On peut dire qu'en ce moment vous êtes gâtés, j'ai de l'imagination à en revendre en revanche du coup mes autres fics stagnent un peu et j'en suis désolée. J'essaierai de régler le problème dès que l'ordinateur de ma chambre sera installé vu que l'autre m'a lâché pour mon plus grand malheur. Mais cesse de plaisanteries et place au chapitre.
PetiteSaki
Chapitre 10: L'âme tourmentée
Dans le double hélix, Shalimar fixait l'horizon avec apréhension, elle avait peur pour ses deux amis et redoutait le pire. Si jamais il leur était arrivé malheur elle ne se le pardonnerait jamais.
" A quoi tu penses Shal? l'interrompit Brennan en se tournant légèrement vers elle.
La féline, surprise, sursautta avant de lui répondre.
- J'ai peur qu'il ne leur soit arrivé malheur Brennan.
- Shal, ils savent se défendre mieux que personne, lui rappela le matériel électrique.
- Oui mais depuis qu' Adam nous a dit que l'état de Jesse pouvait empirer, je me fais encore plus de soucis, imagine qu'il soit plongé dans un mutisme complet, ce serait trop horrible, insista Shalimar, une lueur de peur dans les yeux.
Brennan enclencha le pilotage automatique et alla serrer la féline dans ses bras.
- Je te promet qu'on va les retrouver Shal et qu'on va les sortir de cette galère, fais moi confiance.
- Il est comme mon frère et Emma c'est ma meilleure amie, je ne supporterais pas de les perdre, sanglotta Shalimar en se serrant plus dans les bras du matériel.
Brennan lui caressa les cheveux tendrement tout en lui murmurant des mots rassurants. Ceux-ci eurent le don d'apaiser légèrement la crainte de la féline même si celle-ci restait omniprésente dans ses yeux chocolat. Pendant ce temps, Emma était toujours sous le choc. Alors comme ça Jesse avait une soeur? Pourquoi ne l'avait-il jamais mentionnée alors? Elle ne comprenait plus rien et décida d'essayer de faire parler le moléculaire coûte que coûte.
- Jesse, pourquoi ne nous en as-tu jamais parlé? lui demanda gentiment la psionic.
- Elle m'a abandonné, elle m'a laissé seul avec ce monstre! s'exclama durement Jessy.
- De qui parles-tu? s'étonna la psionic en le voyant parler aussi durement.
- De ma mère, se contenta de répondre le jeune homme. Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne peut pas souffrir Emma!
Sur ces mots il tenta de se relever mais retomba immédiatement, comme si ses jambes avaient été paralysées durant un interminable moment. Il soupira et se cala un peu plus contre le mur, les yeux baissés vers le sol.
- Je suis désolée Jesse, je ne savais pas, tu n'as jamais voulu parler de ton passé.
- Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi?
- Plusieurs fois si mais je ne voulais pas t'obliger à en parler, c'est à toi de le faire si tu en as envie et si tu me fais suffisamment confiance.
- Tu sais Emma, tu es la première personne à qui je voudrais vraiment me confier, lâcha subitement le moléculaire.
- Il y a Shalimar aussi, lui rappela la psionic.
- Non, elle et moi ce n'est pas vraiment pareil, elle est comme une soeur pour moi mais toi et moi on est lié d'une certaine manière. Je n'oublierais jamais la fois où je t'ai vu, se remémora Jessy avec un faible sourire.
- Oui, moi non plus, j'avoue que la première fois que je t'ai vu utiliser ton pouvoir ça m'a fait une peur bleue, avoua Emma en serrant la main de Jesse dans la sienne.
Le moléculaire fixa alors son regard dans celui d'Emma.
- Emma, si jamais il m'arrivait quelque chose je voudrais que tu gardes ceci précieusement.
Le jeune homme sortit un pendentif en or fin sur lequel était fixé un oiseau aux grandes ailes déployées, prêt à prendre son envol, de sa poche. Sur celui-ci était gravé les mots " Jesse" en lettres fines et dorés. Il regarda une dernière fois le bijou avant de le tendre à la psionic qui parut hésiter à le prendre.
- Jesse, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je sens que ce bijou a une représentation particulère pour toi, je me trompe? l'interrogea Emma.
