Bon désolée s'il y a quelques fautes, je n'ai pas eu le courage de tout relire mais j'essaie de les faire disparaitre du mieux que je peux et puis le plus souvent ce sont des fautes de frappe mais du moment que ça reste lisible vous me direz. Enfin j'arrête de râbacher et je vous laisse juger de ce nouveau chapitre. Pour les éternels fans de mes autres fics je vous promet de vite m'y remettre!
PetiteSaki
Chapitre 6: Passé en partie révélé
Au fil et à mesure qu'il se rendait vers le hangar il repensait aux autres membres de Mutant X. Ils allaient tant lui manquer. Le visage souriant de Shalimar fit son apparition dans son esprit embrouillé. Toutes ces heures d'entrainement et de tendresse passées avec elle. Elle était devenue comme une mère pour lui, une confidente à qui il pouvait tout confier que ce soit ses joies ou ses peines la féline l'écoutait toujours avec patience. Puis vint le tour du visage de Brennan d'apparaitre dans son esprit. Jessy le considérait comme un frère, bien qu'ils venaient de deux domaines différents, lui était voleur, lui gosse de riche, malgré leurs différences ils s'adoraient comme deux vrais frères même s'ils ne l'étaient pas réellement. Puis vint le tour du visage d'Emma, son visage si tendre, une peau de porcelaine, une gentillesse à toute épreuve. Emma était tout simplement un ange descendu du ciel doté d'incroyables pouvoirs. Tous deux étaient de vrais complices. Ils partageaient tout et étaient la plupart du temps ensemble. Il savait qu'il ressentait des sentiments très forts à son égard mais il ne savait pas si c'était simplement une grande amitié ou beaucoup plus que ça. La vue du moléculaire était à présent complétement brouillée par les larmes. Il arriva devant la porte du hangar et posa sa main sur la poignée d'argent avant de l'abaisser. Jessy pénétra à l'intérieur du hangar et aperçut l'hélix qui revenait avec à son bord Brennan. Le matériel électrique fit atterir l'appareil et descendit, c'est là qu'il aperçut Jessy.
" Ah! Salut Jesse! Alors tu t'es calmé?
- Je suis désolé Brennan!
- Quoi? s'étonna son ami.
Sans attendre plus longtemps, il se solidifia et assoma Brennan. Le moléculaire contempla la silhouette évanouie du matériel avant de monter à bord de l'hélix qu'il fit décoller hors du Sanctuaire, prenant garde de couper le contact avec celui-ci. Emma sortit de sa chambre malgré les protestations de la féline et se dirigea d'un pas vif vers celle de Jessy. En ouvrant la porte elle découvrit Adam figé sur le seuil avec la bague de Jessy dans la main.
- Adam? l'appela doucement la psionic en évitant soigneusement de lui faire peur.
Celui-ci sembla sortir de sa léthargie à l'appel de son nom et tourna son regard vers la jeune femme.
- Où est Jesse? l'interrogea-t-elle en cherchant son ami du regard.
- Il est parti Emma. Il nous a définitivement quitté.
Il lui montra alors le transmetteur de Jesse qu'elle prit entre ses mains.
- Adam dis-moi que ce n'est pas vrai? le supplia-t-elle avec un air implorant.
- Je suis désolée Emma mais c'est la stricte vérité.
La féline qui venait d'arriver avait entendu toute la conversation.
- Tout ça c'est de ma faute! J'aurai du l'aider! culpabilisa Shalimar.
- On n'y pouvait rien Shalimar, c'était son choix pas le nôtre, assura Adam aussi retourné qu'elle.
La psionic posa la bague de Jesse sur la table de chevet et s'assit sur son lit, le visage entre les mains. Elle ressentait encore l'infime précense de Jesse dans cette chambre grâce aux nombreuses affaires lui appartenant. Pourquoi avait-il donc abandonné l'équipe alors qu'ils avaient besoin de lui non pas pour ses pouvoirs mais simplement pour sa présence? Emma avait beau retourné le problème dans tous les sens elle n'entrevoyait pas la solution recouverte d'un épais voile opaque, l'empêchant d'avoir accès à des idées plus claires. Elle se releva du lit et se mit à scruter la pièce de ses yeux perçants, ses yeux se stoppant soudainement sur l'ordinateur portable encore ouvert. C'est là qu'elle aperçut l'enveloppe blanche qui clignotait.
