Voilà le prochain chapitre, en tout j'ai déjà écrit huit chapitres complets donc je peux déjà vous les mettre à l'avance. Si vous voulez allez aussi lire mes autres fics qui traitent notamment sur le Beyblade ou encore Card Captor Sakura, n'hésitez pas. En tout cas j'espère que cette fiction vous plaît.

PetiteSaki

Chapitre 2: Appel au secours

" Vas-y raconte-moi Emma, l'encouragea doucement Adam en la serrant toujours dans ses bras.

Emma se dégagea lentement des bras réconfortants de son mentor et essuya les quelques larmes qui coulaient.

- Et bien en fait depuis un certain temps je vous cache certains de mes pouvoirs, je peux envoyer des ondes de terreur.

Adam parut alors interloqué en apprenant cette nouvelle. Jamais il n'aurait pensé que les pouvoirs d'Emma auraient évolué aussi vite et il lui en voulait de ne pas l'avoir informé sur ses nouveaux pouvoirs. Il l'incita quand même à continuer.

- Je sais j'aurai du te le dire Adam mais j'avais peur que vous ayez peur de moi, que tu aies peur de moi et que vous me rejetiez, se justifia-t-elle, les yeux baissés vers le sol.

- Continue Emma, j'imagine que l'histoire ne s'arrête pas là?

- Non tu as raison.

La psionic releva son regard vers son mentor mais préféra les rabaisser, l'air coupable.

- L'onde a..., hésita à continuer Emma.

- Vas-y Emma, l'encouragea patiemment Adam.

- Et bien elle a touché les hommes mais elle a touché aussi Jesse, il avait l'air si terrifié, si bouleversé! Tu aurais vu ses yeux, son expression, il était pétrifié de terreur! Alors j'ai fait quelque chose d'horrible, j'ai utilisé mes pouvoirs sur lui pour lui faire oublier, avoua difficilement la psionic en pleurant.

Adam avait écouté le récit de sa protégée sans ciller une seule fois et la prit une nouvelle fois dans ses bras dans lesquels elle vint se blottir.

- Tu le lui as dit? la questionna-t-il tout de même.

- Non, j'ai peur qu'il ne me pardonne pas, qu'il m'en veuille.

- Tu sais Emma, tu n'aurais pas du nous cacher tes pouvoirs, tu aurais au moins pu m'en parler quant à ce que tu as fait à Jesse... Je crois qu'il vaut mieux qu'il sache, il a le droit de savoir Emma, expliqua le scientifique en la relâchant.

- Tu dois avoir raison Adam mais je préfère attendre un peu, il n'a pas l'air dans son assiette en ce moment, lâcha songeusement la psionic.

- Comme tu voudras Emma mais si jamais tes pouvoirs évoluent une nouvelle fois, viens me voir d'accord?

- C'est promis Adam. Bon je vais aller m'habiller quand même.

Sur ce elle sortit en lançant un dernier coup d'oeil reconnaissant vers Adam avant de se diriger d'un pas rapide vers sa chambre mais en passant devant le dojo elle entendit des coups portés avec force dans un sac de sable. Surprise elle décida d'aller jeter un coup d'oeil en réajustant sa robe de chambre. C'est là qu'elle aperçut Jesse en train de se défouler, elle eût de nouveau un sentiment de culpabilité envers lui, elle n'arrivait toujours pas à croire comment elle avait pu oser lui faire ça mais sa peur l'avait emportée sur sa raison. L'erreur était faite à présent, elle se retira prestement et se contenta de reprendre sa route. Le moléculaire, épuisé, laissa retomber ses deux bras le long de son corps, des gouttes de sueur perlant sur son front. Il sortit du dojo en ayant pratiquement oublié son cauchemar et alla se préparer à son tour pour la journée. Entre-temps dans le bureau d'Eckhart, une mutante de taille moyenne aux longs cheveux raides noirs et aux yeux en amande violets fixait Mason avec une lueur de défi maladroite.

- Alors vous insinuez donc qu'un mutant capable d'aspirer la vie traine dans les rues de ce quartier? la questionna Mason avec scinisme.

- C'est exactement ça Monsieur, approuva la jeune femme.

- Mlle Jones, j'espère pour vous que c'est bien la vérité que vous dites-là car vous devez savoir ce que l'on réserve comme sort aux incapables? prévint Mason en incitant la nouvelle venue à regarder par la vitre.

Celle-ci s'approcha de la vitre et y aposa ses mains, regardant en bas où elle vit les différents caissons dans lesquels reposaient divers mutants malchanceux. Elle déglutit un peu.

- Oui Monsieur.

- Bien alors je vous offre disons 5000$ si vous me la ramenez vivante, proposa Eckhart en posant ses mains sur la table devant lui.

- 10 000, contesta Mlle Jones.

- 8 000 et pas un dollar de plus! conclut le tyran.

- Bien marché conclu!

- Bien alors Mike vous aidera dans cette tâche, deux mutants suffiront amplement pour cette mission basique et faites en sorte que les Mutant X ne s'en mèlent pas, aie-je bien été clair?

- On ne peut plus clair Monsieur, assura Mlle Jones en s'inclinant légèrement.

- Très bien, prenez donc ce contrôleur subdermique et utilisez-le si jamais le mutant ne voudrait pas coopérer, je vous laisse carte blanche!

