Chapitre 3 : Une simple blessure

La semaine passa et la jambe de Bastet fut enfin guérie. Un matin, lorsqu'elle s'assura que sa jambe ne se réouvrirait plus, elle sortit de son lit et essaya de marcher, mais tomba instantanément à genoux, car ses jambes refusaient de lui obéirent. Atem arriva avec un plateau plein de nourritures, mais, lorsqu'il la vit à terre, se précipita vers elle tout en déposant le plateau avant.

- Je vais bien. dit-elle, C'est juste que mes jambes sont ankylosées puisque ça fait un certain moment que je n'ai pas été debout.

Atem sourit et l'aida à se relever. Il lui fit faire quelques pas tout en la retenant, puis Bastet fut capable de marcher toute seule.

- On dirait que tu n'as plus besoin de moi. dit Atem, Ma petite fille est devenue grande! dit-il en faisant semblant d'être sur le bord des larmes

Bastet éclata de rire en voyant l'air piteux du pharaon. Celui-ci en fit de même après quelques secondes, finissant de sécher de fausses larmes. Enfin, lorsqu'ils reprirent leur sérieux, Atem demanda :

- Veux-tu que je te fasse visiter le palais après déjeuner?

- J'aimerais beaucoup.

Bastet mangea donc son déjeuner, puis Atem la fit sortir de la chambre et ils parcoururent une bonne partie du palais. Il commentait chacune des pièces à sa manière. Bastet riait à chacune de ses blagues. Finalement, ils se rendirent dans la salle des réunions où Atem reprit bien vite son sérieux. Bastet regarda le trône avec curiosité tandis que le pharaon ouvrait la bouche.

- Ici, dit-il, Nous sommes dans la salle du trône. C'est ici que nous faisons nos réunions. Tu ne pourras jamais entrer ici, à moins que tu en ais la permission. Est-ce que c'est clair?

Bastet acquiesça en se demandant pourquoi elle devait demander l'autorisation, mais elle préféra ne pas poser la question. Ils s'en allèrent ensuite dehors. Là, ils virent Néfertiti en train de se baigner dans une petite piscine. Elle avait encore ses vêtements sur elle, mais ça ne semblait pas la déranger. Lorsque Bastet s'approcha de la piscine, Néfertiti la tira par un bras. La déesse perdit l'équilibre et tomba dans l'eau. Atem éclata de rire en voyant le spectacle. Bastet s'approcha de lui en nageant et eu alors une idée pour se venger.

- Tu sais, l'eau est très bonne. Tu devrais venir.

- Non, merci.

- Allez…

Lorsque Bastet lui prit doucement la main, Atem en fut charmé. Ce fut trop tard qu'il se rendit compte de la supercherie. Bastet venait de le tirer à l'eau. Les deux filles riaient aux éclats, tandis que le jeune homme sortait la tête de l'eau.

- Cette fois, tu m'as eu, Bastet. dit-il

- Ouais! Un conseil, ne te fit jamais au charme d'une fille.

Bastet partit à rire en voyant l'air perdu d'Atem. Celui-ci, en fait, était blessé, car ce qu'elle venait de dire voulait l'avertir qu'elle ne l'aimait pas réellement. Mais, il comprenait. Il ne l'avait pas assez protégée de sa mère.

Néfertiti s'approcha de son frère et s'accrocha à son bras.

- Celui qui retient le plus longtemps son souffle gagne. dit-elle

- Tu sais que tu perds toujours.

- Je me suis pratiquée. Maintenant!

Néfertiti s'en alla sous l'eau et Atem aussi. Bastet les regarda faire, amusée. Ils restèrent un bon moment sous l'eau, puis Atem revint prendre son souffle.

- Wow! C'est la première fois qu'elle me bat.

Mais, regardant la silhouette de sa sœur, il se rendit compte qu'elle ne tenait déjà plus.

- NÉFER!! hurla-t-il

Il retourna sous l'eau et en sortit sa sœur. Cette dernière cracha l'eau de sa bouche et reprit son souffle. Elle avait la respiration saccadée et ses cheveux dorés pendaient à son visage.

- Néfer, ne refait plus jamais ça. la gronda son frère, Tu m'as vraiment inquiété. Ce n'est pas prudent et quand tu te rends compte que tu dois respirer, tu dois remonter à la surface. Tu aurais pu te noyer!

La fillette se mit à pleurer.

- Pardonne-moi. Je ne voulais pas me mettre en colère. dit Atem en serrant sa sœur contre lui. Mais promets-moi de ne plus faire ça, ok?

