Mahado arriva le premier, essoufflé, mais toujours en colère. Les autres le rejoignirent quelques minutes plus tard.
Le jeune prêtre s'avança vers l'entrée du temple, mais il frappa quelque chose de plein fouet et tomba durement sur le sol.
-Qu'est-ce que...?
Il n'y avait pourtant rien devant lui. Se relevant, il posa sa main sur une barrière invisible.
-Ah non! C'est pas vrai!
En criant de rage, il se mit à faire les cent pas.
-Tu sais, Mahado, ce n'est pas ainsi que nous allons aider le pharaon...Annonça Isis.
-Je sais! Mais que veux tu que je fasses? T'as une suggestion! Parfait, dis-la moi, je suis ouvert à tout!
Il se dirigea à nouveau vers la barrière invisible, leva les poings et voulut la frapper de toutes ses forces, mais au lieu de cela, il tomba face contre-terre.
Se relevant, crachant du sable, il tâta pour vérifier s'il n'avait pas frappé trop tôt, mais il n'y avait plus rien.
-Hein!
Seto, tordu de rire, s'avança à son tour.
-Je crois que le pharaon a battu la Déesse. Nous pouvons à présent entrer. Mais, ne sois pas trop pressé. Il ne faudrait pas que tu tombes sur le pharaon et que tu l'écrases.
Mahado grogna et Seto, toujours en riant, s'avança vers la porte.
Sekhmet hurla d'un hurlement à s'en briser les tympans. La lumière bleue qui l'avait emprisonnée un peu plus tôt réapparut et explosa. La Déesse se retrouva dans une cage de verre. Elle continuait de rugir, mais s'arrêta quand la prison commença à disparaître.
-Je me vengerai, Atem! Dit-elle de sa voix de lion. Et ce jour-là, tu regretteras de m'avoir renfermée dans le corps de Bastet.
Atem lui tira la langue et lui fit un sourire moqueur.
-J'aimerais t'y voir, lui dit-il deux secondes avant qu'elle ne disparaisse.
Puis, elle se dissipa, bientôt suivit de son lion Drélio.
Atem, heureux d'avoir accompli sa tâche, se retourna et s'apprêta à partir. Mais, trop faible pour continuer, il tomba sur le sol, inconscient.
Le sablier qui retenait Bastet prisonnière se cassa en un millier de morceaux. La Déesse retomba lourdement sur le sol du palais, mais en vie. Souriant de joie, elle comprit que son bien-aimé avait réussi à anéantir son elle maléfique. Elle se releva, épousseta sa robe couverte de sable et se mit à le chercher, ne comprenant pas pourquoi il ne se trouvait pas avec elle.
Lorsqu'il se réveilla, il entendit une douce musique à ses oreilles. Encore endormi, il réussi difficilement à comprendre que c'était quelqu'un qui chantait. Par contre, qui, il l'ignorait totalement.
Ses yeux étaient trop lourds pour s'ouvrir, il dû attendre un bon moment, attendre que la fatigue se dissipe légèrement. À ce moment, il pu entrouvrir ses paupières et distingua une forme floue. La voix était féminine, douce et mélodieuse. Mais qui donc était-ce? Il n'arrivait toujours pas à savoir.
La femme arrêta de chanter et se mit à parler. Le sommeil toujours présent dans le cerveau de pharaon, il ne comprit pas les mots qu'elle disait. Par contre, il sentit quelque chose contre son front. Quelque chose de frais.
D'autres minutes s'écoulèrent et les contours de la femme s'éclaircirent. Des longs cheveux noirs. Qui donc avait d'aussi beau cheveux? Atem le savait, pourtant il ne se souvenait pas.
Il tenta de demander avec qui il était, mais seulement un grognement sortit de sa bouche, faible. La femme parla de nouveau et il distingua quelques mots.
-...force...repose...
Il ne comprit pas pourquoi elle avait dit ça, mais le deuxième mot avait été clair. Alors, comme s'il avait reçu un ordre, Atem se rendormit.
Il se réveilla bien des heures plus tard. Ou était-ce des jours? Il ne savait plus, il avait perdu toute notion du temps.
Cette fois, il arriva à ouvrir les yeux du premier coup et sans efforts. Il distingua très bien sa chambre et tout ce qu'il y avait. Plus rien n'était flou.
