Chapitre 5 : Sekhmet

Lorsque Bastet revint dans la chambre de Atem avec un bol d'eau fraîche, tout ce qu'elle trouva fut une pauvre petite Néfertiti en pleurs.

"Qu'est-ce qu'il y a, Néfer? Demanda Bastet en déposant sur la table de chevet le bol d'eau qu'elle tenait.

"Atem ne m'a pas écouté et il est partit dans la chambre. Seto lui a demandé de venir pour une réunion assez importante, apparemment. J'ai essayé de le retenir, je te le jure! Mais il est partit en me criant que ce n'était pas moi qui devait lui dire quoi faire!

Bastet soupira.

"Il ne comprendra donc jamais qu'il doit rester dans sa chambre s'il veut être soigné? C'est bien beau de s'occuper du peuple, mais il y a des limites à tout. Bon, je vais aller dire deux mots à ton grand frère. Allez, retourne jouer.

Néfertiti acquiesça doucement et sortit de la chambre. Bastet en fit de même, furieuse contre Atem et, en même temps, inquiète de sa santé. En faisant tout ça, il risquait d'aggraver son état!

Bastet entra dans la salle du trône à grands pas. Les prêtres poussèrent des exclamations de surprise, étonné que la jeune fille ait enfreint la loi, mais celle-ci ne s'en préoccupa point.

"Bastet, dit Atem, aussi surpris que les prêtres, Je t'ai déjà dit que c'était interdit que tu viennes ici sans ma permission ou celle des prêtres.

Il vacilla un peu sur la chaise en pierre, mais se reprit bien vite. La Déesse ricana.

"Oh! Et tu crois que j'allais suivre cette règle à la lettre lorsque toi-même tu ne m'as pas écouté? Répliqua-t-elle. Eh bien, il faut croire que tu as rêvé en couleur. Je t'avais interdis de quitter ta chambre. Tu es brûlant de fièvre, tu es à peine capable de tenir debout et, à te voir vaciller, tu es à peine capable de rester assis! Je t'ai demandé gentiment de rester dans ta chambre, mais non! Le pharaon doit passer le peuple avant tout! C'est très bien, je le sais! Mais, tu ne crois pas qu'il y ait des limites? Maintenant, tu vas me faire le plaisir de retourner dans ta chambre!

"Bastet, ce n'est pas à toi de me donner des ordres! dit Atem, sentant la colère monter en lui

Il ne supportait pas en ce moment que cette fille, qui qu'elle soit, lui fasse la morale.

"J'ai connue meilleure réplique venant de toi. Tu peux certainement faire mieux!

Atem fronça les sourcils. Il réfléchit, mais sa tête lui faisait trop mal et il resta silencieux.

"Rien? Eh, bien, un autre preuve que tu as du mal à régner!

Il se leva d'un bond!

"Est-ce réellement à toi de dire ce que je dois faire?

Ses jambes tremblaient un peu, mais il resta debout.

"Peut-être pas, mais tu vois très bien toi-même que tu devrais te reposer au lieu de rester ici! Répondit Bastet bouillonnante de rage.

Ah, mais que ce garçon pouvait être têtu! Elle essayait seulement de l'aider!

"Ça suffit, Bastet! File de cette salle maintenant!

Partir? Très bien, il l'aurait voulu.

"PARFAIT! Hurla-t-elle sous le regard abasourdi d'Atem. TRÈS BIEN! Je pars! Mais ne viens pas te plaindre après si tu te sens encore plus mal! Je t'aurai averti, mais tu ne m'as pas écouté. Tant pis pour toi, espèce d'OBSTINÉ!

La jeune fille sortit de la salle en courant, furieuse contre cet idiot.

"BASTET, REVIENS ICI TOUT DE SUITE!

