Chapitre VIII

Bakura se réveilla avec un horriblement mal de tête. Férix était déjà levée. Dans un soupir, il repoussa les couvertures et descendit les marches. La fillette était déjà là, en pleine conversation à Magius. Bakura ne comprenait pas ce qu'ils disaient; ils chuchotaient.

Férix, lorsqu'elle vit Bakura, cessa brusquement de parler et planta son regard noisette dans le regard brun de Bakura. Elle renversa la chaise sur laquelle elle était assise pour courir vers l'adolescent.

-Bakuraaa! Dit-elle en s'élança vers lui.

Gêné, l'adolescent ne su comment prendre le câlin que lui adressait la petite fille. Lorsqu'elle le relâcha enfin, Bakura avait les joues légèrement rosies.

-De quoi parliez-vous? Fit Bakura en s'asseyant.

-Euh… Firent simultanément Férix et Magius.

Bakura n'insista pas. Apparemment, ils ne voulaient rien lui dire. Tant pis.

L'adolescent déjeuna. Une fois cela finit (il se dépêcha un peu, Férix commençait à se tortiller dans tout les sens, signe qu'elle s'impatientait), Magius leur confia leur nouvelle « mission ». Ils devaient aller chercher une pièce de monnaie, apparemment très importante, à une boutique nommée « Le Centaure ».

Férix attrapa sa cape à capuche N.D.A. : « cape à capuche » hihihihihi… OK je me marre toute seule… et sortit en flèche. Bakura la rejoignit, moins empressé.

Ils marchèrent un bon moment sur les rebords de la rues dallées. Férix chantonnait doucement… Elle semblait très heureuse aujourd'hui. Bakura la suivit, la tête un peu dans les nuages.

Soudain, un hurlement le redescendit tout droit sur terre. Là, devant eux, une gigantesque silhouette se dressa, menaçante. Un homme… plutôt… une montagne de graisse de chair, obstruait la rue. À sa main, il tenait une hache qui brillait à lumière aveuglante du Soleil.

Les gens s'enfuyaient à sa vue. Tout à coup, l'homme (qui en fait devait faire plus de deux mètres), abaissa sa hache, fauchant au passage une femme aux longs cheveux blonds.

Le sang jaillit, un hurlement d'agonie…

Bakura en resta pétrifié d'horreur.

Il sortit de sa torpeur en sentant Férix le tirer par la manche.

-Bakura! Vite! Il faut partir d'ici!

Sans ajouter un mot, Bakura se laissa entraîner par la petite fille. L'homme poussa un cri de rage. Le sol se mit à trembler lorsqu'il se mit à courir.

-Dryaadeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, clama-t-il, dryadeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Quelqu'un bouscula Férix et Bakura. La fillette lâcha la main de l'adolescent –un court instants- mais suffisamment longtemps pour qu'ils soient séparés.

-Férix! Cria Bakura.

Un flot de gens poussa Bakura, l'éloignant de Férix.

-Férix! Férix!

Le monstre se rapprochait dangereusement.

Bakura résista au flot humain comme il le put. Puis, peu à peu, les gens se dispersèrent… Il se retrouva enfin seul dans la rue. Une petite silhouette était allongée au sol. Le cœur de Bakura ne fit qu'un bond.

-Férix!

Il se précipita vers la petite fille. Elle était dans un sale état. Ses yeux étaient toujours ouverts, elle n'était pas encore inconsciente, mais elle respirait avec difficulté.

-Férix… Comm…Comment te sens-tu?

-Mal… répondit faiblement la fillette.

-Dryadeeeeeeeeeeeeeeeeee… fit une voix derrière eux.

Bakura se retourna.

La montagne humain était là, la hache levée.

Bakura recula un peu. Ce monstre… allait-il vraiment les décapiter?

Soudain, quelque chose… un poids… de familier le força à baisser les yeux vers son bras gauche.

Son disque de duel. Ses cartes.

Comment? Comment était-ce possible?

« Mes cartes peuvent-elles réellement fonctionner dans ce monde-ci? » Pensa Bakura, incertain. « Pourraient-elles passer de l'hologramme au réel? »

Ça valait la peine d'essayer. Il tira une de ses cartes. Ne fut le « Dark Necrofear » N.D.A. : Sorry, je ne connais pas les noms français, alors j'y vais avec ce que je sais aux noms des cartes!.

« Ça vaut la peine d'essayer… pourvu que le «Dark Necrofear » s'est matérialisé dans ce monde parallèle! »

La créature issue de la carte de Bakura se jeta sur le géant à la hache. Quelques instants plus tard, l'homme était au sol, le sol ensanglanté.

Le « Dark Necrofear » éclata en une pluie d'or et regagna sa carte.

Ne sachant plus quoi ressentir, Bakura pris Férix dans ses bras. La fillette s'était évanouie durant le combat. Bakura réalisa à quel point elle était légère. Il avait l'impression de ne rien tenir dans ses bras.

« Tiens bon… je t'en prie! » Songea Bakura, en prenant la direction de la boutique.