Note dee l'auteur : Merci pour les reviews

Chapitre 6 : Capture

Après ¼ de marche, Tyler arriva devant une sorte de montagne, quelques arbres pointaient sur le sommet mais on pouvait voir que ce n'était pas du à la nature. La jeune femme jeta un coup d'œil au détecteur, les points étaient toujours là. Elle pouvait distinguer les entrées et sorties, mais pas la structure entière du vaisseau. Elle pu quand même déterminer la position de l'équipe de John car elle pouvait voir 4 points immobiles dans une section un peu éloignée des autres pièces, elle espérait qu'ils étaient là, Tyler ne se voyait pas frapper à toutes les pièces du vaisseau pour voir s'ils étaient à l'intérieur. La jeune femme reporta son attention sur les entrées : il y en avait une dizaine et seulement deux non gardées. Au moins si l'une des voies étaient bloquées ils pourraient utiliser l'autre. Tyler se releva, sortit son Beretta qu'elle chargea, et se remit en marche le plus silencieusement possible. Elle arriva rapidement à une des entrées et, sans faire de bruit, entra dans le vaisseau. Lorsqu'elle entra, le froid qui régnait à l'intérieur la fit frissonner et la jeune femme tenta de ne pas laisser la nausée la gagner. Elle avançait prudemment et manqua de se faire repérer par un Wraith qui patrouillait dans le couloir. Elle attendit 5 bonnes minutes puis reprit la marche. La cellule où se trouvaient Sheppard et son équipe se trouvait assez loin à l'intérieur du vaisseau, et Tyler fut soulagée lorsqu'elle arriva enfin à sa destination.

Tyler : Major, major, vous m'entendez ?

Ce dernier se leva, pensant avoir rêvé au tout début. Il s'approcha de la grille mais ne vit personne.

John : Tyler, c'est vous ?

La jeune femme s'approcha de la grille, soulagée d'avoir retrouvé ses compagnons.

Tyler : Comment allez vous ?

Teyla, Aiden et Rodney s'approchèrent à leur tour de la grille.

Teyla : Nous allons bien, et vous ?

Tyler : Si on enlève le fait que j'ai du parcourir plus de vingt kilomètres aujourd'hui avec la menace constante des Wraiths, ça va.

John (souriant) : Vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour…vous pouvez nous faire sortir d'ici ?

La jeune femme se recula pour chercher un panneau d'ouverture mais ne trouva rien.

Tyler : Il n'y a rien pour ouvrir les grilles.

Rodney : Regardez si vous ne trouvez pas une console où quelque chose comme ça.

La jeune femme regarda sur les côtés de la grille et trouva une sorte de gros bouton qui sortait de la paroi.

Tyler : Je crois que j'ai trouvé, et maintenant qu'est ce que je fais ?

Rodney : Prenez votre couteau et ouvrez le.

Elle jeta un regard à Rodney du style « vous êtes sûr ? ».

Rodney : Allez y !

Tyler : Ok ok…

Elle sortit son couteau et allait commencer à ouvrir le « bouton » lorsque son détecteur de vie se mit à biper. Elle le sortit.

Tyler : Oh non…

Aiden : Qu'y a t'il ?

Tyler : Des points se dirigent vers nous.

John : Partez d'ici, vous reviendrez nous chercher.

Tyler : Tous les couloirs sont prit, je ne peux pas !

Rodney : Cachez vous !

Elle se tourna vers lui.

Tyler : Ah ouais, et où je me cache ?

Rodney ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps de répondre car les premiers Wraiths arrivaient. Tyler sortit son arme et commença à tirer mais les Wraiths étaient trop nombreux et elle ne put en blesser qu'un avant de se faire touchée par un tir Wraith. Elle fut projetée contre la grille et s'écroula à terre, sous le regard de ses compagnons.