Mais elle n'écouta point. Des larmes de rage et de tristesse coulaient sur ses joues et s'envolaient dans l'air tandis qu'elle déguerpissait. Elle s'en alla dans sa chambre et se jeta sur son lit en hurlant de rage. Elle prit l'un de ses oreillers et le frappa contre le mur en continuant de hurler sa colère. Puis, elle retomba sur son lit pleura toutes les larmes de son corps. Ce crétin de mortel ne voulait pas l'écouter? Eh bien, tant pis pour lui. Il l'avait bien mérité, de toute façon! Mais, pourquoi donc cela la bouleversait autant? Pourquoi pleurait-elle pour un humain? Qu'étaient donc ces sentiments en elle? Ces sentiments qu'elle n'avait jamais connu!

Une personne entra dans la chambre à pas feutrés, le plus doucement possible, avec l'intention de faire du mal! Avec l'intention de faire le plus de mal possible!

"Tu sembles bien déprimée, ma chère Bastet. minauda la voix de Lirie

La concernée sursauta, releva brusquement la tête et regarda en direction de la porte pour y voir la mère du pharaon. Cette dernière s'accotait sur le rebord de l'entrée de la chambre avec un sourire cruel flottant sur ses lèvres.

"Allez-vous en! Cracha la déesse. Je ne vous ai rien fait, alors laissez-moi tranquille!

"Allons, allons! Ce n'est pas comme ça que l'on traite la mère du pharaon! Tu n'as pas honte?

Bastet ne répondit pas, mais fusilla la reine du regard.

"Tu pourrais quand même répondre! Enfin…je suis juste venue te voir pour t'annoncer deux nouvelles. Mais deux mauvaises, en fait. Pas une bonne et une mauvais, juste deux mauvaises. En fait, elles sont bonnes pour moi, mais mauvaises pour…

"Oh! Arrêtez de tourner en rond et dites les moi, à la fin!

"Bon, très bien. Je vais te les dire. La première, je viens de voir Atem et même s'il est malade, il est toujours décent. Il est furieux contre toi et il t'en veux. En gros, il veut que tu partes de ce palais immédiatement pour ne plus jamais revenir. Il refuse de te voir à nouveau. C'est triste, n'est-ce pas?

Bastet écarquilla les yeux d'étonnement et d'effarement. Elle regarda la chambre qui lui avait été offerte avec un sentiment de désespoir. Mais, pourquoi donc? Elle détestait ce mortel, non? Alors pourquoi était-elle si triste? Était-elle amoureuse? Non, c'était impossible, c'était un sentiment humain! À moins que son séjour sur Terre l'ait transformée!

"Et quelle est cette deuxième nouvelle? demanda Bastet avec un soupir de chagrin

"Je suis sûre et certaine que tu vas me détester. Enfin, plus que tu ne l'es déjà. C'est entièrement ma faute si cette dispute entre lui et toi a eu lieu. C'est pénible, non? C'est moi qui ai tout organisé. Le mieux, c'est que je ne suis pas désolée du tout. Ça me fait même très plaisir.

"Sortez de ma chambre, maintenant! s'écria Bastet, dégoûtée par tant de haine

"Ce n'est plus ta chambre, tu te souviens?

"Très bien!

Bastet se dirigea vers la sortie, mais s'arrêta devant cette horrible sorcière.

"Un jour, lorsque vous saurez qui je suis, vous allez regretter amèrement ce que vous venez de faire. Je peux vous l'assurer.

Et Bastet bouscula Lirie en partant la tête haute, sans se retourner. Lirie la regarda faire avec une expression d'interrogation dans ses yeux.


Atem regarda s'enfuir la belle Déesse chatte. Une idiote, elle n'était qu'une simple idiote! Par Râ, ce que les femmes pouvaient être bizarre, des fois! Et puis, même une Déesse ne pouvait lui donner des ordres. Pff! Il était le pharaon, tout de même.

"Qu'elle disparaisse, si elle le veut! Se murmura-t-il .

Il reposa son attention sur les prêtres et remarqua qu'ils observaient tous Seto d'un air qui se voulait furieux.

"Nous t'avions dit, Seto, que nous pouvions nous débrouiller sans le pharaon, dit Isis. Il est malade et regarde ce qui s'est passé à présent!

"Ce n'est pas ma faute! Se défendit le prêtre concerné. C'est Lirie qui m'a dit d'aller le chercher à tous prix. Je n'ai fait qu'écouter ses ordres.

