Déjà merci pour vos reviews qui me font toujours autant plaisir et voici enfin sur vos écrans, le chapitre 12. Bonne lecture !


Chapitre 12: Mission sauvetage (Partie 1)

Sarah Kilmartin fixait désormais le vide avec insistance de ses yeux blancs vidés de toute expression. Sans s'y attendre vraiment, Jessy la vit soudainement hurler de douleur, un cri à en vriller les tympans. La femme brune porta ses deux mains à ses tempes pour essayer d'attiser la douleur, en vain.

" Le processus est en route, décréta Samantha Simons.

Dès à présent, le moléculaire ne pouvait plus défaire son regard de sa grande soeur, il souffrait en même temps qu'elle voir plus. La revoir après tout ce temps dans cet état aussi misérable lui avait brisé le coeur. Elle qui autrefois était si pleine de vie et arborait un sourire magnifique à chaque instant malgré les nombreuses douleurs qu'elle avait dû endurer. Elle avait toujours adoré aider les autres qui étaient dans le besoin, oubliant parfois même de vivre elle-même. Jessy revoyait encore cette petite fille remplie de bonheur et tous les merveilleux moment qu'ils avaient passé ensemble. Tout cela était terminé à présent, lors de sa fugue, il avait gardé espoir de la revoir mais la flamme dans son coeur avait fini par s'éteindre emportant avec elle tous ses anciens souvenirs heureux ne laissant remonter à la surface que les mauvais. Jessy fut brusquement ramené à la réalité en entendant un hurlement tonitruant. Il leva de nouveau les yeux vers sa soeur et ce qu'il vit l'horrifia, Sarah était en train de se métamorphoser peu à peu jusqu'à devenir une sublime lionne au pelage luisant et aux longues canines pointues. Les pupilles toujours aussi blanches et dénués de sentiments, le félin bondit avec rage et hargne sur la vitre au verre épais qui le séparait des trois autres personnes. La lionne essaya de la lacérer à coup de griffes mais n'y parvint pas et dut renoncer dans un grognement de dépit.

- Elle est sublime n'est-ce pas ? commenta le docteur Harrisson avec un rictus. Sous cette forme votre soeur est capable de venir à bout de n'importe quel mutant de type canidé ou félin.
- Et en un temps record, de plus elle est très obéissante grâce à l'implant, ajouta le docteur Simons avec fierté.
- Vous êtes des... s'emporta Jessy encore sous le choc.
- Calmez-vous un peu Monsieur Kilmartin, bientôt ce sera votre tour je vous rassure tout de suite, ironisa Harrisson.

Le moléculaire vit la flamme démente passer dans les yeux d'Harrisson et celle-ci lui donna des sueurs froides. Il redoutait déjà les évènements à venir. Ses pensées divergèrent alors vers la psionic, il espérait du fond de son coeur qu'elle allait bien. Espérant que Shalimar et Brennan viendraient bientôt les secourir avant qu'il ne soit trop tard. En y réfléchissant, il regrettait d'être parti du sanctuaire, c'était de sa faute maintenant si Emma était gardée captive par ces ordures. Il ne put y penser davantage qu'une aiguille pénétra dans sa chair. Le moléculaire sentit sa tête lui tourner et il sombra dans l'inconscience la plus totale.

- A nous deux maintenant Monsieur Kilmartin ! se délecta le docteur Harrisson en se frottant vigoureusement les mains.

Pendant ce temps, la féline continuait son chemin dans les nombreux couloirs serpentueux de l'ASG tout en prenant garde aux divers dispositifs de sécurité. Elle se plaqua discrétement contre un mur et porta son transmetteur à ses lèvres.

- Adam tu me reçois ?
- Oui, je te reçois cinq sur cinq Shalimar, répondit Adam en gardant un oeil sur l'écran de l'ordinateur.
- T'as le plan ? demanda la jeune femme blonde en observant toujours les alentours.
- Laisse-moi encore une vingtaine de minutes, lâcha le scientifique.
- D'accord mais fais vite !