Il tourna la tête et aperçu une énorme masse noire sur son lit. Il se rendit compte que cette masse était en fait des cheveux. Il vit alors le visage paisible de sa bien-aimée qui s'était endormie à son chevet après tout ce temps passé à rester à ses côtés pour le surveiller. Atem sourit puis caressa la tête de sa belle Déesse. Un sourire apparut alors sur le visage toujours endormi de cette dernière. Elle souriait dans ses rêves.
Il s'arrêta quelques minutes plus tard et s'assit lentement dans son lit. Il se sentait beaucoup mieux, mieux que quelques jours auparavent. À ce moment, Shimon entra dans la chambre.
-Ah! Mon pharaon, vous êtes réveillé! Comment vous sentez-vous?
-Beaucoup mieux, Shimon, merci.
Le vieux prêtre remarqua alors la jeune femme assoupie sur le lit.
-Ne feriez-vous mieux pas de la réveiller? Dit-il en la pointant.
-Pourquoi le ferais-je? Répondis Atem. Elle est paisible, non?
-Si, je dois l'avouer, mais elle ne vous pardonnera certainement pas ce fait.
Le pharaon ne répondit que par un sourire léger.
-Et puis, de toute façon, la position dans laquelle elle est ne doit pas être très confortable, continua Shimon. Mais bon, c'est votre choix quand même.
Atem, en y réfléchissant, décida que oui, il était mieux de la réveiller. Alors, il posa sa main sur l'épaule de Bastet et la secoua légèrement.
-Hmm...non, encore un petit peu...
-Bastet, réveille-toi, murmura Atem à son oreille avec un petit sourire.
La Déesse ouvrit les yeux et bailla avant de lever la tête. Elle se frotta les yeux, puis se rendit compte finalement qu'Atem était réveillé.
-Atem! Tu es réveillé! Que les Dieux soient remerciés! Ça fait deux jours que tu es dans cet état. J'étais terriblement inquiète!
-Tu m'en vois désolé, répondit le pharaon. Mais, c'est à peu près ce que ça donne de sauver une Déesse en détresse. Je ne peux pas y faire grand chose.
-Idiot, va!
Mais, malgré ces mots, elle déposa un baiser sur les lèvres du pharaon avant de se relever. Shimon, gêné par la situation, se dépêcha de sortir de la pièce, mais le plus silencieusement possible.
Atem, surpris, porta la main à sa bouche, puis sourit.
-Dois-je en conclure...?
-Oui, Atem, tu dois en conclure... répondit Bastet avec le même sourire.
Mahado arriva en courant dans la chambre, quelques heures plus tard. Essouflé, il s'avança vers Atem.
-Toi...dit-il, le souffle lui manquant.
-Quoi, moi?
Le jeune prêtre reprit sa respiration avant de continuer.
-Tu as été stupide! Ne me refais plus jamais une frousse pareille!
-Pardon Mahado. Ce n'était pas vraiment dans mes intentions.
-Mais tu l'as quand même fait! C'était quoi, cette idée!
-Eh bien, j'avais ma Déesse à sauver ainsi que mon peuple! Tu sais, Sekhmet en a tué quelques-uns, au temple...
Les yeux du pharaon se voilèrent, mais il se reprit bien vite.
-Pardonne-moi encore une fois, mon cher ami. J'essayerai de ne plus refaire la même chose.
Mahado, se rendant compte des épreuves par lesquelles Atem avait passé, s'agenouilla.
-Finalement, c'est à moi de m'excuser. Je ne m'étais pas rendu compte...
Le pharaon, surpris, demanda à Mahado de se relever.
-Je ne t'en veux pas, tu sais. Ça devrait plutôt être le contraire!
-Eh bien, oublions cet incident, si tu préfères.
-Bonne idée!
Les journées passèrent. Graduellement, Atem devint beaucoup mieux. À l'aube d'un matin, le pharaon se réveilla en pleine forme. Il se leva et alla s'accouder à la fenêtre de sa chambre. En respirant l'air frais avec bonheur, il s'étira. Bastet arriva et ne fut guère surprise de le voir debout.
-Alors, je vois que tu vas mieux aujourd'hui! Dit-t-elle.
-Je crois moi aussi, répondit-il en se tournant vers elle.
Elle le rejoignit sur le balcon et il la prit dans ses bas avant de se tourner vers le levé de soleil.
