Comme j'ai fini mon autre fanfiction L'espoir n'est jamais vain qui n'est pas encore sur ce site, je me suis dit pourquoi ne pas en faire une autre? Surtout qu'en ce moment je déborde d'imagination, bon je préviens tout de suite les fans de Lexa, elle n'est pas dans ma fic car elle se situe vers la fin de la saison 2, avant la mort d'Emma. Elle est principalement basée sur Jesse mais je vais garder encore un peu de suspense et vous laissez lire ce premier chapitre en paix.
Quand le passé ressurgit
Chapitre 1: Cauchemar
Le sanctuaire tout entier était plongé dans la pénombre, plus un bruit mis à part le souffle régulier des différents membres de Mutant X, une organisation secrète ayant pour but de sauver des nouveaux mutants. Chacun dormait d'un sommeil paisible sauf une personne, Jesse se retournait sans cesse dans son lit, de la sueur s'écoulant sur son front, comme s'il cherchait à fuir désespérément quelque chose.
- Non laissez-moi sortir! lâcha-t-il dans son sommeil.
Et il continuait à se retourner ainsi sans pouvoir trouver la tranquilité, comme un persécuté.
- Je vous en supplie, aidez-moi! s'efforça-t-il de murmurer une nouvelle fois en gardant les yeux clos.
Son sommeil devint de plus en plus agité et la sueur coulait à présent abondemment sur son front crispé, dans un geste brusque il fit tomber sa montre ce qui ne le réveilla pas pour autant. Son teint devint soudain aussi pâle que celui d'un mort et il se réveilla en poussant un cri déchirant qui finit de réveiller les différents membres de Mutant X. Shalimar fut la première arrivée sur les lieux et pénétra dans la chambre de son ami qu'elle vit avec une mine affolé. La féline se précipita vers lui.
- Jesse est-ce que ça va? Je t'ai entendu crier.
Le moléculaire tenta d'abord de reprendre correctement sa respiration avant de lui répondre, la voix chevrotante.
- Shal? Oui ne t'en fais pas ça va, j'ai juste fait un cauchemar.
Adam, Emma et Brennan apparurent à leur tour sur le seuil de la chambre, venant prendre des nouvelles. Shalimar se releva et caressa la joue de Jessy telle une mère pour le rassurer avant d'entrainer avec elle ses amis hors de la chambre, laissant son ami seul. Une fois ses amis repartis, Jesse ramassa sa montre dont le cadran s'était brisé en tombant et la reposa sur sa table de chevet. Il essuya ensuite son front couvert de sueur avant d'allumer la lumière, les yeux encore à moitié clos après le cauchemar atroce qu'il venait de faire. Il consulta le réveil et vit qu'il n'était que six heures du matin mais son envie de dormir de nouveau avait déjà totalement disparu alors il décida de se lever. Il ne croisa personne dans les couloirs du Sanctuaire, ils étaient sûrement repartis tous se coucher, il passa devant le laboratoire et aperçut Adam en train de faire des expériences, certainement sur les gènes mutants et leur stabilité comme à l'accoutumée. Adam avait beau être un spécialiste dans la génétique il n'avait pas encore trouvé un moyen efficace pour stabiliser leurs gènes. Il pénétra dans la cuisine le plus discrétement possible, alluma la lumière et se servit une bonne tasse de café bien chaud. Celle-ci le réveilla d'un seul coup et il en oublia presque son cauchemar d'il y a quelques heures, c'était si horrible! Jesse en y repensant une nouvelle fois ne put s'empêcher de frissoner d'effroi mais il préféra écarter pour de bon cet évènement de son esprit et reposa sa tasse sur la petite table avant de se saisir d'un croissant. Il fut bientôt rejoint par Emma habillée d'une robe de chambre blanche, les cheveux légèrement ébouriffés.
- Déjà levé Jesse? s'étonna-t-elle en sortant un bol d'un placard. Ca m'étonne de toi, toi qui d'habitude adore faire la grasse matinée.
- Les gens changent, se contenta de répondre évasivement Jesse en mangeant goulûment son croissant.
- Ton appétit lui n'a pas changé, nota Emma, amusée.
Jessy ne répondit rien, se contentant de prendre un air pensif.
- Tu es sûr que ça va? soupçonna Emma. Tu as un air pensif que je ne te reconnais pas, c'est à cause de ton cauchemar?
- Non ne t'en fais pas Emma, tout va bien, assura-t-il en terminant de manger son croissant.
- Si tu le dis, capitula-elle. N'empêche que t'as une sale tête!
