Chapitre 4 : Le cauchemar
Le lendemain matin, lorsque Atem se réveilla, il se sentit vidé de toutes énergies. Il se sentait lourd et il avait l'impression que sa tête allait éclater à tout moment. Il se leva en chancelant et alla s'habiller lentement. Avant qu'il n'ait pu faire un pas pour sortir de sa chambre, Bastet arriva devant lui, souriante.
- Bonjour! dit-elle toute joyeuse
- Bonjour. répondit Atem d'une voix pâteuse
- Est-ce que ça va? demanda-t-elle en voyant son air pâle, Tu n'as pas l'air de filer.
- Ça va aller. Je ne suis pas tout à fait réveillé.
- Ah bon. Tu viens, je meurs de faim!
Atem suivi Bastet d'un pas lent. Le couloir autour de lui semblait tourner. À un certain moment, il se tint à un mur pour éviter de tomber. Bastet ne le remarqua pas, alors il en profita pour la rattraper.
Ils débouchèrent finalement dans la salle à manger où les prêtres mangeaient déjà tranquillement. Atem prit place entre Shimon-San et Bastet. Il regarda la nourriture qui se tenait devant lui, mais il n'avait vraiment pas faim. Bastet, en le voyant assis là, sans rien faire, demanda :
- Tu n'as pas faim? Pourtant, c'est ton déjeuner habituel!
- Ça va aller.
Il croqua dans du pain, mais le repoussa bien vite, dégoûté. Il n'avait pas faim et il lui apparaissait que s'il mangeait davantage, il aurait mal au cœur un peu plus. Son mal de tête s'accentuait énormément et il ne voulait pas le montrer aux autres. Il se leva.
- Je m'en vais dans la salle du trône. Vous m'y rejoindrez tantôt pour la réunion.Il partit sous les regards interrogateurs des six prêtres. Bastet se tourna vers Shimon-San.
- Shimon-San?Ce dernier tourna la tête.
- Pourrais-je assister à la réunion?Le tuteur du pharaon s'étouffa. Seto se leva d'un bond.
- Tu n'y penses pas? dit-il, Ces réunions ne sont pas ouvertes à tous les visiteurs! Et, d'ailleurs, pourquoi voudrais-tu assister à la réunion?
- Parce que je veux surveiller Atem de près. Il ne semble pas en forme et il est très pâle. Disons qu'il m'inquiète. répondit la déesse
- Il est vrai qu'il n'a pas touché à sa nourriture. ajouta Isis en regardant le plat plein qu'Atem avait laiss
- Alors, puis-je? Non. répondit Shimon-San, Mais je te promets que nous le sortirons plus tôt et que nous le surveillerons pendant qu'il sera avec nous durant ce court laps de temps.
- Merci.
Bastet quitta la salle à manger après son déjeuner et se rendit dans la chambre de Néfertiti. Cette dernière venait à peine de sortir de la pièce. Ses cheveux étaient encore en bataille, signe qu'elle avait oublié de se peigner les cheveux.
- Bonjour Bastet!
- Allô. Au fait, je voulais te demander, tu as vu Atem hier soir?
- Oui, pourquoi?
- Pour savoir. As-tu remarqué s'il ne semblait pas bien?
- Il avait l'air un peu pâle, mais à part ça, non.
- D'accord. Si tu l'aperçois, dis-lui que je veux absolument le voir et que c'est important.
- Pas de problème.
- Au fait, dit Bastet avant de partir, Tu ne t'es pas peigné les cheveux.
Néfertiti rentra prestement dans sa chambre. Bastet se promena dans les couloirs un moment en étant bien songeuse.
...
Atem s'assit dans son siège avec soulagement. Il n'aurait pas pu rester une seconde de plus debout car il serait tombé sur le sol, faute de fatigue. La pièce paraissait tanguer autour de lui, alors il ferma les yeux et mit sa tête dans ses mains. Quelqu'un s'approcha de lui doucement en prenant sa main.
- Est-ce que vous vous sentez bien, mon pharaon?
- Oh, c'est toi, Isis. Oui, je me sens bien. Ne t'inquiète pas.
- Vous semblez pourtant pâle. Vous êtes d'une blancheur épouvantable.
- Je t'assure que je vais bien, Isis! grogna Atem
Shimon-San arriva à ce moment, ainsi que les autres prêtres. Isis alla reprendre sa place à côté de Seto, avec un dernier regard inquiet pour le pharaon. Celui-ci lui prit la main en lui souriant. Shimon-San ouvrit la réunion et Seto commença à parler.
Atem écoutait à peine ce qu'il disait. Il se battait contre ses yeux qui semblaient vouloir se fermer. Sa vision était floue et il avait de plus en plus mal à la tête. Seto le remarqua car il fit un bref signe de tête à Shimon. Celui-ci se rapprocha du pharaon et lui murmura à l'oreille.
