Bon bah voilà le cinquième chapitre de ma fanfiction. J'espère sincérement que vous lirez cette fanfiction en entier parce que pour une fois je suis fière d'avoir commencé à écrire celle-ci. Je trouve que j'ai fait du bon travail en ce qui concerne les émotions mais à vous de juger amis lecteurs. Bon je vous souhaite bonne lecture!

PetiteSaki

Chapitre 5: Coeur brisé

Une fois arrivé au laboratoire, Adam aperçut la mutante assise sur le fauteuil, apeurée. Le scientifique entra dans la salle et s'approcha lentement de la jeune femme blonde qui le fixait avec méfiance.

" Qui êtes-vous? la questionna-t-elle.

- Ne vous en faites pas, c'est moi, Adam Kane, le mentor de Mutant X, répondit-il avec un sourire.

- Adam? Dieu soit loué vous avez réussi à me sauver, soupira Cassandra de soulagement.

- Non ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais mon équipe, la contredit gentiment Adam en terminant de remplir les nouveaux papiers de Cassandra.

- Je vous en serez éternellement reconnaissante! Je n'avais aucune envie de me retrouver à Genome X, expliqua Cassandra en l'observant fixement de ses yeux bleus.

Le scientifique prit les nouveaux papiers d'identité et les tendit à la mutante.

- Voilà vos nouveaux papiers, grâce à eux vous pourrez commencer une nouvelle vie, lui assura-t-il avec un sourire.

Cassandra les prit en adressant un merveilleux sourire au créateur de Mutant X en guise de remerciement éternel.

- Je n'oublierais pas ce que vous avez fait pour moi, promit-elle.

- Je n'en doute pas. Je vais demander à Brennan de vous amener dans un des lieux sécurisés, lâcha Adam en contactant le mutant en question.

- Oui Adam, qu'est-ce que tu veux? demanda Brennan à travers sa bague.

- Pourrais-tu reconduire Cassandra dans un des lieux sécurisés?

- Aucun problème.

Sur ce le matériel électrique sortit de sa chambre, passa prendre la jeune femme en question au laboratoire et ils prirent tous les deux place dans l'hélix qui les méneraient au lieu sécurisé le plus proche. Pendant ce temps dans la chambre d'Emma, Shalimar tentait vainement d'arrêter le saignement de la tête d'Emma mais rien à faire, le sang continuait de couler en un mince filet sur le front de son amie psionic.

- Bon sang Emma! Je t'en supplies réponds-moi! s'affola la féline.

Emma ne l'entendait cependant pas, plongée dans une sorte de vide. Soudain le décor dans son esprit prit une couleur noire, la couleur du désespoir. Elle ne voyait rien et sentait la tristesse, le remord et la douleur la ronger peu à peu mais elle se résigna tout de même à avancer. Plus elle avançait, plus la couleur se faisait opaque et soudain elle aperçut une silhouette d'homme contre un mur, en s'approchant elle vit que ce n'était pas véritablement un homme mais un enfant de onze ans à peine. La jeune psionic voulut s'avancer vers lui mais il s'éloigna dans la pénombre, devenant bientôt invisible aux yeux d'Emma. La psionic ne comprenait plus rien, qui était donc cet enfant à l'allure si fragile? Au moment où elle se posait cette question, elle entendit la voix de Shalimar l'appelait et elle se réveilla en sursaut, le souffle court.

- Emma? Oh je suis trop heureuse que tu sois de retour parmi nous! s'exclama avec joie la féline en serrant sa meilleure amie dans ses bras.

- Que m'est-il arrivée Shal? l'interrogea Emma en observant la pièce dans laquelle elle se trouvait.

- Tu t'es soudainement évanouie et ta tête s'est cognée durement contre le coin du lit de Jesse, expliqua rapidement la féline.

Emma porta sa main à sa tête et constata effectivement que du sang s'écoulait lentement de celle-ci.

- Shalimar, est-ce que tu connais bien Jessy?

- Oui bien sûr, il est comme mon frère mais pourquoi me demandes-tu ça Emma? s'étonna Shalimar en fixant son amie, incrédule.

- T'a-t-il déjà parlé de son enfance? continua Emma sur sa lancée.

- J'ai déjà essayé d'aborder le sujet mais il refusait d'en parler, répondit-elle. Mais pourquoi me demandes-tu donc tout ça?

- Avant qu'il n'entre dans sa colère noire il m'a dit que quelqu'un voulait nous tuer et qu'il ne voulait pas perdre de nouveau quelqu'un, avoua Emma. Tu comprends quelque chose?

- Non, comme je viens de te le dire Emma, Jesse n'a jamais voulu me confier son passé, son enfance, il disait que je ne comprendrais pas, lança songeusement la féline.