Brennan et Shalimar arrivèrent à leur tour dans la cuisine en même temps, le beau ténébreux se laissa tomber sur une chaise devant son ami tout en baîllant alors que Shalimar souriait en le voyant faire.
- Alors tu es fatigué mon gros matou? ironisa Shalimar.
- Mais pas du tout mais la mission d'hier m'a complétement épuisé.
- Ah oui? s'étonna faussement la jolie blonde. Alors c'était comment avec Sally?
- Mais qu'est-ce que tu vas encore inventé Shal? demanda innocemment Brennan.
- C'est ça fait l'innocent!
Emma ne put retenir un sourire en les voyant se chamailler comme ça. Jesse, sentant que sa tête allait exploser s'il restait encore dans cette pièce, sortit s'entrainer au dojo. Shalimar ne percevant plus la présence de son "petit frère" stoppa sa petite chamaillerie avec Brennan.
- Où est Jesse?
- Je crois qu'il est parti s'entrainer, répondit Emma en buvant son café.
- Tu ne le trouves pas étrange aujourd'hui toi? la questionna Brennan.
- Si, je me demande ce qui a pu le terrifier à ce point dans ce cauchemar, avoua-t-elle.
- Shalimar, toi tu le connais depuis longtemps, tu ne saurais pas de quoi il aurait eu peur? la questionna Emma avec espoir.
La féline sembla pensive durant un moment et reposa son regard chocolat sur ses deux amis et fit un signe négatif de la tête.
- On pourrait peut-être demander à Adam? proposa Brennan.
- Ton intelligence m'impressionne par moments, plaisanta gentiment Shalimar.
- Hé! Tu insinues quoi là? bouda-t-il.
- Oh allez viens gros bébé on va voir Adam!
- Oui maman, répondit Brennan d'une voix enfantine.
Devant ce spectacle grotesque, Emma éclata de rire avant de se diriger vers le laboratoire accompagnée des deux jeunes gens encore en train de se disputer. Pendant ce temps, Jesse frappait avec force dans le punching ball pour se défouler et faire sortir tous les sentiments contradictoires ancrés en lui, se bousculant de parts et d'autres de son esprit. Finalement il ne regrettait pas tant que ça d'être un mutant "passe-muraille", à vrai dire ça l'arrangeait et de l'autre ça faisait de lui sa faiblesse. Etrange vision des choses, ça il le savait mais il savait aussi qu'un jour ou l'autre sa plus grande peur et donc son passé le rattraperait et le processus venait de commencer par l'intermédiaire de ce cauchemar qu'il refusait de faire partager avec quiconque. Il serra les dents et tapa beaucoup plus fort dans le sac de sable qui manqua de se décrocher sous la force du choc, c'est la première fois que le moléculaire mettait autant de force dans une frappe mais il ne s'en souciait plus, se contentant de frapper avec désespoir dans le pauvre sac de sable dénué de sentiments. Entre-temps, les trois compères étaient arrivés devant le laboratoire, la psionic entra la première et trouva Adam plongé dans des données défilant sur l'écran de l'ordinateur.
- Adam? l'appela-t-elle.
Le scientifique leva les yeux de l'écran et croisa le regard noir d'Emma, il lui lança un regard interrogateur.
- On peut te poser une question? questionna Brennan en entrant à son tour, s'accoudant à un mur.
- Bien sûr Brennan!
- Est-ce que tu sais ce qui fait le plus peur à Jesse? continua le ténébreux.
Le chercheur parut stupéfait par la question mais reprit vite contenance.
- Vous me demandez ça à cause du réveil brutal de Jesse?
- Oui.
- C'est à lui de vous le dire, moi je n'en ai pas la moindre idée, mentit-il.
- Tu mens Adam, le sonda la psionic.
- Bon d'accord, j'en ai une vague idée, avoua le scientifique en fixant tour à tour "ses enfants" mais à lui de vous en parler s'il s'en sent capable d'accord?
- D'accord, merci quand même Adam, lâcha Shalimar un peu déçue en partant s'habiller suivie de Brennan.
Emma restée seule au labo devint soudainement songeuse.
- A quoi penses-tu Emma? l'interrogea subitement leur mentor.
La psionic sursautta un peu en entendant son prénom.
- Ecoute Adam, j'ai quelque chose à t'avouer. Tu te rappelles notre mission avec le pilote?
- Evidemment, répondit le chercheur en la toisant toujours du regard.
- Le double-hélix était à l'arrêt et des gardes arrivaient de partout alors j'ai fait quelque chose d'horrible, sanglotta-t-elle."
Le scientifique la prit dans ses bras alors qu'elle se laisser aller à cette étreinte docilement tel un animal apeuré.
A suivre...