-C'est magnifique! S'exclama-t-elle.
-Autant que toi!
Bastet gloussa tout en rougissant et posa ensuite sa tête sur l'épaule de pharaon. Ils savourèrent ce moment quelques minutes, jusqu'à ce que le ventre vide d'Atem se mette à crier famine.
-Je crois que je ferais bien d'aller manger, dit-il avec un léger rire.
La Déesse pouffa, se retira de l'étreinte du pharaon et sortit de la chambre avec son amant en le prenant par le bras. Ils se dirigèrent vers la salle à manger où tous les prêtres étaient déjà là, mangeant leur déjeuner. Ce fut Mahado qui remarqua Atem le premier.
-Tiens, le pharaon est de nouveau parmi nous!
-Mais que nous vaut donc cet honneur? Demanda ironiquement Seto
-Je l'ignore. Peut-être parce que j'avais tout simplement faim? Répondit le concerné.
Karim fit semblant de s'offusquer.
-Donc, ce n'est pas pour nous que tu es de retour!
Il éclata de rire, bientôt suivit de tous les autres.
-Non! Finit par répondre Atem. Simplement parce que mon estomac me l'a ordonné.
Bastet et lui s'installèrent finalement à table et commencèrent à manger. L'atmosphère était détendue, tout le monde était heureux.
La Déesse lançait des regards au pharaon et ce dernier les lui rendaient toujours avec des sourires. Quelque chose, à présent, les unissait.
Isis le remarqua et eût un sourire moqueur.
-Dîtes-moi, Atem, Bastet.
Les interpellés levèrent la tête.
-Vous êtes souvent ensemble ces derniers temps, vous ne trouvez pas? Est-ce qu'il se passerait quelque chose que vous ne nous avez toujours pas dit? Je ne sais pas moi, peut-être d'être ensemble?
Les deux s'étouffèrent en même temps, puis rouge comme des pivoines, s'emmêlèrent dans leurs mots, tentant totalement de nier ce fait.
-Allons, Isis, pourquoi tu dis ça? Demanda finalement Atem, toujours aussi rouge. Tu sais très bien que je n'ai pas le droit d'être avec elle…
-Ah, comme ça, pour savoir…
Seto, en les regardant, eût alors une idée. Même sourire moqueur qu'Isis avait eu un peu plus tôt, il se tourna vers cette dernière.
-Très bien, dans ce cas. Nous allons donc pouvoir parler de notre projet au pharaon.
Il fit un clin d'œil discret et Isis comprit.
-Oh! Le projet! Oui, annonce-lui!
Méfiant, Atem écouta Seto d'une oreille attentive.
-Puisqu'il ne se passe rien avec Bastet, il commence à être temps que tu te trouves une épouse non? Alors, nous allons faire venir toutes les belles jeunes princesses du royaume d'Égypte et tu auras l'embarras du choix!
-Que….QUOI?
Atem s'était levé d'un bond de sa chaise, ne sachant pas quoi faire.
-Pourquoi, il y a un problème? Demanda Seto, toujours avec le même sourire.
-Tu….vous ne pouvez pas me faire ça!
-Et pourquoi pas? Questionna Isis.
-Parce que…..
En voyant tous les regards tournés vers lui, il comprit. Une embuscade, tous voulaient la vérité.
Il se tourna vers Bastet qui avait baissé le regard, ne s'étant pas rendue compte de la supercherie. Atem soupira et se rassit.
-Très bien, j'ai comprit!
Et, souriant à son tour, il prit la main de Bastet et l'entraîna hors du palais.
N/A : Et voilà mon chapitre 8. Vous voyez, je continue! Il n'y a plus de quoi s'inquiéter, lol!
Camlia : Tu sais, si vous me tuez, il n'y aura plus de suite! XD
Comme tu peux le voir, Atem lui a bien cassé la figure, à Sekhmet!
Nienna : Et voilà la suite comme tu la voulais! J'espère qu'elle t'a plu! Et, contente que ma fic soit palpitante.
Sogna : Malheureusement, ils ne sont toujours pas mariés. Tu vas voir, la fic est loin d'être terminée!
Kalia : Et voilà, la formule a fait disparaître Sekhmet! C'est magique XD
Hilly : Comme tu peux le voir, il l'a retrouvé!
J'espère que vous avez aimé ce chapitre!