- Mon pharaon, vous semblez pâle. Êtes-vous sûr de ne pas vouloir arrêter pour aller vous reposer?
- Ça ira, Shimon-San. C'est juste que je ne suis pas encore tout à fait réveillé.
Le prêtre ne fut pas rassuré, alors il fit signe aux autres d'abrégé la réunion le plus possible. Ils acquiescèrent et la réunion se termina une dizaine de minutes après. Atem en fut surpris, mais n'en dit rien. Il en était même plutôt soulagé, car il pourrait enfin se reposer.
Il sortit de la salle et tomba net devant Néfertiti.
- Atem, Bastet te fait dire qu'elle te cherche.
- Pourquoi? Je ne sais pas. Mais, je vais t'amener où elle est, je pense que je sais où elle est.
Atem, n'ayant plus de force, ne résista pas et suivit sa sœur. Cette dernière l'amena à sa chambre et il y vit Bastet à l'extérieur. La déesse chatte s'approcha, remercia Néfertiti et prit doucement le bras d'Atem.
- Tu voulais me voir? demanda Atem
- Oui. Tu n'as pas l'air bien depuis ce matin et j'en suis inquiète.
- Pourquoi? Je t'ai dit que je vais…
Bastet l'interrompit en posant un doigt sur ses lèvres. Elle mit ensuite sa main sur son front et son autre main sur celui du pharaon.
- Tu es brûlant! Je savais que tu n'étais pas bien.
- J'ai perdu cette partie. soupira Atem
Bastet ne rit pas. Elle entraîna plutôt Atem dans sa chambre et le fit asseoir sur son lit.
- Retire ton gilet et couche-toi. Je vais te chercher de l'eau pour te rafraîchir. Et pas question que tu sortes de cette chambre dans cet état là, jeune homme.Atem soupira de nouveau en murmurant un " On croirait entendre ma mère " et s'exécuta tandis que Bastet allait chercher de quoi le refroidir.
Quand elle revint, elle vit Seto sur le bord de la porte en train de rire. Celui-ci parlait avec Atem qui était couché dans son lit, les yeux à demi fermés. Bastet fronça les sourcils et s'avança précipitamment.
- Seto, dit-elle, Atem est malade et j'aimerais que personne ne le dérange. Quand je dis personne, ça exclu moi parce que je le soigne et ça inclus-toi.
- Très bien, je m'en vais. Bon rétablissement, Atem.
Bastet hocha la tête négativement en regardant au ciel, puis entra dans la chambre. Atem l'observa un moment, puis ferma les yeux, sans dormir pour autant.
- Je t'ai apporté un verre d'eau et une serviette mouillée. Je veux refroidir un peu ta peau.Bastet retira la mince couverture qui recouvrait Atem et commença à humecter sa peau. Elle vit alors le pansement.
- Qu'est-ce que…Elle remarqua qu'il était rouge de sang. Elle l'enleva précautionneusement et remarqua la blessure peu profonde, mais qui semblait infectée.
- Mais…comment t'es-tu fais ça?
- Un homme m'a reconnu, hier, alors que je revenais. Mais ça m'étonnerais que se soit la raison pour laquelle je suis malade.
Bastet passa soigneusement la serviette sur la blessure, ce qui arracha un cri de douleur à Atem. Bastet arrêta subitement et le pharaon ouvrit les yeux avec difficulté.
- Y a-t-il autre chose qui s'est passé, hier? demanda la déesse
- Il a plu et je suis arrivé détrempé, puisque je suis resté trop longtemps sous la pluie. J'aurais dû prendre un bain chaud avant d'aller vous rejoindre.
Bastet tenta une nouvelle fois de passer la serviette sur la blessure et, cette fois, Atem ne cria pas. Par contre, son visage se crispa à cause de la douleur. Ce ne fut seulement que lorsqu'il sentit sur sa joue la douce main de celle qu'il aimait qu'il se détendit. Il ouvrit légèrement les yeux et Bastet humecta son front. Elle déposa ensuite la serviette sur le plateau qu'elle venait d'apporter.
- Je peux te demander une faveur? demanda Atem
- Laquelle? N'avertis pas ma mère. Je la trouve un peu trop…mère poule.
- D'accord. Si tu essayais de dormir?
Le pharaon acquiesça. Bastet prit alors un verre rempli d'un liquide vert.
- C'est de la camomille. Ça devrait t'aider à te faire dormir. dit-elle en le faisant boire à AtemCelui-ci avala avec difficulté. Lorsqu'il eut terminé, il ferma les yeux et s'endormit.
Atem se promenait dans le palais. Ses pas résonnaient lugubrement en échos dans le couloir. Le corridor était ténébreux, comme si le soleil ne pouvait plus passer au travers des fenêtres. Il n'y avait pas âmes qui vivent autour de lui. Atem continua d'avancer et déboucha dans la salle du trône. Assise sur le trône, Bastet promenait ses yeux rouges sur les esclaves qui s'affairaient à toutes sortes de tâches.
