Merci beaucoup à tous pour vos reviews qui me font vraiment ultra plaisir ! Je suis contente que ma fiction vous plaise autant alors surtout soyez sympas et continuez à m'encourager. Je vous adore !

PetiteSaki


Chapitre 13: Mission sauvetage ( Partie II)

Durant son sommeil forcé, Jessy revoyait son passé sous forme de flashs rapides. Ses angoisses, ses peurs les plus profondes, tout remontait à la surface avec une rapidité fulgurante. Il tenta de fermer les yeux, bien qu'ils soient déjà clos, en vain, les images ne se faisaient que plus violentes et douloureuses. La lionne, elle, se contentait de garder les yeux rivés sur le corps inconscient du moléculaire. Ses yeux passaient du blanc au bleu, comme s'il elle était en train de subir une lutte intérieure pour reprendre pleinement le contrôle de son corps et de son esprit. Les deux scientifiques ne faisaient guère attention à cet étrange phénomène, trop occupés à faire passer une batterie de tests au moléculaire et à étudier la moindre parcelle de son système nerveux. Le fauve dressa soudainement les oreilles, percevant une agitation anormale au dehors. Dans un instant de lucidité, elle bondit de nouveau vers la paroi de verre et donna un puissant coup de griffe contre celle-ci. Une énorme fissure se creusa dans le verre épais, comme entaillée par des griffes d'acier. Voyant que le mur de verre commençait à céder, Sarah lança un second coup de griffe contre la paroi qui céda enfin dans un grand éclat de verre. Surpris, le docteur Harrisson et Samantha se retournèrent en même temps, apercevant la lionne qui les fixait dangereusement de ses yeux bleus.

" Comment se fait-il que ses yeux soient bleus? demanda soudainement Harrisson.
- Je ne comprends pas, pourtant ils devraient être blancs, essaya de s'expliquer le docteur Simons.
- Ce que vous essayez de me dire c'est que vous avez perdu le contrôle de cet animal enragé, c'est bien ça? s'énerva le docteur Harrisson.
- Je suis désolée.
- Intensifiez plutôt le signal plutôt que d'être désolée! s'exclama Harrisson en reculant légèrement.

Samantha s'exécuta, un bruit strident parvint aux oreilles de Sarah qui ne put s'empêcher de baisser la tête pour tenter de le faire taire. Elle se devait de résister à la douleur qui la traversait de toute part, au moins pour son frère. Il avait déjà assez souffert. A l'aveuglette, elle lança un vilain coup de griffe en direction de Samantha mais celle-ci l'esquiva de justesse.

- Elle résiste, comprit enfin Samantha.

Le docteur Harrisson ne l'écoutait plus, trop occupé à remplir une seringue d'un liquide jaunâtre. Une fois l'opération effectuée, il profita de l'instant de faiblesse de l'animal pour lui enfoncer l'aiguille dans le cou. L'effet fut immédiat et Sarah s'écroula, complétement paralysée.

- Voilà, elle devrait se tenir un certain temps tranquille. Le produit que je lui ai injecté a permis de paralyser tous ses muscles, l'effet dure vingt quatre heures normalement, nous aurons alors tous le loisir de découvrir les nouveaux pouvoirs qu'aura développer Monsieur Kilmartin, se délecta Harrisson.
- Ne devrait-on pas lui mettre un implant pour avoir le contrôle de son système nerveux? demanda Samantha en gardant un oeil sur la lionne.
- C'est inutile, le contrôleur subdermique qu'il a dans le cou possède le même système que l'implant de Sarah, je les ai perfectionné en quelque sorte.
- Et que va-t-on faire de Mlle DeLauro? s'enquit d'ajouter Samantha Simons.
- Elle pourra toujours nous servir pour tester de nouveaux produits ou encore nous pourrions essayer de lui soutirer des informations sur le Sanctuaire.
- Elle refusera de parler, assura Samantha.
- Je n'en serais pas aussi sûr à votre place docteur Simons, vous oubliez que nous détenons un de ses amis, elle ne voudra pas le voir souffrir, elle parlera, il vaut mieux d'ailleurs si nous ne tenons pas à ce qu'Eckhart arrête de financer notre matériel.
- Et si malgré ça elle ne parle toujours pas?
- Elle finira sûrement dans un caisson de stase sauf si elle meurt avant bien évidemment, répondit Harrisson.