- Non tu as raison, c'est la dernière chose qu'il me reste de ma soeur ainsi que cette photo, avoua-t-il tristement.
Le moléculaire sortit une vieille photographie toute froissée de sa poche et la montra à son amie. Sur celle-ci était représenté le visage figé d'une jeune adolescente au visage mince, aux sublimes yeux bleus en amande et aux longs cheveux bruns légèrement bouclés. Elle souriait sincérement et naturellement, qui aurait pensé qu'une jeune fille à l'air aussi angélique aurait pu fuguer? Emma sentait que seul son ami avait la réponse mais oserait-il se confier à elle? La psionic n'eût pas le temps de méditer plus longtemps là-dessus qu'un homme d'une trentaine d'année, aux cheveux cuivrés et aux yeux noirs menaçants pénétra dans la cellule.
- Vous vous êtes assez reposé Monsieur Kilmartin, il est temps de passer aux choses sérieuse maintenant! ironisa le nouvel arrivant.
Le colosse s'approcha dangereusement de Jesse mais Emma se plaça devant lui pour le protéger.
- Laissez-le tranquille ou vous risquez de le regretter! le menaça-t-elle.
- Elle est bien jolie ton amie, t'as du goût mon pote mais c'est pas toi qu'il veut Harrisson mais le moléculaire, alors tu dégages de là poupée!
Sur ce il la précipita sur le côté et obligea Jesse à se relever en le soulevant par le col.
- Quant à toi minable tu me suis!
Emma se releva rapidement et tenta une nouvelle fois de bloquer le passage à l'homme mais deux mutants de type félin lui barrèrent le chemin, la menaçant de leurs yeux jaune vif.
- Inutile d'essayer d'aider votre ami, ça ne sert à rien, assura l'homme qui tenait Jesse.
- Jesse! s'écria Emma en essayant de passer.
Le moléculaire reprit rapidement le pendentif dans sa main et le lança à Emma qui le rattrapa au vol.
- Un petit souvenir au cas où je ne reviendrais pas, murmura simplement Jessy.
La psionic ficha son regard sur le bijou avant de le reporter sur le moléculaire qui se faisait enlever par cet homme. Des larmes salées se mirent à couler sur les joues de la jeune femme, elle se sentait si impuissante. Si seulement elle n'avait pas ce maudit contrôleur subdermique dans le cou, elle aurait pu venir en aide à son ami. Au lieu de ça elle restait là paralysée à regarder Jessy se faire sortir de la cellule accompagné du colosse. La jeune femme se laissa choir à genoux, revoyant encore l'éclair de détresse qui était passé dans les yeux bleus de son ami. Les deux félins, conscients de leur tâche accomplie, donnèrent un dernier coup de pied à la prisonnière avant de sortir à la suite des deux hommes. Emma n'en pouvait plus de tout ça et porta de nouveau son regard sur le pendentif. Cette fois-ci elle ne masqua plus sa peine et laissa libre court à ses larmes. Pendant ce temps, Brennan avait posé l'hélix tout près de l'immense bâtiment de fer et l'avait fait passé en mode furtif.
- On y est Adam, prévint Shalimar à travers son transmetteur.
- D'accord, c'est bon je vous voit sur l'écran, bon méfiez-vous il y a quelques caméras de sécurité dans le coin et deux gardes, les informa le scientifique.
- C'est entendu Adam, on sera prudent, promit Brennan.
- On garde le contact, ajouta la féline en coupant la communication.
- Dis Shal, tu penses qu'ils sont où en ce moments Jesse et Emma? la questionna-t-il.
- Je préfère ne pas le savoir Brennan.
Sur ce les yeux de la féline prirent leur teinte jaune vif et elle bondit du haut du toit.
- Shal je te rappelle que je ne suis pas un félin moi, grogna le matériel en apercevant une vieille échelle rouillée.
La jeune femme blonde ne fit pas attention aux propos de son ami et assoma les deux gardes d'un bon coup de pied tout en prenant garde de rester invisible aux yeux des caméras qui parsemaient la paroi du haut bâtiment. Entre temps Brennan avait mis hors d'état de fonctionnement la moitié des caméras et grilla enfin la dernière d'une décharge électrique bien placée.
