Alors j'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances! Les miennes sont pas encore trop mals dans tous les cas. Mais trève de bavardages et laissons plutôt place au chapitre!
PetiteSaki
Chapitre 9: Confrontation avec le passé
Les jours se succédaient encore et toujours et Jesse finit par plonger dans une sorte de mutisme. Emma avait beau vouloir l'aider mais elle n'y parvenait pas et sans ses pouvoirs elle ne savait pas comment lui venir en aide alors elle le soutenait du mieux qu'elle pouvait, espérant le faire revenir dans la réalité. Au Sanctuaire, Adam était plus qu'inquiet et tentait vainement de les retrouver sans succès. Il décida alors de faire appel à Shalimar et Brennan pour qu'ils aillent faire un tour à l'ASG.
" Brennan mais t'arrête un peu oui? s'emporta faussement Shalimar en lui lançant sa serviette dans la figure.
- Bah quoi c'est vrai, la prochaine fois je pourrais toujours prendre une douche avec toi pour que tu te sentes moins seule, insista le matériel en retirant la serviette de son visage.
- Même pas en rêve, contesta la féline avec un sourire. Tu voulais nous voir Adam?
- Oui, je m'en fait pour Emma, elle n'est toujours pas revenue et je n'arrive pas à la joindre sur son transmetteur, les informa le scientifique en pianottant sur le clavier de l'ordinateur.
- Laisse-moi deviner, tu veux qu'on aille rendre visite à notre vieux pote Eckhart c'est ça? devina le matériel électrique sur un ton moqueur.
- C'est ça oui Brennan, mais on reste en contact permanent, je ne sais pas ce qui pourrait vous arriver si jamais ils vous capturaient.
- Ne t'en fais pas Adam, on s'en est toujours sorti jusque là, le rassura Shalimar.
- Oui mais cette fois c'est la vie d'Emma qui est en jeu et par la même occasion celle de Jessy, si jamais ils ont été enfermé je crains le pire. Si Jessy reste trop longtemps dans un endroit clos il perd contact avec la réalité et plonge dans un mutisme complet et là ça peut devenir dangereux pour lui, expliqua Adam sur un ton empli d'inquiétude.
Brennan lui donna une petite tape amicale dans le dos.
- Adam, je te promet qu'on va les retrouver et les ramener sain et sauf au Sanctuaire, promit celui-ci.
Le scientifique sourit légèrement face à la réplique de Brennan avant de replonger dans ses recherches. De nouveau dans la cellule, Emma parlait doucement à Jessy pour tenter de le faire réagir mais son regard bleu restait inlassablement fixe. Emma ne pouvait plus voir ce déprimant spectacle et se mit à tambouriner contre la haute porte d'acier en pleurant.
- Laissez-nous sortir d'ici!
Elle n'eût aucune réponse venant de l'extérieur et se résigna à se taire, sachant que cela ne servirait à rien de crier.
- Mais pourquoi font-ils ça? désespéra la psionic en revenant vers le moléculaire.
Jessy, lui, était plongé dans une espèce de profonde léthargie, son passé revenait peu à peu à la surface alors que les murs se rapprochaient dangereusement pour l'emprisonner à jamais. Il revoyait un visage mince aux longs cheveux bruns, légèrement bouclés et aux magnifiques yeux en amande bleu limpide. Sa soeur, Sarah... Il revoyait encore la scène de sa fugue, elle était plus précise que jamais. Il n'avait que treize ans à l'époque et adorait sa soeur qui le surprotégeait sans cesse, le moléculaire lui faisait souvent la remarque comme quoi il pouvait se défendre seul mais elle était une vraie tête de mule même si derrière se ccahait une personne fragile et très gentille, prête à aider les gens dans le besoin. Il se revit jouer avec elle mais la silhouette sombre de sa mère fit son apparition dans l'encadrement de la porte et les couleurs disparurent peu à peu, laissant place à des teintes froides dénuées de tout sentiment heureux. Une première gifle claqua sur la joue de la jeune adolescente bientôt suivie d'une deuxième mais elle ne pleurait pas, elle restait forte, pour son frère et subissait sans broncher la torture infligée. Pourquoi avait-elle était punie? Jesse n'en savait rien, tout ce qu'il savait c'est que sa mère avait toujours détesté sa soeur, elle la haïssait plus que tout et la rejetait. Le moléculaire aurait voulu lui venir en aide mais il était resté figé, regardant le spectacle sans bouger, sans esquisser un seul mouvement comme déconnecté de la réalité, des larmes silencieuses coulant sur ses joues.
- Plus jamais tu ne me reverras! J'aurai ta peau maman et ce jour-là tu paieras toutes les souffrances que tu nous a fait subir à moi et mon frère! avait hurlé Sarah avec une lueur de défi brillant dans ses yeux.