- Ah, Atem! Je t'attendais.Ce dernier avança encore, sous le sourire amusé de la déesse, et ce qu'il vit le terrorisa. Sa mère, Néfer, les prêtres, tous étaient morts de façon horrible. Lirie avait été pendue et ses cheveux noirs pendaient sur son visage. Son corps se balançait d'en avant jusqu'à en arrière. Néfertiti était sur le sol, une plaie béante ayant été coupée dans son ventre. Elle reposait près du trône, les yeux ouverts et sans vie. Seto et Isis avaient été transformés en pierres. Ils étaient si proche, mais si loin en même temps. Shimon-San, Shada, Akunadin et Karim avaient la tête coupée et les couteaux ou les fauches étaient restées dans leurs corps. Mahado et Mana avaient été transformés en monstres des jeux et étaient prisonniers dans des pierres.
- Je me suis amusée un peu. dit Bastet, Et maintenant, pour le dessert, c'est toi qui va mourir.Bastet se leva de son siège et s'avança tranquillement. Elle s'arrêta devant Atem et le toisa de son regard rouge.
- En fin de compte, je pense que je vais attendre. Tu es déjà souffrant et ce sera amusant de te voir éprouver plus de douleur.Bastet éclata de rire…
…Et Atem se réveilla en sursaut. Il entendait quelqu'un crier et ce fut quelques secondes après qu'il se rendit compte que c'était lui. Bastet vint rapidement à ses côtés. Elle passa sa main sur son front terriblement fiévreux. Atem arrêta de crier, mais il tremblait comme un enfant terrifié.
Quelqu'un poussa Bastet et prit Atem dans ses bras. C'était Lirie.
- C'est fini, Atem, c'est fini. dit-elleAtem se calma et sa mère le lâcha. Elle passa doucement sa main sur le visage de son fils.
- Ça va mieux?Atem acquiesça. Il avait eut tellement peur. Il ne pouvait pas croire ce qu'il avait vu.
" Ce n'est qu'un cauchemar. ce murmura-t-il, Un simple cauchemar. "
- Tu es brûlant. Pourquoi n'ai-je pas été avertis avant? demanda sa mère
- Parce que…je…je ne voulais pas que vous le sachiez.
- Mais…pourquoi?
- Je…vous trouve…un peu trop surprotectrice. répondit Atem en détournant les yeux
- Ah bon! Donc, je suis trop surprotectrice. Très bien.
Lirie se leva, mais s'arrêta devant Bastet.
- Et elle, que fait-elle ici?
- C'est moi qui le soigne. J'espère que vous n'avez pas de problèmes contre? répondit Bastet avec fureur
- Eh bien si, j'en ai un.
Lirie quitta la chambre et claqua la porte sous le regard dédaigneux de Bastet.
- Vous ne ferez jamais la paix? demanda AtemLa déesse se retourna.
- C'est elle qui a commencé! Je ne fais que me défendre!Mais lorsqu'elle vit le regard triste d'Atem, Bastet dit :
- Je vais faire un effort, promis.Un petit sourire éclaira le visage pâle du pharaon. Il s'assit difficilement dans son lit et Bastet l'en aida.
- À présent, si tu me racontais ce cauchemar? demanda BastetAtem hésita. Ce qu'il avait vu pourrait troubler la jeune fille. Il décida qu'il ne devait pas lui dire.
- Je…je ne m'en souviens plus.Bastet eut l'air un peu déçue. Elle se leva.
- Je retourne chercher de l'eau froide. Reste ici.Néfertiti arriva dans la chambre à ce moment.
- Est-ce que Atem va bien? demanda-t-elle
- Il ira bien s'il prend beaucoup de repos. Tu veux bien le surveiller le temps que je revienne?
- Oui chef! s'exclama Néfertiti
Atem soupira
- Je vois que la confiance règne. dit-ilBastet s'en alla en riant. Atem se coucha sur le côté en grelottant. Néfertiti mit sa main sur son front.
- Aïe! Tu brûle!Atem sourit en entendant le ton de sa petite sœur. Elle l'amusait beaucoup et il l'adorait.
Seto arriva alors devant la porte de la chambre.
- Atem, il y a une réunion d'urgence. Tu dois venir! Je sais que tu es malade, mais il faut vraiment que tu viennes.Atem se redressa dans son lit. Il se leva en chancelant et mit son chandail. Il s'apprêtait à partir, mais Néfertiti le retint par le bras.
- Bastet m'a dit de te surveiller pour que tu restes ici.
- Néfer…dit Atem d'un ton qui se voulait exaspér
- Il faut que tu te reposes.
- Néfer, ce n'est pas toi qui me dit quoi faire! cria Atem, furieux
Néfertiti lâcha le bras de son frère effrayée et fondit en larmes. Ce dernier sortit de la chambre d'un pas vif, suivit de Seto.
S'il vous plaît, beaucoup de reviews!
