Chapitre 7: A la recherche du fugitif

Jesse, pendant ce temps, avait posé l'hélix sur une étroite plate-forme avant de le mettre en mode furtif pour ne pas qu'il se fasse repérer. Il descendit prudemment l'échelle de métal et se dirigea vers un bar bien caché des yeux indiscrets et y pénétra sans problèmes. Brennan, lui, continuait de regarder les diverses photograhies le représentant lui avec Jessy, son nouvel ami. Dès qu'il était entré au Sanctuaire tout de suite il avait su que Jesse était un "gosse de riche", il lui en avait même fait la remarque plusieurs fois mais il ne bronchait pas en fait. Maintenant il avait compris qu'en réalité il souffrait en permanence mais il masquait sa peine, sa douleur, gardant tout au fond de lui et il venait de craquer, la pression avait été trop forte apparemment. C'était en partie de sa faute si Jesse avait quitté l'équipe ne put s'empêcher de penser Brennan même s'il savait que ce n'était guère la seule raison. Alors qu'il s'apprêtait à refermer l'album de souvenirs, une photo s'en échappa et tomba lentement sur le sol. Brennan la ramassa et découvrit une photo d'une feme élancée aux longs cheveux noirs et aux yeux bleus. Les mêmes yeux que Jessy! Le matériel ne comprit pas tout de suite, il retourna la photo et vit le mot "maman" barré d'un trait rageur certainement tiré par son ami moléculaire. Haïssait-il donc sa mère au point de vouloir la rayer de sa vie? Brennan ne le savait pas et ne l'avait jamais su, il décida d'oublier provisoirement cette découverte et rengea avec soin la photographie dans l'album qu'il reposa sur sa table de chevet dans un lourd fracas. Il se mit alors à réfléchir intensément. De l'autre côté de la cloison, Shalimar continuait de dormir, visiblement exténuée alors qu'Emma avait rejoint Adam dans le laboratoire.

" Bon assieds-toi là Emma, l'incita Adam en désignant le long fauteuil.

La psionic s'y allongea docilement et le scientifique plaça un genre de casque sur sa tête.

- Voilà, ce dispositif me permettra de voir les images que tu verras dans ta vision et donc l'endroit dans lequel se trouve Jessy, expliqua rapidement le chercheur en connectant les derniers fils.

Emma aprouva tranquillement les paroles d'Adam, prête à essayer d'entrer en contact avec le moléculaire.

- Bien c'est quand tu veux Emma.

La psionic ferma les yeux et se concentra, après moultes efforts elle parvint à créer un lien télépathique vers l'esprit du moléculaire. Elle vit d'abord plusieurs personnes qui se bousculaient ou s'accoudaient au bar puis elle aperçut le nom de l'endroit en question "A la bonne taverne". Ensuite elle vit les lumières disparaitre peu à peu laissant place au noir complet et elle le revit, le petit garçon âgé de onze ans, il était là devant elle, assit contre un mur, les bras liés par des menottes. Emma voulut s'en approcher mais il leva les yeux vers elle, dans ceux-ci aucun éclat, que du vide rien que du vide. Emma se sentit engloutit par ce vide et elle sombra pour de bon dans le noir absolu. Elle ouvrit enfin les yeux quelques minutes plus tard, Adam et Brennan guettaient son réveil avec inquiétude.

- Que s'est-il passé? demanda la psionic d'une voix pâteuse.

- Tu as juste eu un petit malaise, la rassura immédiatement Adam en lui retirant le casque.

- On a tout vu grâce à l'écran. Il faut qu'on se rende là-bas, décida le matériel électrique.

- Non, si jamais il vous voit il prendra la fuite une seconde fois Brennan, le contredit Adam.

- Mais enfin on sait où il est, on ne va pas rester là les bras croisés? s'emporta-t-il.

- Je crois qu'il vaut mieux que ce soit Emma qui y aille seule, trancha le scientifique.

- Mais pourquoi Emma? s'étonna le matériel.