Le contact se rompit et les yeux de la féline prirent une teinte jaune vif, Shalimar venait de percevoir des pas bien distincts. Une jeune femme brune aux incroyables yeux gris ne tarda pas à apparaitre dans l'angle du couloir dans lequel la féline se trouvait, bientôt suivie par un homme d'une vingtaine d'années aux longs cheveux noirs et aux yeux bleus. Les deux nouveaux venus fixaient l'étrangère avec une lueur de défi dans les yeux qui n'impresionna nullement Shalimar. D'un geste précis et rapide, l'homme envoya un jet de glace sur Shalimar qui l'évita avec agilité et adresse. La femme brune restée à l'écart en profita pour envoyer une barre de fer par télékinésie sur la féline qui n'eût pas le temps de l'éviter. L'arme improvisée se ficha dans la jambe droite de Shalimar tel un javelot et une douleur fulgurante la traversa. La féline ne put réprimer un gémissement de douleur en retirant d'un coup sec l'arme meurtrière qu'elle jeta au sol. Un mince filet de sang s'écoula de la plaie, s'épaississant au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Shalimar n'y fit guère plus attention et bondit telle une tigresse sur ses deux adversaire qu'elle terrassa avec de violents coups de pied et coups de poing. Elle contempla un moment les deux corps étendus immobiles avant de déchirer un morceau de son haut qu'elle utilisa pour bander sa jambe meurtrie et blessée. Brennan arriva quelques minutes plus tard à l'autre bout du couloir et se précipita vers Shalimar pour s'assurer qu'elle allait bien.

- Ne t'en fais pas Brennan j'ai connu pire, tenta de le rassurer Shalimar en serrant les dents pour masquer sa douleur.

Le matériel électrique, soupçonneux, examina la jeune femme du regard et ses yeux rencontrèrent le morceau de tissu attaché à la jambe droite de la féline. Celui-ci était imbibé de sang.

- Shal ? Mais que t'est-il arrivé ? s'inquiéta-t-il.
- C'est rien, il faut qu'on retrouve Jesse et Emma.
- Tu as vu dans quel état est ta jambe? protesta Brennan.
- Ce n'est pas une petite blessure comme celle-là qui va m'arrêter, assura Shalimar avec détermination.
- Bon d'accord, admit Brennan. Mais monte au moins sur mon dos.
- Brennan, soupira Shalimar en grimpant de mauvaise grâce sur son dos.

Emma n'en pouvait plus d'être enfermée ainsi, elle essaya de retirer le contrôleur subdermique dans son cou mais ne parvint qu'à se griffer un peu plus la nuque. Jesse avait beson d'elle, elle le sentait, elle le savait mais sans ses pouvoirs à quoi lui servirait-elle ? La psionic venait enfin de réaliser qu'elle avait besoin de ses pouvoirs même si parfois il y avait des hauts et des bas. Ils faisaient partis d'elle, de son être. Emma jeta un dernier regard au bijou dans sa main avant de le fourrer dans la poche de son pantalon. La psionic s'approcha de la lourde porte d'acier qui la retenait prisonnière et aposa ses mains dessus, sentant le métal froid sous ses doigts, pareil à la mort. Cette pensée la fit frissonner, elle ne devait pas penser à ça, elle devait garder espoir, pour Jesse. De retour dans la petite salle d'expériences décolorée, la lionne continuait à griffer avec violence la vitre épaisse pour sortir de sa prison, en vain. Sarah se résigna et alla s'asseoir dans un coin de la pièce, observant de ses yeux vides les deux scientifiques qui s'agitaient au-dessus du corps inconscient du moléculaire. Le docteur Simons se saisit d'une seringue vide et la remplit à l'aide d'un étrange liquide bleu âcre. Avec un sourire carnassier, elle redressa ses lunettes sur son nez avec dédain et attrapa avec violence le bras droit de son "cobaye". Samantha enfonça lentement la longue aiguille dans le bras du moléculaire qui ne broncha pas, toujours plongé dans l'inconscience.

- Je me demande quels pouvoirs va développer Monsieur Kilmartin, déclara Samantha.
- Nous verrons bien de toute façon."

A suivre...