- Il faut qu'il nous en parle, il ne va pas bien du tout Shalimar, il est complétement perdu. Il a besoin de nous, assura Emma en s'apprêtant à se lever.

La féline ne l'entendit pas de cette oreille et obligea sa meilleure amie à se rallonger, continuant de désinfecter la vilaine plaie du mieux qu'elle pouvait avant d'y aposer un pansement.

- Je te promet qu'on lui parlera Emma mais pour l'instant il faut que tu te reposes et puis je doute fort qu'il soit réveillé.

- Justement, je sais que je ne devrais pas Shal mais je suis sûre que Jesse refusera de se confier alors il faut que j'entre dans son esprit pour voir ce qui ne va pas, expliqua calmement la psionic.

- Tu n'y penses pas? Il ne te pardonnera jamais si tu fais ça! s'exclama la féline en regardant son amie, hagarde.

- Je sais mais je ne supporte plus de le voir mourir à petit feu, lança Emma en sentant des larmes naissantes lui piquer les yeux.

Shalimar prit son amie dans ses bras, essayant du mieux qu'elle put de la réconforter, entre temps dans la chambre de Jesse, celui-ci se tournait et retournait dans son sommeil forcé. La sueur perlait de plus en plus sur son front et il avait de plus en plus de mal à respirer, Adam entra à ce moment-là et vit que Jessy avait du mal à respirer. Il essaya de le secouer pour le réveiller, sans succès.

- Jessy! Réveille toi!

Le scientifique tenta de le retenir sur le lit pour l'empêcher de bouger mais celui-ci n'arrêtait pas de remuer violemment en hurlant.

- Arrête! Arrête j'ten prie! Tu me fais mal!

Des sillons se creusèrent sur les joues du moléculaire dus aux larmes salées qui coulaient de ses yeux clos. Le créateur de Mutant X le secoua de nouveau pour tenter une nouvelle fois de le réveiller et cette fois il se réveilla en sursaut, le coeur battant à tout rompre, le souffle court. Adam l'encouragea à respirer calmement, ce qu'il fit.

- Jesse est-ce que ça va aller? s'inquiéta Adam en gardant les yeux rivés sur son protégé.

Le moléculaire haleta encore un peu avant de pouvoir répondre.

- Oui ne t'en fais pas Adam.

Le scientifique sècha les larmes de Jessy d'un geste paternel et fixa son protégé avec des yeux doux pour tenter de le rassurer.

- Ecoute Jesse, je sais que tu ne veux pas en parler mais je vais devoir t'obliger à dire ce qui a fait que tu t'es énervé contre nous tout à l'heure avant que je ne t'injecte ce calmant.

Jessy baissa les yeux, redoutant cette question. Comment pouvait-il donc avouer à Adam qu'Harrisson l'avait retrouvé et qu'il allait s'attaquer à sa "nouvelle famille" si jamais il ne se rendait pas? Il n'en avait ni le courage ni la force et préféra laisser une nouvelle fois place à la colère.

- Mais en quoi ça te regarde Adam?

- Ecoute Jesse, toute l'équipe a remarqué que ça n'allait pas depuis que tu as fait ce maudit cauchemar alors maintenant tu vas te calmer et nous expliquer la situation c'est compris? s'emporta à son tour le scientifique en fixant Jessy droit dans les yeux.

Le moléculaire soutint difficilement le regard de son mentor mais réussit quand même à répliquer sur un ton dur qui n'était pas le sien:

- Au fait tout ce qui vous interresse chez moi ce sont mes pouvoirs et mes compétences en informatique!

Après ces dernières paroles plus que blessantes et froides, il retira la bague qu'il portait au doigt, la fixa une dernière fois avec tristesse cette fois-ci et la lança d'un geste vif à Adam.

- Je ne fais plus partie de Mutant X désormais.

Le chercheur attrapa la bague au vol et s'adressa à Jessy avec le plus de calme que possible, sa voix tremblant un peu.

- Jessy dis-moi que tu plaisantes? Tu abandonnerais Shalimar que tu considères comme ta soeur? Brennan et Emma?

Le moléculaire se retourna une nouvelle fois, cette fois il ne retenait plus ses larmes mais il continua sur un ton glacial.

- Oui c'est exactement ça Adam! J'en ai marre de vous, de cette vie, de..."

Il ne put continuer plus longtemps et s'enfuit hors de cette chambre regorgée de bons et de mauvais souvenirs. Cette décision lui déchirait le coeur mais il se devait de le faire, il ne pouvait rester de peur de mettre ses amis en danger. Il se retrouverait de nouveau seul comme avant sans personne pour attiser ses souffrances ou ses peines. Plus jamais il ne connaîtrait de bons moments, il deviendrait un cobaye, un pantin sans vie destiné à subir tout au long de sa vie des expériences.

A suivre...