- Vous ne serez pas déçu, promit-elle en s'emparant du contrôleur.

- J'espère bien, ironisa Eckhart.

Pendant ce temps au Sanctuaire, l'ambiance était à la gaieté. Shalimar et Brennan s'entrainaient au kendo dans le dojo, Emma méditait dans sa chambre entourée de bougies, Jesse surfait encore et toujours sur le net alors qu'Adam continuait patiemment ses recherches. Mais cette ambiance relaxante fut vite troublée par l'appel d'un mutant en détresse que Jesse prit immédiatement.

- Ecoutez j'ai besoin de votre aide! Je m'appelle Cassandra Desfeuille et un homme et une femme sont à ma poursuite!

- Bon d'accord où êtes-vous? demanda Jesse en essayant de la localiser.

- 2 rue de Vancouver, au nord-est, répondit le contact précipitemment. Dépêchez-vous!

Le signal se rompit, Jesse finit de al localiser avant qu'Adam ne prenne la parole.

- Bon Emma et Jesse vous allez aller récupérer cette mutante d'accord? Au moindre problème vous nous contactez via vos transmetteurs, pas de questions?

- Non, répondirent les deux principaux concernés.

- Quelle est la mutation de la mutante en question? l'interrogea Emma.

- C'est une mutante capable d'absorber la vie et si jamais elle passe du côté d'Eckhart ça ne sera pas à notre avantage, avoua Adam en les fixant tour à tour.

- Je vais préparer l'hélix, décida le molécualire en courrant vers la salle du double-hélix.

Emma s'apprêta à le rejoindre mais le scientifique la retint par le bras avant de murmurer:

- Emma, garde bien Jessy à l'oeil surtout, j'avoue que je me fais du souci.

- Ne t'en fais pas Adam, je ne le lâcherais pas d'une semelle, promit la psionic en souriant.

Le mentor de Mutant X approuva silencieusement la réponse de la jeune psionic tandis que celle-ci rejoignait le moléculaire à bord de l'appareil. Les portes s'ouvrirent et l'appareil décolla. Dans la rue en question, Mlle Jones et Mike étaient à la poursuite d'une jeune femme blonde aux yeux bleus qui tentait vainement de leur échapper. Jones projeta soudainement sa main droite en avant et un rayon jaune en sortit, percutant de plein fouet la fugitive qui se retrouva paralysée petit à petit. Mlle Jones s'approcha silencieusement de Cassandra et la fixa d'un air supérieur, Mike montant la garde.

- Alors comme ça on pensait pouvoir échapper à l'ASG? se moqua Jones.

- Vous n'êtes qu'une ordure, maugréa la fugitive en essayant de se dégager.

- Inutile d'essayer de s'échapper, mon pouvoir est très efficace sur les mutants, dommage non? ironisa-t-elle de nouveau en lui donnant un coup de poing en plein ventre qui la fit serrer les dents.

Jessy fit enfin atterir le double hélix sur une grande plate-forme et en descendit en compagnie d'Emma, ils se précipitèrent vers le point de rendez-vous indiqué par Cassandra et aperçurent celle-ci aux mains de deux mutants. Mlle Jones et Mike perçurent aussitôt leur présence, mettant de côté la victime.

- Tiens tiens mais ça ne serait pas Monsieur Kilmartin et Miss DeLauro? nota Jones d'un ton sarcastique.

- Si ce sont eux en chair et en os! répliqua avec insolence Emma en lui lançant une boule psychique qu'elle évita aisément.

Les yeux de Mike prirent une inquiétante couleur rouge et il bondit avec agilité sur Jesse qui se dématérialisa à temps, parant l'attaque du canidé.

- Un mutant de type moléculaire? remarqua Mlle Jones, amusée. Interressant, je me demande si Monsieur Eckhart ne m'augmenterait pas si jamais je parvenais à lui ramener Monsieur Kilmartin et donc aussi Miss DeLauro.

- Tu peux toujours rêver vieille sorcière! assura Emma en lui projetant une image où elle est en train d'étouffer.

Le canidé n'ayant pas dit son dernier mot s'attaqua aussitôt à Emma mais le moléculaire se plaça devant elle et se solidifia pour la protèger des différents coups portés par son adversaire. Mais manquant d'air il dut reprendre contenance et se fit projeter trois mètres plus loin contre les poubelles de l'angle d'une ruelle. Emma ayant vu la scène se déconcentra et se précipita sur Jesse pour s'assurer qu'il allait bien.

- Emma t'occupes pas de moi, il ne faut pas qu'ils prennent Cassandra!

- Mais et toi?

- Moi ça va aller!

Emma se releva et fit de nouveau face à ses deux adversaires, ses yeux prirent une teinte noire.

- Je suis désolée Jesse, murmura la psionic pour elle-même."

Elle se concentra et une onde noire chargée de terreur s'abbatit sur toutes les personnes présentes. Les deux membres de l'ASG, pétrifiés de terreur s'enfuirent alors que Cassandra sous la trop forte émotion s'évanouissait, son corps retombant lourdement sur le sol, délivré de sa paralysie. Les yeux d'Emma reprirent une couleur normale et elle alla à l'encontre de Jessy, recroquevillé sur lui-même, il releva la tête et ce qu'Emma vit la glaça d'effroi! Son teint était livide et ses yeux bleus étaient emplis de terreur!

A suivre...