"Il est vrai, aussi, que le pharaon a manqué un peu de tact, dit Isis en regardant Atem.

Ce dernier rougit, puis il comprit alors toute la mascarade que sa mère venait de faire. Alors il n'aurait pas eu besoin de venir à cette réunion? D'ailleurs, il aurait préféré se reposer, alors pourquoi avait-il suivit Seto? Son devoir passait avant tout? Ah non, il devait se racheter. Il aimait la douce Déesse chatte.

Il se leva à toute vitesse, tenant à s'excuser aussitôt auprès de Bastet, mais il fut pris de puissants vertiges, chancela et tomba à genoux. Shimon vint à ses côtés immédiatement.

"Mon pharaon, vous…

"Ça va aller. répondit Atem en repoussant faiblement le prêtre et en grimaçant de douleur

Il se releva lentement, mais sûrement, en se tenant au trône, puis essaya de retrouver Bastet dans le labyrinthe du château en marchant d'un pas lent.

Cette dernière continuait de courir le plus vite possible tout en sanglotant. Cette femme si horrible faisait tout pour la séparer d'Atem et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle s'arrêta lorsqu'elle fut certaine d'être le plus loin possible de sa chambre et se murmura pour elle-même :

"S'il vous plaît, les Dieux, mes amis, ma famille! Si vous entendez ma prière, aidez-moi! J'ai besoin que l'on m'aide à réparer le cœur que l'on vient tout juste de déchirer.

Bastet continua d'implorer de l'aide discrètement, quand une ombre, sombre et ténébreuse, sentant le mal à plein nez, s'approcha d'elle. La déesse fit volte-face et détailla rapidement la personne qui se tenait devant elle. Elle recula d'un pas en voyant que c'était sa réplique exacte, comme si on avait placé un miroir en avant d'elle.

"Non, ce n'est pas possible! Murmura Bastet. Pas aujourd'hui, pas maintenant

"Pourtant c'est aujourd'hui, c'est maintenant et c'est possible. Tu vois bien que je suis à présent ici. Tu as appelé de l'aide et c'est moi qui ait répondu.

"Non! C'est impossible! Tu étais enfermée!

"Oh, c'est tout simple, on m'a délivrée. Ça fait longtemps que j'ai envie de me dégourdir et ton appel sera justement un très bel exercice.

"NON! Je ne veux pas! Tu ne peux pas me faire ça.

"Et pourquoi, je te prie?

"Tout ce que tu ferais serais du mal et je ne veux pas de ça! Va t'en, va t'en, VA T'EN!

Une rafale de vent repoussa la fausse Bastet et elle tomba par terre. Elle se releva et, durant un instant, on eut l'impression qu'elle voulait se mettre en colère, mais elle se reprit et dit avec un sourire :

"Allons, je veux juste t'aider. Tu me détestes tant que ça? Tu me fais de la peine. Tout ce que je veux faire, c'est simplement aller faire des choses horribles à Atem et sa mère. C'est tout.

"Je ne veux pas! Tu es trop cruelle! Va t'en!

"Change de disque, répondit la deuxième Bastet. Mais tu savais que ça arriverait un jour. Et ça advient que c'est aujourd'hui. À présent, si tu ne veux pas de moi, je vais devoir t'enfermer.

"NON!

Le double poussa Bastet qui bascula dans un énorme sablier.

"Te voici dans le royaume des ombres, ma jolie Bastet. Au fait, passe le bonjour aux ombres. Il y a longtemps qu'elles attendent à manger car elles ne pouvaient pas me dévorer.

Le double repartit dans le couloir en éclatant de rire. Bastet chercha une issue dans le sablier, une faille, n'importe quoi, mais il n'y en avait aucunes. Pour couronner le tout, le sable venait de commencer à couler rapidement.

En premier Lirie et maintenant elle. Les autres Dieux veulent ma mort, ou quoi? Dit doucement la Déesse en versant quelques larmes.