- Il aura plus confiance en elle qu'en nous, elle et Jessy ont toujours été très proches, se justifia Adam.

- Mais nous aussi, protesta-t-il.

- Oui mais eux c'est un lien télépathique qui les relit Brennan, tu es psionic? le questionna le chercheur sur un ton moqueur.

- Très drôle Adam, nota Brennan, vexé.

Adam sourit en voyant le matériel électrique vexé par sa remarque et reporta son attention sur la psionic qui observait la scène visiblement amusée.

- De vrais gamins! remarqua Emma en souriant.

- Hé tais-toi toi! C'est pas mieux avec Jesse alors respect! contra aisément Brennan.

- Comment ça avec Jesse? le questionna innocemment Emma.

- Il faut toujours que tu nies enfin fais comme tu veux Adam, moi je vais voir ma féline préférée, lâcha Brennan.

- Essaie de ne pas la réveiller si jamais elle dort Brennan, recommanda Emma avant de le voir disparaitre dans le couloir.

- Bon je fais les dernières mises au point, si jamais en te voyant il est prêt à prendre la fuite utilise tes pouvoirs pour lui faire croire que tu es une autre personne, peu importe laquelle, le tout c'est de le mettre en confiance et de le ramener au Sanctuaire avant que ce cher docteur ne mette à nouveau le grappin sur lui, expliqua d'un trait Adam.

- J'essaierai de m'en souvenir c'est promis, assura la psionic en dévisageant bizarrement son mentor.

- Bien alors dépêche-toi d'aller rejoindre notre loustic! s'exclama le scientifique avec un sourire amusé.

Entre-temps dans le bureau d'Eckhart, les choses n'allaient pas très bien pour Mlle Jones et Mike.

- Bien je vois que vous avez échoué, lâcha finalement Mason d'une voix trainante.

- Donnez-nous une seconde chance! supplia Mlle Jones.

- Vous savez que je n'aime pas les incapables Mlle Jones, je vous avais prévenu il me semble.

- Je vais me racheter j'en fais le serment, assura Anna Jones en s'inclinant devant Eckhart.

- Bon dans ce cas je vous accorde une dernière chance. Je veux que vous m'ameniez Monsieur Kilmartin et essayez de mener à bien votre mission cette fois si vous ne voulez pas finir dans un caisson, la menaça l'homme au cheveux blancs.

- Ce sera fait, promit Anna en soupirant intérieurement.

- J'espère pour vous que vous réussirez cette fois! Hors de ma vue!

Les deux jeunes gens ne se firent pas prier et sortirent du bureau d'Eckhart en tremblant de tous leurs membres, décidément ce Mason Eckhart était beaucoup plus impressionnant et menaçant qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

Dans le bar, Jesse commanda une vodka tout en gardant un oeil sur l'entrée de peur d'être repéré. Le barman lui apporta sa commande que le moléculaire paya et retourna vaquer à ses occupations. Une jeune femme brune, aux yeux turquoises et à la silhouette plutôt avantageuse alla aborder Jessy qui continuait de jeter des coups d'oeil un peu partout, s'assurant que personne ne l'avait suivi avant de porter son regard bleu sur l'inconnue.

- Bonjour! Moi c'est Lila Miles et vous?

- Jesse Kilmartin, se contenta de répondre automatiquement le moléculaire.

- Il fait un peu chaud vous ne trouvez pas?

- Hein? Heu... Non ça va.

- C'est étrange mais j'ai l'impression que quelque chose vous tracasse, vous êtes suivi? l'interrogea Lila.

- Non, bon vous pourriez vous déplacer un peu? Je ne vois plus l'entrée.

Lila fut légèrement vexée en voyant qu'il ne s'interressait pas à elle et s'en alla, outrée. Jessy ne remarqua même pas qu'elle était partie trop occupé à suivre les nouveaux arrivants du regard et à boire sa vodka. Emma arriva enfin à destination et chercha le bar dans lequel devait se trouver son ami, elle trouva enfin l'enseigne et se précipita à l'intérieur du bar. Jessy la remarqua aussitôt et déposa rapidement son verre sur le comptoir, se frayant un chemin à travers la foule pour fuir la nouvelle arrivante mais Emma n'était pas dupe et lui barra le chemin.

