les portes de la Grande Salle.

« Lupin » la corrigea Lucius agacé. « Mais tu as raison Princesse, » exulta t-il, ses yeux brillant d'une lueur démente. « Il va être fou de rage… Il va me haïr ! M'abhorrer ! Il va me… »

« Lucius. » le coupa Lily en lui jetant un regard oblique.

Avec un raclement de gorge, Lucius se reprit. Il rajusta sa cravate et son fidèle sourire narquois réapparut.

« C'est une bonne journée qui commence ! » conclut-il.

Bizarrement, Lily ne le crût pas.


Ce matin là James Potter se leva avec un mauvais pressentiment. Le soleil perçait les larges fenêtres du dortoirs des septième années Gryffondor, sortant un à un ses occupants de leurs sommeil. A moitié levé dans son lit, Potter les sourcils froncé et la respiration haletante, essayait de se souvenir du rêve qui l'avait éveillé. Mais il avait beau chercher, seul un cri désespéré déchirant les ténèbres lui revenait en mémoire…

Frustré, le Gryffondor se laissa retombé dans ses draps. Il contempla vaguement le plafond fissuré en se demandant quelle heure diable, était-il. Plus de sept heure sûrement, ce qui signifiait qu'ils seraient une fois de plus en retard au petit déjeuner, mais à la longue, il finissait par être habitué.

Un grognement sonore émergeant du lit à côté, arracha un sourire à Potter. Voir – ou du moins entendre – Sirius Black à son réveil, était en soi traumatisant. Surtout pour les jeunes et jolies sorcières avec qui il avait l'habitude de passer ses nuits…

« Il est quelle heure ? » marmonna l'épave en apparaissant sous son énorme édredon.

« Tard » répondit seulement Potter en ne détachant pas son regard du plafond.

« Alors je peux continuer à dormir ? » marmonna Black à travers ses cheveux échevelés.

« Je ne crois pas, non »

Les regards des deux amis convergèrent vers le jeune homme droit au milieu de la pièce. Remus Lupin semblait dans un rage monstre. Son corps était tendu à l'extrême, et un tique agitait sa tempe au dessus de sa mâchoire crispée. Ses yeux dardaient méchamment sous ses mèches de cheveux. Potter et Black se redressèrent dans un même mouvement.

« Qui a-t-il ? » demanda précipitamment Potter.


D'un sort bien placé, Lily envoya Potter ( ou étais-ce Podder ? ) voler à travers le couloir. Avec un soupir elle se retourna vers Lupin et Black qui s'attaquaient à Lucius. Quelle bande de lâche, tout de même.

D'un geste évasif de la main, la rousse envoya Black rejoindre son ami Podder. Et jeta un regard négligeant à sa montre. Et voilà, grâce à Lucius et à ses brillantes idées, ils allaient être en retard à leurs cours de botanique. En parlant de Lucius, celui-ci était déchaîné.

Lui et Lutin ( ou étais-ce Lupin ?) s'étaient jeté dans un corps à corps endiablé. A la bien piètre surprise de Lily, le Gryffondor était d'une agilité surprenante. Et malgré ses années d'entraînement, Lucius avait bien du mal. Lily poussa un énième soupir exaspéré.

« Nom d'un petit bonhomme, Lucius on va encore arrivé en retard ! » persifla t-elle

« J'arrive ! » répliqua Lucius en évitant le poing du Gryffondor.

Irritée Lily s'appuya négligemment contre le mur. Il y en avait encore pour longtemps. Elle lança un regard amusé au deux Gryffondor assommés qui gisaient à quelques mètres de là. Décidément, ces heures d'entraînement servaient finalement à quelques chose. Le pieds de Lucius fendit l'air et toucha Lupin à la carotide. Avec grognement le Gryffondor s'effondra par terre. Triomphant, Lucius essuya le sang perlant à son menton, un éclair pervers et mauvais luisant dans ses yeux. Il jubilait.

« Bon travail » dit simplement Lily en applaudissant brièvement. « Maintenant dépêches toi, on est en retard »

Lucius donna un dernier coup de pieds à Lupin qui gisait par terre et se précipita pour rejoindre sa princesse, si chère à son cœur et la félicité chaudement. La matinée passa brièvement, ils arrivèrent effectivement en retard à leurs cours de botanique et après de vertes remontrances prirent leurs places habituelles. Lucius en profita pour lancer un sort d'acné à Amos Diggory, le bellâtre des Pouffsoufle et renversa accidentellement un pot en argile sur la tête de Lisa Brown.

Puis il y eut le cours de Potion, ou une fois de plus Lily brilla par son intelligence et sa dextérité. Au grand damne des 'Deux Pestes' puis il y eu la pause ou une fois de plus Lily envoya au tapis les Maraudeurs qui essayait de s'en prendre à Lucius. Et cette fois-ci ils rejoignirent leurs ami à l'infirmerie. Lily parla Potion avec Rogue, Lucius en profita pour séduire quelques Pouffsoufle arriérée et la journée se termina tranquillement.

Lily remonta tôt dans le dortoir, prit une douche rapide et se glissa dans ses draps. Les vacances de Noël dangereusement approchaient. Plus que deux jours, bientôt un. Etendue dans ses draps froids Lily réfléchissait. Elle appréhendait un peu demain. Demain elle partirait. Sa valise faites et bouclée au pieds de son lit en témoignait. Demain soir, à la même heure elle serait là ou elle avait toujours dût être, prête à affronter l'ultime épreuve qui lui rendrait sa vrai valeur.

Un vent glacé traversa la pièce sombre, Lily tressailli et remonta les draps le longs de son corps sans forme. Elle devait se détendre et penser à autre chose. Elle n'y arriva, et bientôt sombra dans un lourd sommeil, peuplé de cris et de assassinats.


James Potter ne dormait pas. Allongé au fond de son lit, il réfléchissait. Cette journée avait sans doute été la plus humiliante de son existence. Il avait été mis au tapis par cette simple fille qu'il n'avait jamais remarqué. D'un simple geste de la main elle l'avait transporté dans tout le couloir et fait écrasé contre une vulgaire armoire. Il eut un rire narquois en se rappelant les paroles qu'ils avaient prononcé quand elle s'était mise devant lui, baguette levée, alors qu'il s'apprêtait à cogner Malfoy.

« Ecoutes fillette, je veux pas te faire de mal, alors écartes toi »

Il comprenait mieux maintenant, le petit sourire cynique qu'elle avait abordée. James gémit en se retournant. Il avait été ridicule. Alors lui revint en mémoire le précieux conseil de son feu père. Ne jamais sous-estimer son adversaire. Et quel adversaire… James soupira et enfonça sa tête dans son oreiller, essayant de chasser, la douce image de l'orgueilleuse, à qui il n'arrivait pas à en vouloir…


Et voilà le deuxième chapitre… Je vous l'accord, l'écriture est assez différente ( les lecteurs de Comment ne plus t'aimer en 10 leçons doivent être surpris…) J'ai pris parti de ne pas encore créer une identification au personnage. Cela viendra après l'annonce. J'espère que ce chapitre ne vous a pas trop déçu…

PS : je sais qu'on a plus le droit de répondre au review directement ici, la question est, comment fait-on ? Je vais peut être vous paraître comme une arriérée mais bon, je prends le risque ! ;)

Gros bisous à tous et merci beaucoup !