- Shal, Adam! Venez voir ça! s'exclama soudainement la psionic en prenant place devant l'écran bientôt rejointe par les deux personnes.
- Il a reçu un message, remarqua Adam avec une lueur d'espoir.
- Ouvre-le vite Emma! s'excita Shalimar en ne tenant plus en place.
La psionic s'exécuta et le visage obscur du docteur Harrisson apparut de nouveau sur l'écran, répétant le même message entendu par Jessy.
- Alors la voilà l'explication. Si Jesse est parti c'est parce qu'il voulait nous protéger, comprit enfin la féline.
- Adam il me semble reconnaître son visage mais je n'arrive pas à lui mettre un nom, lâcha Emma en l'observant, interrogatrice.
- C'est le docteur Harrisson, il travaille pour Eckhart et disons que Jessy a eu affaire à lui par le passé.
- Je savais que tu avait des informations au sujet du passé de Jesse, Adam, accusa Shalimar.
- Ecoutez je vais tout vous expliquer mais je n'en sais pas plus que ce que je vais vous révéler maintenant.
Les deux femmes stoppèrent leur regard sur l'homme qu'il considérait comme leur père et attendirent avec impatience ses explications. Au moment où Adam allait débuter son récit, Brennan fit son entrée en se massant douloureusement le crâne.
- C'est qu'il tape fort le bougre, grogna le matériel électrique.
- Que t'est-il arrivé Brennan? le questionna Shalimar avec inquiétude.
- Je revenais du lieu sécurisé quand je suis sorti du double hélix, Jesse m'a assomé et je me suis écroulé. J'ai pas pu le retenir, avoua tristement Brennan.
- Nous on a récolté des informations, l'informa Emma et Adam allait nous en dire plus.
Le matériel électrique s'assit sur le lit de son ami et encouragea leur mentor à débuter son récit.
- Bon, commençons par le commencement. Donc comme vous le savez, j'ai découvert les sombres agissements de Genome X alors je les ai quitté et j'ai décidé de mettre en place une équipe qui pourrait m'aider, j'ai d'abord aidé Shalimar qui a tout de suite intégré l'équipe, commença Adam.
- Oui ça on le savait déjà Adam, continue, l'incita Emma.
- Puis j'ai entendu parler d'un certain docteur Harrisson qui travaillait pour Eckhart. Il travaillait sur des expériences neurologiques et voulait controler le système nerveux d'un mutant de type moléculaire.
- Et ce mutant c'était Jesse, devina Brennan.
- Exactement Brennan mais je l'ai découvert bien plus tard. J'ai décidé de venir en aide à ce mutant, quand je l'ai vu la première fois il était enfermé dans un caisson de stase, il était terrifié! Il hurlait, il ne voulait pas être enfermé alors j'ai réussi à désactiver provisoirement le système qui enclenchait l'ouverture et la fermeture du caisson et je l'ai aidé à sortir. Il était très faible et tenait à peine sur ses jambes, Harrisson est alors apparu et a rappelé à Jessy qu'il connaissait son anatomie par coeur et qu'ils se reverraient. Des gardes sont arrivés pour nous capturer et nous ont tiré dessus mais Jessy s'est placé devant moi et s'est solidifié pour ne pas que je sois blessé. Nous avons ensuite réussi à fuir et j'ai pu trouver l'antidote pour neutraliser les effets des produits neurologiques qu'on lui injectait. Il a ensuite adhéré l'équipe des Mutant X et tu as fait sa connaissance Shalimar. Je n'en sais pas plus mais apparemment Jessy a toujours détesté les endroits clos, il ne supporte pas d'être enfermé, c'est sa plus grande frayeur, proche de la claustrophobie, conclut Adam en fixant tour à tour "ses enfants".
- Et tu nous a caché ceci pendant tout ce temps? s'emporta légèrement la féline.
- J'avais promis à Jessy de n'en parler à personne et je tiens toujours parole.
- Donc si je comprend bien ses cauchemars pourraient être du à ça? conclut Emma, pensive.
- Oui mais il doit y avoir autre chose qui a du se passer lors de son enfance, ajouta songeusement le scientifique. Il a toujours détesté qu'on le voit comme un "gosse de riche" qu'il disait, je n'ai jamais su véritablement pour quelle raison.