Bastet 2 parcourut le couloir en réfléchissant. Elle voulait prendre le contrôle de l'Égypte, mais devait le faire lentement et sûrement, jusqu'à ce que l'homme et la femme qui avaient brisé le cœur de sa protégée soient punis.

La « jumelle » vit alors un homme à plat ventre sur le sol, ce qui la fit sortir de sa torpeur. Elle constata que ce n'était nul autre que le pharaon. La démonne sourit cruellement en regardant cet homme essayer de se relever, puis retomber aussitôt. Il se releva une autre fois et vit ainsi le double.

"Bas…tet?

Elle ne bougea pas d'un pouce et le regarda avec un air désintéressé. Le pharaon réussit à se mettre à genoux.

"Bastet, je t'en prie…pardonne-moi. Je ne voulais pas que ça arrive.

« Bastet » roula les yeux à l'instant où Atem fermait les siens, puis s'approcha de lui et le regarda avec un sourire mielleux.

"Ce n'est pas grave, réellement. Mais tu aurais dû rester dans ta chambre et te reposer, comme je te l'avais dit. Regarde toi, maintenant.

"Tu avais…raison. Pardonne-moi. C'était encore…une embuscade de ma mère.

« Non mais est-ce qu'il m'écoute? Pensa la double. Je lui ai dit que je le pardonnais. Ce qu'il est idiot! »

"Je sais, elle me l'a dit. Et puis, de toute façon, je dois m'excuser aussi pour ma conduite.

"Ce n'est…pas grave.

Il referma les yeux, trop fatigué pour les tenir plus longtemps ouvert. Il ne vit donc pas les yeux du double de Bastet devenir entièrement rouges.

"Tu as besoin de dormir. Viens, dit-elle.

Elle aida Atem à se relever et ils se rendirent lentement vers la chambre du pharaon. Elle installa délicatement Atem dans son lit. Ce dernier se mit à trembler de froid et à claquer des dents. Sekhmet mit sa main sur son front.

"Ta fièvre a encore montée. Je vais te chercher quelque chose, je reviens. Et pas question de t'en aller où que se soit, compris?

Atem acquiesça futilement en remarquant que la main de Bastet était très froide. Peut-être était-ce dut au fait qu'il était brûlant. Il l'ignorait.

Il soupira tandis que le mauvais côté de la déesse lui remontait ses couvertures, puis quittait la chambre. Lorsqu'elle fut assez éloignée de la chambre, elle s'étira en baillant.

"Je suis enfin sortie de cette chambre. Elle est vraiment trop horrible! Et ce pharaon…vraiment idiot, comme tous les autres mortels, d'ailleurs. Je me demande réellement comment fait Bastet pour l'aimer à ce point. Bah! Je présume qu'elle est plus humaine que nous autres. Il a raison, il faut absolument se débarrasser du pharaon.

À ce moment, Lirie passa au bout du couloir. Elle ne vit pas "Bastet" et continua son chemin en fredonnant un air joyeux. La double réfléchit. Devait-elle s'en prendre à la reine maintenant où devait-elle attendre à plus tard, continuer à faire souffrir le pharaon? Excellente question…En fait, la meilleure idée était de tuer le pharaon maintenant, tant qu'il était faible, puis de s'en prendre à sa mère ensuite. Ça, c'était une bonne idée!

Elle tourna les talons et se dirigea à nouveau vers la chambre, mais fut arrêtée par Lirie qui l'avait enfin aperçue.

"Bastet? Je croyais t'avoir dit que tu devais partir d'ici?

La double gloussa sans se retourner pour autant.

"Oh, comme c'est dommage! Votre fils a eu le temps de me rejoindre avant que je parte et il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas du tout. Ça fait des opinions différentes, mais bon…je fais ce que je peux en prenant la meilleure.

Lirie s'avança avec un air rageur.

"Regarde moi quand tu me parles! Je ne supporte pas que tu sois insolente envers moi!

"Bastet" s'exécuta et se retourna en regardant droit dans les yeux de Lirie avec ses yeux rouges.

"Et moi, je ne supporte pas que tu me parles sur ce ton. Alors, laisse-moi tranquille.