- Bien joué Brennan, le félicita Shalimar en trainant les corps des deux agents dans une ruelle adjacente.
- Adam, tu nous reçois? appela-t-il en portant son transmetteur à ses lèvres.
- Cinq sur cinq, affirma le scientifique en continuant d'observer la progression de ses deux protégés.
- Tu n'as toujours pas repéré où se trouvaient Jesse et Emma? le questionna le matériel.
- J'y travaille Brennan mais toujours rien, je vais essayer de vous obtenir le plan mais ça risque de prendre du temps, prévint Adam.
- Du temps on n'en a pas Adam! contesta Shalimar en revenant vers Brennan.
- Je le sais bien Shalimar mais tu sais que l'ASG est un immense bâtiment, comment trouveras-tu la cellule dans laquelle sont enfermés Emma et Jesse?
- Il a raison sur ce point, appuya Brennan en guettant la réaction de la féline.
- Fais comme tu veux Brennan mais moi il est hors de question que je reste ici les bras croisés, assura la féline en se dirigeant d'un pas décidé vers l'entrée.
- Bon je vais avec elle Adam, au moindre problème on t'appelle, promit le matériel électrique.
- Bien mais faites attention à vous surtout.
- Ne t'en fais pas Adam, tu nous connais?
- Justement c'est ça le problème.
Brennan ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en entendant la dernière réplique de son mentor et entra à l'ASG à la suite de la féline. Durant ce temps, Jesse avait été trainé de force dans la salle d'expériences et il était à présent attaché à une civière. Le gars qui l'avait accompagné s'était retiré et gardait désormais la porte qui donnait accès à la salle d'expériences. Après quelques minutes, le docteur Harrisson fit son apparition dans la salle avec une aiguille dans sa main droite, un rictus mauvais venait de faire son apparition à la commissure de ses lèvres en apercevant sa prochaine victime. Un éclair de terreur passa dans les yeux du moléculaire qui tenta en vain de se dématérialiser mais il reçut un nouveau choc électrique dans tout son corps, le rendant légèrement groggy.
- Vos tentatives de fuite seront inutiles Monsieur Kilmartin, assura Harrisson en s'approchant de lui.
- Vous n'êtes qu'un monstre! s'écria Jessy en se débattant violemment.
- Il me semble que vous avez déjà tenu ces propos par le passé, se rappela le docteur Harrisson sur un ton ironique.
- Foutez-moi la paix!
- Vous voulez peut-être que je m'en prenne à quelqu'un qui vous tient à coeur? proposa le docteur Harrisson avec ironie.
- Laissez Emma en dehors de ça! hurla-t-il.
- Qui vous dit que c'est d'Emma dont je vous parle?
- Comment ça?
- Vous tenez vraiment à le savoir Monsieur Kilmartin? le questionna-t-il sur un ton moqueur.
- Je ne comprends rien à votre charabia! s'énerva le moléculaire en essayant de se dégager de ses liens d'acier.
- Dans ce cas je vais vous rafraîchir la mémoire. Docteur Simons, ramenez-moi le patient 41 s'il vous plaît.
Le docteur Simons en question était une jeune femme blonde âgé d'une vingtaine d'années tout au plus, une paire de lunette carrée encadrait ses yeux d'un bleu turquoise irréaliste. Elle portait une blouse blanche légèrement trop grande pour elle et affichait un sourire arrogant. D'un claquement de doigt, un mécanisme se mit en route et une parcelle de mur se retourna sur lui même laissant apparaitre le corps d'une jeune femme âgée seulement de trente ans, sa tête était pendante et ses longs cheveux bruns ternes cachaient son visage.
- Faites-lui relever la tête! ordonna le docteur Harrisson."
La femme blonde s'exécuta et alla relever d'un geste brusque le visage de l'étrangère alors que le docteur Harrisson obligeait Jessy à observer le spectacle. Une fois le visage de l'inconnue relevée, Jessy n'en crut tout simplement pas ses yeux, il ne voulait pas y croire il ne voulait plus y croire. Deux yeux bleus limpides étaient apparus plus nets que jamais, les yeux de sa soeur. Les yeux de Sarah!
A suivre...