- Pour l'instant il faut absolument le retrouver, décida Shalimar en se levant brusquement du lit sur lequel elle était assise.
- Il reste un problème essentiel Shalimar. Il a coupé le système qui relie le double hélix au Sanctuaire, fit remarquer Adam Kane.
- Tu n'as pas une idée de l'endroit où il pourrait être? demanda Brennan avec espoir.
Leur mentor secoua négativement la tête.
- Je pense que je pourrais le localiser, lâcha finalement la psionic.
Adam, Shalimar et Brennan détournèrent leurs regards surpris vers Emma.
- Emma tu sais que ça pourrait être dangeureux pour toi si jamais ses sentiments sont trop violents, lui rappela le chercheur.
- Je sais Adam mais il faut prendre le risque.
- Qu'arrivera-t-il si jamais elle n'arrive pas à contrôler le flot de sentiments venant de Jesse? demanda la féline à l'adresse de leur mentor.
- Elle pourrait plonger dans un profond coma et ne pas se réveiller, répondit simplement le scientifique.
- Je sais les risques que j'encours mais pour lui je suis prête à tout! assura Emma avec détermination.
- On ferait mieux d'aller quand même au laboratoire au cas où ça tournerait mal, proposa Adam en se relevant tant bien que mal.
- Adam rassure-moi tu ne vas pas la laisser faire ça? s'affola Shalimar.
- Ecoute Shalimar c'est sa décision, ce n'est pas à moi de décider, s'excusa Adam en aposant légèrement sa main sur la joue de la féline d'un geste tendre.
Il la retira et se dirigea vers le laboratoire pour mettre tout en place tandis que Brennan retournait dans sa chambre feuilleter un album photo de l'équipe de Mutant X. Shalimar resta là à observer son amie psionic, résolue à tenter le tout pour le tout.
- Tu es sûre de ce que tu fais Emma? la questionna de nouveau Shalimar.
- Shal je sais que tu t'en fais pour moi mais je te promet qu'il ne m'arrivera rien. Si jamais les sentiments sont trop violents je couperais la liaison télépathique, promit la jeune femme rousse en lui adressant un sourire sincère.
- J'ai déjà perdu mon petit frère je ne veux pas perdre ma meilleure amie, craqua la féline en pleurant."
Emma la serra dans ses bras, laissant son amie se vider du trop plein d'émotions mais quoi que les autres disent elle n'abandonnerait pas son idée, elle voulait à tout prix retrouver Jesse. Elle tenait tant à lui, leur lien était tellement fort et elle savait qu'il devait être indestructible parce que malgré la distance elle ressentait toujours sa présence à ses côtés. Emma se mit à se remémorer tous leurs moments passés ensemble et notamment le jour où il avait eu des pensées mal placées à son sujet. Elle sourit en se rappelant la tête qu'il faisait, malheureusement le moment où elle lui effaçait la mémoire refit aussi surface et elle se mit à culpabiliser de nouveau. Pour elle c'était comme trahir sa confiance d'avoir utilisé ses pouvoirs sur lui. Mais l'erreur est humaine, c'est bien connu. N'empêche elle ne pouvait pas se le pardonner même si elle savait qu'au fond il ne lui en aurait pas voulu. Il lui aurait simplement dit que ce n'était pas de sa faute, que c'était simplement sa peur qui avait repris le dessus. Le perdre, c'était comme un morceau de son coeur qu'on lui arrachait, Jesse et sa bonne humeur, Jesse le pro de l'informatique, Jesse le goinfre. C'était une partie de son essence, de sa vie, elle ne pouvait pas s'en passer où elle ne vivait plus qu'à moitié comme une fleur qui perdrait ses pétales peu à peu jusqu'à ne plus devenir que poussière. La psionic sortit de nouveau de ses pensées et vit que son amie féline s'était endormie dans ses bras, la journée avait été trop mouvementée pour elle sans doute. Emma mit tant bien que mal Shalimar en position allongée sur le lit de Jessy en calant l'oreiller sous sa tête. Après ce mouvement elle eût une légère migraine qu'elle fit vite disparaitre et rejoignit Adam au laboratoire pour se préparer à localiser le mutant en fuite.
A suivre...