Pendant ce temps, Brennan et Shalimar continuait leur ascension à l'intérieur du bâtiment. Ils pénétrèrent dans un long couloir mal éclairé, deux gardes gardaient apparemment une cellule fortifiée sans aucune fenêtre.

- Brennan, je sens la présence d'Emma, fit remarquer la féline.
- Déjà il faut se débarasser des gardes, décida Brennan.
- Laisse je m'en occupe, lâcha Shalimar.
- Non toi tu restes ici tandis que moi je vais leur donner une petite leçon.

Il ne laissa pas le temps à son amie de protester qu'il la déposa sur la terre ferme, lançant deux puissants jets d'électricité sur les gardes qui s'écroulèrent face contre terre.

- Moi qui pensait qu'ils allaient être plus coriaces, déclara le matériel un peu déçu.
- Allons plutôt délivrer Emma.

Shalimar et Brennan s'élancèrent vers la lourde porte de métal et cherchèrent un moyen de l'ouvrir.

- Elle est solide, nota Brennan. Mais je peux toujours essayer de crocheter la serrure.
- Tiens, voilà que tu recommences à jouer au voleur, le taquina Shalimar.
- Il y a des cas comme celui-là ou je n'ai pas trop le choix Shal.
- Ce n'était pas un reproche, je veux autant que toi retrouver Emma.
- Bon écarte-toi un peu et laisse faire le professionnel.

Shalimar s'éloigna un peu et appuya son oreille contre la paroi métallique, essayant de percevoir ne serait-ce que le souffle de la jeune psionic. Son ouïe avait beau être aiguisée, elle ne parvint pas à entendre le moindre bruit, la cloison étant trop épaisse. La féline se résigna donc à attendre que Brennan ait fini son travail.

- C'est qu'elle ne cède pas aussi facilement la petite coquine, remarqua Brennan en s'appliquant minutieusement sur son travail.
- Tu y arrives Brennan? le questionna-t-elle en perdant quelque peu patience.
- Laisse-moi encore quelques secondes et... Ca y'est c'est bon! s'exclama-t-il.

La lourde porte métallique s'ouvrit enfin dans un grincement infernal laissant découvrir une petite cellule sombre et humide. Emma était assise dans un coin de la salle, la tête entre les mains, la mine dépitée. Shalimar se précipita vers elle et s'agenouilla à sa hauteur. Sa peau était d'une pâleur fantomatique, si bien que la féline, surprise, recula de quelques pas avant de serrer sa mailleure amie dans ses bras.

- Emma je suis si heureuse de te revoir! s'exclama Shalimar en pleurant de joie.

Brennan ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire en voyant les deux amies enlacées. Il promena un peu son regard dans la salle et fut légèrement surpris de ne pas apercevoir Jesse. La psionic ficha son regard dans celui de la féline durant un instant, son expression d'abord triste reprit un peu de vigueur en voyant enfin Shalimar à ses côtés.

- Shal c'est toi? demanda faiblement Emma.
- Oui c'est moi Emma, on va te sortir de là! assura Shalimar.
- Shal? l'appela Brennan.

La féline se tourna vers lui, curieuse de savoir ce que lui voulait Brennan.

- Qu'est-ce qu'il y a? s'inquiéta Shalimar.
- Jesse n'est pas là, l'informa-t-il.
- Quoi? Mais où est-il alors? s'affola la féline.
- Ils l'ont emmené, lâcha subitement la psionic.
- Comment ça emmené? insista la mutante organique.
- Des gardes sont venus et ils l'ont emmené avec eux, je n'ai rien pu faire car j'étais privée de mes pouvoirs à cause du contrôleur subdermique. Si tu savais comme je m'en veux, sanglotta sa meilleure amie.

Shalimar, après ces révélations, alla prendre la psionic dans ses bras pour la réconforter. Celle-ci se laissa aller contre l'épaule de la féline, anéantie.

- On va le retrouver tu verras, chuchota la féline.
- Oui et bien on ferait mieux de se mettre à sa recherche avant qu'il ne soit trop tard, lança Brennan en désactivant le contrôleur subdermique d'Emma.
- Tu vas pouvoir marcher? l'interrogea Shalimar.
- Ne t'en fais pas pour moi Shal.
Les trois amis s'apprêtèrent à sortir quand un homme baraqué aux cheveux noirs de jais et aux yeux flamboyants fit son apparition dans le cadre de la porte.
- Vous n'irez nulle part!"

A suivre...