Chapitre 11 : Sentiments

UNE SEMAINE PLUS TARD

Après une semaine de repos forcé, Tyler avait reprit le travail. Sa cheville était toujours bandée, mais elle n'avait plus besoin de béquilles pour se déplacer. Elle était heureuse de reprendre le travail, d'une part parce qu'elle en avait marre de passer ses journées à ne rien faire et d'autre part pour ne pas penser à John. Comme elle était peu sortie de ses quartiers, elle ne l'avait croisé que trois fois. Et à chaque fois qu'elle le voyait, ses sentiments pour lui ressurgissaient. Elle ne savait pas comment se comporter avec John, si elle devait lui faire part de ses sentiments ou pas. Elle avait l'impression que quelque chose de spécial s'était passé entre eux, mais elle aurait tout aussi bien pu le rêver. Tyler voyait bien que John avait quelqu'un d'autre en tête : Elisabeth. Elle savait le lien qu'il y avait entre ces deux là : il suffisait de les observer : il y avait des gestes, des regards...Tyler soupira et se remit au travail.

John se marchait tranquillement dans les couloirs en direction du bureau de la jeune archéologue. Il avait besoin de la voir, de lui parler. Il fallait qu'il lui dise ce qu'il ressentait pour elle sinon il allait devenir fou. Mais il ne savait pas comment s'y prendre. Quelle ironie ! John Sheppard qui ne sait pas conclure avec une femme. Il arriva devant la porte du bureau de la jeune femme et s'arrêta devant. Il hésitait entre deux choses : frapper à la porte ou partir. Il opta pour la seconde solution et s'éloigna lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler. Il se retourna.

Tyler : Major ?

Ce dernier se retourna.

John : Docteur...euh...bonjour.

Le jeune femme lui souriat.

Tyler : Bonjour, qu'est ce que vous faîtes par ici ?

John : Oh euh, eh bien...je me baladais dans le coin. Vous...allez quelque part ?

Tyler : Oui, un rapport à remettre à Elisabeth.

John : Je peux y aller si vous voulez.

Tyler : Non, merci. Il faut que je me dégourdisse un peu les jambes.

John : Carson dit que vous ne devez pas solliciter votre cheville. Donnez le, je vais y aller.

Il s'approcha d'elle. Ils n'étaient à présent séparés que par une vingtaine de centimètres. Tyler se sentait fondre sous le regard de John. Finalement, elle acquiesça et lui tendit le dossier. Leurs doigts s'effleurèrent un cours instant les faisant frissonner un cours instant. John se racla la gorge et souriat.

John : Bon eh bien, j'ai une course à faire, à plus !

Il ne laissa pas le temps à Tyler de répondre car il partit à grand pas vers le téléporteur le plus proche.

Tyler (murmurant) : A plus...

Elle soupira une nouvelle fois et entra dans son bureau. Elle se dirigea vers sa table de travail. Elle fut surprise d'entendre la porte de son labo s'ouvrir. Elle le fut encore plus lorsqu'elle sentit un bras se poser sur le sien. Elle se tourna pour faire face au nouvel arrivant. C'était John. Il la regarda un court instant puis captura les lèvres de la jeune archéologue. Tyler se laissa faire, surprise. John se sépara d'elle. Il semblait gêné.

John (déglutissant) : Je suis vraiment désolé...je ne sais pas ce qu'il m'est...

John ne put finir sa phrase car Tyler plaqua ses lèvres contre celles du major. Il laissa tomber le dossier qu'il avait dans les mains et répondit au baiser de la jeune femme en l'enlaçant. Ils séparément à bout de souffle. Tyler enlaça à son tour John et enfouissa sa tête dans le creux de son cou. Ils restèrent comme cela pendant plusieurs minutes, avant de rompre leur étreinte. Ils se regardèrent dans les yeux. Tyler ne put résister au regard de John et se mit à rougir ce qui fait sourire John.

Tyler : Hey ! C'est pas drôle...

John : Pour moi si, et puis je trouve ça très craquant.

Tyler : Vraiment ?

John acquiesça. Il se souvint alors qu'il avait fait tomber le dossier de Tyler qui était maintenant éparpillé au sol.

John : Je suis désolé, mais dans le feu de l'action...

Tyler : Il va falloir que tu te fasses pardonner pour ça...

Elle s'approcha de lui et passa ses bras autour de son cou.

John : Dîner à 8h00 ce soir, mes quartiers.

Tyler : Ça semble très tentant...

John : Je peux même te donner un avant goût...

Il embrassa une seconde fois la jeune archéologue.

Tyler : Hum...ça me plait beaucoup. A ce soir.

John (souriant) : A ce soir.

Il ramassa le dossier que Tyler remit en ordre puis s'éclipsa sans déposer avant un baiser sur les lèvres de Tyler qui le regarda partir, amusée. Elle se rasseya derrière son bureau et se remit au travail, plus sereine.