La femme avait sortit le fouet à la lannière noire et l'avait claqué sur l'adolescente présente, mais Sarah n'émettait aucun cri de douleur, comme si elle ne subissait plus celle-ci. Elle se contenta de reculer de plus en plus, les yeux bleus de Sarah prirent une nette couleur de jaune et elle sauta par l'unique fenêtre. Des yeux étonnament jaune vif, Jesse ne comprenait pas comment cela avait pu être possible, jamais personne dans sa famille n'avait voulu lui expliquer. Le lendemain, l'évènement avait déjà disparu des esprits mais Jesse n'avait pas oublié non, comment oublier la perte d'une soeur? Depuis ce jour il s'était renfermé encore et toujours plus, seul son grand-père parvenait à lui arracher un mot ou deux. On n'avait jamais réentendu parlé de Sarah Kilmartin, elle avait complétement disparu. Certains disaient qu'elle était morte durant sa fugue mais son corps n'avait jamais été retrouvé, ne pouvant ainsi pas prouvée sa mort véritable. D'un côté cela rassurait le moléculaire et il espérait chaque jour revoir sa soeur en vain. Il avait beau l'attendre tous les matins et tous les soirs sur le seuil de l'entrée, elle ne revint jamais. Jessy revint subitement à la réalité et se mit à tousser bruyament en tentant de reprendre difficilement sa respiration. Emma se précipita vers lui et lui donna une petite tape dans le dos pour l'aider à reprendre de grandes bouffées d'air. La psionic ne comprenait pas la soudaine et violente réaction de son ami.
- Jesse tu m'entends? s'inquiéta-t-elle.
- Emma? murmura faiblement le moléculaire.
- Oui c'est moi ne t'en fais pas je suis là, le rassura la jeune femme.
- Elle est partie, elle m'a abandonné, sanglotta-t-il.
- De qui parles-tu Jessy?
- Sarah.
Emma prit le visage de Jesse dans ses mains et força le moléculaire à la regarder dans les yeux.
- Qui est Sarah? insista la psionic
- Ma soeur."
Cette révélation fit comme l'effet d'une bombe sur Emma. Jesse avait une soeur et personne n'était au courant même pas Adam, cette fois la psionic était belle et bien perdue.
Chapitre 10:
Dans le double hélix, Shalimar fixait l'horizon avec apréhension, elle avait peur pour ses deux amis et redoutait le pire. Si jamais il leur était arrivé malheur elle ne se le pardonnerait jamais.
" A quoi tu penses Shal? l'interrompit Brennan en se tournant légèrement vers elle.
La féline, surprise, sursautta avant de lui répondre.
- J'ai peur qu'il ne leur soit arrivé malheur Brennan.
- Shal, ils savent se défendre mieux que personne, lui rappela le matériel électrique.
- Oui mais depuis qu' Adam nous a dit que l'état de Jesse pouvait empirer, je me fais encore plus de soucis, imagine qu'il soit plongé dans un mutisme complet, ce serait trop horrible, insista Shalimar, une lueur de peur dans les yeux.
Brennan enclencha le pilotage automatique et alla serrer la féline dans ses bras.
- Je te promet qu'on va les retrouver Shal et qu'on va les sortir de cette galère, fais moi confiance.
- Il est comme mon frère et Emma c'est ma meilleure amie, je ne supporterais pas de les perdre, sanglotta Shalimar en se serrant plus dans les bras du matériel.
Brennan lui caressa les cheveux tendrement tout en lui murmurant des mots rassurants. Ceux-ci eurent le don d'apaiser légèrement la crainte de la féline même si celle-ci restait omniprésente dans ses yeux chocolat. Pendant ce temps, Emma était toujours sous le choc. Alors comme ça Jesse avait une soeur? Pourquoi ne l'avait-il jamais mentionné alors? Elle ne comprenait plus rien et décida d'essayer de faire parler le moléculaire coûte que coûte.
- Jesse, pourquoi ne nous en as-tu jamais parlé? lui demanda gentiment la psionic.
- Elle m'a abandonné, elle m'a laissé seul avec ce monstre! s'exclama durement Jessy.
- De qui parles-tu? s'étonna la psionic en le voyant parler aussi durement.
- De ma mère, se contenta de répondre le jeune homme. Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne peut pas souffrir Emma!
Sur ces mots il tenta de se relever mais retomba immédiatement, comme si ses jambes avaient été paralysées durant un interminable moment. Il soupira et se cala un peu plus contre le mur, les yeux baissés vers le sol.
- Je suis désolée Jesse, je ne savais pas, tu n'as jamais voulu parler de ton passé.
- Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi?
- Plusieurs fois si mais je ne voulais pas t'obliger à en parler, c'est à toi de le faire si tu en as envie et si tu me fais suffisamment confiance.