Néfertiti acquiesça et retourna nager. Elle n'avait rien d'autre à faire.

Atem sortit de l'eau, bientôt suivit par Bastet.

- La pauvre. Tu n'aurais pas dû être aussi méchant.

- Je sais. Je me suis laissé emporté. C'est une mauvaise habitude que j'ai. Bon, on va se changer?

- Bonne idée! Ces vêtements mouillés ne sont pas confortables.

Ils partirent chacun de leur côté et Atem rejoignit Bastet à sa chambre.

- Je me demandais, tu aimerais te rendre au marché avec moi? demanda Atem

Bastet se mit à trembler en entendant le mot marché et ses yeux eurent une expression effrayée.

- Tu n'es pas obligée de venir. Tu peux retourner te baigner avec Néfer pendant que j'y vais. Ça te va?

Bastet fit oui de la tête et alla se rechanger. Atem, quant à lui, alla mettre une tunique de paysan et une cape pour éviter de se faire remarquer, puis se rendit au village près du palais. Il voulait se promener le temps qu'il avait de libre.

...

Cela faisait à peu près deux heures que Atem marchait dans le village. Il commença alors à pleuvoir. Atem se sentit prêt à retourner au château, son moment de liberté épuisé, mais un homme l'arrêta en se mettant devant lui.

- Bonjour, monsieur. dit-il

Atem, intrigué par l'homme, ne vit pas la lame briller dans la main. Il continua de le regarder en fronçant des sourcils.

- Euh…bonjour. À présent, veuillez m'excuser, je suis pressé.

Atem fit un pas dans la direction d'une rue, mais l'homme se mit encore devant lui.

- Écoutez, je suis vraiment pressé, alors, si vous pouviez me…

- Vous êtes le pharaon, n'est-ce pas?

Atem se figea sur place. Surpris que quelqu'un l'ait reconnu, il regarda l'homme qui souriait d'un air cruel. Atem, trop occupé à observer l'inconnu, ne vit pas venir le coup. Il sentit la lame couper sa peau, mais il se tassa à temps pour que le couteau ne l'entaille pas profondément. L'homme allait frapper de nouveau, lorsqu'un garde qui passait par là arrêta son geste.

- Mon pharaon, retournez au palais, maintenant!

Atem ne se le fit pas dire deux fois. Il ne se demanda pas comment est-ce qu'un garde avait pu arriver à temps et ne se demanda plus comment est-ce que quelqu'un l'avait reconnu. Il fila à toute vitesse dans la ville, courant dans les flaques d'eau, prenant des chemins au hasard. Il se retrouva alors dans un chemin sombre, désert. Il s'arrêta de marcher, reprenant son souffle, et s'accota sur un mur tout en devenant pensif un moment. Une seule question lui revenait en tête, qui était cet homme?

Atem mit sa main sur sa blessure. Elle n'était pas trop profonde ni trop grave, mais elle le faisait souffrir terriblement. La pluie continuait de tomber à grosses gouttes et Atem se rendit compte qu'il devait retourner au château s'il ne voulait inquiété personne. Tout trempé, il continua son chemin, pour déboucher dans un passage secret du palais qu'il connaissait bien. Il dégoulinait de la tête au pied lorsqu'il s'arrêta devant la porte qui menait au couloir de sa chambre. Il s'en alla là-bas. Rendu, il se dépêcha de prendre un pansement, d'enlever son gilet et de panser sa blessure. Il s'assit ensuite sur son lit en reprenant son souffle. Encore choqué qu'on est pu le reconnaître, il mit d'autres vêtement afin de se sécher et sortit de la chambre. Ses cheveux mouillés pendaient encore à son visage, alors il alla prendre une serviette dans la lingerie et entreprit de se sécher les cheveux. Il se rendit ensuite dans la cours intérieur où Bastet et Néfertiti jouaient à la cachette.

- 10! Je vais te trouver, Néfer! dit Bastet, Tiens, tu es revenu? demanda-t-elle en voyant Atem, Comment c'était?

- Très bien! Tu aurais dû venir. mentit-il

- Tes cheveux sont tous mouillés. Tu t'es fait prendre par la pluie?

- Euh…oui. Mais je me suis dépêché de revenir.

Il n'était pas nécessaire d'inquiéter Bastet lorsqu'elle semblait s'amuser follement. Il demeura immobile le temps que Bastet trouve Néfertiti, puis repartit dans la salle à manger, puisque le dîner était servi. Les deux filles le suivirent, sourire aux lèvres.

On clique en bas, à gauche ;-)