Chapitre II

Bakura avait marché un petit moment avec la fillette à la jupe verte. Ils avaient quittés le dédale de ruelles puantes pour aboutir sur une route très achalandée. Des commerçants essayaient de vendre leurs produites, des grandes dames poudrés faisait leurs petits achats en se dandinant sous une ombrelle, des hommes parlaient affaires et politiques, des gamins jouaient à chat entre les pattes des grands chevaux… toute cette agitation déboussolait Bakura. Non seulement il n'avait aucune idée de où il était, mais aussi… en quelle époque.

Férix le guidait toujours, main dans la main. Elle semblait à l'aide dans toute cette foule de gens. Finalement, elle s'arrêta devant une boutique à la façade minable. L'écriteau était tellement usé qu'on pouvait à peine lire ce qu'il y avait dessus. Confiante, la petite Férix poussa la porte. Une clochette retentit doucement lorsqu'ils entrèrent.

Un homme, accoudé au comptoir, presque à l'arrière, releva lentement la tête. Ses longs cheveux blancs tombaient devant ses yeux. Ses yeux bleus brillaient de sagesse et de vie. Il était très grand et très mince, et, malgré ses cheveux blancs, son visage était jeune. Il avait tout au plus… 20 ans. Son chapeau melon, blanc comme ses cheveux, pendait un peu sur la gauche. On voyait Férix, il sourit.

-Oh! Férix! Tu es revenue, ma petite! Et je vois que tu apportes… le client.

Férix lâcha la main de Bakura et s'élança à travers de la boutique et rejoins le jeune homme aux cheveux blancs. Ce dernier tendit les bras vers la petite fille et l'attira contre elle. Les pieds de Férix quittèrent le sol et elle alla rejoindre les genoux de l'homme aux cheveux blancs.

Il se tourna vers Bakura, un sourire énigmatique sur les lèvres.

-Je suis Magius, dit-il, le maître de cette boutique. Et toi tu es…

-En pyjama, fit une voix derrière le rideau coloré qui ornait le mur derrière Magius.

Le rideau coloré s'écarta d'un geste et une femme en à couper le souffle en émergea. Elle portait une robe noire, très serrée sur le corps et au large décolleté. Ses cheveux étaient bleus, tout comme ses yeux et ses lèvres. Des cornes azurés émergeaient de ses cheveux bleus. Elle sortit de derrière l'arrière-boutique (du moins, ça ressemblait à cela) et s'avança vers Bakura.

-Tu n'as pas honte… De montrer tant d'horreur à une si petite fille?

-….Hein? Fit Bakura, sans comprendre.

-Férix est encore immature. Va donc t'habiller.

-Saphira, intervint gentiment Magius, laisse lui un peu de temps pour s'habituer à ce monde-ci. Il vient à peine d'arriver, le pauvre.

-Il s'appelle Bakura! S'écria joyeusement Férix.

Magius sourit tendrement en caressa doucement la tête de Férix.

-Je crois qu'Éthan aurait des vêtements à sa taille… Férix, peux-tu aller chercher des vêtements pour notre ami ici présent?

-Oui patron! Fit Férix et se glissa sur le sol.

Maigus se retourna lentement vers Bakura. Il passa ses doigts sur le rebord de son chapeau melon blanc avant de dire :

-Nous allons enfin pouvoir parler affaire…