Elle se retourna et repartit sous le regard effrayé de la Reine. Elle avait d'autres plans en tête pour le moment, même si elle mourrait d'envie de tuer Lirie à ce moment précis. Jamais elle n'acceptait que quelqu'un lui parle de la sorte.

Elle arriva enfin dans la chambre, cette chambre qu'elle trouvait si dégoûtante, et entra à l'intérieur, ses yeux toujours de la même couleur. Atem, à moitié endormi, ne remarqua rien. La fausse Bastet fit apparaître une énorme dague dans sa main et regarda le pharaon de ses yeux rouges comme des rubis. Ils étincelaient de méchanceté. Avec un air hautain, elle s'approcha d'Atem, levant sa dague au-dessus d'elle, puis frappa de toutes ses forces. S'en était fini du pharaon!

Mais, quelque chose se produit à cet instant. Le couteau ne heurta pas Atem, mais plutôt quelque chose de dur un peu plus haut. Le cognement fit un bruit énorme, ce qui fit sursauter Atem et la regarder.

"Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe?

Elle tenta de toucher Atem, mais se heurta à nouveau à quelque chose. On aurait dit une barrière invisible.

"Bastet… souffla la double.

Atem l'observa un instant et remarqua aussitôt ses yeux rouges. Ils lui rappelèrent alors quelque chose…

"Tu n'es pas Bastet, ai-je raison? dit Atem

Il les avait vu dans son rêve. La double grogna.

"Très perceptif. C'est exact, oui, je ne suis pas Bastet. Je suis, en fait, son mauvais côté. Je suis présentement en mission pour la venger.

Atem réfléchit un moment. Il savait qui elle était, seulement, son nom lui échappait. Mais, après quelque minutes de réflexion intense, il trouva.

"Tu es la déesse que l'on a enfermée dans le corps de Bastet, Sekhmet, n'est-ce pas?

"À votre service, répondit-t-elle en s'inclinant légèrement. Et c'est justement de toi que je viens venger Bastet. Tu lui as brisé le cœur, espèce de sans cœur. Oh! Jeu de mots!

Atem haussa un sourcil.

"Quoi? Plus le droit de plaisanter, à présent? Fit Sekhmet.

"Euh…c'est pas ça…

Cette Déesse était bizarre. Peut-être n'était-elle pas si horrible, en fin de compte.

"Au fait, où est ta sœur? Ce serait intéressant de la tuer par plaisir après vous avoir tué, toi et ta mère.

En fin de compte, peut-être qu'elle l'était.

"Je ne sais pas. Et puis, de toute façon, si je le savais, je ne te le dirais pas. Maintenant,dis-moi où est Bastet? Répondit Atem.


Erra se leva du banc et s'étira. Yami la regarda, surpris qu'elle se soit arrêtée aussi net. Incrédule, il demanda :

"Ça ne finit pas comme ça, j'espère?

Erra éclata de rire.

"Non, pas du tout, ne t'inquiète pas. Seulement, moi, je suis morte de faim, et ça ne m'étonnerais pas que tu le sois aussi, non? répliqua la jeune fille

Maintenant qu'elle lui en parlait, il se rendait compte que son ventre criait famine.

"Oui, un peu.

Erra leva les yeux au ciel puis sortit un panier à pique-nique près du banc!

"J'ai toujours adoré les pique-niques.

Elle installa une couverte sur le sol, puis s'assit dessus, bientôt suivit par Yami.

"Mangeons! S'écria-t-elle en prenant un sandwich.

L'ancien pharaon la regarda avec un air qui en disait long sur ce qu'il pensait, puis prit un sandwich à son tour. Lorsqu'ils eurent enfin terminé de manger, Erra réfléchit.

"Bon, où en étais-je… pensa-t-elle tout haut

"Je demandais à Sekhmet où est-ce que tu étais.

"Ah! oui. Alors…


N/A : Et voilà le cinquième chapitre de fait! Il commençait à être temps, que vous devez penser (rire). J'espère que ce chap vous a plu (la phrase classique, quoi!)