Chapitre 5 : Fatigue
Lorsque Tyler arriva au Jumper, la nuit était déjà tombée depuis un moment. La température avait diminué d'une dizaine de degrés mais la jeune femme ne le sentit pas, trop occupée à échafauder un plan pour faire sortir John et son équipe si ,toutefois, ils étaient toujours en vie. Elle poussa un soupir de soulagement en arrivant au Jumper, elle n'avait pas rencontré de Wraiths durant sa « promenade ». Elle entra dans le Jumper et s'asseya au siège de copilote pour souffler un peu. Bien qu'elle sentait la fatigue s'emparer de plus en plus d'elle, la jeune femme se leva, chercha quelque chose à manger de plus consistant qu'une barre chocolatée et mangea. Après avoir fini son petit repas, elle se releva et chercha dans la soute arrière des objets qui pourraient lui être utiles. Après avoir cherché pendant une dizaine de minutes, elle trouva finalement ce qu'elle cherchait : des lunettes infrarouges. Elle prit un sac et en rangea 4 autres à l'intérieur, elle prit des gourdes d'eau. Elle prit aussi une trousse de secours, au cas où. Elle sortit un gilet pare-balles qu'elle s'empressa de mettre ainsi qu'une veste. Elle regarda sa montre, cela lui avait prit une demi-heure. La jeune femme se mordit la lèvre puis passa le sac sur son dos. Tyler sortit du Jumper et regarda autour d'elle. Comme sur Terre, la lune de cette planète illuminait le ciel.
Oh moins je n'aurai pas de mal à éviter les trous en marchant.
Elle regarda par terre pour retrouver les traces qu'elle avait vues un peu plutôt. Par chance elles n'étaient pas toutes effacées. Elle prit une inspiration et se mit en marche.
Rodney : Mais qu'est ce qu'ils fabriquent ? Ils ne devraient pas être là ?
John : Taisez vous Rodney, j'essaie de dormir.
Rodney : Comment pouvez vous pensez à dormir alors que nous avons été emprisonnés par des Wraiths !
John se leva, l'air passablement énervé. Il avait encore mal à l'épaule et sentait un mal de tête poindre entre ses tempes.
John : Ecoutez moi Rodney, je sais que la situation n'est pas des plus idéales, mais on doit faire avec. Alors maintenant vous vous calmez et vous vous reposez, ok ?
Rodney hésita un moment puis il hocha la tête et parti à la recherche d'un endroit confortable où il pourrait s'allonger. Aiden, qui avait suivit leur conversation, s'approcha du major et parla à voix basse.
Aiden : MacKay a raison, la cavalerie devrait déjà être là.
John : Je sais, j'espère qu'il n'ai rien arrivé à Tyler et qu'elle à pu rejoindre Atlantis.
Aiden : Je l'espère aussi.
Il envoya un sourire sans joie au major et retourna se coucher. John se répéta la phrase du lieutenant dans sa tête. Il fallait que la jeune femme soit en vie, il ne se le pardonnerai pas s'il lui arrivait quelque chose. Si seulement il avait fait plus attention…Il aurait du garantir sa sécurité et maintenant elle se trouvait seule, en pleine nuit, sur une planète grouillant de Wraiths prêts à la dévorer toute crue avec pour seule formation des leçons de tirs. Il savait que la jeune femme n'avait pas encore utilisé son arme sur le terrain et espérait que si elle devait s'en servir, il serait là. Il soupira et retourna se coucher, mais ne parvint pas à trouver le sommeil sachant Tyler dehors à la merci des Wraiths…
Tyler regarda à nouveau sa montre et se rendit compte que s'était stupide vu qu'Atlantis et la planète sur laquelle ils se trouvaient ne devaient pas être réglées sur la même horloge. Elle s'arrêta tout de même pour souffler un peu. Elle ne savait pas combien de temps elle avait marché mais ça lui semblait une éternité…Elle sortit une gourde et but quelques gorgées avant de la ranger dans son sac. Ses jambes étaient endolories à cause de la marche et surtout du rythme rapide qu'elle s'imposait. Elle resta encore quelques minutes là, reprenant un peu de force, puis repartit. Elle jetait de temps en temps des coups d'œil au détecteur de vie et manqua de tomber par terre lorsqu'elle vit une multitude de points apparaître : elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait. La jeune femme, mue par sa découverte, ne sentait plus la fatigue se répandre dans tous les muscles de son corps et se dirigea, d'un pas rapide, vers les points.