- Tu sais Emma, tu es la première personne à qui je voudrais vraiment me confier, lâcha subitement le moléculaire.
- Il y a Shalimar aussi, lui rappela la psionic.
- Non, elle et moi ce n'est pas vraiment pareil, elle est comme une soeur pour moi mais toi et moi on est lié d'une certaine manière. Je n'oublierais jamais la fois où je t'ai vu, se remémora Jessy avec un faible sourire.
- Oui, moi non plus, j'avoue que la première fois que je t'ai vu utiliser ton pouvoir ça m'a fait une peur bleue, avoua Emma en serrant la main de Jesse dans la sienne.
Le moléculaire fixa alors son regard dans celui d'Emma.
- Emma, si jamais il m'arrivait quelque chose je voudrais que tu gardes ceci précieusement.
Le jeune homme sortit un pendentif en or fin sur lequel était fixé un oiseau aux grandes ailes déployées, prêt à prendre son envol, de sa poche. Sur celui-ci était gravé les mots " Jesse" en lettres fines et dorés. Il regarda une dernière fois le bijou avant de le tendre à la psionic qui parut hésiter à le prendre.
- Jesse, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je sens que ce bijou a une représentation particulère pour toi, je me trompe? l'interrogea Emma.
- Non tu as raison, c'est la dernière chose qu'il me reste de ma soeur ainsi que cette photo, avoua-t-il tristement.
Le moléculaire sortit une vieille photographie toute froissée de sa poche et la montra à son amie. Sur celle-ci était représenté le visage figé d'une jeune adolescente au visage mince, aux sublimes yeux bleus en amande et aux longs cheveux bruns lègèrement bouclés. Elle souriait sincérement et naturellement, qui aurait pensé qu'une jeune fille à l'air aussi angélique aurait pu fuguer? Emma sentait que seul son ami avait la réponse mais oserait-il se confier à elle? La psionic n'eût pas le temps de méditer plus longtemps là-dessus qu'un homme d'une trentaine d'année, aux cheveux cuivrés et aux yeux noirs menaçants pénétra dans la cellule.
- Vous vous êtes assez reposé Monsieur Kilmartin, il est temps de passer aux choses sérieuse maintenant! ironisa le nouvel arrivant.
Le colosse s'approcha dansgeureusement de Jesse mais Emma se plaça devant lui pour le protéger.
- Laissez-le tranquille ou vous risquez de le regretter! le menaça-t-elle.
- Elle est bien jolie ton amie, t'as du goût mon pote mais c'est pas toi qu'il veut Harrisson mais le moléculaire, alors tu dégages de là poupée!
Sur ce il la précipita sur le côté et obligea Jesse à se relever en le soulevant par le col.
- Quant à toi minable tu me suis!
Emma se releva rapidement et tenta une nouvelle fois de bloquer le passage à l'homme mais deux mutants de type félin lui barrèrent le passage, la menaçant de leurs yeux jaune vif.
- Inutile d'essayer d'aider votre ami, ça ne sert à rien, assura l'homme qui tenait Jesse.
- Jesse! s'écria Emma en essayant de passer.
Le moléculaire reprit rapidement le pendentif dans sa main et le lança à Emma qui le rattrapa au vol.
- Un petit souvenir au cas où je ne reviendrais pas, murmura simplement Jessy.
La psionic ficha son regard sur le bijou avant de le reporter sur le moléculaire qui se faisait enlever par cet homme. Des larmes salées se mirent à couler sur les joues de la jeune femme, elle se sentait si impuissante. Si seulement elle n'avait pas ce maudit contrôleur subdermique dans le cou, elle aurait pu venir en aide à son ami. Au lieu de ça elle restait là paralysée à regarder Jessy se faire sortir de la cellule accompagné du colosse. La jeune femme se laissa choir à genoux, revoyant encore l'éclair de détresse qui était passé dans les yeux bleus de son ami. Les deux félins, conscients de leur tâche accomplie, donnèrent un dernier coup de pied à la prisonnière avant de sortir à la suite des deux hommes. Emma n'en pouvait plus de tout ça et porta de nouveau son regard au pendentif. Cette fois-ci elle ne retint plus sa peine et laissa libre court à ses larmes. Pendant ce temps, Brennan avait posé l'hélix tout près de l'immense bâtiment de fer et l'avait fait passé en mode furtif.
- On y est Adam, prévint Shalimar à travers son transmetteur.
- D'accord, c'est bon je vous voit sur l'écran, bon méfiez-vous il y a quelques caméra de sécurité dans le coin et deux gardes, les informa le scientifique.
- C'est entendu Adam, on sera prudent, promit Brennan.
- On garde le contact, ajouta la féline en coupant la communication.
- Dis Shal, tu penses qu'ils sont où en ce moments Jesse et Emma? la questionna-t-il.
- Je préfère ne pas le savoir Brennan."
A suivre...