- C'est moi que tu fuis Jessy? demanda Emma.

- Emma, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas parler, répondit-il en tentant de passer.

- Je suis au courant pour le docteur Harrisson et les expériences qu'il t'a fait subir, lâcha subitement la psionic.

Le moléculaire stoppa tout mouvement, surpris.

- Comment sais-tu ça?

- C'est Adam qui me l'a dit, il s'inquiétait pour toi Jesse tout comme je m'inquiète pour toi.

- Emma, si je fais tout ça c'est pour vous protéger, je pensais que tu l'aurais compris, déclara le moléculaire en la fixant dans les yeux.

- Je sais Jesse mais je ne veux pas que tu t'en ailles, aucun membre de l'équipe ne veut te voir partir, on a besoin de toi! s'exclama Emma.

Jesse se mit à rire nerveusement à cette réplique. Besoin de lui? Depuis quand? A cause de ses pouvoirs? Il ne savait plus qui croire dans cette histoire. D'un côté la parole du savant fou qui restait tout de même plausible et de l'autre la parole de celle qu'il considérait comme une soeur voir plus. La logique aurait voulu qu'il croit Emma, c'est évident mais son cerveau n'arrivait plus à faire la part des choses, trop embrumé par les derniers évènements.

- Ecoute Emma, lâcha enfin son ami. J'ai besoin de réfléchir et pour ça je dois rester seul.

- Jesse, tu es poursuivi par l'ASG et tu le sais, je ne peux pas te laisser seul ici bien que j'aimerai pouvoir accéder à ta requête. Si tu ne me suis pas de gré alors tu me suivras de force! lança Emma sur un ton plus sec et plus dur que la normale.

Mais elle ne put en dire plus que Jesse l'obligea à se cacher derrière lui en ayant aperçu les deux agents qui avaient piégé Cassandra.

- Va t'en d'ici Emma, murmura-t-il.

- Mais et toi?

- Je te promet que je vais me débrouiller, va t'en maintenant! insista le moléculaire en les voyant s'approcher.

- Non, je reste avec toi! protesta vivement la psionic.

- Bon, préviens-moi quand personne ne regarde d'accord? lâcha le mutant en reculant vers le mur avec Emma.

- Vas-y!

Le moléculaire se retourna vivement et dématérialisa le mur pour laisser passer son amie avant de passer à travers à son tour. Ils se mirent alors à courir vers l'hélix mais Anna et Mike les avaient déjà repéré. Mike en un saut spectaculaire atterit devant les deux mutants en fuite.

- Je m'occupe du félin, tu te charges de la matérielle ça marche? la questionna Jessy.

- Ca marche, approuva Emma en se mettant face à Anna Jones.

- Comme on se retrouve! ironisa Jones en fixant Emma froidement.

- La dernière fois on vous a mis une raclée et on va le refaire!

- Je n'en doute pas une seconde Miss DeLauro.

Un puissant coup de poing s'abattit dans la nuque d'Emma et la psionic s'écroula à même le sol.

- Bien joué Mike, laisse-la ici, on a eu ordre de ramener Monsieur Kilmartin.

- Et si jamais elle prévient ses amis? demanda le félin.

- Oui tu as raison, prends-la aussi.

Le félin ne se fit pas prier et hissa la psionic sur son dos. Anna Jones s'approcha du mutant moléculaire qui gisait inconscient sur le sol, il n'avait visiblement pas su résister aux puissants et agiles coups donnés par Mike et sortit un contrôleur subdermique qu'elle lui implanta dans le cou avant de faire de même pour Emma.

- La pêche a été fructueuse, je sens que Monsieur Eckhart va devoir me donner une augmentation, déclara Anna en souriant sciniquement.

Sur ce les deux agents de l'ASG se retirèrent dans la nuit noire, emportant avec eux le corps des deux mutants.